Petit mot de l'auteure : Ce texte a été écrit pour la roulette du jour : Sybil et Mary

Je remercie les gens qui ont reviewés !


Lorsqu'elle revient de sa chambre après sa toilette matinale, Sybil est accueillie par un tonitruant « surprise ! » lancé par ses sœurs.

La brune ne peut pas vraiment dire qu'elle soit réellement surprise de voir que Mary et Edith lui ont préparé un petit quelque chose. Sur le trajet entre la salle de bain et la chambre, elle a été étrangement retenue par plusieurs domestiques. Bien sûr, ces derniers en ont profité pour lui souhaiter un sincère bon anniversaire, mais elle avait bien senti qu'ils se montraient un peu trop désireux de garder son attention pour que cela ne soit pas suspect. Elle comprend mieux alors qu'elle voit sa chambre métamorphosée : des rubans et autres guirlandes ont été accrochées aux murs, plusieurs paquets prenant la forme de livres sont posés sur son bureau, et émane son odeur préférée, celle du chocolat fondu. L'origine se trouve dans un bol posé entre autres de ses mets favoris sur un plateau. Pour terminer cette douce vision, ses deux sœurs tiennent chacune un gros bouquet de fleurs qu'elles s'empressent de lui remettre avec un petit baiser sur la joue.

- Bon anniversaire, Sybil chérie, lui dit Mary en souriant.

- C'est magnifique... Vous avez fait tout ça pour moi ?

- Bien sûr que oui, répond la blonde. Ce n'est pas tous les jours qu'on atteint la majorité.

Les mots d'Edith lui tirent les larmes aux yeux. Mary essaie de faire descendre son émotion en disant qu'il ne s'agit là que d'un petit-déjeuner et quelques décorations. Mais pour Sybil, cette surprise veut dire beaucoup plus : elle montre que pour lui faire plaisir, ses deux sœurs ont su mettre leurs différents de côté pour s'unir.

Et cela, même si elles ne s'en rendent pas compte, c'est le plus beau cadeau qu'elles pouvaient lui faire.