Bonjour tout le monde ? Comment ce passe ces jours ensoleillés ? Bien ou très bien ? A moins que vous avez la pluie... Bref. Retournons à nos moutons, n'est ce pas ? Un pauvre elfe perdu entre les mondes. Qui ne demande qu'à rentrer. On remercie Yuwine pour les corrections d'orthographe sur le chapitre.
Reviews :
- lesaccrosdelamerceri : merci pour la review et on repart pour la suite.
Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".
Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.
Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.
~ langue~ : Elfique
~~langue~~ : fourchelangue
Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".
Chapitre 18 : rêve et guérisseur
Il grimaça en se réveillant. Néanmoins, il était dans le lit de la chambre qu'il partageait avec Shiva. Il regarda autour de lui, notant qu'on l'avait mis sur le lit avec un coussin qui bloquait son côté gauche et l'empêcher de rouler sur les côtes cassées. Il grimaça à s'assoir simplement dans le lit et remarqua qu'on lui avait retiré au moins les ceintures ainsi que les sangles d'armes. Il étendit la main et attrapa une potion dans la poche. La nuit était encore bien haute. Il but d'une traite la potion en grimaçant. La potion de Poussos avait toujours un gout ignoble et surtout allait le faire grimacer une partie du temps qu'elle lui réparerait les os cassés. Il toussa en sentant à nouveau la chaleur du liquide irritant au fond de sa gorge.
Au moins, cette fois ci, ce n'était pas pour faire repousser entièrement des os mais seulement pour les réparer. Le pire professeur de l'histoire de Poudlard avait quand même réussi une belle ineptie en lui faisant disparaître les os.
Il bougea les doigts de sa main doucement pour vérifier qu'il n'y avait pas d'autres soucis avant de tenter de retrouver le sommeil. Il nota néanmoins Shiva dormant sous sa forme hybride avec l'aile par-dessus elle. Il se renfonça confortablement dans le lit et ferma les yeux. Le sommeil vint plus vite qu'il n'aurait cru.
Il regarda autours de lui. Il était à nouveau dans la forteresse de Kaer Morhen. Il chercha, avançant dans la cour sans comprendre. Comment était-il arrivé là ?
-Mandos ! Dépêches toi !
Il releva les yeux et vit Ciri. Était-il en train de rêver ? Celle-ci rentra par la porte, comme l'invitant à le suivre. Pourtant, il ne dormait pas habituellement là. Non. La tour brisée avait été réparé et c'était devenu un peu le lieu qu'il squattait lorsqu'il était là. Il regarda autours, regardant les nuages sombres de tempête de neige au loin.
-Hey ! De la Balafre ? Tu étais où ? Tu avais disparu.
Il tourna son corps vers Draco et les autres. Ils étaient là. Il fit un pas vers eux mais s'arrêta. Il sentit alors pour la première fois le froid étrange. Il regarda autours, cherchant. Lorsqu'il revint vers les autres, ceux-ci avaient disparu et la forteresse n'était plus que ruine de nouveau. Il sentit le froid et la glace recouvrant tout autour de lui.
Un cri le tendit et il ne put que partir dans la direction où était partie Ciri. Il passa les portes et ne put que voir la créature sombre flottante. Une longue cape noire, couvrant alors le corps entièrement, des main grisâtre et osseuses, tenant alors entre les griffes qu'étaient les doigts le corps de Ciri. Celle-ci avait la tête le fixant, mais la lueur des yeux était vide. Il n'y avait plus la lumière. L'ombre releva la tête dans sa direction. Le froid le prenait comme une sorte d'étaux trop familier.
-CIRI !!
Il frappa la chose, le détraqueur et attrapa le corps de Ciri. Il vit alors autours de lui les corps des autres, morts, l'âme arrachée. Hermione et Draco se trouvaient côte à côte. Ginny était coincée entre les armes. Eskel, Blaise et Théodore semblaient avoir été pris par surprise au vu de la torpeur de leur expression. Cyn était affalée au-dessus du corps de Roche, comme si elle s'était précipitée vers lui sans voir le danger et avait été tué sur le coup. Iorveth était écroulé au sol, sans trace de lutte, comme surpris. Il releva l'œil en rage vers la créature qui flottait au-dessus de lui, l'attendant presque, le narguant. Puis, la lueur verte sous la capuche le frappa. La bile monta alors dans sa gorge. C'était lui. Il était le monstre.
Il vit d'autres corps autours de lui. Et il n'en fut que plus dégoûter de voir des visages d'amis mais aussi de ceux des pirates. Il était à présent dans une mer de cadavre. Il les avait tués. Il sentit les mains le saisir, comme pour le tirer vers les profondeurs. Il suffoquait alors que la créature flottait au-dessus, le narguant.
-Mandos !! Ce n'est qu'un rêve !
Il sursauta à la voix et tourna les yeux. Tout autour de lui était devenu une sorte de zone de brume lui rappelant parfois les matins sur le lac de Poudlard en octobre.
-Iorveth ?
Il vit alors une lueur, comme une lanterne et avança, peu sûr.
-Mandos ? M'entends-tu ?
Il se mit à courir vers la voix qui venait définitivement de la même direction que la lanterne. Là, il s'arrêta devant une silhouette et sentit les larmes monter. Oui, il avait 27 ans à présent et bientôt 28 mais personne ne l'empêcherait de pleurer alors qu'il s'écrasa contre la seconde personne qui échappa sa lanterne au sol pour refermer les bras autours de lui.
-Sssh… Wedd. Het esse yeá. Aé got taedh.
-Iorveth, aé dearme ?
-Non. Enfin si … on a demandé de l'aide de l'amie de Triss, une oniromancienne de Novigrad ainsi que d'autres mages pour la puissance … étant ton oncle, j'avais en plus le lien du sang …
-Merci … merci …
-Es-tu en vie ?
Il hocha la tête en gardant la tête contre l'épaule de son oncle. Seulement, il sentit les liens commencer à le tirer. Gaunter était là. Iorveth le maintenue le plus longtemps possible contre lui, sentant lui aussi la sensation qu'on les séparait.
-Écoute bien Mandos. Gwynbleidd s'est mis dans des soucis. On va te ramener. Comment on peut t'aider ?
-Une lanterne … que je puisse suivre. Un phare entre les mondes. N'acceptez aucune de ses promesses. Jure-le. Personne n'accepte rien de lui. Même si il promet de me ramener. Il … il m'a transformé en prison. Il m'a marqué comme un putain d'esclave.
Il ne tenait que l'avant-bras de son oncle alors qu'il se faisait tirer avec plus de force. Et il vit la colère de celui-ci en voyant son visage marqué. Iorveth hocha la tête avant qu'il ne se fasse engloutir dans les ténèbres à nouveau.
Il rouvrit les yeux et se retrouva face à quelque chose de noir et rouge. Ses yeux mirent plusieurs minutes avant de discerner ce qui était là. Il reconnut les ailes imposantes de Shiva l'enveloppant alors que la chevelure noire était là aussi. Il monta sa main à son visage et retira alors la larme qui avait coulée. Le jour s'était levé depuis peu à la lueur extérieure qu'il distinguait. Le rêve entre la mort de la nuit et nouveau jour … là où le monde des rêves et du réel étaient proche et que le voile les séparant était fins. Gaunter avait voulu très certainement le hanter et lui faire peur. Mais … en jouant avec ses rêves, il avait ouvert une porte infime d'un instant. Et cet instant lui avait permis de voir quelqu'un … Il avait pu voir sa famille. Il garda sa main sur ses yeux, pleurant.
-On trouvera un moyen de te ramener chez toi, je te le jure sur ce que j'ai de plus cher, petit-frère. Tu retrouveras ceux à qui tu tiens, Harry.
Il tourna l'œil vers Shiva avant de lui sourire.
-Merci. Mais je tiens quand même à pouvoir venir te voir aussi, grande sœur. Bon… Le soleil est levé … je ne vais définitivement pas pouvoir me recoucher … on va manger un truc ?
-Allons-y, Thatch a préparé le petit-déjeuner.
Il se redressa et bénit les potions et la magie. Il ne sentait qu'un très léger tiraillement mais c'étaient surtout des courbatures. Ils descendirent chacun en bas et oui, Thatch était bien en train de préparer le petit déjeuner. Il attrapa la tasse qui lui fut tendu et profita du liquide chaud. Il ne put que garder son sourire placarder sur ses lèvres même si le spectre de la chasse sauvage lui ordonnait de le retirer.
-Bon … je vais devoir préparer une chambre pour opérer Ace … ainsi que tout le reste. Sinon, des choses à corriger Thatch et à travailler par rapport à hier soir ? À part se méfier de ton pied dans mes côtes ?
-Sois content que je n'ai pas deux katanas.
Il baissa sa tasse en regardant Thatch. Ce n'était pas ce qu'il avait demandé. Il retourna à manger. Pourquoi être contant d'une chose alors qu'il avait demandé sur quoi il devait travailler ? Il était clair que Thatch, Ace et Marco étaient d'un niveau clairement différent. Mais, ce n'est pas pour autant qu'il se considérait comme « faible ». C'était pour éviter de trouver la mort à nouveau contre Gaunter qu'il avait besoin de s'améliorer. Niveau Magie, il était considéré comme un archimage selon les standards elfes Aen ou grand maître chez les membres de la loge. Il n'était pas faible. Mais, un point vrai, si on lui retirait sa magie, il perdait.
Il avait été arrogant avec cette dernière alors qu'il s'était battu pour inculquer cela avec les autres dans leur vie. La magie ne répond pas à tous. Iorveth, Roche ou Géralt lui bottaient le cul lorsqu'ils utilisaient uniquement les armes. Certes, il était bon dans le combat et n'avait pas peur de prendre des coups. Il n'était pas connu pour abandonner. C'était comme cela qu'il avait survécu aussi longtemps. Il termina son repas et nettoya rapidement ce qu'il avait utilisé.
-Bon … je vais préparer le nécessaire pour Quickshot … Shiva ? J'aurais besoin des Tzantza. Celle que j'ai ne suffira pas pour toute la procédure. De même que mes runes. Pourrais-je te les emprunter à nouveau ?
Puis, il prendra une chambre pour la transformer en salle d'opération et de repos pour l'idiot. Bien qu'un concert, c'était bien, Ace avait quand même fait des petits dégâts sans le savoir. Ça aurait été pire si le pirate s'était décidé à partir en courant pour faire l'aller-retour Oxenfurt Novigrad en moins d'une heure. Zoltan releva la tête vers lui.
-Marco a déjà demandé à ce que je lui laisse une chambre de côté, pour ce que tu comptes faire, gamin.
Il eut un sourire avant qu'Ace ne continue aussi alors que Shiva fouillait son sac pour sortir une collection de tête réduite impressionnante. Il y avait même la dernière fraîchement faite du sorceleur de l'école du chat. C'était quoi déjà le nom ? Il avait oublié.
-Il s'assure que Déa n'a besoin de rien avant de nous rejoindre.
-Parfait. Je vais monter mon sac et sortir le nécessaire. Tu me rejoins dans une vingtaine de minutes ? Tu mangeras … lorsque tu te réveilleras.
Il monta les marches vers la chambre indiquée par Zoltan. Marco avait déjà préparé pas mal de chose dont la surface d'opération, virer les meubles inutiles et à l'odeur, nettoyer toutes les surfaces. Il nota même un plateau clairement en argent, posé sur un coin. Qui avait perdu son plateau pour ça ? Il ricana en pariant sur Dijkstra parmi beaucoup de personne.
Il plongea la main dans le sac et sortit ce qu'il était allé chercher à Oxenfurt ainsi que pas mal de kit sous vide d'opération. Il leva la baguette et lança plusieurs sorts aux alentours. Non. Pas de passager clandestin ni de sorts en plus. Pas qu'il ne faisait pas confiance à Marco de ne l'avoir pas fait, mais Philippa introuvable ne lui donnait nullement l'envie de laisser une opportunité alors qu'Ace allait être hors combat pour les quatre prochains jours. Il retira son armure dans la chambre qu'il partageait avec Shiva et prit une tunique sans manche, laissant apparaître ses tatouages. Il pourrait utiliser ceux-ci et canaliser l'énergie des Runes et Tzantzas pour les deux sorts qu'il devait faire. Il ressortit, baguette accrochée au bras. Ace était là et Marco un pas derrière.
-Bon … installe-toi. Je te réexplique le processus ou tu dis merde et tu plonges ?
Marco avait amené de l'eau afin d'avoir de quoi désinfecter au fur et à mesure. Ace pointa alors son pantalon du doigt.
-Je peux garder mon pantalon ou ça va déranger ? Non, parce qu'en général, on requiert de virer toute source de microbe etc, etc… Et, non, pas besoin de réexpliquer le processus.
-Ça va, garde le pantalon. … l'avantage de la magie dans certains cas.
Il pointa alors de la baguette le tissus et le sort de Nettoyage fut lancé. Il fit signe à Marco qu'il était prêt pour sa part. Marco rentra et plaça sur le brasero son baquet d'eau avant d'y ajouter son désinfectant fait maison. Pendant ce temps, Ace retira sa chemise et s'installa sur la table d'opération. Il regarda Ace en soupirant. Tout était prêt. Marco et lui avaient fait le nécessaire chacun. Et à voir la légère couleur différente sur la peau d'Ace au niveau des poumons, le phénix avait déjà pré-nettoyer et désinfecté la peau. À présent, c'était la partie compliquée et longue. Il regarda Ace dans les yeux.
-On va t'endormir. Tu es prêt ?
-Non. Pas d'anesthésie, m'endors pas.
Il grimaça en voyant la terreur dans les yeux d'Ace même s'il le cachait très bien. Il regarda Marco du coin de l'œil et s'autorisa alors une chose qu'il n'aimait pas faire en règle générale, il usa de la legilimencie. Mais, il sentit une grande barrière dès qu'il glissa à la surface. Il gratta juste un peu et sentit la présence s'intéresser à lui. C'était impressionnant à voir que l'esprit de Marco était aussi bien protégé. Mais il ne voulait pas rentrer dedans. Seulement indiquer un message et la surface d'un esprit le permettait.
-Marco ? C'est Mandos avant que vous paniquiez et je suis désolé d'user pareille magie sans autorisation. Je n'aime pas opérer éveiller mais il a clairement peur.
-Essaye si tu veux, moi, j'ai laissé tomber, Yoi.
Marco ne fut même pas déphasé par la magie mentale. Il revint vers Ace.
-Ace … on va t'opérer et ouvrir ta cage Thoracique … une anesthésie locale ne suffira pas … et même en te concentrant pour gérer la douleur, tu te tendras. Qu'est ce qui te mettrait assez en confiance pour … Dormir ?
-Rien. Même avec une tzantza avec la gueule de Eilhart, Teach ou Sengoku, rien ne me fera changer d'avis. Je suis ok pour la douleur. Fais pire qu'un pilier de magma en travers des poumons.
Il savait lorsqu'une bataille était perdu d'avance. Il regarda le matériel devant lui puis regarda Ace avant de lui présenter le lit qu'ils allaient utiliser.
-Allonge toi … on va commencer.
Et Ace obéit. Il regarda Marco et lui fit signe qu'ils allaient commencer. Il se relava les mains à nouveau jusqu'aux coudes. Marco fit de même avant d'attraper le scalpel. Il vit le regard du phénix étrangement sur plusieurs substances. Il plongea les doigts dans une à la couleur noire et dessina alors sur chaque côtes du pirate, une rune. Puis, sur le tissu blanc, juste devant la tête d'Ace, il dessina un symbole semblable à un soleil avec les lettres en hénokéen. Il posa alors deux Tzantzas dessus qui virèrent au vert luminescent. Puis, il attrapa une aguille ainsi qu'un flacon qu'il avait refait et endormit la zone des poumons. Il aurait vraiment préféré qu'Ace dorme. Surtout lorsqu'il devra … détruire les morceaux pourris. Il fit signe alors à Marco de prendre le scalpel et de commencer à ouvrir alors qu'il récupérait les aiguilles ainsi que d'autres runes de magies. Il commença à siffler plusieurs mots spécifiques. Deux sets de runes serpentèrent sur son bras.
Marco ouvrit comme la première fois sans hésiter la cage thoracique. Tant que les têtes resteraient illuminées, c'était qu'Ace allait bien.
Il plia plusieurs doigts, se concentrant alors sur le long sort qu'il avait créé pour détruire des morceaux spécifiques des poumons. Et dire qu'il utilisait comme base de sa création un sort obscur comme base créé pour vaporiser les organes à l'intérieurs du corps. Cependant, avec ce qu'il avait créé, ça ciblait uniquement ce dont il avait besoin. Il releva la tête vers Marco.
-À présent. Quoiqu'il arrive, il ne faut pas que je m'arrête. Que personne ne me surprenne. Si je le fais … tu ne voudras pas savoir.
Il ferma les yeux. Comme il l'avait dit à Ace. Pendant un temps, Ace ne serait en vie que seulement parce qu'il le soutenait magiquement.
-Le gauche à l'air en meilleur état. Commençons par le droit.
-Oui. Mieux vaut faire le plus long d'abord.
Il attrapa à son tour le scalpel, ferma les yeux pour trouver son calme, contrôlant son esprit et son corps puis les rouvrit et commença.
Il glissa les doigts doucement puis fit suivre la lame avec précision, découpant finement les portions des alvéoles. De l'autre mains, les sorts commencèrent à descendre, comme si les runes de son corps s'écoulaient. Marco l'aida en épongeant le sang si celui-ci s'écoulait de trop ou coupant lorsqu'il était mieux placé. Il continua à siffler le sort en fourchelangue, sentant alors la traction et la sueur couler sur son front.
Il leva la main vers la table et la Tzantza accrocher à sa ceinture s'illumina. Le liquide vola alors du récipient et plongea là où les morceaux de poumon avaient été enlevé ou dissolu à gauche. Il changea alors de sort à présent que les morceaux à enlever étaient détruits, soit par le sort, soit par leur mains à Marco et lui.
Le second sort était une pure création et la langue de base était du latin. Il bougea la main, sentant cette fois ci la brûlure commencer à monter le long de ses bras. Mais, Marco avait dû le sentir puisqu'il lui posa une nouvelle Tzantza à la place de l'autre à sa ceinture.
Il ne fit rien pour remercier, il ne pouvait que rester concentrer alors que le liquide de la potion changea de couleur et commença à s'agglomérer entre ses doigts comme une sorte de gélatine. Sa seconde main était à présent contre le cou de Ace pour maintenir alors la respiration par magie et surtout, que Ace ne meurt pas. Puis, ce qui avait été détruit commença à reprendre forme. Comme si c'était normale de voir les morceaux découpés d'un poumon repousser.
Il écarta la main et prit une respiration en regardant alors la couleur rouge-rose saine. Il nota alors du coin de l'œil que sept Tzantza avaient été mise de côté. Il ne s'était même pas aperçu du nombre qu'il avait utilisé ni du temps que ça lui avait pris. Il devait à présent faire le gauche. Mais, il avait besoin de boire avant. Sa gorge était sèche. Il regarda Ace qui serrait des dents. À ce stade là et comme il était ouvert, c'était impossible de le ré anesthésier.
Il attrapa le verre d'eau poser et le bu d'une traite alors que Marco nettoyait le matériel puis le reposa pour qu'ils puissent s'occuper du second poumon. Il tourna son œil vers l'extérieur et grimaça. Ça devait faire au moins à présent 3 heures qu'ils étaient là.
Il allait néanmoins remercier la prochaine fois qu'il verrait Shani pour lui avoir donné ce dont il avait besoin en ingrédients ainsi que produits et matériels. Il revint vers Ace et regarda Marco qui avait reposé le matériel propre et désinfecté en ordre sur le plateau.
-Passons au second côté.
-Yoi … plus qu'un.
Il ne poserait pas la question à Ace puisqu'il le maintenait toujours. Il nota que l'une des runes des côtes s'était effacée et que la luminescence des tzantzas vacillait. Il les remplaça par des runes de pierres précieuses cette fois ci ainsi que redessina la rune.
Il fit à nouveau le sort, ciblant les portions cicatrisées des poumons qui se dissoluent dans l'air comme de la poussière alors que sa magie serpentait autours du corps et des organes d'Ace. Si Marco était attentif, il pourrait voir les liens de magies qu'il utilisait pour maintenir en vie Ace.
Et les tensions de l'utilisation commencèrent à se faire sentir lorsque sa main commença à trembler petit à petit. Il devait être lent, se reposer sur des batteries de magies, éviter de puiser à l'intérieur de lui. C'était compliqué et cela devenait douloureux.
Il leva à nouveau la main vers la seconde bassine de potion et fit la même chose que la première fois, recommençant à chanter en latin. Il regarda la chair se refermer doucement entre ses doigts. Et la soif revint alors mais cette fois ci, il vit du coin de l'œil une paille et regarda celle-ci un peu surpris.
-Si ça peut t'aider.
Il hocha la tête et bu doucement à nouveau. Il n'avait même pas vu Marco partir pour aller lui chercher quelque chose pour lui permettre de boire sans s'arrêter. Il avait juste profité du passage d'un poumon à un autre pour boire.
Il fallut presque aussi longtemps que le premier poumon avant qu'il ne termine. Il passa les doigts sur les côtes écartées puis, murmura. Les runes de ses mains serpentèrent à nouveau autours des os qui se refermèrent comme n'ayant jamais été bougé. Ace était blanc, fixait le plafond. Il nota alors du sang au coin des lèvres. Il avait dû mordre ses lèvres pour ne pas bouger tous le long.
Il avait pourtant senti les tensions ainsi que les prises de respiration qui furent parfois tendus. Mais Ace n'avait pas une seule fois hurler.
-Laisse-moi pour cette partie-là, Yoi.
Il s'écarta et Marco prit le fil et l'aiguille. Il referma la ligne qu'ils avaient coupé pour atteindre les côtes. Il s'assit, sentant un peu la fatigue. En fait, il était épuisé. Il releva la tête et vit alors les deux flammes dansantes l'une contre l'autre. Il cligna des yeux un petit moment, se demandant qui avait allumé un feu bleu et un feu rouge. Son esprit réussit à lui faire se rappeler que Marco avait très certainement dû ouvrir les menottes d'Ace pour lui laisser la possibilité de se soigner et avait aidé. Les flammes rouges devinrent moins présentes, comme s'endormant petit à petit.
Il se redressa, voyant alors la peau refermée où la seule chose qui indiquait une opération était les fils. Marco continua plusieurs minutes supplémentaires, tenant contre lui Ace qui avait trouvé le sommeil. Ou plutôt, venait simplement de comprendre que lutter contre la douleur pendant le temps qu'il l'avait fait, l'avait épuisé. Il fit bouger Marco et dessina une nouvelle rune au-dessus du tissu cicatriciel, entre les deux clavicules. Puis, il fit la même sur son bras pour le prévenir en cas de changement ou que le corps refuse les nouvelles parts. Bien que ce serait étrange. Il se tourna vers la pièce puis pris les deux dernières Tzantzas.
Il attrapa le sang d'Ace qui avait coulé et dessina un cercle au sol avec plusieurs symboles qu'il avait lu dans les livres des Blacks. Il mordit son pouce et dessina un cercle autours. Il posa les Tzantza au centre.
-Quod illi qui impetum in anima, aut pro salute unus hic qui habitat puniuntur. Quod ne uideare malos uelle inritare poenas scelerum parricidam pependisse voluntate.
La pièce fut alors parcourue par des lignes de runes et les têtes devinrent sombres, comme s'il y avait une absence de lumière. Il regarda Marco.
-Il ne se réveillera pas avant un moment. Et si j'étais Eilhart et que je savais qu'il serait en mauvaise posture, c'est là que je frapperais. Si elle approche … elle trouvera la mort ainsi que quiconque qui voudra le tuer ou lui faire du mal. Ce sort est un sort de Sang. Si elle a le sien. Elle n'a pas le mien.
-Si je n'avais pas Ace dans mes bras, je t'aurais enlacé à te briser les os. Merci de tes précautions. Va te reposer, tu en as bien besoin. Merci pour tout, Mandos. Toute tes affaires et efforts pour nous aider, Yoi. Continue comme ça, et je vais m'assurer que notre père t'adopte.
Il sortit de la pièce en agitant la main pour dire que ce n'était rien. Il restait néanmoins épuisé. Il fit quelques pas avant de se décider à aller manger quelque chose avant d'aller dormir. Il regarda l'extérieur et nota alors que le soleil déclinait déjà un peu. Ils devaient être en milieu d'après-midi. À peu près 9 heures, peut-être, qu'il était rentré dans la pièce.
Il arriva en bas en terminant de remettre une tunique propre. Il vit Thatch discutant avec Shiva et Zoltan. Il se laissa tomber sur le banc et posa la tête sur la table. Hugin se posa alors sur sa tête, lui picorant les cheveux à présent lâché. Il devrait soit les couper, soit les tresser à présent.
-Alors gamin ?
Son estomac répondit pour lui. Ce qui fit rire Thatch qui posa alors une assiette sous son nez encore chaude. Bénit soit le lapin du nord. Il remercia alors que le cuistot est choisi un repas pas trop lourd pour lui. Il attrapa la cuillère au coin lorsqu'il sentit quelqu'un lui embrasser la tempe. Il regarda Shiva en clignant des yeux.
-Merci pour mon capitaine.
-Pas d'quoi. … Thatch ? Aucun aliment solide pour Ace pour les prochains jours … soupe, purée, fais ce que tu veux. Et maigre surtout. Je pense que tu connais la chanson. Je mange … et je vais hiberner. … Silas et les autres font les rondes autours en cas de pépins.
-Oui patron ! C'est noté patron !
Il termina son assiette, sentant néanmoins la difficulté qu'il avait à rester éveiller. Il remonta, avec Swift coincé entre son cou et son épaule et alla se coucher. Il ne sut même pas si il s'était endormi avant ou après que sa tête est touchée l'oreiller.
Ce fut le crieur public qui le réveilla. Il regarda la fenêtre ouverte avec le jour levé sûrement depuis des heures. Mais, c'était encore bien le matin. Shiva avait dû le laisser dormir. Il sentit un souffle contre lui et tourna les yeux pour voir une gueule béante terminer de bailler avant de se refermer. Il haussa un sourcil en regardant la lourde patte installée sur son torse et que sa propre tête était appuyée contre la fourrure.
-… Salut King.
La queue battait doucement alors que les yeux le fixaient tranquillement. Il frotta son visage avec son bras libre. Il avait utilisé pas mal de magie. Il avait vidé toutes les tzantzas de Shiva et ses runes. Et il avait dormi au moins presque 14 heures peut être. Voir plus. Ça dépendrait de l'heure qu'il était actuellement. Il regarda son bras et grimaça en voyant les traces étranges qui suivaient les veines. Il avait causé peut être plus de dégâts qu'il n'aurait voulu encore une fois.
-Tu me laisses sortir ?
King s'écrasa à nouveau sur lui, le bloquant avec l'air joueur. Swift était toujours bien là en vie dans un coin. L'écureuil semblait même comprendre où était la nourriture dans sa poche de tunique.
Après quinze minutes à argumenter avec une masse de poil, il fut enfin libre. Il descendit en pantalon à l'étage inférieur avec la tunique sous le bras et torse nu. Il bailla en frottant sa tignasse. Il allait devoir faire quelques tresses avant de remettre le bandana pour maintenir ses cheveux hors de ses yeux. King était un pas derrière lui, le suivant tout du long alors que Swift avait sauté pour rejoindre Hugin sur le perchoir laisser à l'abandon.
Il leva la main pour saluer Thatch qui était assis à l'une des tables et attrapa une tasse ainsi que l'eau chaude pour se faire une infusion de thé. Il n'avait même pas eu la force de mettre une paire de chaussure et était descendu pied nu. Le vampire lui offrit un sourire avant de dire.
-Salut marmotte ! Le fauve t'a laissé descendre ou ton estomac qui grogne lui a fait peur ?
-J'ai gagné l'argument qu'il devait me laisser sortir. Et tu as quoi à proposer à un affamé ?
-Larges tranches de pains dorés au feu de bois, avec de l'ail frottée dessus, tomates fraîches tranchées, une pointe de sel et de poivre et un filet d'huile d'olive et de basilic. Simple, mais très bon. Pour le dessert, j'ai une crème brûlée, recette personnelle.
-Tu vends du rêve …
Il allait apprécier le petit déjeuner. Il posa la tunique à côté de lui et attrapa ce que lui tendit le pirate pour au moins mettre quelque chose sur dans l'estomac. Il nota que Géralt était absent et il n'avait pas encore vu Shiva. Il se doutait que Marco devait camper dans la chambre de Ace jusqu'à ce que celui-ci puisse sortir. Il devrait aller voir mais après avoir terminé de manger et s'habiller. Il serait bien aller se laver mais les seuls bains connus étaient de Dijkstra. Et il n'était pas très chaud pour aller y faire un tour. Il allait donc se contenter du bac d'eau chauffer dans la chambre.
-Où sont les autres ?
-Shiva est dans les sous-sols, elle cherche de quoi briser la magie de Eilhart, puisqu'elle a eu une nouvelle vision pendant ton sommeil. Géralt court après le Petit Bâtard et Marco s'assure que le D. ne fait aucune connerie. Il est réveillé, mais ce putain de poulet ne laisse personne le voir. Alors, Zoltan et moi, on gère la taverne.
-Faudra qu'il me laisse le voir pour vérifier si pour l'instant, tout va bien. Et Anaïs et Gretka ?
-Anaïs est avec Ace. Elle se fait du souci pour lui. Quant à Gretka…
-J'ai laissé entendre à Priscilla que la petite était passionnée par la musique, donc, la Calonetta a pris sur elle de lui apprendre à lire, à écrire et à compter, ainsi que la musique.
Il hocha la tête en souriant. Il termina de manger le dessert avant de reprendre sa tunique et indiquer qu'il allait remonter se changer et voir les deux autres commandants avant de trouver un truc calme à faire.
Dans la chambre, il prit le bac à eau et le remplit avec de l'eau de la cruche qu'il avait amenée. Il se lava avant de s'habiller et frappa à la porte de celle de Marco et Ace. Anaïs fut celle qui ouvrit la porte. Et elle le laissa rentrer. Il passa l'embrasure et salua Marco ainsi qu'Ace.
-Hey, Quickshot, Marco et Anaïs. Comment on se sent aujourd'hui ?
-Je suis en train de me rappeler de pourquoi je laisse toujours Cassandra s'occuper de l'infirmerie pendant que je gère notre paternel. C'est une galère de garder cette tête de nœud au lit, Yoi. Heureusement, Anaïs est là pour m'aider.
-Vrai … j'en connais une autre qui aiderait si je lui demande.
Il regarda Rouge qui sourit et passa sa main affectueusement dans les cheveux d'Ace qui avait fait un doigt d'honneur au phénix pour son commentaire. On put presque voir un apaisement des traits avant que le concerner par le geste comprenne. Le regard qu'il reçut par le pirate alité aurait pu le tuer. Il ricana tranquillement avant de sortir sa baguette et lancer le sort de diagnostic. Pour l'instant, aucun problème à l'horizon. Il tourna les yeux vers les tzantzas. Celles-ci étaient encore bien remplies en magie.
-Bon … pour l'instant, ça se passe sans heurte. Si tu restes au lit jusqu'à demain soir et que j'ai le même retour, après demain, tu pourras commencer à te lever sur de très courte période. Ce ne sera que le 4ème jour que tu pourras faire ce que tu veux. Sinon, je me suis dit que j'amènerais de quoi t'occuper des heures entières. Tu aimes les histoires ?
Il vit l'œil surpris dans sa direction sur la question d'occupation. Il plongea la main dans le sac et sortit alors quelques livres traduits comme des romans entre autres, quelques jeux de sociétés mais surtout une vasque qu'il posa sur la table de chevet et plusieurs flacons étiquetés. Comme quoi, il n'allait jamais autant remercier Hermione et ce qu'elle avait imaginé pour utiliser la pensine et les souvenirs.
-Alors … dans un des mondes que j'ai visités … il existe une façon de se divertir. On appelle cela des films. J'ai une dizaine de flacons de pensine de films. Tu verses dans la vasque et tu regardes. Ça occupe des heures.
-On a des films chez nous, aussi. Le souci, si tu lui donnes autre chose que de l'action, il va pas y toucher. Mais le souci avec l'action, c'est que ça va lui donner encore plus envie de bouger et me regarde pas comme ça, je t'ai épousé. Monte sa guitare, ça l'occupera bien plus efficacement, moins dangereusement pour lui et plus longtemps.
Il rangea la vasque alors en comprenant. Il revint avec la guitare ensuite et la donna au concerné. Il avait néanmoins laissé plusieurs des jeux auxquels il pourrait jouer avec Anaïs et Marco ainsi qu'un casse-tête sorcier.
Par la suite, il avait le choix : tenter d'aider Géralt ou Aider Shiva. Ou encore, plumer les membres de la pègre aux cartes. Son choix se porta alors sur le plus logique pour lui, descendre dans les sous-sols. Il devait encore trouver un moyen pour rentrer chez lui.
Il sortit de l'auberge et se dirigea vers la place principale. Il grimaça en lisant sur l'un des tableaux qu'on recherchait un dangereux mage qui avait gelé jusqu'à la mort des chasseurs de sorcières. Pour être exact, on cherchait des témoins de l'affaire. Certain des chasseurs présentait des marques étranges et des expressions de terreurs. Son état était plus inquiétant qu'il n'aurait voulu. Il n'était pas sûr du temps qu'il lui restait réellement en contrôlant la magie en lui. Il y a des fois où être puissant pose problème. C'était une des raisons pour laquelle il avait fait l'opération aussi. Il arracha la feuille. Il n'avait pas envie d'avoir deux sorceleurs sur le dos.
Il continua sa route, capuche sur la tête, navigant entre les habitants. Seulement, il sentit un souci lorsqu'il sentit la crampe. Il grimaça, appuyé contre l'un des murs. Il savait que ça aurait pu causer des soucis ce qu'il avait fait le jour d'avant. La crampe qui lui prenait presque tout le dos et le bras droit ne se calma que bien dix minutes plus tard. Il avait vu passer plusieurs des soldats ainsi que des chasseurs. Il avait surtout vu Menge et celui-ci avait son cortège de morts qui le suivait. Il ferma les yeux, calmant le Haki. C'était leur écho qu'il entendait et voyait. Sans oublier que la sensation était décuplée avec les pouvoirs de la mort. Il regarda Menge avant de le suivre un peu de très loin.
Celui-ci alla à nouveau dans son antre de tueur. Il regarda celui-ci puis repartit. Il sentait la tension devenir pesante et surtout le froid. Il avait besoin de trouver un coin calme. Mais, en ville ? Compliqué. Cependant, s'installer dans la forêt avoisinante ? C'était invité à des problèmes. Il se contenterait de la chambre, pour l'instant. Il n'eut pas la force de se transformer en corbeau et marcha jusqu'au Thym et Romarin. Pourtant, sur le chemin, il eut l'impression d'être suivi par quelqu'un ou quelque chose. Il n'aimait pas cela mais n'avait pas la force actuellement d'aller faire des tours et des détours.
Il glissa discrètement dans la chambre qu'il partageait avec Shiva et se laissa tomber contre le mur. La magie grognait sous sa peau. C'était comme des fourmis par dizaines qui mordaient des points. Il prit une respiration et se concentra sur son esprit et son contrôle. Il disposait de quelques runes et d'une Tzantza. Il allait devoir vider la magie dedans. Il irait mieux après. Tant que personne ne venait le voir. Il savait qu'actuellement, des traces étaient visibles sur sa peau.
Il fallut un petit moment avant que les marques disparaissent et que la tension s'évanouisse. Il regarda les différentes runes qui avaient à présent été rempli en magie. Il pinça ses lèvres. Il avait certes évité d'utiliser la magie à l'intérieur de son corps mais celle extérieure. Mais, il semblerait que la tension du contrôle qu'il avait opéré en manipulant les énergies du jour d'avant ait laissé une tension en plus. Il s'étira, faisant craquer ses os avant d'entendre le grattement à la porte. Il se redressa et ouvrit celle-ci. Il eut un rire en voyant Hugin sur la poignée ainsi que Swift sur la tête de King. Hugin décolla pour descendre et tourna pour le regarder, installé à l'un des montants de poutre.
-Okay, je descends.
Il suivit ses "gardes malade" personnel. En descendant, il nota l'absence des autres et il y avait une tasse d'infusion sur la table. Il s'approcha de celle-ci et nota son nom sur un petit morceau de parchemin, griffonné à la va vite. Il constata que Uma était encore là dans un coin avec Iro. Cependant, la panthère décida qu'elle avait des choses à faire.
Il s'installa à la chaise proche du bar, appuyé à moitié contre le mur avec la tasse entre les mains. Il n'allait rien faire pour les prochains jours. Ni magie, ni combat. Il ouvrit son livre pour reposer aussi son esprit à autre chose que réfléchir. Il en avait besoin à ce stade-là. Ne rien faire … peut être une blague pour occuper la journée ? Nan. Il en avait une qui terminait d'être faite actuellement. Il leva l'œil vers le plafond où était la chambre d'Ace en pensant à une très belle balade qui allait faire hurler ou faire rougir le sorceleur sur ses bons côtés avec les enfants.
Il vit alors descendre Iro à nouveau mais il y avait Marco qui la suivait. Il soupira intérieurement en continuant de regarder dans le vague. Mais Marco resta silencieux en s'appuyant contre le mur de l'escalier. Comme attendant en fait qu'il parle le premier. Il avait le choix, dire ce qu'il s'était passé alors qu'il était sorti ou faire l'idiot.
-Oui. J'ai eu un souci de magie ce matin non prévu… lequel m'a cafeté ?
Marco garda le silence et remonta. Il sentit alors King lui tirer le pantalon pour qu'il suive. Il roula des yeux et regarda alors Rouge présente avec un petit sourire. Bon, il avait trouvé celle qui l'avait dénoncé. Il soupira à nouveau. Les mères … il ne dirait rien. Il se redressa et suivit le phénix alors que le fauve le poussait. Il arriva en haut et regarda Marco dans la chambre qu'il partageait avec Shiva. Marco se tourna vers lui.
-Bien, la chose essentielle pour les minutes qui viennent est que tu me fasses confiance. Assez pour retirer ta tunique et t'allonger sur le ventre, Yoi. Si je fais un geste qui te déplaît ou pose mes mains là où tu ne veux pas qu'elle soit, dis-le moi. Je ne veux que t'aider, pas te mettre mal.
-… Je vais faire … confiance. Mais ne commentez pas si vous trouvez des trucs étranges. Je le sais déjà.
Il retira le haut de la tenue en soupirant. À force, Marco devait savoir ce qu'il avait comme marque sur le corps. Mais, il allait voir ce que causait les sceaux sur sa magie. Et puis, si un "geste déplacé" était fait, sa magie réagirait violemment comme lui. Pas qu'il le voulait consciemment mais ce serait purement de l'instinct. Il s'installa, sachant que Hugin s'était posé au-dessus.
-Mandos, je suis un ancien esclave et le médecin de bord d'un équipage pirate qui réunit tous les déchets de la société. Tu crois vraiment que je n'ai pas assez de tact pour m'amuser à faire de commentaires sur des cicatrices, Yoi ? Sans compter que cela fait presque cinquante ans que Shiva doit se faire à l'idée que je suis le seul médecin compétent des environs, donc, les marques magiques, je commence à les reconnaître et à savoir plus ou moins gérer.
Il sentit les doigts passant sur ses muscles. Il tenta de se détendre. C'était agréable, dans un sens. Mais, certaines fois, il sentait la tension lorsque les doigts passaient sur une des zones sensibles et tendus de son dos.
-Tu sais que les têtes réduites sont l'une des solutions de Shiva. Mais elle en a certainement d'autres. Cela ne coûte rien de demander conseils auprès des gens qui ont dit plus d'une fois qu'ils tenaient à toi, Yoi. Si tu continues, je vais finir par dire que tu es aussi stupide qu'Ace.
Il grogna au commentaire d'être comparé à un suicidaire enflammé pas tenté. Mais, d'un autre côté, Marco marquait un point. Cependant, il avait regardé. L'une des solutions qu'il avait restait de vider la magie continuellement. Mais, c'était repousser la date limite. Un peu comme un cancer ou une leucémie. Sauf qu'ici, il fallait qu'il libère les sceaux pour que ça aille mieux.
Ce n'était pas qu'il ne voulait pas aller voir les autres, c'était juste qu'il gardait cette foutue mentalité ancrée en lui qu'il devait agir seul. On remercie Dumbledore d'avoir maudit sa vie ainsi avec les Dursley. Et il savait que ça peinait plus d'un des membres de sa famille. Iorveth détestait violemment ce qu'il se passait parfois dans sa tête lorsqu'il était au plus mal. Ciri aussi ou encore Vernon Roche qui souhaitait avoir une cible et son arme. Il ne parlait même pas des autres comme Draco, Hermione, les jumeaux ou encore Géralt. Même Yennefer, qui ne l'aimait pas beaucoup, avait proposé de faire un massacre en vaporisant les idiots. Mais l'incident du matin, il ne l'avait pas senti. Il n'avait rien senti à part de la fatigue. La crampe était venue d'un coup ainsi que les marques.
-J'étais comme toi, jusqu'à ce que Oyaji en ait assez que je fasse ma tête de mule et me prenne en main. Mais j'avais douze ans à l'époque, donc, ça peut se comprendre.
-J'pense que mon oncle voudrait tuer ceux qui ont fait que je suis comme cela. Et pour ce matin … je n'ai rien senti jusqu'à ce que la crampe s'installe et que les marques … apparaissent. Évite ma côte droite inférieur … douloureux.
-Fracture ? Concernant les présentations, je peux t'assurer que mon capitaine serait ravi d'y participer… ou alors, on peut leur lâcher Ace dessus.
-Yeah … lâchons Quickshot ... je prends le popcorn. Et non … pas fracture ... brulure de magie. Chaud … ou froid et dormir … peut être de quoi endormir la douleur ?
La tête contre le matelas lui indiquait parfaitement qu'il était en fait épuisé. La fatigue le harassait en fait.
-Thatch est parti faire des courses pour moi, afin de me ramener des herbes pour refaire des antidouleurs.
Penser à remercier le vampire plus tard. Il sentit Swift contre son cou, se rouler en boule contre sa peau. Hugin semblait aussi inquiet puisqu'il avait changé de place pour s'installer sur le montant du lit.
-On fait comme ça alors. On trouve un moyen de changer de monde et on lâche le fauve sur ces salauds, Yoi. Et tu sauras aussi, jeune homme, que tu peux le dire quand tu as besoin de repos. Donc, pendant quelques jours, tu ne fais rien, si ce n'est vider ton trop plein de magie. Ton médecin te prescrit donc du repos. Tu t'endors à moitié, Yoi. Donc, je te mets au défi de dire que tu n'en as pas besoin. Ce que tu as fait sur Ace est énorme. Généreux, mais on ne veut pas que tu te mettes en danger pour ça. Tu vas le faire ?
Il eut un rire avant de dire avec une voix, certes fatiguée, mais joueuse.
-Ça marche … veux dormir … Réveillez moi la semaine prochaine. J'hiberne. Et pour l'opération … j'aurais refusé si j'estimais que je serais en danger.
Il bailla tranquillement. Il ferait bien la sieste au creux d'un arbre au soleil mais le lit ferait l'affaire en fait. Il ne sentit même pas ses yeux se fermer. Juste que la couverture soit posée sur lui. Il plongea dans les bras de Morphée, entendant la mort indiquée qu'elle veillait à ce que Gaunter n'approche pas de ses rêves cette fois ci.
Il sentit la légère secousse contre son épaule. Il grogna.
-Iorveth … Reviens dans 5 minutes. J'verrais ce qu'a inventé Ciaran et les autres plus tard.
Il entendit un rire qui n'était définitivement pas celui de son oncle et encore moins un des autres de la compagnie. Ni l'un des rares stries Bleues en vie.
-Je ne pense pas être aussi vieux. Mais si tu veux, je peux aller le chercher.
Il ouvrit un œil et regarda Marco souriant. Il gémit, tournant sa tête pour l'enfoncer dans l'oreiller.
-Nan. C'est bon… il est quelle heure ?
-L'heure de passer de la pommade confectionner par ta grande-sœur favorite pour aider tes vilaines brûlures Yoi.
Il revint vers le phénix et fixa alors le pot entre ses mains. Il eut une légère odeur remontant à ses narines et assez familière. Il embrasserait bien Shiva pour la remercier d'avoir préparé cela pour lui. La brûlure était moindre mais il savait qu'en bougeant, il dégusterait.
-Merci. Si ça soulage, je vais pas cracher dessus…. Et l'autre vatt'ghern ?
Il avait l'impression d'être allé hiberner en fait. Mais, sa magie avait été calmé. Ce qui était pour le mieux. Surtout que le levé du jour perçait d'un côté de la fenêtre. Il avait dormi autant ? Il en avait besoin.
-Lequel ? Le blanc ou le noir ?
Il cligna des yeux. Ça lui semblait logique qu'il parlait de Ace. Qu'il sache, Géralt n'est pas celui qui sortait d'une opération. Et puis, il avait Rouge qui flottait à côté et Silas qui lui indiquait que le chat noir était en vadrouille. Pourquoi ça ne le surprenait pas. Il avait pourtant dit à Ace de garder le lit au moins pour le premier jour. Il aurait pu aviser le lendemain s'il pouvait aller se balader.
-Le noir… s'il casse ce que j'ai fait. Il se démerde.
Certes, il agirait quand même mais l'idée restait là. Marco eut un rire avant de lui faire signe de s'assoir pour qu'il puisse mettre la pommade. Il s'appuya contre King qui semblait décidé à lui servir de bouillotte. Le léopard des neiges se glissa sous son épaule et l'aida à prendre une position semi-assise. Il termina de s'assoir laissant alors à Marco un accès à la zone de brûlure de magie.
Il sentit la pâte froide rentrer en contact avec sa peau et lâcha le soupir de soulagement. Il sentit même l'effet assez rapide. Marco attrapa une bande après avoir mis sur un morceau de compresse une nouvelle dose et la mettre sur la brûlure pour la noyer comme pour une brûlure normal et de la biafine. Il banda alors ses côtes et son bras droit.
-Tu te sens d'aller manger Yoi ?
-Yes. I think. Passe-moi juste la tunique sur le sac.
L'objet lui fut lancé. Il passa la tunique rapidement et sortit du lit. Il allait rester au calme pour la suite. Peut-être que Marco lui donnerait une occupation pour les prochains jours. Ou qu'il se contenterait de lire au repos, autres choses que des langues anciennes, des magies de passage de mondes ou encore sur les malédictions sur son cas.
-Ace a fini de faire un livret pour apprendre le japonais. Tu veux le tester ou tu préfères discuter magie avec Shiva ?
Il pesa les deux options. Les deux avaient le mérite de ne pas le faire utiliser la magie.
-Je vais voir avec Shiva. J'ai besoin de rester occuper. Mais, envoie la création de Ace. Ça m'occupera après.
Ils arrivèrent en bas, trouvant Anaïs jouant avec Déa. Zoltan et Thatch rangeaient dans un coin les dernières livraisons pour la taverne. Il y avait Iro qui surveillait avec attention Uma. Ce dernier avait trouvé un nouveau jeu en utilisant le bout de bois.
Il prit une place à côté du bar et accepta alors l'assiette tendu par Thatch. Il devrait peut être dire au vampire qu'à force qu'il lui sourit ainsi avec toutes ses dents, ça lui donnait envie de se déplacer loin. il creusa en silence le repas, profitant alors que la brûlure s'apaise avec le baume qui avait été appliqué. Il avait déjà subi une fois une brûlure par magie, c'était désagréable et c'était en surface. Ici, il se retrouvait littéralement avec la brûlure faite de l'intérieur. Il y avait de quoi hurler.
Il nota néanmoins l'air désespéré de Marco. Il pouvait comprendre. C'était le petit matin et Ace avait pris la clé des champs. Shiva arriva peu après et s'assit à coté sans rien dire. Mais, il sentait parfaitement le regard qui le surveillait. Bon. Une nouvelle personne a ajouté à sa surveillance, aujourd'hui.
-Marco … pour Ace. J'ai pas la force de gérer avec un vatt'ghern suicidaire. Je te laisse géré totalement avec lui.
-On se boit un café et on refait le monde en attendant qu'il revienne seul ?
-J'envoie la brigade fantomatique pour le hanter ?
Il vit Thatch se mettre à ricaner. Marco haussa simplement les épaules, comme un désespéré ayant accepté que la situation soit ainsi. Le phénix compléta alors.
-Inutile, Rouge doit l'avoir à l'œil.
-Nope. Elle est là. C'est Roger qui suit.
Il vit la tension du phénix et le sourire de Thatch devenir encore plus grand en fait. Il regarda le livre que lui avait fait Ace. C'était assez complet et plutôt bien expliqué. Ça lui faciliterait les apprentissages en fait. Et il le laisserait ensuite à Hermione pour qu'elle en fasse des copies si besoin lorsqu'il rentrerait. Shiva terminait de boire une tasse de lait tranquillement à coté alors que Zoltan s'occupait de ses clients. En fait, ils étaient en attente d'Ace. Il revint vers Marco qui lui passa la tasse de café chaud dès qu'il eut réussi à terminer le bol de pot au feu. C'était agréable à avoir dans l'estomac mais il eut des difficultés à manger. Cependant, à présent, il était assez réveillé pour faire quelque chose.
-Marco … vous voulez que l'on discute d'un protocole chirurgical ?
-Non... pas boulot, soupira le phénix en frottant l'arête de son nez avec fatigue. Raconte-moi un peu tes aventures, jeune homme et j'en ferais de même. Promis, je ne passerais même pas sous silence la première fois où Thatch m'a passé un savon bien mérité
C'était définitivement quelque chose qu'il devait écouter. Surtout que le concerné releva la tête comme un suricate. Ou un lapin sortant de son terrier pour trouver sa pitance ou son compagnon. Il garda un visage de marbre malgré une envie de rire.
-.. J'ai une anecdote avec Novigrad, le Hiérarque et Iorveth ... on a testé des champignons en poudre dans de l'encens et regarder le sermon de très loin.
Il nota la tête de Shiva se redresser vers lui avec un sourcil dresser. Il faut dire que Iorveth n'était pas connu pour ses blagues. En fait, il ne faisait aucune blague. À part avec lui à présent maintenant qu'il y réfléchissait. Il avait contaminé son oncle.
-Mon oncle n'a pas arrêté de rire par la suite avec la totalité des Scoia'tael. Mais on a interdiction de recommencer. Ciaran nous tuerait si on le refaisait.
-Tu ne risques rien si c'est Thach qui s'y colle. Shiva a une bonne ribambelle de produit très intéressant.
-On se le fait ? Annonça Thatch. Il y a un sermon aujourd'hui en grande pompe.
Il regarda le vampire puis tourna la tête vers Shiva en demandant silencieusement si elle voulait participer. Elle pesa le pour et le contre avant de répondre.
-J'prends mon matos et j'arrive. Anaïs, tu veux venir ?
-Je vous regarde, je vais garder Déa, Yoi.
-Bordel, ça promet d'être intéressant et à cause de Jaskier, je suis obligé de rater ça !!!
Il se tourna vers Zoltan.
-T'inquiètes. Je passerais le souvenir par pensine. Ce sera comme si tu y étais. Bon … je vais aussi récupérer mon matériel. Les jumeaux m'ont donné pas mal de choses en plus des miennes.
-Et je te pensais être un gentil garçon, Yoi.
Il ricana, sentant la pointe d'humour dans la voix du phénix. Il se tourna vers celui-ci, prenant l'air le plus faussement innocent.
-Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.
Cependant, Thatch fit alors mine d'être choqué, la main sur le cœur avec les fausses larmes coulant au coin des yeux. Il pouvait être impressionné par la fausseté de l'acte poussé à l'extrême du vampire.
-Tu as corrompu mon frère ! Je t'aime, Mandos !! Tu as réussi à briser Marco le modèle du sérieux !
Il resta silencieux un moment avant de regarder Marco en pointant le vampire du doigt.
-Il est toujours comme ça ?
-Thatch est une Drama Queen au même titre qu'Ivankov, et oui, je viens de te comparer au révolutionnaire drag Queen.
-Inquiétant … je reviens, je vais chercher des trucs.
Thatch sembla outré d'avoir été comparé à ce Ivankov. Il demanderait plus tard la particularité du personnage. Pour l'instant, il avait une série de potions et autres objets précis en liste dans sa tête.
Il remonta pour récupérer son sac et sortit de celui-ci un coffre. Le même qu'il avait indiqué à Thatch la première fois. Il récupéra plusieurs choses dont la poudre des jumeaux. Il remit son armure et prit sa cape d'invisibilité. Il ne pourrait utiliser la magie alors il utiliserait autre chose. Il ricana en regardant la poudre dans un flacon du champignon de la première fois. La réaction avait été si marrante que le retenter serait juste mythique.
Il redescendit et partit avec les autres en direction de l'île du temple pour rejoindre le sermon du hiérarque. L'avantage, c'était qu'il connaissait à présent plusieurs passages secrets dont un dans les jardins, juste à côté, qui les menait dans les couloirs supérieurs, au-dessus du Sacré-Cœur.
-Bienvenue aux sermons du feu éternel.
-Tu as quoi dans tes affaires, mon cher petit Mandos ?
-Assez pour pourrir pas mal de sermons. Ils ne vont pas commencer avant une quarantaine de minutes, c'est ça ? Qu'est-ce que l'on peut faire en quarante minutes ?
Shiva sortit de l'encens avec un sourire. Il lui passa en plus le flacon de champignon séchés. Celle-ci le huma avant de sourire avec une certaine excitation.
-Tu as trouvé cela où ?
-Par accident avec Iorveth dans une ruine elfique. Ciaran ne veut pas en entendre parler seulement parce qu'il a plané deux jours complets avant qu'on ne le trouve avec son escouade. Bon, j'ai le vin à aller voir. Anaïs … choisis dans les potions. Thatch … tu as le coffre, amuse-toi.
Le concerné fixa le contenu et se mit à sourire. Il descendit silencieusement avec Anaïs par les escaliers en utilisant la cape. Il ne fallut pas une dizaine de minutes pour qu'ils aient versé dans chaque bouteille de vin quelques gouttes de potions. Il mit même juste, parfois, autours du goulot de la bouteille afin que ce ne soit que le premier qui soit touché par la potion. Anaïs eut un rire très amusé en lisant sur un flacon le mot laxatif.
Ils repartirent rapidement de la réserve et allèrent voir Shiva qui terminait de remplacer l'encens du feu éternel pas autre chose. Thatch ? Il ne voulait pas savoir en entendant le rire de fou maniaque. Mais, il savait qu'il y avait une histoire de feu d'artifice sorcier puisque le vampire en avait pris une poignée parmi beaucoup de chose. Il nota aussi qu'il avait pris de la Poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou. Il allait faire très sombre à ce serment.
Ils remontèrent juste à temps à l'étage supérieur. Shiva indiqua qu'il serait nécessaire d'éviter de respirer les vapeurs de l'encens. Il aurait bien proposé le sort de tête à bulle mais c'était hautement déconseiller d'utiliser la magie au moins pour les prochains jours. Et il le respecterait. À part vider sa magie, il ne ferait rien. Alors, ce fut la bonne vieille méthode du chiffon contre le visage. Il s'assit et regarda commencer la cérémonie.
Les prêtres rentrèrent avec les fidèles du feu éternel. Rien que le début de la cérémonie le fit bailler. Cependant, l'encens commença à agir. Certain semblait fixer autours d'eux un peu perdu. Le spectacle allait être drôle. Surtout avec les petits sachets de poudre d'obscurité que Thatch avait installé un peu partout avec un système qui ferait ouvrir les sachets.
Lorsque le premier prêtre commença à chanter comme s'il était saoul alors que d'autres changeaient de couleurs à cause des potions. Il ne put que commencer à ricaner. Les effets étaient divers et varier. Il vit Thatch terminer d'allumer la mèche pour le marais portatifs.
-Je te conseille de bien le lancer.
-J'ai prévu de le mettre juste à l'entrée. Ça à combien de superficie ?
-Celui-là est un petit. À peu près 3 mètres de diamètre.
-Donc parfait pour l'entrée de la porte.
Le tir fut parfait et le marais s'installa à l'entrée, bloquant la porte avec les mousses, lierres alors que l'eau creusait sa mare tranquillement dans le sol.
Ils restèrent à regarder très amuser cela pendant plusieurs dizaines de minutes avant que les soldats ne commencent à tenter de défoncer les portes. Mais, ils avaient pu avoir le spectacle du siècle. Entre les semi-transformations, les hallucinations avec les déclarations douteuses, les poudres d'obscurité avec les cris que le feu éternel n'était pas content. Bref. Le chaos total. Avec les chefs de la religion au centre du spectacle.
-Et dire que ça va être ainsi pour les prochains sermons du feu éternel. Il y a un côté satisfaisant.
-Vrai. Ace va regretter de s'être absenté. On rentre ?
-Okay.
Ils redescendirent par la porte dérobée et revinrent assez rapidement au Thym et Romarin. Même Shiva avait un sourire avec les catastrophes qu'ils avaient faits durant le sermon. Il s'installa alors à la table en face de Marco qui donnait du lait à Déa avec Rouge toujours là. Si Thatch riait, ce n'était rien à côté des rires des trois stries bleues qui avaient commencé durant la messe. Merlin qu'il détestait le feu éternel.
-Vous vous êtes amusé ?
-Extrêmement. Tu auras le spectacle comme si tu y avais été dans deux jours. Après que je peux réutiliser la magie.
Il attrapa la tasse que lui donna Zoltan. Pas d'alcool non plus, ce qui était très bien. Une bonne infusion pour calmer une journée.
Et voilà, chers camarades. On se retrouve une prochaine fois.
