Heyy ! Me revoilà avec la suite. Pour ne pas être spoiler, je devais attendre que Zia soit au même instant que moi. ^^
Bon, retournons voir notre petit Mandos avec ses petits soucis dans un monde qui est le miroir du sien.
Reviews :
- lesaccrosdelamerceri : merci pour les reviews à chaque fois ^^
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 23 : être ou ne pas être ?
Il jouait tranquillement de la flûte, installé sur l'un des toits au dessus, observant du coin de l'œil les différents passants en attendant le début de la pièce. Zoltan lui fit un signe de descendre de son perchoir, les autres arrivant. Il se laissa tomber du toit et atterrit tranquillement à coté du nain.
- J'ai l'impression que tu planques quelques choses.
- C'est mon petit secret, maître Zoltan. Faut bien en avoir. Les autres arrivent ?
- Ils sont derrières.
Il salua les autres et le groupe s'installa à leur place. Il aurait peut être pu se taire pour Géralt mais bon. Il n'aurait raté le spectacle pour rien au monde. Il constata néanmoins la présence à nouveau des soldats. La dernière fois, il n'y avait pas eu de soucis réellement. Mais, il pourrait avoir un changement et que cela se termine en combats.
Il passa le regard sur les personnes présentes et vit bien le visage balafré d'un des soldats. Le même visage que Doudou avait pris la première fois. Mais, Doudou ne le connaissait pas ici. Si il allait le voir, il ne ferait que faire fuir le Doppler. Et ce n'était vraiment pas son souhait.
Il vit Triss et décida que Kali devait vraiment être entre lui et la magicienne. Là, à cet instant, il ne voulait pas parler avec mais profiter d'une pièce de théâtre. Il n'était pas théâtre. Mais, avoir la possibilité de revoir la pièce que Géralt avait refusé de refaire, aucune pitié. Sirius, Regulus et lui avaient vraiment apprécié le spectacle la première fois. La pièce était bien. Même Géralt avait joué comme il le fallait pour donner du cachet à la pièce. Kali reprit place entre lui et Ace et Triss la remercia pour le coup. Il faut dire qu'il y avait dorénavant une rune sur l'entrée assez discrète pour ne pas être vu. Elle repousserait chaque chasseurs de sorcières de venir. Ce qui était bien.
Il regarda Gretka installée au coin de la scène, plus excité qu'une puce. Il trouvait cela bien pour l'enfant. Il leva sa tête dans un coin et regarda les différents esprits flottants. Silas était revenu et s'était excusé à Kiyan qui ne comprenait pas encore pourquoi. Mais ça lui reviendrait à un moment.
Il nota néanmoins plusieurs personnes inquiètes en regardant Ace. Il faut dire qu'il avait eu le détail de ce qui avait été fait. Dommage pour la réputation qui était revenu dans les négatifs pour le chat noir. Mais bon, c'était assez amusant de voir sa réaction lorsque les gens l'acclamaient. Ce n'était pas quelque chose dont le sorceleur était habitué.
Il attrapa un petit sachet de fruits secs et en tendit certains à Kali alors que la première scène de la pièce débuta. L'histoire d'une reine, invitant à sa cour un sorceleur. Elle avait une mission pour ce sorceleur durant le banquet.
Ça lui rappelait un peu ce que lui avait raconté Géralt de comment lui et Ciri s'étaient retrouvé lié. Enfin, vraiment de côté. Il faut dire que l'histoire où Géralt s'est retrouvé à la cour de la reine Calanthe, c'était encore dû à Jaskier. Et la reine l'avait invité à sa table pour s'occuper d'éléments perturbateurs : Duny, amant de Pavetta et père de Cirilla. Plus connu sous le nom de Emhyr var Emreis, Deithwen Addan yn Carn aep Morvudd.
Le combat, puis la loi de la surprise après que Pavetta est presque tué la cour de Cintra en voulant protéger celui à qui elle avait dédié son cœur. La lionne de Cintra avait dû plier en acceptant alors le monstre d'épouser sa fille. Puis, ce fut la loi de la surprise.
Ça ressemblait un peu et en même temps, la pièce différait puisqu'il était question d'un doppler et d'une princesse qui s'aimaient. Il avait écouté Ace se plaindre de l'empereur. Et Emhyr était différent ici. Encore plus retord.
Emhyr de son monde était différent. Il avait bien voulu emmener Pavetta et Ciri en Niilfgaard mais l'usurpateur avait jouer ses cartes. Le même mage qui avait maudit Duny avait attaqué leur navire. Si Calanthe n'avait pas fait descendre Ciri, elle serait morte. Il y avait bien la fausse Ciri mais Emhyr de son monde employait celle-ci pour détourner de sa fille les regards. Si il ne pouvait pas l'avoir, qu'elle soit au moins en sécurité entre les mains de Géralt pendant qu'il s'occupait des rats de son empire. Et l'idiotie qu'il voulait qu'elle porte ses enfants était une rumeurs qu'il détestait par-dessus tout. Mais, ça permettait de sauver de plusieurs rats les manipulations.
Il regarda Géralt monter sur scène et eut un léger sourire, appuyé contre son poing. Il regarda les autres qui étaient étonnés de voir cela. Ace demanda alors.
- Qui ne l'a pas vu venir ?
Il eut presque envie de rire lorsque Thatch, Zoltan, Ace et Triss levèrent la main. Il rattrapa plusieurs fruits secs, continuant de grignoter.
- Fais remonter ça à Kaer Morhen.
Il regarda Triss qui avait dit cela en baissant la main. Il releva les yeux vers Géralt qui avait très certainement tiqué. Eskel et Lambert seraient donc mis au courant. De son côté aussi, ça c'était passé. Et le Loup Blanc faisait tous pour ne pas les regarder.
Ce qui était drôle, c'était le manque d'émotion chez Géralt. Et ça ajoutait au comique de la situation. Il serait impossible d'imiter pareil ton, privé d'émotion. Le contraste était tel que c'était l'élément comique du sorceleur.
La première scène se termina avec le départ de Géralt de la scène et l'échange entre la reine et le serviteur. Et ainsi on découvrait les amours impossibles entre un monstre et une princesse. Il nota du coin de l'œil que Marco et Ace partagèrent un petit instant amoureux. Il soupira en jouant un peu avec sa chaîne de métal. Ciri allait vouloir à nouveau voir le souvenir en fait. Elle avait aimé le voir la première fois.
La pièce s'enchaîna petit à petit, laissant apparaître le fil rouge de l'amour impossible et de la trahison.
Il se concentra sur les soldats qui regardaient la scène et surtout celui qui était en réalité un doppler. Celui-ci était nerveux. Il pouvait presque sentir la peur. Il entendit du coin de l'oreille la discussion entre Kali et Ace.
Le dernier acte commença. Il regardait Géralt remonter sur la scène. Le sorceleur tenterait très sûrement de le tuer pour un coup pareil en fait. Il avait amené des personnes qui ne se gêneraient pas de raconter aux commères que pouvaient être les sorceleurs. Et il y allait avoir Vesimir qui allait très sûrement en entendre parler.
- Peste, ce n'est pas un prince, mais un vil doppler.
Il y avait des murmures dans l'assistance suite à la révélation de Géralt. La suite néanmoins changea le cours de la scène.
- C'est que le cœur humain peut aimer un doppler.
- Vois, sorceleur, la bête trépasse. Lève ton glaive et porte-lui le coup de grâce !
Lorsque la réplique fut donnée, il ne s'attendait pas à ce que Thatch se mette à hurler. Il tourna la tête vers le cuisinier en haussant un sourcil puis secoua la tête.
- BOUUUUUUUH ! DE L'AMOUR POUR LES DOPPLERS !
- Je ne connais pas cet homme.
- ~~Je peux le retransformer en lapin si nécessaire. ~~ Siffla-t-il à Shiva en secouant la tête.
Elle refusa pour le coup et elle n'avait pas tort. Thatch faisait deux mètres de haut. Le changer rameuterait la plupart des chasseurs de sorcières du coin puisque ce serait visible. Mais c'était pas l'envie qui lui manquait actuellement.
- Rangez vos armes. Craindre un doppler ? Belle ânerie. Continua Géralt, imperturbable.
- PARFAITEMENT !
Il regarda Ace tendre une fiole de sang noir en direction de Marco. C'était aussi une solution. Surtout que la fiole termina en travers de la gorge de Thatch, ce qui eut le mérite de le faire taire.
Géralt remercia juste d'un regard, continuant alors sa scène pour ensuite donner une morale aux spectateurs sur qui était réellement le monstre. Plusieurs réfléchiraient, d'autres, resteraient aveugle. On ne change pas les mentalités ainsi, d'un claquement de doigts.
Ace passa Déa et se déplaça dans la foule vers le soldat balafré. Il regarda les autres du coin de l'œil au cas où. Mais, puisque c'était une comédie, ils prendraient sûrement cela avec humour. Priscilla appela à la garde et Géralt se tourna vers ce qu'il savait être Doudou.
Doudou monta alors sur scène alors que la foule applaudissait avec joie. Ils avaient à présent le doppler qui pourrait les aider à sortir le Sieur Jaskier de sa prison.
Il applaudit avec un sourire à la performance. Toujours un aussi bon spectacle. Il aurait regretté de ne pas l'avoir vu une seconde fois. Et Géralt qui regardait sombrement Ace pour l'intimer à se taire. S'il voulait qu'Ace se taise, il avait qu'à le menacer de donner la chanson des amours du chat noir à Eskel et Lambert. Bien qu'il faudra lui aussi le menacer ou encore Shiva.
Le groupe suivit par la suite le sorceleur dans l'arrière de la scène. Il resta silencieux, hésitant peut-être à y aller. Il connaissait déjà ce qu'allait dire Doudou. C'était un peu une plaie en fait de savoir et de regarder les évènements sans rien pouvoir réellement dire. Et le jeu des charades l'épuisait un peu.
Il s'assit dans le coin en fond de la pièce et ne bougea pas pendant que l'on demandait à Doudou de raconter comment il s'était échappé et la peur qu'il avait eu que le bâtard ne lui tombe dessus. Ils devaient à présent sauver Jaskier des prisons et Thatch devait aller à un bal. Hugin sautilla sur son épaule, penchant la tête sur le côté. Il y avait peut être une chance qu'ici, ils puissent éviter des erreurs comme à Kaer Morhen de son côté.
Doudou connaissait Géralt puis les regarda ensuite. Géralt eut le plaisir de les présenter.
- Ah. Et qui sont ces gens ?
- Des camarades. Voici Mandos Cerbin, un guérisseur, chirurgien, intervenant régulier à Oxenfurt pour les étudiants en médecine et puissant sorcier…
Il leva la main en restant dans son coin. Il offrit néanmoins un sourire au doppler qui avait repris la forme d'un Hafflelin. Celui-ci approcha, lui tendant la main. Il attrapa celle-ci, souriant et répondant à son salut. Géralt continua alors.
- Le grand roux qui a fait du grabuge pendant la pièce, c'est Thatch. Ici, nous avons Marco…
- Médecin, chirurgien, ancien maître de conférences à Oxenfurt, navigateur et combattant à mes heures. J'ai beaucoup de rôles, Yoi.
- Et une sacrée réputation, en effet.
- Dehors, c'est Kali, une sorcière elfe noire. A ne surtout pas énerver.
Vrai. Kali pouvait être une alliée très puissante comme un ennemi terrifiant. Il eut un petit sourire de son côté. Il pouvait parier que si lui et Kali travaillaient de concert pour un sort, il n'y resterait plus rien de ce sur quoi ils se seraient attaqués.
- Et enfin, Portgas D. Anabela, le Chat Noir. Sorceleuse.
- J'ai entendu tout et son contraire au sujet de vous. On raconte beaucoup de chose sur la Vierge Sanglante.
- Sanglante, je veux bien, mais vierge, certainement pas, grommela le D.. Et pour la réputation, n'en croyait que les rumeurs les plus noires et néfastes à mon sujet. Les autres, ce sont des conneries. Et j'en trouverais l'origine.
L'origine était les différents habitants qui avaient fuis Perchefreux. Et, peut-être, plusieurs omissions ou accentuations. Il caressa Hugin tranquillement en écoutant distraitement autours. Géralt termina alors par les plus jeunes du groupe.
- Et ces demoiselles, ce sont nos protégées. Gretka qui est la petite apprentie de Priscilla, Anaïs qui est l'Enfant Surprise de Portgas et la petite dans les bras du Chat Noir, c'est Déa.
Le tour avait été fait à présent. Il garda son Haki concentrer autours. Pour l'instant, Gaunter n'était pas là. Il devait être occupé à quelque chose d'autres ou fomenter un nouveau plan pour leur mettre des bâtons dans les roues.
- Tu as vu Ciri ? Son ami Luffy, peut-être ?
- On les cherche tous les deux, en espérant les trouver avant Emhyr.
Et le plus tôt serait le mieux. Il avait des frissons en ayant découvert l'empereur de ce monde-là et bénissait qu'ils aient échappé au pire. Emhyr n'était pas un saint, chez lui, mais on ne pouvait pas lui reprocher d'avoir aimé Pavetta et Ciri. Mais, il fallait, selon lui, s'occuper de ce qu'il se passait au Nilfgaard. Le sorceleur soupira avant de demander la question qu'il fallait poser au Doppler concernant un barde de leur connaissance.
- Explique-moi une chose, Doudou. Comment vous vous y êtes pris pour vous mettre à la fois Reuven, le Petit Bâtard et la Garde du temple sur le dos, avec Jaskier ?
- Je dirais bien que c'est le genre de chose courante avec Luffy, mais tu veux pas m'écouter.
- Si je devais te croire sur parole à chaque fois, je serais mort depuis plus de vingt ans.
Ah ? C'était une nouvelle ? Doit-il vérifier le pouls et être sûr de ne pas avoir affaire à un acte de Nécromancie ? Il se garda de faire la pointe d'humour. Ça n'apporterait rien et il était le seul à le comprendre avec Blaise. Et Blaise était un Damphir.
- On ne l'a pas fait exprès.
Il regarda Zoltan rire avant de se hisser sur son siège sur un siège. Il sortait la même excuse lorsqu'il se retrouvait dans les ennuis. Et même, les ennuis venaient le chercher.
- Le fait est que j'ai tenté de les retrouver, tous les trois. Que ce soit Ciri, Jaskier ou Luffy. Un chouette gosse. Mais ils se sont volatilisés. Craignant pour ma vie, je devenais quelqu'un d'autre chaque jour. J'ai songé à prendre leur apparence pour berner leurs poursuivants, mais…
- Ralenti, pâte à modeler ! Géralt, Ann… ça fait combien de temps que vous les avez pas vu ? Un bail, non ?
Il nota Marco qui s'était approché. Si Marco voulait une information, qu'il aille voir Jaskier, lui n'en avait pas de disponible à cet instant. Il nota alors que Ace mit son chapeau contre son visage, comme pour le cacher. Et quant à Géralt, revoir sa fille après des années allait lui faire un choc.
- ...Un bail, oui.
- Pareil pour moi. Du moins, pour Ciri. Elle doit être une jeune fille, presque une femme, aujourd'hui… et Luffy, on en parle, on en parle, mais qui ici, peut dire l'avoir déjà vu, outre toi, Ann, puisque c'est ton petit-frère. Moi je dis, sans vouloir te commander Doudou, tu devrais nous les montrer. Au moins juste un peu.
Il regarda alors la transformation avec un léger intérêt. C'était le même garçon de l'affiche mais en même temps différents. Il y avait quelques chose qui le titillait. Il regard la tenue qui changeait de celle qu'il avait vu. Il portait une chemise rouge ouverte avec une ceinture de tissus jaunes autours de la taille, par-dessus un bermuda.
Ce qui le frappa en premier était la cicatrice en forme de croix sur le torse. Elle se tenait pile au-dessus du sternum et faisait à peu près deux fois sa main voir même plus. Point important, c'était une marque de brûlure. Et il y avait une sorte de familiarité dans la structure de la cicatrice. Mais, ce n'était qu'en surface et peu enfoncer à première vue. Il regarda Ace du coin de l'œil. La brûlure qui avait traversée Ace semblait ressembler à celle du jeune homme personnifié par Doudou. Il pouvait faire l'hypothèse que l'attaquant qui avait frappé mortellement Ace n'avait pas voulu laisser le petit frère s'échapper aussi. Mais, il semblerait que la mort se soit moquée de celui qui a cherché à tuer les deux.
Il eut un sourire en regardant celui qui apparut sur le visage de ce Luffy. C'était presque humainement impossible mais il y avait un côté attachant comme sur son affiche.
- /Dans la fuite Jimbei l'avait sur son épaule. Akainu est passé au travers pour frapper ton frère, Yoi./
Il regarda du coin de l'œil Ace et Marco. Le sorceleur maudit regardait la cicatrice. Et Marco devait sûrement lui avoir donné la raison de sa présence.
Doudou changea alors et il serra les dents. La chevelure blanche, attaché avec négligence mais praticité. Une silhouette fine mais taillée par des années d'entraînement. L'œil luisant de la même couleur. La tenue pourtant était différente, clairement. Ce n'était pas quelque chose que l'on voyait dans les royaumes du Nord. Elle portait une lourde veste camo dont les manches n'allaient pas plus bas que les avant-bras avec un débardeur court en dessous. Elle avait un pantalon treillis tenu par une ceinture de cuir avec son épée dans le dos.
Non. Il ne pouvait pas, même si elle semblait différente. Il ne pouvait pas. Il tourna des talons et sortit. Il ne fallait pas trop lui en demander. Il y avait une raison pour laquelle il ne regardait plus ses souvenirs. C'était juste se torturer.
Il prit une respiration à l'extérieur avant de s'assoir sur un banc. Il regarda le vide un moment, n'ayant rien d'autres en tête. Et si les autres avaient compris pourquoi ? Il s'en fichait. Là, juste pour cet instant, il avait besoin d'être seul.
- A coin for your thoughts ?
Il redressa la tête vers Kali qui se tenait là.
- Trop … trop … juste de la torture. Les uns après les autres.
Il garda la tête entre ses mains. Ses pensées restaient à présent bloqués dans les cercles infernaux. Certes, Iorveth lui avait donné des nouvelles. Mais c'était la dernière fois qu'ils auraient pu communiquer ensemble. Il avait eu des nouvelles, mais ce n'était pas la même chose que d'avoir sa famille proche. Pouvoir dire à ceux que l'on aime qu'ils se reverront bientôt. Il n'en était même pas sûr qu'il réussisse à revenir même s'il ferait tout pour à part passer un pacte avec un démon. Non. Il n'irait pas jusqu'à se damner même si ça lui permettait de retrouver ceux qui l'attendaient.
- Tu veux en parler ?
- Pas cette fois, Kali.
Elle n'insista pas. Elle avait sûrement compris que ça touchait vraiment quelque chose de très personnel et ancré. Il regarda la scène, se souvenant alors lorsque Sirius, Regulus et lui avaient assister à la pièce de théâtre. Géralt avait eu l'envie de faire d'eux des tapis à cause de leurs rires. Mais, ils avaient pu sortir Jaskier de prison et c'était le principal ensuite. Ils avaient ainsi pu récupérer les informations d'où était Ciri.
Merlin, il se sentait comme un chiot à qui on avait retiré son Os en déprimant parce qu'il ne pouvait pas la voir. C'en était presque pathétique. Il avait actuellement surtout envie de tuer un démon douloureusement. Il sentit les autres sortir mais ne bougea pas. Néanmoins, Ace sembla venir vers lui, doucement. Le sorceleur posa la main sur son épaule mais il n'eut même pas envie de relever la tête et demander si ils avaient terminé.
- Tu rentreras chez toi. Même si ça doit être la dernière chose que je dois faire dans ma vie, Mandos.
Il leva les yeux vers le sorceleur. Ace se plaignait qu'il « jette » sa vie pour l'aider alors qu'il venait très clairement de lui dire qu'il ferait de même pour l'aider. Mais, rentrer chez soi ? Il se redressa doucement.
- J'espère que oui. Que je rentre mais pas au prix d'une vie. Et tu te rappelles ce que tu me dis assez souvent ? Ne gâche pas la chance que tu sois en vie et vis. Sinon, je te traiterais d'idiot jusqu'à la fin de l'éternité.
Il regarda avec les yeux sombres le sorceleur, attendant une réponse.
- C'est pas toi qui disait que tu ne voyais pas de soucis à mourir pour un ami ? Pourquoi je ne pourrais pas faire de même pour les miens ?
Il regarda le clin d'œil avec le léger geste d'avancer. Il se tourna et marcha sans un mot. Il aurait bien grogné que c'était un peu être hypocrite sur les bords mais il le lui rappellerait la prochaine fois. Cependant, il appréciait le sentiment. Il remercia même Ace discrètement en fourchelangue. Seule Kali l'avait entendu remercier Ace mais qu'il espérait sincèrement que jamais la vie du sorceleur ne soit dans la balance pour rentrer car si c'était le cas, il refuserait.
Ils arrivèrent jusqu'au Thym et Romarin. Il monta dans la chambre et s'assit à la fenêtre. Il n'avait pas réellement sommeil en fait. Dans quelques jours, ils pourraient libérer le barde et avoir les informations sur Ciri par celui-ci qui les enverrait alors à Skellige.
Là-bas, il pourrait parler avec les druides et ceux-ci pourraient l'aider à déterminer combien de sceaux exacts il lui restait. Shiva avait raison sur son idée de vider entièrement sa magie mais ça pouvait avoir un risque de le tuer. On pouvait mourir d'un épuisement magique. Lorsqu'il aurait été « vidé » de sa magie, ce sera alors nécessaire qu'il en récupère d'une façon ou d'une autre.
Libre, ce sera plus simple alors de se libérer des sorts qui le forçaient à rester ainsi dont celui qui l'empêchait de parler. Ils étaient sur autre chose que sa magie même. Mais les membres du cercle des druides pourraient aussi avoir la réponse en fait. Il verrait à Skellige.
Il soupira en lisant ses notes. Il était arrivé au bout de sa traduction à cet instant. Il ne pourrait rien faire de plus à présent sur ce qu'il avait sur le visage tant qu'il n'avait pas accès à la magie. Il frotta son œil puis regarda l'extérieur. Thatch devait être actuellement à se préparer à ce bal. Il descendit, trouvant Swift confortablement installé sur la tête d'Anaïs. Définitivement, la princesse de Téméria avait été adoptée par l'animal. Roche allait être content.
Il tourna la tête et s'arrêta de surprise. Il prit une respiration. Kiyan était apparut trop proche de lui, encore une fois. Heureusement qu'il n'avait pas hurlé sinon, le pauvre sorceleur serait parti à nouveau en panique dans un coin. Et il n'avait pas aimé où il avait dû le traquer la dernière fois. Comme quoi, l'histoire du syndrome de Stockholm, ça fonctionnait aussi ici. Il avait dû détruire le laboratoire pour bien faire comprendre au mort que plus jamais il n'y aurait de tortures. Il était libre des murs.
- Kiyan … ?
- Chasse ?
- Pas aujourd'hui. Je verrais avec Portgas ou Géralt.
- Jeune Chat … bon ? bon. Gentil avec vieux chat ?
Ça allait être long avec l'esprit. Il n'était pas l'un des meilleurs des valets de la mort pour gérer avec ce type d'esprits. Il était bon à trouver ceux qui parjuraient la mort et les traîner à la damnation. Mais, il savait que son rôle ne se limitait pas à cela. Cependant, il allait finir par changer Novigrad en ville fantôme en donnant un peu trop d'énergie aux esprits du coin.
Il arriva derrière Ace qui s'occupait encore de Déa pendant que Marco était allé voir à peaufiner la couverture de Doudou. Il avait pointé plusieurs choses à la ravine pour le guet-apens. Dont un piège sorcier avec l'un des marais portables. Cela mettrait les chevaux à terre pour leur permettre de prendre plus facilement les soldats escortant.
- Ace ? J'ai un vieux chat qui essaye de voir si il peut chasser. Un truc a proposé ?
- Il veut chasser quoi ?
Il retourna son attention vers le mort qui regarda autours, un peu perdu. Ce n'était pas gagné. Puis, il sembla se concentrer, comme cherchant à se souvenir.
- Traquer. Piste ? Suivre ?
- Il semble vouloir retrouver la sensation de traque. Suivre une piste. Je pense qu'il veut revenir à son état de chasseur et non de proie.
- Ah.
Il regarda Ace, espérant qu'il est un truc pour le sorceleur encore un peu trop cadavérique pour sa santé mentale.
- Tu viens en chasse aussi ou pas, Mandos ?
Ace venait de sauter sur ses deux jambes agilement. Il nota alors Kiyan commencer à attendre avec un peu plus de sûreté dans ses gestes. Il nota aussi Roger faire des encouragements mais ne pas venir. Ce qui voulait dire qu'ils seraient seulement avec l'esprit du sorceleur.
- Oui. Laisse moi juste récupérer mon arc et mes lames et j'arrive.
Il monta rapidement récupérer ses armes à l'étage et redescendit en remettant sa capuche sur sa tête ainsi qu'un simple bandage sur son œil maudit. Il avait tressé ses cheveux ce matin pour éviter qu'il ne les ait dans les yeux et qu'il évite de prendre le bandana. Il revint en bas pour trouver Ace qui avait confié Déa à Marco qui venait de rentrer et avait remis ses armes dans le dos. Kiyan s'accrocha à lui un petit instant avant de prendre un peu de courage.
- Je vais prendre un contrat avec Mandos, tu gardes Déa, anata ?
- Je peux vous laisser seul cinq minutes sans que tu essayes de le tuer ou de le blesser, Yoi ?
- Ce sera plus que cinq minutes, mais je t'assure que je le ramènerais entier.
Il hocha la tête, attendant de son côté avec un sourire. Ils allaient encore une fois faire mentir Marco. Ça devenait presque un jeu en fait. Anaïs sautillait tranquillement à côté. Ace revint à cet instant et regarda la princesse.
- Anaïs, tu es prête à partir ?
Il ricana en voyant Anaïs partir en courant. Kiyan suivit d'un pas derrière lui. Ace avait créé une princesse qui allait bouleverser le monde.
Ace fit monter Anaïs derrière lui et Kiyan suivit à côté de lui. Il y avait une annonce sur un monstre dans les bois au sud de Novigrad. Ace avait récupéré le contrat après qu'ils aient inspecté plusieurs panneaux et auberges en cherchant un truc. Le contact était à l'auberge de la fente de l'oie à une heure de Novigrad. Ace réussit à avoir un semblant d'informations. Il soupira sachant que c'était normal. Les gens n'arrivaient jamais à avoir assez de détails.
- Kiyan sera content de cette chasse.
Il était d'accord pour le coup. Et Kiyan semblait presque sourire en entendant cela. C'était une bonne nouvelle. C'était un halfelin du nom de Brean Hotsch qui était à l'origine de l'annonce. Celle-ci n'aidait pas beaucoup lorsqu'on la lisait. Pour changer. Ils rentrèrent dans l'auberge, laissant les deux montures attachées. Il était amusé en voyant Kiyan suivre avec attention jusqu'au halfelin. Il vit l'œil légèrement inquiet de Brean en regardant Ace. Normal, il avait sûrement eu les échos de la prise de rendez-vous avec la mort. Et les hommes autours étaient trop idiot pour avoir un instinct de survie. Ace menaça avec sa dague chacun, ce qui les refroidit assez rapidement.
- Maîtresse Sorceleuse?
C'était intéressant d'entendre le léger tremblement dans la voix de Brean. Il était sûr que Ace appréciait de réentendre la peur dans la voix de certains.
- Bonjour, sieur Hotsch, c'est ça ?
Le simple hochement de tête leur offrit une réponse.
- Mon camarade et moi sommes ici pour votre souci. Permettez qu'on s'assoit ? Aubergiste, trois schnaps et un jus de framboise pour la petite chasseuse.
Il attrapa le verre qui lui fut tendu. Il eut un amusement certain en voyant l'halfelin un peu se calmer. Si seulement il savait qu'il avait actuellement un mort qui attendait à coté de lui. Ace encouragea alors le pauvre gars à expliquer.
- Bien, on est tous installé, on vous écoute.
- Eh bien … Suite à une série d'évènement regrettables, je me suis retrouvé propriétaire d'une belle petite forêt. Assez éloignée des routes mais, proche du port de Novigrad. Bref, de quoi gagner une somme rondelette à condition d'embaucher une équipe de bûcherons et de tout bien budgéter.
- Tu comptes te lancer dans une exploitation de ce genre, Mandos ?
- Nan. Je suis médecin. J'ai l'air d'avoir besoin de savoir ça ? Indiqua-t-il en sirotant son verre.
Ace se tourna vers Anaïs qui profitait tranquillement de son sirop.
- Hime-chan ?
Elle secoua la tête négativement. Ace se tourna alors à nouveau vers le halfelin.
- Donc, comme vous pouvez le voir, on en a rien à faire de tout ça, passer à la part plus importante de l'histoire, vous savez, le monstre qui vous empêche de faire de l'argent avec ces arbres.
- Un peu de patience, j'y arrive ! Mes bûcherons, des nains, sont venus me trouver avec des histoires de fantômes. J'ai cru qu'ils cherchaient une excuse pour tirer au flanc … jusqu'au soir où un seul d'entre eux est revenu. D'après lui, ils avaient été attaqués par un démon de la forêt.
À entendre, ce n'était pas quelque chose de simple à tuer. Et la prime demandée n'était pas vraiment pour le type auquel ils semblaient avoir affaire. Et ace l'avait senti de suite.
- Vous vous doutez que si c'est un gros truc, votre prime ne sera pas suffisante, n'est-ce pas ? Surtout si c'est une grosse bestiole intelligente en face.
Il garda le silence et Kiyan eut un sourire très grand à regarder. Si il réfléchissait bien, ça ressemblait peut être à un être ancien des bois. Mais ils auraient plus de preuves sur place. Ace marchanda un petit moment avant qu'ils ne s'entendent sur une prime. Mais Kiyan semblait assez intéressé par la chasse. Et déjà, il y avait un léger changement dans l'apparence de l'esprit. Il pouvait voir sur le fantôme ce qui était peut être de la peau et une armure. Ace termina de négocier la prime et il fit signe qu'il était temps de partir. Il se tourna vers le pirate lorsqu'ils furent éloignés du Halfelin.
- Déjà une petite idée de la chose qui attaque ?
- Oui. Trois idées. Voir quatre, mais la quatrième… Moins probable. On a quelque chose de puissant, et de vicieux. Ça ne chasse pas pour se nourrir et les nains ont eu le temps de le voir venir avant l'attaque. Pas assez pour l'identifier, mais suffisamment pour sentir la menace. Je penche soit pour un gros spectre, soit une guenaude, soit un leshen. Après, ça pourrait correspondre à un brumelin, mais en étant très tirer par les cheveux.
- Avec les informations du nain, si il est sobre, on pourra avoir une meilleure idée.
- Pas Brumelin.
- Kiyan pense aussi que ce n'est pas un Brumelin. Il a même l'air sûr.
Ils allèrent voir le nain qui était à l'écart, une choppe à la main. Et celui-ci les invita à boire.
- Venez trinquer à la foutu mémoire de mes malheureux collègues... Quelque chose leur est tombé sur la couenne mais quoi ? Mystère… J'sais même pas qui ou quoi maudire…
Il regarda le nain un instant alors que Ace s'accroupissait pour discuter à même hauteur sans offenser le nain.
- Mes regrets pour vos camarades. Brean Hotsch nous a dit, dit d'un ton doux le D.
- Cette tête de nœud ? On a essayé de lui expliquer, de lui dire que la forêt était hantée. Il n'a rien voulu entendre.
- Et à côté, il m'a demandé de retrouver ce qui a coûté la vie à vos amis pour s'assurer qu'il n'y aura pas d'autres victimes.
- Vraiiiment ? Alors, je retire ce que j'ai dit. C'est un gars bien, finalement, ce Brean… pour un halfelin.
Il nota que le nombre de choppe qu'avait descendu le bûcheron l'amenait à ne plus très bien se tenir droit, manquant de tomber de sa chaise plus il parlait ou faisait de grand geste.
- Vous voulez bien me raconter ce qu'il s'est passé ?
- Beeen… on était sur le chemin du retour, chargé comme des mules. Tout d'un coup, on a entendu un cri à glacer le sang... Comme un hurlement de loup. On a mis les voiles, mais le chariot est resté coincé. Magnus Richter m'a hurlé de courir chercher les arbalètes à la hutte, alors j'ai couru. Et quand j'suis revenu… un putain de massacre. J'étais même pas fichu de dire qui était qui.
C'était peut être ce simple geste qui lui avait sauvé la vie en fait. Mais, survivant alors que ses camarades étaient morts, ça pesait sur la conscience. Cependant, un hurlement de loup ? Un chariot coincé ? Le monstre se dessinait un peu plus à présent.
- Merci… vous pouvez juste me dire où est cette cabane ?
Et le nain expliqua. Il attrapa son plan et nota alors les informations dessus avec un bout de charbon. Il releva la tête, indiquant qu'il avait ce qui était nécessaire. Ace se redressa en adressant un dernier mot au bûcheron saoul.
- J'y vais alors. Une longue chasse m'attend.
- Écoutez, même si z'êtes une donzelle, y'a beaucoup de bruit qui court sur les sorceleurs, donc, j'vais vous faire confiance pour buter ce truc.
Il garda un visage de marbre. Ça, c'était fait. Kiyan pourtant pencha la tête sur le côté, ne comprenant pas quelque chose. Il verra cela plus tard.
- Je vous montrerais sa tête.
Ils se préparèrent à partir lorsque Anaïs s'avança à son tour face au nain. Elle avait très certainement une raison.
- Dîtes, maître nain… La majorité des elfes, nains et halfelins ont été évacué vers les territoires Nilfgaardien. Pourquoi n'êtes-vous pas parti ?
- Et fuir la queue entre les jambes devant ces fanatiques ? Et puis quoi encore ! J'ai encore assez de fierté pour ne pas appeler à l'aide ces collabos de Scoia'tael ! Ils ont aidé l'empereur durant la dernière guerre, qu'est-ce qu'il nous dit qu'ils ne le feront pas de nouveau ! Plutôt arrêter l'alcool que de me cacher dans les jupons de l'Empire !
Il pinça ses lèvres. Il se demandait qu'est ce qui était le plus dur pour le nain actuellement. Poser son verre ou partir vers le Sud ? Il sortit et récupéra alors la longe de Khan. Il remarqua le regard de plusieurs hommes vers le groupe. Il était temps de partir avant que l'un des hommes est une idée de mettre le chat noir en colère. Il était médecin, pas spécialiste des puzzles. Et lorsque certains membres sont détachés, ils le sont définitivement.
- Leshen. Un Leshen … on va chasser un Leshen avec jeune chat.
Il hocha la tête en écoutant cela du coin de l'oreille et gardant son œil vers le groupe. Ace posa la main sur la tête d'Anaïs au cas où les idiots viendraient.
- /Reste près de moi, ces gars cherchent les ennuis et je ne veux pas que tu sois prise dans la bagarre s'ils se décident à passer à l'acte./
Il fit signe qu'il serait judicieux de partir sans attendre qu'ils prennent une décision. Et puis, ils avaient un monstre à aller chasser. Ils partirent sans attendre mais Ace se pencha vers Anaïs.
- Dis-moi, Hime-chan, pourquoi tu n'as pas posé la même question au halfelin ?
- Parce que cet halfelin a de l'argent. Bien assez pour se permettre d'acheter un bois. Sans compter que c'est un négociant. La guerre fait rage, mais il ne songe qu'à son profit. Donc, il ne prendra pas la fuite avant le dernier moment où il réalisera que tout l'argent du monde ne peut pas le protéger.
Il nota l'air assez fier de Ace. Ce qui était plutôt intéressant. Kiyan se mit à rire.
- Bonne griffe. Pas une souris.
- Kiyan dit que tu as de bonnes griffes, Anaïs. Je pense que c'est un compliment.
- Ce n'est pas parce que je suis une demoiselle que je ne sais pas réfléchir, parler, et me battre. Je suis la future reine de la Temeria, donc, il est de mon devoir d'être assez forte pour ne laisser personne me manipuler.
Il se contenta de hocher la tête. De leur côté, elle avait pris des cours de Roche, mais aussi des personnes comme Narcissa Malefoy ou encore de Nathalis. Lui-même intervenait parfois dans l'éducation. Principalement pour donner des façons de voir le monde et des conseils pour faire sa propre opinion.
Ils arrivèrent au lieu indiqué et ralentir l'allure. Il resta attentif autours d'eux au cas où. La hutte des bûcherons se dressa devant eux, vide. Il n'y avait plus rien, juste du vide. Ils descendirent de leur monture chacun et Kiyan regardait déjà autours.
- Examinons les lieux. Et tu me donneras tes conclusions, demoiselle, d'accord ?
Il fixa le sol, trouvant les traces d'un chariot assez lourd dans la boue. Kiyan aussi puisqu'il inspectait autours puis commença à marcher dans une direction. Il y avait une similitude dans le mouvement de pas avec d'autres des sorceleurs de sa connaissance. Bien que Kiyan semblait peu sûr au début, toujours attentifs autours de peur d'être rattrapé, mais il commençait à retrouver cette sensation de chasse.
Ils descendirent, trouvant alors la charrette. Le vent et la pluie se levèrent, créant alors doucement un petit son dans les bois silencieux. Il y avait des bruits néanmoins familier. Hugin croassa dans une direction.
- Fais attention, il y a des nekkers dans les environs.
- Ce ne sont pas eux les coupables. Ce n'est pas leur façon de faire.
Kiyan suivit une piste. Il fit signe à Ace qu'il allait voir et commença à suivre le spectre qui semblait avoir retrouvé au moins une sorte de tenue sur le dos composé simplement de botte, d'un pantalon et d'une chemise. Le corps était encore marqué par la torture. Et la pensée était encore un peu simpliste pour l'instant. Mais, ça irait petit à petit.
Il trouva un premier corps de nain dans les fourrées avec une très grande marque de griffure dans le dos. Il inspecta la plaie en soulevant un peu. Le nain s'était vidé de son sang après avoir été frappé. Il pouvait même noter qu'avec la force appliqué, ça avait coupé net les os du dos. Le nain s'était vidé de son sang en ne pouvant plus bouger. Une mort horrible selon son avis.
Il revint vers Anaïs et Ace qui avaient trouvé le second nain mort. Kiyan commenta alors que c'était bien un Leshen. Il souriait. Il était content de sortir en fait et de chasser, d'être sur la voie. Il comprenait un peu en fait.
Il arriva sur Anaïs et Ace en pleine leçon de chasse. Et voir le second cadavre lui donna la réponse alors sur la créature. Kiyan avait donc vu juste. Il s'installa à coté, contre l'un des troncs coupés et alluma sa pipe pour laisser Anaïs terminer.
- La présence de ces racines me fait dire qu'il s'agit d'un spriggan ou d'un leshen. Ou alors d'un mage qui n'a rien de mieux à faire, mais il n'aurait pas laissé un témoin fuir.
- Tu ne trouves pas qu'il est un peu tôt pour tirer une conclusion ?
- C'est pourquoi je vais chercher des preuves pour étayer mon hypothèse.
Il eut un sourire. Ace la formait bien. Si elle appliquait le principe de la chasse dans un autre territoire, comme une cour de royaume, ça allait être une terrible adversaire pour quiconque viendrait en travers de son chemin ou qui voudrait imposer ses idées.
- Quelque chose d'intéressant ?
- On a trouvé un second nain qui s'est vidé de son sang. Grande marque de griffe dans le dos. Assez forte pour tranché un os et la moelle.
- Est-ce que cela t'apporte des informations nouvelles ? Demanda le pirate en se tournant vers la jeune fille.
- Les Leshens ont beaucoup de force et des griffes.
- C'est tout ?
- Euh oui…?
- Les morts, c'est ton domaine, je peux te laisser te charger des cadavres, Mandos ? Le temps que je montre à Anaïs un gros indice qu'elle a manqué ?
- Pas de soucis. Je vais faire en sorte qu'ils aient une sépulture.
Il attrapa le nain, utilisant les ombres pour le soulever et coupa alors les racines qui le maintenaient au sol. Il alla chercher l'autre par la suite. Il avait le choix, les brûler ou les enterrer. Il était pour les enterrer car brûler prendrait trop de temps. Il avait une nouvelle rune à tester. Kiyan suivit Anaïs et Ace alors qu'il posa sur le sol la tête réduite après avoir dessiné un carrée de rune. Le trou se fit assez rapidement alors que la terre s'écartait comme un rideau. Il descendit les deux corps en fond puis retira la tête réduite à présent vide de magie. Le sol se referma par-dessus les deux pauvres nains. Avec sa baguette, il utilisa la grosse pierre pour noter les noms qu'il avait récupéré du dernier bûcheron et attendit le retour des trois autres.
Anaïs sembla avoir trouvé ce qui lui manquait. Il est vrai qu'elle était encore un peu petite et regardait le sol pour suivre les traces. Adultes, il avait suffi à Ace, Kiyan et lui de voir la marque sur la roche, fait un peu plus haut.
Il revint vers eux, grattant le ventre de Hugin qui n'attendait que l'ordre pour aller jouer avec les corbeaux du Leshen. Son Krebin et son étrange affection pour montrer qui était le patron. Hedwige avait tendance à se poser sur le dos de Hugin pour le calmer. Fumseck ? Pareil. Plus, se mettait en feu.
Il regarda Anaïs et vit Kiyan hésiter à faire un geste. Il l'invita à le faire quand même. Le vieux sorceleur tapota la tête d'Anaïs comme pour dire qu'elle avait bien fait malgré tout.
- Tu te sens d'attaque pour un leshen Mandos ou tu te retires d'office de la course avant qu'on ne doive jouer ça au Janken ? Se renseigna Ace.
- Si j'avais l'accès au sort de feu. J'aurais joué au Janken. Mais, là, je te le laisse. Je viendrais si je dois te sauver.
- Tu restes avec Mandos, Anaïs.
La princesse obéit. Il lui fit un signe de la tête de rester proche. Kiyan savait que la chasse se terminait car il ne pouvait pas affronter la créature maintenant mort. Il fit signe à Anaïs de venir avec lui pour qu'ils trouvent un coin où attendre Ace en sécurité.
Il fit signe à Anaïs de faire comme la dernière fois avec lui. Il se concentra et commença à laisser sa présence se fondre avec la nature. Anaïs le suivit tranquillement, tirant la longe des montures. Il suivit avec le Haki Ace et nota par où venait les corbeaux. Hugin sembla grommeler sur son épaule. Il pourrait faire joujou avec ses camarades plus tard.
Il entendit l'éclatement d'os et de Bois. Kiyan était actuellement avec Ace. Il fit signe à Hugin de voler au dessus et de les prévenir si Ace avait besoin d'aide. Anaïs resta très silencieuse en fait en suivant ses pas. Les deux se tendirent en entendant le cri du Leshen. Il garda la main à sa lame, emmenant Anaïs vers la cabane des chasseurs. Plusieurs nekkers vinrent à leur rencontre mais ce fut assez rapide de les éliminer. Il s'assit ensuite en bordure du chemin.
- On va attendre qu'il revienne. On est assez loin pour ne pas devenir une cible du leshen qu'il pourra utiliser contre chat noir …
- Mais assez proche pour intervenir, n'est ce pas ?
- Yep.
Il regarda la forêt, allumant tranquillement sa pipe et prenant une bonne respiration de fumée avant de la souffler. Il s'amusa avec un peu de magie des ombres à changer légèrement la forme. Il entendit une explosion et leva la tête. Ça devait sûrement être une bombe lâchée sur la créature. Une seconde explosion la suivit très rapidement ensuite.
- A-t-on avis ? Il mettra ou ne mettra pas le feu à la forêt ?
- … nan. Je pense pas. Sinon, Marco va pas être content.
Il hocha la tête. Il y eut plusieurs nouveaux cris avant que le silence ne s'installe. Hugin se posa sur sa tête et tira alors sa capuche. Il eut un sourire. Ace allait bien. Il se redressa et attrapa la longe de Khan et Shinigami en faisant signe à Anaïs de venir.
Ils arrivèrent à la clairière où les avait menés Hugin. Il haussa un sourcil en voyant alors des Scoia'tael alors qu'Anaïs était à coté de lui. Il avança en notant que les elfes semblaient en déplacement. Sûrement pour faire un campement dans un coin. Avec le Leshen, ils avaient eu de la chance qu'ils passent avant. Il approcha et effectua un léger salut.
- Caedmil. Donc, vatt'ghern ? Ce combat ?
Ace tapota alors le corps sur lequel il était assis. Il se mit à sourire. Ce qui voulait dire que les poumons étaient cicatrisés. Il était assez impressionné par la capacité de régénérations des logia. Mais, Marco lui avait précisé que les « D. » étaient aussi des monstres de la nature. Kiyan souriait. Et il avait un semblant de visage humain. Cependant, il disparut lorsque d'autres elfes arrivèrent. Il allait pour l'instant avec le groupe mais pas encore avec plus de plusieurs personnes.
- On va vous laisser. Bonne chance sur la voie, sorceleuse.
Il salua de la tête l'elfe qui le fixait étrangement avec sa capuche. Celui-ci répondit et repartit avec ses camarades. Ace sauta sur ses deux jambes. Il ne s'attendit pas à ce faire saisir à sentir ses os commencer à grincer. Il en lâcha même sa pipe au sol.
- Mercimercimercimercimercimercimerci !
- Ace … os … respirer … plus …
Il fut lâché mais il était sûr que si Ace avait continué, il aurait eu au moins un os de brisé. Il frotta ses côtes avant de se baisser pour récupérer sa pipe. Il leva son œil vers Ace avec un sourire.
- Je déduis donc que tout est fonctionnel. Mais ne m'écrase plus … d'accord ?
- J'ai trouvé ma limite et je sais comment la travailler pour la repousser. Et ce, en une technique. Mais sans ça, j'aurais pu me battre encore un moment sans manquer de souffle. Allez, rentrons, que l'on fasse mentir Marco. Je sais pas si tu le sais, mais c'est mon jeu favoris !
Il était d'accord. Ça devenait presque amusant de faire mentir le phénix. Cependant, il nota que Kiyan regardait à présent Ace et lui fit signe.
- Ace … Kiyan semble vouloir te dire merci de vive voix.
- Ah ? D'accord... bah je suis à son écoute.
Il se concentra et posa la main sur l'épaule d'Ace en évitant que Anaïs soit prise. Il lui fit même signe de la tête de ne pas le toucher. Il acceptait qu'Ace voit mais pas Anaïs, aussi grande soit elle. L'ancien chat torturé portait encore grandement les marques de tortures et revenait encore à la forme dans laquelle il était mort. Il fit alors signe à Kiyan que Ace le voyait.
- Merci … jeune Chat, pour la chasse. Content. J'étais … content.
- Tu me remercies pour rien, parce que je n'ai rien fait. C'est vrai quoi ? C'est mon boulot de chasser les monstres. C'est moi qui devrais te remercier pour m'avoir donné une excuse pour trouver les limites de mes nouveaux poumons. Alors, te fais pas de bile. Si prendre des contrats par procuration te permet de retrouver ton identité et le repos, vas-y.
- Demanderais … mais, encore … peur d'être dans la cellule à nouveau. Être à nouveau un sorceleur. L'armure … Tu la mérites et aucun autre chat. Si tu la veux … demande au maître de la mort.
Kiyan redevint à nouveau sous la forme dans laquelle il était mort. Il retira sa main en soupirant. Il commençait à s'habituer à la douleur. Et Kiyan qui donnait son titre. Ce n'était pas très amusant.
- J'ai pas saisi la proposition. Ca fait plus de sens pour toi ?
- Oui. Il parle de l'armure. Enfin… des schémas d'armures de maître de l'école du chat.
Il n'expliquerait pas la partie, Maître de la mort. Il s'était appelé un valet de la mort même si son titre réel était Maitre de la Mort ou Juge des morts. Ace pointa alors son armure en clignant des yeux.
- Merci pour la proposition, mais c'est déjà dans mes affaires. On va récupérer la prime ?
- Allons y. Mais je te laisserais quand même regarder les schémas.
Ace haussa les épaules et partit un peu devant. Il suivit tranquillement.
.
Au moins, ils ont réussi à ne pas s'entretuer cette fois ci. On a du progrès, non ?
