Petit mot de l'auteure : écrit pour l'anniversaire de Charles Edwards

oui c'est drama


Son monde n'est plus que chaos.

Tout autour de lui, du sang, des cris, des lamentations, quelques larmes de ceux qui sont à terre comme lui. Il entend aussi, par-delà les voix pleines de haine, quelques coups de feux et la fumée qui se dégage de la rue lui laisse craindre un risque d'incendie imminent.

Son propre corps n'est pas mieux. Ses os sont pour plusieurs broyés ou cassés, sa langue pâteuse, son cerveau abrutis, son souffle court. Mais ce qui fait le plus mal, c'est son cœur qui refuse de battre normalement. Il sent que quelque chose ne va pas bien, quelque chose de grave se produit dans son corps : celui-ci le lâche totalement.

Et quand ses yeux se voilent et qu'il n'arrive plus à respirer, il comprend qu'il va mourir, ici et maintenant.

Cette pensée pourrait le terrifier. Pourtant, en réalisant qu'il ne survivra pas à cette bagarre, sa seule pensée est pour Edith. Regrettera-t-elle leur courte histoire ? Elle s'était donnée à lui pour assouvir ce désir qui montait en eux depuis si longtemps, mais n'avait franchi le pas que sous sa promesse de l'épouser. Maintenant que cela ne sera pas le cas, qu'en pensera-t-elle ? Le pleurera-t-elle, ou s'attristera de ces fiançailles envolées ?

Il espère en tout cas qu'elle n'aura aucun regret.

Lui, en tout cas, n'en a aucun.

Ainsi, il invoque à son esprit le regard intense et les boucles blondes désordonnées d'Edith alors que leurs souffles se mêlaient. Et quand la Faucheuse vient le prendre, un léger sourire flotte sur ses lèvres tuméfiées.