Les Jedis et l'ex-espionne remercièrent Kairos et échangèrent adieu et code de communication. Celui-ci pouvait communiquer qu'en temps normal, le vieux maître Jedi aurait probablement essayé de partager plus de ses enseignements et d'être plus solennel, mais il pouvait voir que les révélations qu'il leur avait données les avaient grandement influencés et perturbés. Ils l'avaient cru, c'était cela de gagné... mais Kairos craignait semi-sérieusement, d'avoir bouleversé leur vue du monde.

Il les regarda encore alors que leur navette commença à s'envoler rapidement vers les nuages… Nuages qui n'étaient pas présents lors de leur arrivée d'ailleurs.

Kairos avait un mauvais pressentiment… il voulait quitter cette planète le plutôt possible. Le problème n'était pas exactement la planète, mais… le moment… Il ne savait pas exactement ce qui clochait… Était-ce les mots des Jedis? La façon dont il avait mentionné l'Élu? Ou était-ce le fait qu'ils l'avaient accepter si facilement… Leur espoir… leur vision du monde…

Kairos fit signe à HK-47 qu'il retournait à son vaisseau.

- Déception : J'imagine que je n'aurais pas la chance d'exercer mon art aujourd'hui dans ce cas…

Kairos ignora le droïde et arrêta le temps comme il le fait à l'habitude avant de se déplacer.

Mais soudainement il sentit une fissure s'ouvrir dans la Force. Il l'avait déjà sentie avant. Ses poils se levèrent et il frémit.

- Déclaration : Nous avons de la compagnie maître…

Le droïde s'était retourné rapidement et maintenant regardait à l'horizon avec son blaster.

- C'est le temps de montrer de quoi tu es capable HK-47. Je crois que nous sommes face devant un autre écho…

Kairos n'était même pas sûr de ce que cela signifiait. Il savait que c'était une perturbation dans la Force… quelque chose qui brisait sous l'utilisation de son pouvoir… quelque chose qui y réagissait…

- Analyse : Je vois 12 figures à l'horizon. Habillé en tenue de Sith et avec des sabres lasers. Ils ne semblent pas tous complètement physiques. Des hologrammes ou des fantômes probablement. Requête : Permission d'ouvrir le feu maître?

Kairos regarda à l'horizon… sortant de ce qui semblait une tempête de poussière 12 figures émergeaient. Celui-ci eut peur pour un instant… mais quelque chose clochait. Il ne sentait pas l'équivalent de 12 présences dans la Force… c'était difficile à dire, mais Kairos pouvait comprendre que ces manifestations étaient du même type que le fantôme de Darth Ruin qu'il avait combattu ou bien ce qui avait possédé Cad Bane.

Des entités d'autres époques… d'autres temps. Il pouvait les sentir, mais leur présence était moins pure que celle de Darth Ruin ou Cad Bane…

Kairos garda son calme… il ne serait pas surpris cette fois-ci, il était préparé.

- Montre-moi de quoi tu es capable. Je vais essayer de t'accélérer en 5x, ajuste tes tirs en fonction.

Kairos créa une zone autour de HK et accéléra le rythme du flot du temps à 5 fois la vitesse normale. Lors des dernières attaques, ils n'avaient pas pu changer son temps relatif face à celui des entités, mais cette fois-ci, il utilisait sur un droïde… un objet… alors il imaginait que le blocage de son pouvoir ne l'arrêterait pas de la même façon.

HK-47 commença à se mouvoir très rapidement, tirant avec son blaster à longue distance spécialement modifiée selon ses spécifications et préférences. Une volée de tirs laser commencèrent à déchirer l'horizon, alors que Kairos alluma son sabre, prêt au combat. La fréquence de tir de HK était comparable à celui d'un commando de clone, son avantage temporel le permettant de tirer cinq fois plus de tirs…

Tous les tirs semblèrent atteindre leur cible. Kairos vu les figures au loin allumé des sabres lasers rouges. C'est alors que Kairos commença à penser… pourquoi 12? Qui étaient-ils? Il n'y avait pas de ruines de Jedi ou de Sith sur cette planète, alors qui étaient-ils?

Plusieurs tirs furent déflectés par les figures qui continuaient à avancer de manière menaçante ce qui leva un nuage de poussière qui obstrua la vue après un moment.

Kairos ralentit HK après ses premières salves.

- Rapport, demanda Kairos.

- Observation : sept des figures sont disparues après impact comme des fantômes, maîtres. Les autres ont déflecté les tirs, mais deux d'entre eux semblaient avoir des distorsions, alors que les trois autres semblent plus physiques. Certains de mes tirs les ont touchés, mais ils ont très peu réagi.

Kairos réfléchit rapidement, profitant du temps que le nuage de poussière leur donnait.

- Continue à les combattre en assumant qu'ils sont des Siths, mais ne les traitent pas comme s'ils sont vivants. Nous devons trouver une façon de se débarrasser d'eux.

- Affirmation : C'est une juste observation maître. Recommandation : Il nous faut attaquer leur idéologie, cela est la meilleure façon de se débarrasser de fantôme.

Alors que Kairos, interloqué, s'en allait demander à HK comment celui-ci savait cela, les cinq entités apparurent à à peine vingt mètres de Kairos, comme s'ils s'étaient téléportés.

Ceux-ci avaient leur sabre laser en garde et avançaient rapidement vers Kairos.

- Accélération 10x, attend mon signal… chuchota Kairos à son droïde, alors que Kairos créait une nouvelle bulle de temps autour du droïde, mais gardait ses yeux sur les Siths devant lui.

La tempête de poussière semblait s'approcher d'eux, les vents forts, violents, et chaotiques. Mais Kairos avait encore assez de visibilité pour remarquer que leur accoutrement avait l'air ancien.

Soudainement une idée apparut dans l'esprit de Kairos… 12 Sith ancien… il avait peut-être une idée, mais ne voulait pas se l'avouer.

Deux des figures étaient effectivement grandement distordues, comparées aux trois autres… comme s'ils s'apprêtaient à s'effacer dans la Force et le temps. Kairos pouvait sentir la présence des trois autres par contre… et ces manifestations avaient le même sentiment de brisures… d'anormalité répondant à son pouvoir temporel.

- Retournez dans vos tombes spectres! cria Kairos face aux cinq entités se rapprochant dangereusement. Vous n'existez plus et avez depuis longtemps été oublié.

Kairos savait que cela était probablement inutile, mais il essaya directement de les affecter avec ces pouvoirs en les ralentissant. Pendant un instant, cela sembla fonctionner. Les deux figures distordues se brisèrent et disparurent comme s'ils avaient été exorcisés par les mots de Kairos. Par contre les trois autres étaient encore bel et bien réels.

Ils s'arrêtèrent près de Kairos révélant leur visage. Deux hommes et une femme humaine. Leur visage avait l'air familier à Kairos, mais cela était probablement dû à ce sentiment d'écho qui était présent dans l'air.

Le premier homme avait un masque et avait un regard vide, un calme supernaturel qui contrastait le deuxième homme qui semblait être épris d'une colère sans mesure, comme Darth Ruin. La femme, elle, avait l'air… lucide? Elle ricana et pris parole… bien que Kairos douta que sa voix soit totalement réelle et non pas une hallucination.

- Oublié? Je doute de cela… notre marque sur le monde est encore fort… très forte! Notre empire Sith est magnifique.

La femme devant lui semblait consciente… beaucoup plus que les entités qu'il avait déjà rencontrées.

- Votre empire Sith n'est plus! dit Kairos avec force. J'empêcherai son retour et réduirai à la poussière tous ses vestiges.

Une lueur folle et enragée apparut dans les yeux de la femme Sith.

- Tu n'arrêteras pas ce qui est déjà! L'empire Sith que nous avons créé renaîtra encore et toujours! TU NE TOUCHERAS PAS À NOTRE CRÉATION!

Merde. Kairos recula instinctivement devant la vague de colère qu'il ressentit. Il savait qui étaient les Siths devant lui.

Les Éxilés… les 12 Jedi noirs qui avaient fondé l'empire Sith il y a 7000 ans. L'écho confirma sa théorie. Ajunta Pall, Remulus Dreypa et Sorzus Syn. Kairos se souvenait des noms des enseignements du Comte Dooku, mais il avait pu deviner que c'était le nom des entités devant lui, grâce à cette perturbation dans la Force.

Ces échos étaient puissants et Kairos commençait à comprendre qu'il en était la source tout autant que la Force. Celui-ci devait les adresser comme tel; il ne pouvait survivre à des êtres aussi puissants si son don ne pouvait les effacer. Il devrait être inventif.

Il ferma les yeux et se concentra alors que la tempête de poussière s'apprêtait à les engloutir.

- Vous n'êtes que des échos…

Kairos imagina la tempête… quelque chose sans forme définie, mais existante et clairement animée par une puissance naturelle en ce moment, peut-être même la Force.

- … des échos du passé qui n'ont aucune place dans ce temps.

Il imagina le temps s'arrêter, il imagina la tempête autour d'eux être suspendu et prisonnier du temps.

- Et comme des échos vous disparaitrez dans le silence.

Kairos ouvrit les yeux. Des fissures d'une obscurité totale apparurent dans le ciel et autour d'eux. Le temps essayait de restreindre la tempête selon la volonté de Kairos… le bruit du vent violent commençant à être étouffé par les fissures jusqu'à ce qu'il soit brisé et retourne à un silence instable. La poussière qui virevoltait ralentissait jusqu'à devenir des points noirs dans le ciel, emprisonnant les photons, créant une cage fracturée autour des Siths et de Kairos. Les pouvoirs de Kairos étaient peut-être bloqués par rapport à ce qui était vivant ou ce qui avait été vivant, mais la Force ne pouvait l'empêcher de manipuler le temps de la nature physique.

Les seigneurs Siths crièrent avec rage, comme si le silence avait enlevé toutes consciences qu'ils possédaient encore. Ils passèrent à l'attaque immédiatement, s'oubliant dans toute leur colère et rage pour ne faire qu'un avec le côté obscur et ses terribles pouvoirs.

Ils sautèrent dans les airs prêts à transpercer Kairos de leur sabre quand celui-ci cria.

- MAINTENANT!

Kairos créa un bouclier noir entre lui et les trois Sith, alors que HK commença à se mouvoir dix fois plus vite qu'eux. Des salves de tir laser et des explosions entourèrent les apparitions, alors que HK commença à tournoyer autour d'eux les frappants de tous les angles.

Kairos en profita pour reculer entendant les cris de douleur? … de rage? Il savait que HK pourrait ralentir les entités, mais cela ne serait pas assez. La dernière fois, il avait dû puiser dans ses émotions profondément pour avoir une chance de détruire le spectre de Darth Ruin. Il craignait ne pas avoir la même chance cette fois-ci.

Un des Siths brisa au travers du bouclier de temps arrêté… ce qui était censé être impossible, mais ces fantômes de nature perturbaient son pouvoir.

Ajunta Pall, le premier seigneur Sith se tenait devant lui. Kairos commença à canaliser sa colère face à cet être abjecte qui était le fondateur d'un ordre qui n'aurait jamais dû exister.

Le spectre avait des marques de brulures et quelques trous béants dans son corps tel un cadavre ambulant. Les attaques de HK auraient probablement été mortelles si ces cibles avaient été de véritable « meatbag ».

Celui-ci attaqua le jeune Jedi qui commença à déflecter ses coups, mais Kairos remarqua rapidement que ses yeux et ses coups n'étaient pas imbibés du côté obscur étrangement. Son regard n'était vide, ni serein comme un Jedi, ni enragé comme un Sith.

Le spectre était quand même plus puissant que Kairos, mais celui-ci pouvait garder le rythme pour l'instant. Il vu derrière son épaule HK continuer son barrage de tir et d'explosif qui semblait réellement faire un impact sur les deux autres spectres, ceux-ci incapable d'atteindre HK lui-même.

Kairos s'accroupit évitant un autre coup de Pall et utilisa la Force pour le repousser. Celui-ci trébucha et tomba au sol maladroitement à la surprise du jeune Jedi. Il profita de cette position de faiblesse pour le frapper de toutes ses forces, mais évidemment le Sith para sans difficulté l'attaque de Kairos.

C'est alors que Kairos remarqua quelque chose… la présence d'Ajunta Pall était celle du côté lumineux de la Force… ou du moins elle était un côté obscur qui était éclairé… Quelque chose qu'il connaissait bien, mais cet être n'était définitivement pas en équilibre.

- Un fantôme ne pouvant pas décider entre le côté lumineux et obscur, voilà qui est risible… dis Kairos alors que son sabre percutait celui de son adversaire.

Pour la première fois, il vue de la vie dans les yeux de Pall, bien qu'il resta silencieux.

Celui-ci envoya un court éclair sur Kairos qui ne réussit pas à le déflecté à temps, revolant de quelques mètres. Mais l'impulsion avait été courte, comme si le spectre voulait prouver qu'il était réellement du côté obscur.

Soudainement, Kairos fut pris entre Pall et Dreypa qui venait tout juste d'arriver derrière lui, prêt à le frapper. Kairos roula par terre sentant la chaleur du sabre qui s'abattait beaucoup trop proche de lui à son goût.

Kairos invoqua les fissures du temps arrêté pour venir se mettre entre lui et ses opposants. Ceux-ci essayèrent d'éviter et de se défendre contre les fissures, semblant être indisposés et ralentis par elle.

- TU VAS MOURIR SALE JEDI, LA GALAXIE M'APPARTIENT!

Remulus Dreypa était beaucoup plus similaire à Ruin que Pall ne l'était. Il pouvait sentir sa rage et le clair côté obscur qui l'habitait. Mais cela donna une idée à Kairos. Il s'inspira des mots qu'un certain seigneur Sith avait déjà utilisés sur lui.

- Ajunta Pall… même après avoir choisi le côté obscur, vous savez toujours ce qui est le bien. Vous êtes toujours un Jedi n'est-ce pas?

Kairos grimpa sur l'arbre sous lequel il avait discuté avec les Jedis non orthodoxes afin de créer de la distance entre lui et les deux seigneurs Sith. Dreypa réussit à briser les fissures de temps arrêté et se remit en position d'attaque prête à suivre Kairos.

Tout d'un coup, avant que celui-ci puisse faire un seul moment, des détonateurs explosèrent autour de lui, son corps étant englouti par les flammes et la poussière. Kairos vu à peine le HK accéléré continuant sa danse destructive. Celui-ci semblait réussir à contenir Sorzus Syn pour l'instant, ce qui lui achetait un peu de répits.

Kairos se tourna vers Ajunta Pall et celui-ci avait aussi rétabli le cours du temps autour de lui, mais dans ses yeux, Kairos pouvait y lire le doute, une sorte de combat intérieur.

- Si vous n'arrêtez pas ces Siths ils dévasteront la galaxie… vous le savez très bien!

Ajunta Pall essaya de tirer Kairos hors de l'arbre avec l'usage de la Force, mais Kairos le bloqua avec une force inverse aussi forte. Ce n'était pas la colère qui l'alimentait, mais bien sa curiosité passionnée; comment ce faisait-il qu'une des entités convoquées pour le tuer ait des doutes?

- Je… dois tuer… celui qui met en danger la Force!

Le seigneur Sith avait parlé et Kairos sourit. Ses paroles n'étaient pas celles d'un Sith, loin de là. Une partie de cet ancien Jedi et Sith avait clairement survécu au travers du temps et la Force et celui-ci semblait aligné avec le côté lumineux plutôt qu'obscur.

Kairos, voyant que Remulus Dreypa était en train de se remettre de l'explosion, sauta sur lui, passant à l'offensive afin d'empêcher celui-ci de reformer les trous dans son corps trop rapidement. L'aspect physique de ces fantômes n'était clairement pas le principal ancrage qu'ils avaient dans cette réalité, mais ceux-ci ne pouvaient probablement pas utiliser la Force avec autant de faciliter sans cet aspect.

Dreypa commença à déflecter les attaques rapides et puissantes de Kairos, d'abord avec faiblesse, mais rapidement avec une vitalité croissante. Kairos vu du coin de l'œil Ajunta Pall foncer sur lui, alors qu'il tenait Dreypa en respect. C'était le temps de faire un pari.

Kairos leva sa main vers Dreypa comme s'il s'apprêtait à utiliser la Force pour pousser son opposant, mais s'arrêta, alors qu'en réaction Dreypa fit un mouvement brusque avec ces deux bras écrasant Kairos avec la Force.

L'impact l'envola lui, mais aussi Ajunta Pall quelques mètres plus loin au sol. La colère du Sith était clairement plus puissante que celle de Kairos et cela avait fait mal, mais sa feinte avait fonctionné.

- JE DOMINE LA FORCE, TU N'ES RIEN DEVANT MA PUISSANCE.

Le seigneur Sith recommençait à avancer vers Kairos prêt à l'annihiler. Kairos se tourna vers l'ancien Jedi qui lui aussi se remettait de l'attaque de Dreypa.

- Vous voyez? Comment puis-je être celui qui met en danger la Force quand des bêtes féroces comme lui sont revenues d'entre les morts?!

Dreypa lança un arc électrique sur Kairos que celui-ci déflecta crudement avec son sabre. Il regardait Ajunta Pall avec intensité. Si Kairos ne réussissait pas à s'occuper de lui, il ne pouvait gagner… Il n'était pas assez fort pour survivre à ces deux légendes.

Ajunta Pall hésita encore une fois. Kairos pouvait voir sa présence se dématérialiser lentement, comme les autres spectres. Son ancrage s'amenuisait.

Kairos fit une roulade et poussa le sol avec la Force pour recréer un nuage de poussière temporairement. Mais avant cela, il sentit le sabre laser de Dreypa frôler son épaule gauche, brûlant sa peau. Quelques centimètres de plus et celui-ci auraient perdu son bras.

La tempête recommençait lentement à prendre vie, ses pouvoirs temporels semblèrent se briser au contact des spectres. Kairos aurait pu maintenir son sort, mais celui-ci évitait d'utiliser son don. Il devinait que cela enrageait les spectres et ce qu'il avait besoin en ce moment, c'était de renforcir le doute de Pall.

- Vous savez que la voix que vous avez choisi… cet empire Sith… ce n'est pas ce que vos paires souhaitaient pour vous. L'Ordre Jedi compte encore sur vous, il n'est jamais trop tard pour montrer que vous êtes encore un champion de la lumière qui triomphe sur l'obscurité.

Avant que Kairos n'ait pu rebâtir sa défense complètement, Dreypa sauta sur lui en hurlant de rage. Kairos bloqua son sabre avec chance et l'attaque se transforma en un duel de force… Il n'était pas en position de faire une autre feinte et ses bras tremblaient sous l'oppressante force du seigneur Sith.

Kairos n'avait que quelques secondes. Il pouvait sentir la chaleur, la puissance du sabre laser rouge quelques centimètres au-dessus de sa tête. Il décida de tenter le tout pour le tout.

Il rétablit le temps dans toutes les zones autour de lui. Il effaçait les traces de son pouvoir alors qu'il pouvait sentir que son temps arrivait à sa fin.

- AJUNTA PALL, Kairos cria sous l'effort de sa défense contre Dreypa. Contempler la perturbation dans la Force! Ces échos qui ne devraient pas être! Les morts ne devraient pas revenir et vous le savez! Il est temps pour vous de réparer les torts que vous avez créés!

- FERME TA GUELE SALE JEDI

La tempête, maintenant libre des chaînes du temps, reprit de force et les engloutit dans un nuage de poussière. Kairos en profita pour donner frapper la jambe de Dreypa, menaçant son équilibre juste assez pour s'extirper de la prise dans laquelle il était mis en échec un instant auparavant. Kairos se repositionna, mais Dreypa, dans le nuage de poussière cria de frustration face à la feinte de Kairos et le saisi avec la Force.

Le jeune Jedi se sentit soulevé par le col, alors qu'il commençait à manquer d'air… Son calme calculé fut brisé par la peur pour sa vie qui commença à s'insinuer en lui. Mais celui-ci remarqua que la peur ne s'embrassa pas telle une passion violente… Elle resta sous contrôle. Kairos réalisa pour quoi. Même maintenant, il se sentait en contrôle.

Ajunta Pall poussa Dreypa avec la Force, l'attaquant immédiatement avec son sabre. Kairos retomba par terre et ralluma son sabre reculant de plusieurs pas. Il était passé proche… mais il commençait à comprendre ces entités.

Leur égo était faible… très faible… mais présente. Et il était possédé de cet instinct de l'éliminer parce qu'il était une anomalie dans la Force, Kairos avait pu le comprendre avec ses précédentes expériences. Mais ces faits étaient liés; ces fantômes étaient contrôlés parce que leur égo restait faible. Kairos ne pouvait rien faire à propos de ce commandement qui les contrôlait, mais il pouvait influencer leur égo lui aussi. Si sa théorie était vraie, cela fragiliserait leur ancrage. Voilà pourquoi il avait influencé Pall avec la Force… Il exerçait son contrôle de la même façon que leur instinct les forçait à l'attaquer.

Alors que Dreypa cria avec rage et commença à combattre Pall, Kairos put le voir transformer ses regrets en rage vengeresse. Kairos se dit que lorsqu'Ajunta Pall était mort et avait rejoint la Force avaient eu des doutes et avait voulu racheter ses erreurs du côté obscur de la Force.

Malheureusement Kairos ne put profiter du fait que les deux seigneurs Siths étaient occupés, que la carcasse de HK-47 fut lancée à ses pieds par Sorzus Syn. Celle-ci, bien que criblé de trou, avec la peau brûler et le visage défiguré, se tenait droite et fièrement.

- Un vulgaire droïde ne peut rien face à un être vivant et sensible à la Force, dit-elle avec dégoût.

Kairos soupçonnait qu'elle avait davantage d'égo que tous ses autres opposants. Il aurait pu avoir peur devant cette réalisation, devant cet inconnu. Mais Kairos était sous contrôle.

Autrefois, sur Umbara et avec Cad Bane il avait eu peur de perdre Ahsoka. Maintenant, il sentait que les choses avaient changé. Ou du moins sa perception des choses. Il n'avait pas avoir peur, comme elle lui avait tant de fois répété. Kairos avait accepté ses responsabilités, et il sauverait la galaxie, peu importe ce qui arriverait. La galaxie avait besoin de lui et son don si elle voulait échapper un jour à des cycles de guerres et de violence. Seul le temps avait le pouvoir de faire ce changement. Et Kairos contrôlait le temps.

Il sourit devant le seigneur Sith.

- Si un droïde n'est rien face à votre puissance, vous devriez ne pas avoir de difficulté à en faire la démonstration.

Kairos d'une main renversa le temps autour de HK, celui-ci étant reconstitué jusqu'avant sa destruction. Et aussi vite avait-il été détruit, qu'il était revenu.

- Question : Ai-je été reconstitué par vos pouvoirs temporels maîtres?

- Bien sûr.

- Moquerie : Ces seigneurs Sith sont vraiment pitoyables. Incapable de s'occuper d'un modeste droïde, alors qu'ils sont censés être les plus puissants meatbags…

- Décevant en effet.

Kairos savoura le regard dément du seigneur Sith devant lui qui commença à courir avec rage prêt à le tuer.

- Accélération 20x, montre à cette momie la place qu'elle mérite.

HK-47 fonça vers la Sith comme un éclair cette fois-ci ayant une vibroblade entre ses mains. L'arme avait été confectionnée selon ses propres instructions. À l'époque de HK les vibroblade pouvaient être infusé de cortosis pour concurrencer les sabres lasers, Kairos reconnaissant que ce type d'arme serait très utile pour HK avait accepté sa requête de forger une telle arme, malgré l'extrême rareté du cortosis.

Kairos vit la Sith être arrêtée et mise en échec par HK, alors que celui-ci la frappait de son arme telle une tornade. Celle-ci, forcée de se défendre, serait encore occupée pour un long moment.

Kairos retourna son attention vers Dreypa et Pall, au moment où le premier transperça l'estomac de Pall de son sabre écarlate.

Le jeune Jedi eut le temps de croiser le regard du spectre et dit :

- Tu en as fait assez, il est temps de rejoindre et de ne faire qu'un avec la Force.

Et ainsi, l'ancrage du spectre brisa et celui-ci disparut. Dreypa se retourna vers lui.

- MAINTENANT C'EST À TOI DE T'AGENOUILLER DEVANT NOTRE PUISSANCE. JE RÉGNERAIS UNE FOIS DE PLUS SUR LA GALAXIE.

Kairos ricana. Sa théorie avait fonctionné une fois, il était temps de la confirmer.

- Le temps règne sur la galaxie, spectre. Et tu n'es rien face au temps.

- AAAAAAAAAAAAAAARGH…

Dreypa lança un arc électrique vers Kairos. Celui-ci pouvait sentir toute la colère et la puissance derrière celui-ci. Mais l'esprit de Kairos était clair et sa concentration était pleine.

Il se laissa frapper par cet arc électrique du côté obscur. Mais avant que celui-ci ne déchire sa peau, il arrêta le temps de l'arc lui-même, suspendant la puissance, la connexion à la Force et les émotions de l'apparition entre une seconde et une autre.

Il était quasiment impossible de bien voir au milieu de la tempête de poussière qui les balayait, mais un spectacle hypnotique venu briser la scène.

À partir de Kairos, l'arc électrique qui illuminait la tempête d'une teinte pourpre se transforma en fissure noire progressivement. Toutes les arcs, les flèches de l'éclair se figèrent dans le temps, capturant les photons et la puissance derrière ceux-ci dans un éternel néant. Les fissures arrivèrent près de la main du seigneur Sith et soudainement s'enroulèrent autour de son bras.

Kairos vu la terreur dans les yeux du spectre et la passion de la victoire s'embrassa en lui. Et il canalisa cette passion.

Son bras fut enchainé par les vrilles noires que Kairos créait autour du Sith. Dreypa essaya de les arracher avec son autre bras, mais Kairos créa d'autres chaînes autour de sa deuxième main qui tenait son sabre.

- Même après votre mort vous êtes toujours enchainé par le temps…

Kairos commença à s'approcher de Dreypa. Il entendait toujours HK combattre Sorzus Syn au travers de la tempête et il se dit qu'il avait le temps de commencer son exorcisme.

Utilisant des techniques d'influence de la Force, Kairos continua à parler alors que lentement le corps de Dreypa commençait à être entouré des fissures de temps arrêté.

- Votre pouvoir dépend du temps et je les effacé, comme le temps a effacé ton existence.

- LES SITHS SONT TOUJOURS PUISSANTS, NOUS AVONS MARQUÉ LA GALAXIE. JE SUIS IMMORTEL.

Kairos arriva devant la bête enragée. Il pouvait voir le cœur du spectre, il ne connaissant quasiment rien de Dreypa à part qu'il était l'un des 12 exilés… mais il pouvait sentir et deviner qu'il était déterminé par son ambition.

- Les Siths peut-être, mais la marque de Remulus Dreypa a été depuis longtemps oublié. Tu n'as laissé aucun héritage autre que ton nom parmi les 12 exilés qui sont morts avant d'avoir accompli quoi que ce soit.

- L'EMPIRE SITH…

- L'empire Sith a été écrasé encore et encore à travers l'Histoire. Et elle sera écrasée encore une fois.

Kairos prit son sabre laser et commença à percer le crâne du spectre immobilisé par les chaînes du temps. Une immense force l'empêcha de continuer, mais celui-ci prit son mal en patience et commença lentement à pousser contre l'incroyable force protégeant le spectre.

- Hmmm, Kairos émit un mince rire. J'imagine que le grand Remulus Dreypa rêvait de conquérir et subjuguer la galaxie… Mais ce n'est que cela… un rêve. Tu peux avoir eu l'ambition de vaincre les chaînes du temps par ton héritage ou par la Force, mais c'est MOI qui contrôle le temps. Et je dis : sous mon ère, aucun Sith ne régnera sur la galaxie, vivant ou mort.

Le fantôme cria de désespoir celui-ci incapable de briser l'emprise du pouvoir de Kairos, alors que celui-ci poussa et poussa jusqu'à ce que son sabre transperce le crâne de Dreypa. Puis, celui-ci disparut tel que Pall et les autres spectres.

Sa théorie était confirmée. Attaquer l'égo de ces entités perturbait leur commandement et leur ancrage dans ce monde. En attaquant leur idéologie, leur peur, il se souciait plus d'eux-mêmes et oubliait la raison de leur convocation, c'est-à-dire l'élimination de Kairos. Leur rappeler leur position dans le temps semblait aussi les affecté, puisqu'il était clair qu'ils n'étaient certainement pas censés réapparaître ainsi.

Si c'était bel et bien la Force qui essayait de l'éliminer en rapportant ces spectres, elle aurait probablement plus de succès avec des figures qui n'avait pas un aussi grand égo que des seigneurs Sith… mais encore là… peut-être qu'il y avait une raison pourquoi eux plutôt que d'autres étaient ramenés à la vie.

S'il souhaitait un jour comprendre ce phénomène, il devrait probablement poser ses questions à ses nouveaux partenaires Jedi… quoique maintenant qu'il y pensait, il suspectait que ce serait probablement dans le champ d'expertise d'une figure tel que mère Talzin, plutôt que celui de Jedi.

Soudainement, Kairos entendu une grande onde de choc et baissa sa tête. Une explosion venait de retentir près de lui et bien vite, il comprit que c'était HK-47. Sauf que cette fois-ci, c'était lui qui avait explosé en mille morceaux, probablement ayant finalement été attrapé par Sorzus Syn.

Kairos vit les morceaux de HK s'éparpiller au travers de la tempête de poussière qui commençait à se calmer… Il savait qu'il ne pourrait pas restituer son garde du corps avant la fin du combat… si cela était seulement possible avec tous ses morceaux éparpillés si loin physiquement.

Devant lui, à une quinzaine de mètres dans la tempête se retrouvait Surzus Syn. Ou du moins ce qui restait d'elle. Le tsunami d'attaque de HK avait bel et bien endommagé le puissant spectre; son corps était criblé de trous et d'impacts d'explosions aussi gros qu'une tête, il ne lui restait que son bras et sa jambe gauche, les deux autres semblant avoir été sciés violemment alors que des morceaux de chairs fantomatiques restaient suspendus où le fantôme était censé avoir des membres. Il était clair qu'elle n'était plus vivante alors qu'il était possible de voir au travers de l'espace où son poumon droit et son cœur étaient censés être. Même des morceaux de son crâne gauche avaient été oblitérés, quoique Kairos ne pouvait pas vraiment voir ce qu'il y avait à l'intérieur de la tête du fantôme.

Mais celle-ci se tenait debout, flottant quasiment, et ne semblait à peine gênée par son état.

- Plus de misérable distraction maintenant, dit-elle avec un sourire victorieux.

Kairos se mit en garde. Il doutait que ses hypothèses quant aux fonctionnements de ses fantômes soient aussi utiles contre elle. Sa présence dans la Force était plus… tangible… et elle semblait plus consciente.

- Une distraction qui vous a coûté bien cher pour un vulgaire droïde, nargua Kairos.

Mais la seigneur Sith ne fit que sourire, nullement provoqué.

- La Force est plus puissante que tu ne peux l'imaginer.

Kairos remarqua soudainement que les trous, les blessures, et même les membres manquants de Syn commençait lentement à réapparaître, comme si elle se guérissait.

Cela allait être un problème… mais peut-être aussi une opportunité…

Kairos rapidement créa un éclair électrique tentant d'achever le spectre, mais celle-ci bloqua avec son sabre laser restant, n'ayant nul mal à absorber le pouvoir de Kairos.

Il arrêta rapidement, voyant que cela ne donnait rien.

- AH, ricana-t-elle. Le pouvoir du côté obscur n'est pas aussi facilement utilisable contre l'un de ses maîtres! Quel pathétique Sith tu fais…

- Je ne suis pas un Sith, dit Kairos comme un mantra, celui-ci en train de réfléchir comment il se débarrasserait de la dernière seigneur Sith.

Celle-ci éteint son sabre dans un mouvement qui montrait clairement qu'elle croyait déjà avoir gagné.

- Et c'est pour cela que tu mourras comme une autre forme de vie inférieure.

Ils étaient maintenant tous deux dans l'œil de la tempête de poussière, créant quelques instants de calme seulement brisé par le reste de la tempête les entourant.

Kairos sentant que le moment était opportun s'avança quelque peu.

- Mais justement seigneur Sorzus Syn… pourquoi vouloir me tuer? Quelles sont vos raisons? Ou plutôt devrai-je dire, pourquoi désirez-vous me tuer?

Un Sith ne fonctionnait pas nécessairement en termes de raison, mais bien de désir. Leurs actions pouvaient être rationnelles, mais provenaient très souvent d'instinct intérieur plus fort, tel que le désir du pouvoir. Alors qu'elle était la source du désir chez ces fantômes? Et en quoi ces désirs pointaient à sa mort.

- Je… J'ai… Tu… argh… Notre empire Sith ne sera pas détruit par une vulgaire créature comme toi.

Kairos vu la confusion dans les yeux enragé de la seigneur Sith. Il ne dirait pas qu'ils étaient complètement lucides par contre. Il comprit finalement que l'égo, la conscience que ces spectres pouvaient avoir n'étaient pas complets… seulement fragmentaire.

- Et si je disais maintenant que je laisserais les Sith vivre en paix? Est-ce que cela serait assez pour éviter ce duel inutile?

Le jeune Jedi pouvait voir que le bras et la jambe droite de Syn avait déjà réapparu partiellement, environ 25% de leur structure était revenu magiquement. Celui-ci savait qu'il n'avait pas beaucoup de temps, mais il savait aussi qu'il était en total contrôle cette fois-ci.

- La paix est un mensonge! dit Syn répétant un vieux mantra très puissant. Mais cela sans véritablement considérer la question de Kairos.

- Ah oui, comment ai-je pu oublié… apparemment cela était Sorzus Syn qui aurait été inventé le code Sith, du moins selon les légendes… Peut-être à cette époque, même si sous l'effet du côté obscur, on aurait pu considérer Sorzus Syn encore véritablement libre huh…

La seigneur Sith pointa de son bras restant Kairos et déclara comme une malédiction :

- Peut-être que l'enfant aurait dû enflammer ses émotions et commencer le combat au lieu de placoter en sérénité aveuglante.

Soudainement, Kairos sentit une torsion dans son corps, puis une autre… et une autre… Il réalisa rapidement qu'il n'avait plus contrôlé de ses muscles totalement.

- Et maintenant le prédateur vient cueillir la proie qui pensait vivre en paix.

Kairos ne savait pas quel pouvoir le spectre utilisait sur lui exactement, mais il ne pouvait rien y faire. Était-ce la légendaire alchimie Sith qui permettait à ceux-ci de soumettre la vie à leur contrôle? Si c'était le cas, il ne connaissait aucune façon d'arrêter cela.

- La paix est un mensonge, il n'y a que la passion…

La seigneur Sith parlait avec une voix puissante, répétant un code qui avait forgé la philosophie Sith elle-même.

- … Par la passion, j'obtiens la force…

Alors que Kairos pouvait sentir son corps se déchirer de l'intérieur, des douleurs dont ils n'avaient jamais réellement ressenti auparavant, celui-ci restait en paix et serein.

- … Par la force, j'obtiens le pouvoir…

Kairos pouvait toujours voir le monstre devant lui, il pouvait voir comment à travers sa souffrance, la guérison de son ennemi s'accélérait. S'il avait pu, il aurait souri, car il avait la connaissance et l'harmonie que le spectre n'avait pas.

- … Par le pouvoir, j'obtiens la victoire…

- Oh vraiment? réussi-t-il à dire, malgré qu'il sente son corps être attaqué par une magie noire et sombre.

- … Par la victoire, mes chaînes sont brisées…

- HAHAHA, tu ne te rends vraiment compte de l'ironie de la situation?

- La Force me libérera…

Kairos tut son rire et regarda la femme… non… la chose qui était sous le point de le tuer. Il était serein. Mais non pas, car il avait accepté sa mort, mais parce qu'il avait finalement compris après tout ce temps qu'il devait cesser d'avoir peur.

Pendant autant de temps celui-ci avait vécu avec la crainte de perdre Ahsoka une nouvelle fois, la peur de se perdre lui-même, la peur de perdre contrôle… Mais celle-ci lui avait montré à plusieurs reprises que même lorsqu'il y avait des éléments imprédictibles, elle serait là pour lui. Et elle lui avait appris une grande leçon lors de leur dernière discussion, quelque chose qu'il n'avait pas vraiment réalisé auparavant.

Il n'avait pas à avoir peur de perdre le contrôle. Au final il était contrôlant… parce que c'était LUI qui prenait toutes les décisions. Nataniel lui avait fait comprendre que maintenant qu'il avait ses pouvoirs, jamais celui-ci ne cesserait d'être celui qui était véritablement en contrôle. Son don est absolu, comment ne peut-il pas prendre la responsabilité que ceux-ci invoquent? Kairos ne fait pas ce qu'il fait simplement par choix… non… il le fait aussi parce que c'est nécessaire.

Son contrôle est nécessaire, il dépend directement de son pouvoir qui est tellement immense qu'il devient responsable, du moins partiellement, de tant de vie. La Force, les lois de la physique, les sociétés ou même les leaders comme le chancelier ont définitivement un contrôle sur le monde, peut-être même plus omniprésent que l'organisation de Kairos, mais celui-ci contrôle le temps bon sang! Et pour que toutes ces choses aient un pouvoir sur le monde, il nécessite tout le temps!

- Fantôme, la Force t'utilise comme un pantin, tu es l'inverse de ce qui est libre… dit Kairos avec ses derniers souffles.

Kairos put sentir la colère du fantôme l'étrangler et faire ses dégâts sur son corps. Et puis, il fit son coup.

Soudainement, il put sentir la réalité craquer pour un instant. La régénération de toutes les membres et organes de Sorzus Syn s'accéléra. Une seconde plus tard, elle avait retrouvé son bras et sa jambe droite, la blessure à sa tête était maintenant recouverte de cheveux en santé, son cœur et son poumon était de nouveau couvert pas de la peau et même des vêtements… car la régénération de ce fantôme n'était pas de nature biologique, mais bien temporel…

La seconde d'après, le bras et la jambe de Syn était squelettiques, ceux-ci ayant été accéléré dans le temps pour probablement un siècle. La seconde d'après, il n'était que poussière encore une fois.

Kairos sentit la magie du spectre le relâcher progressivement, voyant ses yeux poser sur son propre corps. Il prit le temps de respirer et de stabiliser ses blessures intérieures.

- QU'EST-CE QUE TU AS FAIT!

Le fantôme était horrifié par le spectacle s'opérant sur son corps. Les trous béants qui avait en elle était tous réapparu alors qu'ils avaient été effrités par le temps jusqu'à devenir poussière.

Kairos se redressa et dit sereinement :

- Tu n'es pas la véritable Surzus Syn, seulement un fantôme emprunté à un temps passé. Une simple marionnette de la Force sous la forme d'écho d'un temps révolu.

Les membres du fantôme réapparurent miraculeusement… puis devinrent squelettiques, puis disparurent encore une fois. Encore et encore.

- NOOON! C'EST MON CORPS, TU NE PEUX PAS…

- Non, pas ton corps… il ne t'es prêté que par la Force… du moins c'est ma théorie. Parce que je peux sentir que ce corps n'est qu'une copie d'un corps qui a existé il y a 5000 ans et qui n'existe plus. Est-ce que tu veux que j'accélère le processus… essaie de compter les années.

Le bras du fantôme réapparu et redisparu dans le temps d'un clin d'œil. Et cela commença à se répéter de plus en plus rapidement, le processus de recomposition et décomposition étant pris dans une boucle infinie.

- La Force emprunte ta présence, ce corps fantomatique au temps. Sans temps, un fantôme comme toi n'existerait pas.

Kairos avait remarqué que la régénération du fantôme prenait du temps et celui-ci avait immédiatement compris que les entités n'utilisaient pas la Force pour régénérer un corps, mais bien pour retourner à leur état initial, ce qui signifiait qu'ils utilisaient de la manipulation temporelle. Et cela était SON domaine.

- JE SUIS CELLE QUI CONTRÔLE LA FORCE, JE SUIS LIBRE.

- Hélas, ce n'est pas le cas… tu n'es qu'un fragment… un écho de quelqu'un qui fait maintenant parti de la Force et qui n'a plus aucune liberté.

- AAAAAAAARGH…

Les membres de l'entité clignotaient maintenant tellement vite qu'il n'était même plus possible de voir le membre apparaître, malgré que le temps soit bel et bien brisé dans le corps du fantôme.

Kairos cru pendant un instant tiré de la satisfaction du cri de la seigneur Sith, mais cela ne dura qu'une seconde, il la plaignait, elle n'était qu'une autre sorte de victime dans un sens si toutes ses théories étaient justes. Il restreint ses élans de passion et resta en harmonie.

- Ton temps n'est plus Sorzus Syn… je te libère.

Il relâcha son pouvoir sur le temps et une onde de choc se fit ressentir alors que la réalité semblait une fois de plus craquer.

Puis le fantôme disparu et la tempête se désagrégèrent. Le temps reprit son cours.


Kairos cracha du sang… il avait peut-être poussé sa chance. Il devait faire d'incroyable effort pour ne pas tomber inconscient dû à la douleur. C'était probablement l'adrénaline qui le permettait encore d'être debout.

Il se mit à genoux et imagina une zone d'environ 100 mètres autour de lui et commença à faire remonter le temps jusqu'à ce qu'il voie HK réapparaître devant lui. S'il lui manquait encore des pièces, le droïde devrait faire.

HK réagit immédiatement au nouveau temps où il se trouvait. Au moins, sa nature mécanique le rendait capable de s'adapter facilement au pouvoir de Kairos.

Il approcha de Kairos voyant que celui-ci était toujours à genoux, et surtout encore en train de cracher du sang.

- Diagnostic : Maître, vous souffrez de plusieurs lésions internes selon mes scanneurs.

- Je sais…

Il savait que ce que le fantôme de Syn avait utilisé sur lui l'avait largement blessé, mais il avait dû attendre le bon moment pour détourner les pouvoirs temporels qui étaient utilisés sur elle et ainsi affaiblir sa connexion à la Force. Il ne croyait pas qu'il aurait survécu, s'il n'avait pas utilisé un truc comme cela.

- … Apporte-moi au réservoir de bacta.

- Hésitation : Maître, je ne crois pas que le bacta sera assez pour guérir vos lésions sans qu'ils ne soient appliqués par un spécialiste. Explétif : Et je dois vous rappeler que je n'ai pas de tel protocole installé.

Merde… Par contre, il n'avait pas planifié mourir de ses blessures.

Kairos vomit encore du sang, sentant ses forces s'amenuisent à une vitesse alarmante. Et encore là, celui-ci n'avait pas peur. Il n'allait pas mourir de vulgaire blessure maintenant… Il contrôlait le temps… Et c'était le temps qu'il mette en pratique de vieilles théories qu'il n'avait jamais osé essayé.

- Prépare-toi à m'emporter quand même si je te donne l'ordre ou si je perds conscience.

Kairos ferma les yeux. Il imagina son corps, mais cette fois-ci conceptuellement… spirituellement même. Son pouvoir temporel avait toujours fonctionné selon des espaces physiques… des zones dans l'espace-temps qu'il découpait pour faire des bulles où il contrôlait l'écoulement du temps. Son application avait quasiment toujours été spatiale. Mais il savait qu'évidemment ses pouvoirs ne dépendaient pas d'espace objectif, mais bien subjectif considérant le mouvement des objets stellaires.

Et depuis maintenant un moment, celui-ci se demandait si son contrôle sur le temps allait plus loin que la simple application visuelle et spatiale. Il avait déjà tenté d'arrêter des zones avec sa propre imagination, sans stimulus visuel et cela avait fonctionné. Il l'avait fait même selon des réactions sonore. Quand il utilisait son sabre comme exemple pour expliquer son pouvoir, il influençait désormais le sabre lui-même et non pas l'espace autour de celui-ci.

Si sa théorie était bonne, il pouvait utiliser son pouvoir à un niveau conceptuel sans nécessairement découpé un espace physique avec son esprit afin de créant une bulle comme il avait fait avec la banque de Scipio. Celui-ci avait justement mis en boucle temporelle les membres de Sorzus Syn en les imaginant conceptuellement, plutôt que spatialement. Bien sûr, sa méthode habituelle cela était probablement plus précis et efficace, mais en ce moment celui-ci avait besoin de rapidité.

Il imagina son corps, séparé de son cerveau et plus précisément séparé de son esprit. Il prit le temps de se l'imaginer mentalement, faisant un lourd effort mental pour séparer sa douleur physique de son esprit propre, de ses mémoires, du centre de sa conscience.

Puis, il retourna le flot du temps. Un sentiment très étrange le parcourut. Ce n'était pas de la douleur en tant que telle, mais ce n'était pas non plus quelque chose d'agréable ou réconfortant. Mais c'était la preuve que quelque chose fonctionnait. Kairos sentit son corps se contorsionner, sa respiration aller à contre sens, ses muscles se tendre sous des forces inexistantes… il arrêta le tout après quelques secondes qui correspondait à quelques minutes.

Il eut un choc alors que son corps se rephasa dans le temps. Il ouvrit les yeux et prit une grande respiration par réflexe. C'était comme si tous les influx sensitifs avaient atteint son cerveau en un instant… Mais après le choc initial, il retrouva contrôle de son corps. Sans douleur ou blessure interne. Il s'était guéri… ou plutôt son corps n'avait jamais été blessé en premier lieu.

- Surprise : Maître… vous avez réussi à réparer votre corps de meatbag… Flatterie : Vos habiletés ne connaissent réellement aucune limite.

- Honnêtements, cela aurait pu mal se passer, mais il faut croire qu'un corps organique comme le mien n'est pas si différent du tien.

- Spéculation : Je crois que vous venez probablement de trouver la clé de l'immortalité que tant de Jedi et Sith ont toujours cherchée éperdument. Félicitation : Maître, vous êtes le premier à réellement transcender votre condition de meatbag, même mon ancien Maître n'avait jamais réellement transcendé cette condition, du moins de façon permanente.

Kairos voulait éviter de trop penser au fait que celui-ci venait de facto de théoriquement prouver qu'il était immortel. On pouvait toujours le tuer sous le feu de l'action et il pouvait mourir de vieillesse… du moins s'il le décidait, car il avait maintenant le terrible choix de se rajeunir sous commande. Et de rajeunir quiconque…

- Alors, tu es prêt à accepter que ton maître soit réellement « ancien » et donc n'existe plus après avoir vu ces fantômes, dit Kairos pour changer le sujet qui devenait très inconfortable pour lui.

- Déclaration : Ces entités que nous avons combattues sont la preuve que mon Maître peut encore exister sous une forme ou une autre.

Kairos soupira.

- Évidemment… Mais tu as vu comment ces Siths n'étaient que des fragments… des échos du passé. Certainement, si ton maître revenait sous leur forme, il ne serait pas réellement ton maître.

- Récitation : Écho? Question : Pourquoi appelez-vous ces entités des échos?

Kairos réfléchit un instant… Cela semblait simplement juste. Il ne comprenait pas exactement pourquoi ce mot spécifiquement, mais il comprenait le concept derrière. Lorsque le temps et la Force se fracassaient lors des moments où les entités apparaissaient, c'était comme si des échos du passé… d'autres temps se répercutaient dans la réalité.

- Je ne sais pas comment l'expliqué… c'est un sentiment c'est tout. Pourquoi la question?

Kairos pour la première fois sembla détecter de l'hésitation dans le droïde. De la réelle hésitation, pas une phrase préprogrammée. Quelque chose de quasiment humain.

- Explication : Autrefois, l'un des… compagnons… d'un de mes anciens maîtres employait souvent ce terme.

- Et qui était ce compagnon?

- Moquerie : Une vieille harpie qui parlait trop.

- Et avait-elle une connexion à ce maître principal énigmatique?

- Récitation : Je ne peux dévoiler des informations qui vous permettraient d'identifier mon maître principal.

Kairos secoua la tête.

- J'ai compris… Bref, tu n'as toujours pas répondu à ma question.

- Réponse : Si mon maître retournait telle l'une de ses entités, je devrais confirmer si celui-ci a réellement préservé son égo. Mais, mes critères pour lui accorder le statut de personnes ne sont probablement pas aussi élevés que les vôtres.

- Super… donc si celui-ci réapparait comme un fantôme et essaie de me tuer, je ne pourrais probablement pas compter sur ton aide.

- Négociation : Si vous me laissez tuer plus de réel meatbag, peut-être serrai-je plus enclin à vous aider dans une telle situation.

Kairos dévisagea le droïde pendant un instant ne sachant pas quoi dire. Il savait que celui-ci devait être en train de s'esclaffer dans sa matrice de personnalité à ses dépens.

- Je devrais te remplacer pour un modèle plus récent…

- Exclamation : Nous nous entendons pourtant si bien.

Kairos commença à marcher vers son vaisseau… il était devenu très fatigué. Il ne savait pas s'il devait être frustré ou impressionné par le droïde. Dans tous les cas, il savait que celui-ci lui avait probablement sauvé la vie aujourd'hui, il était donc un tant soit peu reconnaissant.


Pendant le chemin du retour, Kairos discuta longuement avec HK de son rapport sur les entités qu'il avait attaqué, stratégisant avec celui-ci. Il discuta de la manière dont tous deux semblaient d'accord sur le fait qu'attaquer leur idéologie et leur égo semblait être une arme redoutable. D'ailleurs cela donnait des informations à Kairos quant aux types de maîtres que HK aurait pu avoir.

Ils ont aussi parler de leur forme physique et de quel ajustement HK devrait apporter à ses armes pour faire plus de dégât sur les fantômes, de comment celui-ci avait pu prendre avantage de son temps accéléré. Kairos théorisa sur la nature des fantômes, et HK donna même son opinion sur les théories de Kairos, même si cela n'était pas son domaine d'expertise. Celui-ci semblait être enclin à croire que ces entités étaient des fantômes liées à la Force, expliquant mystérieusement que ceux-ci ressemblaient à ceux qu'il avait rencontrés auparavant, bien qu'il n'en a jamais combattu directement.

Au final, HK prenait plus au sérieux son travail de garde du corps, maintenant qu'il avait rencontré le type d'assassin qui pouvait attaquer Kairos. Par contre, celui-ci avait été clair : la seule raison que ces fantômes n'ont pas réussi à assassiner Kairos est parce qu'ils n'ont pas fait d'attaque surprise et ont pris le temps de se montrer avant d'attaquer. HK insiste sur le fait, bien que Kairos soit « chanceux » que ses fantômes soit des Siths arrogant, si il aurait le malheur de rencontrer un véritable assassin le respectant comme adversaire et s'étant préparé préalablement, même lui ne pourrait défendre Kairos. Néanmoins, le droïde assassin attendait déjà le prochain combat avec impatience…

Kairos lui, se retrouvait face à un nouveau blocage temporel, mais il était beaucoup moins inquiet que la dernière fois. Il doutait que quelque chose soit arrivé à Ahsoka et sentait qu'avec ses nouvelles trouvailles il commençait à être en contrôle de la situation. Il repensait beaucoup à ce que son « autre lui » avait dit. Comment la Force le craignait. Il comprenait maintenant que son pouvoir sur le temps était probablement la cause de bien plus de perturbation qu'il n'avait auparavant imaginé. Il ne savait même pas encore quelle était la cause exacte de leur apparition… s'il y en avait une. D'ailleurs il ne savait pas quelle était la différence entre Cad Bane et les fantômes, même s'il croyait qu'ils étaient des phénomènes du même type.

Peu importe… si exorciser ses fantômes était le coût qu'il avait à payer pour rétablir l'harmonie dans la galaxie, il le paierait volontiers.