Angsty, mort des personnages

14 décembre - Bloqués par la neige

Il faisait froid, si froid qu'ils ne sentaient plus leurs doigts. Même la chaleur de leurs corps, collés l'un à l'autre dans une étreinte désespérée, ne leur procurait plus aucun réconfort. Seuls leurs halètements et les claquements de leurs dents brisaient le silence épais de la neige qui s'accumulait. L'eau glacée était solide, pourtant elle s'infiltrait partout, sur le sol de leur tente, entre les couches de leurs vêtements, même quelque part dans leurs coeurs, là où d'ordinaire l'espoir poussait à la lumière du soleil. Une croûte gelée couvrait leurs peaux, comme une couverture jetée par l'hiver sur leurs épaules, drapant leurs corps dans une immobilité mortelle, muant leurs silhouettes entremêlées en statues grotesques.

Hermione sentait sa chair fragile pulser sous l'étreinte glaciale. Elle n'avait plus de magie, plus de courage, plus d'énergie. Ron était parti, et la trahison brûlait plus que le froid lui-même. La tempête de neige qui les avait pris par surprise n'était que le clou du triste spectacle qu'était devenu sa vie. Avec efforts, Hermione bougea ses yeux dans leurs orbites, seule partie de son corps qui répondait encore aux injonctions de son cerveau.

Elle tomba dans les yeux de Harry.

Il n'avait pas l'air désespéré, triste ou en colère. Il ne pouvait plus remuer les lèvres, pas plus qu'aucun d'eux ne pouvait solliciter le moindre muscle, mais ses yeux débordaient d'une douce chaleur. Une fenêtre ouverte sur un Noël au coin du feu, une étreinte, une bougie défiant les éléments. Le regard de Harry était presque devenu transparent aux yeux de Hermione tant elle s'y noyait. Ils finiraient sans doute enterrés sous la neige, elle s'en foutait, jamais Hermione n'avait tant souhaité mourir les yeux ouverts. Harry était devenu tout ce qu'elle avait, son monde, ses souvenirs heureux, son avenir. Quelques secondes.

Le temps s'étirait, infini, indécelable.

Harry et Hermione étaient partis depuis longtemps, main dans la main, yeux dans les yeux, vers des contrées tièdes et paisibles.