Salut !

2024 est arrivé. Et qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions. Ma bonne résolution de 2024 est de prendre l'habitude d'écrire un texte tous les jours. Et je compte bien m'y tenir.

M'ayant déjà fait la main avec l'Inktober 2023 et mon Calendrier de l'avent 2023, je sais que je peux produire un texte plutôt qualitatif par jour. Aussi, je vais tenter d'écrire un texte par jour pendant un an.

Et je vais en profiter pour écrire sur tous les personnages de la série originale. Enfin, du moins ceux qui apparaissent dans le manga. Je ne vais pas compter ceux qui ont été rajoutés dans l'animé car je n'ai presque pas regardé l'animé.

Dans ce recueil, il y aura un peu de tout: de la romance, des relations fraternelles, l'exploitation de mes headcanons ou encore juste des relations amicales.


Encore dans les vapes, Seiya s'étira en grimaçant. Le Nouvel An avait été on ne peut plus festif et l'alcool avait coulé à flots. Certes, il n'avait pas l'âge de boire mais tout le monde étant plus ou moins en état d'ivresse, personne n'allait dire quoique ce soit. Alors il avait piqué une bouteille de champagne et avec Ikki, Jabu, Ichi et Ban, ils avaient pas mal bu.

Et plusieurs heures plus tard, tout le monde décuvait dans le hall du Treizième. Certains grognaient à cause d'un mal de crâne carabiné tandis que d'autres titubaient encore.

Seiya sentit un vertige le prendre alors qu'il se levait et il dû s'asseoir pour ne pas tomber.

– Première cuite ? fit une voix non loin de lui.

Le saint de Pégase sursauta et tourna la tête vers Deathmask qui se frottait la tête. Visiblement, il venait de se réveiller.

– De l'eau et de l'aspirine, dit le saint du Cancer. Et beaucoup de repos. C'est le meilleur remède contre la gueule de bois.

Ce disant, il reposa sa tête sur les genoux de Milo qui dormait encore. Seiya le fixa, étonné. Depuis quand Deathmask était sympa ? Sans doute que l'alcool devait améliorer son caractère.

Néanmoins, il décida de suivre son conseil et partit prudemment en quête d'eau et d'aspirine pour calmer sa migraine.

Et pour cela, il devait enjamber les corps des autres chevaliers et éviter soigneusement ceux qui venaient de se réveiller ou qui avaient la gueule de bois. Parce que un coup de cosmos était vite arrivé.