Il fut réveillé le lendemain matin par Oméga qui entra dans la chambre et qui lui tapota le bras.
-Crosshair ? Echo m'a envoyé te chercher. Le petit déjeuné est servit.
-Merci O', mais je ne veux pas la laisser seule. Je déjeunerai quand elle se réveillera.
-Elle ne sera pas seule, j'ai déjà mangé, je reste avec elle. Assura la petite blonde.
Le sniper regarda sa petite sœur et sourit. C'était un très bon compromis. Délicatement, il se détacha de l'étreinte d'Eli', faisant tout pour ne pas la réveiller et sortit du lit. Il aida Oméga à s'installer à sa place et l'adolescente se calla contre la jeune femme, se faufillant dans ses bras.
Crosshair sortit de la chambre, laissant la porte entre-ouverte pour que tous puissent entendre si l'une d'elles les appelait. Dans le salon, il salua ses frères et s'installa à table où il commença à manger.
-Comment était la nuit ? S'inquiéta Echo.
-Elle n'a pas bougé du tout. Si je ne m'étais pas réveillé régulièrement pour vérifier son état, j'aurais pu croire qu'elle était dans le coma. Elle n'a jamais été aussi affaiblit par une crise.
Crosshair leur expliqua ce qu'elle lui avait dit quand il l'avait retrouvé, de la prise de contrôle de Kamina qui voulait la faire taire à cette sensation qu'elle a eu d'être morte de nouveau. Cela inquiéta les quatre clones car cette sensation couplée à sa crise, c'était quelque chose qui leur faisait peur.
De suite, Hunter contacta Cody afin de lui demander de passer avec Obi-Wan, son mari étant un Jedi, il avait les capacités de répondre à leurs interrogations.
Le couple arriva une trentaine de minutes plus tard, accompagné de Cal qui était devenu son padawan afin de finir sa formation de Jedi.
-Maître Kenobi, merci d'être venu aussi vite.
-C'est normal. Où est-elle ?
-Elle dort encore, Oméga est avec elle. Suivez moi.
Le tatoué indiqua le chemin au Maître Jedi qui demanda à son mari et à son padawan de rester en bas. Une fois dans la chambre, Oméga qui était toujours éveillée et qui veillait sur Eli', les vit arriver.
-Hunter ? Chuchotta-t-elle.
-O', Maître Kenobi va essayer quelque chose. Est-ce que tu peux nous laisser ? Cal est en bas.
La jeune adolescente acquiesça et sortit du lit puis de la chambre, non sans avoir fait un câlin à son grand frère.
Hunter s'installa sur le lit, derrière Eli' et la souleva le plus délicatement possible afin de l'asseoir contre lui. Obi-Wan se mit de l'autre côté et attendit qu'elle se réveille sous les gestes et mots d'Hunter.
-Eli'…cyar'ika…réveilles-toi s'il te plait…
-Mmmh…
Elle grimaçait, signe de sa migraine toujours bien présente. Elle ouvrit les yeux et vit qu'il y avait quelqu'un d'autre avec eux.
-Maître Kenobi ?
-Bonjour Sénatrice.
-Non…juste Elitel…s'il vous plait…
-D'accord. Je vais poser mes mains sur votre visage, n'ayez aucune crainte, ce ne sera pas douloureux.
-Pourquoi ?
-Pour savoir ce qui vous met dans cet état.
-C'est la…procédure…pour la mémoire…non ?
-Peut-être que oui, mais avec ce que vous avez ressentit hier, je pense qu'il y a autre chose et je voudrais le vérifier. Avec votre accord bien sûr.
La jeune femme regarda le Jedi puis son compagnon avant de faire un oui de la tête.
Doucement, Obi-Wan posa ses mains de chaques côtés du visage d'Eli' et lui demanda de se détendre, puis il ferma les yeux, se concentrant. Hunter ne disait rien, laissant le Jedi utiliser la Force pour savoir ce qu'il se passait chez leur compagne.
Moins de cinq minutes après, Obi-Wan rouvrit les yeux et regarda le couple.
-Je sais ce qu'il s'est passé, le pourquoi de vos crises.
-Qu'est-ce que c'est ? S'inquiéta Hunter.
-Les maux de têtes sont bien dûent à la procédure qu'elle a subit, très invasif je dois dire. J'ignore comment vous avez fait pour supporter tout ça. Pour ces douleurs, je ne peux rien faire pour les atténuer. Mais ce que vous appelez les crises, c'était la manifestation de Kamina pour reprendre le contrôle.
-Quoi ? Souffla Eli'.
-De ce que vous m'avez dit, vous aviez juste des maux de têtes quand vous étiez en infiltration contre l'Empire et que les crises ont commencé quand vous avez fait tomber l'Empereur non ?
-Parce que durant son infiltration, elle était avec Rampart. Comprit Hunter.
-A ce moment là, Kamina n'avait aucune raison de manifester son désir de prendre le contrôle car vous lui laissiez quand vous étiez intime avec lui, mais une fois que Rampart était tombé, elle voulait ressortir pour l'aider, le faire libérer.
-Et qu'inconsciemment, je l'empêchais de le faire. Finit Eli'.
-Exactement.
-Et cette sensation que j'ai eu hier…j'ai cru que je mourrais de nouveau…
-Car avec la mort de Rampart, Kamina s'est rendue compte qu'elle sera seule. La seule chose qu'il lui restait était le contrôle totale de votre corps. Mais vous avez gagné sur ça aussi. Kamina est en train de se laisser mourir mais malheureusement, elle essaie de vous entraîner avec elle. C'est pour ça que vous vous êtes évanouie.
Eli' se mit à trembler dans les bras d'Hunter et chercha sa main pour la lui serrer, les larmes commençant à couler de ses yeux.
-Non…je ne veux pas…pas encore…pas maintenant…
-Pouvons-nous faire quelque chose pour empêcher cela ? Demanda immédiatement Hunter.
-Je peux couper ce dernier lien qui vous relie à elle. Mais vous risquez d'être malade pendant quelques jours. Vous aurez l'impression qu'on vous a arraché quelque chose.
-Si ça peut me permettre de ne plus avoir de crise et aussi, de vivre, alors je peux supporter quelques jours de maladie.
-Très bien. Hunter, avez-vous une bassine vide à mettre à proximité ? Elle risque de vomir quand j'aurais terminé.
Hunter acquiesça et sortit du lit, réinstallant Eli' confortablement sur les oreillers avant d'aller chercher ce qu'il fallait dans leur cuisine, il prit aussi un verre remplit d'eau. Il ne prit pas le temps d'expliquer aux autres ce qu'il se passait qu'il remontait dans la chambre de leur compagne.
Il posa la bassine sur le lit et le verre sur la table de chevet. Obi-Wan lui demanda de ne pas bouger Eli', qu'être allongée était plus confortable pour elle durant la procédure qu'il allait faire, mais qu'il pouvait néanmoins tenir les mains de la jeune femme.
Une fois que tout fut prêt, Obi-Wan reposa ses mains sur le visage d'Eli' et ferma les yeux. Il laissa la Force l'envahir et se connecter à l'esprit d'Eli'.
Il chercha les dernières traces de Kamina dans sa tête. La compagne de Rampart était là, quelque part, s'accrochant à la vie d'Eli' pour l'emporter avec elle.
Hunter devina que le Jedi avait trouvé ce qu'il cherchait car il avait les sourcils froncés et les mains d'Eli' serraient les siennes et elle gémissait de peur. Elle devait voir tout ce qu'il se passait dans sa tête.
Le clone resta silencieux durant toute la durée de la procédure, ne voulant prendre le risque de l'interrompre et de risquer la vie d'Eli'.
Une vingtaine de minutes après, les deux ouvrirent les yeux, Eli' transpirait comme si elle avait de la fièvre. Elle avait les yeux dans le vague, ne semblant pas comment réagir puis, grimaça.
-Je crois que je vais vomir…
Rapidement, Hunter rapprocha la bassine et l'aida à se redresser, juste à temps car la jeune femme rendit le peu qu'elle avait dans l'estomac, n'ayant pas mangé depuis avant les exécutions de la veille. Hunter lui frotta le dos, attendant patiemment qu'elle finisse de vomir avant de lui donner le verre d'eau pour qu'elle se rince la bouche.
Il amena la bassine dans la salle de bain de la chambre et la vida pour la nettoyer et la remit à proximité du lit, au cas où la jeune femme vomirait une nouvelle fois.
-Maître Kenobi ? Vous avez réussit ?
-C'est fait Hunter. Kamina est définitivement partie. Eli' n'aura plus de crise. Assura le Jedi.
Cette annonce fut le plus grand soulagement pour le tatoué, angoissé de l'état dans laquelle Eli' se trouvait à chacune d'elle.
-Tu entends ça Ner Kar'ta ? Tu n'auras plus de crise, c'est terminé.
Se fichant qu'elle venait de vomir quelques instants auparavant, Hunter posa ses lèvres sur les siennes de bonheur. Rapidement, il posa sa main sur son front et sentit qu'elle avait de la fièvre qui était apparue d'un coup.
-Tu as de la fièvre…
-C'est normal. Rassura Obi-Wan. C'est la réponse de son esprit et de son corps de la rupture définitive avec Kamina. Elle ira mieux dans quelques jours. Il lui faut juste du repos.
-Merci Maître Kenobi. Souffla Eli'.
-Si je dois vous appeler Elitel, alors appelez moi Obi-Wan. Je vais vous laisser vous reposer. N'hésitez pas à me contacter si il y a quoi que ce soit comme effets secondaires pendant les prochains jours.
Puis, le Jedi sortit de la chambre et, avec son mari et son padawan, partirent de l'appartement. Immédiatement, les clones montèrent à l'étage et demandèrent des explications à Hunter. Dès que tous furent au courant, Wrecker prit Oméga contre lui, qui pleurait. Pleurait d'avoir presque perdue sa grande sœur, toujours à cause de l'Empire.
Tech assura à leur jeune sœur que maintenant, tout ira pour le mieux, qu'Eli' ira mieux de jour en jour. Voyant qu'elle avait de la fièvre, Echo enleva son T-Shirt et se mit à ses côtés, l'attirant contre lui. La fraicheur de la peau de l'ex ARC-Trooper fit du bien à Eli' que se pelonna contre lui.
-C'est agréable ça.
-Ca va aller Eli' ? As-tu faim ? Demanda Wrecker.
-Un peu mais j'ai l'estomac tout retourné après ma nausée. Je mangerais quelque chose tout à l'heure. Au fait, Oméga n'est pas en retard pour l'école ?
-Je ne voulais pas y aller. Tu avais disparus Eli'.
Doucement, la jeune femme quitta les bras d'Echo et se mit en position assise et tapota le matelas, intimant la petite blonde à venir à ses côtés.
-O', je suis de retour maintenant et Kamina est partie, définitivement. Je ne vais plus disparaître comme ça. Je ne veux pas que mon état puisse avoir un impact sur ta scolarité. L'école c'est important, tu vas y aller. Tu as peut-être loupé le début de journée mais tu ne vas pas louper le reste. Tout comme tes frères vont aller travailler.
-Mais Eli'…
-Oméga, pas de mais. Vas prendre ton sac et vas à l'école.
Eli' embrassa Oméga dans les cheveux et lui frotta le dos avant de lui murmurer d'y aller. L'adolescente prit la jeune femme dans les bras avant de sortir de la chambre, accompagnée par Tech qui alla l'escorter jusqu'à son école.
Eli' se réinstalla contre Echo pendant que le reste de la Bad Batch alla au travail, la jeune femme allant mieux et en sécurité chez eux.
