Les personnages appartiennent à Masachi Kishimoto.
TW : violence physique.
c'est un chapitre un peu plus court, on continue à contextualiser le tout !
###
Ch 2 - Quand tout a basculé
POV Naruto
.
.
Naruto contemplait les yeux de Sasuke, un immense soulagement l'envahissant. Ce bandeau sur les yeux de Sasuke lui était devenu brusquement insupportable. Revoir le regard noir lui brulait le cœur et ses doigts s'étaient déplacés tout seuls vers le nœud. Il voulait juste le revoir.
Ce n'étaient plus les mêmes yeux qu'avant, l'un des deux avait changé du moins, mais il reconnaissait le regard qu'il aimait tant. Si perçant qu'il semblait toujours observer son âme.
Puis Sasuke sembla peiné, ou en colère, et il ferma les yeux d'un coup.
Et tout alla trop vite.
Naruto fut projeté contre le mur. Le bras valide de Sasuke appuyé sur sa carotide. La barre de fer à laquelle les menottes de Sasuke étaient accrochées pendant lamentablement au poignet du brun, littéralement arrachée du mur.
Ses yeux le dévisageaient, l'un noir, l'autre argenté et agrémenté de cercle hypnotisant. Des larmes les remplir subitement, puis le noir devint rouge et les virgules tournoyèrent.
Naruto fut projeté dans un monde en rouge et noir. Un monde qu'il reconnaissait pour l'avoir vu dans les souvenirs de Sasuke.
Celui-ci se tenait devant lui, de dos, contemplant l'horizon. Il était fier, ses deux bras étaient présents, son katana pendait à sa ceinture.
Naruto sursauta lorsqu'il sentit une petite main se saisir de la sienne.
Un Sasuke enfant le contemplait.
« Naruto ! Joue avec moi !? »
Il voulut le suivre, mais était incapable de bouger. La petite silhouette se retourna et les deux petites billes noires furent subitement noyées de larmes : « Tu resteras toujours avec moi ? Hein ? »
Le cœur de Naruto se brisa et il le prit immédiatement dans ses bras tentant de le cajoler. Mais l'enfant lui fut arraché des bras par un Sasuke plus grand. Naruto tenta de rattraper l'être frêle qu'il avait un instant serré contre lui, mais déjà il n'existait plus.
Il se concentra sur le nouveau qui lui faisait face.
Sasuke adolescent le dévisageait avec une haine sans nom, ses deux pupilles rouge sang, et des trainées d'encre noire commençant à s'étendre sur son corps
« Je te déteste ! » cracha l'adolescent en sa direction.
Puis l'attitude changea, le sourire devint charmeur, la tête se pencha à quelques millimètres de son oreille, la voix subitement plus grave, plus mature, les vêtements plus amples, la ceinture violette s'appuyant contre Naruto :
« Tu es ma seule faiblesse. » entendit-il murmurer d'une voix à peine audible qui lui rappela douloureusement leur rencontre au repaire d'Orochimaru.
Et subitement, un katana le traversa, achevant le geste que Sasuke n'avait jamais pu faire. Naruto n'eut même pas le temps de crier tant la surprise le terrassa. Il s'accrocha de toutes ses forces aux bras de celui qui enfin le tuait et sentit centimètre par centimètre la lame s'insérer en lui.
Il resta un instant sans voix. Tenta désespérément de reprendre sa respiration.
« Je ne te détesterai jamais! », réussit-il enfin à prononcer avant de tomber à genoux, luttant toujours contre la douleur qui le déchirait.
Le corps de Sasuke se crispa subitement autour de lui, l'accompagnant dans sa chute. La lame finit de s'insérer en lui, la garde butant contre le corps de Naruto, et une main blanche et fébrile s'accrocha compulsivement à son cou pour les rapprocher encore plus l'un de l'autre.
Un spasme les secoua tous les deux alors que Naruto sentait ses fluides se déverser sur la main de Sasuke et que son coeur semblait enfin flancher.
Il crut que tout était terminé. Que tout se terminerait dans cette dernière étreinte.
Mais la lame et la douleur disparurent, ne laissant plus que les deux adolescents accrochés un peu trop désespérément l'un à l'autre, pantelant, leur respiration s'entrechoquant.
Puis le décor tourna à nouveau.
« Laisse-moi partir, Naruto. »
Naruto se retourna brusquement. Il se tenait maintenant derrière le Sasuke qu'il avait aperçu au début, celui-ci regardant toujours l'horizon.
La voix n'était qu'une prière brisée, un murmure fatigué. Naruto tendit la main et le retourna vivement pour planter ses yeux dans les siens. Le regard le saisit. Les deux yeux étaient noirs, intacts, il n'y lisait plus de haine. Juste une immense fatigue, et une autre touche d'intensité qu'il n'était pas sûr de comprendre.
Il carra la mâchoire, déterminé, « Jamais ! tu m'entends ?! Tue-moi autant que tu veux dans ton genjutsu, Sasuke, tant que je meurs dans tes bras ça me va ! »
Les deux sourcils finement dessinés se levèrent un instant de surprise. Il allait ouvrir la bouche de nouveau quand le beau visage de Sasuke se crispa brusquement de douleur et que lui se sentit soudainement aspiré. Une nouvelle détresse passa sur le visage de Sasuke qui hurla après lui en tentant de le saisir, de lui dire quelque chose. Il tendit les bras à son tour vers lui, paniqué à l'idée de le perdre, mais une surface de béton, réelle cette fois, le frappa brusquement.
Il discerna alors le contour de la cellule et compris qu'il était effondré sur le sol. Sasuke était devant lui, immobilisé par le futon d'un anbu, et se tordait de douleur sous le shidori d'un autre.
Naruto se précipita,
« Laissez-le tranquille ! Vous voyez bien qu'il m'a rien fait ! Lâchez-moi, putain ! Lâchez-le ou je vous force à le faire ! »
Une vague de chakra orange l'enveloppa d'un coup et sa voix tonna. « J'ai dit : LÂCHEZ-LE ! »
Tout le monde recula immédiatement.
Il se précipita vers Sasuke, affalé sur le sol inconscient. Il lui réinstalla le sceau sur les yeux, et le serra contre sa poitrine de son bras valide, son chakra l'enveloppant instantanément, ses yeux jaunes menaçant quiconque oserait s'approcher.
Il prit le temps de calmer Sasuke qui s'était crispé contre lui, le visage enfoui contre son torse, dans un état de faiblesse qu'il ne lui avait jamais vu. Il fut rassuré quand les convulsions se calmèrent et comprit que son chakra guérissait tranquillement son ami.
Tsunade débarqua moins d'une minute plus tard.
« Qu'est-ce que c'est que ce cirque ! »
Un anbu lui fit un rapide rapport et elle se tourna vers Naruto et Sasuke, excédée.
« Vous êtes insupportables. ! » cria la vieille à son encontre.
« C'est ma faute », argua Naruto sur la défensive, tenant toujours Sasuke évanoui contre lui.
« Je m'en fous ! » s'énerva l'Hokage, « tu m'as dit qu'il était calmé, je t'ai fait confiance, clairement ce n'était pas le cas ! Qu'est-ce que je vais dire au conseil, moi, maintenant ?! »
« Mais, Bachan, » tenta-t-il d'une voix implorante.
Mais la vieille Hokage ne l'entendit pas de cette oreille. Il vit la colère l'envahir alors qu'elle se dressait face à lui.
« Dehors, Naruto ! » hurla-t-elle en pointant la sortie du doigt. « Estime-toi heureux de ne pas être puni pour avoir menacé les gardes ! Des gardes qui seront sous ton autorité dans quelques années ! Grandis un peu et vois les efforts que font les gens autour de toi ! »
Elle s'approcha de lui et lui prit Sasuke des bras. L'absence d'agressivité dans ses gestes le rassura, et il la laissa faire à contrecœur « Mais, Bachan, c'est moi qui — »,
« Tais-toi » le coupa-t-elle d'un ton plus doux qu'elle ne l'aurait sans doute voulu. « Sors, Naruto, avant d'aggraver encore plus son cas, et fais-moi confiance. »
Puis il fut poussé dehors par la vieille. Tout alla trop vite. Il dut se contenir très fort pour ne pas hurler de rage, pour ne pas ravager tous ces gens qui ne faisaient que leur travail, pour ne pas céder à cette pulsion étrange en lui qui lui hurlait de se saisir de son compagnon et de fuir le plus loin possible avec lui.
Les larmes aux yeux, il s'enfuit en courant avant de ne faire quelque chose qu'il regretterait.
Sa rage pulsait tellement fort en lui qu'il eut peur un instant. C'était plus fort que ce qu'il n'avait jamais ressenti quand il était adolescent.
La voix du renard résonna dans sa tête : « besoin de te défouler, gamin ? ».
Il ne fut capable de répondre que par une espèce de sanglot rageur.
« Très bien, laisse-moi le contrôle, alors »
Et le monde de Naruto bascula dans le noir alors qu'il ouvrait les portes à la colère et la détresse. À tous ces sentiments qu'il ne comprenait pas trop et qui se bousculaient douloureusement en lui.
Tout le monde entendit le renard hurler pendant plusieurs heures et l'Hokage dut envoyer plusieurs spécialistes en futon pour restaurer un peu le bout de forêt qui avait été vandalisé. Jamais ils n'avaient vu Naruto dans un tel état de fureur. Et jamais Naruto n'avait utilisé Kyubi pour passer une colère personnelle depuis qu'il avait fusionné avec le démon renard.
Sasuke fut réharnaché et rallongé sur la banquette, toujours inconscient. L'Hokage vérifia elle-même que sa santé n'était pas menacée, et, plus tendrement qu'elle ne l'aurait crue, lui administra un sérum pour lui permettre de dormir jusqu'au lendemain. Le sort que l'on réservait au Nunekin n'était pas glorieux. Il avait beau avoir rendu plusieurs services au village, aux yeux du conseil, il était un déserteur, un traître, le meurtrier de Danzo, et le responsable de l'attaque et de la majorité des meurtres au conseil des cinq kage. Dormir était peut-être la meilleure chose qu'elle pouvait offrir à Sasuke.
.
.
j'ai eu beaucoup beaucoup de plaisir à écrire ce passage dans le genjutsu ! Une scène que j'avais en tête depuis longtemps ! Il se passe tellement tellement de chose en Sasuke, pauvre loulou.
hesitez pas à laisser un commentaire si vous aimez :D
