Chapitre 7 : De grands projets juste hors de vue
Le début du second trimestre a été plutôt décevant. Mis à part les séances d'entraînement secrètes tôt le matin avec Wright, l'emploi du temps d'Harry était plus ou moins le même. Il allait à son groupe d'étude, passant du temps avec ses amis dans la Grande Salle et au bord du lac les après-midi quand il ne faisait pas trop froid ni ne tombait de neige, échangeait des sortes avec Malfoy dans la salle commune et empêchait Neville de s'écraser et de brûler. Les manières d'Hermione s'étaient grandement améliorées et même Greengrass était prêt à lui parler de temps en temps, ce qu'Harry considérait comme un grand pas dans la bonne direction, même si Hermione s'en plaignait tout le temps. Harry a juste hmmm répondu sans engagement.
La politique à Serpentard était bien trop compliquée pour qu'il prenne la peine de l'expliquer. Hermione suivrait probablement au moins, mais elle serait sidérée par les canapés et les canapés qui s'y découvrent ; elle penserait qu'ils étaient tous une bande de cinglés.
La rivalité entre Greengrass et Pansy n'était couronnée que par un sentiment de destruction mutuelle assurée ; Davis traînait principalement autour de Greengrass et gardait la tête baissée. Pansy a exercé une influence significative sur Malfoy, qu'elle a principalement utilisée pour son propre avantage social. Bulstrode était la version féminine la plus intelligente des Beefcakes ; Harry aurait pu s'inquiéter pour elle si elle n'avait pas été parfaitement contente de suivre l'exemple de Malfoy. Harry, Blaise et Theo étaient en bons termes avec Greengrass et Davis, même si Greengrass aimait garder Harry sur ses gardes avec des commentaires sarcastiques et des jeux de pouvoir intelligents. Pansy et Harry ne mettaient pas un point d'honneur à passer du temps ensemble mais au moins s'entendaient mieux qu'avant les vacances. Elle reconnaissait qu'il avait des liens utiles avec d'autres Maisons et il savait qu'elle était une alliée précieuse, donc ils étaient parvenus à une trêve mutuelle même si Harry et Malfoy se tiraient dessus le plus souvent. Pansy se présentait même occasionnellement au groupe d'étude, et si elle accueillait froidement Hermione et Justin, Harry considérait comme une qu'elle soit même prête à être près d'eux.
Les entraînements matinaux avec Wright ont été suspendus avant le match Poufsouffle contre Serpentard. Harry était content du sursis. Lui, Théo et Blaise avaient commencé à réviser pour leurs examens, et même s'il n'était pas inquiet en soi, ajouter des révisions à son travail en classe, sa pratique extrascolaire du travail de la baguette, passer du temps avec son cercle d'étude et expérimenter les potions était difficile.
Ils se sont rassemblés dans les tribunes le jour du match. Théo échangeait des barbes avec Justin et Hannah tandis que Blaise convainquait Harry de bousculer sans baguette les cheveux parfaits de Malfoy toutes les quelques minutes. C'était très amusant de voir le blond devenir de plus en plus paranoïaque et nerveux.
Lee Jordan commentait, comme d'habitude. « L'équipe Serpentard : Flint, Pucey, Wright, Higgs, Bletchley, Derrick et Bole !
Sept flous verts ont été tirés sur le terrain en formation parfaite, Flint au centre flanqué de Wright et Higgs, qui ont pris la priorité en tant que septième année. Ils ont fait un tour des tribunes. Serpentard et Serdaigle applaudissent. Poufsouffle ne l'a pas fait. Gryffondor huant l'équipe.
"Et l'équipe Poufsouffle : Fitz, Park, Stevens, Taylor, Terry, Diggory et Corner !"
Aucun des Serpentards n'a hué pendant que les Poufsouffles vêtus de noir et de jaune faisaient leur tour. Harry était fier de la classe de sa maison.
Ils s'acclamèrent tous d'une voix rauque. Harry en savait suffisamment sur le Quidditch maintenant pour être impressionné par la douce certitude avec laquelle les Poursuiveurs de Serpentard travaillaient ensemble. Pucey, Wright et Flint étaient une machine. Ils lisaient pratiquement dans les pensées de chacun. Harry n'aimait pas l'idée de devoir remplacer Wright l'année prochaine, mais il n'y avait vraiment personne d'autre...
"Encore deux buts pour un match à l'épreuve du Vif d'Or !" Cria Malfoy, tout son sang-froid disparu tandis que Serpentard marquait encore une fois.
Soudain, le balai de Higgs s'élança dans les airs. Diggory se tourne et partit à sa poursuite. Les tribunes sont devenues folles.
"Il l'a!" Cria Harry, observatrice à travers ses omniculaires – Higgs était bien en avance sur Diggory ; Poufsouffle n'avait aucune chance—
Poêle!
« L'attrapeur de Serpentard Higgs vole directement vers le chasseur Stevens ! » » beugla la voix amplifiée de Jordan. « Vilain coup… Diggory est en tête maintenant… oui ! Diggory au Vif d'Or ! Deux cent quarante à deux cent trente, Poufsouffle gagne !
« Faute ! » crièrent les Serpentards. « Faute ! »
« Est-ce qu'il va simplement ignorer ça ? Cri Blaise.
Noah Bole semblait prêt à sortir de la section étudiante et à se diriger vers la plateforme-forme de l'annonceur. "C'était voler pour entrer en collision !"
Mais Madame Bibine n'a pas signalé la faute. Il faut reconnaître que Diggory a protesté contre la victoire, mais il avait attrapé le Vif d'Or avant qu'un coup de sifflet ne retenirsse, et c'était tout.
Les Serpentards retournèrent dans leur salle commune avec une mauvaise humeur qui dura des jours. Les Poufsouffle refusèrent catégoriquement de reconnaître que Stevens avait définitivement volé devant Higgs, même si cela était évident pour quiconque y avait prêté attention. Les Serpentards étaient en quête de sang et avaient le soutien de la plupart des Serdaigle. Les Gryffondors, quant à eux, devenaient de plus en plus bruyants et odieux à mesure que le match Poufsouffle-Gryffondor se rapprochait, se vantant de « leur attrapeur et leur gardien et des étincelles qui sortaient de leurs fesses », comme le disait Bletchley avec ricanement, et de la façon dont ils allaient le faire. faire tomber Serpentard de la Coupe des Maisons pour la première fois en sept ans. La guérilla a envoyé trois personnes dans l'infirmerie en une semaine – dix-huit si l'on comptait les cinq voyages distincts de Jack Stevens – et n'a pris fin que lorsque Rogue a fait asseoir tous les Serpentards dans la salle commune et a menacé de détentions infernales quiconque serait surpris en train de jeter une sorte à un autre étudiant.
La veille du match Poufsouffle-Gryffondor, Harry et Wright remontaient au château dans le pénombre avant l'aube, épuisés et trempés par la pluie. Wright avait été tendu comme un fil toute la semaine et il vibrait pratiquement d'énergie nerveuse maintenant.
"Quelles sont les chances de Gryffondor, à ton avis ?" » dit Harry.
"Difficile à dire, vraiment", a déclaré Wright. « Les Poursuivants de Gryffondor sont tous assez jeunes, et c'est la deuxième année de vol des Terrors. La moitié de leur équipe a obtenu son diplôme l'année dernière. Mais leur gardien, Wood, est un maniaque et très brillant en vol. Il est en cinquième année et est recruté par Puddlemere. Et en plus, il ya ton frère, l'attrapeur prodige. Il ricana. « Le Diggory a de l'expérience de son côté, mais l'Autre Potter a un meilleur balai, donc c'est un tirage au sort. Pendant ce temps, les Poursuiveur sont tous plus âgés et plus expérimentés que l'ensemble Gryffondor, mais ils ont un Gardien plus faible.
« Quelles seront leurs stratégies ? » » demanda Harry. Il était presque sûr de pouvoir deviner avec précision, mais cela ne faisait jamais de mal de demander conseil. Il avait trouvé que les gens se sentaient généralement importants si vous sembliez vouloir leur opinion.
Effectivement, Wright s'est lancé dans une évaluation rapide qui a laissé Harry tourner la tête. La version courte était essentiellement ce qu'il aurait deviné : les Batteurs de Poufsouffle seraient à la recherche du sang de Julian Potter, les Puff Chasers tentaient de monopoliser le Souafle, et Diggory marquerait Julian pour l'empêcher d'utiliser son meilleur balai. Pendant ce temps, les Batteurs de Gryffondor s'efforçaient de perturber les manœuvres offensives de Puff et étaient apparemment de véritables cauchemars sur le terrain, ce qui ne surprenait pas du tout Harry.
Cela s'est déroulé plus ou moins comme Wright l'avait prédit. Harry regarda Julian attraper le Vif d'Or en moins de cinq minutes avec un sentiment de résignation, remarquant à peine la bagarre qui éclata entre Malfoy, les beignets et les trois complices de Julian jusqu'à ce que le jeu soit terminé et que Malfoy émerger avec un œil au beurre noir. , ce qui compensait quelque peu la frustration d'avoir perdu le match contre Gryffondor.
Rogue, comme on pouvait s'y attendre, avait l'air livide.
Harry regarda les septièmes années et grimaça. Blaise suit son regard et sourit à l'expression du visage de Wright. "Oh mon Dieu", dit-il, "demain matin, ce ne sera pas amusant pour toi."
"Ne me fais pas regretter de te l'avoir dit, Zabini", dit Harry.
Théo Renifla. « Comme si tu avais été capable de réussir ton entraînement secret sans que nous te couvrions. »
La mauvaise humeur de Wright a persisté bien plus longtemps que le lendemain du match. Neville a choisi le moment après la brutale séance de Quidditch d'Harry mercredi matin pour l'aborder dans un couloir. "Harry, bien, j'ai besoin de… pourquoi es-tu trempé ?"
« Parce qu'il pleut, Londubat, qu'en pense-tu ? » grogna-t-il.
Il cligne des yeux et hésite. "Il n'y a pas de raison d'être impoli !" » dit Neville avec une sorte de courage résigné. De toute évidence, Gryffondor déteignait sur lui.
Il inspire. "Oui, tu as raison, c'était… ma mauvaise humeur ne te vise pas", dit-il, parce que s'excuser lui faisait penser à se recroqueviller dans la cuisine des Dursley en haletant, je suis désolé encore et encore. Cela n'avait rien fait pour arrêter la ceinture de son oncle, et il n'aimait pas qu'on lui rappelle cette impuissance. "Que se passe-t-il ?"
"Julian a entendu Snape menacer Quirrell."
« Ne vous est-il jamais venu à l'esprit que Rogue menaçait Quirrel de rester à l'écart de la chose dans la trappe ? Il n'allait pas lui faire savoir que c'était la Pierre du Sorcier.
« Il disait à Quirrell de l'aider à atteindre la Pierre – Hermione pense qu'il y a probablement beaucoup d'enchantements et – et Snape a besoin de Quirrell pour les éliminer – »
Harry résista à l'envie de se connaître la tête contre un mur. "Rogue n'a pas essayé de tuer Julian", dit-il.
« Écoute, je… je veux te croire, mais… » Le visage de Neville était blanc mais déterminé. De toute évidence, discuter aussi longtemps était difficile pour lui, mais il s'y tenait. Harry devait donner du crédit au garçon.
« Neville, écoute. Soit Quirrell est victime, auquel cas il peut aller voir Dumbledore, soit Snape fait ce qu'il faut, auquel cas je suis assez sûr qu'il peut le gérer, soit ils préparent tous les deux quelque chose et Dumbledore vit toujours ici, alors je je doute fortement qu'un désordre de la Magie Noire se produise. Et peu importe ce qui se passe réellement, ce n'est rien dans quoi les premières années devraient s'impliquer.
Neville se dégonfla un peu. Il avait assez de bon sens pour être d'accord, contrairement à la plupart des autres membres de sa Maison. « Veux-tu au moins garder un œil sur Snape pour nous ? c'est un dit.
"Bien sur."
Harry entra dans son dortoir, entraina Théo et Blaise dans le couloir et raconta dans un murmure furieux ce que Neville venait de lui dire.
Il apprit également que moins de cinq minutes auparavant, dans la Grande Salle, une Hermione très excitée avait dit à Théo beaucoup moins excité qu'ils avaient trouvé une référence à Flamel et qu'à partir de là, ils avaient découvert ce qui était probablement caché dans l'école.
"Finnegan l'a sur une carte Chocogrenouille", dit Théo avec dégoût, "seulement un foutu Gryffondor", et Blaise alla dire au professeur Rogue que les premières années de Gryffondor savaient maintenant ce que gardait Cerbère. Il revint et leur dit qu'il n'avait jamais vu Rogue aussi en colère. Comme ils avaient tous vu Snape dans une rage immense après la guerre entre les Maisons avant le match de Quidditch, cela montrait assez bien le point.
"Hagrid, quoi ?"
"Un dragon ", dit Pansy avec délectation. « Drago l'à vu ! Londubat, Granger, Julian Potter et son équipe d'idiots étaient tous là en train de se disputer.
"Qu'est-ce que ce Sang-de-Bourbe avec faisait le garde-chasse, tu crois ?" » dit Bulstrode avec une curiosité exagérée.
"Il vit dans une cabane en bois", dit Harry avec incrédulité, gardant de côté le commentaire de Bulstrode pour des représailles ultérieures et notant avec intérêt que tandis que Crabbe et Goyle riaient, Parkinson, Greengrass et Davis se retenaient tous.
"Stupide idiot", dit Greengrass. "On ne devrait même pas lui confier un ver de terre ."
« Comment at-il même eu un dragon ? se demande Théo. "C'est une créature magique restreinte de classe XXXXX."
"Je ne veux même pas savoir comment tu sais ça", a déclaré Greengrass.
"Draco a découvert que les Gryffondors prévoyaient de le faire sortir clandestinement du terrain ce week-end", dit Parkinson, l'air absolument vicieux. « Si quelqu'un laisse sortir ça, je le écorcherai, les Gryffondors vont perdre tellement de points. Peut-être même être expulsé. Contrebande de dragons. »
« Pouvons-nous en parler ? Blaise Marmonna.
Harry poussa un soupir, admis qu'il ne pouvait pas éviter la conversation pour toujours, et se glissa de côté dans un passage secret qui reliait l'aile de Métamorphose du deuxième étage à une entrée et une sortie arrière de la bibliothèque. C'était un endroit aussi propice qu'un autre pour une conversation privée rapide.
Lui, Blaise et Théo ont tiré la tapisserie au-dessus de l'entrée du passage.
« Allons-nous intervenir ? » dit Théo. Ils savaient tous exactement ce qu'il voulait dire.
Harry fronça les sourcils. "Je préférerais vraiment qu'Hermione et Neville ne soient pas expulsés."
"Je ne peux pas croire ça", dit Blaise. "Tu es sur le point de te lancer dans le complot idiot d'un Gryffondor pour un né-moldu et un Gryffondor si timide qu'il saute traduit sur sa propre ombre ?"
"Je n'ai jamais dit que j'allais me lancer dans leur plan", dit Harry, l'esprit bouleversé. « Et j'interviens pour mes amis. »
Cela convenait à Blaise.
"Allez," dit sombrement Harry. « Je dois parler à Hermione. Et je vous parie n'importe quoi, elle est dans la bibliothèque.
Elle était dans la bibliothèque.
Harry se laissa tomber sur le siège en face d'Hermione. Théo s'appuya sur la table à sa gauche, juste assez près pour que sa présence empiète sur son espace personnel, et Blaise prend place à sa droite. Ils n'avaient même pas eu besoin d'en discuter auparavant. Harry avait de très bons amis.
Hermione leva les yeux avec un sourire, mais celui-ci vacilla lorsqu'elle réalisa comment ils l'avaient en quelque sorte entourée. "Harry ?"
"Hagrid élève un dragon et Malfoy est au courant", dit catégoriquement Harry. Hermione s'étrangle. « Si vous vous en tenez à votre plan visant à amener les amis de Charlie Weasley à transporter l'engin en Roumanie, Malfoy va détourner les professeurs et vous serez tous expulsés. Au mieux . Hagrid pourrait vivre des moments difficiles et il n'occupera probablement plus jamais de travail. Et ce n'est que la pénalité pour l'élevage illégal de dragons ; Les amis de Weasley seraient dans une situation encore plus chaude en raison de la contrebande de dragons.
« Espèce… imbécile ! » » dit Hermione, deux taches de couleur brûlante sur ses joues. "Comme si tu te souciais d'Hagrid—"
"Excusez-vous", dit froidement Blaise, "Théo et moi lui avons tous les deux dit de ne pas s'impliquer. Il risque sa peau ici. Techniquement, nous sommes tous les trois déjà complices d'un crime. Il ne veut pas vous voir tous expulsés ou Hagrid viré.
« Comment Malfoy at-il même… » Hermione s'interrompit, l'air misérable. « Il regardait dans la cabane de Hagrid la semaine dernière – il a dû voler la lettre à Ron… »
"Parce que faire confiance à Ron Weasley est un excellent moyen de garder les choses secrètes", Marmonna Theo.
Harry se pince le nez. "Hermione, veux-tu au moins considérer que ton plan a besoin d'être retravaillé ?"
"Il est trop tard pour envoyer un nouveau hibou à Charlie, ils arrivent demain !"
"Les couilles de Merlin", Marmonna Théo.
Blaise avait l'air extrêmement ennuyé. Harry décide qu'il devrait probablement faire avancer les choses avant que Blaise ne soit irrité au point de frapper Hermione avec un lien corporel et de s'en occuper lui-même. Merlin savait qu'Harry était tenté de faire lui-même. Et il le ferait. Il l'envelopperait dans des cordes et la mettrait dans un placard à balais jusqu'à ce que tout s'arrête si c'était ce qu'il fallait pour l'empêcher d'être expulsée.
Harry réfléchit rapidement. Il devait les sortir de là ; cela discréditerait Malfoy, aiderait Hagrid et éviterait également à deux de ses amis de gros ennuis. Mais il n'y avait aucune chance qu'il s'adresse à un adulte. Snape était censé être son directeur de maison, mais l'homme avait clairement une rancune envers les Potter, sans parler des brimades incessantes de Neville. Harry n'aimait pas les intimidateurs et il était presque sûr que Rogue ne s'occupait de lui que par sentiment du devoir à contrecœur. Dumbledore était distant ; McGonagall est bien trop sévère. Et il ne faisait confiance à aucun d'entre eux.
Pancartes à balais. « Des balais », dit-il, les yeux se tournent vers ceux d'Hermione. « Julian et son équipe – ils peuvent se glisser dehors pendant le dîner de demain, se cacher dans les vestiaires des Gryffondors jusqu'à ce que l'heure soit venue, et effectuer un plan d'interception au-dessus de l'école, suffisamment haut pour que personne ne les voies, suffisamment bas pour rester dans les salles. Hermione, étant donné que vous avez mémorisé Poudlard, une histoire, je suis sûr que vous pouvez comprendre avec quel type d'altitude nous travaillons. Quand les amis de Weasley arrivent, emmenez-les simplement à la cabane de Hagrid. Il pensait toujours que c'était idiot de transporter un dragon cracheur de feu à travers les frontières du pays dans une boîte suspendue entre plusieurs balais, mais si les vrais dragons pensaient que cela fonctionnerait, Harry n'allait pas les arrêter. Il ne se souciait guère qu'ils se fassent incinérer tant qu'ils le faisaient loin de ses amis. "Ils peuvent prendre le dragon et disparaître."
Hermione avait l'air impressionnée. "C'est... plutôt intelligent en fait", dit-elle à contrecœur.
« Comment vont-ils rentrer ? » » dit Théo, les yeux brillants. « Si le rendez-vous est à minuit, rentrer furtivement constituera une violation du couvre-feu. Ce ne sera pas facile. À moins que... Harry, tu sois ami avec les jumeaux, peut-être qu'ils pourraient faire diversion.
Hermione avait l'air mal à l'aise. « Eh bien, Julian a une cape d'invisibilité. Une sorte d'héritage familial.
Harry resta bouche bée pendant quelques secondes avant de retrouver sa voix. "Bien sûr que oui", siffla-t-il. « Le favoritisme de James pourrait-il être plus odieux ?
Hermione grimaça.
Harry se contrôlela, toujours froidement furieux mais impose de surmonter cela. "D'accord. Bien. Ils utilisent la cape pour se glisser à nouveau. Quatre personnes sous un même vêtement ? Est-ce qu'ils conviennent à tous ?
"À peine. S'ils écrasent", dit Hermione. "Et mélangez."
"D'accord, pour que la Cape puisse les ramener… ça laisse quand même—"
"Je les couvre", dit Blaise.
"Néville." Harry tapota la table.
Hermione se mordit la lèvre. "Tu penses qu'il sera d'accord ?"
"Tout ce qu'il a à faire, c'est de dire qu'ils sont allés se coucher au lieu de dîner parce qu'ils ne se sentaient pas bien si quelqu'un le leur demandait", a déclaré Théo. « Il va y aller. Ce sont ses points de maison que nous économisons. De plus, nous nous en tenons à Malfoy. S'il dit aux professeurs d'aller vous chercher près de la Tour d'Astronomie avec un dragon et que rien ne se passe, il perdra sa crédibilité.
"En parlant de ça..." Harry regarda Hermione avec une expression très sérieuse. « Si quelqu'un te le demande, toi et moi nous disputons en ce moment à propos d'un commentaire qu'un Serpentard t'a fait et tu ne m'as pas parlé depuis une semaine. Pareil pour Neville, si vous pouvez le transmettre.
Hermione avait l'air une peu perdue face à toutes ces intrigues, mais elle s'en rend vite compte. « Parce que les Serpentards seront en colère si vous aidez les Gryffondors à se sortir du pétrin ? dit-elle avec une vague désapprobation.
"Parce que les Serpentards seront en colère, je nous ai privés d'une chance de nous asseoir et de regarder Gryffondor perdre n'importe quelle chance à la Coupe des Maisons", dit Harry. « De plus, on m'a parlé du petit plan de Malfoy avec une confiance et l'une des sorcières extrêmes de Serpentard les plus terrifiantes à menacé d'écorcher quiconque bavardait. Pour la semaine prochaine, nous ne sommes pas amis, c'est clair ?
"Je suppose que Neville et moi ne devrions pas venir au groupe d'étude alors", soupira Hermione.
"Ça, ou je vais sauter", dit Harry.
"Non, je vais attendre", dit Hermione avec détermination, les yeux brillants. « Vous avez raison sur tout cela. Je vous dois. Je garderai Neville au courant des potions aussi longtemps que tu auras besoin de nous pour rester à l'écart.
"Juste jusqu'au week-end prochain", dit Harry. "Nous aurons un salut public, cool mais cordial, puis retournerons au groupe d'étude comme d'habitude."
Hermione hocha la tête. "Je suppose que tu veux que je présente ça aux autres ?"
"Ils ne le prendront pas bien si vous m'entraînez là pour leur dire quoi faire", dit Harry. "En fait, je suis presque sûr que cela les rendrait encore plus déterminés à poursuivre le premier plan."
"Vrai. Laissez-moi voir si j'ai ça. Hermione explique presque mot pour mot le plan des Serpentards.
Harry hocha la tête avec appréciation. Sa mémoire était vraiment incroyable. « Heureux que nous ayons réglé ce problème. »
Hermione se frotta les tempes. "Pourquoi Hagrid at-il dû aller chercher un dragon de toutes choses ?" siffla-t-elle.
Théo, Blaise et Harry retournèrent en troupe dans les cachots.
"Personne d'autre ne pense qu'il est suspect qu'Hagrid ait réussi à mettre la main sur un œuf de dragon à peu près au même moment où il est responsable de la bête qui garde quelque chose de très précieux et caché dans cette scolaire ?" » dit brusquement Théo.
"Bien sûr que nous l'avons fait", dit Blaise avec acidité. « Nous ne pouvons pas faire grand-chose, n'est-ce pas ? Les professeurs sont évidemment absents ; Rogue s'emparerait simplement de Potter et des autres… »
Théo a fait un coup d'œil de côté à Harry. "Bien. Si nous le voulions vraiment , nous nous assurerons qu'ils soient capturés en revenant », murmura-t-il.
"Commentaire?" dit Blaise.
« Invoquer la cape ? » dit Harry. "L'un de nous pourra probablement découvrir le genre d'invocation avant demain."
Théo prend la tête. "Les capes d'invisibilité sont généralement utilisées contre les charmes d'invocation, et s'ils en possibles, il sera presque impossible de les attraper."
Ce serait le meilleur résultat possible, supposons Harry. Hagrid en sécurité, le dragon parti, Hermione et Neville en sécurité dans leurs dortoirs et à l'abri des tirs croisés – si le quatuor de Gryffondor était surpris en train de ramper après le couvre-feu, ils perdraient énormément de points et seraient placés en retenue mais certainement pas expulsés. Et tout ce qu'il avait à faire était de s'assurer qu'ils n'avaient pas la cape.
"A moins que vous ne parveniez à trouver un moyen de faire oublier à Julian Potter son héritage familial inestimable, je ne suis pas sûr que cela fonctionnera", dit sèchement Blaise.
Harry le regarda. "Répète ça."
« Je ne sais pas comment ça va fonctionner ?
"Le premier morceau."
« Quoi, à propos de lui faire oublier la Cape ? C'est une famille, il… »
Harry le fit taire, réfléchissant. Et puis il a souri.
"Je pense que nous pouvons le faire", at-il déclaré. "Potions."
Une pause, et puis...
Les yeux de Théo s'écarquillèrent. "Oh."
Blaise hocha la tête avec appréciation et Harry sourit narquoisement.
Finalement, leur rôle était simple. Harry prépara la potion et lance le sort Ne me remarque pas sur Theo que Wright lui avait appris pendant les pauses. Théo sortit du château entre le déjeuner et le dîner ; Harry et Blaise allèrent au groupe d'étude et dirent aux autres qu'il cherchait un manuel manquant. Il les rejoignit environ trente minutes plus tard et réussit un numéro sans faute, à part tapoter les pieds de Harry et Blaise deux fois chacun, ce qui avait été leur signal pour que tout se passe sans accroc. Harry et Hermione parlent à Neville et aux jumeaux. Neville accepte le plan. Il avait l'air insupportablement nerveux, mais Harry lui tapa sur l'épaule et projeta une confiance absolue, et Neville parvint à lui sourire faiblement.
Ils se retirèrent tôt dans leur dortoir et en repartirent rapidement. Les dortoirs des Serpentards étaient vastes et sinueux, avec un certain nombre de pièces inutilisées et d'espaces oubliés au fur et à mesure que l'on remontait. Un passage court et extrêmement exigu menait à un autre point des cachots proche de la salle de potions. Théo et Harry se glissèrent dans la salle de classe et attendirent.
À minuit moins trente minutes, ils sortent leur note, écrite à l'envers et à l'envers pour rendre l'écriture intraçable – une astuce qu'Harry avait tirée des films moldus qui impressionna beaucoup Blaise et Theo – informant le professeur Rogue que plusieurs Gryffondors parlaient de se faufiler. Il est sorti du château pour une raison inconnue et est revenu vers minuit. Harry et Theo se positionnèrent près de la porte de la classe, puis Harry pencha la tête, se concentra et fit flotter la lettre de la main de Theo à travers la pièce et sous la porte du bureau de Snape.
Ils sortent de la salle de classe et se pressent contre le mur, écoutant attentivement.
La porte de Rogue s'ouvre quelques secondes plus tard.
C'était assez. Insouciants du bruit grâce à leurs chaussures d'épeautre, Harry et Théo se précipitèrent vers le passage menant à leurs dortoirs.
Blaise leva les yeux quand ils franchirent la porte. Crabbe et Goyle ronflaient dans leur lit et Malfoy était toujours parti. Harry fit un signe de tête à Blaise avec un léger sourire narquois, puis ils tombèrent tous dans le lit.
"La table des Gryffondors semble remarquablement calme ce matin", dit joyeusement Blaise pendant le petit-déjeuner. "Je me demande pourquoi cela pourrait être le cas ?"
Harry se retourne pour regarder et dut cacher un sourire narquois. Julian, Finnegan, Weasley et Thomas étaient assis au bout de la table, là où les premières années étaient habituellement assises, mais ils étaient visiblement évités. La plupart d'entre eux avaient la tête baissée et n'avaient pas l'air de parler. Hermione et Neville étaient assis avec les autres filles de première année de Gryffondor, avec plusieurs mètres d'espace entre elles et les parias. Beaucoup des années supérieures publiaient des salutations dégoûtées à l'équipe de Julian.
Pansy se glissa sur un siège à côté de Blaise, ce qui fut une surprise car Malfoy, Bulstrode et les steaks n'étaient pas encore là, et Pansy venait normalement avec eux. "Bonjour."
"Je pense que tu as déclenché son détecteur 'Où puis-je répandre des ragots'", dit Théo solennellement à Blaise.
"Qu'est-ce que tu sais ?" » demanda Harry à Pansy.
Elle haoussa délicatement les épaules. « Rien que la nuit dernière, Draco était convaincu qu'il surprendrait Weasley et les autres Potter se faufilant jusqu'à la Tour d'Astronomie avec un bébé dragon. McGonagall l'a surprise en train de rôder et l'a apporté chez Snape, seulement pour trouver Snape qui la cherchait avec une meute extrêmement terrifiée de Gryffondor de première année.
Théo regarda à nouveau la table des Gryffondor. "Trois divins qui ils sont."
"Avez-vous vu les sabliers ?" » dit joyeusement Pansy.
Ils touchent tous la tête.
« Malfoy ne nous a coûté que vingt pour s'en prendre à eux lui-même au lieu d'impliquer un professeur, car il s'est avéré avoir raison à propos des Gryffondors qui se faufilaient. Mais Gryffondor a perdu deux cents points. »
Blaise s'étouffa avec son jus et Harry laissa tomber son toast.
"Quoi ?" Théo Toussa.
"C'est plus que…" Harry s'interrompit, se rappelant avec un sursaut d'euphorie mourante que Pansy n'était pas au courant de leur plan. « Je veux dire, combien en reste-t-il ?
Pansy eut un sourire narquois. «Disons simplement qu'ils sont plus ou moins hors course pour la House Cup. Nous devons juste battre Poufsouffle maintenant ; Serdaigle est toujours à quarante-trois points de retard.
"N'étaient-ils pas en avance sur Poufsouffle la semaine dernière ?" dit Théo.
"Oui, mais d'une manière ou d'une autre, tous les Serdaigle de troisième et quatrième années se sont lancés dans un débat qui a duré deux jours et aucun d'entre eux n'a fait ses devoirs, et ils ont perdu beaucoup de points pour ne pas les avoir rendus et ne connaissant pas le contenu du cours. »
Noah Bole se pencha de la section des deuxièmes années de la table. «Il n'y a pas que tous ceux qui se font surprendre au sortir du lit», at-il déclaré. « Mon frère – Derrick, poursuiveur de troisième année, vous savez – il a entendu Wright, lors de la réunion de l'équipe de Quidditch ce matin, dire que quelqu'un avait prévenu Rogue. Il a reçu un mot glissé sous sa porte hier soir, juste avant le couvre-feu.
Harry pouvait voir Pansy ranger celui-là.
Bole leur fit un clin d'œil et se remet à parler avec ses camarades de classe.
Lorsque les autres premières années les rejoignaient à la table, Malfoy avait l'air absolument en colère. « Potter ! » » grogna-t-il.
"Garde ta voix basse", dit Harry d'une voix traînante. « Je ne peux pas laisser Serdaigle nous entendre discuter. Pourquoi es-tu en colère contre moi, de toute façon ? C'est vous qui nous avons perdu vingt points.
Malfoy se jeta sur le siège à côté de Pansy, qui perdit immédiatement tout signe d'amitié avec Harry, Blaise et Theo. « Vous leur avez dit que j'allais les attraper pour qu'ils changent leur plan », siffla-t-il.
Le regard de Pansy se tourne vers Harry. De toute évidence, elle n'y avait pas pensé. Ses yeux se plissèrent.
Harry était en fait plutôt impressionné que Malfoy ait compris cela. « Écoute, Malfoy, je ne suis même pas en bons termes avec mon frère. Pourquoi pense-tu que je suis soudainement allé lui révéler des secrets de Serpentard ?
« Je ne sais pas, » siffla Malfoy, « mais ils avaient un dragon . Ils auraient tous été expulsés ! Et le lourdaud serait parti !
Harry devait s'en occuper et il ne voyageait qu'une seule issue.
« Eh bien, Potter ? » » dit le gentilhomme Bulstrode. "Avez-vous trahi votre Maison ?"
"Non", dit Harry de la voix la plus froide qu'il pouvait rassembler. "C'est vraiment le contraire."
Ils clignèrent des yeux.
"J'ai appris le changement de plan grâce à Granger et Londubat", siffla-t-il. « Malefoy, tu es l'idiot qui a volé le manuel de Weasley avec la lettre dedans – pensé-tu vraiment qu'ils ne comprendraient pas que tu étais au courant du plan ? Granger est née-moldue mais elle n'est pas stupide. Pas question qu'ils se contentent de valser joyeusement dans la Tour d'Astronomie avec un dragon illégal s'ils savaient que vous alliez attendre. J'ai découvert le changement de plan et j'ai prévenu Rogue de la date à laquelle ils reviendront furtivement.
Les steaks semblaient vaguement impressionnés. Malfoy n'avait rien. "Eh bien, si tu étais un vrai Serpentard, tu lui aurais tout dit et tu te serais débarrassé de ce lourdaud aussi !" » grogna-t-il.
"Encore une fois avec le bruit", dit Harry. "Sérieusement, tu veux que toute l'école entende cette conversation ?"
Malefoy le regarda.
"Je ne l'ai pas fait ", dit Harry, "parce que j'essaie de construire une relation avec l'héritier d'une ancienne et noble maison avec laquelle mon cher et bigot de père ne peut pas trouver de problème, et si je l'avais dit à Snape tout ce que Londubat aurait probablement été expulsé. Je n'ai aucun problème avec Hagrid non plus : il est un peu brutal, oui, mais il n'a jamais été que gentil avec moi. Aucune raison de vouloir qu'il soit envoyé à Azkaban pendant un an pour contrebande de dragons. Au lieu de cela, j'ai fait en sorte que Gryffondor perde énormément de points et détruise le statut social de mon frère dans le processus pendant que vous nous coûtez vingt points. En fait… » Il affichait un visage moqueur et pensif. « D'après ce que je peux voir, tu aurais pu aller voir Rogue à tout moment pour lui parler du dragon, et tu ne l'as pas fait, ce qui me dit que tu voulais avoir la gloire de les attraper pour tu t'es faufilé maladroitement et tu nous as fait attraper pendant que je m'assurais que Gryffondor obtenait le pire résultat de l'affaire. Dis-moi, Malfoy, lequel d'entre nous est le « vrai Serpentard » ici ?
Malfoy le regarda avec les joues roses. Il fut le premier à rompre le contact visuel. "Ne reste pas assis là, passe-moi, le jus de citrouille !" » lance-t-il à Crabbe, qui clgna des yeux de confusion avant de passer au-dessus du lanceur.
Harry se rassit avec un sourire narquois, sachant qu'il avait gagné cette manche. Et quand, après le petit-déjeuner, Greengrass et Davis l'invitèrent, ainsi que Blaise et Theo, à utiliser leurs prénoms, il sut que c'était un signe que les choses étaient en train de changer. Les prénoms signifiaient que les filles pensaient qu'Harry et ses amis avaient un statut social suffisamment élevé pour qu'ils valaient la peine de paraître familiers aux autres. Malfoy avait imposé le respect au début de l'année simplement parce qu'il était un Malfoy, mais il s'était rapidement révélé être un paon égocentrique sans aucun sens de la subtilité, de la classe ou de l'intelligence, seulement un nom. de famille et un compte Gringotts chargé. Harry avait travaillé pour le saper toute l'année et c'était fantastique de finalement le faire tomber. Maintenant, Malfoy était affaibli, Daphné et Tracy occupaient un terrain d'entente neutre, et Harry ne pouvait plus être simplement négligé comme étant sans importance.
Il serait intéressant de voir où Pans s'est brouillé – si elle est conservée avec Malfoy pour une raison qu'Harry ne pouvait pas comprendre, si elle a essayé de se faufiler dans la neutralité de ses colocataires, ou si elle a utilisé ses accords avec Harry pour se frayer un chemin avec lui. et Théo et Blaise. Il espérait qu'elle n'opterait pas pour la première option. Malfoy ne valait pas une fille aussi intelligente que Pansy.
Lui, Théo et Blaise se faufilèrent hors du château ce matin-là, profitant de la paresse du dimanche, et s'assurèrent de brouiller leurs traces. Ce ne serait bon pour personne – un Gryffondor aux cheveux broussailleux particulièrement intelligent, par exemple – de surmonter sa colère et de se demander comment exactement les garçons ont laissé un artefact magique inestimable dans la cabane de Hagrid et partent à la recherche d'interférences. Ce fut le travail d'une bonne trentaine de minutes pour remplacer l'hydromel, le thé pré-infusé, l'eau et le whisky dans la cabane de Hagrid par des liquides qui n'étaient pas enrichis de potion d'oubli. Harry n'était pas du tout surpris que les Gryffondors se soient ensuite arrêtés pour une collation de fête avec Hagrid – Weasley et Finnegan en particulier ne semblaient jamais arrêter de manger.
Ils retournèrent à l'école quand ils entendirent Hagrid revenir de quelque part dans la forêt et se dirigèrent vers la salle commune des Serpentards. Plusieurs des deuxième et troisième années leur jetèrent des regards évaluateurs. Harry fit de son mieux pour l'ignorer.
La réunion de leur groupe d'étude cet après-midi-là était en réalité plutôt une séance de potins. Hermione et Neville durent répondre à des questions sans fin sur ce qui s'était passé et quelles en avaient été les conséquences. Hermione leur dit d'un ton plutôt sombre qu'aucun Gryffondor ne parlait aux quatre garçons, à l'exception des autres premières années, et seulement lorsqu'ils le devaient pour les cours. Harry, Theo et Blaise réussirent à rester en dehors de cela car seuls les Serpentards de première année et Hermione et Neville savaient qu'ils avaient été impliqués, et aucun d'eux ne parlait.
Du moins, il le pensait, jusqu'à ce que Julian, Finnegan, Thomas et Weasley les coïncident dans la cour dimanche après-midi.
"J'arrive", marmonna Théo, regardant les Gryffondors en colère avec impatience.
"Gardez vos baguettes à portée de main, je donnerais de bonnes chances de devenir moche." Blaise semblait presque l'espérer. Harry ne pouvait pas lui en vouloir. Il n'allait pas commencer un combat avec les Gryffondors, mais s'ils en choisissaient un avec lui… eh bien.
Weasley était en tête, baguette sortie mais il tenait le coup. "Espèce de branleur gluant !"
« Oh, dit Théo, comme c'est intelligent et original . As-tu passé toute la matinée à réfléchir à celui-là ? »
"Ferme-la", grogna Finnegan, un vilain air renfrogné sur le visage. « Nous savons que vous êtes allé dire… vous avez dit à Rogue où nous serions… »
"C'est à peine", dit Harry d'un ton flétrissant, tout en se demandant s'ils le savaient réellement et si oui, de qui. "Je sais que cela peut être surprenant mais j'ai en fait mieux à faire que de trouver des moyens de causer des ennuis aux Gryffondors."
« Apparemment non, puisque c'est vous qui avez proposé ce foutu plan en premier lieu ! Cri Julian.
Alors Hermione bavardait. Au moins, elle ne savait pas tout ; ils étaient probablement juste énervés et cherchaient quelqu'un à blâmer.
"Ce foutu plan a permis à Hagrid d'échapper à la prison et à vous tous d'aller à l'école", dit Blaise d'un ton ricanant. "Ce n'est pas de notre faute si vous avez couru bruyamment au premier étage et vous êtes fait prendre."
Julian croisa les bras et regarda Harry. « N'avez-vous aucun sentiment de loyauté ? »
"Oh ouais," dit joyeusement Harry. "Je suis très fidèle, sauf seulement envers les gens qui le méritent."
"Je suis ton frère !"
« Oui, et toi et notre père ont tous deux décidé que j'étais un stupide Serpentard qui ne méritait pas votre temps ou votre affection à la seconde où j'ai été réparti. Désolé, mais après ça, je ne cours pas pour rejoindre le Fan Club de Julian Potter.
Finnegan prend sa baguette d'un air menaçant. « Tu nous laisses tranquilles, toi ici ? Restez en dehors de nos affaires, restez loin de Neville… »
« Vraiment ? D'abord Hermione, maintenant Neville ? Pensez-vous sérieusement à essayer de contrôler avec qui ils sont amis vous donne une sorte d'avantage social ici ? » demanda Harry.
Les Gryffondors le regardèrent fixement.
"D'accord, c'est ennuyeux, allons-y", dit Théo.
Ils laissèrent la meute de Julian sans mais dans la neige et, par un effort héroïque, réussirent à contenir leurs rires jusqu'à ce qu'ils soient dans les cachots.
"Et bien sûr, j'ai été jumelé avec l'autre Potter", dit Malfoy dramatiquement, "parce que Londubat était trop terrifié pour se promener avec ce lourdaud avec lui - et nous suivions une traînée de sang , entre autres choses, et puis voilà. ! Tout brillant et blanc, pratiquement brillant - Et puis quand cette silhouette encapuchonnée est sortie de nulle part, je me suis caché, comme toute personne sensée , et bien sûr Potter a fait sa noble routine d'idiot et a dû être sauvé par un centaure de toutes choses - c'était comme un… comme un petit homme vêtu d'un manteau, sauf qu'en dessous il n'y avait rien d'autre que l'obscurité et qu'il bougeait comme s' il était fait d'ombre… »
"Depuis combien de temps cela dure-t-il ?" » Marmonna Harry, se glissant sur un siège à côté de Blaise, qui sourit narquoisement.
"Au moins dix minutes", dit-il à voix basse, "c'est le deuxième récit et c'est déjà devenu à moitié aussi dramatique."
Harry écouta pendant quelques secondes, regardant Théo, qui regardait fixement un manuel qui n'était clairement pas réellement lu. "Ouais, ce n'est certainement pas ainsi que les Gryffondors le disent."
Il revenait juste de la Grande Salle, où il s'était attardé après ses camarades d'année pour étudier davantage les interactions des Gryffondors. Les choses étaient passées de glaciales à un simple frisson désagréable entre les garçons de première année et le reste de la maison, probablement parce qu'ils avaient maintenant une histoire tellement incroyable à raconter. Et le reste de Gryffondor n'en savait pas la moitié. Harry essayait encore de comprendre ce qu'il avait appris ce matin-là d'Hermione : non seulement il y avait un lien entre pourquoi tu voulais boire du sang de licorne et pourquoi tu voulais la pierre du sorcier, mais les centaures, qui pouvaient Apparemment lire le futur, je pensais que ce lien était Voldemort.
Harry remercia Merlin Malfoy de ne pas avoir entendu cette conversation entre Julian et le centaure. Il n'avait vraiment pas le temps de s'occuper d'un Malfoy qui pensait que l'ancien patron probable de son père était de retour et cherchait des alliés. Ce serait partout à Serpentard le matin et Harry devrait tripler la sécurité de son lit.
"Je n'arrive pas à me concentrer avec ce paon qui se pavane", dit soudain Théo, "je vais me coucher." Il ferme résolution son livre.
"Bon plan", dit Harry en plissant légèrement les yeux. "Nous avons des examens dans deux semaines, mieux vaut s'assurer que nous avons rattrapé notre sommeil..."
Blaise regarda entre eux. « Je pense que je viendrai aussi. Je n'ai pas bien dormi la nuit dernière. J'ai fait un rêve très étrange sur les lamas et le Quidditch.
"Votre esprit est un endroit très étrange", informe Harry, rassemblant ses affaires.
« Évidemment, vu que j'ai décidé de me lier d'amitié avec toi. »
Ils continuèrent à plaisanter jusqu'à ce que la porte de leur chambre se ferme derrière eux. Harry vérifia que Crabbe et Goyle étaient partis – probablement encore debout en train de dîner en train de se gaver – et s'assit sur son lit. Blaise se dirigea vers le pied du lit de Théo et croisa les bras.
"Très bien, qu'est-ce qui était si important pour que tu nous ramènes ici ?" dit Blaise. "J'allais inciter Malfoy à raconter une autre histoire, certaines des troisièmes années semblaient prêtes à lui jeter un sort, et j'ai entendu dire qu'ils avaient appris de bons récits d'Emily Bletchley qu'elle avait reçu de l' équipe de Quidditch."
Théo était perché sur son propre lit, l'air inhabituellement nerveux. "J'étais en train de penser."
"Ne te fais pas de mal", dit Harry.
Théo le regardait. "À propos de… à propos du Seigneur des Ténèbres."
Cela fit même abandonner Blaise à sa désinvolture.
"Qu'en est-il de lui ?" » dit prudemment Harry. La règle non officielle huit, vivre et laisser vivre la politique de la pureté du sang, lui avait probablement sauvé la mise à plusieurs reprises cette année. Serpentard était compliqué parce que personne ne pouvait lancer « Sang-de-Bourbe » et « Traître au sang » sans être certain que tout le monde autour de vous ne le prendrait pas mal. D'un autre côté, professer son amour pour les Moldus était un excellent moyen de détruire votre statut social. Harry s'en tenait à la défense des nés-moldus et à la riposte lorsque les gens utilisaient la Sang-de-Bourbe – ce qui lui rappelait que Bulstrode était toujours sur sa liste de choses à faire après l'épisode du dragon – et Théo restait pour la plupart en dehors de cela. Blaise exprimait des commentaires désobligeants envers les Moldus à l'occasion, mais il était passé de prétendre qu'Hermione et Justin n'existaient pas à les traiter comme des connaissances occasionnelles. Et tout cela sans évoquer tout les gâchis de savoir quels parents avaient ou non soutenu les Mangemorts à l'époque. Il ne voulait pas avoir cette conversation.
« Il est mort », dit catégoriquement Blaise. «Je pense toujours que les centaures sont pleins de merde. Au mieux, c'est une absurdité de la divination, au pire, elle est activement nuisible. Peu importe ce qu'il ya de spécial chez Julian qui a fait rebondir le sortilège de la mort sur Vous-Savez-Qui, vous pensez vraiment qu'il va revenir de ça ?
« Vous savez probablement que mon père a certaines… sympathies », dit prudemment Théo. « Que j'ai été élevé en entendant certaines choses. L'une de ces choses était que… eh bien, il y avait beaucoup d'indices selon lesquels le Seigneur des Ténèbres n'était pas complètement mort. Juste affaibli, attendant son heure. Plus que les rumeurs qui circulaient toujours. Papa… l'avait de bonne autorité.
Blaise avait l'air plutôt comme si quelqu'un l'avait frappé à la tête. "Oh… ok, je le retire. C'est une mauvaise nouvelle.
"Tu as un don pour l'euphémisme", marmonna Harry. Secrètement, il était choqué que Théo le leur ait dit. C'était la même chose que d'admettre qu'il était prêt à se rebeller contre sa famille pour le bien d'Harry, même si ce n'était qu'un tout petit peu.
Harry pressa les paumes de ses mains contre ses yeux. Voldemort a d'abord tué sa mère, puis il a essayé de tuer Julian et de faire de Julian une sorte de Messie sorcier, ce qui explique finalement pourquoi Harry a fini par être asservi par ses horribles parents moldus pendant dix ans, puis l' ombre de la guerre de Voldemort a fait la première année de Harry. des cours d'école ridiculement compliqués dans sa maison, et maintenant pour couronner le tout, il traînait apparemment à l'école pour se ramener à la vie, probablement pour pouvoir avoir une seconde chance avec les jumeaux Potter. C'était presque comique à quel point tout cela était foutu.
"Ils disent que Dumbledore est le seul que le Seigneur des Ténèbres n'ait jamais craint", dit Harry. « Nous devrions donc simplement garder la tête baissée et laisser les vrais adultes gérer cela. Je suis sûr qu'ils n'ignorent pas complètement ce qui se passe.
"Ouais", dit Théo. Il avait l'air aussi mal à l'aise qu'Harry.
"Je ne peux pas croire que tu t'attendes à ce que je passe mes examens avec l'ombre du Seigneur des Ténèbres qui rôde autour de l'école", dit Blaise. "C'est absolument ridicule, comme si quelqu'un pouvait se concentrer..."
Harry sourit et Théo jeta un oreiller sur la tête de Blaise et la tension fut brisée. Ils grimpèrent tous sur le lit de Théo et jouèrent à la Bataille Explosive jusqu'à ce qu'ils soignent tous leurs doigts brûlés et qu'ils auront presque oublié les manigances et les dangers qui circulaient autour de l'école de Poudlard.
