One-shot écrit dans le cadre des nuits d'écriture du FoF (Forum Francophone), sur le thème "Chèvre". Entre 21h et minuit, les premiers vendredi et samedi de chaque mois, un thème par heure et autant de temps pour écrire un texte dessus. Pour plus de précisions, vous pouvez m'envoyer un MP !


Natasha poussait des petits gémissements à fendre l'âme pendant que Clint essayait de plier le revers de sa combinaison dans le but de voir si le produit avec attaqué sa peau à travers. L'espionne savait bien que non, mais elle ne pouvait pas le lui dire, elle avait beaucoup trop mal. Tout juste parvenait-elle à regarder le ciel, très loin au-dessus de sa tête, le ciel bleu avec ses gros nuages de saletés ocre et souffre qui provenaient des usines de la ville.

Là, ils étaient dans la campagne avoisinante. Natasha savait qu'ils y étaient arrivés en courant et en s'accrochant aux convois de marchandises qui se dirigeaient vers les autres métropoles à travers les villages. Elle, bien sûr, ne s'était tenue à rien du tout, à part à l'épaule de Clint qui la maintenait au-dessus de terre en la serrant autour de la taille.

« Ça va aller, Natasha, assura son ami en remettant sa blouse en place. Je vais appliquer cette mixture sur tes blessures. »

La jeune femme écarquilla un regard interrogateur, la poitrine soulevée par des halètements de douleur de plus en plus fébriles. Elle n'était peut-être pas devenue aveugle en ouvrant les yeux dans le produit, mais en conséquence, ses paupières étaient complètement brûlées. Rien que battre des cils la faisait horriblement souffrir et elle poussa une plainte en tournant la tête sur le côté.

« C'est de la pommade au lait de chèvre, expliqua Clint à sa question muette. C'est le paysan qui vit dans cette cabane qui me l'a donnée. Il dit que ça a des vertus hydratantes et antiseptiques. J'aimerais pouvoir avoir quelque chose de plus… technologique à te donner mais, en attendant que le S.H.I.E.L.D nous retrouve, tu vas devoir te contenter de ça. »

Natasha tordit un peu la tête en arrière malgré la douleur et aperçut l'agriculteur en question, assis en salopette contre l'un des angles de sa maison, qui hochait la tête avec conviction. Il ne parlait certainement pas leur langue mais il avait compris qu'ils échangeaient à propos de sa pommade artisanale. Était-il de bonne foi cependant qu'il les aidait ou bien attendait-il une occasion de les dénoncer aux terroristes ? L'espionne ne savait pas… et elle arrêta d'y réfléchir lorsque Clint posa une première noix de crème sur sa joue.

Ses yeux s'écarquillèrent une nouvelle fois de douleur et elle plongea dans les prunelles de son ami, qui semblait presque autant désespéré qu'elle.

« Ça va aller, ça va aller, ne cessait de répéter l'Avenger en appliquant le médicament sur sa peau dissoute d'un geste lent, doux, comme une caresse. Natasha…

-Je sais…, finit par répondre la jeune femme en esquissant un sourire de ses lèvres roses, rongées par les produits, qui se mirent d'ailleurs à saigner. Ça va toujours bien… quand tu es auprès de moi… n'est-ce pas ?

-Chhutt, ne parle pas. Tu te provoques encore plus de lésions que tu n'en as déjà.

-Faudrait savoir... ce que tu veux. Avec cette mine de… chien battu que tu me fais… »

Clint secoua la tête en lui offrant un sourire et continua de soigner son visage, son cou et sa nuque, ses mains, ses oreille, son cuir chevelu là où il avait trempé dans les substances corrosives. Quelques autres mèches rousses se détachèrent entre ses doigts.

« Je suis désolé, s'excusa Hawkeye en posant sa main sur le front de son amie. Je… J'aimerais pouvoir te mettre un bandeau dans les cheveux ou je ne sais quoi d'autre pour qu'elles restent en place, mais…

-Non… Si elles doivent mourir… laisse-les mourir, rétorqua Natasha avec ironie. Je n'ai pas besoin de cheveux… morts. En revanche… tu es blessé, toi aussi... »

Elle avait vu ses mains quand elles passaient dans son champ de vision. Elles étaient brûlées et des croûtes se détachaient par endroits. Quand il l'avait prise dans ses bras et même encore avant, lorsque la cuve s'était renversée à cause de l'explosion, il avait été aspergé lui aussi. Clint tâta ses blessures, grimaça un peu mais haussa les épaules comme si ça n'avait que peu d'importance.

« C'est pas grave, affirma-t-il. Pour l'instant, je m'inquiète surtout pour toi.

-Faut pas… J'ai connu… pire, répondit Natasha. Tu peux remettre ta main sur ma joue ? Ça me réconforte... »

L'archer lui adressa un sourire affectueux et fit même plus que ce qu'elle lui demandait, soulevant légèrement sa tête pour la poser sur sa cuisse. Et puis, c'était plus pratique : dans cette position, l'espionne voyait ce que leur paysan providentiel était en train de faire et le chemin qui menait à la cabane. Ensuite, Clint prit sa main dans la sienne pour qu'elle puisse la serrer et offrir un défouloir à la douleur qu'elle ressentait et enfin, il posa sa main sur son visage, frottant doucement la partie intacte de son cuir chevelu avec son pouce. Son amie lui sourit et tâcha de rester concentrée. Elle se sentait tellement en sécurité, lorsqu'elle se trouvait avec Clint, qu'elle en avait envie de se laisser dériver.