Bonjour à toutes et à tous,

Je vous souhaite une très belle année 2024, que tous vos rêves se concrétisent.

Bonne lecture!

Chapitre 5

Elle suivit l'infirmière jusqu'à la porte de la chambre de Jay, contrainte d'adapter son rythme au sien même si tout ce qu'elle voulait faire était de courir.

L'infirmière lui adressa un sourire en désignant la porte de la chambre d'hôpital avant de repartir vaquer à ses occupations.

Hailey prit une profonde inspiration avant d'entrer. Elle laissa sa valise qu'elle trainait depuis l'aéroport au pas de la porte et leva les yeux pour voir Jay. Il était allongé dans un lit au milieu de la pièce. Il dormait, un masque à oxygène posé sur son visage. La première chose qui lui sauta aux yeux fut l'espèce de cage sur sa jambe gauche, celle dont le médecin lui avait parlé. Elle pouvait voir le drain thoracique qui serpentait sous sa chemise d'hôpital vers une poche qui drainait le sang. Il avait une intraveineuse dans chaque main, et elle savait qu'à la seconde où il se réveillerait il les détestera. Il avait toujours haï les aiguilles.

Elle s'avança lentement dans la pièce, prenant soin de rester silencieuse, peu importe à quel point elle voulait lui parler, il avait besoin de repos. Elle s'installa dans le fauteuil près du lit et prit sa main dans la sienne. Elle sentit les larmes monter alors que sa peau entrait en contact avec la sienne. Elle attendait ça depuis tellement longtemps, elle aurait voulu que ce soit dans d'autres circonstance, qu'il tienne debout, sur ses deux jambes, mais pour le moment, elle prendrait ce qu'elle a. Il était vivant, c'est vraiment tout ce qui comptait.

Elle avait profité du repos de Jay pour tenir au courant tous ceux qui avaient demandé de ses nouvelles. En plus de ses équipiers, il y avait quelques membres de l'unité de Jay qui avait envoyé des e-mails. Jusqu'à maintenant elle n'avait pas entendu parler d'eux mais c'était normal, les lignes de communications avec les Etats-Unis étaient régulièrement coupées pour éviter les fuites, l'espionnage des ennemis. Et puis Jay était encore sur place donc ils pouvaient le surveiller. Maintenant qu'il était en Allemagne, les nouvelles qu'ils auraient de lui viendrait d'elle.

Elle leur répondit brièvement, avec les informations qu'elle avait reçu tout en se demandant comment ça se faisait que de toute l'unité de Jay, il soit le seul blessé. Elle savait exactement à qui elle allait demander ces informations mais ça pourrait attendre encore un peu.

Elle était en train de regarder des bêtises sur internet, tentant de se distraire, lorsqu'elle sentit la main de Jay bouger. Elle leva les yeux, pour voir qu'il battait des paupières.

-Jay ? Elle s'asseya sur le bord de son lit, près de sa hanche, tout en continuant d'appeler son nom, espérant voir ses beaux yeux verts apparaître.

Il mit quelques secondes avant de les ouvrir complétement, son regard se tourna aussitôt vers elle. Elle y vit la même étincelle qu'à chaque fois qu'il la regardait, et elle ne se lasserait jamais de se sentir autant aimé d'un simple regard.

-Hey. Tu m'as manqué.

Il lui sourit doucement, voulu répondre, mais sa bouche était trop sec, conséquence de l'anesthésie et du masque à oxygène.

Elle prit la tasse d'eau qui était posée sur la table et la remplit. Délicatement elle retira la sangle du masque à oxygène, ce n'était pas la première fois qu'elle réalisait cette action, malheureusement ce n'était pas la première fois que Jay se retrouvait à l'hôpital. Elle approcha le verre de sa bouche, et le laissa boire quelques gorgées avant de lui reprendre. Elle ne voulait pas qu'il risque de s'étouffer ou d'avoir la nausée en buvant trop et trop vite. Elle replaça d'un geste habile le masque à oxygène.

Il voulut lever la main pour le retirer et pouvoir lui parler librement mais elle l'en empêcha.

-Tu dois le garder. On aura tout le temps de parler plus tard quand tu iras mieux.

Il leva tout de même la tête, c'est la première fois qu'il se réveillait depuis qu'il avait été blessé, il n'était absolument pas conscient de l'état de ses blessures. Il eut un mouvement de peur en voyant « la cage » de tige métallique qui entourait son tibia.

-C'est rien, c'est provisoire. Le rassura Hailey. Ta jambe a été fracturée en différents endroits, c'est pour la stabiliser.

Hailey décida de garder pour elle pour le moment le fait qu'il risquait de ne pas recouvrer la totalité de ses fonctions motrices. Elle voulait qu'il soit en meilleur forme pour être suffisamment alerte pour être capable d'avoir cette conversation. Elle savait à quel point se serait difficile pour lui, lui qui était tellement autonome et indépendant. Et qui avait aussi besoin du sport pour se défouler, ça avait toujours joué un grand rôle dans sa santé mentale, et elle n'était pas sûr de savoir comment il ferait sans ce défouloir.

Il hocha la tête, ayant soudainement une très grande envie de dormir, le peu qu'il avait été réveillé l'avait épuisé.

-Rendors-toi. Ne t'inquiète pas je reste là.

Il ne se fit pas prier, et ferma aussitôt les yeux, les bras de morphée l'accueillirent rapidement. Hailey soupira de soulagement, elle avait enfin pu le voir. Et même si le chemin serait long, au moins il était là avec elle. Elle ne prendrait plus jamais pour acquis sa présence, elle avait eu tellement peur. Ces derniers jours avaient été particulièrement difficiles émotionnellement, et d'ailleurs le sommeil ne tarda pas à l'accueillir elle aussi. Et pour la première fois depuis ces derniers jours, elle dormait réellement. Elle devrait même ajouter pour la première fois, depuis ces derniers mois elle dormait paisiblement enfin, parce que depuis tout ce temps il manquait la présence de Jay pour pouvoir s'endormir sereinement.