Me revoilà, en ce début du mois de Juin, avec la suite des mésaventures de Mandos dans les Royaumes du Nord avec la famille pirate de Shirohige.

Review :

- lesaccrosdelamerceri : Merci comme toujours pour les Reviews ^^

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 14 : Les feux de Novigrad.

Il y avait quelque chose qui était passé proche du campement avant que Shiva ne commence à sourire. Il termina de remplir à nouveau les runes du jour avec sa magie en surplus lorsqu'il remarqua l'air satisfait. Il se doutait de ce que cela voulait dire. L'accord que Shiva avait passé avait réussi. Il alluma la pipe longue et fuma les herbes tranquillement pour se détendre. Il avait enfin réussi à retirer la peinture qu'il s'était reçu entre les deux yeux à cause de Silas qui lui avait parlé en plein exercice de Haki. Shiva lui avait rétorqué que s'il perdait sa concentration lorsque quelqu'un lui parlait, même pour dire une bêtise, c'est qu'il y avait encore du travail à faire.

Les autres ne devaient pas tarder à présent à moins qu'ils emmènent la femme du Baron directement à Oxenfurt à Shani. Hugin était revenu avec un morceau de fiellon. Et il en avait profité pour transmettre alors le courrier de Cyn pour Toruviel.

Il prit une nouvelle bouffée, tournant la page de son livre. Il était à un bon passage. Il avait surtout besoin d'occuper son esprit pour l'instant. Il faut dire que l'un des ouvrages qu'il avait des mondes et de la conjoncture ne lui plaisait guère sur sa solution pour rentrer. Il aurait même besoin d'un coup de Pouce de Zirael pour le premier saut. Il allait très certainement devoir passer plusieurs sphères connectées les unes aux autres avant de revenir à la sienne. Et cela, sans se tromper. Il avait besoin d'une boussole ou quelque chose pour le guider. Mais, Gaunter lui avait pris la boucle d'oreille qui lui servait à toujours être connecté à sa Ciri où qu'il soit.

Il leva un sourcil lorsque Shiva releva les protections un instant avant de les rabaisser. Les autres devaient être arrivés en fait. Il entendit les bruits de chevaux qui s'arrêtèrent. Il referma son livre et se redressa pour le ranger dans l'étagère et aller les voir. À première vue, aucun n'avait perdu de morceau. Ce qui était une bonne nouvelle. Shiva ne perdit pas le temps pour savoir où était Marco. Et, à entendre la réponse, il grimaça. Il savait ce qu'avait fait les Moires. La pauvre Baronne n'avait pas eu de chance et ne porterait plus jamais d'enfants. Déa flotta à côté de lui avec une petite moue. Elle savait ce qu'il s'était passé même sans comprendre.

- Aé salah aep taedh, hen. Marmonna-t-il doucement. Protégez cette femme qui a souffert.

Il approcha des autres et s'assit devant le feu qui avait commencé à mourir. Il y posa juste plusieurs bûches alors que les autres continuaient.

- Donc, elle sera à la garde de Shani, on lui a bien fait passer le message. Les deux autres ont été d'accord ? Pas de protestation ?

Thatch prit alors une voix assez grave. Comme s'il était touché négativement par la remarque de Shiva.

- Shiva. C'est Oyaji qui nous a élevé. Je sais que pour toi, Ace sera toujours ton capitaine, même si dans les faits, c'est Shirohige qui commande, mais réfléchi un instant. Tu crois qu'un homme pareil aurait accepté qu'on laisse une femme retourner au foyer d'un homme, juste parce que c'est son époux, malgré les violences et les abus ?

- Je… je… je n'ai rien dit, désolée, c'était stupide.

Il s'appuya tranquillement sur son poing, inspirant à nouveau les fumées médicinale. Thatch regarda sa camarade avec un léger sourire apaisant.

- Marco a menacé le Baron de répandre ses entrailles sur le sol et de les mélanger dans la boue, avant qu'il ne lui couse la bouche au rectum. Je pense qu'avec les nombreuses rencontres que nous avons eues, Philippe Strenger se doutait que ce n'était pas une bonne idée d'aller à son encontre. Donc, môsieur n'a pas intérêt à vouloir approcher son épouse.

- Sans compter que Shani sera la garde malade. On parle d'une femme qui a fait battre en retraite le Professeur avec quelques-uns de ses assassins de la Salamandre. Pourtant, l'homme était recherché pour meurtre dans plusieurs pays.

Il était vrai que Shani ne se laisserait pas faire. Enfin de ce qu'on lui avait dit. Seulement, il resta assez interdit pour l'affaire de la salamandre. Il en avait entendu un peu parler mais sans plus. Et il n'osait pas réellement poser la question pour l'instant. Déa se posa sur son dos à nouveau, tentant de jouer avec Swift. Rouge l'avait ramené au camp il y a peu. Et elle avait confirmé après qu'il lui avait posé la question. Ace était bien parti en direction de Vergen mais sans autres informations.

Il nota alors York qui regardait le cuistot à nouveau et passa sa main derrière l'épaule de celui-ci pour jouer. Il regarda le fantôme et lui haussa juste un sourcil pour lui demander d'arrêter sans rien dire à voix haute. Après tous, en tant que mort, lorsque l'on décide de rester un peu en tant que gardiens, on n'a pas tous les jours de quoi s'amuser. À un moment, les trois stries bleues passeraient de l'autre côté. Soit, ils attendraient leurs camarades pour aller dans l'au-delà. Soit, ils seraient plongés dans une réincarnation. Les âmes damnées étaient maudites à des tourments. Et les trois n'étaient pas des âmes damnées.

- Bilan donc ? La femme du Baron est à l'abris entres les mains de Shani. Et les Moires ont perdu une petite bataille. Quant au Baron. Je me demande …

Il dit cela avec un sourire plus ou moins inquiétant. L'homme n'attendait rien pour attendre mais il ne s'en chargerait pas. Il vit alors York sourire à nouveau et cette fois-ci s'appuyé sur Thatch. Sérieusement ? Il voulait savoir ce qu'avait fait le vampire ? Ou était-ce simplement des tests d'interaction ? Si c'était le cas, autant qu'ils apprennent le morse pour communiquer si ce n'était que cela. Pas besoin d'embêter les vivants pour faire connaître leur présence. Thatch se redressa d'un bond, dégainant son sabre.

- Okay mon con ! Montre-toi que je te transforme en sashimi ! Allez ! Ais les couilles de cesser de jouer l'homme invisible que je t'empale sur ma lame.

- Il a choppé quelque chose dans les marais.

York ne sembla même pas impressionner. Silas ricanait avec Thorn à présent. Lui-même pinça ses lèvres, mordant à moitié le bois de la pipe pour éviter de rire aux éclats.

- Thatch … Ce que tu essayes d'affronter est un fantôme. Et celui-ci essaye de voir comment communiquer. York, arrête. Quoiqu'est fait Thatch. Laisse-le.

Le strie bleue haussa les épaules avant de disparaître avec ses camarades. Ils allaient faire le tour des protections pour les vérifier. Et, puisqu'ils avaient fermé à nouveau les barrières, ce serait compliqué pour les trois de sortir.

- Mouais. Ben qu'ils essaient de communiquer avec Géralt, c'est son domaine, les esprits.

- On lève le camp demain. Marco sait qu'on doit aller à Novigrad, il nous rejoindra en route. Il a assuré qu'il nous retrouverait.

- Il faudra néanmoins passer les ponts gardés par les Rédaniens. Et pour cela, un laisser passer est nécessaire. Une solution sur la question ? Ou l'on passe par d'autres voie, Shiva et moi ?

- Je peux me faire passer pour une mercenaire Zerrikanienne, ça me dérange pas plus que ça.

Bon point pour Shiva. Et, avec un peu de contrôle, il pouvait utiliser peut-être la métamorphose. Comme il l'avait fait à Flotsam pour cacher qu'il était un elfe en rentrant ou sortant de la ville. C'était une solution qu'il pouvait faire. Thatch continua alors.

- Marco a déjà un laisser-passer, puisqu'il n'est pas judicieux de laisser le meilleur médecin connu dehors. Sans compter que le Baron nous en avait fourni un non-nominatif pour qu'on retrouve Tamara. Ce qui permet à deux personnes d'entrer dans la ville. De mon côté, je peux me rendre invisible pour passer le barrage et aller voir Surin ou le Roi des Mendiants. Ils nous doivent tout un tas de services. Bien assez pour obtenir les papiers nécessaires pour justifier de notre présence avec nos noms écrits en toutes lettres dessus.

Il fit rouler sa pipe entre ses doigts un instant. La cape d'invisibilité pouvait être utile pour lui. Et, maintenant, il pouvait passer par-dessus en utilisant son animagus corbeau. Mais, avec les laisser passer non nominatif, ça allait être assez simple.

- Bien. Et si il y a besoin, je peux user d'une métamorphose pour me faire passer pour un humain. Je l'avais déjà fait à Flotsam pour entrer et sortir. Cette question étant réglée, prochaine étape Novigrad.

- Allons nous coucher. Shiva, peux-tu prendre le premier tour ?


La route jusqu'à la ville portuaire lui rappela la première fois qu'il l'avait fait seul. Il se souvenait assez bien du chemin et surtout du nombre de Rédaniens. Marco les avait rattrapés en cours de route. Ce qui était plutôt bon à savoir. Il profita d'un moment de calme pour s'informer de l'état de la Baronne. La première fois, il n'avait pas pu le faire avec un bras en miette, et une blessure grave qui avait bien failli le tuer.

- Comment s'en sort Anna ? Son pronostic vital n'est plus engagé ?

- L'infection a bien attaqué son corps profondément. On a dû retirer tout l'utérus pour la sauver. La fièvre est redescendue, donc, je suis partie, Yoi. Elle est touchée par la disparition des enfants.

Shiva offrit son sourire sur la question.

- Je sais qu'ils vont bien.

- Eh bien, une preuve pourrait aider son état. Shani sait que le mari ne doit pas l'approcher, mais que la fille a droit de visite.

Ce qui était une bonne nouvelle si les enfants sont en vie. Et oui. Ce serait mieux pour l'état mental de la pauvre femme. Il s'étira sur Khan en hochant la tête.

- Tant que le mari ne l'approche plus. Elle ira pour le mieux.

Rien qu'en pensant à l'homme, il eut une grimace. Et le Baron avait de la chance qu'il n'est pas la possibilité de le maudire actuellement. Il regarda les portes de la ville qui apparaissaient enfin. Ce qui voulait dire qu'il pourrait descendre dans les couloirs des égouts pour aller voir la bibliothèque secrète.

- Donc, on procède comment ? On entre chacun de son côté ou on laisse Marco et Thatch récupérer les laisser-passer en attendant ici ?

- Le moins risqué serait d'attendre le retour des laisser-passer, selon moi. Mais c'est mon avis.

L'idée sembla être acceptée puisque Géralt passa le laisser passer et Thatch ainsi que Marco rentrèrent dans la ville. Il y avait un camp Scoia'tael non loin dans son monde. Mais aussi deux personnes qui avaient croisé Ciri. Seulement, il sentit la contraction de son cœur. Il grinça ses lèvres doucement. Gaunter le surveillait plus que tout à cet instant. Sale démon. Shiva sauta de sa monture pour s'étirer.

- On va en avoir pour un moment.

Il releva la tête vers la ville et grimaça en sentant les odeurs des flammes des bûchers. Combien d'âme innocente étaient mortes à cause de la folie du roi Radovid ? Un froid lui traversa le corps lorsqu'il baissa les yeux. Des rivières de morts arpentaient alors le pont. Il serra ses poings, essayant de respirer calmement. Il ne devait pas perdre pied à cet instant.

Puis, il entendit les cris. C'était à lui en tordre l'estomac. Avoir les pouvoirs sans avoir le contrôle. C'était ce qu'il se passait. Il ferma les yeux, comptant ses respirations pour se calmer. Traverser l'un des champs de bataille avait déjà été compliqué. Mais là, dans la ville, c'était presque comme si les pauvres hères étaient encore enfermés avant de partir dans l'au-delà. C'était entendre encore et encore leurs cris. Leur supplique avant le dernier souffle fatidique.

Sa vision redevint normale à cet instant. Il respira doucement. Il avait besoin d'avoir quelque chose qui le face gardait les pieds sur terre jusqu'à ce qu'il s'habitue aux échos des morts. Il posa la main sur la chaîne et joua avec l'anneau. Il se concentra uniquement sur Ciri ainsi que sa famille. Ce n'était que les traces des morts. Les spectres n'étaient pas là. Ils étaient partis depuis longtemps. C'étaient leurs échos. La mort n'en laissait aucun à l'abandon. Ce n'était pas leur place. Elle n'en oubliait aucun.

Ceux qui restaient étaient ceux accrochés et qui refusaient de partir. Mais la sensation des échos était horrible depuis quelque temps. C'était comme avoir quelque chose d'allumer en soi sans avoir la possibilité de l'éteindre. On remercie cordialement Gaunter de Meuré pour cela. Et encore plus les chasseurs de sorcières pour leur tendance à tuer les gens pour un oui ou pour un non. Sans oublier ce que lui enseignait à présent Shiva. En écoutant via le Haki, c'était assez éprouvant de sentir ce que les autres ressentaient. Il en allait de même pour les objets. Il était à présent sûr que Luna avait ce pouvoir. Et il comprenait comment Ace s'était perdu dans l'île.

- Ville pourrie et souillée. Grinça-t-il.

- Je serais la dernière personne à te dire le contraire.

L'impression s'effaça doucement en se concentrant sur autre chose. Puis, il s'était comme habitué. La seule chose qui pourrait le déranger actuellement, ce serait ceux qui trouveront la mort dans la journée ou la nuit. La mort les emportait dans la seconde où ils étaient morts. Mais, plus la mort était violente, plus ils restaient longtemps ou plus leurs échos devenaient encrés dans les lieux. Habituellement, il pouvait contrôler cela. Il pouvait les sentir si il voulait, mais pas les subir. Shiva l'avait aussi prévenu que le Haki pouvait amener à cela. Qu'il devienne plus sensible à ce qui l'entourait. Il s'excuserait à Ace lorsque celui-ci reviendra pour l'effet de l'île de la Pesta. Mais, en même temps, il arrivait à bien différencier ce qui était de lui et ce qui était d'un écho. Ace semblait avoir la sensibilité démultiplier un peu trop. Roger plaida coupable sur la question et marmonna quelque chose en rapport avec la sale chouette, les mutations et les Aen Elle. La sale chouette étant Philippa Eilhart.

Il regarda les maisons qui se trouvaient non loin de la porte des quais. Les soldats les regardaient depuis quelques minutes. Si ils restaient trop longtemps, là, comme cela, ils allaient attirer l'attention. Autant qu'ils s'occupent en attendant que les deux autres reviennent avec les sauf conduits. Il pointa une direction.

- Je sais qu'il y a un panneau d'informations là-bas. On pourra avoir de quoi lire en les attendant. Et je crois qu'il y a un marchand qui peut vendre deux trois trucs intéressants.

Géralt hocha la tête en se dirigeant en premier. Il tourna la monture et attrapa la longe de celui de Thatch. Shiva attrapa celle de Marco. Ils prirent quelques minutes avant d'atteindre la zone.

Le panneau était bien là avec plusieurs annonces. Il fixa une qui le fit rire. Il la pointa à Shiva. Il était histoire d'un cerf noir qui avait semé des soucis chez les troupes de soldats. Shiva eut juste un regard et soupira. Bon, mauvaise pioche.

Il dressa la tête en voyant plusieurs chasseurs de sorcières devant une maison, tambourinant la porte. La nuit était en train d'arriver, ce n'était pas vraiment une heure pour faire une visite de courtoisie. Il regarda le sorceleur et Shiva avant de descendre et attacher les longes des deux montures à un poteau. C'était un groupe de trois chasseurs de sorcières. Et derrière la porte, il pouvait presque entendre les peurs des habitants.

Il regarda autours, notant que les habitants jouaient à ne rien voir. Il faut dire que personne ne voulait se faire accuser d'être un mage ou un sorcier et finir au bûcher. Il était tenté de faire un jeu de chat et souris en utilisant la magie mais c'était déconseillé d'abuser. Il devait se contenter d'utiliser la magie seulement en cas de réel besoin. Ou piquer les Tzantzas de Shiva. S'en faire peut-être ou terminer de créer des pierres de runes avec des sorts dessus pour jouer avec.

Il grimaça en sentant l'appel du sang des trois chasseurs. Mais, pas de soldats en vue, juste eux, et la nuit. Hugin croassa avant de se poser juste à côté d'un des chasseurs. Il avança tranquillement.

- Bonsoir Dh'oine. J'aimerais une indication.

Les trois firent une volteface vers lui, les mains à leurs armes. Il leva les mains en signe de paix.

- Excusez-moi. J'étais curieux. Je suis nouveau dans les environs. Et, je crois me souvenir néanmoins que les règles de bienséances du nord indiquent que si une personne refuse de vous ouvrir, c'est que vous n'êtes pas invités, je me trompe ?

- Si tu ne veux pas que l'on te coupe les oreilles, broute feuille, dégage.

- Tout de suite les grands mots. Être un elfe ne veut pas dire « brouter les feuilles ». Et être un chasseur de sorcière ne veut pas à chaque fois dire « manque d'intelligence ». Désolé, dans votre cas, la règle se confirme.

L'un des hommes fonça sur lui, l'épée à la main. Il évita la lame et d'un mouvement ample, la dague se mit sous le cou du chasseur. Il regarda les autres arriver. Il évita le coup qui aurait pu le décapiter. Il poussa juste assez celui qu'il menaçait contre son camarade pour que les deux tombent. Il regarda le troisième qui allait hurler pour appeler le renfort. Il dégaina sa baguette et le sort de silence frappa la tête du chasseur.

Sa lame trouva la place dans l'œil de l'un et le second se fit décapiter alors que les ombres l'avaient enchaîné. Il regarda le troisième et ce dernier arma son arbalète. Il roula et attrapa son arc et la flèche. Celle-ci termina entre les deux yeux du chasseur. Il se redressa en regardant les trois cadavres et maugréa. Bon. Il aurait pu éviter. La porte s'ouvrit alors et il reconnut l'un des mages qui avait fui grâce à Triss avec sa famille. Celui-ci avança, regardant les trois corps.

- Je déteste les chasseurs de sorcières … Mais, il faudra faire disparaître les trois. Et le sang.

- Je vous remercie … même si vous n'aviez aucune raison de le faire. Même si j'ai abandonné la magie il y a longtemps. Ils nous chassent.

- Bon, faire disparaître un corps … Une idée Shiva ?

Les deux autres ne l'avaient pas aidé sur le coup. Plutôt à observer le spectacle. Il avait besoin d'extériorisé les derniers échos qu'il avait sentis et passer par trois responsables soulageait. Géralt le regarda avec une sorte d'expression étrange.

- Tu t'es bien défoulé ?

- … On va dire oui pour l'instant. Surtout qu'ils étaient … je préfère même pas décrire ce que j'ai senti dès que je fus proche d'eux.

- Ce sont des assassins, forcément.

Shiva pointait une évidence qu'il aurait dû voir. Elle regarda les trois corps avant de renifler. Elle leva le doigt vers les deux qu'il avait tué en abimant la tête.

- Ces deux sont inutiles pour les Tzantzas.

Oui. Définitivement puisqu'il avait enfoncé des choses dedans s'appelant une épée et une flèche. La seconde, elle avait été départie des épaules d'un coup franc.

- La tête doit rester intact. Sauf si tu veux un stupide trophée comme Ace avec la gueule de Henselt.

Nan. Il ne gardait pas le trophée de ses adversaires tombés au combat contre lui. Et puis, certains n'étaient plus que des cendres. Elle continua alors.

- Je suis pour faire dans le simple. Les jeter à l'eau. Les noyeurs en aval feront le reste du travail. Et débarrasses-toi aussi du corps sans tête.

Il hocha la tête en regardant la rivière non loin. Il pourrait tenter quelque chose pour les faire disparaître. Shiva se saisit de la tête décapitée et laissée dans un coin.

- Avec celle-ci, par contre, je vais t'apprendre comment les fabriquer.

Il leva le pouce, se baissant vers l'un des corps. Il se concentra et les ombres l'engloutit. On entendit plus loin un plouf discret. Il fit de même avec les autres. Il restait une tâche de sang au sol. Il soupira et sortit à nouveau la baguette et le sort de nettoyage fit son office. Il regarda sa main se crispant. Au moins, la « saignée » de magie par jour lui évitait pas mal de soucis. Comme quoi, ce n'est pas toujours un avantage d'avoir beaucoup de magie à revendre.

- À votre avis. Marco et Thatch en auraient pour combien de temps encore ? Parce que je suis presque tenté de passer par l'entrée des égouts là. Mais c'est plein de gentilles bestioles affectueuses et mortelles.

Il ne put s'empêcher de faire du sarcasme dans sa phrase. Les égouts de Novigrad n'étaient pas mieux que ceux d'Oxenfurt. C'était plein de monstres. Le seul point intéressant de Novigrad était la bibliothèque secrète cachés dans les dédales des égouts.

Il redressa son oreille en entendant un sifflement. Il tourna la tête comme les autres. Shiva dit alors avec une voix assurée.

- Ah. Ça c'est Marco.

Le concerné était là et leur fit un geste. Il était temps de revenir à la porte.

- La magie de ces bouts de papiers reste un mystère pour moi.

Il cligna des yeux et fixa les deux autres avec surprise. Bout de papier ? Déjà avec la Salamandre, les escargots qui servent de téléphone et maintenant une histoire de bout de papier mystérieux ? Il attrapa la longe de Khan et vit Swift et Hugin confortablement installés sur la selle de ce dernier. Il ne manquait plus que Hedwige et Fumseck pour compléter le tableau.

- … Shiva … j'ai une question pour toi et Géralt … c'est quoi cette histoire de papier ? Ou encore de la salamandre que Loup blanc a affronté avec les autres ? Je me pose la question depuis un moment en fait.

Shiva sortit un bout de papier et le lui tendit. Il regarda celui-ci avec interrogation.

- Mets-le à plat dans ta main.

Il attrapa le bout de papier et le laissa au creux de sa paume. Il cligna des yeux en voyant alors le bout de papier avancer dans une direction. Et celle-ci guidait vers Novigrad, particulièrement vers la porte des quais. Était-ce un moyen de suivre quelqu'un où qu'il soit en suivant une direction ? Ou c'était relié à un objet que portait quelqu'un d'autres et que le papier suivait comme un aimant et donnait une direction ?

- C'est … ça permet de suivre quelqu'un ? Ou quelque chose ?

Il redonna le papier à Shiva en attendant la réponse. Et celle-ci répondit en rangeant le papier.

- C'est ça, une Vivre Card. Inochi no kami. C'est fait à partir d'ongles humains. Le principe est de le couper en plusieurs morceaux et de le donner aux gens importants, afin de les permettre de se réunir. Ils s'attirent entre eux, et résiste au feu comme à l'eau. Parfait pour organiser des réunions. Si on parle de Vivre Card, c'est parce que ça sert aussi à garder un œil sur la santé de la personne dont les ongles ont servi à faire le papier. Si sa santé se dégrade, alors, le papier se consume.

Pratique, dans un sens. Ça lui rappelait l'horloge de la mère Weasley. Il entendit siffler plusieurs des Témériens fantomatiques autours d'eux. Thorn commenta que ça aurait été pratique à savoir faire pour trouver leur camarade et savoir s'ils étaient toujours en vie ou non. C'était vrai.

- Sinon, pour la Salamandre, je ne connais que le basique de l'histoire de la part d'Ace, ce qui se résume à salopards racistes dealeurs de fisstech qui servaient de cible pour la gloire de la Rose Ardente. Ce qui n'aide pas beaucoup.

Non. Pas exactement. Et les vendeurs de Fisstech n'étaient pas ses personnes favorites. Le nombre de personnes qu'il avait trouvé malade de cette drogue. Et tous ce que lui et d'autres médecins avaient tenté de faire pour les soigner. Certains avaient pu s'en sortir, d'autres, ils étaient devenus esclaves de la drogue pour toujours et jusqu'à la mort. Géralt garda le silence jusqu'à ce qu'ils passent les portes de la ville.

- C'est un résumé rapide. Il faut rajouter aussi expérimentation sur des enfants et le fait que le chef des deux groupes était la même et unique personne.

- … Pardon ? Expérimentation sur des …enfants ? Géralt, dites-moi qu'il est mort. Et j'espère qu'il l'est aussi de l'autre côté.

Géralt leva trois doigts.

- Le Professeur, second en commande dans la hiérarchie de la Salamandre. Il était recherché pour meurtre, avec prime à la clef, en Temeria, Redania et Kaedwen. Pour nous, c'était une affaire personnelle de nous charger de la mort de ce raciste. Mort tué par une reine kikimore.

Géralt baissa l'un de ses doigts et continua.

- Azar Javed, mage renégat Zerrikanien expulser de Ban Ard. Junkie et pervers violent. Officiellement, c'était lui qui était à la tête de la Salamandre. En tout cas, c'était bien lui qui menait les interrogatoires et les expérimentations avec les mutagènes qu'ils avaient volé. Ace et moi avons réussi à le tuer avec le sacrifice du sorceleur Berengar de mon école.

Il resta silencieux. Eskel avait une fois donné ce nom sans expliquer qui il était. Aucun des sorceleurs n'aimaient en parler. Géralt continua alors ne laissant qu'un dernier lever.

- Jacques d'Aldersberg, si c'était son vrai nom. Une Source instable hanté par des visions du Froid Blanc. Grand Chef de la Rose Ardente, il tirait dans l'ombre le complot de la Salamandre, les utilisant pour semer le trouble afin de se présenter en sauveur. Mort à l'intérieur même de son esprit alors que le Seigneur de la Chasse le désirait entre ses mains.

Les trois noms lui étaient familiers pour en avoir entendu par ci, par là. Shiva commenta alors avec une pointe d'humour bien à elle.

- Je n'aurais jamais cru que tu sois aussi loquace.

Lui ne dit rien. Il préférait avancer dans les ruelles en tenant la longe de Khan et gardant sa capuche sur sa tête. Utiliser des enfants comme tests ? Ceux qui jouent avec la vie n'étaient pas ces personnes favorites.

- Je demanderais à celui de mon monde ce qu'il est advenu de ces trois-là.

Il releva la tête et chercha Marco du regard si celui-ci les attendait. Et le médecin blond était bien là à les attendre. Il passa les portes en ignorant royalement les soldats Rédaniens. Il leur tendit à Shiva et lui des papiers.

- Voici vos sauf-conduit. Shiva, mercenaire Zerrikanienne embauchée pour assurer la protection de Mandos Cerbin, guérisseur dépêché par le Kovir pour étudier de possibles remèdes contre la Catriona.

Marco se tourna ensuite vers Géralt et lui donna alors des papiers. Il regarda son document en ricanant. Au moins, les recherches qui avaient été fait par le mage sur l'île de la Pesta pourrait être utile ainsi que ses propres recherches avec les autres mages ou médecins. Il n'était pas épidémiologiste mais il avait pas mal de connaissances sur le sujet.

- Géralt, tu es bien le seul dont la réputation aide à avoir des papiers, Yoi. Après tout, il y a tellement de saloperies dans la ville qu'un sorceleur ne peut être que le bienvenu.

Il pensa intérieurement sur le fait de commencer par quoi ? Les saloperies de la surface qui se baladait en rouge ? Ou celles qui sont dans les égouts avec des griffes ? Il regarda Marco en notant l'absence du cuistot.

- Où est Thatch ? Il a trouvé quelque chose d'intéressant ou il est occupé ?

- Oh, il aide une vieille connaissance à remettre son auberge en état, Yoi.

Une chose lui disait que c'était l'auberge de Zoltan et Jaskier. Mais le ménestrel n'était pas là. Il soupira, sentant alors la contraction de ses dents sans qu'il ne fasse rien. Il fallait définitivement qu'il retire ce sort car ça devenait vraiment agaçant. Et se coucher aussi. Il irait dès que le soleil se lèvera à la bibliothèque des sous-sols de Novigrad. Néanmoins, un petit sourire monta sur son visage. Quelqu'un se trouvait avec Zoltan. Quelqu'un que deux pirates cherchaient avec ferveurs pour l'occire. Avec de la chance, Zoltan avait bien la chouette sorcière. Il croisait les doigts en fait. Car, il avait une envie de plumer quelque chose. Et Eilhart était une bonne cible. Sinon, il plumerait les Dh'oines au Gwent s'il ne pouvait pas. Ace avait priorité dessus.

Marco les emmena par les routes des bas quartiers en direction de l'est vers chez le Thym et Romarin. Khan piaffa lorsque Swift sauta de sa tête vers la sienne. L'écureuil devait sûrement avoir consommé le café explosif de Marco lorsque sa cafetière avait explosé. Car, il était sûr que l'animal n'avait pas dormi depuis. Il devrait vérifier. En arrivant devant le bâtiment, il soupira. C'était la même chose que la première fois qu'il était venu. Et encore, il l'avait vu en pire état puisque la première fois, Jaskier venait seulement de l'acheter.

- C'est censé être un…

- Ce n'est pas sous la coupe de la pègre, plus maintenant, ça a changé de main, Yoi. C'est en de meilleur main à présent. Et tu crois que Mandos aurait réagi comment si on se rendait vraiment dans un lupanar, Yoi ? Regarde-le sourire. On croirait Iro qui a trouvé une proie.

Vu ce que Jaskier en a fait aujourd'hui et qui s'y trouvait actuellement était un euphémisme. Il ne dit rien. Il n'avait rien à dire à part que le voisinage pourrait être bruyant. Il regarda encore les soldats à la porte non loin qui regardaient dans leur direction. Hugin croassa sur son épaule avant de s'envoler et rentrer dans la bâtisse par l'une des lucarnes ouvertes. Thatch allait avoir encore le droit à être un perchoir pour Krebin.

- Le nouveau propriétaire en a fait quelque chose de très bien, en tout cas chez moi. Sinon, j'ai une envie de manger un truc, pas vous ? Et surtout, ne plus monter sur une monture pour les prochaines heures ni rencontrer des bloede Dh'oines racistes et assassins.

Il regarda les soldats plus loin ainsi que les femmes qui vendaient leur corps au coin de la rue. Ça lui rappelait tellement l'histoire de Jack l'éventreur cette ambiance de ville embrumé par la nuit, mal éclairée, avec les femmes qui racolent au coin de la rue pour pouvoir payer un morceau de pain et un petit coin pour dormir.

Il rentra dans le bâtiment, sachant que oui, à une époque, c'était un bordel. Mais Jaskier avait réussi à le transformer en quelque chose d'assez agréable. Le cabaret avait été couronné de succès par la suite. Encore plus lorsque plusieurs hauts nobles avaient appris que la princesse y allait assez souvent. Et puis, la réputation de Jaskier ne laissait pas non plus d'hésitation à passer la porte pour profiter d'un spectacle faisant hommage à l'art et la littérature. Il eut un sourire très amusé en voyant de dos Zoltan.

- Hey, Thatch ! Qui on a au menu ce soir ? J'ai la dalle avec Hugin et les chasseurs de sorcières n'ont aucuns savoir vivre.

Il tourna les yeux et chercha la chouette du regard. Seulement, elle n'était pas là. Il pinça des lèvres mais ne dit rien pour l'instant. Et puis, quelque chose lui disait qu'il ne pourrait pas parler. Thatch lui répondit sans quitter ce qu'il était en train de faire. Il faut dire que l'auberge n'était … qu'un dépotoir actuellement.

- Ce soir, au menu, c'est Paul quatre-trois ans, connu comme Mady la Pointue pour les habitués du Passiflora. Mort de la catriona.

- Parfait. C'est gentil d'avoir pensée à Hugin. Mort depuis combien de temps ? Les Krebins aiment bien lorsque ça date.

Il posa ses affaires et commença à aider sans se soucier de Zoltan. Il laisserait les autres expliquer. Il avait besoin juste de s'occuper. Et ranger était une très bonne occupation. Hugin s'était installé sur le perchoir où il avait vu la première fois Eilhart sans savoir si c'était elle.

Il aurait bien utilisé plusieurs des sorts de nettoyage mais il fallait définitivement éviter qu'il utilise la magie dans la ville. Et encore moins pour des futilités qui pouvaient être fait de ses mains.

- Quatre ans. Il avait la Chaude Pisse avant de crever.

Il ricana en relevant l'une des chaises pour l'approcher d'une des tables. Il prit son air le plus sérieux vers Hugin qui battait des ailes.

- Mah. Je pense Hugin que tu devrais faire attention à ta consommation. Contente-toi des cadavres des champs de bataille ou encore que je te fournis. On veut pas que tu manges n'importe quoi.

Le Krebin passa son aile par-dessus sa tête avant de croasser, comme riant. Il retira sa capuche, pour sa part, terminant de relever un tabouret qui méritait qu'on lui répare un de ses pieds.

- C'est soit ça, soit laisser Marco faire à manger.

- On souhaite que la ville n'explose pas. Merci.

Il regarda Marco qui venait de rentrer avec Shiva et Géralt, se rappelant de la cafetière qui n'existait que de nom. Si on lui laissait faire un repas, il était quasi certain que la ville s'effondrerait. Quelqu'un qui arrive à faire exploser le café en mettant seulement du café dans une cafetière était capable de pire avec un menu complet. Il termina de mettre en tas plusieurs détritus qui pourraient avoir appartenu à quelqu'un mais méritaient seulement d'être mis au feu dans l'état actuel. Zoltan eut au moins un rire à son commentaire et aux blagues qu'il partageait avec un vampire sympathique qu'était Thatch. Ce qui était dommage, c'est que Blaise n'était pas présent. Thatch aurait peut-être apprécié le noble italien à l'humour décalé et à la remarque facile et tranchante lorsque quelqu'un faisait l'idiot. Par contre, Marco semblait grincer.

- Cela vous amuse, je vois, Yoi.

Il leva les mains en signe de paix avant de revenir au nettoyage. Il regarda les plumes blanches et fit signe à Hugin de chercher dans la maison. Mais, le Krebin secoua la tête. Elle n'était pas ou plus là. Dommage pour Ace, il n'aurait pas Eilhart tout de suite. Ce qui était bien dommage.

Il souleva néanmoins un truc qui aurait dû être brûlée il y a longtemps. Comment dire ? Jaskier avait dû passer des heures avec Zoltan à rendre le lieu propre. Il jeta dans ce qui servait de poubelle actuellement et essuya sa main dans un morceau de torchon propre dans un coin.

Il soupira en regardant le reflet dans la vitre sale. Il n'était pas au Caméléon. Pas au sien. Zoltan ne tenterait pas de voir si il a bien mangé avec Iorveth. Ou encore Jaskier qui voudrait faire des balades à son sujet au point d'en devenir gênant. Il soupira. Il ne pouvait rien dire, rien faire de plus. Et lui poser une question … cette fois ci, Gaunter ne laisserait même pas la possibilité d'une réponse. La punition serait douloureuse et grave. Il avait repoussé l'échéance avec sa magie. Mais rien ne disait que cela pouvait revenir en pire. C'était seulement parce qu'il était allié avec la mort qu'il avait pu repousser les limites jusqu'à maintenant. Mais il restait un mortel et un humain/elfe. Il secoua la tête, revenant vers les autres avec son sourire collé sur le visage de maraudeur.

Zoltan le regarda néanmoins étrangement. Normal, il avait remis son bandana sur l'œil afin de couvrir la vue du démon. Alors, retour de la confusion avec l'infâme commandant Iorveth. Seulement, petit détail : il portait les couleurs bleus de la Téméria. Petit reste de son « adoption » par les Stries bleues. Ce qui était drôle, à y penser, c'était que le commandant des forces spéciales de la Téméria avait pris sous son aile et quasi adopté comme Mascotte, un elfe. Un gamin elfe qui n'était autres qu'un enfant ayant vécu presque comme un esclave et élevé pour être un agneau sacrificiel. Si il n'avait pas arrêté Dumbledore, il était sûr que Roche aurait demandé à s'occuper lui-même du vieux directeur. On ne parle même pas de Iorveth. Surtout depuis qu'il avait récupéré une certaine quantité de venin de Basilic.

La porte s'ouvrit à cet instant. Il regarda les ivrognes qui venaient de rentrer sans invitation. Et Zoltan qui rugit de colère en fixant ces derniers.

- Ouuuuh ! Vous l'aurez cherché ! Je vais vous enfoncer les jambes dans le cul jusqu'à ce qu'elles ressortent !

- Je finis de ranger pendant que tu sors les ordures, dit alors Thatch en continuant de ranger.

Il soupira en laissant faire. Il avait juste une envie de dormir pour la nuit. Il ramassa plusieurs des bouteilles vides et les mit dans le tonneau. Il ne tourna même pas la tête en entendant une sortie dans la rue un peu violente. Zoltan revint après plusieurs minutes lorsque le dernier des ivrognes fut sorti à coup de pied. Il se dirigea directement vers Géralt.

- Géralt ! Mais ça fait une paye, mon ami ! Viens là que je te salue comme un frère !

Le sorceleur fit l'accolade à Zoltan avant que le nain ne se tourne vers Shiva qui avait retiré son foulard des cheveux. Il tapota son épaule pour que Hugin revienne dessus. Le Krebin s'envola rapidement pour venir alors que Swift émergea de la capuche abaissée. Il resta un peu à l'écart.

- Shiva, c'est un honneur. J'ai presque l'impression de ne pas avoir quitté Vergen ! Sinon, c'est qui le p'tit nouveau ? Vous ramassez des gosses perdus ?!

Il croisa les bras en s'appuyant contre le poteau en soupirant. Gosse perdu. Tiens ? Ce n'est pas une chose qui changeait entre un monde et l'autre. Il était surnommé la brindille parfois par Zoltan alors qu'il racontait comment il avait été ramassé par les stries bleues. Il leva la main pour saluer le nain.

- Mandos Cerbin, guérisseur et éclaireur … Cas désespéré d'un accident de conjecture des sphères.

- Ah ? Merde, donc, ça veut bel et bien dire qu'il y a une chance pour que Iorveth se soit reproduit, au moins dans un autre monde !

- Pas fils, mais neveu, rectifia Marco.

- Ah ouf…

Il cligna des yeux avant de mordre sa joue et commencer à ricaner en s'appuyant sur son poteau. Ils allaient le tuer à force. À la fin, il allait vraiment se présenter à Iorveth juste pour voir la réaction en fait. Il ne voulait pas le voir puisque c'était voir un oncle qui ne le reconnaîtrait pas. Par contre, à force qu'on le confonde avec le fils de ce dernier et que tout le monde semble horrifié par l'idée même que Iorveth se reproduise commençait à le faire vraiment rire. Comme quoi, il faut peu pour se remonter le moral. Zoltan continua, ne voyant pas qu'il se marrait en silence et retenait avec difficulté ses rires.

- Le matou s'est perdu en route ?

- Non, Ace a décidé de relever un défi qui n'en était pas uns, et donc, il devrait revenir d'ici un jour ou deux.

- Pourquoi tu as accepté d'entrées sous ses ordres, déjà ? Demanda Thatch.

- Parce que je lui dois ma vie, mon goût pour elle et tellement de chose que la liste dépasserait mon bras.

Il réussit à arrêter son hilarité. Il revint à la conversation, un peu plus calme. Mais, il gardait son sourire un peu plus vrai cette fois ci. Zoltan se tourna vers lui avec une mise en garde.

- En tout cas, gamin, je sais pas si t'es au courant, mais t'es tombé sur le bon groupe pour te remettre de ce changement de monde. Je te recommande juste de retirer le bandeau de sur ton œil, si tu veux pas te faire pourchasser parce qu'on te confond avec Iorveth. Pour les humains, tous les elfes sont identiques… Attendez, j'vais vous servir à boire ! Asseyez-vous !

Il soupira et obtempéra mais garda son œil fermé. Il laissa apparaître les runes tracées sur sa peau. Il prit une place à coté de Shiva par habitude à présent sur la table qui avait été redressé par Thatch.

- Dis-moi, Zoltan, tu n'avais pas une chouette, par hasard, Yoi ?

- Comment tu le sais ?

Il releva l'œil vers Marco avec un petit sourire. Il joua avec l'anneau de son collier en le fixant. Il donna un sourire maraudeur en continuant de faire rouler l'anneau alors que Hugin passait d'une épaule à une autre avec curiosité. Et si Marco demandait, c'était bien qu'il avait compris que Philippa était la chouette de Zoltan. Mais que celle-ci n'était plus là. Comme on dit, les rats ont fui le navire avant que celui-ci ne coule. La sorcière avait dû les voir et avait fui avant de trouver une mort certaine et douloureuse.

- Je suis un phénix, je sais ressentir ce genre de chose, Yoi. Où est-elle ?

- Un marchand est venu il y a une semaine. On a joué au gwent… et je l'ai perdu. Il la voulait absolument, mais j'ignore pourquoi. Entre nous, ce gars, il m'inspirait pas confiance.

Un marchand ? Il redressa le corps en regardant Zoltan. Géralt demanda alors une description du marchand.

- Il portait une tenue jaune ?

- Exact.

Il gronda fortement en serrant les poings. Gaunter. Il était venu. Le sale chien ! Il savait. Il savait qu'il avait amené les autres avant que Philippa soit découverte. Il avait joué contre lui. Et il le lui frottait au visage ? Zoltan se mit à servir à boire à chacun.

- Impossible de remettre la main sur de l'alcool de Mahakam, donc, faut faire avec la Redanienne, désolé. La faute à la guerre.

Il regarda à cet instant une des bouteilles vide plus loin et celle-ci explosa. Il avait eu besoin de calmer sa colère sur quelque chose. Il revint vers les autres en attrapant son verre et le bu en ignorant les autres.

- Si tu veux frapper sur quelque chose, on peut aller s'entraîner dehors.

- Avec Joie. Grinça-t-il avec rage. Le sale mangemort, engeance des tréfonds et aberration de la création. Si je l'attrape …

Il prit une respiration pour garder son calme. On n'avait pas besoin qu'il lâche quelque chose de magique qui pourrait faire des dégâts autours d'eux et attire la moitié des chasseurs de la région comme des mouches vers le miel. Shiva se tourna alors vers Thatch.

- Je prends ton katana, commandant.

Thatch lui tendit le sabre et elle lui fit signe de venir dehors. Il posa Swift sur la table ainsi que Hugin avant de la suivre. Il avait besoin de défouler sa rage sur quelque chose de constructifs ou de thérapeutiques. Il se posa la main sur la poignée de son propre sabre ainsi que sa dague courte alors que la pirate l'entraîna dans un coin tranquille.

Ils sortirent par la porte assez proche avant d'aller se placer dans le champ, à l'abris des regards et loin d'idiots qui pourraient venir. Shiva avait remis son foulard pour éviter qu'on ne l'agresse. Il regarda le ciel alors qu'ils étaient entre chien et loup.

Il prit une respiration avant de se tourner vers Shiva qui dégaina le sabre. Il fit de même, tenant les deux lames dans ses mains. Il vit juste alors la lame arriver vers lui. Il interposa son sabre et envoya sa dague. Shiva glissa alors, voyant à l'avance son attaque. Il roula pour éviter l'un des coups et interposa sa dague cette fois ci.

Il balaya d'un coup de sabre, faisant reculer la pirate qui se remit en position sans être déphasée. Elle fermait même les yeux. Quelqu'un aurait pu prendre en insulte mais il savait qu'elle lui donnait une leçon en silence. À force, il commençait à comprendre la Haiiro. Il ferma son œil et plongea dans le Haki. La lame arriva vers sa joue et il la sentit juste à temps. Il lança son attaque, sentant la frappe violente entre les deux lames. Puis, il leva la tête, sentant que la prochaine attaque allait être du haut. Il croisa ses deux lames mais Shiva avait lâché d'une main le katana pour lui lancer un coup de poing.

Il roula en arrière, grimaçant au coup. Seulement, il avait été moins violent. Il avait réussi à concentrer pour la première fois une couche d'armure. Juste assez pour encaisser un coup.

- C'est une question de volonté. Pas de rage. Ni de contrôle.

Il se redressa et les deux elfes continuèrent la danse jusqu'à ce que la nuit soit bien installé. Il grimaça en sentant les petites coupures et les ecchymoses. Mais, sa colère avait été asséché et, une petite victoire. Il avait réussi à toucher Shiva et lui faire une petite coupure. Et puis, bien qu'il ait extériorisé sa colère, il n'attaquait pas pour tuer mais plutôt pour incapacité momentanément ou désarmer.

- Merci Shiva … j'avais besoin de cela. J'ai l'impression de réussir à le doubler et il m'envoie dans les dents qu'il a trois coups d'avances sur moi. Il me marque comme du bétail et joue avec moi et ma vie. Et … je voulais aider Ace. Je voulais vous aider. Elle était là. Elle aurait dû être là. Et il l'a emmené. Je suis même sûr qu'il va lui dire ce que je suis et que je ne suis pas un danger pour elle.

- Ce que j'ai appris après tout ce temps à voir le futur, c'est que le craindre avant qu'il ne soit devant ma porte ne servait à rien, outre le rendre plus menaçant qu'il ne l'est en réalité. S'il ose te vendre à Eilhart, elle devra nous affronter nous quatre. Cinq si je prends Iro en compte, parce que derrière l'apparence de la peluche, elle reste sauvage. Quant au cas de Ace…

Shiva vient alors l'enlacer. Il avait besoin de cela. C'était tellement rare qu'il ait besoin de sentir la sensation d'être en sécurité. D'avoir juste cet instant de faiblesse.

- Merci. Merci de vouloir l'aider, mais il t'a déjà dit de ne pas essayer. Parce qu'à chaque fois, tu finis blesser. Il en est à craindre que tu te tues en voulant lui sauver les poumons. Cela fait plus de quarante-cinq ans qu'il vit ainsi. Il y aura une solution, on aura Eilhart. Peut-être pas maintenant, mais on l'aura. Alors, ne t'énerve pas pour ça. Laisse l'eau couler et voit où elle te conduit. Je n'ai plus rien à t'apprendre sur le Haki.

- … Merci … Merci de m'avoir appris cela … Tu aurais pu ne pas le faire mais merci Shiva. On rentre ? Et puis, je ne vais pas mourir en lui soignant ses poumons. Non. C'est autre chose qui va me tuer avant mes conneries. Surtout si je ne trouve pas combien de sceaux j'ai sur moi et comment les enlever. Tu as vu comme moi les effets de la rune de magie purulente ? Ça, ça va me tuer avant. Et je risque de devenir un truc à tuer, alors…

- Même si l'idée ne nous enchante pas, on fera le nécessaire si tu deviens dangereux. En me prenant pour la mission, Marco savait les risques, et il a des cicatrices qui prouve qu'il les assume. On y arrivera. On trouvera ce qu'il faut pour faire sauter les sceaux. Même si l'idée me hérisse les écailles, j'irais jusqu'à consulter une magicienne pour avoir son avis, si tu le permets. Pourtant, je les déteste.

Il frissonna rien qu'à penser à une magicienne qui vienne l'ausculter. Bien qu'il appréciait ce que voulait faire Shiva pour lui.

- Shiva … je préférerais mourir tuer par une lame plus tôt qu'une de ces garces m'approchent. Et pour consulter un truc … il y a quelque chose sous Novigrad que Géralt et moi avons découvert par accident. Et je pense que cela t'intéressera autant que moi. C'est une librairie secrète. Je voulais y aller demain pendant que vous vous occupez de trouver les infos sur Ciri. Si tu veux venir.

Il se tourna vers les portes de la ville avec la Haiiro à côté. Ils passèrent la porte, présentant leur papier aux soldats et revinrent à l'auberge de Zoltan et Jaskier. Il salua les autres de la tête avant de se changer en Bramos et s'installer entre deux poutres. Hugin s'installa à coté de lui alors que Swift avait pris place sur son dos. Shiva regarda Marco et Thatch tout en essuyant la légère coupure sur sa joue osseuse.

- Je n'ai plus rien à lui apprendre, il a besoin d'un commandant pour la suite.

- Eh bien, on lui laissera choisir son poison quand il en aura trois sous la main, Yoi. Où en étions-nous ?

Il s'enfonça dans ses plumes. Puisqu'il ne pouvait pas dormir sur le toit du caméléon. Il était sûr qu'il se ferait tirer dessus. Et personne ne se méfiait d'un corbeau dans les poutres.

- Jaskier qui me laisse un bordel pas possible derrière alors que je lui demande de se montrer responsable en mon absence.

Jaskier et responsable dans la même phrase était compliqué à imaginer. Zoltan continua alors.

- Mais on verra là où il est après. J'aimerais savoir ce que fabrique le petit-frère d'Ace ici. Surtout qu'il doit plus être tout jeune, ton mec à quoi … soixante… soixante-dix ans ?

- Soixante-sept.

Il renifla. Bien conserver pour un vieil homme. L'avantage des mutations, on dira. Mais bon, ce n'est pas une vie lorsqu'on nous l'impose comme ce le fut pour Ace. Zoltan semblait de plus en plus perdu.

- Qu'est-ce qu'il peut bien faire avec Ciri ?

- C'est la grande interrogation, pointa Thatch. On sait que c'est Ciri qui a attiré par erreur la Chasse Sauvage à Marine Ford, menant à l'enlèvement d'Ace en premier lieu, mais je pense pas que ce soit à ce moment qu'elle et le petit Luffy aient fait connaissance.

Bon. Au moins, d'une Ciri à une autre, ça ne changeait pas. Elles étaient aussi attire-ennuis que lui. Shiva intervint en secouant la tête dans la discussion.

- Il y avait bien trop de monde là-bas, mon commandant. Si je n'avais pas senti sa magie, moi-même, je doute que je l'aurais remarqué. Peut-être après. Qui peut savoir.

Il continua d'écouter avant que Zoltan n'indique que les chambres étaient à leur disposition. Il resta sur sa poutre. Et puis, il préférait être tranquille ce soir. Silas soupira, se redressant de son coin avant d'indiquer qu'ils iraient avec les autres voir leurs camarades encore en vie. Il hocha la tête. Si il avait besoin, il les appellerait plus tard. La dernière chose qu'il entendit avant de plonger dans le sommeil fut Shiva.

- Vous n'avez pas besoin de moi pour trouver Merigold, je pense. Mandos veut me montrer quelque chose sous Novigrad, donc, j'irais avec lui.

- Bon, ben, il reste que nous deux pour retrouver la miss, commenta Thatch à Géralt.

Il plongea dans le sommeil, peupler très certainement de cauchemars ou de rêve. Tant que ce n'étaient pas des rêves induit par la magie, ça lui allait.


Il regarda l'entrée des égouts avec un petit sourire. Bien qu'il sentait la tristesse de la mort de ceux de la nuit sur les buchers. Le soleil ne s'était pas levé depuis longtemps. Et puis, c'était l'heure où les gens commençaient à peine à sortir. Il fit signe à Shiva de le suivre alors qu'il leva la lanterne qu'il avait récupéré dans un coin. Les couloirs sombres des égouts donnaient une ambiance un peu inquiétante. Les chasseurs de sorcières pouvaient être un risque dans les égouts. Les sorcières ou mages tentaient par tous les moyens de fuir afin de survivre. Alors, les lieux comme les égouts ou les anciennes ruines étaient les lieux parfaits. Triss avait utilisé ces mêmes passages pour aider les mages à partir pour le Kovir.

Il regarda l'un des murs et tourna au second couloir. Il sentit l'un des noyeurs et attrapa son arc et une des flèches. Il tira dans la nuque de la créature, tuant celle-ci sur le coup. Une seconde émergea de l'eau mais Shiva la tua sans même sourciller.

- On va bientôt arriver. Je l'ai découvert par accident.

Il arriva devant un mur sombre comme tant d'autres. Il passa sa main sur les briques avant de sentir l'une différente des autres. Il sortit sa baguette et comme pour le chemin de traverse, le mur s'écarta, brique après brique, formant alors deux colonnes et un passage pour eux. Il avança, la lanterne en avant et arriva devant une des torches éteintes. Il alluma avec un morceau de bois chacune d'elle, éclairant alors la bibliothèque immense en réalité. Il se tourna vers le mur dès que Shiva passa et ferma derrière eux. Même s'ils avaient eu de la chance, les chasseurs pouvaient très bien venir voir. Ils n'étaient pas tous idiots. Certain était même intelligent. C'est ce qui faisait d'eux des personnes dangereuses.

- Bienvenu dans la bibliothèque ancienne. Des livres qui viennent des quatre coins du monde sont ici. Et même d'autres mondes. J'ignore qui l'a créé, mais plus d'une des magiciennes de la loge voudraient la trouver si elles savaient son existence. J'ai alors tu à plus d'une cela. Je pense que Triss sait. Mais pas sûr. Le lieu est ensorcelé. Si tu brises le mur pour rentrer, ceci disparait. Comme si ça n'existait pas. Fais comme chez toi. Le bibliothécaire est absent.

Il arpenta de son côté la bibliothèque. Ouvrant plusieurs ouvrages sur les malédictions et sur les mondes et leur miroir. Mais, même si certains passages lui permettaient d'en apprendre plus sur les malédictions, rien sur son cas ni sur ses runes faciales.

Il poussa l'un des livres lorsque quelque chose tomba au sol. Il tourna les yeux et regarda un ouvrage qui avait été déséquilibré. Il cligna des yeux en voyant un livre sur de la médecine. Il avança vers la partie en question et s'aperçu que ce n'était pas exactement sûr de la médecine comme il l'entendait mais sur des traitements de maladies magiques ou de malformation qui empêchaient d'utiliser la magie. La personne qui avait créé cette bibliothèque avait recherché sur beaucoup de domaine. Il passa ses doigts sur plusieurs ouvrages, reconnaissant un peu de latin, de l'anglais ainsi que du nordien. Il put même trouver un livre assez ancien sur des pratiques faites sur des enfants qui souffraient d'un surplus de magie.

Il vit alors un livre en kanji. Il plissa le nez avant de le saisir. C'était un livre fait dans des plaques de bambous qui étaient reliés par des liens magiques et fermés par une longue ceinture de cuir avec un serpent comme fermoir.

Il prit l'ouvrage et le posa sur la table à la lumière de la lanterne. Il tenta d'ouvrir le fermoir mais le serpent restait fermement attaché. Et, il était impossible de couper les liens ni de sortir les plaques de bambous à cause des chaînes autours. Il frotta son menton avant de soupirer et murmurer en fourchelangue. Le fermoir eut alors les yeux s'illuminés et la tête tourna vers lui. Puis, le serpent se déplaça sur la tranche de l'ouvrage.

Il ouvrit le livre et fut assez surpris en voyant de nombreuses illustrations du corps humain. Mais, le circuit représenté ne correspondait pas aux nerfs et encore moins au système sanguin. Bien que les cours de kanji lui faisaient reconnaître certains des symboles, il n'en saisissait pas encore l'ensemble. Il faut rappeler quand même que les japonais apprenaient l'ensemble de leur alphabet et écriture après plusieurs années.

- Shiva … peux-tu venir s'il te plait ? J'ai besoin de ton aide.

Shiva ferma le livre qu'elle avait entre les mains avant de s'approcher pour regarder. Il tourna le livre ancien pour qu'elle puisse regarder.

- La tournure est vieillotte. Le genre de chose qu'on parle et écrit encore à Wa no Kuni.

Il ne savait pas de quoi elle parlait. Peut-être une des nombreuses îles de Grande Line. Mais, quelque chose lui disait que c'était important. On ne met pas simplement un fermoir magique sur un simple livre d'image. Même pour faire jolie, c'était inutile et cela abusait de la magie.

- Marco te sera plus utile que moi, la majorité des termes sont clairement médicaux. On peut prendre des ouvrages de cet endroit ? Ne serait-ce que temporairement ?

- Oui. Habituellement, je copie et laisse l'original ici. Bon. Je vais commencer à voir. Merci.

Il reprit le livre de bois et sortit plusieurs feuilles. Il vérifia néanmoins que rien n'était inscrit sur les tranches des feuilles. C'était une des façons de faire des anciens pour planquer des choses dans les livres. Surtout lorsqu'il s'agissait de connaissances anciennes et précieuses voir même dangereuse. Et il avait raison, plusieurs messages étaient écrits sur les tranches à certaines pages.

Il attrapa la plume ensorcelée et conduisit sa magie dedans. Il grimaça un peu à la légère douleur lorsque la plume fut chargée et le sort lancer. Mais, à présent, la plume fut autonome pour recopier. Il revint à d'autres parties de la bibliothèque. Il y avait quelque chose d'autres qu'il devait chercher : Un certain maître des miroirs.

Il releva la tête en entendant le sifflement contre la pierre d'écaille et tourna la tête légèrement. Il regarda Shiva s'installer sur ses anneaux tranquillement avec un tas de livres ainsi que plusieurs des feuilles. Vu la concentration, il n'allait pas la déranger sauf si il y avait vraiment un besoin. Pour l'instant, il pouvait se débrouiller. Il attrapa plusieurs ouvrages occultes et commença à lire ces derniers.

Il cligna des yeux en voyant des annotations un peu partout, dans des ouvrages de différentes époques. Mais, une en particulier le frappa. C'était une mise en garde si on fouillait après la vie du maître miroir. Celui-ci pouvait vous retirer la vue. Mais, il était clairement noté que c'était une créature assez ancienne qui ne mentait jamais. Il ne disait juste qu'une vérité ou pouvait taire celle-ci. Il appréciait le simple jeu de dire quelque chose et voir ce qu'il se passe ensuite. Il constata aussi quelque chose dans un des ouvrages des plus récents. C'était une annotation d'un homme vivant à Oxenfurt. Celui-ci avait décrit le démon comme le mal absolu. Il nota le nom dans un coin d'un carnet. Il se renseignerait plus tard.

Ils continuèrent chacun à lire et rechercher au calme pendant plusieurs heures. C'était plutôt assez bien en fait. La plume ensorcelée se posa à cet instant avec un tas de feuille déposé sur un côté. Il fouilla dans son sac et sortit un fil de cuir ainsi qu'une grosse aiguille. Il lia les feuilles rapidement ensemble pour garder l'ordre et qu'il ne les perde pas. Et surtout ne pas mélanger les différents livres qu'il avait copié. Il passerait acheter des couvertures de cuir pour protéger le tout et les différencier un peu mieux. Il regarda par la suite l'heure via un sort. Il se tourna vers Shiva.

- On remonte voir les autres et un peu la lumière du jour ? C'est le milieu d'après-midi. On pourra y revenir plus tard.

Elle ne bougea pas d'un centimètre. Comme si elle ne l'avait pas entendu et semblait avoir trouvé le saint graal sur un bout de papier. Avait-il eu la bonne décision de l'emmener ici ? Et il hésitait à la déranger vu la façon dont elle décapitait ses adversaires. Il y avait peut-être quelque chose qui la ferait réagir sans qu'elle ne l'attaque ? Il racla la gorge et recommença.

- Shiva ? Tu peux emmener le livre, tu sais … ?

Il arriva à coté et nota un des livres au sol. C'était un livre sur les passages des mondes. Il attrapa la tranche et commença à le feuilleté. Il cligna des yeux en voyant un dessin familier sur l'une des pages. Le miroir des Jones. Il eut un rire en se souvenant de ce qui l'avait emmené la première fois entre les mondes. Cependant, en tournant la page, il vit le crâne de Crystal qui avait ouvert la porte qu'était le voile de la mort. Mais, il y avait toujours un souci. Ils devraient peut-être remonter à un moment ou à un autre. Il pourrait monter voir les autres et redescendre plus tard avec quelqu'un qui pourrait la sortir du livre sans qu'elle lui arrache la tête.

- Je peux …

- Non Silas. Avec de la chance, elle trouverait un moyen de castrer un fantôme. Et tu es un homme, alors ça ajoute à la férocité de l'attaque.

Le fantôme devint plus blanc qu'il ne l'était. Il laissa un morceau de parchemin sur la couverture d'un des livres indiquant qu'il reviendrait un peu plus tard et peut être avec de quoi manger ou quelqu'un du groupe. Il prit les feuilles qu'il avait copié et sortit en prenant attention à bien fermer le passage. Il regarda autours un instant et se souvint qu'une des plaques d'égouts n'était pas loin.

Il sortit d'une des rues moins fréquentées. Il regarda au coin et nota plusieurs soldats. Il secoua la tête, rabaissant sa capuche sur son visage. Il passa dans la rue et remonta celle-ci jusqu'au quartier des artisans. Il avait besoin de récupérer des couvertures de cuirs. Arrivé face au marchand, il grimaça au regard de celui-ci.

- Je ne sers pas des choses comme toi. Dégage.

- Hn. Et moi, je n'achète rien d'idiot. Au moins, je vais faire une bonne affaire loin d'un idiot.

Il tourna des talons et se déplaça vers un second marchand. Il nota néanmoins que l'étale d'à coté du premier, le marchand ricaner à son camarade. Il trouva au bout du troisième quelqu'un qui n'avait rien au fait qu'il était un non-humain et lui donna un prix équitable. Il en récupéra assez pour faire les différents livres qu'il avait copié. Il apporterait celui en kanji à Marco après avoir fait en sorte que celui-ci soit protégé de ceux qui n'ont pas à connaître les connaissances dedans.

Il descendit par la suite au port, sentant le regard de certains des soldats. Il faut dire qu'il n'y avait plus beaucoup de non humain dans la ville. Il garda l'esprit alerte et utilisa les rues que peu utilisait. Il entendit le pas lourd derrière lui ainsi que le son des armes. En se concentrant, il sentit trois personnes.

Il tourna entre deux maisons, dans une petite ruelle mal éclairée. Puis, d'un mouvement rapide, il se hissa dans les hauteurs, utilisant la vitesse et un sort de silence. Il regarda en dessous passer alors trois chasseurs de sorcière. Il soupira de lassitude avant de redescendre plusieurs toits plus loin.

Il fallut prêt d'une trentaine de minute pour atteindre la maison du maître forgeron. Il fut triste en voyant alors la porte cadenassée fermement. Mais personne. Il était parti. Mais, c'était pour le mieux que Hattori soit parti lui aussi. Il nota néanmoins un panneau clouté à la porte et écris en langage ancien : « si vous arrivez à comprendre ce message, vous êtes libre de vous servir, la fenêtre à l'étage n'est pas fermée. »

Bon à savoir. Il regarda la rue calme et regarda la fenêtre en question. Il passa celle-ci et trouva de nombreuses choses qui avaient été laissé par le maître forgeron. Et il avait besoin d'une lame courte pour remplacer sa dague de rune. La dague était principalement là pour des cérémonies ou utiliser pour tracer des runes dans certains matériaux. Ce n'était pas fait pour se battre réellement. Et puis, une rune abîmée pouvait être plus dangereuse que n'importe quoi lorsqu'elle rentrait en contact avec de la magie.

Il fixa les lames qui avaient été laissé là, à l'abandon. Sa main attrapa le manche d'une petite dague elfique, aussi grande que son avant-bras. Il fit rouler celle-ci un instant dans sa main avant de hocher la tête. Mais, travail sans salaire, surtout pour Hattori, ce n'était pas quelque chose qui lui plaisait. Mais, l'elfe partit, comment le payer. Il pourrait demander à Hugin mais ce n'était pas sa fonction. Dommage que Hedwige ou Fumseck ne soit pas là. Bien que Hugin accepterait peut-être de faire la commission.

Il ressortit, poussant à nouveau la fenêtre pour donner l'illusion qu'elle était fermée avant de revenir jusqu'à l'auberge de Zoltan. C'était le point de rendez vous et le nain aurait sûrement quelque chose à grignoter. Il ne fallut pas longtemps avant qu'il atteigne l'auberge.

Il passa la porte et fut accueilli par une moustache. Il ferma les yeux, prenant une grande respiration pour dire au revoir à son calme et sa paix mentale : Roger était de retour. Silas cligna des yeux en voyant que York et Thorn étaient planqués dans un coin alors que Rouge flottait dans un coin tranquille en fixant ses doigts. Lui-même se demandait ce qu'avait fait Rouge … ou Roger. Il hésitait gravement à demander.

- T'es v'là gamin ? Les autres ne sont pas là.

- Désolé maître Chivay. Je suis …

- Appelle moi Zoltan comme les autres. Y paraîtrait que l'on se connait dans une autre sphère.

Il hocha la tête en s'asseyant à l'une des tables et sortant ce qu'il avait acheté. Il utilisa les couvertures de cuirs pour séparer les différents tas de feuilles. Zoltan renifla en voyant l'un des dessins.

- Fais attention avec ce que tu te balades, gamin. Je pense pas que tu veuilles finir au bûcher.

- C'est un livre de médecine. Et je vais les ranger dans mon sac. Sinon, je peux prendre un truc à manger ?

- Je te sers un truc. T'as l'air d'avoir pas mangé depuis des lustres.

Il ricana alors que les fantômes prenaient place à sa table. Bien que Rouge fut utilisé en bouclier par York et Thorn par rapport à Roger. Il regarda la femme, interrogatif.

- Il a fait quoi ?

- Ce n'est rien. Roger est comme cela. Il a voulu les recruter.

Il retint un rire mais nota le regard de Zoltan qui cherchait sûrement avec qui il venait de parler. Il agita la main pour faire signe que ce n'était rien.

- Sinon, où sont les autres ? On est parti assez tôt avec Shiva ?

- Ils sont allés voir où aurait pu disparaître Jaskier.

Il le savait. Ça s'appellait les prisons de la garde du temple. Il profita alors du ragoût que lui avait donné Zoltan. Plusieurs clients étaient présents sous la surveillance du nain. Et celui-ci gardait non loin son arme en cas de besoin. Il mangea tranquillement en silence avant de voir plusieurs personnes jouer aux cartes.

Il s'installa par la suite dans un coin et commença à jouer au Gwent avec d'autres clients. Zoltan le regarda faire et ricana puisqu'il plumait sans tricher. Et puis, comment pouvait-il faire avec les bras découverts et les mains continuellement sur la table. Il avait juste un très bon jeu de carte et bien garnit. Le seul jeu qui n'était pas complet était celui des monstres. Il avait encore quelques cartes qui étaient manquantes.

Il posa une nouvelle carte, jouant avec la pipe entre ses dents. L'homme en face de lui gueula, frappant le poing sur la table. Le joueur puant venait de perdre contre lui.

- Tu as triché, sale Elfe.

- Et comment ? J'avais ton camarade derrière moi et les mains sur la table. Et celui qui triche, je suis désolé, c'est toi.

Il donna un coup rapide contre la main avec la pipe et plusieurs cartes tombèrent de la manche du tricheur. Il joua avec sa dague et un sourire.

- Alors … Soit, tu paies ta note, soit je fais comme on le faisait chez moi avec les voleurs et tricheurs. Tu sais ce que c'est ? On coupe la main. Tenté d'expérimenter ?

L'homme blêmit et secoua la tête puisque les autres joueurs de la table n'avaient, certes, pas gagné, mais n'avaient rien dit. Il récupéra sa mise tranquillement alors que le tricheur partit avec son camarade. Il regarda les autres avec un sourire et redonna une partie de sa mise. À quoi lui servaitgil d'avoir autant d'argents. Il paya même une tournée à la table et proposa une partie sans parier. Voir qui est le plus stratégique d'entre eux.

Il fit plusieurs parties où même Zoltan se tenta de le battre. Il ricana, terminant de poser à nouveau les cartes face au nain et commença à marquer ensuite sur un bout de papier les scores.

- Bien … ça fait donc …

- Tais-toi, gamin. Laisse ma pauvre fierté tranquille.

Il hocha la tête en finissant de redistribuer les cartes pour une nouvelle partie. Il attrapa le verre et nota que le soleil déclinait un peu derrière les maisons. Bon, il pourrait redescendre voir Shiva et continuer ses recherches. Et puis, si Roger et Rouge étaient là, c'était que Ace n'était pas loin.

Il s'appuya contre la table en réfléchissant tout en fixant son jeu. Ace était parti une quinzaine de jours sur un défis qui n'était pas présent. Et ça demande de ne pas le sauver. C'en était idiot de décider pour quelqu'un de ses choix surtout avec les arguments que lui avaient sorti Ace. Il avait commencé à apprécier le chat noir même si leur première rencontre avait été quasi mortelle. Soit il parlait avec Ace à nouveau et celui-ci comprenait tout de travers encore une fois. Soit il laissait Marco gérer avec. Et dire que l'on dit que la sagesse vient avec l'âge.

Il regarda autours de lui, sentant un vide en fixant le Caméléon, ou ce qui sera le Caméléon. Pourquoi sentir un pareil vide ? Ah oui. Sa famille lui manquait. C'était bête, mais il aurait aimé que Iorveth arrive à coté avec les autres de l'unité pour lui dire que ça allait bien. Roche se plaindre des politiciens et ce qu'il devait subir à présent responsable des forces spéciales de Téméria et Niilfgaard avec Iorveth et d'autres. Sirius et les jumeaux qui ont des nouvelles idées à tester. Remus qui amène son fils Teddy avec Tonk en visite. Hermione que l'on peut entendre argumenter avec Draco dans un coin. Blaise qui joue du luth dans un coin alors que Théodore plume plusieurs personnes. Lambert qui décide de tenter sa chance, encore une fois.

Des fantômes qui continuaient de le hanter. C'était une horrible prison. Mais, il y avait des bons côtés. Rencontrer le groupe était quelque chose de bien. Quelque chose qui lui avait donné un espoir malgré tout. Mais, il avait l'impression que Gaunter s'était trompé en le projetant dans ce miroir de la sphère. Ou que quelqu'un d'extérieur avait joué en sa faveur.

- Bah alors, on m'attend pas pour jouer ?

Il regarda alors Thatch et cligna des yeux en voyant que ce dernier avait … changé de coiffure. Il avait dû trouver quelque chose ou quelqu'un qui avait pris le temps d'apprendre des sorts pour faire pousser les cheveux. Zoltan sembla remercier de l'intervention pour interrompre une nouvelle défaite.

- Où sont les autres ?

- Ton frère m'a abandonné brusquement quand son bras a pris feu. Il m'a dit qu'il y avait urgence avant de prendre son envol, dit alors Zoltan.

- Ça doit pas être une bonne nouvelle, je me trompe, non ?

Il regarda Thatch attendant une réponse. Il présenta néanmoins la place à coté de lui pour faire une partie.

- Vous avez un jeu ou besoin d'un pour une partie ?

- J'ai bien peur que la partie attendra un autre jour, si Marco est parti comme ça. Il a dit un lieu ? Une personne ?

C'était donc assez grave. Il rangea les cartes rapidement ainsi que ses gains mais laissa à Zoltan une portion de celle-ci. Il n'était pas là pour plumer le pauvre nain. C'était juste une occupation.

- Rien du tout. Il a pris la direction de Velen c'est tout ce que je sais, soupira le nain.

- Et où est Shiva ?

Il soupira en pointant le sol.

- Dans la bibliothèque. Elle était tellement concentrée que je n'ai pas osé la déranger. Elle souriait comme si quelqu'un venait de lui offrir le saint Graal. Pour la référence, c'est un objet mythique doué de pouvoirs qui font rêver ceux qui le cherchent. Bref … Si besoin, j'ai quelqu'un qui pourrait aller voir et revenir. Rouge et Roger sont là aussi. Alors je me doute que c'est Ace que cela concerne.

Thatch secoua la tête avant de répondre.

- Non. Marco n'a pas redonné de plume à Ace, il se les arrache pas comme ça. J'ai beau me foutre de lui sur bien des sujets, je sais qu'il n'aime pas ça…. Il a mis une plume dans la tombe de la petite Déa, mais pour l'autre…

- Gretka. La petite qui a été sauvé par Ciri et le frère de Ace, Luffy.

Il regarda du coin de l'œil Silas et celui-ci disparut rapidement dès qu'il comprit sa demande. Au moins, ils sauraient d'ici une heure ou plus ou était parti Marco. Et surtout, si c'était bien la plume de la petite Gretka qui était celle qui avait appelé à l'aide.


Bon, voilà ^^

Et Mandos se demande toujours ce qu'a inventé Ace.