Bonjour tout le monde. Nous sommes le premier weekend du mois et nous allons continuer les aventures de notre perdu entre les mondes.

Cette fanfic est un partenariat avec Ziamela qui écrit "La Geste du Loup Blanc et du Chat Noir".

Nous nous retrouvons avec nos deux mondes entremêlés dans une aventure palpitante.

Les mondes sont issus des ouvrages de J.K. Rowling, de Andrzej Sapkowski et de Oda.

~ langue~ : Elfique

~~langue~~ : fourchelangue

Profitez des deux fanfics en les lisant conjointement. Et n'oubliez pas de laisser un commentaire ainsi qu'un petit "j'aime".


Chapitre 21 : Ne pas déranger l'eau qui dort.

Il avança tranquillement, regardant les corps au sol. Un se précipita dans sa direction mais l'ombre le happa. Il bougea les doigts de sa main alors que la seconde dégaina son sabre. Les ombres le tirèrent jusqu'à lui et le chasseur de sorcière perdit la vie d'un coup d'épée en travers du cœur, net.

Il fixa la porte ensorcelée au couleur violacée, attendant que Shiva arrive. Il avait dans la main ce qu'avait laissé tomber dans la panique le chasseur. Ça ressemblait à de la mosaïque mais il avait senti la surface légèrement enchantée. C'était une clé. L'elfe noire arriva, presque satisfaite de ce qui restait des chasseurs de sorcières. Il leva la clé entre ses mains.

- Allons y. Mais, entre nous … si on trouve de quoi le faire … on fait sauter le labo ensuite.

Il posa la plaque contre le mur et le portail s'ouvrit alors leur laissant la possibilité de rentrer dans les ruines de l'ancien temple.

- Du moment qu'on trouve un indice, soit pour la retrouver elle, ou pour aider Ace, ça me va. Ah, et pour satisfaire Radovid. Comme ça, il ne nous fera pas chier.

Il était d'accord. Il alluma la torche et passa le premier. Il éclaira l'escalier de pierres anciennes et scabreuses qui les fit descendre jusqu'à un balcon. Il regarda les nombreux balcons d'accès avec les ruines de portails de déplacements. Un se trouvait même sur le côté, les invitant presque à rentrer. Mais, naviguer ainsi dans les ruines, en proie au piège et monstres qu'avait pu laisser Eilhart ? Pas très envie. Cependant, ils avaient besoin d'explorer toute la cachette pour ne rien laisser au hasard.

Ils passèrent le premier portail, se retrouvant dans une des galeries inférieures. Il nota des traces sur le sol. Il semblerait que plusieurs des chasseurs soient passés aussi. Ils avaient donc plusieurs compagnons désagréables sur la route. Il sentit le Haki presque lui hurler dessus et il se baissa, dégainant sa lame. Le Nekker fut épinglé au vol. Shiva terminait de tuer le second qui avait débarqué d'un autre trou.

Il soupira, regardant un nouveau portail dont la pierre n'avait plus de magie pour être utiliser. Il regarda le vide puis se tourna vers Shiva.

- Vu les monstres qui sont présents, elle n'utiliserait pas les portails. Elle descendrait directement en se transformant. On décolle ?

- Prends garde en bas. J'ignore si c'est un piège magique, une créature ou un gros sort, mais on a une grosse concentration d'énergie en bas. Et…

Elle sembla comme renifler l'air comme les serpents avec sa langue.

- Et on a aussi une forte concentration de corps brûlés.

Il hocha la tête en voyant ce dont elle pouvait parler. Il se tourna vers le vide et il sauta, changeant en cours de saut de forme. Il ne la reprit que lorsqu'il posa le pied au sol, tout en bas, évitant les dalles dont il sentait la magie cachée. Shiva se posa à son tour, les membres reprenant leur forme. Il entendit un son dans le silence de la pièce et dégaina son arc pour tirer. Le chasseur de sorcière tomba, mort, la flèche en travers du cou.

- Tu en sens d'autres à part les monstres ?

- Le Haki me dit des nekkers dans les murs et un gros truc magique. La langue me parle de magie, de feu, de char brûlé et de sang, mais pas récent le sang, contrairement aux cadavres. Ça vient de là-bas, le même point d'origine que le gros noyau d'énergie… qui doit être un élémentaire puisque ça fonce sur nous.

Il tourna la tête dans la direction que lui indiqua Shiva et grogna en voyant la créature de feu émerger du dernier couloir. Il regarda autours le nombre de corps calciné. Il était clair que c'était derrière l'élémentaire de feu qu'il y avait le laboratoire de Philippa.

Il sauta hors du chemin de la boule de feu et tira deux premières flèches. Celles-ci n'eurent pas beaucoup d'effet contre le corps de flamme de la créature. Il fallait utiliser les éléments opposés à celui de l'élémentaire pour l'affronter. Ce qui n'était pas du tout possible actuellement sans se mettre dans les ennuis pour lui. Il avait assez de se retrouver à la limite de l'agonie en usant de la magie.

Une odeur de sang monta à son nez et il tourna les yeux, voyant alors Shiva terminer d'attacher son foulard autours de son bras alors qu'un filin de sang coulait de son pied. Il n'était pas idiot en voyant la posture. Et elle confirma alors son doute lorsqu'elle lui ordonna.

- Reste loin de l'élémentaire !

Il rengaina son arc et décolla à nouveau pour éviter d'être dans le passage. Il vola un instant et se plaça en fond de la salle, laissant alors toute la place à Shiva.

Il savait qu'elle avait des connaissances de magies impressionnante. Et il était curieux à présent de voir jusqu'où elle allait.

Et il n'en fut que plus impressionné en voyant alors l'elfe noire faire son premier geste alors que l'élémentaire s'arrêta.

Ce fut comme une danse ondulante, rappelant celle des serpents. Le pied frappa le sol, il sentit le premier appel de la magie. Elle descendit son bras, ondulant celui-ci, comme pour caresser la surface de l'eau. C'était comme si elle faisait onduler le voile de la magie autours d'eux. Il posa sa main au sol et la seconde sur l'une des runes de pierres à sa ceinture. Ses runes tatouées se glissèrent sur la pierre et la protection commença à monter autours de lui. Mieux valait éviter qu'il soit pris dans le sortilège de Shiva.

Il sentit le léger souffle d'air, commençant à descendre entre les pierres. Il leva l'oreille, entendant les sifflements entres les roches, comme de nombreuses notes.

Elle dansait. C'était ce qu'il avait l'impression de voir. Mais la danse donnait alors forme à la magie. Il nota néanmoins que les cheveux commencèrent à grandir petit à petit alors que le vent soufflait de plus en plus fort.

L'élémentaire arrivait sur Shiva. Mais, il ne put la toucher. Il s'était retrouvé comme ralentit par le vent autours. Alors que ses cheveux flottaient dans le vent, il pouvait sentir une puissance impressionnante. Il eut un sourire, gardant néanmoins son attention autours et si rien ne viendrait les attaquer.

Lorsqu'elle tendit les mains en direction de l'élémentaire, c'en était terminé de la créature gardienne de la sorcière. Une prison de vent avait enroulé ses chaînes autours de lui. C'était comme voir une tempête qui emprisonnait dans ses griffes un pauvre hère, le pliant à sa volonté. Les cheveux étaient à présent aussi blanc que la neige. Et il savait que ce genre de magie demandait beaucoup et surtout, ne durerait pas éternellement. Il eut envie d'intervenir pour aider mais décida de faire confiance. Shiva se débrouillerait si il ne venait pas en travers.

Elle commença à courir autours de la créature, continuant cette étrange danse. Chaque pas était calculé. Chaque mouvement était maîtrisé. Il eut un sourire, assis en tailleur à regarder. Il observa la rune de sang commencer à se former et il en reconnut l'origine : De l'énochien. Le pentagramme se dessina dans une danse sanglante. Un chasseur de sorcière ou n'importe qui qui n'était pas versé dans la magie n'admirerait pas autant un pareil acte. C'était un spectacle, pour certain, mais ceux qui pensaient échapper à pareil prouesse, étaient idiots. Shiva était puissante. Il le savait. Mais il en admirait à nouveau les prouesses à cet instant. Une partie de lui aurait bien voulu démontrer ce qu'il pouvait faire aussi. Mais, il n'en avait pas besoin. Il savait sa valeur. Il n'avait pas à la prouver aux autres.

Le cercle était à présent boucler. La rune était tracée, le pentagramme dessiné. La pirate se précipita alors vers l'élémentaire, laissant son foulard flotter derrière elle. Elle sauta par-dessus la créature, glissant sur le vent comme si celui-ci se pliait pour la porter. Le tissu s'enveloppa alors autours de la tête difforme de l'élémentaire. Les runes du tissus s'illuminèrent. L'élémentaire n'avait plus beaucoup de temps à vivre à présent. Il était enchaîné et il allait bientôt disparaître.

Elle tira, démontrant alors une force au point de faire reculer l'élémentaire. Le pied de la créature toucha alors le centre du cercle, puis, ce fut un froid qui tomba dans la caverne. La chaleur qu'émettait l'élémentaire commença à disparaître.

Shiva ne perdit pas une seconde. Son poing se noircit de Haki et le plongea dans le ventre. Il entendit le mot de magie et ce fut terminé. La créature s'effrita comme un morceau de verre brisé. Il ne restait plus que des restes encore chauds.

- Une pierre, deux coups. Je devais les remplir ces têtes. Prochaine étape, trouver un miroir que je vois le massacre.

Il se redressa, retirant sa main du sol et fit disparaître les runes sous ses manches. Il marcha jusqu'à elle alors qu'elle tentait de voir jusqu'où allait le blanc dans les cheveux. Il arriva à coté et soupira.

- Tête blanche comme neige, si tu veux une idée. Ton pied ?

Il pointa le pied qu'elle avait coupé, demandant en silence si elle voulait de l'aide pour ça. Il regarda la longueur atteignant le dessous du genou.

- Moi qui pensais que c'était juste les racines… C'est gentil, Mandos, mais je vais laisser faire le temps.

Il hocha la tête avant de se diriger vers là d'où était sorti l'élémentaire. Shiva indiqua alors qu'elle récupérait les têtes réduites à présents remplies de magie.

- Commençons par la zone de vie et ensuite, on fera le reste. Je testerais les téléporteurs plus tard, au cas où il y aurait des choses intéressantes.

- Ça me va. Si tu trouves des papiers, même brûlé, j'ai deux trois méthodes pour en récupérer ce qui est écris dessus.

Il passa la grille et renifla à l'état du lieu. C'était un dépotoir lorsque l'on savait que c'était une magicienne de la loge qui y logeait. Il sentit une odeur d'herbe ainsi que de sang. En regardant un peu partout, son œil fut attiré par des pierres précieuses. Il se pencha vers et grimaça. Il connaissait le procédé de magie qui voulait faire pousser de la chair sur des pierres précieuses. Il en attrapa une et se confirma bien ce que c'était. Philippa avait tenté de faire pousser de nouveau yeux dessus. Elle tentait de retrouver la vue. Il en prit plusieurs et les mit dans un mouchoir pour faire office de preuve à Radovid. Il se dirigea ensuite vers les bibliothèques. Shiva cherchait aussi des choses de son coté, vers le lit et le bureau.

Il arpenta les ouvrages et grimaça à certains. Ce n'était pas de bons livres. Il savait cette femme dangereuse mais, là, c'était inquiétant. Un des livres le fit même tiquer. Il nota alors que la couverture était moins poussiéreuse que les autres. C'était un livre sur les entités anciennes … dont celles liés à la mort. Il n'aimait pas ça du tout. Le pire, c'était que le livre, lorsqu'il l'ouvrit, on pouvait y lire sans que l'on ait besoin de voir. Les lettres avaient du relief. Il n'aimait pas cela du tout. Surtout qu'elle avait rencontré Gaunter. Le livre aurait pu être placé par ce dernier pour l'inquiéter. Ou, Philippa était revenue. Ce qui était peu probable. Elle ne reviendrait pas ici avec les hommes de Radovid au dessus. Donc, Gaunter lui laissait un message à lui ainsi.

- Mandos, je vais essayer d'accéder aux informations dans le cristal, afin d'avoir une piste.

Il tourna la tête vers Shiva avant de hocher la tête, posant le livre sur le bord du bureau.

- Je viens voir. Besoin que je répare néanmoins le mégascope ?

Il pointa ce qu'il y avait au sol ou elle préférait le faire en concentrant sa magie dedans. Les deux fonctionnaient. Même si il avait un doute pour le mégascope. Ça lui rappelait une cafetière qui avait définitivement rendu l'âme. Marco lui en devait une nouvelle.

- A ce stade, il faudrait en reconstruire un nouveau.

- Vrai.

Shiva s'installa, changeant de forme et commença à fournir la magie pour l'activer. L'image de Philippa apparut avec une autre des sorcières de la loge.

« ...Francesca est tout aussi hésitante. Ni elle, ni Ida ne veulent prendre une décision aveuglément.

- Elles n'auront plus de raisons d'hésiter quand nous aurons convaincu Keira et Fringilla, répondit Philippa avec son air hautain habituel.

- Fringilla est de notre côté. Elle se joindra à nous dès qu'elle aura bouclé ses affaires en Nilfgaard.

- Parfait, cela ne nous laisse que Keira. Le problème est que j'ignore toujours où elle est.

- Et pour ce qui est de Yennefer et Triss ?

- Yennefer n'a jamais fait partie de la Loge, quant à Triss… nous verrons. Elle a beaucoup changé, et ce n'est pas une bonne chose. Elle doit encore penser avec son vagin au lieu de sa tête. Ou alors, elle s'est fait corrompre par cette stupide amatrice d'elfe noir… »

Mais oui, Philippa. On te croit. Il grogna sur le côté amateur de Shiva. C'était l'hôpital qui se foutait de la charité à ce stade-là. Il nota du coin de l'œil Shiva qui grognait. Et si Triss refusait, ce ne serait pas un mal. Suivre une folle comme Philippa reviendrait à causer à nouveau des soucis pour les sorciers.

« - ...Je dois retrouver ma vue. Je vais aller à Novigrad, aussi. Je rencontrerais Arthur de Vleester pour négocier avec lui. Et voir l'étendue des dégâts chez Triss, puisqu'elle est toujours là-bas, compléta Philippa.

- Tu essayes encore ? Phil, je suis désolée de te le dire, mais tu ne retrouveras jamais tes yeux seule, lui pointa Margarita.

- Vilgefortz l'a bien fait. J'emploie la même méthode, je cultive des tissus sur des pierres précieuses. Et au besoin, je sais très bien comment attirer une sympathique donneuse qui me fera cadeau de ses yeux d'argent. J'ai fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui, je sais comment obtenir ce que je veux avec cette ravissante mutante. »

L'explosion du cristal ne le surprit même pas. La seule personne qui pouvait être indiqué dans ce message était Ace. Philippa avait donc décidé qu'Ace serait son « donneur ». Il pinça son nez, gardant son calme de son côté alors que les runes glissaient sur sa peau à cause de sa colère.

Il allait maudire Philippa avec tellement de sorts qu'elle devra supplier pour qu'on lui abrège ses souffrances.

- Shiva … Tu es pour une séance de satanisme avec une victime désignée ? Elle semble être d'accord.

Il grinça cela avec un tel venin qu'il aurait pu être comparé à un mage noir de sa connaissance.

Shiva était aussi enragée que lui en regardant le cristal au sol avant de retourner à inspecter le lieu. Il ne trouva qu'une annotation sur le laboratoire d'un mage sous le temple de Novigrad. Il y ferait un tour car il y avait une référence à des artefacts. Un en particulier lui donna une idée. Il revint à coté de la Zoan et sortit alors les différentes runes qu'il avait rempli ces derniers jours.

- Je veux réduire en miette cet endroit après que l'on est cherché autours si d'autres choses peuvent être intéressant à récupérer. Ça te va ?

- Je ne suis pas Shiva. Je suis Kali et ce n'est pas le même animal.

Il avait déjà entendu des personnes en colère. Mais là, il pouvait presque en sentir un changement. Mais, il était bien d'accord avec une pareille colère. Et qu'elle passe à l'attaque du lieu ne le dérangeait pas. Il attrapa une série d'objet et autres pour les mettre dans son sac mais une envie de les faire sauter le triturait. Les deux Stries Bleues attendirent alors son accord. Il ne leur donna qu'un regard sombre, indiquant alors que si ils voulaient projeter la colère qu'ils ressentaient lui et Shiva, il n'y avait pas de souci. Il attrapa juste à sa ceinture un pot d'encre et traça sur le sol une rune. Il n'allait rien rester du lieu. Il allait le vaporiser. Il déposa au centre plusieurs de ses runes et dessina sur son bras le sort pour déclencher l'explosion. Il revint vers Kali, attendant alors qu'ils partent. Mais, si quelqu'un regardait autours de lui, les ombres même n'étaient plus que des serpents qui cherchaient leur victime. Certains objets furent même déchiquetés par les ombres et la magie.

- Remonte, j'ai encore quelques trucs à faire.

Il hocha la tête et repassa la porte. Il avança dans les couloirs mais ne laissa pas la possibilité pour Philippa de réutiliser le lieu. Chaque couloir qu'il remonta, il traça des runes. L'ensemble même de la structure des ruines commençaient doucement mais sûrement à être marqué. Il en était même venu à tracer des runes en ancien babyloniens. Il avait promis de ne pas les utiliser sauf si nécessaire. Mais, cette fois, il avait une raison. Une colère sous-jacente qui avait imprégné les murs.

Il avança, tombant sur de nouveaux monstres mais ceux-ci ne restèrent pas en vie très longtemps. Sa lame trancha plus d'un. Il était en colère. Il savait ce que voulait faire Philippa. Il était en rage même. il regarda le Nekker lui sautant dessus, mais la colère le frappa. Son poing se serra et il frappa.

Il se retrouva couvert de sang et la créature étalée contre le mur, enfoncée légèrement dans la roche. Il vit alors son poing terminer de reprendre une couleur normale. Il avait voulu frapper. Il voulait frapper jusqu'à réduire en miette. Et à cet instant, il ne restait rien.

Il trouva un nouveau chasseur et celui-ci leva son arbalète dans sa direction. Il fila alors, sans laisser une seule chance en changeant à nouveau de forme pour éviter le carreau. Cernunos frappa à son tour, empalant le chasseur qui n'avait pu l'éviter.

Cependant, quelque chose l'attira à un couloir. Il tourna la tête et vit une lueur étrange. Il marcha, trouvant alors un miroir. Ce miroir lui était familier. Il avança vers, évitant néanmoins de croiser le reflet de celui-ci. Gaunter était le maître miroir. Donc, un miroir dans un lieu comme celui-ci indiquait qu'il était peut être passé. Il écarquilla les yeux.

- Le miroir de riséd ? Bordel de …

Il tourna des talons et sortit de la pièce. Il utilisa l'une des runes et la lança dedans, laissant alors l'explosion réduire le plafond en morceau sur le miroir. Il savait le danger d'un pareil objet. Son cœur désirait rentrer. Gaunter l'aurait par ce miroir fait miroiter la solution. Il resserra le poing avec colère et termina l'ascension par les marches et les portails dont il réactiva les mécanismes.

Il termina de préparer l'endroit pour le réduire en poussière. Ça ferait peut être plaisir à Ace si celui-ci regardait du ciel lorsque le sort partira. Il demandera de l'aide à Shiva pour alimenter l'explosion. Ils avaient tous deux un besoin de faire sauter quelque chose.

Il s'installa au sommet, trouvant avec surprise des schémas pour une armure dans l'un des murs à la sortie. Il le donnerait à Ace et Géralt. Par contre, il devra leur parler de la menace que lui avait fait Gaunter. Philippa savait ce qu'il était à présent. Et elle avait de quoi lui faire mal, définitivement. Il craignait même qu'elle force sa magie à pourrir d'un coup.

Il chassa cette appréhension et alluma dans la pipe réparée plusieurs herbes. Entre Marco qui faisait sauter sa cafetière et Ace qui détruisait par volonté sa pipe. Il devrait investir dans des objets enchantés et protégé. Kali arriva et lui redonna son sac sans fond.

Il avait dessiné la rune au-dessus de la place, sur l'ancienne pierre, utilisant même les crânes des morts laissés précédemment. Il avait lié le sort avec le nœud de magie le plus proche et utiliser le sang en lien. Elle fixa celle-ci et hocha la tête en silence. Il coupa un bout de son doigt et le sang coula. Elle fit de même en face. La lueur des deux magies devint de couleur sombre opaque. Il se tourna et monta sur Khan alors que les lueurs de magies rejoignaient le fond, passant par chaque sceau qu'il avait mis en place en remontant. Philippa n'aurait plus de lieu où revenir. Peut-être qu'elle ne reviendrait pas, mais ça le soulageait actuellement.

Kali ne regarda même pas la colonne de flamme violette qui montait à présent dans le ciel alors que la structure s'effondrait sur elle-même petit à petit. Les runes de magies qu'il avait laissé en base ainsi que les anciens sorts de l'ancienne cité se lièrent ensemble alors que leurs magies respectives à lui et Kali déchaînaient le lieu. Il tourna de l'œil, alors que la terre détruisait le vestige à jamais.

- Faudra prévenir Portgas de la décision de Philippa. Et prévenir les autres qu'elle sait à présent ce que je suis. Gaunter lui a dit et me l'a fait savoir.

Il ressortit le livre de son armure. Kali siffla avec véhémence et claqua les rênes de Ganesh pour le faire partir au galop. Hugin était avec Ace et son Krebin détestait autant que lui Philippa. Si elle approchait de Portgas et que celui-ci ne la sentait pas. Hugin préviendrait le sorceleur et attaquerait la magicienne de la loge.

Ils finirent de s'éloigner et tournèrent leur monture à nouveau vers la colline pour regarder le sort se déchaîner. Du ciel tomba par centaines les lances de foudre sur la pierre, détruisant dans un fracas explosif l'ancienne habitation de Philippa Eilhart. Les flammes vertes montaient vers le ciel, rejoignant alors les éclairs dans une danse macabres. Il ne resterait rien.

- On retourne à Oxenfurt retrouver Ace ?

- Attends.

Il regarda Shiva qui avait à présent la chevelure de nouveau blanche mais, cette fois ci, de nombreuses écailles foisonnaient la peau. C'était comme la fois où les Moires du marais l'avaient attaqué. Mais, elle n'était pas encore au stade des griffes ni de la perte de contrôle. Cependant, son sourire indiquait sa colère. Elle était en rage. Et la cible était actuellement hors d'atteinte pour l'instant. Lui-même sentait le contrôle difficile de sa magie à cause de sa rage. Elle tressautait autours de lui, n'aidant pas Shiva pour le coup. Il reprit une respiration, reprenant le contrôle.

Il attrapa sa cape, accrochée à la selle et la tendit à sa sœur adoptive pour couvrir son corps. Ainsi, ils n'auraient aucun souci le temps qu'elle fasse disparaître les écailles. Elle leva la main légèrement griffue et sortit la cape de voyage de Ace. Il avait oublié que le sorceleur la lui avait donnée avant de partir. Elle se drapa de l'objet, couvrant alors les traces. Elle le pointa alors du doigt dont l'ongle avait commencé à pousser.

- Couvre toi aussi. Les veines sombres parcourent ta peau.

Il passa la main sur son visage et nota alors sa main avec les premières traces. Celles-ci disparaîtraient rapidement et ne lui faisaient pas mal. Mais il fallait les cacher jusqu'à ce qu'elles s'évanouissent. Il rabaissa sa capuche et monta son foulard au dessus de son nez. Il attrapa la paire de gant accroché à la selle et les mit pour couvrir ses mains.

Shiva pointa alors une étrange fumée dans une direction. C'était le lieu que Roger lui avait demandé d'éviter à tout prix. Mais, avec la fumée, il se doutait que Ace avait trouvé pourquoi et s'en était chargé. Shiva prit la tête et il suivit.

Khan et Ganesh n'avaient pas apprécié leur décision de faire sauter le lieu. Il serra la longe dans sa main et apaisa de l'autre sa monture. Il ne fallut pas si longtemps pour rejoindre à nouveau la route principale. Shiva indiqua la direction et il hocha la tête, lançant Khan de nouveau.


Il retint Khan lorsque Ace apparut devant eux, suivant la vive card. Il avait encore, comme Shiva, les traces de leur colères magiques. Ace semblait avoir des traces effacées au coin des joues. Il devait avoir vu l'explosion. Il ne dirait rien. Il comprenait. S'il pouvait faire sauter le placard des Dursley, il serait content.

- C'est quoi ce bordel ? Vous avez fait quoi au labo ?

- Ça présence même me rendait malade. J'ai le toc du ménage bien fait.

Il avait grincé cela mais ça sonnait comme une sorte de froideur inquiétante.

- Et après, on m'engueule quand je fais du nettoyage par le feu…

Il regarda derrière lui la foudre et les flammes continuer de descendre du ciel. Heureusement que ce n'était pas sa magie qu'il avait utilisé avec Shiva sinon, il aurait été en danger. Mais, il avait peut-être un peu abusé. Si cela continuait, il y aurait un incendie dans la forêt s'ils n'arrêtaient pas le sort.

- Je pense que tu aurais fait pareil après ce que l'on a appris. Kali fut assez d'accord avec moi.

- Le mera mera peut arrêter ça, moi, je m'en lave les mains. Kali est en colère.

Ils étaient d'accord sur la question. qu'est ce que cela faisait du bien d'avoir fait sauter ce lieu en fait. Il avait même un sourire que Hermione qualifiait de fou. Plusieurs de la compagnie de Iorveth l'avaient regardé avant de regarder son oncle avec inquiétude la première fois qu'il avait souri ainsi.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que tu changes de nouveau de nom ?

Ni lui ni Kali n'avaient envie de répondre. Il se sentait très « spectre » à cet instant. Il n'avait vraiment pas envie de répondre.

- Kali. Ordre de ton commandant, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Il leva un sourcil par-dessous sa capuche en regardant Ace utiliser son grade pour savoir.

- Eilhart cherche à retrouver sa vue. Elle cultive des tissus sur des tissus…

- Et donc ?

- Si elle n'y arrive pas, elle va faire ce qu'il faut pour récupérer tes yeux en remplacement.

- Ah… euh… d'accord.

Il grogna en repensant à ce qu'il avait senti et entendu. Oh qu'il avait une envie de faire une chasse à la sorcière là. Si seulement Fumseck était là, Eilhart aurait eu des soucis. Si Hugin chassait les morts. Fumseck pouvait parfaitement trouver les vivants si ceux-ci ne savaient pas bien se cacher. Et Eilhart ne savait pas se cacher de lui. Enfin, la sienne.

- Qu'elle vienne pour eux, ça me fera gagner du temps. Je l'attends.

- Yeah. If she comes, i wish her death was Slow and painful. Very, very slow.

- Je peux t'assurer que sa mort sera un spectacle déconseillé pour les esprits sensibles. Quelque chose d'intéressant que je puisse donner à Radovid ?

- J'ai un chiffre. Mais je ne te le donnerais pas. A personne. Je te dis que je l'ai, mais que pour ta santé mentale, je ne te le donnerais pas. Parce que je tiens à toi. A tes intérêts. Je refuse de te mentir, mais ce n'est pas pour autant que je te donnerais l'information qui te détruira. Ordonne-moi de te le dire, et je refuserais. Parce que je sais que tu ne supporteras pas cette réponse. Je te demande juste ta confiance.

Ace eut un blanc. Puis, après plusieurs minutes de réflexion, dit alors avec confiance.

- D'accord.

Il regarda Shiva un instant avant de soupirer et commencer à sortir les objets qui aideront Ace face à Radovid.

- On a trouvé un tas de trucs qui indique, un : qu'elle tente de retrouver la vue. Deux : qu'elle a rencontré un mage à Novigrad. Qui déjà ?

Il regarda Kali avec interrogation. Celle-ci répondit assez rapidement.

- Arthur de Vleester, répondit Shiva

- La piste est froide. Déjà jeté un œil chez lui. C'est un ancien amant… enfin manant, plutôt instrument. Elle s'est foutue de sa gueule.

- On apprend beaucoup de choses en faisant du spiritisme autour d'une table de Ouija.

- Vrai.

- On a des agates, des lettres, des livres, des preuves qu'elle veut faire comme Vilgefortz, d'autres qu'elle veut ramener à la surface la Loge. Des plumes. C'est tout ce qu'on a pour Radovid.

Il soupira avant de grogner. L'information était déjà trouvable. Ils le savaient déjà en fait où était Philippa. Il eut un sourire. Gaunter l'avait maudit à ne pas pouvoir parler du futur. Mais, ils avaient déjà l'information que Zoltan avait eu Philippa entre les mains. Pas Ace en fait, mais Shiva, oui.

- Non. … Philippa s'est retrouvée doublé par Arthur de Vleester … et s'est retrouvé transformer comme animal de compagnie. … à la mort de ce dernier. C'est Zoltan qui l'a récupéré. Mais, il l'a perdu aux cartes en ignorant l'avoir. C'est Gaunter de Meuré, ma douleur au cul personnel qu'il l'a récupéré.

- Mandos a trouvé un livre qui laisse suggérer qu'Eilhart sait ce qu'il est. Qui il est. Et certainement ce que le démon lui a fait.

Il grogna à nouveau en croisant les bras et les jambes, assis sur sa monture. Il avait vraiment pas besoin de cette garce sur le dos. Il regarda autours un instant et nota que Ace n'avait pas Hugin. Ou était son corbeau ?

- Oh, quelle merde ça...

- Euh … Ace … où est Hugin ?

Il regarda le sorceleur un peu inquiet. Vraiment inquiet. Son Krebin n'avait pas eu de souci, non ? Il espérait.

- C'est Kali qui a le Denden, donc, j'ai demandé à Hugin de transmettre deux messages à Marco. Le premier, lui dire où on en est. Le second, j'ai pas pris assez de fioles de ma médication. Avec le village de cannibales que je viens de faire flamber, il me reste plus qu'une fiole.

Il respira avec un certain soulagement quand même. Puis, s'arrêta. Un village de Cannibales ? Bon. Ça expliquait pas mal de chose. Et si Ace s'en était chargé, il n'y aurait pas de Wendigo. Il bénit cela. Une fois, pas deux, encore moins trois. Par contre, pour la seconde partie en rapport avec les médicaments, pas bon. Heureusement que son Krebin était assez rapide.

- Au vu de l'heure, Radovid ne me recevra pas. Ce qui laisse sa rencontre pour demain. Kali ne peut pas rencontrer le Petit Bâtard et t'y envoyer seul ne nous avancera à rien, puisque tu as déjà l'information mais ne peut pas nous la donner. Si j'y vais ce soir, je peux pas dire comment ça va se passer, si je vais avoir besoin de mon logia ou pas. Donc, si je dois consumer ma dernière fiole ce soir et aller rencontrer Radovid sans demain… Je dois poursuivre ?

- Pour le Bâtard, si tu te lâches ou non. Je m'en fous. Tu fais ce que tu veux de lui. Hugin devrait arriver demain matin néanmoins si il est décidé. Donc, tu décides pour ta fiole.

- Tu attends pour ta folie, Ace. Je te connais. Tu te lâches, et on est obligé de courir. Vite. Et loin. Je veux pas la garde du temple au cul dès ce soir. Je suis avec toi depuis le début, Ace. Me regarde pas comme ça, je te connais. Café, sédatif, Triangle floriant… ça te rappelle quelque chose ?

- Un truc intéressant à savoir ? Demanda-t-il un peu amusé.

- Je te hais parfois.

- Je suis une Spades. Je te raconterais en revenant à Novigrad, c'est une histoire pour Anaïs aussi.

- Alors levons le camp et vous allez tous les deux au lit. Rien à foutre.

Il eut envie de rétorquer un « Oui maman » mais il était sûr qu'Ace tenterait de l'étrangler avec ses entrailles. En tout cas, Silas et Thorn ne se priaient pas de faire le commentaire. Heureusement que les fantômes gardiens, comme étaient les trois Stries et les parents de Ace n'étaient audible que si il le voulait. Sinon, ça fait des semaines qu'il aurait trouvé la mort à cause de l'un d'eux.

- Au lit.

Il regarda Ace à nouveau en haussant un sourcil avant de lever les mains en acceptant. Il était crevé et souhaitait réellement dormir. La tension l'épuisait actuellement.


Il grimaça lorsqu'il ouvrit les yeux. Il était dans la brume, comme en pleine nuit. Il tourna la tête et nota un léger son. Comme les gouttes d'eaux s'écoulant doucement dans un lac ou une mare. Il était assis sur une pierre, entouré par de l'herbe haute, comme dans les highland, juste entre les montagnes et les plaines.

Il frotta son visage. Il était revenu dans le monde du rêve. Il était pourtant sûr d'avoir mis des protections pour ne plus avoir de visites de Gaunter et l'empêcher de dormir. Non. C'était différent de la fois précédente. C'était même familier. Il regarda la pierre derrière lui et haussa un sourcil. C'était un menhir. Bon. Il semblerait que Théodore est appelé Merlin à l'aide, peut-être. Ou avait trouvé une solution. Il se dressa et nota alors la chaîne visible physiquement autours de lui. Il y en avait moins que la fois précédente.

Mais, ça pouvait aussi bien être un piège de Gaunter. Après tous, il venait de lui faire voir le miroir de Riséd, alors, il pouvait jouer sur cela.

Et dans le monde de l'antre rêve, le Haki ne fonctionnait pas. Il n'était pas très bon dans cette partie-là de la magie. Luna pourrait l'être un peu mieux ou encore Théodore. À la limite, Régulus. Mais pas lui et ça lui allait bien. Jusqu'à maintenant.

Il regarda autours, cherchant un peu où aller. Si il était là, devant l'eau, c'était pour une raison. Aller savoir quoi en fait. Un bruit dans les hautes herbes le fit se retourner. Il avait la main à son arme si nécessaire pour se battre. Seulement, il ne s'attendait pas à revoir quelque chose qu'il avait entraperçu dans l'esprit de Shiva lorsqu'il était allé l'aider. Il vit émerger de derrière l'un des menhirs, tremblante, une petite elfe. Une très jeune elfe, le crâne rasé, le regard terrifié. Et il savait que c'était elle.

Celle-ci avança mais toujours en défensive en fait. Il ferma les yeux et se baissa pour mettre l'un des genoux au sol. La petite mit ses mains au-dessus de sa tête. Il connaissait cela. C'était pour se protéger des coups de plus grands. Et ses mots lui firent mal à les entendre.

- Je ne veux pas me battre … je ne veux pas me battre … /je ne veux pas me battre !/.

- Shiva ? … Kali ?

La petite le regarda et sembla chercher, toujours loin de lui. Il ne pourrait qu'attendre. Il fut patient. La reconnaissance apparut à cet instant dans le regard de Shiva qui marmonna alors doucement.

- Mandos …

Les larmes apparurent au coin des yeux qui le fixaient. La lèvre commença à trembler doucement, laissant alors les larmes couler. C'était la part vulnérable de sa sœur de cœur.

- Mandos … /j'ai peur/.

- Viens … je ne vais pas te faire de mal. Je vais te protéger. Je le jure sur ma magie.

- /Si ils me trouvent, si ils me sentent, ils vont nous attaquer ! Je veux pas me battre ! Ça fait mal ! /

- Ils ne pourront rien, tant que je suis là. Je ne laisserais personne t'approcher.

Il réceptionna la petite elfe contre lui lorsque celle-ci se projeta dans ses bras, la serrant doucement. Elle était trop maigre entre ses mains. Il sentait une vie d'horreur et ne put s'empêcher de refermer un peu plus, voulant offrir une meilleure protection. Il regarda du coin de l'œil la tenue. La colère monta en lui mais il se résonna. Ils n'étaient plus présents. Mais, cela faisait mal de voir une enfant trop maigre à qui on pouvait compter les côtes. Elle portait juste une maigre tunique qui partait presque en lambeau. Il était même sûr que si il passait la main dessus, les fils lâcheraient. Même la texture n'apportait pas de la chaleur pourtant si vitale parfois. C'était juste assez pour couvrir. Elle portait un pantacourt qui avait été usé encore et encore alors que les pieds étaient marqués par l'usure de marcher sans chaussure.

C'était sans compter sur la présence du sang sur le maigre tissus et les traces de combats sur le corps. Shiva lui avait dit qu'elle avait combattu. Qu'elle avait survécu. C'était peut-être pour cela qu'ils étaient devenus proche au point de se considérer frère et sœur. Se considérer si proche en si peu de temps.

Elle avait l'air d'avoir à peine 7 ans. Il se redressa, la tenant dans ses bras et regardant autours. Il ne savait toujours pas où il était. Cependant, il nota une chose qu'il n'avait pas remarqué en ouvrant les yeux. Il y avait une lanterne à côté de lui. Il regarda celle-ci et soupira. Il attrapa sa cape et l'enveloppa autours de Shiva pour mieux la protéger. La brume et le froid étaient présent. Il se baissa et se saisit de la lanterne.

Dès qu'il la souleva du sol, il fut surpris de voir Cornedru, son patronus. Celui-ci le regarda avant de sauter dans une direction alors que la flamme dans la lanterne prit une belle couleur verte, comme une forêt éclairée au petit matin au printemps. Étrangement, il sentit une familiarité à cela et avança, suivant l'esprit de joie pure qui l'attendait.

Il marcha un moment avant de s'apercevoir qu'il était à présent dans une forêt luxuriante avec des arbres montant jusqu'au bord du ciel. Puis, le son d'une flûte résonna dans le silence du lieu. Il eut un sourire, gardant alors Shiva contre lui. Celle-ci n'avait rien dit jusqu'à présent.

Il avança jusqu'au bosquet d'arbre suivant puis regarda les ruines. Le son de flûte venait de là alors que Cornedru frappait le sol. Il ne fut même pas surpris de voir une seconde lanterne attendant au bord d'une des ruines. Une personne était appuyée contre ce qui avait été un jour un mur, à moitié caché dans l'ombre. Shiva le serra contre lui, s'enfonçant avec appréhension dans son épaule. L'ombre se dressa alors et la silhouette familière apparut.

- Caedmil Mandos.

- Caedmil Iorveth … Je suis content de te revoir.

Son oncle sauta de son perchoir et s'avança. Seulement, au moment de vouloir le serrer contre lui, il nota sa passagère.

- … qu'est ce … ?

- Désolé. Je dormais avec Shiva à côté. Et elle a été embarquée par accident. Shiva, voici mon oncle Iorveth.

Le regard de son oncle qui passa sur le corps frêle le fit presque rire. Le grondement était compréhensible avec la voix pleine de haine envers les responsables.

- Qui a osé faire cela à une Aen ?

- Ils sont morts. Il y a longtemps. Ce n'est qu'un fragment de son esprit. Elle est adulte et est une sacrée combattante. Le pire, c'est que je l'ai adopté comme sœur et elle m'a adopté comme frère.

Il entendit le soupir de soulagement puis un rire alors que son oncle lui frotta la tête. Mais, il savait que cette sensation lui serait à nouveau arracher.

- Combien de temps on a ?

- Le temps que les lanternes s'éteignent. Comment tu tiens ?

- Difficilement. Sans Shiva et les autres, j'aurais très certainement fait une connerie par désespoirs.

Il vit l'œil de Iorveth se tourner vers Shiva à nouveau. Et celle-ci clignait des yeux en le fixant. Son oncle soupira avant de parler à Shiva.

- Tak taedh, og yn. Merci pour ce qui me reste de famille.

Il eut un soupir avant de redresser la tête vers son oncle. Shiva s'était enfoncé contre son épaule, plantant presque ses doigts dans sa peau, sous sa tenue, pour se protéger. Elle était terrifiée. Et Iorveth l'avait vu. Il fit un signe qu'il ne ferait rien tant que Shiva serait terrifiée de lui. Il savait que son oncle avait souffert de la perte de son œil. Et encore aujourd'hui, des gens le pointait du doigt avec la cicatrice qu'il avait. Et puis il était Iorveth, pas la personne la plus agréable qui soit.

- Comment vont les autres ?

- Géralt a réussi plusieurs missions pour … le souci. Et toi … tu … Qu'est-ce que tu t'es pris au visage encore ?

Il regarda l'air agacé de son oncle et pinça ses lèvres en détournant la tête. Le grondement lui indiqua que si il ne répondait pas rapidement, il allait avoir des soucis.

- J'ai … eu un souci avec un Chat.

- … Sorceleur de l'école du chat ou littéralement un chat.

- Un sorceleur de l'école du chat que j'ai transformé en chat … alors que j'ai la magie bridée. Il a pas du tout apprécié.

Si un regard pouvait tuer, il serait mort sur place. Et son oncle attrapa son visage dans sa main avec désespoirs.

- Et tu as d'autres blessures dont je dois m'attendre ?

- J'ai été empalé par Gaunter et … euh … un coup de dague.

- Dès que l'on arrive à te faire rentrer, je te garde à porter de vue.

Il grinça en marmonnant qu'il n'avait réellement pas besoin d'un baby-sitter. Mais, il savait reconnaître la peur dans le regard de Iorveth même si celui-ci ne disait rien. Il regarda les deux lanternes commencer à vaciller petit à petit devant eux.

- Comment va-t-elle ?

- Version courte ? Ou longue ? Demanda Iorveth.

- Courte. J'aviserais pour la longue.

- Elle veut t'éventrer.

- La longue ?

- À part décidée à te retrouver avec un désespoir croissant ? Elle veut t'éventrer. Elle désespère que je sois le seul capable de te voir actuellement. Elle a aidé Géralt pour certaine des quêtes que lui imposent Gaunter. Une histoire de récupérer l'âme d'un Dh'oine immortel. Je pense qu'une des raisons que tu ne sois pas là est que tu aurais cueilli l'âme du dh'oine dès que tu l'aurais croisé et amené à la mort. Ce qui aurait déplu à celui qui t'a attaqué. Elle aurait bien voulu s'en charger elle-même si ça te faisait revenir. Mais, elle a accepté de jurer que personne ne passera d'accord avec même si c'était la promesse de te ramener indemne. Tu lui manques … tu lui manques énormément. Et je vois à ton visage que c'est pareil.

Il eut un rire presque amusé en regardant son oncle. Celui-ci soupira en regardant leur temps arriver à la fin bientôt. Il ne voulait pas que cela se termine alors qu'ils parlaient de tout et de rien. Il avait juste des nouvelles. Iorveth comme lui avait compris que parler de quelque chose qui pourrait activer la malédiction sur ses souvenirs et ses mots leur réduirait leur temps. Shiva s'était quelque peu détendu et restait sur ses genoux, regardant Iorveth avec moins de peur. Et ça suffisait pour son oncle. Il regarda la flamme arriver jusqu'à son dernier souffle. Ils allaient chacun se réveiller.

- Iorveth … peux tu lui dire … lui dire qu'elle me manque. Je ne passe pas un instant sans penser à elle.

Il présenta l'anneau autour de son cou, le faisant rouler entre ses doigts.

- Mais qu'elle va devoir m'attendre encore un peu.

- Je lui transmettrais le message. Ainsi que ton salut pour les autres. Mais, c'était peut être la dernière fois. C'est trop dangereux selon chacun. Et il a fallu faire pas mal de chose pour que ces lanternes fonctionnent. Mais … je voulais vérifier que tu sois toujours vivant.

Il sentit à cet instant Shiva commencer à paniquer contre lui. Elle s'accrocha à lui, tirant la cape autours d'elle. Et cela l'inquiéta autant que Iorveth.

- Shiva ? Un souci ? Dis-moi s'il y a un problème …

- Il faut partir … partir maintenant … ils arrivent !

Il regarda son oncle qui hocha la tête et attrapa la lanterne devant lui. Il ouvrit la petite lucarne et souffla sur la flamme. Il disparut comme n'ayant jamais été présent. Il fit de même avec sa lanterne qui avait deux flammes en réalité. Une pour lui, une pour Shiva. Il regarda Shiva et elle hocha la tête malgré la terreur qui la prenait et ils soufflèrent en même temps.


Il ouvrit les yeux et s'assit dans son lit. Kali était allongée à moitié sur le lit à coté et s'éveilla à son tour. Il frotta son visage en soupirant pour retirer la sueur.

- Désolé pour cela … ce n'était pas prévu que tu te fasses embarquer ou que j'ai de la visite onirique.

Elle regardait le plafond, comme si elle attendait d'être attaquée. Il grimaça, se sentant un peu coupable. Il se dressa et sortit de la tente. Il soupira, prenant une respiration alors que l'air frais extérieur lui rappelait que l'hiver n'était pas loin. Il attrapa sa couverture et s'assit devant le feu de camp, rallumant celui-ci et rajoutant des bouts de bois. Il ne pourrait pas dormir pour le reste de la nuit à présent.

Il sortit néanmoins le papier qu'il avait trouvé dans le laboratoire de Philippa sur le mage Ireneus var Steingard. Il y avait un truc qui le dérangeait. Mais, en même temps, dans les papiers, il était indiqué que l'homme avait récupéré un artefact ancien et puissant. Pour être précis, c'était l'un des objets nécessaires qui pourrait lui permettre de communiquer autrement que par les rêves avec les autres mais surtout, lui donner un moyen de créer une boussole pour revenir dans son monde.


Au moins, la famille est rassurée, non ^^ ?