Je ne possède aucun des personnages de la série

Ce texte a été écrit pour l'anniversaire d'Almayen. Bon anniversaire !

J'ai utilisé le prompt d'un atelier de la Fabrique à Plumes que je n'avais pas traité pendant l'atelier : Quatrième contrainte : "Toi... va dormir. Ce n'est pas bon que tu sois encore debout à cette heure-ci." / "Ah ? Et ça ne s'applique pas pour toi ?"

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES SUR WHITE COLLAR Tome 2

Un soir tard au bureau

Il faisait nuit depuis longtemps, mais Peter et Neal étaient toujours dans les locaux du FBI parce que l'enquête sur laquelle ils travaillaient leur prenait du temps et expliqué pourquoi les amis était assis à une table recouverte de dossiers. Aucun des deux ne parlait alors qu'ils semblaient absorbés par la lecture des différents documents étalés devant eux, sauf que Neal paraissait totalement épuisé… à tel point que le jeune homme s'endormait à moitié sur sa lecture, malgré la tasse de café posée à côté de lui. Bien que penché lui-même sur son dossier, Peter le remarqua et se redressa en soupirant.

- Toi… va dormir. Ce n'est pas bon que tu sois encore debout à cette heure-ci.

- Ah ? Et ça ne s'applique pas pour toi ? Demanda Neal un peu piqué au vif par la remarque de son ami.

- Moi, je n'ai pas été assommé par une armoire à glace irascible venu des Balkans !

- Tu sais que techniquement, il ne m'a pas vraiment assommé, contesta Neal s'attirant un regard sombre de son ami.

- Neal… Il t'a balancé à travers la pièce comme un fétu de paille et tu étais inconscient quand je me suis penché sur toi.

- Oui, mais ne t'en fais pas. Le médecin t'a dit que je n'avais rien de grave et je veux remonter la piste de son patron. Ce type est dangereux, non seulement il revend des œuvres volés au marché noir, mais en plus il n'hésite pas à tuer les gens qui se mettent sur son chemin !

- Le médecin a aussi dit que tu avais besoin de repos donc délocalise-toi sur ce canapé et ferme les yeux. Si je trouve une indice, je te réveillerais.

- Je ne peux pas te laisser lire tout ça tout seul !

- Parce que tu crois que ce n'est déjà pas ce que je fais ?

- Je ne comprends pas.

- Tu es sur la même page depuis dix minutes. Va t'allonger, je te préviendrai si je trouve quelque chose.

Neal soupira, mais il était à court d'arguments, donc il se leva, fit un petit sourire à Peter et se laissa tomber allongé sur la banquette. Il avait beau dire qu'il n'était pas fatigué, il s'endormit en moins de deux minutes, ne voyant même pas Peter venir déposer son manteau sur lui tout en murmurant.

- Repose-toi le Kid, tu m'as assez fait peur pour la journée.