Chapitre 26
Les deux semaines de vacances n'ont en rien eu l'air de vacances. D'abord, j'ai rencontré Esmée qui est vraiment très douce et très gentille. Ma mère et elle ont signé les papiers certifiants qu'ils consentaient à nous laisser nous marier. Esmée et Alice se sont occupé de pratiquement toute l'organisation du mariage dont le QG se trouvait dans mon salon, pour que ma mère assiste à tous les préparatifs. Elle n'a plus beaucoup de force et ne peut plus se déplacer trop longtemps. Phil et elle se sont d'ailleurs installés à la maison après deux nuits au motel parce que les voyages étaient trop fatiguant pour ma mère, même s'ils ne prenaient que trois minutes. Pour la date, nous avons laissé Alice décider puisqu'elle pouvait savoir quand nous serions prêts et surtout, elle saurait choisir une date avant que ma mère ne parte.
Le mariage est donc demain. Samedi 22 avril, avant-dernier jour des vacances de printemps.
Tout est prêt, ma mère et moi avons choisi ma robe sur catalogue, je suis allée à la boutique avec Esmée qui a envoyé plein de photos à Renée pour qu'elle aie l'impression d'être présente. Ma mère a beaucoup pleuré et j'ai pris le temps de la serrer dans mes bras à chaque fois. La moindre des choses pour la femme qui m'a élevée et même si je sais que je ne peux pas le ressentir, je sais que je l'aime.
Charlie n'est toujours pas d'accord mais il se contente d'ignorer tout ce qu'il se passe, je ne sais pas s'il assistera à mon mariage mais ce n'est pas grave. L'important, c'est que demain, Edward signera le contrat et il ne pourra jamais l'annuler parce qu'on ne rompt pas un contrat.
Pour l'heure, nous attendons dans la salle d'attente du notaire pour signer l'autre contrat, le contrat prénuptial qu'Edward tient lui-même à nous faire signer. Il m'a proposé de mettre mes propres clauses à l'intérieur et il se trouve que ma seule clause est l'une des siennes aussi. Le notaire vient nous chercher, nous le suivons dans son bureau et nous installons autour. Il a déjà préparé le contrat qu'Edward et moi devons signer et nous le présente.
« Voici votre contrat, il est quelque-peu original mais tout à fait recevable aux yeux de la loi. Je vous demande de bien le lire et de le signer si vous êtes en accord avec toutes les parties.
Edward prend le contrat, le lit, ajoute son nom aux deux endroits où il doit le faire, là où c'est souligné puis le signe. Il me tend la feuille et je lis le contrat à mon tour, remplissant mes deux cases en même temps.
Contrat de mariage
Le présent contrat est conclu entre Mr Edward, Anthony, Masen Cullen et Mlle Bella, Mary, Hel Swan qui envisagent de se marier.
Les parties souhaitent conclure le présent contrat afin d'assurer le caractère définitif et indissoluble de leur mariage, qui ne pourra jamais, selon leur propre volonté, être rompu.
Ça c'est la clause qu'Edward et moi avons en commun, lui parce qu'il a probablement peur que je l'abandonne, moi parce que je ne veux pas qu'Edward puisse m'échapper un jour.
Au vu des antécédents médicaux de Mlle Swan, Mr Cullen souhaite être libre de prendre les dispositions qui s'imposeront pour empêcher Mlle Swan d'attenter à la sécurité physique et mentale d'elle-même ou d'une tierce personne. Cette clause ne regarde que les affaires concernant la santé et la sécurité physiques et mentales de Mlle Swan ou d'une tierce personne impliquée dans les agissements de Mlle Swan.
Ça, c'est pour qu'Edward soit libre de m'empêcher de tuer quelqu'un, de la façon dont il le juge nécessaire.
Je soussigné Edward, Anthony, Masen Cullen certifie consentir à chaque clause de ce contrat.
Je soussignée Bella, Mary, Hel Swan certifie consentir à chaque clause de ce contrat.
E. C. - B. S.
Maman me rejoint dans ma chambre, le soir. Elle fait de son mieux pour ne pas montrer sa fatigue et me sourit. Elle porte des gants pour cacher ses doigts devenus à moitié noirs, ses yeux sont entourés d'une épaisse couche de peau nécrosée qui la fait ressembler à un zombie. Je me décale et tapote la place dans mon lit. Elle s'y allonge et me serre dans ses bras.
« Je n'arrive pas à croire que ma petite fille va se marier demain, déclare-t-elle. Tu vas être magnifique.
« J'espère que la cérémonie te plaira même si elle ne sera pas longue.
« Il vaut mieux que ce soit rapide, de toute façon. Tu as préparé tes vœux ?
Je hoche la tête et récupère le papier où je les ai écrits.
« Voilà, lui dis-je en le lui donnant.
Elle le déplie et le lit.
« Bella, tu ne peux pas dire ça, ce n'est pas très romantique.
« Mais c'est la vérité, contré-je. Je ne peux pas mentir, c'est un contrat.
« C'est un mariage, ma chérie, me corrige-t-elle.
« Le mariage reste un contrat, me borné-je. Je ne peux pas dire à Edward que je l'aime parce qu'il sait très bien que je ne peux pas et on ne ment pas dans un contrat.
« Tu es si honnête, ma chérie, souffle ma mère.
Non, je ne le suis pas et ça peut paraître paradoxal que je le sois pour les contrats mais pas dans la vie de tous les jours. Je respecte les contrats, ils doivent l'être, qu'ils soient écrits, implicites ou fait avec la vie. Sinon, il y a des conséquences. Je me redresse vivement, échappant aux bras de ma mère.
Non.
Je me tourne vers ma mère et la regarde fixement.
« Bella, qu'est-ce qu'il y a ? Tu as peur ? Tu peux toujours changer d'avis, tu sais, si jamais.
« Non, maman. Tu as juré.
Elle essaye de se redresser mais elle se recouche parce qu'elle n'a pas la force.
« De quoi tu parles, Bella ?
« Tu as juré que tu n'avais couché avec personne d'autre que Charlie. C'est pas moi, c'est parce que tu as juré que tu meurs.
« Bella, chérie, fait ma mère en tendant son bras pour caresser ma joue à travers ses gants.
« Bien sûr que non et non, ce n'est pas toi qui me tue non plus. Où est-ce que tu vas chercher ça ?
« Tu as passé un contrat avec la vie en jurant, m'obstiné-je. Et je ne peux rien faire.
« Bella, je suis malade, c'est tout. Et bien sûr que tu ne peux rien faire. Les médecins eux-même ne le peuvent pas et ils ont des années d'études derrière eux. Calme-toi, ne gâche pas ton mariage.
« Mais...
« Ne gâche pas le mariage de ma petite fille. C'est aussi un jour très important pour moi, tu sais ?
Je cède à sa requête.
« Peut-être qu'on devrait quand même essayer de voir le pasteur ou au moins, te loger chez les Quileutes, on ne sait jamais.
« On en discutera demain, après le mariage, d'accord ?
Je hoche la tête.
« Je vais aux toilettes, je reviens.
Après les toilettes, je me lave les mains dans la salle de bain. Instinctivement, je sens que quelque-chose se passe alors je relève le regard. Mon hallucination revient, mes yeux sont entourés de noirs. Je passe ma main sous mon œil droit, le bout des doigts de mon reflet sont noirs en dégradé sur les petites phalanges. Je rabaisse ma main et la regarde mais elle est normale. Je relève les yeux sur mon reflet et me fixe.
– Elle disparaîtra pour toujours si le pasteur la sauve, prononce la voix rauque dans ma tête.
Mon reflet crie de sa voix éraflée en se penchant vers moi, en cognant son poing contre le miroir.
– Pour toujours ! Hurle-t-elle. Pour toujours !
Je recule et sors de la salle de bain. Je ne veux pas que ma mère disparaisse pour toujours. Je rentre dans ma chambre et rejoins ma mère, je lui fais un câlin.
« Je ne veux pas que tu disparaisses pour toujours, lui dis-je. Oublie le pasteur et La Push. Reste avec moi, pour toujours.
« Ma chérie, souffle maman en me serrant dans ses bras. Je ne peux pas rester pour toujours avec toi, même si je restais en vie, je n'aurais pas pu. Tu dois faire ta propre vie mais nous passerons le plus de moments ensemble qu'il nous est possible.
Je hoche la tête contre elle et je finis par m'endormir.
La cérémonie se tient dans notre lieu d'amoureux. C'est dommage que le temps soit nuageux mais je sais que c'est mieux parce qu'Edward m'a montré que les vampires brillaient au soleil, comme ma bague de fiançailles. Il n'y a que la famille d'Edward et la mienne qui assistent au mariage. Carlisle est temporairement revenu de son voyage pour assister au mariage de son fils et plus particulièrement pour l'officier. Je n'ai pas de nouvelle de Charlie, je ne crois pas l'avoir vu parmi les invités mais je ne peux pas mieux le chercher parce que je ne dois pas être vue par mon futur mari, selon Alice. C'est d'ailleurs elle qui m'a maquillée pendant que Rosalie me coiffait. Cette dernière ne se montre plus du tout hostile à mon égard, je ne sais pas pourquoi parce que je n'ai rien fait pour aller vers elle ou quoi que ce soit.
Edward et moi allons nous marier, ça y est. Ce qui va aussi scellé le contrat que nous avons signé hier, qui serait nul et non avenu si, par malheur, Edward me dit finalement non.
« Tu es magnifique.
Je me tourne et découvre mon père habillé en smoking. Mon sourire s'agrandit et je me jette dans ses bras.
« Tu es là, soufflé-je.
« Bien sûr. Tu t'es décidée à l'épouser, je ne peux pas continuer de refuser ce fait. C'est un jour important pour toi et je m'en voudrais de ne pas être là. S'il ne prend pas soin de toi comme il l'a promis, je le tuerai, je le...
« Non, le coupé-je en posant ma main sur sa bouche pour le faire taire avant qu'il ne fasse la même erreur que maman.
« Ne jure pas, s'il te plaît. Je te crois, tu n'as pas besoin de jurer.
Il me sourit et hoche la tête.
« Si tu as compris l'idée, tant mieux. N'hésite pas à le lui rappeler, surtout.
Je souris et hoche la tête. Alice revient et sourit à Charlie, elle a dû savoir qu'il viendrait.
« Bonjour Mr Swan, le costume vous va à ravir.
« Bonjour Alice et, euh, merci, répond-il gêné.
« Tout le monde est installé, vous pourrez emmener votre fille dès que la musique débutera.
Elle frappe ses mains sous son menton, complètement excitée. Elle disparaît à travers les arbres et après quelques instants, nous entendons la musique. Charlie me présente son bras, je le prends et il me guide à travers les arbres puis dans l'allée des quelques chaises blanches qui se trouvent à droite et à gauche. Esmée a décoré la clairière, elle a planté des fleurs, fait des guirlandes avec des vraies fleurs et de vraies plantes. Elle a marqué le chemin qui mène à la clairière depuis la route pour que personne ne se perde. Il y a une ribambelles de pétales de roses qui parsèment l'allée qui me sépare d'Edward. Il se tient debout dans son costard sur mesure, il me sourit doucement, ses yeux brillent. Je fais de mon mieux pour montrer que je pourrais être émue. Quand nous arrivons près de lui, Charlie donne ma main à Edward, mon fiancé me prend l'autre en même temps. Je regarde en direction de ma mère qui me sourit avec une joie immense et des larmes sur les joues qui font glisser le maquillage qu'Alice lui a fait. Elle a réussi à cacher le noir que sa peau a pris avec du fond de teint mais ma mère est en train de tout ruiner. Ce n'est pas grave parce qu'elle est heureuse, là, maintenant. Elle l'est pour nous deux.
Carlisle commence son discours d'entrée de la cérémonie. Il raconte à quel point il est fier d'Edward, il parle de moi comme la personne qui a égayé la vie de son fils, qu'il m'attendait, qu'ils m'attendaient tous pour entrer dans leur vie.
« Edward, Anthony, Masen Cullen, mon fils, consens-tu à prendre Bella, Mary, Hel Swan comme épouse ? L'aimer et la chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
« Oui, je le veux.
Il a dit oui, il est à moi.
« Bella, Mary, Hel Swan, consens-tu à prendre Edward, Anthony, Masen Cullen pour époux ? L'aimer et le chérir jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
« Oui, je le veux.
Carlisle nous indique qu'il est l'heure d'échanger nos alliances. C'est ma mère qui les apporte, malgré l'effort que ça lui demande. Edward récupère mon alliance, me tient la main gauche de son autre main et enfile l'anneau argenté sur mon annulaire, il ne la lâche pas encore, cependant, pour prononcer ces vœux.
« Bella, tu as complètement chamboulé ma vie. Je ne m'attendais pas à te trouver, ici, dans cette petite ville forestière et pluvieuse. Tu es entré dans ma vie comme si tu ne m'avais pas laissé le choix et je ne regrette pas de m'être laissé emporté sur le chemin que tu m'as présenté. Je t'aime, tu es mon âme-sœur et je suis la tienne. Je t'aimerai toujours, peu importe les obstacles, le temps ou la mort. Je suis à toi pour la vie et même au-delà. Je te soutiendrai dans la joie, dans le malheur, dans la santé, dans la maladie, je te suivrai même dans la mort. Merci de toujours me garder avec toi.
Il a glissé ma façon de lui dire que je voulais toujours le manipuler sans savoir ce que ça voulait dire. Je ricane le plus discrètement possible, essayant de cacher ça dans un sourire. Il ne réalise pas qu'il vient de sceller son destin au-delà de la mort. Il a dit me suivre dans la mort, ça veut dire que même la mort ne pourra pas nous séparer et tout contrat doit être respecté. Quand je mourrai, il mourra aussi. Nous disparaîtrons ensemble. C'est romantique, non ? Il sourit en relâchant ma main pourvu désormais d'une alliance à la place de ma bague de fiançailles que j'ai retiré avant la cérémonie.
Je récupère l'alliance d'Edward en souriant à ma mère. Elle mime un "je t'aime" silencieux avant de s'en retourner pour se rasseoir à sa place.
« Edward, quand je suis arrivée dans cette ville pluvieuse, grisâtre et... pluvieuse, je ne savais pas ce qui allait m'y attendre. J'ai pensé que ce serait l'enfer mais c'est un bon enfer, en fin de compte. Dès que je t'ai vu, je savais que ce serait toi mais je ne savais pas encore que ce serait toujours toi. C'est toi et ce sera toujours toi. Je veux te garder, pour toujours et comme tu l'as dit, ce toujours sera même après la mort.
J'ai essayé de faire le plus romantique possible sans mentir. Je pense que j'ai réussi. Il me sourit, je lui réponds de la même façon.
« Je vous déclare mari et femme, Edward, fils, tu peux embrasser ton épouse.
Edward sourit et m'embrasse chastement mais assez longtemps, tout de même. Des applaudissements fusent parmi la foule quand nous nous détachons et chacun y va de ses câlins et félicitations. Ma mère est la dernière à venir parce qu'elle a attendu que tout le monde aie fini leurs effusions pour ne pas rester debout trop longtemps. Elle enlace Edward sans notifier qu'il est en hypothermie grâce au costume puis me serre dans ses bras.
« Félicitation, ma petite fille. Tu es une très belle mariée et même si tu ne le ressens pas, moi je sais que tu es heureuse.
Elle se détache et enserre mon visage entre ses mains.
« Je t'aime et je suis heureuse pour toi. Ne l'oublie jamais.
Je hoche la tête entre les mains de ma mère. La suite des réjouissances se passent dans la villa des Cullen. Comme pour l'aller, Emmett porte ma mère pour lui éviter de marcher tout le trajet vers les voitures. Alice récupère mes habits parce que je me suis changée en pleine forêt, à l'abri des regards. Edward et moi marchons, main dans la main. La Volvo d'Edward est la plus décorée parce qu'elle est la voiture des mariés. Nous traversons la ville du sud vers le nord.
La villa a aussi été décorée, à ce que je vois. Edward se gare devant la porte mais les autres vont à l'intérieur du garage. J'imagine que les mariés n'ont pas le droit aux coulisses. Le salon a été transformé en salle de réception, il y a un buffet de vivres en libre service, chacun se sert comme il veut, ce qui permet aux Cullen de faire croire qu'ils mangent sans avoir à le faire vraiment. Ma mère s'installe sur le canapé et très vite, elle est approvisionné en boisson et en nourriture. Alice m'entraîne à l'étage pour m'aider à retirer ma robe de mariée que j'échange contre une robe de cocktail pour être plus à l'aise.
La fête d'après cérémonie touche à sa fin assez tôt parce que ma mère est épuisée, je l'enlace une dernière fois avant que Phil et Charlie me l'enlèvent pour la ramener à la maison. Charlie m'enlace.
« Ne disparais pas entièrement de la maison, Bells, tu es encore ma fille.
« Bien sûr que non, j'ai toujours une voiture à rembourser, souris-je. Ça me prendra juste un peu plus de temps.
« C'est vrai ça, fait-il en me pointant de l'index, secouant légèrement sa main. Je tiens à être remboursé comme prévu. Et hors de question de te servir de l'argent de ton mari pour ça.
Je ricane et lui fais un bisou sur la joue. Quand je me recule, il fait une drôle de tête.
« Quoi ?
« Je... je viens de réaliser que c'est votre nuit de noce, ce soir.
Je pouffe.
« On a déjà couché ensemble, tu sais.
« Bella, chut, je ne veux rien savoir.
Il s'enfuit pour grimper derrière le volant de sa voiture, garée derrière celle d'Edward. Je ricane en le regardant me fuir. Edward se place à mes côtés.
« Les pères, tellement perdus avec leur fille, lui confié-je.
« Arrête de l'embêter, s'amuse Edward.
Il se tourne vers moi et m'embrasse, ses deux mains autour de ma taille.
« Prête pour ton cadeau de mariage ?
« J'ai un cadeau ?
« Nous avons un cadeau. Suis-moi.
Il me prend la main et m'emmène avec lui, marchant le long de l'allée dans la direction opposée à la ville. Nous prenons un chemin de terre qui sinue entre les arbres, après une centaine de mètres, je découvre une maison en pierre sur laquelle des lierres poussent. La maison est petite mais charmante et se marie bien avec la forêt malgré qu'elle ne soit pas en bois comme la plupart des maisons de Forks. Edward me fait entrer, il y a une petite cuisine et un grand salon. Un escalier fait l'angle du salon et mène à l'étage.
« C'est notre maison ? M'enquiers-je en pénétrant plus avant dans le salon.
Les meubles sont neufs, Edward n'a pas prévu de recevoir beaucoup d'invités, notre table à manger n'a que quatre places.
« Oui. C'est la première maison où j'ai vécu après ma transformation.
Je me tourne vers lui.
« Elle n'est pas très grande.
« Il n'y avait que Carlisle et moi, à l'époque. Nous venions de Chicago où j'ai vécu humain. Esmée est arrivée ensuite puis Rosalie. Mes parents ont alors décidé de construire plus grand, pour plus tard. Il y avait une possibilité qu'un jour, Rose et moi rencontrions notre âme-sœur.
Il me sourit.
« Rose a trouvé Emmett en Alaska, Jasper et Alice sont arrivés alors que nous étions en Suède, Esmée a alors changé les plans de la nouvelle maison pour une villa.
Je me rapproche de l'étagère murale où sont disposés quelques pots de fleurs et de plantes vertes. Edward me bloque en se calant dans mon dos.
« Madame Cullen voudrait-elle un bain ?
Je souris.
« J'adorerai, Monsieur mon mari.
Il est coincé avec moi à jamais maintenant, souris-je intérieurement. Il dépose un baiser sous mon oreille.
« Je vais te préparer un bain chaud pour que tu puisses te détendre, une longue nuit nous attend et j'ai bien l'intention de battre le record.
« C'est quoi, cette histoire de record ? Demandé-je en le suivant. C'est à propos de septième ciel ?
