Salut à tous, ça y est c'est la rentrée, ce qui veut aussi dire le retour de la publication des chapitres (comme quoi c'est pas si mal) !


Écrit par HateWeasel

358. La situation.

Une certaine Mercedes-Benz se gara dans le parking sous-terrain près du quartier général de Scotland Yard. Deux adolescents en sortirent, l'un aux cheveux blond platine et aux yeux bleus glacés, et l'autre légèrement plus petit avec des cheveux d'une teinte bleuâtre et un cache-œil. Les deux garçons entrèrent calmement dans le bâtiment, comme s'ils étaient en charge de cet endroit, mais ils étaient tout de même quelque peu pressés, étant donné qu'ils devaient se rendre quelque part.

Ils ne perdirent pas de temps. Ils se rendirent au bureau d'un certain Inspecteur Gabriel Bailey, et, en ouvrant la porte, ils virent l'homme dans la cinquantaine accompagné d'une version plus jeune de lui-même du nom de Michael. Les deux hommes regardèrent les garçons, l'un exaspéré, et l'autre paniqué.

- C'est pas trop tôt, dit Bailey Senior. Je commençais à me demander si vous alliez regarder votre téléphone ! Je vous ai appelé une dizaine de fois !

- Nous étions au beau milieu d'un rendez-vous, dit simplement le bleuté. On ne regarde pas son téléphone durant une sortie entre amoureux. Je n'avais aucun moyen de savoir qu'il s'agissait de vous.

Il se pencha en avant et posa ses mains sur le bureau de l'homme.

- Alors, quelle est la situation ?

- C'est terrible, dit l'homme avec un profond soupir. Votre ami… Eh bien… Nous ne savons pas…

- Quoi donc ?

- Nous ne savons pas s'il est en vie ou non.

La terreur frappa le duo de démons en une fraction de secondes en entendant ces propos. Daniel n'était pas particulièrement proche des garçons, mais il restait leur ami. Alois serra les poings.

- C'est-à-dire ? demanda-t-il brusquement, fronçant les sourcils.

- C'est lui qui nous a appelé pour nous dire qu'il avait été enlevé, répondit l'homme. Il y a une heure, nous avons reçu un appel depuis le téléphone portable d'un gamin qui disait s'appeler « Daniel Westley », et que sa sœur avait été enlevée. Apparemment, les responsables se sont introduits chez eux et les ont forcés à entrer dans une voiture, mais seulement après l'avoir neutralisé après qu'il se soit défendu.

- Imbécile… dit Ciel. Laissez-moi deviner, il s'est fait attraper pendant l'appel ?

- Exactement, répondit le vieil inspecteur. Il y avait des cris en fond, et ensuite l'appel s'est coupé. Nous ne savons pas ce qu'il se passe.

- Avez-vous réussi à localiser l'appel ?

- Non. Nous ignorons où il se trouve.

Ciel se frotta les tempes, tentant de repousser une migraine. Il marqua une pause afin de réfléchir, prenant un moment pour jauger la situation. Pourquoi enlever Daniel ? Ciel partait du principe que cela avait un lien avec son père, mais pourquoi s'attaquer à lui à la place ? Ciel réfléchit, et réfléchit, et finalement, eut une idée.

- Je pense savoir ce qui est arrivé, dit-il enfin. Le père de Daniel est un politicien, et il a probablement des rivaux.

- Alors pourquoi ne pas plutôt l'enlever lui ? demanda Bailey Junior, levant un sourcil.

L'homme était un novice dans ce domaine, et il avait encore du mal à suivre le bleuté.

- Pourquoi ses enfants ?

- Parce que la personne qui a fait cela est un collègue à lui, répondit le bleuté. Un autre politicien bien placé ne peut pas laisser qui que ce soit savoir qu'il est impliqué. Enlever Monsieur Westley lui permettrait de savoir instantanément qui est derrière tout cela, et une fois libéré, il le révélerait au monde. Les enfants sont différents. Il est impossible que de simples adolescents soient en mesure de reconnaître et donner le nom de tous les politiciens les plus importants. Qu'importe ce qu'ils veulent obtenir de Westley, ils vont l'avoir en prenant ses enfants en otage. C'est probablement la raison pour laquelle vous n'avez pas encore eu de nouvelles de sa part. On lui a sans doute dit que ses enfants mourraient s'il le faisait.

- Eh bien, dis comme ça, est-ce que vous avez un plan ? demanda Bailey Senior, son esprit calmé par les hypothèses du bleuté.

- Naturellement, et d'ailleurs, j'ai déjà tout ce dont j'ai besoin, répondit Ciel en se retournant pour sortir.

- C'est tout ?! demanda Michael. Vous n'êtes restés que trois minutes !

- Je n'ai pas de temps à perdre, répondit le Phantomhive. Je vous parlerait plus tard, Gabriel.

- Je suis impatient de savoir ce que vous aurez à me dire ! dit l'homme plus âgé. Désolé d'avoir interrompu votre rendez-vous, les enfants !

- Oh, ne vous en faites pas, ça ne fait que quelques semaines que je prépare tout ça, dit Alois en suivant son bien-aimé à l'extérieur. Vous me devez des fish n' chips ! Je n'ai pas pu finir les miennes !

Ainsi, les deux démons traversèrent le couloir jusqu'à leur voiture. Le blond était agacé par la tournure des événements, mais il ne pouvait pas juste abandonner le Westley. Daniel était son ami, et il ne voulait pas le perdre. Bien qu'il avait vraiment envie de passer la soirée parfaite avec son petit ami, il y avait des choses plus importantes, comme la vie d'une ami mutuel. Alois n'aimait pas perdre les personnes qui lui étaient chères. Il ne voulait pas que cela se produise à nouveau. Il se souvenait un peu trop bien de ce qui était arrivé la dernière fois, et il allait faire tout ce qui était en son pouvoir pour empêcher cela. Bien qu'il ait très envie de passer une merveilleuse soirée avec son copain, mettre fin à un enlèvement ensemble pourrait être amusant aussi, même avec ce qui était en jeu.

- Je dois passer un appel quand nous serons dans la voiture, dit enfin Ciel. Je vais chercher de potentiels suspects.

- Des pistes ? demanda le Trancy.

- Une.

- Ah, c'est mieux que rien, je suppose, dit le blond en ouvrant la porte passager pour le bleuté qui entra. Je suis sûr que tu peux y arriver.

- Oh ? Et qu'en est-il de « je m'occupe de tout » ce soir ? taquina Ciel alors que l'autre garçon se mit à la place du conducteur.

- J'ai déjà essayé, et on a vu comment ça a fini, répondit le Macken. En plus, ce genre de truc se passe toujours mieux quand je laisse ton cerveau faire.

- Mais tu ne t'amélioreras jamais si tu ne gagnes pas d'expérience, dit Ciel.

- Je sais, mais vu la tête que tu fais, tu as déjà un plan, alors pourquoi le laisser moisir ?

- Quelle tête ?

- Cette tête, répondit le blond en pointant du doigt le visage de l'autre garçon. Celle qui dit, « Je sais exactement ce qui se passe et je vais finir le puzzle ».

- Es-tu en train de dire que tu aimerais savoir ce que j'ai en tête ? demanda le Phantomhive.

- Ce serait fort aimable.

- Tu te rappelles quand j'ai dit que le responsable derrière tout ça serait un rival politique ?

- Oui.

- C'est probable, mais pas n'importe quel rival, expliqua Ciel. Cette personne savait où vivent les Westley, et que les parents n'étaient pas là, alors je suspecte que cette personne est plutôt proche de Westley.

- Alors on trouve ceux qui travaillent souvent avec lui, et celui qui agit bizarrement ? demanda son bien-aimé.

- Précisément, répondit le bleuté en sortant son téléphone de sa poche. Dans ce cas précis, le mobile n'est pas particulièrement important, mais je suis sûr que nous finirons par trouver.

Il appuya sur quelques chiffres avant de marquer une pause.

- Peut-être qu'après, nous pouvons faire quelque chose ensemble ?

- Comme quoi ? La visite Sherlock Holmes sera probablement fini à ce moment-là.

- Oh, j'ai quelques idées en tête.