Disclaimer : Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss, de David Benioff.

Résumé : Ou comment faire de janvier le mois de mon bébou.

Note de l'auteur : Ce mois-ci, sur le Discord « Défis Galactiques », le perso du mois pour GOT est Lancel et j'ai décidé de me faire un challenge : prendre chaque roulette du jour et écrire sur bébou ! Certaines roulettes sont tirées en retard, donc pas de panique si je ne poste pas un jour !

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de Lancel Lannister (19/50) + GOT : Lancel Lannister & Barristan Selmy + GoT : Lancel Lannister

Le mois de Lancel Lannister

Lancel et Barristan Selmy

-C'est quand même pas croyable d'être aussi bête qu'inutile !

Lancel baisse les yeux et Barristan, lui, se retient d'intervenir. Objectivement, le garçon n'a commis aucun impair. Et c'est un bon écuyer, en tout cas, pour ce qu'il en voit : il est discret, volontaire et surtout, résilient. Parce que subir ainsi, sans craquer, sans perdre son sang froid, les assauts verbaux de son maître, c'est faire preuve de résilience.

Robert n'apprend rien à Lancel.

Rien, si ce n'est la peur.

Il n'apprend pas les codes de la chevalerie, il n'apprend pas les armes, il n'apprend rien, sauf à encaisser et à verser du vin.

Tout ça à cause d'un nom de famille et d'une filiation à la reine, une épouse que le roi ne supporte plus.

Barristan devrait intervenir : c'est injuste, c'est cruel, Lancel n'est encore qu'un enfant.

Mais il se tait.

Parce que Robert lui a sauvé la vie.

Alors qu'il avait combattu aux côtés de Rhaegar, qu'il se mourrait, que Roose Bolton voulait le tuer, le futur souverain l'a épargné et a ordonné que son mestre le soigne parce que la loyauté et la valeur au combat valaient mieux que la mort.

Robert l'a sauvé.

Robert l'a gardé à ses côtés.

Alors, il en est navré pour le pauvre Lancel, vraiment.

Mais il ne dira rien.

Pas quand il doit tant au roi qui le rudoie.

FIN