One-shot écrit dans le cadre des nuits d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Badiner". Entre 21h et minuit, les premiers vendredis et samedis de chaque mois, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte dessus. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP !
« Tu n'as quand même pas oublié comment faire. »
Ruby avait dit ces mots sans arrière-pensées. Elle croyait même que cela allait conclure la conversation. Après tout, elle avait plus important à faire que prêter attention au mélodrame de Cole : le sol de ce gymnase n'allait pas se nettoyer tout seul.
Mais le jeune homme de vingt-et-un ans, cinq de plus qu'elle, ne partait pas. Ruby écarta ses cheveux châtain foncé de son visage d'un mouvement du coude et se tourna vers lui.
« Cole, non, décréta-t-elle en essorant sa serpillière. Tu n'as pas oublié comment faire.
-Écoute, Bijou, je sais que c'est difficile à croire, se défendit présomptueusement le jeune homme, avec ce charme fou que j'ai. Mais je t'assure que j'ai…
-Charmant et modeste, se moqua son amie. Eh bien, je suppose que ça plaira bien à une ou deux de ces jeunes femmes qu'Alice et ton beau-père ont fait venir pour aider à cette guerre de l'information. Tu ne peux pas avoir oublié comment flirter, Cole. Tu fais ça tout le temps !
-Comment ça, "tout le temps" ? Tu trouves vraiment qu'avec tout ce qui nous arrive, sans arrêt, la trahison des agents de la Ligue des enfants, la capture de ceux qu'il restait, l'approvisionnement, la sécurité, l'entraînement, les plans foireux que Lee me f…
-Je ne vois pas ce qui t'empêche de jouer le charmeur, s'obstina Ruby en déplaçant son seau d'eau ailleurs. Tu es assez compétent pour faire plusieurs choses à la fois.
-Mais je n'ai absolument pas de public, ici, Bijou ! Toutes les filles qui se trouvent au Ranch ont moins de dix-huit ans.
-Oh. Oui. En effet. C'est un problème. »
La jeune fille grimaça en posant sa chaussette dans une flaque, lorsque l'eau lui emprisonna le pied. Elle avait mieux à faire, elle avait beaucoup mieux à penser qu'à cette conversation. Ils avaient faim, ils étaient en danger, et Cole et elle portaient sur leurs épaules le poids des rêves de trop d'enfants pour se permettre de laisser tomber.
Mais justement. Cole avait besoin de penser enfin à autre chose, eût-il pu se trouver une activité plus enrichissante ! Enfin, ce n'était pas aussi bête que ça en avait l'air, se reprit aussitôt Ruby. Jamais il n'avait pu vivre une vraie vie, comme eux tous ici. Sortir jouer au base-ball avec ses amis, apprendre à conduire une mobylette dans les règles de l'art, aller à l'université… Ruby voulait tout cela pour lui mais elle n'était pas sûre qu'il y aurait accès un jour, même si le monde changeait. Avec ses pouvoirs… à chaque fois qu'il était énervé, il mettait le feu à n'importe quoi.
« Bon, admettons, dit-elle. Et pourquoi est-ce que tu es venu me parler de ça à moi ? J'ai l'air de savoir flirter ?
-Non, rétorqua Cole abruptement, mais tu es ma seule amie.
-Cole, les autres enfants du Ranch…
-Ce ne sont pas mes amis. Ils m'obéissent parce que je suis le plus âgé, c'est tout. Et encore, tu sais que certains s'en passeraient, s'ils le pouvaient. Ils croient que je ne suis pas comme eux. »
Ruby ne répondit pas, tristement. Bien sûr qu'elle le savait. Elle était la seule à savoir que l'agent le plus jeune et l'un des plus compétents de tous était un Rouge.
« Alors… Je ne sais pas si le fait que je te donne deux ou trois conseils sur une activité que je ne maîtrise pas va régler le problème, Cole, soupira la jeune fille en lui posant la main sur l'épaule. Que tu aies oublié comment flirter, ce n'est pas ce qui coince. En fait, tu n'arrives tout simplement pas à t'ouvrir à ces nouvelles venues, parce que tu as peur qu'elles nous mettent tous en danger. »
Devant sa mine déconfite, la jeune fille tenta de trouver une façon de lui remonter le moral.
« Je comprends ce que tu ressens, affirma-t-elle, tu sais que je ressens le poids de ces responsabilités moi aussi. Si tu as vraiment envie de t'offrir un moment de décontraction, tu n'es pas obligé d'aller voir ces jeunes journalistes. Reste avec moi ! Le badinage, après tout, ce n'est pas qu'une histoire de flirt. Tu peux raconter tes bêtises ici si tu veux.
-Mes bêtises, répéta Cole en faisant semblant d'être vexé. Tu es dure avec moi, Bijou. Je t'assure que si je n'avais pas oublié comment faire, toutes ces nouvelles associées auraient été retournées par tant de charme et de pertinence !
-Au moins, tu n'as pas oublié comment être modeste, ça devrait te consoler. »
Ruby leva sa serpillière juste à temps pour intercepter le linge mouillé que Cole lui envoyait dessus. Elle tenta de l'atteindre en la tendant à bout de bras mais son ami l'esquiva avec grâce.
« Tu es trop lente, Bijou ! expliqua-t-il. Alors que tu possèdes pourtant toute la dextérité nécessaire. Quand tu te lances dans des parties de chat perché avec les enfants, par exemple…
-Ne marche pas où je viens de nettoyer avec tes chaussures ! répliqua Ruby en souriant. »
