Bonsoiiiirr ! Bienvenue auprès du feu. Levez vos verres, prenez vos aises, et laissez notre barde continuer sa belle histoire du Renard du Nord.

Reviews :

- lala : A la famille, que ce soit de sang ou celle que l'on choisit, faut toujours faire attention. Et pour Filavandrel ? C'est un secret ^^

- PIume-BIanche : Un plaisir que cela t'as plu. Avec un certain plaisir, voici la suite.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski, à part, bien sûr, les OCs ^^

Bonne lecture et laissez moi une petite reviews, un pouce vert et n'oubliez pas de mettre une alerte ...

~langage~ : Langue ancienne


Chapitre 06 : L'école des griffons.

Iorveth siffla au froid pinçant de la mer alors que le navire approchait des côtes du Kovir et Poviss. La brume était bien présente autour du navire. Une voix l'interpella derrière.

- Bon, l'elfe. On te laisse ici, tu suis la ligne du bras de mer en longeant les pierres et tu trouveras un port. De là, tu te démerdes avec ces dégénérés.

Il siffla simplement un merci alors qu'il réajustait sa cape et allait récupérer ses affaires. Il marcha gardant en vue, néanmoins, les marins du pont. Faust avait pu trouver un navire et l'avait aidé à payer le voyage. Mais ça ne voulait pas dire que l'équipage serait agréable. Le capitaine avait une dette avec l'ancien et le passage était le paiement. Le Renard frappa à la porte d'une certaine façon. Des pas légers résonnèrent derrière sur le bois et quelqu'un frappa en retour. Il sourit, donnant à nouveau quelques coups supplémentaires. La clef tourna dans la serrure et la porte de bois s'ouvrir sur un petit garçon de six-sept ans, des grands yeux verts, les cheveux tressés pour certain afin de dompter la tignasse. Iorveth redressa juste le regard pour voir l'ombre du spectre terminer de disparaitre.

Il s'était habitué à voir parfois Leliana apparaitre, surtout lorsqu'il y avait du danger autour de Nàmo, puis, autour des membres de l'unité.

- On va prendre la barque. Tu as fait ton sac, Nàmo ?

- Oui. Je l'ai fait, comme tu m'as dit. … Hey ! Regarde.

Nàmo se concentra, joignant ses mains devant ses yeux. Une petite lueur blanchâtre apparue pour finir par devenir un peu d'étincelle coloré. Il eut un sourire, frottant les cheveux désordonnés.

- Aller, mets ta cape, on va descendre. Et le plus tôt sera le mieux.

Pas qu'il ne faisait pas confiance à celui que lui avait conseillé Faust, mais il s'était presque habitué aux trahisons des humains. Surtout que certain les avait regardés étrangement durant la traverser depuis Novigrad.

Il prit le sac et le garçon courut devant lui jusqu'à une échelle de corde qui venait d'être jeté avec un petit navire qui avait été amarré à l'arrière du navire pendant la traverser. Iorveth prendrait un autre chemin pour le retour que la voie maritime.

Sans un regard, il attrapa le garçon qui se mit à rire et le hissa sur son dos. Nàmo, bien qu'ayant appris à monter aux arbres, s'accrocha au mieux à ses épaules alors qu'il descendait le long de la corde jusqu'à l'embarcation. Plusieurs des marins, néanmoins, leur souhaitèrent un bon voyage. Les rares presque acceptable que Iorveth avait eu la surprise de faire connaissance. Nàmo s'assit sur l'un des côtés du petit bateau alors que Iorveth tira la voile et attrapa le gouvernail.

La brume cachait les récifs et aussi les monstres. Mais, Nàmo prit la lampe et indiqua clairement ce qu'il voyait devant le bateau tout en restant prudent. Iorveth eut un sourire plutôt fier.

Il fallut une petite heure de navigation avant qu'ils ne touchent à leur but. Il y avait bien un petit port, taillé dans la roche, proche de la falaise. La mer frappait contre la pierre doucement, rongeant celle-ci inlassablement.

- Fait froid…

- Remonte ta cape et vient. On doit trouver le passage pour monter sur la falaise avant la marée.

Les deux prirent l'est et trouvèrent un petit promontoire de pierre qui semblait taillé comme des marches jusqu'au sommet. Cependant, Iorveth sentit comme s'ils étaient suivis. Ou, tout du moins, comme s'ils étaient observés. Il garda la main proche de son arc alors qu'il aidait Nàmo à atteindre l'une des marches sans glisser sur la mousse et les algues présentes. Le vent soufflait fortement alors que le ciel se couvrait légèrement à l'horizon. Une tempête se préparait.

- Tu penses que l'on a bien attaché le bateau ?

- Ne t'inquiète pas pour cela et monte, fripouille.

Le garçon se mit à rire, accélérant alors pour atteindre le sommet. Il se tourna vers la mer et poussa un cri enthousiaste en admirant le panorama. Iorveth regarda autour et trouva ce qu'il cherchait. Ils n'étaient pas si loin de l'antique demeure des sorceleurs de l'école du Griffon. Il pouvait distinguer parfaitement les tours de la forteresse. Celle-ci se tenait sur le bord de mer, inatteignable, fortifié. Et derrière la forteresse, on pouvait apercevoir les monts des dragons.

Il y avait un autre port, plus commerciale qui servaient à rencontrer les sorceleurs. Mais, Iorveth avait préféré éviter des soucis. Faust avait réussi à apprendre l'existence du petit port elfe, rongé par la mer. Ça lui avait suffi ensuite pour trouver quelqu'un qui le connaissait et l'indiquerait à Iorveth.

- Tonton… je crois qu'il y a des gens non loin.

- Oui. Ils nous observent. Tu les as repérés ?

- … non. C'est juste que c'est silencieux. Trop. Même si on entend les vagues.

Iorveth serra la main à sa lame et chercha du regard en ajustant son sac et indiquant à Nàmo de prendre le chemin. Soit c'était un monstre, soit c'étaient des humains. Il n'avait envie de voir ni l'un, ni l'autre.

Quelque chose craqua derrière eux. Il dégaina son arc, encochant la flèche et tendit dans la direction. Une paire d'yeux ambrés fentés lui fit face. Un jeune sorceleur, tendu comme un lapin devant le chasseur, serrant avec désespoir sa prise sur l'une des pierres en hauteur pour ne pas tomber de son perchoir.

Un grognement résonna.

- Les monstres vous repèreront plus vite si vous faites autant de bruits. Retournez à votre entrainement. Et vous, l'elfe, peut-on connaitre la raison de ta présence avec ce jeune garçon ?

- C'est mon neveu. Je viens voir le maitre de votre école pour une demande particulière.

Il baissa son arc doucement, gardant quand même en ligne de vue le mutant. Trois autres jeunes apparurent d'entre les arches de pierres qui formaient la falaise, les fixant étrangement et avec curiosité. Ils étaient jeunes, ça se voyait. Peut-être à peine dans la quinzaine et pas encore envoyé sur la voie.

Par contre, l'homme en face de lui était un ancien sorceleur, clairement ayant fait plusieurs fois ses classes sur la voie. La cicatrice au coin de la joue indiquait bien qu'il était allé combattre des monstres plus d'une fois. Nàmo pencha la tête et se mit à sourire en agitant la main pour dire bonjour. Iorveth baissa alors totalement son arme. Nàmo était toujours un très bon juge de caractère.

Le sorceleur sembla sentir le changement de tension dans l'air et les regarda étrangement.

- Bon… je vais vous menez à Keldar, l'un de nos anciens. Veuillez me suivre et faites attention sur votre sentier. Les falaises sont traitresses.

Les deux elfes marchèrent à pas silencieux. Même si Iorveth prenait attention pour deux parfois. Nàmo restait un enfant. Néanmoins, le sorceleur fit plusieurs fois des arrêts, fixant son collier et regardant autour. Peut-être un monstre mais Iorveth penchait pour Leliana. Elle restait un spectre et elle émettait très certainement de l'énergie.

Ils arrivèrent au pied d'une haute tour avec des bruits de combat à l'épée non loin avec la voix d'un instructeur qui formait certainement les enfants destinés à devenir des chasseurs de monstres. Iorveth resserra la main autour de celle de Nàmo. Le sorceleur les fit longer la tour sur un chemin abrupte. Si on levait la tête, on pouvait voir les arbalétriers gardant un œil sur les possibles attaquants.

Le petit groupe fut regardé par les yeux fenté, depuis le haut des meurtrières et des remparts. On pouvait sentir de la curiosité et de l'incompréhension. Arrivé au pieds des portes, il y avait un peu plus de vie. Les sorceleurs allaient bientôt pa plus rtir sur la voie puisqu'ils étaient à la nouvelle saison et que le printemps fleurissait. Malheureusement, les monstres aussi sortaient de leur hibernation et ravageaient de nouveau les terres.

- Attendez ici un instant.

Les deux elfes restèrent à l'endroit indiqué. Iorveth observa avec attention les aller et venus des mutants. Même si pas si nombreux, cela restait des personnes capables de le tuer sans qu'il n'ait eu le temps de sortir la moindre arme.

- J'ai le sentiment qu'il sera en sécurité et bien formé…

Le murmure lointain le fit presque sourire. Il tourna son œil vers Nàmo, lui indiquant de rester sage. Mais le garçon venait de voir des jeunes recrues de son âge. Et vu le trépignement des pieds, il était avide d'aller rencontrer de nouvelles personnes. Déjà à Novigrad, il avait réussi à sympathiser avec plusieurs des enfants dans l'attente du navire. Vernon était bien plus grand que Nàmo et les deux unités se séparaient assez souvent pendant l'année. Et puis, le plus âgé était dans la période où il commençait à rendre chèvre Isengrim. Nàmo n'ayant que sept ans, le plus ancien en avait quatorze. Et les deux étaient les causes de cheveux blancs de l'ensemble des elfes qu'ils avaient croisé. Bien qu'il ricanait encore au souvenir de la rencontre avec Yaevinn. Nàmo avait écouté Vernon et avait mordu violemment la main de Yaevinn.

- Tu penses qu'ils joueront avec moi ?

- Pourquoi pas. On verra le moment venu.

- J'ai une question !

Il eut un rire. Nàmo et ses intarissables questions. Mais qui faisait sourire ou réfléchir beaucoup de personnes. Il se baissa à son niveau, notant le regard étrange des enfants dans leur direction. Il était vrai que ces enfants étaient soit des orphelins ou des enfants surprises, à ce qu'il savait. Et amener un enfant dans une école de sorceleur était un peu comme de la trahison aux yeux des jeunes ici. Mais, il ne laissait pas Nàmo là. Il était simplement nécessaire d'avoir une formation en magie et il ne faisait absolument pas confiance aux mages ou à Ban Ard. Et il savait que les mages avaient pu sentir la puissance de son neveu.

Une figure émergea du bastion et approcha d'eux, le pas calculé. Malgré le visage lui faisant paraitre, peut-être, dans la trentaine, Iorveth était sûr que c'était un mutant bien plus ancien. Ce dernier portait une armure qui rappelait celles des chevaliers. Les cheveux mi-long, descendant aux épaules avec les premiers cheveux grisonnants. Le regard si semblable aux elfes par l'expérience, les scrutait tous les deux avec attention. Iorveth tira purement par réflexe Nàmo derrière lui. Mais, le garçon baissa la tête, agitant sa main avec un sourire pour saluer le mutant qui arrivait devant eux.

- Caedmil, Seidhe. Je suis Keldar, l'un des anciens en charge de l'école du Griffon. Peut-on connaitre la raison de votre présence avec votre wedd ?

- Caedmil Vatt'ghern. Je sollicite... une aide simple, contre paiement si nécessaire. J'ai besoin d'un endroit où mon neveu puisse acquérir la maitrise de sa magie.

Le sorceleur cligna des yeux plusieurs fois, surpris. Et il n'était pas le seul, à ce qu'il voyait. Les sorceleurs et leur sens développés eurent un moment d'arrêt. Il y avait même un silence assez intéressant dans la cour alors que les instructeurs et ceux ayant subi leur transformation tournèrent tous la tête vers eux.

- Je … je ne suis pas sûr de bien comprendre.

- Je connais que trop bien les dh'oines et leur traitrise. Encore plus lorsqu'ils ont un gain à avoir. Mais, ne pas former Nàmo reviendrait à le rendre dangereux pour lui et pour ceux qui l'entourent.

- Pourquoi alors choisir les sorceleurs ?

- Vous avez les compétences et vous êtes neutres. Donc, aucun gain à menacer les elfes par Nàmo. Et je sais que vous ne faites pas non plus confiance aux mages des écoles. Donc, je sais que vous ne vendrez pas à l'un d'entre eux Nàmo.

Le sorceleur l'observa longuement puis donna un coup d'oeil à plusieurs autres qui s'étaient approchés. Iorveth observa en silence la discussion. Keldar revint vers lui.

- Peut il montrer à quoi doit-on s'attendre ? Et aussi, il faut discuter avec le reste de l'école. Nous vous proposons le gite et couvert et que vous expliquiez en détail ce que vous attendez de cela.

- Simplement que Nàmo puisse apprendre et qu'il est la possibilité de revenir quand il veut et autant de temps qu'il veut parmi nous.

- Et Ban Ard vous empêchera de le faire. Je m'en doute bien.

Iorveth se tourna vers Nàmo et lui présenta la cour pavée avec une pointe de sourire.

- Peux tu montrer ce que tu as fait aux jardins ?

- Oui !

Le garçon ne perdit pas un instant pour avancer dans la cour, sous le regard des adultes et autres jeunes. Il s'arrêta à quelques pas de son oncle, juste devant de la terre présente. Il ferma les yeux. L'ensemble des sorceleurs sentirent leur médaillon vibrer et ils virent les lueurs vertes de magies autour du jeune elfe qui perdit sa capuche dans sa course. L'herbe commença alors à pousser ainsi qu'un pommier. Iorveth ricana, comprenant qu'un avait certainement jeter sa pomme et les graines se trouvaient là.

Il revint vers Keldar qui fixait cela avec de grands yeux.

- … Ce n'était pas... à quoi je m'attendais.

- Et encore,… là, il est calme. Lorsqu'il panique ou qu'il est en danger, on voit comme si son ombre devenait vivante. Certes, par chance, il n'a blessé personne. Mais...

- Mais le risque est là. Quand a-t-il été attaqué ?

- Par des humains, l'été dernier. Et encore avant lorsqu'il était à peine âgé de quatre ans.

Le sorceleur serra les dents clairement à ce qui venait d'être dit. Attaquer un enfant de cet âge allait à l'encontre des principes des sorceleurs de l'école du Griffon. Ils furent amenés ensuite jusqu'à un hall et Iorveth put poser les affaires. Nàmo demanda à l'un des entraineurs si il pouvait jouer avec les autres enfants. Ce dernier ne sut pas vraiment répondre puisqu'il enseignait l'art des armes à des enfants. Ces derniers furent quelques peu distant avec l'elfe lorsqu'il les approcha.

Iorveth siffla, voyant Nàmo revenir, penaud et triste par le rejet. Cependant, un des plus grands, ayant déjà passé les herbes au vu des yeux de chats, appela alors Nàmo pour venir discuter à la table. Le commandant Scoia'tael resta attentif. Et les sorceleurs sentirent clairement que la moindre menace contre le plus jeune ferait dégainer l'ancien même si ils étaient en surnombre. Ce serait un combat à mort pour protéger ce qui est sien.

Mais, Nàmo se mit à rire. Et surtout, le montra du doigt et présentant les épées d'entrainements. Les plus âgés se mirent à rire avant d'accepter de "jouer" à l'épée. Iorveth grogna, assis à la table, frottant son visage.

- Un souci, Aen Seidhe?

- Il va mordre.

- Quoi ?

- Nàmo a appris les bases du combat et de la survie. Si il est désarmé... il va mordre.

L'un des sorceleurs commenta que ce n'était pas vraiment une réaction normale. Et on entendit le glapissement d'un des jeunes qui s'était mis face à Nàmo. Même si les gamins avaient pour eux les réflexes et les sens, le jeune elfe avait appris la survie. Et il utilisait tous ce qu'il pouvait pour le faire.

- Son cousin lui a appris à mordre.

- Si il glapit pour un enfant qui n'a pas encore ses dents d'adultes, qu'est ce que ce sera avec les crocs d'un monstre.

Plusieurs des sorceleurs s'assirent à la table, regardant les jeunes discuter avec Nàmo d'un regard plus appréciateur. Iorveth ricana. Nàmo avait toujours cette tendance à attirer les gens autour de lui.

Par la suite, il put discuter plus sereinement avec les anciens. Et l'argumentation fut longue. Surtout qu'il avait été question, à un moment, que Nàmo se retrouve à croiser les secrets des sorceleurs. Iorveth ne voulait pas des secrets et les sorceleurs ne purent que sentir la sincérité de ses dires. Ce qu'il voulait vraiment, c'était que son neveu puisse être formé en magie sans être prisonnier des mages et de leur conseil.

Il fallut une semaine ensuite pour que les sorceleurs ne se décident à accepter à sa plus grande surprise. Et l'un des mutants se justifia, expliquant alors avoir vu les dégâts des anciens mages en charge des mutations. Et ces derniers étaient issus des écoles que redoutaient Iorveth. Leur école s'était écarté des mages pour cette même raison que celle il donnait. Alors, donner une nouvelle base à un jeune mage que celle qu'on impose depuis des siècles serait un très bon départ.

Iorveth avait demandé que Nàmo passe la moitié de l'année avec lui, l'autre avec les sorceleurs. Et ce ne fut pas un problème. Pour l'instant, il était plus conseillé que le jeune travaille avec les sorceleurs présents et les mages qui avaient été acceptés dans l'école pendant la saison chaude, puis, repartirait avec son oncle pour l'automne et l'hiver. Mais. Plus tard, si le garçon le voulait et promettait de ne jamais divulguer les secrets des sorceleurs, il assisterait à la formation des nouveaux sorceleurs durant les longues nuits d'hiver. Cependant, ce ne sera que lorsqu'il aura prouvé sa valeur.

.


.

Iorveth termina de préparer ses affaires et tourna la tête vers Nàmo qui attendait patiemment mais avec clairement un air triste.

- Je reviens dans deux mois, d'accord ? Et puis, tu pourras envoyer un message quand tu le veux.

- Et J'aurais Ima. Mais, je dois vraiment rester ?

- Oui et non. C'est ton choix. Mais tu sais ce qui peut arriver avec la magie.

Le garçon hocha la tête, se souvenant alors d'un malheureux incident qui aurait pu être plus grave. Et c'était là que Nàmo fut confronté réellement à la haine des humains. Des hommes de Aedirns avaient tenté de les tuer en les encerclant alors qu'ils avaient monté leur camp dans les bois discrètement. Un paysan les avait vu et les avait vendus. Si ce n'est par les habitudes et les plans, l'unité aurait pu avoir de grosses pertes. Nàmo avait vu un humain de trop près.

Les humains n'avaient pas survécu longtemps ensuite. Encore moins avec le spectre de Minuit qui émergea lorsque la magie de Nàmo le défendit violemment. Iorveth se souvint clairement des ombres bougeant autours de lui, comme des serpents, écartant les attaquants. Et le spectre qui avait déchiré pas mal des soldats ensuite.

À la sortie de la chambre, un des sorceleurs avait été désigné comme gardien pendant qu'il était là. Nàmo, vu son âge, commencerait l'apprentissage avec des recrus qui avaient été amené par les sorceleurs l'année précédente et qui avait survécu aux herbes.

Iorveth partit avec l'un des navires plus tard et Nàmo regarda depuis l'un des remparts le départ des voiles. Un grognement résonna derrière et il tourna la tête vers le vieux sorceleur Keldar qui fixait des recrus dans la cour.

- Bon. Aller viens. On va déjà commencer par la base, les signes rudimentaires ainsi que l'éducation de base. Suis moi.

- Oui maitre Keldar !

Le sorceleur eut un petit rire avant de l'emmener dans les dédales de la forteresse. Il se retrouva à rejoindre une salle avec d'autres enfants plus âgés que lui pour certains ou de son âge. Le sorceleur présent se tourna vers l'elfe en fronçant les sourcils.

Keldar présenta alors de la main Nàmo.

- Voici le jeune Nàmo.

- Il a une place là prête. J'ai expliqué qui il est aux autres jeunes. S'il est travailleur, il ne me dérangera pas.

Nàmo se pressa de s'assoir à la place désignée en faisant un léger mouvement de la tête. Plusieurs des jeunes regardèrent passer l'elfe à son passage, le visage mitigé par sa présence. Néanmoins, pas un mot ne fut sorti.

La leçon d'écriture était la première chose à savoir. La mère de Vernon leur avait fait cours et Iorveth lui avait appris à lire et écrire en elfique depuis longtemps. Le maitre parut satisfait puisqu'il lui donna d'autres leçons ensuite ainsi que des premiers livres à lire.

Une chose fut comprise par Nàmo assez rapidement la première semaine, il n'aurait, pour l'instant, pas le droit de choisir les livres qu'il lirait.

Les sorceleurs étaient un peu secret. Mais ça l'amusait. Surtout qu'il tentait de se déplacer sans que les anciens ne le repèrent ou les jeunes.

.


.

Il regarda dans les poutres qu'il avait réussi à atteindre les deux sorceleurs discutant en dessous. Le jeune marcha doucement sur la poutre, avançant en faisant le moins de bruit possible. Un craquement résonna sous son pied et les deux têtes se tournèrent vers lui. Il plissa les lèvres, terminant de cacher dans son dos les biscuits qu'il venait de prendre dans le pot de l'étagère. Un rire émergea d'un des deux.

- Déjà, tu devrais savoir que l'odeur te trahit.

- Même si il est assez doué pour faire peu de bruits. Keldar ? Ton poussin elfique est là haut.

Le maitre sorceleur rentra dans la pièce et leva les yeux sans qu'on est eu besoin de lui dire. Nàmo eut un petit sourire crisper à l'œil haussé.

- Descends immédiatement, Nàmo. Si tu es aussi en forme, on va voir ce que ça sera si tu tentes l'entrainement des recrues.

- C'est vrai ? j'ai le droit ?

Plusieurs des anciens parurent amusés. Il faut dire que Nàmo s'ennuyait quelque peu. Habituellement, il courait dans les bois avec son oncle et les autres. Et là, il passait ses jours à devoir lire des livres, réciter des mots étranges dans un sens précis ou encore, faire des signes. Les signes des sorceleurs de pouvoir était intéressant voir même pratique. Mais, ils étaient rudimentaires et bruts. Nàmo devait alors affiner dans des sorts plus complexes. Bien que parfois, il ne comprenait pas pourquoi il devait réciter la formule.

L'elfe descendit comme un petit singe des poutres, glissant ses doigts dans les pierres avant d'arriver au niveau des sorceleurs. L'un d'entre eux lui fit signe de venir. Il arriva devant ce qui ressemblait plus à une zone de torture qu'un entrainement. Il y avait des palans qui tiraient des cordes, actionnant des mécanismes de métaux et de bois. Des sortes de tours tournantes, pourvu de "bras" frappant celui qui ne regardait pas. Un balancier au milieu et cela sur des poutres dans les airs. Il y avait de quoi casser plus qu'un os.

Plusieurs des jeunes encourageaient leur camarade à passer dessus. C'était surtout des adolescents. Le sorceleur eut un rire en regardant l'expression de l'elfe.

- Tu vas pas commencer par ça, mon garçon. Keldar pourrait vouloir nous tuer si on fait mal au poussin et ton oncle aussi. Tu commences déjà par les exercices d'équilibre avec les autres, là bas.

Il nota alors dans un coin, des poteaux qui avaient été plantés dans le sol d'une certaine façon pour qu'ils ne soient pas à la même taille. Il hocha la tête et rejoignit le lieu. Il lui fut alors indiqué ses erreurs. Et les sorceleurs étaient intraitables sur les erreurs. Dans leur métier, l'erreur était la mort.

Nàmo tomba, comme chacun mais, l'avantage d'avoir vécu presque toute sa vie dans une forêt, il savait trouver l'équilibre pour se déplacer et faire attention à son environnement. Les elfes restaient des êtres capables de survivre longtemps.

- Utilise tes mains pour sauter sur le suivant, comme pour faire une roue. Tu prends appuie, pas trop de force car sinon, tu ne pourras pas te rééquilibrer.

Plusieurs regardèrent faire et la chute faillit être fait. Mais, au moins, il avait obéi. Seulement, un bruit violent résonna et Nàmo perdit sa concentration. sa main rippa sur le dernier poteau. l'un des sorceleurs se précipita, voyant le corps commencer à tomber en direction du vide. L'elfe tombait dans la mauvaise direction. La force qu'il avait mis dans son déplacement précédent jouait contre lui.

Plusieurs des anciens sentirent leur cœurs presque s'arrêter et Nàmo regarder le sol avec terreur. Le jeune sorceleur s'élança pour rattraper le garçon. Mais, plus rien. L'elfe disparut avant même de tomber le sol.

Les médaillons vibrèrent mais le corps absent du garçon inquiéta plus d'un. C'était comme si il s'était déplacé. Cependant, ce n'était pas vraiment possible à son âge. Il n'avait que sept-huit ans. Les mages devaient attendre un certain age pour réussir cela mais aussi, devait être muni d'un focal.

Keldar était à deux doigts de perdre le peu de contenance pour exploser de colère lorsqu'il entendit une voix dans le parcours, légèrement tremblante.

- Maitre keldar ?... Vous pouvez venir me chercher ?

Tous le monde tourna la tête vers le milieu du parcours. Nàmo se tenait fermement à l'une des plateforme, clairement secouer par ce qu'il venait de se passer. Mais, il ne semblait n'avoir rien.

Le sorceleur qui avait tenté de rattraper l'elfe se redressa et monta sur le parcours pour le traverser rapidement. Il arriva au niveau du jeune elfe et se baissa vers alors que celui-ci fixait avec appréhension les deux parts du parcours avec des lames qui l'encerclait. Le jeune sorceleur eut un rire.

- Eh bien ? On a voulu sauter une étape ?

- ... je voulais pas... Mon oncle m'a toujours dit que sauter des étapes est la meilleure manière de se tuer.

- Sage parole.

- … Ima est inquiète. Je suis désolé, Ima.

Le sorceleur cligna des yeux sans comprendre avant de proposer à Nàmo de monter sur son dos pour descendre ou de suivre exactement ce qu'il devra faire pour sortir et atteindre le bout. Nàmo demanda d'atteindre le bout car si il montait sur le dos, il serait un danger pour le sorceleur si il devait autant vérifier pour lui que pour Nàmo.

L'elfe dût écouter doublement. Même si le risque était qu'il se fasse expulser un peu violemment du parcours. Le sorceleur lui montra comment passer. Les maitres lui indiquèrent le plus précisément possible comment éviter de se prendre un coup trop violent. Il n'avait qu'un obstacle à passer réellement puis, rejoindre la fin du parcours.

Et il avait eu de la chance. Nàmo sentit même le souffle juste derrière sa tête de la poutre qui aurait pu le frapper violemment. Le jeune sorceleur devant lui l'avait tiré juste à temps.

- Ça va, mon jeune ami ?

- … je pense. Je vais aller me coucher je crois ?

- Pas avant que je te remonte les bretelles !

Nàmo regarda le maitre Keldar qui croisa les bras, le regardant avec ses yeux de chats.

- Sans Coen, tu aurais eu pas mal de souci.

- … mais je sais pas comment j'ai …

L'elfe présenta le lieu où il aurait dû chuter et le lieu où il était atterri. Un des sorceleurs hypothétisa qu'il pouvait en fait, en se concentrant, se déplacer où il voulait.

Ce qui était un point qu'ils allaient travailler en plus. Mais après qu'il ait rangé l'ensemble de la salle de classe pour avoir fait peur au sorceleur. L'elfe se retrouva alors dans la pièce avec un léger rire alors qu'il rangeait les plumes dans les boites et remplissaient les encriers. Il se tourna veres la personne présente.

- À mon avis... les sorceleurs ont des émotions refoulés.

- Peut être... tu leur as fait peur. Et tu as eu peur. La leçon que tu as appris ?

- Je ne dois pas me déconcentrer même si tout le fait autours de moi. Mais, comment je fais.

- Être attentif sans pour autant se détacher de ce qui t'entoure ? Iorveth le fait. Il prend les nouvelles qu'il reçoit, et donne ses ordres presque ensuite. Il prend néanmoins notion de ce qui lui a été apporté. Tu comprends ?

- Oui. Au fait Ima... pourquoi tu te caches ici ?

Le spectre fantomatique eut un rire, flottant au-dessus de son garçon qui terminait de pousser la caisse à son emplacement.

- Un spectre parmi les sorceleurs, Nàmo... réfléchis mon poussin.

Le garçon haussa un sourcil sur le surnom.

- Je pense pas être un poussin. Encore moins un pigeon.

La femme eut un rire cristallin avant de flotter au-dessus de son garçon déposant un baiser sur son front. Celui-ci eut un rire à la sensation de froid.

- Oui, mon petit renardeau. Finis de ranger. Et je te conseille vraiment d'apprendre les plantes dans le livre. Ça peut être utile, non ?

- Et le bestiaire aussi. Même si je le trouve...

Nàmo agita la main comme mimant l'absence de quelque chose.

- Incomplet ? Oui. Possiblement. Peut être un projet à travailler, non ? Bien que tu sois un peu petit pour l'instant. Tu as terminé ?

- À l'instant.

Le spectre tourna la tête vers la porte avant de soupirer elle se rapprocha du garçon doucement.

- Un arrive. À plus tard Nàmo.

- Je t'aime ima.

- Moi aussi.

Elle disparut comme n'ayant jamais existé même si l'elfe sentait sa légère présence. Le sorceleur qui lui avait sauvé d'un mauvais moment apparu avec un sourire.

- Tu viens manger ? On t'attend avec d'autre.

- Vrai ? J'arrive ! J'ai fini.


Est ce que Nàmo a un fantôme qui l'accompagne dans une école de sorceleur ? Oui. Est ce raisonnable ? Pas sûr. Mais, il vous répondrait comme son oncle "ce qui ne se sait pas ne peut pas faire de mal".

Note :

Alors, comme vous avez constaté, nous sommes partir au nord, dans le Poviss, à l'école des Griffons. Dans le lore des mondes du sorceleur, il s'agit d'une des écoles existantes qui a comme particularité de se focaliser sur la magie ainsi que la chevalerie. Ils ont un code d'honneur. L'un des personnages connu est Coen qui est venu hiverné à Kaer Morhen après la destruction de son école. L'école est connue pour avoir une bibliothèque des livres de magies qu'ils récoltent à travers le monde. Ce qui rend les mages particulièrement jaloux des connaissances de ces sorceleurs.

Avant que vous ne vous posiez la question, pour la Timeline, nous sommes bien avant les évènements du banquet de Cintra. La première guerre du Nilfgaard n'a pas eu lieu. Géralt et Jaskier sont ensemble, sur les routes.

Seconde note, je ne suis pas les évènements de la Série TV de Netflix, mais ceux des livres ainsi que des jeux qui ont été créé par la suite. Livres que je vous conseille de lire ^^