Il poussèrent la porte du cabinet et s'erretèrent au petit portillon de sorbier qui était fermé. Scott appela pour qu'on le fasse entrer et c'est Stiles, seul vrai humain de cette joyeuse bande qui apparut pour leur ouvrir. Il eu un petit sourire narquois lorsque Théo passa à sa hauteur et celui ci le fusilla d'un regard noir. Dans la pièce d'examen il y avait Lydia, Derek et Isaac. Pas de trace de Deaton .
-Il n'est pas encore arrivé ? Demanda Scott impatient.
Personne ne cru bon de répondre tant la réponse était évidente. Isaac regarda Liam avec inquiétude.
-Est ce que ça va ? Tu sens le sang.
Liam porta la main à sa nuque, il n'avait toujours pas cicatrisé d'un pouce et ses doigts étaient toujours coloré de rouge ce qui fit grogner Scott.
-Calme toi Scott, conseilla Lydia. Avant de ne serait- ce que réfléchir à tout ça il faut attendre Deaton et puis, vous en profiterez pour nous expliquer parce que ton message n'était pas clair.
-Ouais excuse moi Scott mais " Théo Liam Connerie RDV Deaton" c'est pas hyper explicite.
-Ouais mais moi j'ai peur que l'explication soit un peu trop explicite justement.
Tout le monde eut une lueur de compréhension dans le regard tandis que Théo et Liam devinrent rouge pivoine, leurs regards soudainement très intéressé par la nature du sol.
-Excusez mon retard. Deaton venait de faire irruption dans la pièce, légèrement essoufflé. Il enfila sa blouse blanche et ses gants bleu. Alors quel est le problème exactement ?
Scott se saisit de Liam par les cheveux avec rudesse, et tira sa tête en avant pour découvrir la plaie encore béante qu'avait produit les dents de Théo dans sa peau. Devant la brutalité de ce geste, quelque chose se réveilla en Théo. Sans réfléchir une seconde, lui qui depuis qu'il avait été accepté dans la meute faisait bien attention de ne jamais s'opposer à son alpha, lui saisit fermement le poignet, griffes dehors, l'obligeant à lâcher Liam et le dévisageant avec défit, retroussant légèrement sa lèvre supérieure découvrant ses crocs, prêt à être utilisé. Tout le monde, même Scott, restèrent sans réaction face à l'incongrue de cette situation. Surpris au possible du comportement protecteur de Théo.
-ha, oui. Je vois où se situe le problème .
-Ouais le problème est que Théo est pas capable de garder sa putain de queue dans son pantalon ! S'insurgea Scott qui se retenait de ne pas sauter à la gorge de celui qui avait osé le défier malgré tout ce qu'il faisait pour lui.
-Donc tu n'as pas réussi à canaliser Ton bêta en cette nuit de pleine lune. Les mots de Deaton mirent à mal le cœur de Scott. Il avait raison. C'était de sa faute autant que celle de Théo. Ça faisait six mois qu'il ne parvenait plus à canaliser le loup de Liam. Il était certainement le pire alpha qui puisse être parce que même Derek arrivait très bien à gérer cet aspect là. Scott baissa la tête, honteux, et ne répondit rien.
-Viens par là. Demanda Deaton à Liam bien qu'il regardait Théo, cherchant dans son regard son approbation. Liam s'installa sur la table d'examen. Et alors qu'il regardait de prêt la morsure sur la nuque de Liam il demanda - la morsure date de quand ?
-Moins d'une heure. Répondit Scott.
Deaton fronça les sourcil et, plaçant ses pouces de chaque côté de la plaie, il l'écarta pour en voir les détails. Là Théo grogna de douleur, portant la main à sa nuque sous le regard surpris de toute l'assemblée.
-Je vais essayer quelque chose.
Deaton se mit à caresser affectueusement les cheveux de Liam. Avec grande douceur sous le regard perplexe de tout le monde. Théo ressenti en lui comme un gouffre se créer. ça lui faisait mal; ça lui faisait physiquement mal qu'il le touche. Il voulait qu'il arrête de toucher Liam. Mais il ne pouvait pas lui demander ça alors il serra les dents. Mais il avait cette impression de pique dans le coeur. Il avait une boule qui se formait dans sa gorge et il sentait ses muscles se crisper. Sa respiration devenir haletante.
-Doc .. Arrêtez… dit-il d'une voix à peine audible et bien plus rauque qu'à l'accoutumé.
Mais Deaton continua ses gestes tendres et Théo se senti trembler de rage. Avant de commettre l'irréparable, il se laissa tomber accroupi en criant. Ses mains crispées sur son crâne.
Deaton arrêta son geste et il s'accroupit à la hauteur d'un Théo tremblant. Il passa une main compatissante dans son dos. Sachant très bien ce qu'il était en train de vivre. Mais ce qu'il avait oublié, c'est que ce lien marchait dans les deux sens. Il sentit des mains le pousser dans son dos et le projeter au sol. Au-dessus de lui Liam était rouge et haletant. Ses yeux luisant de jaune. Scott et Derek grognèrent sur Liam pour le dissuader d'aller plus loin dans ses gestes et ce eut le don d'un peu calmer le louveteau. Deaton, toujours par terre mais indemne avait une lueure de compréhension entendue sur le visage.
-Et bien on a toujours pensé que les chimères ne ressentaient pas les effets de la pleine lune, mais en fait elles doivent les ressentir un peu. En tout cas assez pour arriver à se lier .
-Alors ils sont liés? Mais comment ? Comment on fait pour se lier? demanda Isaac.
-Lorsque deux loups ont un rapport non protégé un soir de pleines lunes et que l'un appose sa morsure sur l'autre alors ils se retrouvent liés et leurs âmes se connectent et ça donne quelque chose comme ça. Deaton désigna Liam et Théo du menton. Jalousie, hyper possessivité, dépendance l'un à l'autre. Et cette dépendance fait que Les loups qui se lie l'un à l'autre le font tout au long de leurs vie avant que les effets ne s'estompe si on ne les empêche pas. C'est bien connu dans la nature les loups ont un seul partenaire. Mais vous êtes aussi des humains et heureusement, à force que les hormones des jeunes loup-garou les fassent marquer un partenaire bien trop tôt dans leurs vie, on a développé des inhibiteurs qui aident à diminuer les effets de la marque et qui évitera de la renouveler, encore et encore.
Deaton saisit le bras que Scott lui tendais pour se relever et, utilisant la clefs qu'il avait autour du cou, il déverrouillage un tiroir d'où il sortit deux flacons de pilule. Il en jeta un à Liam et l'autre à Théo.
-Deux comprimés par jour le matin au réveil, pendant deux semaines. Et éviter de trop vous toucher ou vous retrouver seul tous les deux par simple précaution.
-Ouais bah ça aucun risque. Vu que c'est plus la pleine lune y a aucune chance que Liam m'adresse la parole de lui même. Souffla Théo sous le regard un peu triste de Liam qui avalait sa première pilule.
-N'empêche qu'il y avait des capotes dans la table de nuit juste à côté de vous … ça nous aurait évité tellement de problèmes… Souffla Scott en passant une main lasse sur son visage.
-Ha mais je le sais. Elles étaient juste en dessous de ton chargeur de secours et de tes écouteurs. C'est pas faute d'avoir essayer d'en mettre une.
Le visage de Liam se teinta de rouge jusqu'aux oreilles. Tout ça était vraiment trop gênant.
-Alors en prenant les inhibiteurs dans deux semaines ils n'auront plus aucuns symptôme ? demanda Stiles à peine dessus que la bêtise de Théo n'est pas de trop lourdes conséquences.
-Oui s' ils ne recommencent pas comme cette nuit il n'y a pas de raison que cet état perdure. Ce sont des choses qui arrivent plus fréquemment qu'il n'y paraît pour les jeunes loups encore adolescents.
-D'accord oui mais j'avais donné ma confiance à Théo et il l'a trahi.
-Et ça t'étonne ? Ne pût s'empêcher de rajouter Stiles.
-Et si ça recommence d'ici quelques mois ? Et si ça devenait récurrent ? Comment lui faire confiance alors qu'il à profiter de Liam. Un gamin de seize ans alors que lui en a dix huit !
-Je … Je comprends si je ne peux plus faire partie de la meute …
-C'est bien que tu le comprennes. Scott avait un regard glacial et il surplombait Théo qui ne pouvait s'empêcher de baisser les yeux, rempli de honte. Et alors que l'air devenait électrique entre leurs deux corps, Liam se glissa dans l'interstice, bras tendu, protégeant Théo.
-C'est moi Scott qui ai voulu. C'est moi qui ai voulu faire l'amour et c'est moi qui ai refusé qu'on se protège. C'est ma faute. Théo à essayer de m'en dissuader pendant six mois et hier encore, même si la lune était forte il m'a répété maintes fois de réfléchir, de partir. Il à vraiment essayé de me raisonner. Je fais semblant de ne me rappeler de rien à chaque fois mais j'ai de très bon souvenirs de ces nuits là et je t'assure Scott, c'est moi qui suis à l'origine de tout ça. Alors si tu l'expulses de la meute il faut m'expulser aussi parce que ce ne serait pas juste.
Scot était très attaché au concept de justice. Et Liam n'avait pas tort, il était l'investigateur de tout ça malgré lui. Et si Deaton avait raison et que les chimères pouvait, à certaines occasions être touché par le rayonnement de la lune alors Théo avait craqué malgré lui également. Après tout, il avait tenu bon pendant six mois avant cette nuit… Il lui laissait le bénéfice du doute.
-On fera un conseil de meute le mois prochain pour décider du sort de Théo car lui était en période d'essai au sein de la meute. Il a un mois pour se racheter. Et toi Liam tu as tout intérêt à ne pas faire de vague. Avec un peu de chance, tes pleines lunes redeviendront normales, maintenant que ce cape à été franchi.
Liam rougit de plus belle et se décala passivement dans un coin.
-Mais … Pourquoi Liam ne cicatrise pas ? Demanda Lydia d'une petite voix, espérant que sa question n'était pas mal venue au vu de l'ambiance régnant dans la pièce.
-La morsure cicatrisera au fur et à mesure que le lien s'amenuisera au cours des prochaines semaines. ça nous servira d'indicateur pour voir où en est leur dépendance.
-Bon ! Renchérit Scott. Je crois qu'il est grand temps de rentrer dormir quelques heures. Des volontaires pour raccompagner ces deux là chez eux ?
-Je vais raccompagner Liam. proposa Lydia.
-J'ai pas besoin de baby sitter grogna Théo avant de partir en claquant la porte.
