Chapitre 1
Tim arriva tôt en ce mardi matin. Il avait énormément de paperasse à faire et cela ne l'enchantait guère. En effet, le policier adorait son travail de sergent, excepté pour la partie administrative. Après un moment à travailler, il leva la tête de son formulaire et ses yeux se posèrent immédiatement sur sa collègue, Lucy Chen. Elle était en train de discuter joyeusement avec Angela Lopez, sa meilleure amie.
Il ne put s'empêcher de l'admirer l'espace d'un instant. Elle était lumineuse comme à son habitude mais aussi extrêmement attirante malgré cet uniforme qui n'était censé aller à personne. Quand cette pensée traversa son esprit il secoua la tête. Il avait une petite amie, il ne pouvait pas penser ainsi.
En milieu de matinée, lorsqu'il discutait avec la jeune femme à propos d'une arrestation, il fut appelé dans le bureau du sergent Grey. Intrigués, ils s'y rendirent tous les deux et purent voir que les sergents Murray et Caradine y étaient également. Ils se saluèrent poliment, un air grave sur le visage.
-Chen, je suis désolé pour le malentendu mais il s'agit d'une discussion personnelle et non professionnelle, commença Grey, sachant parfaitement qu'elle ferait mieux de rester car son subordonné aurait définitivement besoin de soutien.
-Wade, on sait tous les deux que je finirais par tout lui raconter alors autant qu'elle reste. Qu'est-ce qu'il se passe ? Vous me faite peur ... On croirait que quelqu'un est mort, fit remarquer Tim sous le regard émerveillé et terrifié de sa collègue. Elle était honorée de sa confiance, sachant à quel point il protégeait sa vie privée, mais consciente que quelque chose ne tournait vraiment pas rond.
-Tim, je, commença Mark ne sachant pas comment aborder ce qu'il venait d'apprendre durant les dernières 24 heures.
-Qui ? Demanda-t-il froidement, comprenant qu'il avait vu juste. Lucy se rapprocha immédiatement de lui, prête à lui apporter son soutien.
-Isabel, lança Caradine, sachant très bien que quoi qu'il arrive, cela allait être difficile à encaisser. Sous le choc, le policier s'assit sur une chaise près de lui.
-Tim, je suis vraiment désolée. Je sais à quel point elle comptait pour toi malgré le divorce, souffla la jeune femme en posant une main rassurante sur son épaule. Il la remercia instantanément.
-Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ? Est-ce qu'elle avait replongée ?
-Elle avait bien replongée mais ce n'est pas une overdose qui l'a tué. Hier soir, j'ai été appelé en renfort pour des coups de feu suspect. En arrivant sur place, on l'a retrouvée morte, deux balles dans la poitrine. Elle était dans un appartement miteux et au vu de la quantité de drogue récupéré sur place, elle n'était plus clean depuis un moment. J'ai immédiatement appelé Wade et Ryan pour gérer la situation du mieux possible, expliqua Murray en sachant bien que les prochaines minutes allaient être encore plus choquante.
-Hier soir ! Pourquoi est-ce que vous ne me mettez au courant que maintenant ? Qu'est-ce que vous me cachez d'autre ? Ne me dite pas "rien", je vous connais trop bien tous les trois pour me faire avoir, s'énerva-t-il affligée d'apprendre qu'elle avait replongé mais aussi confus face au comportement inhabituel de ses collègues.
-Il y a bien quelque chose mais il faut que tu te prépares car il n'y a vraiment pas de bonne manière d'annoncer ça. Après avoir examiné rapidement les lieux, j'ai entendu du bruit. J'ai ouvert un placard et j'y ai trouvé une petite fille. Elle était sous le choc et visiblement caché là depuis un moment. Elle refusait de parler mais j'ai tout de suite eu un pressentiment alors une fois arrivée à l'hôpital, on lui a fait un test ADN. Cette petite est ta fille Tim, annonça le sergent juste avant de voir son ami s'écroulé sous le choc de la nouvelle.
-Pardon ? Ma fille ? Mais je n'ai pas été avec Isabel depuis une éternité … Mon dieu je … Attend, tu as dit hôpital … Est-ce qu'elle est blessée ? Comment va-t-elle ? Mais, comment s'appelle-t-elle et … Enfin … Je …
-Elle s'appelle Rose et elle a 4 ans. Je ne sais sincèrement pas pourquoi Isabel n'a rien dit à personne. Il n'y avait aucun nom d'inscrit sur l'acte de naissance. C'est pour ça que l'on a fait faire un test. On voulait être sûr avant de te dire quoi que ce soit. Pour répondre à ta question, physiquement elle semble aller relativement bien. Elle est légèrement dénutrie, un peu déshydraté aussi mais rien qui ne menace sa santé à long terme. En revanche, psychologiquement, c'est une autre histoire. Elle refuse absolument de parler ou de se nourrir et elle est extrêmement méfiante. Il n'y a pas que le fait qu'elle ait assisté à la mort de sa mère. En effet, d'après les radios, elle a eu plusieurs fractures qui ont été mal soignée. Ça, plus l'addiction d'Isabel et l'endroit où elles vivaient, on pense qu'elle a été violentée de manière assez régulière.
-Oh mon dieu, murmura Bradford, scandalisé. Non seulement, il n'arrivait pas à croire que son ex-femme lui ait caché l'existence de leur fille mais qu'elle ait pu lui faire du mal le révulsait. Il s'était toujours promis de protéger ses enfants, s'il avait la chance d'en avoir un jour, et là il apprenait que sa fille avait eu le même type de départ dans la vie que lui. Cela lui brisait le cœur. La seule chose qui l'empêchait de dérailler complètement était de sentir la présence de Lucy à ses côtés. La main qu'elle avait posé sur son épaule traçait désormais de doux cercles dans son dos. Ce simple contact lui permettait de ne pas perdre pied.
-Les parents d'Isabel ont été prévenus et visiblement ils n'étaient pas plus au courant de la situation que toi. Ils n'avaient pas eu de contact avec leur fille depuis de très nombreuses années. Une chose est sûre, on va trouver ce qu'il s'est passé Tim et qui que ce soit qui ait fait ça, il finira en prison, admit Caradine.
-Ryan a raison. Nous, on s'occupe de la mort d'Isabel. Tu ne t'inquiètes de rien à part t'occuper de Rose.
-Je me suis arranger pour que votre travail soit couvert alors foncez à l'hôpital, conclut Wade. Sans un mot de plus, Tim se dirigea vers les vestiaires pour se changer et prendre ses affaires.
-Tu devrais aller avec lui Lucy. Tu es la seul qu'il écoutera et à qui il acceptera de se confier. Après ce qu'il vient d'apprendre, il va vraiment avoir besoin de toi, annonça Mark avec l'approbation de ses collègues. La brune les remercia et se dirigea vers le vestiaire pour se changer en quatrième vitesse et rejoindre son ami.
Par chance, le choc le rendit plus lent qu'à l'accoutumée et elle réussit à arriver devant sa voiture en même temps que lui.
-Lucy, qu'est-ce que tu … ?
-J'ai l'autorisation de Grey et il est hors de question que je te laisse affronter ça tout seul alors n'essaye même pas d'argumenter, s'empressa-t-elle d'annoncer. Cette remarque lui arracha un sourire puis sans un mot ils montèrent dans la voiture du sergent.
Cette nouvelle venait de transformer leur monde. Il restait désormais à savoir si cela allait les rapprocher ou les éloigner.
