Bonjour, camarades sorciers, sorcières. On est de retour avec notre jeune Nàmo pour ses problèmes d'entre-mondes.
Reviews :
- Yuwine : Pax est un bon elfe de ma création ^^. Je me suis dit qu'il fallait un elfe pour les Potter qui a eu et vu grandir James puis rencontré Lily. Pour Théo, on va dire qu'il a eu de la chance, dans un sens. Et, est ce que ça va continuer ^^ ? shhhh
- lesaccrosdelamerceri : Merci pour la Reviews ^^
Alors, les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling et de Andrzej Sapkowski !
/langue/ : Nordien
langue : Anglais
~langue~ : Hen Llingue
~~langue~~ : Fourchelangue
Oubliez pas la petite Review pour l'auteur. ça me fait plaisir de lire vos retours.
Chapitre 15 : Secret et Secrets
Les garçons du dortoir regardaient avec désespoirs la moitié des filles roucouler en pensant à leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal. L'homme qui avait été un peu trop collant à la librairie était le nouveau professeur. Nàmo ne se sentit jamais autant dans l'envie de faire un accident malencontreux.
L'elfe trouva néanmoins quelque chose sur son lit. Il reconnut l'écriture de Pax qui lui demandait de le rejoindre dans les cuisines de Poudlard. Il demanda à Cédric où se trouvait ces dernières. Le plus ancien lui demanda s'il n'avait pas prévu de faire de bêtise comme les jumeaux Weasley. Bien que l'idée soit tentante, il dit, nonchalamment qu'il souffrait d'être loin de chez lui et voulait voir s'il pouvait reproduire un des desserts favoris des elfes. Le plus grand lui frotta la tête et l'amena rapidement jusqu'au portrait qui les séparait des cuisines.
C'était étrange de se faire traiter comme un gamin par un humain. Ça lui donnait toujours une drôle d'impression mais pas désagréable. Bien qu'il n'était pas sûr par les actions de certains si elles étaient vraies ou non. Il passa l'entrée et fut choqué de voir autant d'elfe présents. Et Pax était devant ce qui était un elfe de maison, habillé d'une tête d'oreiller sale, rapiécé et qui semblait trembler. Il nota même des marques sur les mains.
Les autres elfes de maisons le fixaient passer avec leurs grands yeux, comme s'il était un seigneur parmi eux. Il n'était pas à l'aise avec cette attention. Néanmoins, il eut presque envie de rire, voyant Pax, bras croisés, clairement en train de sermonner un plus jeune. Et il était différent des autres elfes de maisons de Poudlard qui avait, peut être une tête d'oreiller aussi en vêtements, mais elles étaient brodées avec l'emblème de Poudlard et clairement propre.
- Caedmil Pax. Un ami à toi ?
- Voici un jeune idiot. Pax est désolé d'avoir caché cela à monsieur Nàmo. Mais Dobby voulait vraiment aider. Il est celui qui a embêté votre ami Hugin dans la livraison des courriers. Et il aurait voulu vous empêcher d'aller à Poudlard cette année si je n'étais pas aller lui ramoner les oreilles.
Nàmo cligna des yeux plusieurs fois, surpris. Il regarda l'elfe qui commençait à tordre le bout de son vêtement, ne le regardant pas et clairement sur le point de pleurer.
- Pourquoi ?
- Monsieur Harry Potter est une bonne personne. Elle ne devait pas revenir à Poudlard. Il va y avoir de terrible choses qui vont se passer. Dobby voulait... voulait aider.
- Pax dit que Dobby aurait dû lui en parler avant. Pax est l'elfe de maison de la maison Potter. Et Dobby sait qu'il peut toujours venir voir Pax si Dobby à un problème. Comme Orto, Sparta ou encore Sif le fait.
L'aen seidhe fut perdu par les noms. Mais Pax décida de lui expliquer qu'il faisait parti des vieux elfes. Et les noms qu'ils venaient de donner étaient les noms des elfes qui n'avaient pas de chances d'être dans certaines familles sorcières. Dobby avait un mauvais maître. Dobby agréa avant d'aller tenter de se déchausser la tête à coup de poêle si Nàmo ne le lui avait pas retiré des mains.
- Donc... Pax attends Dobby !
L'elfe eut les oreilles qui se baissèrent alors que Nàmo regardait cela avec une envie de rire. On aurait dit Iorveth lorsqu'il devait le gronder et lui en face. Il donnerait beaucoup de chose pour pouvoir ne serait-ce qu'entendre les remontrances de son père ou encore de Isengrim, Faust ou n'importe qui dans l'unité. Même s'il devait être agréable à Yaevinn, il le serait... pour une journée, si ça lui permettait de rentrer.
- Dobby s'excuse d'avoir voulu empêcher monsieur Potter de venir à Poudlard. Mais Dobby pensait pas à mal. Il voulait aider.
- Je te crois. Et appelle moi Nàmo. Sinon, tu peux me dire ce qu'il risque de se passer au point que tu veuilles m'empêcher de venir ?
- Non... Dobby ne peut pas. Le maître ... le maître ...
- Stop. Ne dis rien si tu ne peux pas. Ne te forces pas. Pax ? Tu prends attention qu'il rentre en sécurité chez lui ?
L'elfe hocha la tête alors que Nàmo salua les autres elfes après leur avoir demandé de préparer pour le lendemain une recette particulière elfique pour le petit déjeuner. Il se lécha d'avance les babines. Mais il ferait passer l'information à Coën.
.
.
Le premier cours de défense contre les forces du mal était le cours que Nàmo voulait fuir. Il faut dire qu'il avait arpenté les livres qui avaient été demandé. Ça lui avait donné envie de brûler les livres. Et il n'était pas le seul. Justin avait proposé un autodafé dans la salle commune mais ils furent interdits de le faire par le préfet. Et les filles avaient poussé des cris d'outrages pour désacraliser les œuvres de Gilderoy Lockhart.
C'est donc à reculons qu'il rentra dans la salle de classe, prenant place à coté d'un des Serdaigles, proche de la fenêtre. Nàmo laissa tomber sa tête contre la table, soupirant. Hannah émit un nouveau gloussement qui fit encore plus déprimer l'elfe.
- Je sens que je vais "aimer" ce cours.
- C'est l''un des plus grands sorcier.
- J'ai vu des bloedes dh'oines moins cons. Et j'ai eu des expériences avec beaucoup de cas.
- Du genre ?
Nàmo réfléchit pour savoir quel était le meilleur exemple.
- Bah, il y a ce gars qui a dit pouvoir tuer la succube. Il a terminé incendier après avoir jeter de l'alcool sur la dame en clamant au feu éternel. On a aussi, celui qui a décidé de violer une elfe dans une forêt pourtant connu pour la présence de Scoia'tael. Je devais avoir six ans à l'époque.
- Nàmo... tais toi.
- C'est toi qui as demandé.
- Au moins, on peut dire que tu t'es amélioré en langue.
- Dépends du vocabulaire.
À cet instant, la porte supérieure s'ouvrit. Nàmo grogna, voyant l'homme descendre dans sa tenue jaune visible. S'il était un sorcier qui était "si puissant" il saurait que les tenues aussi peu pratique serait sa mort dans un combat. Il y avait plein de détails et maniérisme qui lui faisait dire que l'homme était un incompétent. Mais, on ne peut accuser quelqu'un d'incompétence sans preuve.
L'homme se présenta à moitié et Nàmo regrettait de ne pas avoir Coën pour lui dire si oui ou non l'homme était vrai ou un mensonge ambulant. Et eut presque une confirmation lorsqu'il se retrouva face au papier que l'homme avait distribué. Nàmo cligna des yeux et jeta, pour vérifier, un sort de traduction. Ça se confirma.
Les questions allaient comme ça :
1) Quelle est la couleur préféré de Gilderoy Lockhart ?
2) Quelle est l'ambition secrète de Gilderoy Lockhart ?
Et ça continuait jusqu'à des questions de la biographie de l'homme. Mais il n'y avait absolument rien sur la défense contre les forces du mal. Rien sur les monstres et comment les affronter. Il n'y avait rien non plus sur des questions de niveau qu'il avait dû faire en fin d'année précédente lorsqu'il eut assez de vocabulaires. Et il paraîtrait que décapiter un vampire ou un lycanthrope était interdit. Coën et lui durent lire pendant l'été tout ce qui avait été fait pour les "monstres" de ce monde.
Certes, ce monde était moins "dangereux" que le leur et que les monstres étaient différents. Par exemple, les vampires, il n'y avait qu'une forme qui pouvait te transmettre leur condition par la morsure et le partage du sang alors que chez eux, ce n'était pas possible. Ou, en tout cas, aucun vampire supérieur ne s'était amusé à faire l'expérience. À part Blaise comme unique damphir de vampire supérieur, il y en avait aucun autre dans les royaumes du nord portant cette caractéristique. Et dans cette sphère, c'était légèrement plus courant. Une histoire de potion de fertilité et les bons moments choisis pour procréer. Il ne voulait pas vraiment savoir mais il avait cherché sur ces potions de fertilité pour les elfes.
Et en prenant aussi des informations chez les non-mages, il avait appris que parfois, des bactéries, petits êtres microscopiques, pouvaient rendre infertile. C'était une chose incroyable en fait, la médecine et la recherche de ce monde. Les sorciers dénigraient cela, c'est qu'ils étaient idiots.
Les copies furent corrigées. Plusieurs des filles riaient en ayant récupéré des points pour la maison. Lockhart arriva à la copie de Nàmo.
- Monsieur Potter. Vous ne semblez pas avoir rempli votre feuille. Des difficultés ? J'ai appris pour votre condition par vos autres professeurs. Ne vous inquiétez pas, mon garçon, vous apprendrez en m'observant.
- /J'ai vu des soldats saouls moins suicidaire que ce con./
L'elfe récupéra la feuille et lorsque l'homme se tourna, elle fit de la combustion spontané.
- Bien ! Maintenant, au travail !
Il sortit une cage de dessous son bureau. Des murmures commencèrent à traverser la classe. La cage était couverte d'un tissus et on pouvait entendre comme des grattements et petits cris. Des créatures de petites taille.
- Il est de mon devoir de vous armer contre les créature les plus répugnantes qui soient connues dans le monde des sorciers…
Nàmo écoutait déjà plus la façon dont l'homme théâtralisait ce qu'il y avait dans la cage. Il regarda la fenêtre, préférant attendre que le temps passe pour avoir potion. Ou enchantement. Il n'était plus très sûr de ce qu'il avait en fait après le cours de défense contre les forces du mal. Ça devait être cours d'enchantement. Et il avait une question à poser à Flitwick pour les médaillons. Pax leur avait parlé des portoloins et il y avait aussi des sorts d'alerte. Ce serait bien de savoir lorsqu'un sorceleur est en danger grave ou qu'il soit transporter juste à temps pour être sauvé à l'une des écoles.
Son regard revint sur les créatures qui apparurent de dessous le tissus. C'était de petites créatures bleues qui étaient peut-être trop nombreuses dans un si petit espace. Elles étaient bleu électrique, qui rappelait l'uniforme des témériens en fait. Et les cris étaient plus qu'agressifs pour ses oreilles. On aurait dit des dizaines d'oiseaux piaillant comme si on tentait de les égorger.
- Maintenant, on va voir comment vous allez vous débrouiller avec eux.
Et l'idiot ouvrit la cage. Nàmo frappa son front avec désespoirs alors que les créatures mettaient littéralement la salle dans un chaos indescriptible. Une des créatures lui attrapa l'oreille et l'ombre l'attrapa, l'elfe regarda le lutin. Celui-ci se mit à trembler au regard et fit signe qu'il s'écartait rapidement.
Autours, les autres élèves se mirent à courir comme si c'était le diable en personnes qui les poursuivaient. Les objets volaient dans tous les sens. Des vitres étaient actuellement des puzzles sur le sol et il neigeait des feuilles de livres par dizaines.
Les élèves se réfugièrent sous les tables alors que Nàmo était étrangement éviter par les créatures. Mais, son voisin vit alors les doigts pliés d'une certaine façon et des sortes de petits ricochets des créatures contre un bouclier invisible autours de l'elfe lui fit comprendre pourquoi.
- Allons, allons, attrapez-les ! Vite, voyons, attrapez-les, ce ne sont que des lutins ! Hurla l'idiot de professeur.
Il retroussa ses manches et agita sa baguette en prononçant quelque chose. L'effet fut juste d'attirer quelques uns des lutins vers Lockhart. Et ce dernier, donnait encore plus de raison à Nàmo de ne plus jamais venir à ce cours lorsqu'il perdit sa baguette. Et l'une des créatures l'agita pour lancer un petit sort. Et le pire, c'est qu'il sortit de la salle en désignant les élèves qui étaient encore là de rentrer les créatures dans la cage.
Nàmo regarda le nouvel objet exploser et pinça son nez.
- Bloede twpsyn ! Tearth voe'rle !
Il claqua ses mains, prononçant les paroles du sort. L'ensemble des lutins fut frappé par le sort et se retrouva immobilisé dans les airs. Et le Aen Seidhe parut simplement agacé. Les ombres filèrent dans la salle, attrapant comme des mains les lutins, causant aussi la panique de plusieurs des élèves qui n'avaient jamais vu cela. Susan se redressa, époussetant sa robe.
- Merci Nàmo.
- Je vais pas rester ici moi. Surtout avec un abruti pareil.
Une des filles de Serdaigles se redressa.
- Il a sûrement voulu nous faire faire des travaux pratique.
- Bien sûr. Des travaux pratiques, répondit sarcastiquement Nàmo. La prochaine fois, il nous proposera une « balade au clair de lune » avec un lycan ou une guenaude. Ou pire, une Pesta ! Il n'a pas la moindre idée de ce qu'il fait. Rien qu'avec les questions !
Il agita le test avec agacement alors que les lutins terminaient de se faire mettre par la magie de l'elfe dans la cage qui avait été agrandi par l'un des Poufsouffles.
- Tu as lu ses livres, pourtant. Tu as bien vu les prodiges qu'il a accompli ?
- J'ai ouïe dire qu'un bloede dh'oine a vaincu un dragon avec un pic de bois, sans armures, avec juste le mouchoir cousu de sa belle sur son cœur et ses dessous. Et qu'il est ressorti indemne, siffla l'elfe sarcastiquement.
Il termina de prendre son sac et sortir de la salle. Il se dirigea vers la serre de botanique où ils avaient été le cours d'avant. Il arriva à côté du professeur Chourave qui donnait cours à des quatrième années.
- Monsieur Cerbin ? Vous avez été viré de cours ?
- Non. Invasion de lutin. Ne veux plus retourner dans le cours d'un idiot.
La femme ne comprit pas alors que d'autres de ses Poufsouffles arrivèrent et demandèrent d'aller dans l'une des serres puisque le cours de défense contre les forces du mal avait été écourté.
.
.
Nàmo regardait son assiette, relisant le dernier chapitre de son livre lorsqu'un flash de lumière le fit sursauter. En réflexe, il traversa les ombres pour éviter la moindre attaque. Une personne poussa alors un cri de surprise. Il sortit de derrière Cédric, regardant alors un élève de Gryffondor avec un appareil. Il plissa le nez alors que l'ensemble de la salle était silencieux à par les Poufsouffles qui connaissaient cette part de sa magie.
- Wouaahh ! Par… vous avez vu comme il a fait ?
- Bloede… Vous avez pas idée de me faire peur comme ça ? eEt prendre une photo sans demander ?
- Calme toi, Nàmo. Espèce de chat colérique.
- Moi ? Un chat ? Tu m'as regardé ?
L'elfe tira la langue au plus ancien avant de revenir au première année avec son appareil entre les mains. Ce dernier souriait un peu trop alors que Hermione et Neville se levèrent pour les rejoindre. Néanmoins, Nàmo sentit une main de chaque coté de son épaule.
- Hey ! Nàmo. Fallait dire que tu étais passe partout.
- Allons George, on n'est pas là pour ça.
- Vrai Fred.
L'elfe les regarda avec désespoirs avant de revenir au jeune Gryffondor.
- Pourquoi une photo ?
- Tu es Harry Potter ! Tu as survécu à tu sais qui !
Nàmo tira la tête de dix pieds de long alors que la moitié des Poufsouffles commencèrent à rire avec quelques Gryffondor qui écoutaient. Hermione intervint à cet instant avant que ce ne soit des mauvaises paroles qui sortent.
- Colin Crivey, première année de Gryffondor, voici Nàmo Cerbin. Oui. Il est aussi appelé Harry Potter mais il y a longtemps. Son tuteur est monsieur Coën. Et il faut demander à quelqu'un s'il veut être pris en photo.
- Pardon ! J'étais tellement excité. Je pouvais prendre une photo ?
- …
Nàmo regarda à nouveau les jumeaux qui le tenaient avec Cédric, désespéré. Il répondait quoi à ça alors que le garçon allait le poursuivre. Et s'il disait oui à prendre une photo, d'autres le voudrait aussi.
- Oh ! Mon garçon. Je vois que la célébrité t'attire autant.
Et voilà pire. Seulement, un grondement résonna, faisant se tendre l'ensemble et tous regardèrent Coën avec l'air assassin en regardant Lockhart. Le sorceleur fit juste un mouvement de tête et le sorcier adulte se tendit pour s'écarter. À coté, Théo était là avec les marques d'avoir été courir dehors. Mais il avait l'air de sourire étrangement. Le Serpentard regarda le Gryffondor.
- Pourquoi te contenter d'une photo d'une des personnes de l'école alors qu'ici, il y en a énormément à prendre. Tu es stupide mais on ne peut pas attendre grand-chose d'un Gryffondor.
- Nott ! Gronda Hermione.
- Allez quoi, Granger ? Il n'a même pas pensé à demander à sa directrice de maison de créer avec d'autres année un club journaliste ou de quoi faire des souvenirs pour les différentes années.
Les yeux du garçon de première année s'illuminèrent avant de dire qu'il savait que Luna Lovegood était fille d'un éditeur de journal. Et qu'il y en avait d'autres qui aimaient aussi prendre des photos. Nàmo regarda le Serpentard avant de mimer un Merci avec ses lèvres. Plusieurs étaient encore sidéré d'avoir vu en directe une manipulation parfaite pour ne pas que Nàmo ne réponde ni n'autorise qu'on le prenne en photo.
- Nott… On devrait se méfier de toi.
- Blaise est pire avec Draco. Merci professeur Coën pour … le cours.
- Si tu as besoin de parler. Je reste soit à la bibliothèque, soit proche de la forêt.
Nàmo demanda en nordien de quoi il était question et le sorceleur indiqua juste que le Serpentard avait eu besoin de libérer les tensions de tous ce qu'il avait à gérer avec la mort de son père. Actuellement, il y avait un débat pour celui ou celle qui reprendra sa garde puisque sa mère était morte aussi. Et Théodore ne voulait pas tomber dans les mêmes soucis qu'il avait déjà eu par le passé avec son géniteur mais dans une autre famille.
- Bon, Cédric, on peut t'emprunter ton petit Poufsouffle renardeau ?
- Pourquoi Weasley ?
- Rien de bien méchant.
- Juste une petite faveur.
- Et peut être un arrangement.
- Fallait dire que les Poufsouffles cachaient le meilleur passe partout de l'école.
Les deux jumeaux sourirent, laissant entendre qu'ils allaient proposer très certainement à Nàmo de participer à l'une de leur blague. L'elfe pariait qu'on allait lui demander d'infiltrer l'un des dortoirs. Il avait déjà visité celui des Serpentards ainsi que des Gryffondors. Faudrait qu'il aille faire un tour dans celui des Serdaigles durant l'année.
Il y avait aussi Jörmundang qui devait l'attendre pour « jouer à chat » dans les canalisations. Au moins, jouer à cache-cache avec un serpent permettait à Nàmo de travailler ses compétences de camouflage.
Les jumeaux s'écartèrent à cet instant et Nàmo vit alors une plus jeune fille de première année, leur ressemblant.
- Alors, Nàmo, Ginny voulait absolument te rencontrer.
- Voici notre adorable…
- Mais intelligente…
- Petite sœur.
L'elfe regarda les plus anciens étrangement avant de regarder la jeune fille. Celle-ci ouvrit plusieurs fois la bouche, comme pour tenter de parler mais vira au rouge. Nàmo sentit encore plus de migraine le harasser.
- Caedmil Ginny.
- Bonjour…
Et elle disparut en courant. L'elfe revint aux jumeaux avec l'air agacé.
- Je dois prendre cela comment ?
- T'inquiète. C'est Ginny.
- Il faut dire qu'elle t'idole.
- /Coën. Tu penses que si je m'expatries dans un autre continent, j'aurais moins de soucis ?/
- /non, je ne pense pas. Après tous, ton oncle a bien une dizaine d'elfe qui le suivent partout avec adoration./
- /oui mais Toruviel est la seule qui « l'attire »./
Cédric leur demanda d'arrêter de parler dans une langue que seul Blaise comprenait ici. Et ce dernier était loin pour servir de traducteur. Néanmoins, les jumeaux prirent un temps pour discuter avec Nàmo de leur dernier projet de blague : Une potion qui faisait parler comme un animal aléatoire.
Néanmoins, en plein milieu de la discussion, Nàmo eut une illumination et se tourna vers Coën qui était à la table des professeurs, discutant avec Rogue.
- Vous m'excusez un instant, il faut que je me prévois un professeur de défense contre les forces du mal.
- Lockhart te sort déjà par les yeux ? S'étonna Justin.
- Attends. Tu n'as eu qu'un seul cours, continua Fred.
Nàmo regarda les plus âgés et présenta l'homme à la table qui « draguait » Mcgonagall. les garçons grimacèrent alors que les filles étaient toujours sous le charme de Lockhart. Hermione sembla agacé par son commentaire.
- Nàmo. Il a écrit des livres sur ses exploits.
- Coën en a fait aussi mais il n'a pas écrit de livres. Mon oncle aussi mais il ne l'a pas fait.
Après tout, les humains écrivaient bien des horreurs sur les elfes. Nàmo se dirigea vers la table des professeurs et s'arrêta devant les deux. Il entendit juste la fin de conversation entre Rogue et Coën sur des potions. Rogue voulait avoir les effets exactes de la potion qu'utilisait Coën pour la régénération et voir ce qui pourrait être fait pour l'améliorer et l'utiliser chez les humains. Bien que l'essence de Dictame pouvait faire office de.
- Monsieur Cerbin. Que nous vaut votre visite.
- Navré professeur Rogue. Coën… j'ai besoin d'un service. Si j'ai l'accord de Chourave, t'aurais du temps à sacrifier pour moi ?
- Possiblement. Tu expliques ?
- Pas avant que j'ai l'aval de Chourave.
Il évita par la suite Lockhart et se mit devant sa directrice de maison qui sembla curieuse de la demande puisqu'elle avait entendu du coin de l'oreille. Et Nàmo monta une bulle de silence autour d'eux.
- Vous avez un souci, monsieur Cerbin ?
- Ça peut vite en devenir un. J'ai fait un seul cours de défense et l'on m'a demandé la couleur préférée d'un homme qui a tenté de me tirer dans sa séance photo comme si j'étais un trophée. Je demande de faire l'année hors des cours de défenses.
- Ils sont obligatoires…
- J'ai pas dit que je ne les ferais pas. Mais pas avec lui. Coën est un sorceleur. Il sait ce que c'est la défense.
- Mais il n'use pas de la baguette alors que plusieurs des examens nécessites l'usage de celle-ci.
- … et si je trouve un prof qui accepte ?
- Être avec Lockhart vous dérange à ce point là ?
Nàmo pointa alors l'homme qui faisait un clin d'œil à Mcgonagall. Chourave plissa les lèvres pour ne pas rire puisque la professeure de métamorphose avait donné un regard sombre dans la direction de l'homme. On pouvait presque être sûr qu'elle hésitait à lui tirer dessus un maléfice.
- Si ima était là, ça ferait longtemps qu'il aurait terminé dans le lac.
- Ima ?
- Pardon professeur. Mais… alors ?
Chourave lui fit signe d'attendre un instant. Elle retira la bulle de silence et se pencha vers la sous directrice. Elles discutèrent plusieurs instants, ignorant le professeur qui commençait à endormir Flitwick entre tous avec ses « exploits ». Chourave revient vers lui.
- Si les « soucis » continuent en cours. Vous serez autorisé. Et seulement si je juge que c'est le cas. Mais aussi si vous trouvez un professeur qui accepte de vous faire cours en plus.
- Merci professeure. Va fail !
L'elfe repartit. Certes, il était obligé de retourner en cours avec Lockhart, mais il donnait jusqu'au mois d'octobre ou novembre avant que les professeurs acceptent. Il fallait juste trouver un professeur parmi ceux présents qui voudraient bien le prendre pour des cours de défense contre les forces du mal pendant les cours de Lockhart. Et ça, ça allait être compliqué.
.
.
Le mois d'octobre arriva bien trop vite. Et Nàmo avait réussi à fuir plusieurs fois de la salle de défense contre les forces du mal. Coën l'avait trouvé une fois dans les salles de potions de Rogue avec les quatrièmes années. Le professeur de potion avait accepté qu'il vienne s'il était silencieux et qu'il ne dérangeait personne. Ce qui faisait que Nàmo se faisait interroger en potion au même titre que les membres de la classe présente. Ça ne dérangea pas l'elfe si ça pouvait lui éviter cordialement d'être en présence de l'homme qui avait commencé à leur apprendre rien.
Et plusieurs élèves commencèrent à se plaindre. Et surtout, virent le sorceleur entraîner Nàmo à se défendre par des exercices physiques ou des questions sur des créatures. Hermione les avait vu discuter sur les livres de défense dans la bibliothèque et ce qu'il fallait retenir de ses derniers.
Au 31 octobre, Nàmo se réveilla avec un sourire. Il faut dire qu'il avait été réveillé par plusieurs surprises. Déjà, ses camarades de dortoirs savaient qu'il fêtait son anniversaire à cette date. Et ils avaient décidé de le faire pour pas qu'il ne se sente seul. Ça faisait un an qu'il était là. Un an qu'il n'avait pas vu sa famille avec Coën.
Il y avait de quoi déprimer. Et Nàmo avait passé la semaine à regarder la forêt en plein désespoirs. Donc, c'est avec l'aide des elfes de maisons qu'ils avaient décidé de remonter le moral de leur camarade. Cédric riait encore à la tête de l'elfe lorsqu'il s'était fait réveillé par des chants et cris.
Et actuellement, Nàmo jouait avec l'un de ses cadeaux. Il faut dire qu'il avait eu la surprise de la part de plusieurs de recevoir une flûte de bois taillée dans du chêne. Et Hermione lui avait offert un livre de partition de musique à jouer. Donc, c'était sur l'une des fenêtres qu'il pratiquait les mélodies avec un chat sur les jambes qui ronronnait tranquillement.
- Hey ! Nàmo ! Descends de ton perchoir.
- Blaise ? Un instant.
Il attrapa le chat pour le monter à son épaule puis plia les affaires pour les ranger dans son sac. L'elfe se laissa tomber dans le vide. Il atterrit tel un félin sur le sol, devant le demi vampire. Ce dernier regarda le chat sur son épaule avec un sourcil haussé.
- Comment ce chat peut t'aimer ? Miss teigne n'aime personne.
- Je la gratte sous le menton.
- … et elle t'a pas mordu ?
- J'ai peut être donné de l'herbe à chat.
Le Serpentard se marra avant de lui faire savoir que l'heure du banquet approchait et que d'autres le cherchaient. Draco avait un cadeau mais essayait d'échapper à sa « harpie » personnelle. Nàmo regarda étrangement blaise.
- Draco ? Un cadeau pour moi ?
- Il veut t'introduire au quidditch un peu mieux. Et il ne démordra pas.
- Jeu de …
Nàmo s'arrêta puisque Hugin venait de se poser sur sa tête, tenant le nœud d'un paquet dans son bec. L'objet était une petite boîte et Nàmo reconnut l'écriture de Pax. L'elfe avait donc décidé de lui offrir aussi un cadeau ?
Il ouvrit celle-ci et fut surpris. C'était un collier avec un arbre monde dessus et des runes de protections. Il y avait un petit mot à coté : De la part des membres de la maison Potter au Petit Nàmo. Que ce porte bonheur te protège.
- Pax est vraiment sympa.
- C'est ancien. Ça a dut appartenir à l'un des Potter de ta famille.
- Et puisque pour Pax, c'est le jour où mes parents sont morts, il veut me protéger. Tu sais qu'il a voulu que je porte une tenue en peau de dragon avant de venir ?
- Bon, on y va… On fait la course ?
L'elfe partit déjà, faisant jurer le Serpentard qui suivit rapidement. Les deux ricanèrent, arrivant alors dans la salle de banquet, faisant sursauter Hermione en larmes qui était à l'entrée à discuter avec Hannah et Susan. Et les trois étaient accompagnée des jumelles Patil.
- … On n'a rien fait, marmonna Blaise alors que les filles les fixaient sombrement.
- Pas vous, siffla Susan. Plusieurs idiots ont dit une chose horrible à Hermione.
- Pansy a dit à Hermione qu'elle était une sale sang de bourbe. Et les autres serpentards se sont pas gênés pour continuer derrière.
Blaise se tendit encore plus. Le pire, c'est que Nott monta des cachots avec Draco et les deux virent le regard mortel des filles dans leur direction. Le blond était prêt à faire une retraite stratégique mais les professeurs les pressèrent de rentrer dans la grande salle.
Nàmo regarda Pansy mais il ne pouvait rien faire sans qu'il ne soit incriminer. Cependant, il nota alors Coën à la table des professeurs. Et il fallait un œil aguerrit pour voir les bouts de pains frappant la tête des serpentards responsables.
Mais, la « vengeance » fut pris en charge par les jumeaux Weasley lorsque l'elfe leur glissa les noms et pourquoi. Fred et George firent comprendre pourquoi ils étaient « à craindre ».
Cependant, durant le repas, Nàmo entendit les sifflements de Jörmundang à un moment. Il releva la tête, surpris. Son voisin le regarda étrangement, demandant s'il y avait un souci. Il secoua la tête et reprit une poignée de fruits secs lorsqu'on entendit un cri.
Tout le monde tourna la tête vers l'entrée de la grande salle, trouvant Rusard en larme. Il ne savait pas que l'homme pouvait pleurer en fait.
- Monsieur le directeur…
On ne comprit pas ce que pleurait à moitié l'homme et les insultes qu'il envoyait à l'ensemble de l'école. Et la réponse fut trouvé au deuxième étage. Les élèves avaient suivi, curieux, les professeurs.
Nàmo regarda le mur marqué au sang.
La chambre des secrets a été ouverte.
Ennemi de l'héritier, prenez garde.
Et sur le sol, on pouvait voir Miss teigne, plus raide qu'un arbre. Nàmo et d'autres firent un pas et l'elfe nota que le sol était trempé. Et l'entrée de la chambre était juste sur sa droite, dans les toilettes de Mimi geignarde. Il garda un visage de marbre mais il savait qui était responsable. Et le serpent allait l'entendre.
Coën se pencha vers, reniflant le sang.
- Sang de poulet. Et il y a encore un battement de cœur. Le chat est vivant.
- Merci pour cette observation, dit alors Dumbledore. Argus… monsieur Coën a raison. Elle a été pétrifiée.
Nàmo entendit à cet instant Chourave dire de rejoindre immédiatement les dortoirs sans faire d'histoire. Il en fut de même pour d'autres. Néanmoins, Pansy dit alors quelque chose à Hermione en passant.
- Enfin une bonne nouvelle pour se débarrasser des sang-de-bourbes.
L'elfe rangea sombrement sa patience alors que la Gryffondor allait gueuler. Mais, ce fut un croche pied de Blaise qui fit taire l'odieuse adolescente. Celle-ci se retrouva, nez sur le sol, humiliée devant ses camarades. Surtout que Draco dit à cet instant.
- Eh bien, Pansy, on ne sait plus marcher. C'est pourtant quelque chose que l'on apprend lorsqu'on est enfant.
- Mais, Draco ! J'ai été poussée !
- Faudra m'expliquer comment. Tu as vu quelque chose Granger ? Cerbin ?
- Rien.
- Elle a trébuché, commença Hermione. Sur du vent. C'est grave, à son âge.
Les Gryffondors se mirent à rire et quelques Serpentards applaudirent discrètement. Et Draco semblait étrangement fier. La Gryffondor le fusilla du regard.
Alors que le groupe de Poufsouffle s'éloigna, Susan se pencha vers Nàmo, essayant encore de décrypter l'interaction qui venait de se passer.
- Tu expliques ? J'ai cru de Draco qu'il détesterait les enfants de moldu. Mais…
- J'ai pointé l'année dernière que Hermione pouvait être descendante d'une famille sorcière et je lui ai passé les livres de la génétique que m'a donné Hermione. Il reste… ouvert. Et il n'arrête pas de faire « travailler mon sarcasme ». S'il arrive à contaminer Hermione et faire d'elle une Gryffondor « acceptable » il aura réussi l'impossible.
- D'où son expression fier. Et pourquoi Hermione à l'air de vouloir l'étrangler ?
- Ça, qu'est ce que tu veux que j'en sache ? Je suis pas dans leur tête. Ma tête est déjà assez remplie.
