Hey ! Bonsoir avec un peu de retard ^^. Il faut dire que mon weekend a été bien chargé.

Mais nous repartons immédiatement avec notre Maitre de la Mort qui tente, tant et si bien, à rester la tête hors de l'eau.

Reviews :

- lesaccrosdelamerceri : C'est un plaisir. Et que le drama continue !

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 15 : So much grief

Il avait besoin de sortir marcher un peu. Il avait indiqué à Thatch où aller et comment ouvrir la bibliothèque. Là, il avait besoin d'aller vider sa magie avant que cela ne devienne dangereux. Mais, le faire dans Novigrad revenait au suicide. Il avait indiqué au pirate avant de partir ce qu'il allait faire. Il avait besoin d'un coin tranquille. Et Khan le guida assez rapidement à travers les rues. Cependant, alors qu'il allait prendre un des ponts, quelque chose lui passa par l'esprit. Il décida alors de se diriger vers l'auberge aux Sept Chats.

Il y avait quelque chose qu'il pouvait faire. Quelque chose que quoi Gaunter ne pouvait pas compter pour l'instant ni influencer. Il frotta la crinière de l'étalon, calmant celui-ci lorsqu'il passa plusieurs soldats. Les hommes rendaient nerveux autant l'animal que lui. Il passa aux abords de l'auberge, gardant néanmoins une certaine distance avec celle-ci. Les premiers tiraillements se firent sentir. Plus il mettait une distance avec les autres, plus la « laisse » se resserrait. Et il craignait que celle-ci ne se desserre nullement.

Il s'installa dans la forêt non loin et déversa la magie en trop. La mort avait raison. C'était plus difficile que les premières fois. Il avait l'impression de courir un marathon à chaque fois. Et la sensation de se faire torturer à chaque utilisation lui donnait encore plus de raisons de vouloir arrêter.

Il grimaça en se redressant et posa les runes dans le fond de son sac, dans un petit coffret scellé. Il soupira avant de remonter sur Khan alors que Hugin était dans les arbres au-dessus. Swift avait dû revenir à l'état sauvage. C'était bien. Il commença à avancer lorsqu'il sentit un truc lui atterrir sur la tête et descendre dans sa capuche. Il regarda l'animal à présent à moitié sur son épaule.

- Tu sais que tu es toujours privé de café, toi ?

Les bajoues pleines, bien sûr, il allait prendre au sérieux un écureuil. Cependant, il y avait quelqu'un à qui il pourrait tenter de parler. Ça allait être compliqué pour la suite. Et si Gaunter avait aussi changé cela ? Nan. La personne en question était pire qu'une tête de mule.

Il arriva à l'auberge des sept chats et regarda autours. Il vit alors deux yeux ambre regarder en direction de l'auberge depuis les écuries. En tournant les yeux, il vit bien l'elfe saoularde. Lambert était bien là. Maintenant, restait la partie compliquée de l'affaire. Parler avec Lambert et l'amener à le suivre pour venir voir Géralt et les autres.

Il fut repéré néanmoins par le sorceleur. Il avait dû le sentir l'observer. Et, avec une capuche sur la tête, Lambert n'allait pas être amical. Il soupira en avançant vers lui. Il vit la contraction du corps. Un faux mouvement et Lambert pourrait attaquer. Une mauvaise parole, et la colère prendrait le sorceleur. Déjà qu'il était en colère à cause de l'affaire de son ami sorceleur de l'école d'où déjà ? Il avait oublié. Mais, il ne pourrait pas en parler. Pas cette fois.

- Bonsoir Sorceleur …

- Qu'est-ce que tu veux ? Un contre sort pour ta balafre ?

- Je pense pas que ce soit dans vos compétences, grinça-t-il. À moins que vous saviez emmerder un démon et vouliez finir comme moi ?

Il croisa les bras en haussant un sourcil. Lambert eut presque un rire. Presque, puisque la seule chose qu'il eut fut un rictus.

- Je prends pas de contrat.

- … Je m'en doute. Mais, vous êtes bien de l'école du loup ? Un ami de Géralt de Riv et du Chat Noir ?

Lambert le fixa avec attention cette fois ci. Il s'appuya contre la barrière et pointa la ville du pouce.

- Actuellement, Géralt est à Novigrad et le Chat Noir doit nous y rejoindre. J'ai vu votre médaillon lorsque je me suis arrêté. Et vu que je voyage avec eux et leurs amis, il m'a semblé normal de vous en informer.

- Et il a un nom, le bon Samaritain ?

- Mandos. Vous voulez que je leur passe un message ? Ou éventuellement demander à Zoltan de prévoir un lit supplémentaire pour vous si l'envie vous prend de venir ?

Il attendit tranquillement, attendant une réponse. Lambert fixa à nouveau l'auberge avant de le regarder.

- Et qui me dit que tu es bien avec le loup blanc ?

- Je sais pas vraiment. Vous pourriez très bien dire que chacun de mes arguments ont été sorti d'une des balades de Jaskier.

Lambert eut un micro sourire. Mais, il savait que c'était surtout la vengeance que le sorceleur avait qui le retenait. Il hésitait à parler avec le fantôme de l'ami mort de Lambert. Mais, il ne savait pas où il était mort et ne pouvait pas l'invoquer. Seulement, quelque chose l'interrompit. Quelque chose avait sonné dans l'air. Il tourna la tête et il ne fut pas le seul. Lambert avait aussi tourné la tête dans la même direction que lui. Il vit dans les lueurs des nuages, en direction de Velen une lueur rouge, comme un grand feu. Quelqu'un avait fait sauter quelque chose ou quoi ? Il devait rentrer en discuter avec les autres.

- Bon. C'est pas le tout, mais j'ai dit que je rentrais assez rapidement. Vous avez un message que je dois transmettre ?

- Non. Je vais te suivre voir Géralt. Mais si tu m'as menti, je te raccourcirais les oreilles.

- Je préférerais mes cheveux si on doit raccourcir quelque chose. Ou la tête de ceux-là.

Il pointa les chasseurs de sorcière passant. Lambert cracha presque à leur passage avant de prendre la longe de sa monture et le suivre. Il avait récupéré le laisser-passer non nominatif à Thatch sans expliquer pourquoi au cuisinier. Il attrapa le papier en question et le passa au sorceleur en pointant la porte avec les gardes. Celui-ci grogna après la bureaucratie des idiots.

Il était d'accord sur la question. Et commenta même que c'était très intéressant de foutre le bordel dans les papiers des chasseurs si l'occasion se présentait. Bien qu'il ne pouvait pas le faire actuellement. Ce qui était dommage.

Ils passèrent la porte du Hiérarque et il descendit de Khan pour le mettre avec les autres montures. Ablette était là, donc Géralt aussi. Lambert plissa le nez, sûrement à cause de l'odeur aux alentours. Il ouvrit la porte et salua Zoltan. Il eut un sourire en voyant Géralt. Et Lambert relâcha un peu la menace.

- Donc, tu disais la vérité. J'aurais pas à m'occuper de toi.

- Lambert. Ne menace pas Mandos.

Il regarda Géralt qui avait un micro sourire en saluant son camarade. Il tourna la tête dans une direction sentant alors arriver Shiva et Thatch avec le Haki. Il commençait à l'utiliser plus facilement. Le vampire passa le premier en se tenant la nuque. Vu la couleur, il avait dû … se faire briser les os. Comme quoi, c'était pratique d'être un vampire. Il profita que les deux sorceleurs soient trop occupé pour aller voir Shiva. Et celle-ci semblait mortelle envers le vampire.

- Alors ? Tu as trouvé des trucs intéressants ? Navré d'être partie et d'avoir envoyé Thatch … j'avais plusieurs choses à faire.

Il nota néanmoins qu'elle ne l'écoutait pas. Elle regardait derrière lui. Il tourna la tête pour voir Lambert sans réellement comprendre. Les deux sorceleurs échangeaient ensemble sans prêter attention aux autres personnes présentes. Allait elle réduire en miette Lambert ? Avait-il fait une erreur en amenant le sorceleur ?

Lambert se tourna à cet instant vers eux. Il resta silencieux en observant à cet instant l'expression sur le visage du sorceleur. Mais un flou passa à côté de lui et Shiva venait d'enfoncer sa droite en pleine tête. Il grimaça en entendant le glapissement de Lambert. Bon. Il avait peut-être fait une erreur. Mais Shiva eut alors une respiration sifflante avant d'aboyer.

- AHOU KA ?!

- Kali, qu'est-ce que… ?

- Es-tu stupide ou faire des connexions et poser des questions est-il trop demandé pour ta cervelle atrophiée de loup décérébré ?!

Bon, ils se connaissaient. Il nota les deux stries bleues restants échanger des paris sur quoi allait attaquer en premier Shiva. Il resta en arrière pour regarder. Lambert rajouta alors au début du débat étrange commencé par un coup de poing.

- Mais calmes-toi bon sang ! Ça fait deux ans qu'on s'est pas vu et tu m'agresses en guise de retrouvaille ?!

Lambert qui montre des émotions ? Bon. Il avait peut-être fait un bon choix d'être allé le chercher en fait. Garder chaque seconde en souvenir afin de le montrer au sien, ce serait la vengeance absolue pour n'importe quelle blague.

- Dis-moi, stupide Lambert, depuis combien de temps tu connais le Chat Noir ?

C'était comme admirer un spectacle gratuit. Avec un Lambert qui se faisait manger tout cru par Shiva. C'en était très intéressant à regarder. Même Roger et Rouge fixaient cela. Silas arriva à cet instant et regarda la scène avec les yeux clignant. Le fantôme secoua la tête pour se diriger vers lui.

- Le Docteur Marco a rejoint le chat noir. Et cette dernière n'a pas trouvé mieux que de faire sauter Perchefreux. Ils ne vont pas tarder à arriver.

- Ça c'est mon bébé, commenta Rouge.

Roger faisait une petite dance de la victoire derrière et lui était toujours en arrêt sur la scène en face de lui et les nouvelles qu'il venait d'avoir. Ace venait de faire sauter Perchefreux ? Bien. C'était une façon de présenter son argument. Il revint vers Shiva qui avait presque la langue qui touchait le bout du nez de Lambert.

- Où est le rapport entre le fait que je connaisse cette timbrée de Portgas et la raison pour laquelle tu as essayé de me casser le nez ? Et je te vois, Géralt, je sais que tu te moques de moi.

Géralt leva les mains en signe de paix. Il tourna, pour sa part, son attention vers Thatch pour avoir une explication mais le vampire sembla aussi fasciné que lui par le spectacle en fait. Surtout lorsque Shiva menaça de nouveau avec cette fois ci le poing noirci de Haki. Et Lambert répondit, considérant que sa vie a de la valeur peut être ?

- Une quarantaine d'hiver, peut-être moins, et alors ? Quoi ? Tu crois que je te trompe avec la Vierge Sanglante ? Bon sang, tu pourrais avoir un peu plus foi en moi, Kali.

Il cligna des yeux avant de commencer à rire. Il n'avait pas pu s'en empêcher et commença à rire. La scène était digne d'un livre. Et la tête de Thatch était pire. Il semblait que la gravité n'était plus son fort à force de rire. Et puis, qui appellerait Ace, la vierge sanglante ? Son surnom de Quickshot lui collait bien mieux.

- S'il y a bien une chose qui ne risque pas d'arriver, c'est une aventure entre vous deux, dit avec nonchalance l'elfe. Et puis, c'est quoi ce stupide surnom. Peu importe. On se connait depuis combien de temps, nous deux ?

- Onze ans…

- ET EN ONZE ANS, T'AS JAMAIS REMARQUÉ QUE NOUS PARLIONS LA MÊME LANGUE ?!

Il y eut un froid. Il pinça ses lèvres en comprenant ce que venait de sous-entendre Shiva. Si ça faisait depuis peu qu'ils avaient retrouvé Ace mais que ça faisait bien plus longtemps que Lambert et Géralt connaissaient le chat noir. Quarante ans s'il avait bien retenu ce qu'avait dit le sorceleur de l'école du loup. Bien que Géralt avait l'excuse de l'amnésie en fait. Mais, Lambert connaissait Shiva depuis onze ans. Ce qui veut dire qu'il aurait pu faire le rapprochement. Il se sentit très mal pour Shiva qui avait à présent les larmes dans les yeux.

- On a tout laissé tomber pour avoir un espoir de retrouver Portgas… et si tu avais eu l'idée de me glisser "tiens, je côtoie à Kaer Morhen une sorceleuse qui parle la même langue que toi !"... On … on aurait gagné dix ans. On a passé bien trop de temps dans le silence… et toi… tu…

Elle tourna des talons pour cacher les larmes. Il regarda assez sombrement Lambert en le traitant intérieurement d'idiot fini dans beaucoup de langue et dialectes anciens de son répertoire. Lambert sembla désolé et s'approcha pour tenter de calmer ou s'excuser.

- Kali, écoute...je suis...je suis désolé. J'aurais dû le remarquer.

Mais la réaction s'en fit presque instantané lorsque Shiva s'écarta violemment, prête à mordre presque.

- Ne me touche pas ! C'est ma famille dont il est question ! Et…

- Oui, j'aurais dû remarquer. Surtout quand Vesemir était le seul à arriver à la comprendre, j'aurais dû réaliser que vous étiez lié. Mais on se voit si peu. J'ai clairement pas envie de penser au cauchemar que je côtoie presque tous les hivers, quand je suis avec toi.

Bon. Ace était considéré comme un cauchemar par les autres de l'école du loup. C'était pareil pour Géralt ? Non ? Mais, Lambert réussit à poser les deux mains sans qu'elle ne l'attaque. Puis, il lui embrassa le front. Il eut un sourire. Avant de sentir un léger pincement de jalousie en se rappelant qu'il ne pouvait pas voir Ciri ni lui embrasser le front. Bien qu'elle préférait largement lorsqu'il lui embrassait le coin du cou. Il soupira alors que Lambert s'excusait sincèrement. C'était presque étrange à regarder.

- Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolé. J'aurais dû le remarquer. Pardonne-moi. Pardonne mon erreur. Mon inattention. Si je l'avais réalisé avant, je t'aurais fait part de ça. Ce n'était pas mon intention de te faire du mal. Si je pouvais revenir en arrière, avec ce que je sais maintenant, je l'aurais fait.

Il regarda Shiva s'essuyer les yeux en fixant Lambert. Celui-ci continua.

- Tu me pardonnes ?

- Tu le mérites ?

- Je dois me mettre à genoux et me flageller pour avoir droit à ton pardon ?

Shiva se contenta de le fixer droit dans les yeux avec une certaine froideur.

- Tu m'as pas mordu, c'est déjà ça. Bisou ? Tenta-t-il.

S'il y allait avoir un massacre, il ne voulait pas être là. Non. Il ne voulait définitivement ne pas être là. Il s'appuya néanmoins contre la poutre et commença à jouer avec son anneau en attendant la suite. La chaîne tintait à chaque passage du métal de l'anneau. En revanche, en rentrant, il se ferait un plaisir de montrer cela aux autres et au concerné. Il entendit alors la porte s'ouvrir mais c'était plutôt ce qu'il se passa en face de lui qui était le plus intéressant. Il faut dire que voir Lambert embrasser amoureusement Shiva était quelque chose qu'il ne fallait pas louper.

Il entendit alors l'impact au sol et tourna la tête pour voir Ace au sol, évanoui. Il releva la tête vers Marco ainsi qu'Anaïs et Gretka encore à l'extérieur. Il croisa les bras en regardant le sorceleur au sol avec un sourire presque amusé alors que Marco regardait Shiva en lui demandant si elle ne lui avait pas dit. Thatch ramassa Ace au sol puisque l'état de ce dernier indiquait que non. Elle n'avait rien dit.

Marco se tourna vers les deux petites filles pour les faire rentrer rapidement. Par la suite, Zoltan et Géralt allèrent calfeutrer les portes et fenêtres. Il passa la main sur la porte et traça une rune discrète qui repousserait les personnes à l'extérieur, qui voudraient rentrer. Il se tourna vers les deux petites filles et nota alors que Gretka avait les yeux terrifiés. Il se baissa à son niveau doucement ainsi que celui de Anaïs.

- Tu vas bien, Gretka ? Veux-tu quelque chose de chaud à boire ? Anaïs ?

Gretka se mit encore plus derrière la petite princesse. Il eut un regard triste mais se souvenait qu'à une époque, lui-même pouvait avoir peur de beaucoup de choses simplement par ce qu'il avait vu trop ou subis. Mais, elle ne portait pas les marques de violences physiques ou d'abus sexuel. Mais, elle avait dû le voir de très proche.

- On veut bien du lait chaud, s'il te plait.

Il hocha la tête vers Anaïs et attrapa sa baguette. Avec les fenêtres calfeutrées, il n'y avait aucun risque. D'un coup de baguette, deux tasses apparurent à la place d'un morceau d'une cruche cassée. Puis, il versa le lait qu'il avait sorti de son sac et y ajouta du chocolat dedans. Un second sort chauffa les tasses.

Il se tourna vers Anaïs qui était allée se présenter à Zoltan ainsi qu'à Lambert par extension. Et celui-ci ne se priva pas du commentaire sur le cadeau empoisonné qu'était Ace. Ça dépendait pour qui. Il approcha la tasse et la tendit à Anaïs et la seconde à Gretka.

- Mandos, j'ai les bras occupés, tu peux…

Marco ne termina pas sa phrase alors que Thatch posait Ace dans une chaise. Celui-ci était toujours inconscient. Mais le geste du phénix lui indiquait de réveiller Ace. Il donna les tasses aux deux qui fixèrent l'étrange couleur du lait chocolaté. Il se tourna vers Ace et vérifia en premier lieu qu'il n'y ait pas de marque d'impact ni de sang qui coulait. Non. Juste bien évanoui avec le crane solide malgré l'impact. Il leva sa baguette. Ce serait le dernier sort de la soirée.

- Écartez-vous. Je ne suis pas sûr de comment il va se réveiller avec cela. Enervate !

Le sort frappa la tête d'Ace. Ce dernier prit une inspiration, avant que la respiration devienne saccadée. Il le regarda se pencher en avant, mettant sa tête dans ses bras.

- Yume… yume da…

Ace pensait qu'il rêvait ? Parce qu'il avait vu Lambert embrasser Shiva ? Il se mit devant lui, les mains appuyées sur son menton, accroupi. Il nota néanmoins que Rouge observait ce que portait Marco. Il irait voir après.

- Si c'est un cauchemar, il était plutôt réel, Chat noir. Et je pense que ni Lambert ni Shiva apprécient que tu dises qu'ils sont un cauchemar. Et puis, ce serait un cauchemar commun. Mais je me rappelle pas de m'être endormi. Si tu veux, on peut revoir la scène via ma pensine. C'est un objet qui permet de faire revivre un souvenir comme si on y était.

Il eut un sourire encore plus grand et amusé. Ace avait presque une veine palpité sur son front à son plus grand amusement.

- Mandos ?

- Moui ? Tu vas bien sinon ? Pas de vertige ?

Il garda néanmoins son attention prêt à s'écarter, même par magie si nécessaire. Ace pourrait aussi bien le frapper lui ou quelqu'un d'autre.

- Damare.

Il hocha la tête en se redressant mais souriant. Ace passa alors à autre chose. Il s'était dressé pour saisir l'oreille de Lambert et le traîner dehors. Il se tourna vers Marco et son étrange paquet. Shiva précisa à son capitaine qu'elle était adulte et responsable mais Ace ne semblait pas d'accord. Complexe du grand frère protecteur peut être ? Mais Anaïs ayant profité du chocolat chaud, l'interpella. Il eut un sourire.

- C'est bon, tu trouves pas, Gretka ? Dis, grand-frère, qu'est-ce que c'est ?

Il se pencha vers elles deux avec un petit sourire. Les deux tasses étaient à présent vide. Swift sauta de sa capuche pour descendre sur la table et sentir les mains de Anaïs par curiosité. Si elle restait calme comme il lui avait appris, l'écureuil se laisserait caresser.

- C'est ce que l'on appelle du Chocolat. Ça vient d'une préparation que l'on fait avec une graine appeler la fève de Cacao. C'est une plante qui vient de région très chaude. Si vous en voulez d'autres, je peux en refaire. Ça fait souvent du bien après une longue journée.

Les deux se mirent à sourire avec des moustaches de chocolats. Cependant, Marco interpella Thatch qui ramassait quelque chose qu'avait fait tomber Ace en s'évanouissant.

- Thatch, ça c'est pour Mandos. Le paquet et la lettre, Yoi. On va envahir ta taverne, Zoltan, navré. Je m'assurerais que tu reçoives une compensation.

- Oh, pas d'inquiétude, je peux pas laisser des amis comme ça. Et de toute façon, le propriétaire, à l'origine, c'est Jaskier. C'est lui qui a hérité de cet endroit.

Il cligna des yeux avant de recevoir le paquet par le vampire. C'était assez épais et lourd. Il regarda la lettre et écarquilla les yeux, retenant même sa respiration. C'était l'écriture de Iorveth ? Il posa le paquet et ouvrit celle-ci.

Il parcourut les lignes et se mit à rire. Il se mit à rire et en même temps sentait les larmes couler le long de ses joues. Il se souvenait de ce qu'il avait dit à Ace. Qu'il n'obéissait qu'à Iorveth et encore, ça dépendait. Et Ace était aller jusqu'à demander à Iorveth d'écrire une lettre pour lui demander de ne pas lui sauver la vie. Il aurait ri à l'absurdité mais, c'était en même temps douloureux. Il posa la lettre, ne sentant que de la douleur. C'était comme se faire déchirer de l'intérieur. Quelque chose qu'il gardait pour lui malgré tous ses sourires et son agacement. Il ne pouvait pas rentrer chez lui.

Ace lui renvoyait à la tête qu'il n'avait plus sa famille et qu'il était dans un monde étrange. La lettre demandait au guérisseur éclaireur Mandos Cerbin de ne plus sauver la sorceleuse Portgas. Il ne demandait pas à son neveu Mandos comment il allait. Il ne demandait pas de rester en vie. Il ne lui racontait pas ce qu'il avait vu. Il n'y avait pas cette complicité naissante. Il n'y avait rien à part le simple message dicté et sans émotion. Juste… le vide. Ce n'était pas son oncle qui lui écrivait et c'était le pire.

Le cœur de Mandos se resserra encore plus, se rappelant qu'il ne pourrait pas rentrer pour l'instant voir même jamais. Et qu'il pourrait mourir avant d'avoir revu un seul membre de sa famille, de ses amis. Qu'il ne pourrait peut-être pas revoir Ciri. Une lettre si impersonnelle qui rappelait avec douleur qu'il était coincé.

Les marques sombres commencèrent à serpenter sur le visage et les bras de Mandos alors que celui-ci restait debout, tenant le bout de papier entre ses doigts. Il se sentait étouffer. Il avait besoin d'air.

Mais, dehors, il entendait les voix de Lambert et du Chat noir.

C'était comme si son cœur se faisait écraser alors que chaque mot résonnait dans sa tête, vide de tout. Le paquet, sur la table, s'était à moitié ouvert, laissant alors apparaître une armure de cuir et tissus. C'était la même qu'il portait des Scoia'tael… mais elle n'était pas bleue. Ce n'était pas son armure. Ce n'était pas celle qu'on lui avait offert en respectant le fait qu'il avait été protégé par les stries bleues et était sous la protection du commandant Roche, malgré tout. déjà avec la rencontre, son coeur avait fait un double tour pour ne pas craquer. Mais voilà, Ace avait certainement réussi là où bien des personnes n'avaient pu l'atteindre depuis des années. Ace, qu'il voyait comme un ami malgré tout, venait de le transpercer en plein coeur sans même le toucher.

La respiration devint haletante alors que les marques vrillèrent de plus en plus vite. Une larme de sang coula de son œil maudit. Il pleurait et regarda les autres. Il se sentait… enfermé. C'était encore plus vrai à présent. Il était loin. Il n'était pas chez lui. Il ne voulait pas de pitié.

Il redressa son regard sans dire un mot. Ses doigts lâchèrent le parchemin. Et lorsque celui-ci tomba sur le sol, le sorcier n'était déjà plus là dans un craquement de fumée.

Le sorcier apparut dans une tour sombre, à peine éclairée. Seule la lueur au sommet illuminait la nuit pour les navires. L'elfe se laissa tomber contre le mur, derrière lui, et se laissa glisser contre la pierre. Il attrapa sa tête, essayant de se calmer. Mais rien à faire. Dès qu'il fermait les yeux, c'étaient les voix de ses amis et de sa famille qui lui venaient. Sa magie voulait sortir, frappant contre les chaînes mais lui faisant encore plus mal. C'était un cercle vicieux. Et la douleur était là, débilitante. c'était comme plonger dans le feu tout en se noyant. C'était se faire graver par une lame rougie sur la peau et dans les veines. Un mélange de douleurs qui lui annonçait l'erreur qu'il avait fait alors qu'il échappa une rale silencieuse et que le souffle froid s'émana de ses lèvres.

Hugin était resté là-bas, pour l'instant, avec Swift. Il voulait être seul.

La cape d'invisibilité qu'il avait sur lui, servit à moitié de protection lorsqu'il la passa sur lui malgré, le couvrant entièrement et disparaissant. Il tira une potion de sommeil sans rêve de ses mains tremblante.

Il voulait oublier. Il voulait dormir.


Lorsqu'il rouvrit les yeux, ses membres étaient lourds et douloureux. Il regarda avec lassitude ses bras qui étaient marqués par le transplanage. Il siffla en pliant ses doigts. Il n'aurait jamais dû transplaner. Il en payait le prix à cet instant. Mais il s'en fichait, actuellement. Il s'en fichait royalement.

Mais, la faim commença à lui prendre le ventre. Il n'avait rien avalé depuis le jour d'avant. Mandos s'assit, forçant contre ses membres endoloris par le sol et la nuit sans rêve. La potion lui laissait un goût étrange dans sa tête mais la magie s'était calmée après ce qu'il avait fait comme bêtise.

Médicalement parlant, il serait resté couché et aurait certainement insulter par bien des noms celui qui avait fait pareille bêtise. Seulement, il était depuis trop longtemps avec cette pression qu'il cachait aux autres. Certes, ils étaient eux aussi dans un autre monde que le leur. Mais il y avait un espoir qu'ils rentrent, eux et il n'étaient pas seul. Lui était prisonnier et avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Il regarda au-dessus de lui, essayant de trouver dans ses poches s'il avait quelque chose qui pourrait calmer un peu sa fatigue et sa faim. Il trouva le livre qu'il avait trouvé dans la bibliothèque des sous-sols de Novigrad. Il regarda encore ce qui était marqué dessus sens en comprendre réellement les mots. Il voulait demander l'avis à Marco, mais plus tard.

Le vent soufflait depuis la fenêtre qui donnait sur la mer. Difficilement, il se redressa, s'appuyant contre l'un des murs. Il devait descendre les marches et retourner à Novigrad. Il trouva, néanmoins le moyen de voir comment était ses marques. Il siffla, regarda les traces sur son visage grâce au miroir du phare. Plusieurs traces étaient encore visibles mais ça ressemblait surtout à des blessures qui suivaient les veines.

Il manqua de glisser sur une ou deux marches à cause des tremblements de ses membres mais il réussit à arriver en bas. Il baissa la capuche et remonta une protection de tissus que lui offrait une étole de tissus bleu. Quelque chose poussa la porte et l'elfe fut surpris de se retrouver face à Iro. Celle-ci avait une couleur grise avec des sortes de colorations bleutés sur certains poils. La panthère fila contre lui. Il manqua de glisser alors que l'animal s'enroula autour de lui. Il put s'assoir et regarda alors dans les yeux le fauve qui commença à lui renifler le visage et lécher doucement celui-ci comme pour tenter de faire disparaître les marques. Elle ronronnait, appuyée contre lui, comme si elle voulait lui dire que ça allait se passer.

Il passa ses doigts contre la fourrure et enfonça sa tête dedans un instant, respirant et cachant au monde sa douleur. Il se concentra et put sentir une personne, juste devant les portes. Il sentit un pincement au cœur.

L'elfe se redressa, sachant qu'il n'allait pas rester dans ce phare jusqu'à la fin. Il avait déjà fait un acte dangereux avec le transplanage. Il passa le pas de la porte, regardant le dos de la sorceleuse maudite qui était assise sur les marches. Il descendit les trois qui le séparaient de la terre et passa à côté d'Ace, titubant légèrement. Puis, il se retourna pour être en face du mutant.

Il devrait hurler. Il avait envie. Et en même temps, non. C'était plutôt comme si les dernières semaines à ignorer sciemment la situation dans laquelle il était lui revenait dessus. Cette douleur de ne pouvoir voir sa famille qui lui taraudait les entrailles et qu'il acceptait en silence. Sur ce qu'il savait, Portgas D. Ace avait vécu cette situation et la vivait encore avec, en plus, une malédiction offerte par Eilhart.

Ace retira son chapeau et tourna la tête. Mandos regarda le sorceleur avec fatigue. Il était épuisé même après la nuit qu'il venait d'avoir.

- Tu es un idiot, dit alors avec lassitude l'elfe.

Il n'avait pas envie non plus de gueuler pour ce qui avait été fait. Ce serait reporter sur quelqu'un d'idiot la responsabilité de la situation. Le vrai coupable restait Gaunter et personne d'autre. Et Ace croyait qu'en s'écartant, ce serait moins douloureux. Dans certains cas, c'était pire.

Il s'assit en face, levant les yeux pour qu'ils puissent croiser le regard. La colère était asséchée après la nuit et le vert des yeux de l'elfe n'était qu'une sorte d'émeraude calme et épuisée.

- Et dire que tu as été jusqu'à trouver Iorveth…, termina Mandos.

- Si tu ne l'as pas encore réalisé, je suis imprévisible de la pire façon qui soit. Rentre avant que Marco ne fasse un anévrisme et que Thatch ne cherche à t'adopter de force. Je sais que Shiva a déjà prévu de faire une tête réduite avec le truc vide qui me sert de caboche, pour ce qu'il s'est passé.

- Je pourrais mais non. Pas avant d'avoir réglé un problème. Tu voulais quoi comme résultat ? Qu'est ce que tu pensais obtenir ? L'armure, pas de soucis. C'est même apprécié d'en avoir une. Ce qui fait que je te remercie pour avoir décidé d'en faire une pour moi. Mais la lettre ? Une lettre de Iorveth !

- Sur l'instant, cela semblait être une bonne idée. Tu venais de dire que tu avais le plus de chance d'accepter une demande de sa part, et je n'ai pas réfléchi à ce que tu pourrais ressentir en recevant une lettre d'un elfe pour qui ici tu es un parfait inconnu. Je n'ai vu que la menace que je représentais et puisque tu semblais pas vouloir m'écouter, quelque part dans mon cerveau, c'était la meilleure solution. Te garder en sécurité et te faire comprendre que me coller n'était pas une bonne idée pour ta survie.

Le D. se massa le nez.

- On veut que tu rentres chez toi entier, pas entre quatre planches. Et vu mes antécédents…

Mandos haussa un sourcil avec une certaine migraine. Du coin de l'œil, il nota que Iro avait décidé de les regarder comme une mère qui attend que ses enfants arrêtent de faire les idiots et se réconcilient.

- Ton inquiétude est notée et appréciée… mais Ignorée royalement. Car vu ce que tu viens de dépenser en énergie juste pour « prouver » que tu es une menace me fait dire qu'on devrait te montrer que ce n'est pas parce que tu portes le nom de « Chat noir » que cela signifie que tu es l'apporte malheur de ceux qui t'entourent… Certains n'ont pas besoin d'aide et encore moins que l'on accuse quelqu'un d'autre pour ça.

Il allait avoir du mal pour la suite mais il devait le faire.

- Je n'ai pas pour habitude de regarder un ami mourir sous mes yeux sans rien faire. Pas une seconde fois.

La mort de Cédric hantait encore beaucoup de ses rêves et cauchemars.

- Alors, je m'excuse pour agir comme je le fais. Mais tu devras faire avec. Maintenant, … je pense que tu as quelque chose à dire ?

- Je suis désolé d'avoir remué le couteau dans la plaie, mais mon point reste. J'ai vu trop de gens mourir par ma faute. Par ma stupidité. Donc, reste avec Marco et tout ira bien. Allons-y.

Il allait laisser pour l'instant la discussion. Mandos sentait qu'actuellement, Ace était un mur complètement idiot qui ne voyait pas autre chose que ses cauchemars. Il verrait plus tard. Il présenta néanmoins sa main pour avoir de l'aide pour marcher.

Le sorceleur maudit l'aida à se relever mais décida de mettre une distance entre eux en partant devant. L'elfe poussa un grognement d'exaspération qui était conjoint avec la couleur de la fourrure de Iro qui avait viré au marron.

Il présenta sa main à la panthère car il préférait avoir quelqu'un pour le rattraper s'il tombait car il sentait que son pas était tremblant. Et Iro resta proche au cas où. Mandos n'avait pas l'énergie d'enfoncer son poing dans le crâne épais d'un idiot. Pour l'instant.


En arrivant à l'auberge de Zoltan et Jaskier, Mandos sentait qu'il allait s'effondrer à chaque pas qu'il faisait. Et il avait vu Ace tourner plusieurs fois la tête mais se rabrouer dans sa proposition dès qu'il ouvrait la bouche.

La situation ne pouvait pas être pire actuellement.

Il passa la porte et cela se fit retourner l'ensemble des personnes présentes. Gretka et Anaïs sautèrent même de leurs sièges pour aller le voir mais Shiva les arrêta avant qu'elles ne lui arrivent dessus. Il la remercierait plus tard. Il se sentait juste drainé et voulait fermer à nouveau les yeux. Marco était absent avec Géralt et Lambert. Et Thatch approcha alors depuis le foyer de la cuisine, saluant Ace mais le regard inquiet vint sur lui.

Le silence était pesant en fait. Et Ace avait l'air d'un chiot que l'on avait frappé.

- Tu as une chambre à l'étage, si tu veux te reposer, proposa alors Zoltan.

Il hocha la tête doucement et termina par monter les marches. Hugin vola à ses côtés alors que Swift sauta sur son épaule, sortant une noisette de sa bouche pour la proposer.

Mandos se glissa dans la chambre et tomba à moitié sur l'un des deux lits, sifflant à l'effort qu'il avait fait pour revenir à Novigrad à pied avec un sorceleur silencieux et idiot. Il grimaça en retirant ses bottes et les ceintures de cuirs ainsi que les armes pour les poser contre le meuble au pied du lit. Il attrapa la couverture, serrant ses doigts contre le tissu alors que ses membres se tendaient dangereusement. Malheureusement, ce serait peut-être la seule et unique fois qu'il transplanerait. Il aurait pu se tuer. Son esprit avait juste… réagi. Et il en sentait à présent toute la douleur de cet acte. C'était à présent comme des crampes qui lui prenaient le corps tout entier. Et elles semblaient aller et venir sans s'arrêter.

Il regarda le plafond avant de se tourner la tête en direction du mur et fermer les yeux. Le sommeil, bien que peupler de souvenirs, l'enveloppa bien rapidement alors que les autres étaient en bas.

Thatch monta dans la chambre lorsque le soir tomba, bien plus tard. Le cuisinier réussit à peine à réveiller l'elfe qui avait encore les marques visibles sur le visage et les dents serrées à cause de la douleur. Le pirate lui demanda s'il préférait venir avec eux manger ou s'il ne s'en sentait pas vraiment capable. La réponse non verbale fit alors partir le cuisinier pour revenir avec un bol de soupe épaisse qui fut juste à moitié manger avant qu'il ne tombe à nouveau inconscient. Mais, Mandos avait senti une odeur de plantes, à un moment, et quelqu'un qui était venu le voir.


Le matin montra le bout de son nez par la fenêtre, lui titillant le visage. Il ouvrit un œil, regardant le soleil se lever. Il bailla et s'étira. Il fut alors surpris de sentir bien moins les tensions et l'odeur d'herbes embaumait la pièce. Il s'assit et fut surpris de voir alors quelque chose en plus sur sa couverture. C'était un manteau. Pour être exact, c'était le manteau de Shiva. Celle-ci avait posé ce dernier par-dessus la couverture pendant qu'il dormait. Il tourna son œil et nota alors qu'on lui avait retiré le bandeau qu'il posait sur son œil pour le poser sur la table de nuit. Un petit pot s'y trouvait. Il attrapa celui-ci, s'apercevant qu'une pâte verte se trouvait sur les veinures sombre de ses bras.

Il renifla le pot et eut un léger sourire. C'était un baume magique liant un antidouleur mais aussi une herbe permettant de repousser les malédictions. La préparation avait été faite depuis peu et il ne connaissait qu'une personne qui pourrait savoir ça dans leur groupe : Shiva. Et puis, c'était son manteau qui se trouvait en plus sur le lit.

Mandos prit le temps de se changer et se laver avec l'eau de la pièce et jeter celle-ci ensuite avant de descendre. Zoltan était là avec les deux filles alors qu'il terminait de remettre un cache œil sur le visage.

- Mandos !

Anaïs sauta de sa chaise pour l'attraper cette fois ci dans un câlin. Il eut un sourire et frotta le haut de la tête. La petite princesse sourit en remontant la tête.

- Tu vas mieux ? King est venu dans ton lit à un moment et tu n'as même pas bougé !

- Disons que je vais aller. Vous avez été abandonnées par les autres ?

Swift sauta de la tête pour atterrir sur la table et prendre des noisettes dans le bol. Gretka donna à moitié un sourire nerveux alors qu'il prit place. L'elfe attrapa ce que lui donna Zoltan qui demandait s'il ne voulait pas qu'on aille chercher Marco.

Le nain profita que les jeunes aillent s'habiller pour donner deux trois détails des discussions du jour d'avant et pourquoi Ace était absent avec Lambert et Géralt. Thatch et Marco étaient allés acheter des choses et Shiva avait parlé d'aller lire. Mais elle lui faisait savoir qu'elle avait donné son livre à traduire à Marco.

Mandos serra les dents, voyant alors Uma gardé par les deux fauves. L'être maudit par Eredin qui n'était autre que Avallac'h.

Zoltan donna un résumé assez sordide des horreurs que pouvaient faire les Chats. Sans oublier qu'il y avait ce qu'avait fait Philippa contre Ace en plus. Mais, Zoltan lui présenta alors la dernière personne qui intégrait le groupe et l'elfe était surpris, dans un sens.

C'était un nourrisson. Déa avait été béni par le phénix et la mort pour une seconde chance. La petite chose innocente le reconnut alors qu'il alla la voir et tenta d'attraper avec ses petites ailes de feu son doigt. Il caressa doucement le coin du crâne de l'enfant, souriant car il était heureux qu'elle ait une nouvelle chance. La mort faisait rarement cette fleur et elle l'avait fait pour une raison.

Il redescendit après avoir remis de la préparation de la prêtresse du dieu serpent. Aucun n'était pour l'instant revenu, les laissant seul, Gretka, Anaïs et lui.

- Mandos ? Tu vas faire quoi, aujourd'hui ?

Il retourna son attention vers les petites présentes et habillés.

- Allons en ville. Profitons de ce moment de simili calme.

Les deux hochèrent la tête même si Gretka se cachait derrière Anaïs dès qu'ils sortirent. Pour éviter les questions dérangeantes sur pourquoi un elfe était avec deux humaines, il monta la capuche de sa cape et marcha derrière les petites. Ils remontèrent vers le marché qui battait son plein sur la place. Malheureusement, l'odeur âcre du feu et de la chair brûlée flottait encore dans l'air. Il tira les deux petites chez un tailleur. Gretka ne pouvait pas toujours porter les mêmes vêtements et elle était légèrement plus petite que Anaïs.

Heureusement que la fille du Roi Foltest était là car Gretka avait dû presque voir l'enfer tellement elle était terrifié des gens et surtout des hommes.

Il fut surpris en écoutant les discussions entre deux femmes qui attendaient leur commande. Profitant de l'inattention que celles-ci avaient pour lui, il posa une ou deux questions. Les deux commères parlaient de Perchefreux qui avait été détruit par un monstre. Il grimaça jusqu'à entendre un éclat de voix de colère.

- LE CHAT NOIR N'EST PAS UN MONSTRE !

Il regarda Gretka qui venait de presque faire retourner les différents passants. L'une des femmes leva la main comme pour dire qu'une enfant ne devait pas parler ainsi à un adulte mais la petite reprit.

- Elle m'a sauvé ! Les hommes, ils attaquaient tout le monde ! Et ils voulaient…

Elle mordit ses lèvres alors que la femme nota alors les larmes. Mandos préféra intervenir.

- Cette petite sait de quoi elle parle. Elle était à Perchefreux au moment des faits. Le chat noir l'a aidé.

- Comme moi, ajouta alors Anaïs. Et je déteste entendre des gens dire qu'elle a fait cela pour rien.

- Ils étaient des monstres, ajouta alors Gretka. Et elle m'a sauvé comme d'autres !

Ils réussirent à sortir avant un nouveau problème et il évita des ennuis en modifiant quelques un des souvenirs pour qu'on ne se souvienne d'aucun de leur visage.

Ils se glissèrent entre les marchands par la suite et les discussions allaient entre la guerre, la chasse aux sorcières, la destruction de Perchefreux et les mésaventures avec les membres de la pègre. Il offrit à chacune une pâtisserie d'un des vendeurs avant de proposer d'acheter une lame pour Gretka. Anaïs en avait déjà deux. Si elles étaient à nouveau dans les ennuis, chacune aurait de quoi se défendre à présent.

Ils s'arrêtèrent, par la suite, allant écouter la musique des artistes et boire un peu dans le Martin Pêcheur. Il sirota tranquillement son verre en regardant les deux petites admirer le spectacle de Priscilla qui avait décidé de faire une petite représentation pendant la journée.

Et il nota alors une chose. Gretka avait un regard presque lumineux et bien plus vivant en regardant la Barde.

Celle-ci ne manqua pas de voir les deux plus petites dans la pièce et décida, à la fin de la représentation, de discuter avec elles. Les deux petites profitèrent alors d'une rencontre exceptionnelle puisque la barde les laissa jouer avec son luth et raconter deux trois histoires. Gretka ne manqua pas de dire ce qu'il s'était passé à Perchefreux. Même si Anaïs resta plus discrète, elle ajoutait autant ses arguments.

Il approcha, par la suite, surprenant celle que Jaskier aimait.

C'était amusant à savoir même si il ne pensait pas pouvoir partager cette information avec les autres.

- Vous vous amusez bien ?

- Oui, dirent les deux.

- Bonjour dame Priscilla. Je suis leur surveillant de la matinée.

- Vous êtes bien pâle. Vous allez bien ?

Il soupira et agita sa main pour dire que ce n'était rien. Anaïs poussa un soupir.

- Il fait l'idiot. On doit le surveiller et il était triste depuis hier. Vous savez ? C'est un bon musicien ! Il joue de la flûte et connaît des chansons de pays lointains !

Il sentit une certaine migraine mais un sourire monta sur ses lèvres lorsque la barde lui proposa de monter et faire une représentation. Il tira juste assez la capuche pour montrer qu'il était un elfe. Priscilla n'en démordit pas puisqu'elle le tira alors sur scène. Il haussa les épaules et prit alors sa flûte pour s'installer en face de la barde qui reprenait son luth. Il n'y avait pas beaucoup de personnes et Gretka et Anaïs s'enthousiasmait d'avance.

Ils terminèrent par jouer une musique sur un jeu de réponses improvisées entre les deux instruments. Les deux petites profitèrent pour frapper le rythme, ajoutant alors plus de structures au petit jeu entre deux musiciens bien qu'il n'était qu'un simple novice à côté d'autres elfes ou personnes. Les personnes se retournèrent vers la scène et d'autres vinrent pousser la porte par curiosité. Rapidement, il y avait plus de monde qu'avant. À la fin, on les applaudit alors qu'ils avaient endiablé la salle dans un spectacle de musique improviser qui invitait à la danse.

- Merci pour ce petit échange.

- Il n'y a pas de quoi. C'est mon oncle qui m'a appris à jouer et je ne reste, encore, qu'un novice… Vous pouvez me rendre un service ?

- Je vous écoute ?

- Surveillez les deux petites. J'ai une idée pour la petite Gretka.

- Ooh… Je pense savoir de quoi il s'agit.

Il s'en doutait. Priscilla était assez futée pour voir que les yeux de Gretka s'étaient illuminés durant la représentation et la peur comme évaporée.

Mandos demanda à Anaïs de bien rester avec Gretka dans le Martin Pêcheur. Et si quelqu'un approchait pour leur parler, elles devaient l'ignorer. S'il insistait, le mordre et hurler aux violeurs. Ça fonctionnait assez bien.

L'elfe se glissa à nouveau dans les rues et n'eut pas à chercher longtemps, sachant déjà où aller. Il rentra dans le magasin et se dirigea directement vers le Luthier qui était à l'ouvrage. Une discussion et un marchandage plus tard, il avait un paquet en plus dans le dos. Il profita aussi pour prendre quelque chose en plus chez le boucher pour deux ventres affamés qui allaient apprécier ce remerciement de lui avait tenu chaud.

Il revint à l'auberge, remerciant l'aubergiste ainsi que Priscilla avant de redescendre au Thym et Romarin.

Seulement, lorsqu'il posa le pied dans la demeure, Silas, le strie bleu, apparut avec un air triomphal. Le fantôme avait trouvé un spécialiste de l'occultisme. Celui qui savait qui était Gaunter. Il pinça ses lèvres, apprenant que l'homme vivait depuis des années dans un cercle qui devait le protéger du démon. Donc, il était impossible pour ce dernier de venir, c'était à Mandos d'aller le voir.

Les quartiers de viandes furent posés devant les deux fauves et il posa entre les mains de Gretka le luth qu'il lui avait acheté avec de l'argent qui appartenait, en réalité, à plusieurs membres du feu éternel qui avaient eu le malheur de le croiser avec leurs bourses pleines.

Anaïs le remarqua lorsqu'il redescendit avec ses affaires et ses armes. Elle s'accrocha à lui alors qu'il cherchait dans son sac de quoi écrire puisqu'il savait que Gaunter éliminerait chaque traces ou aides qu'il trouvait.

- Ne pars pas ! On … on peut t'aider… c'est pas parce que Ace …

- Je reviens… Je dois aller rapidement à Oxenfurt et je ne peux attendre.

Les deux petites le regardèrent avec inquiétude et il poussa un soupire.

- Anaïs, il me surveille et Silas vient de m'apporter une information. Sachant contre qui je joue, il va éliminer cette carte le plus vite possible. Je ne peux pas attendre les autres. Et puis, j'irais récupérer en plus des choses qui me manquent pour opérer Ace. Je reviens dans trois jours. Si au matin du quatrième, je ne suis pas là, vous pourrez commencer à vous inquiéter.

La petite hocha la tête en pinçant ses lèvres. Il lui frotta la tête et laissa Swift avec les deux petites. Il écrivit rapidement la raison de son départ et exactement ce qu'il avait dit à Anaïs. Il confia même à celle-ci le parchemin avec la demande de le donner au premier qui reviendrait. Il garda dans sa poche le baume de Shiva.

Il savait qu'il allait jouer un jeu dangereux en s'écartant du groupe mais ils avaient leur mission, il avait la sienne.

Il portait en plus l'armure qu'Ace lui avait apporté mais il avait pris le temps de changer la couleur pour lui donner des couleurs plus sombre et moins semblable aux Scoia'tael. Khan fut sellé et les deux prirent la direction de Oxenfurt le plus rapidement possible.


Voilà voilà ^^

On a fini le chapitre mais bientot le suivant ^^