Chapitre 14
Aucun des Cullen n'a été présent au lycée hier, ils ont apparemment prolongé leur week-end pour faire du camping. Lauren m'a dit que chaque fois qu'il y avait du soleil, leurs parents les emmenaient faire du camping avant de me reprocher de m'intéresser à eux. Je n'ai pas fait l'erreur de lui poser la question à elle, bien sûr, mais elle m'a entendue la poser à Ben.
Aujourd'hui, ils sont de retour et je suis surprise de voir Edward adossé contre sa Volvo. Il a les pouces dans les poches de son jean et un sourire joue sur ses lèvres pendant qu'il me regarde m'avancer vers lui.
« Tu es revenu ?
« J'ai décidé de rester, finalement.
« Pourquoi ?
Il hausse les épaules.
« Quelque-chose m'a fait changer d'avis.
« Le froid ? Demandé-je.
Il me sourit, ses yeux dorés me scrutent.
« Avec ton hypothermie, précisé-je à voix basse. Je me disais que ce serait problématique là-bas, il y fait bien plus froid qu'ici.
Puisqu'il a décidé de rester, ma quête n'est pas foutue. Je vais pouvoir la reprendre là où je l'ai laissée. Je sais maintenant où il habite, je lui ai déjà fait croire que j'aimais lire, que j'aimais la musique classique aussi. Je connais deux de ses secrets et je les garderai pour moi. La sonnerie retentit alors il se décolle et récupère son sac à l'arrière de sa voiture. Nous commençons à marcher vers le bâtiment.
« Tu t'inquiétais pour moi ? S'enquiert-il.
Il me regarde du coin de l'œil, un léger sourire sur les lèvres. Normalement, j'aurais dit oui mais il sait que je n'éprouverais jamais cette émotion alors je lui dis la vérité parce qu'il ne faudrait pas qu'il se doute de ma propension à mentir.
« C'est juste factuel.
Je hausse les épaules et je le vois sourire davantage. Nous nous séparons pour retrouver nos classes respectives. Je m'installe à ma paillasse pour le cours de physique-chimie, Lauren arrive à ma suite.
« Je t'ai vu parler avec Edward, déclare-t-elle froidement.
« Tu sais ce qu'on dit, me défends-je. Sois proche de tes amis et encore plus de tes ennemis.
Elle me fixe et je la sens délibérer puis ses lèvres se relèvent.
« Malin, souffle-t-elle.
Je lui lance un sourire complice. Ça va me laisser davantage d'espace pendant suffisamment longtemps pour me permettre de reprendre ma quête de manipulation d'Edward. Je serai peut-être même assez avancée dans ma montée de la chaîne alimentaire lycéenne pour que ma relation manipulatrice avec Edward ne lui pose plus de problème.
« Comment tu as fait ? Il nous a toutes envoyé promener et je lui ai pourtant montré mes plus beaux arguments.
Elle fait un cercle par dessus son décolleté.
« Je ne crois pas qu'il cherche une petite-amie. » je réponds.
Je me rends compte de mon erreur. Edward lit les pensées, il ne lit pas les miennes mais celles de Lauren oui et s'il m'a entendu dire dans son esprit qu'il était, en quelques-sortes, mon ennemi, tout est ruiné. Je pourrais lui dire que c'était seulement pour qu'elle me lâche la grappe mais il faudrait qu'il mette le sujet sur le tapis. Je ne peux pas me justifier parce qu'il n'a peut-être pas capté et il trouverait bizarre que je lui en parle.
Pendant le cours d'anglais, mon regard se pose sur la main d'Alice qui tient son cahier pendant qu'elle écrit les consignes de Mlle Garner. Je me demande si elle aussi souffre d'hypothermie chronique. Enfin, je ne sais pas si chronique est le terme exact. Si la peau blafarde est un symptôme de cette hypothermie, ça veut dire que tout la famille souffre de la même maladie. Ils ne sont pas de la même famille donc ce n'est pas génétique ou si ça l'est, les enfants ne tiennent pas ça de Carlisle. Soit c'est contagieux soit Carlisle a adopté des enfants qui souffrent des mêmes problèmes de circulation sanguine que lui. Ou... ou bien Carlisle est suffisamment âgé pour avoir eu des enfants il y a 17-18 ans, avec plusieurs filles, il a retrouvé ses enfants illégitimes et les a tous adoptés sans leur dire qu'il est leur véritable père.
Ce qui ferait que la fratrie Cullen se retrouvent dans la situation inverse de la mienne. Ils pensent que leur père n'est pas leur père alors que je vis avec Charlie qui n'est pas mon père alors que je le pensais. Plutôt comique.
Un petit groupe de ma classe d'anglais s'agglutine devant une affiche qui a été placardée sur le mur du couloir. J'attends qu'ils s'en désintéresse pour lire à mon tour. Un bal est organisé par le lycée, le bal du printemps, le vendredi 02 avril au soir. Il est écrit en bas de l'affiche, sous le couple dansant que c'est aux filles de choisir leur cavalier.
« Ah bah enfin, proclame Lauren apparaissant à ma gauche. On se demandait s'ils n'avaient pas oublié. Normalement, c'est toujours le vendredi le plus proche du 21 mars, ça aurait dû être vendredi dernier, la veille du printemps.
« Ils ont prêté les décorations au lycée de la réserve pour leur propre bal, répond un gars derrière nous.
Lauren se tourne, je l'imite. Je ne me rappelle plus de son nom mais il est le délégué principal, c'est lui qui a été chargé d'accrocher les affiches puisqu'il en tient d'autres à cheval sur son bras gauche, un rouleau de scotch et une paire de ciseaux dans sa main droite.
« Alors ils ont attendu que ça leur soit rendu pour fixer la date de notre bal.
« On ne t'a rien demandé, envoie Lauren sèchement.
Le délégué sourit.
« Toujours aussi adorable, Lauren, envoie-t-il avant de continuer son chemin.
« C'est ça, crétin.
« Vous êtes sortis ensemble ? M'intéressé-je.
Lauren me regarde avec effroi donc oui, ils sont sortis ensemble.
« Bien sûr que non, nie-t-elle. Mark est un crétin.
« Il est libre ? Je pourrais l'inviter au bal.
« N'y pense même pas, crache-t-elle.
Je lève innocemment les mains.
« Pourquoi pas ? Si ce n'est pas ton ex et qu'il est libre, je pourrais non ? Tu ne t'intéresse pas à lui, si ? Ce n'est plus Tyler ?
Elle fulmine parce que je viens de la coincer.
« C'est l'ex de Jess, ment-elle pour s'en sortir. Et Jess est ma meilleure amie alors ne sors pas avec son ex.
« Oh, fais-je semblant d'y croire. Je vois, pas de soucis.
« Bref, souffle-t-elle en croisant nos bras par les coudes.
Elle m'emmène avec elle tout en continuant :
« Étant donné que ce sont les décorations de notre lycée, nous aurions dû avoir la priorité pour le bal. Je trouve ça irritant d'avoir dû attendre si longtemps. Je ne sais pas si j'aime l'idée que ce soit aux filles d'inviter les garçons. Enfin, au moins, Tyler n'aura pas d'autre choix que moi puisque aucune fille n'osera lui demander.
On est le 24 mars, je pense que Lauren et moi n'avons pas la même notion de "si longtemps".
Lauren a décrété que le déjeuner tenait lieu de réunion entre filles, elle a éradiqué tous les mecs de notre table alors nous nous retrouvons à quatre. Lauren, Jess, Angie et moi.
« Alors, commence Jess en faisant danser sa tête de droite à gauche. Qui allez-vous inviter au bal ?
Il ne m'est pas difficile d'imaginer que Ben voudrait qu'Angie l'invite quand je le vois lorgner sur elle. Il déjeune à quelques tables de nous avec Mike et Eric.
« Je ne sais pas si je pourrais y aller, avoue Angie. Mes parents sont plutôt strictes.
« C'est juste un bal, Angéla, objecte Lauren. Il n'y aura même pas d'alcool, c'est organisé par le lycée. Qu'est-ce qu'il y a dans les bals qui font peur à tes parents ?
« Des garçons, réplique Angie.
Lauren lève les yeux au ciel pendant que Jess fait une grimace compatissante.
« J'inviterai Tyler, pour ma part, évidemment, déclare Lauren. J'imagine que tu vas inviter Mike, Jess ?
« Bien sûr, acquiesce-t-elle.
« Et toi, Bella ?
« Je n'ai pas encore décidé.
C'est tout décidé, en réalité et ce depuis mon entrée en seconde. Je ne participe à aucun bal sauf à celui de fin d'études. S'ils te voient à tous les bals, ils ont l'habitude, tu es une fille parmi les autres mais si tu te pointes dans ta plus belle robe de soirée seulement au tout dernier bal du lycée, alors tu es remarquable. Mon plan n'a cependant pas pris en compte un changement de lycée donc ça a un peu foiré. Ce n'est pas grave, la moitié des bals lycéens sont déjà passés mais il en reste suffisamment pour que mon plan fonctionne.
« Tu as encore le temps, balaie Lauren.
Mais je vois son petit sourire orgueilleux qu'elle tente de cacher derrière son verre avant d'y boire. C'est partout pareil, les meilleurs prétendants et prétendantes sont toujours les premiers pris donc elle s'imagine que je serai obligée de me contenter des moins populaires. Mon attention se détache de ma table pour contempler les élèves autour de nous pendant que Lauren et Jess organisent leur soirée shopping de ce soir. Mon regard croise celui d'Edward, toujours attablé avec ses frères et sœurs, il me sourit, je lui réponds, bien sûr. Je doute que les Cullen aillent au bal, ils ne se mélangent jamais avec les autres alors ça me semblerait étrange qu'ils y aillent. À moins qu'ils s'y amusent qu'entre eux mais ça ne paraît pas être leur genre.
Mon regard passe à nouveau à travers la salle, ce n'est que là que je remarque que Tyler n'est nul part avec les gens avec qui il traîne, d'habitude. Il n'est pas avec nous, pas avec Mike, Ben et Eric et n'est pas non plus avec l'équipe de basket. Je me tourne discrètement pour regarder les tables derrière moi. Il est pourtant présent, je l'ai croisé tout à l'heure en sortant des vestiaires en retard, il entrait dans les vestiaires des mecs. Maintenant que j'y pense, c'est bizarre parce qu'il n'avait pas sport avec moi. Je prétexte d'avoir besoin d'aller aux toilettes pour quitter la table plus vite.
« Tu veux que je vienne avec toi ? S'enquiert Angie.
« Mh, non merci, je pense que je vais savoir me débrouiller, chuchoté-je.
Je ramasse mon plateau, le ramène à l'endroit approprié et me dirige vers le gymnase puis, sans bruit, j'entre dans le vestiaire des mecs. J'en étais sûre, me dis-je. J'entends des bruits de respirations rapides et saccadés, un "oh oui" chuchoté provenant de derrière les casiers. J'avance doucement et je découvre Tyler le pantalon et le boxer autour des chevilles tenant des cuisses féminines autour de sa taille pendant que son bassin fait des allers-retours contre celui de Mlle Garner.
Je reconnais la prof d'anglais à la robe fleurie qu'elle porte parce que la tête de Tyler enfouie dans son cou me cache son visage. Mes lèvres s'étirent doucement et je recule tout aussi silencieusement que je suis arrivée pour ne pas qu'ils se rendent compte de ma présence. C'est une information que je vais garder jusqu'à ce que j'en ai besoin. Si j'avais eu mon téléphone ou si j'avais pris le temps de m'en racheter un, j'aurais pu les prendre en photo. J'aurais vraiment dû aller à Port Angeles hier soir, comme je l'avais prévu avant d'être prise par la flemme.
Quand je sors du bâtiment pour rejoindre la cour extérieure, je repère Edward adossé contre un arbre, perdu dans les pensées. Ou dans les pensées de ses camarades. Je me dirige vers lui, ses yeux se relèvent du sol quand il se rend compte de mon approche. Je me demande s'il sait pour Tyler et la prof, il doit sûrement connaître beaucoup de secrets avec son talent particulier.
« Quoi ? Fait-il. Pourquoi tu me fixes, comme ça ?
Je me colle au même arbre, le bras contre le tronc.
« Je me disais que tu devais en connaître, des secrets.
« Je ne les partagerais pas avec toi, me prévient-il.
« Et pourquoi tu serais le seul à en profiter ?
« Secret télépathique, j'ai une certaine éthique. Tu sais... un grand pouvoir, de grandes responsabilités.
« L'éthique ne sauve pas toujours, réfuté-je. Parfois, il faut brûler un monde pour sauver ceux qui comptent.
« Tu brûlerais le monde pour sauver ceux que tu aimes ?
« Sans hésiter.
Je dois d'ailleurs le sauver, lui, déjà. Je dois réfléchir parce que je ne sais pas de quoi le sauver. Faire des études de médecine, entrer dans la recherche et trouver un traitement pour sa maladie est une option mais elle est extrêmement lente et je ne suis pas une bonne élève. Eh bien, je peux utiliser cette histoire de chantage du 5e précepte, je viens justement de découvrir un petit secret que je peux utiliser pour faire chanter Tyler, la prof d'anglais ou les deux.
Je pourrais demander à Tyler de faire semblant de perdre le contrôle de son véhicule et de foncer sur Edward. Il faudra que je sois suffisamment proche pour me jeter sur Edward pour le sauver de l'accident mais pas assez proche pour ne pas que ce soit lui qui me sauve. Je pourrais être blessée dans l'exercice mais ça n'a pas d'importance, peut-être même que ça m'ajoutera des points mais Edward pourrait l'être... non, il faut que je le sauve de quelque-chose qui ne peut pas le blesser ou pire, qui risque de le tuer. S'il meurt, je ne pourrais plus le manipuler. Si je meurs non plus, cela dit.
« Je brûlerai le monde pour te sauver, affirmé-je.
Et c'est vrai, je le ferai.
« Je ne t'en demande pas tant, sourit-il. En parlant de sauvetage... Qu'en est-il de ton compte MySpace ?
Oh merde.
« J'ai complètement oublié, avoué-je. Quand je suis rentrée, Charlie m'attendait déjà avec le test et après... j'ai eu l'esprit occupé, ça m'est sorti de la tête.
« Je comprends. Vérifie maintenant, non ?
« Hum, le type m'a volé mon portable et celui que Charlie m'a prêté ne fait pas internet.
Edward plonge sa main dans la poche de sa veste et d'un geste, me le présente par dessus son épaule. Je le lui prends et vais sur le site depuis son navigateur. J'entre mon identifiant, mon mot de passe, j'appuie sur "non" quand il me propose d'enregistrer mon mot de passe. Ma page charge puis une fenêtre s'affiche.
Avertissement
Votre compte a été banni pour une durée de :
2 semaines
Pour le motif :
Diffusion de contenu(s) à caractère sexuel
Ceci est le premier avertissement pour votre compte, en cas de nouveau manquement aux règles de MySpace, votre prochain bannissement sera d'une durée de quatre semaines et au troisième avertissement, votre compte sera banni définitivement.
Les deux semaines de bannissement ont expiré, je peux donc consulter ma page, mes MP et surtout, changer mon mot de passe. Je fais cette dernière chose en premier, comme je sais que le navigateur va me proposer d'enregistrer le nouveau mot de passe et qu'Edward pourrait vouloir fouiller dans ses mots de passe enregistrés pour découvrir le mien – le monde est sombre, la moindre occasion est bonne à prendre pour se venger – je choisis Edward-Love-Forever6 comme mot de passe et je clique sur "ok" en rendant mon geste machinal quand la fenêtre d'enregistrement du mot de passe s'affiche. S'il décide d'être machiavélique ou de se venger pour une raison ou une autre, ça m'aidera pour la partie où je dois le faire tomber amoureux de moi.
J'ignore mes MP pour l'instant et regarde si des trucs bizarres sont sur ma page. Il y a deux vidéos qui ont été supprimées par le site mais les commentaires sont toujours présents sous les affiches "vidéo supprimée pour non respect des règles". Brandon s'en donne à cœur joie dans les deux espaces commentaires à coup de "elle cache bien son jeu, la salope", "ça l'excite de regarder des vidéos de mecs qui se touchent pour elle" et d'autres trucs obscènes qu'il a inventé. Un certain Bradley Williams a commenté :
« Putain, elle habite où cette pute ? »
Et Brandon a répondu :
« Tu l'as trouveras au lycée de Forks, dans l'état de Washington... et joli coup de poignet. »
Mes MP sont remplies d'insultes, notamment de ce Bradley qui m'a envoyé toute une longue série d'insultes, je dois remonter loin avant de tomber sur ses demandes de supprimer les vidéos puis ses messages colériques demandant pourquoi j'avais fait ça. Son tout premier message dans notre messagerie commune me demande pourquoi j'ai deux comptes différents. J'imagine que c'est sur l'autre compte que l'arnaqueuse/hackeuse l'a dragué pour avoir des vidéos de lui en train de se toucher et qu'elle l'a ajouté sur mon compte pour que ça me retombe dessus. Je décide de lui envoyer un message :
Cher Bradley, tu étais bien mignon quand tu es apparu dans la pièce où tu comptais me tuer. Sache que c'était la première fois que nous avions un échange, nous deux. Tout ce qui a été dit, envoyé, réceptionné avant ce jour mortel n'a jamais été avec moi. Tu as parlé avec quelqu'un d'autre, quelqu'un qui a hacké mon compte mais ce n'était pas moi. Et par pité, n'envoie pas de vidéo sexuelle de toi à qui que ce soit !
« Alors ? Me demande Edward
« Le type qui a voulu me tuer s'appelle Bradley Williams, la fille qui l'a dragué en se faisant passer pour moi a hacké mon compte et a posté deux vidéos de lui se faisant du bien sur ma page, des gens ont eu le temps de voir avant que MySpace les supprime. Je lui ai envoyé un message lui disant que c'était pas moi.
Je me déconnecte du site et lui rend son téléphone.
« Le hacker n'est peut-être pas une fille, me signale Edward en enfouissant son téléphone dans sa poche.
« Ouais, j'ai supposé qu'il l'était parce que je suis une fille et qu'il m'a volé mon identité mais c'est vrai, on n'en sait rien.
« Tu vas au bal ? Me demande-t-il.
« Nah, j'y vais jamais, je déteste ça. Et toi ?
L'inviter aurait probablement été le bon plan pour mettre en place le 6e précepte. On aurait dansé sur un slow et doucement, ses mains seraient descendues...
« Je pense que tu as remarqué que mes frères et moi, on n'était pas vraiment mondanité.
« Encore un point commun, signifié-je.
« On est peut-être fait l'un pour l'autre, commente-t-il.
Je le regarde de travers, son regard se reporte sur moi et il m'envoie un sourire en coin. Peut-être que je n'aurais pas tant de difficultés à le rendre amoureux de moi, finalement. Je lui souris doucement.
« Qui sait ? Fais-je énigmatique.
