Je vous salue !

Aujourd'hui je publie le chapitre 2.

Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à la série Netflix et aux comics, sauf l'histoire.

Bulles grises

Résumé : Et si Cinq n'avait pas pu ou voulu sauter, lorsque Luther l'a jeté du haut des escaliers ? (Saison 2 Épisode 5)

Voilà fin du blabla

On se retrouve en bas.

Bonne Lecture


Chapitre 2 :

Allison et Vanya étaient en train de rire, alors que Klaus leur proposait de manger des Tacos, lorsqu'elles entendirent Diego crier le nom de Cinq. C'était un cri de pur détresse.

Alors Allison se précipita vers les escaliers, elle ne s'était pas attendue à voir son petit-grand frère allongé sur le sol, le sang coulant de sa tête.

« Cinq ! »

C'était un spectacle horrible. Il avait l'air mort. Merde...

Elle passa devant Luther, qui avait l'air figé. Pourquoi ne réagissait-il pas ?

Elle était la deuxième personne à atteindre Cinq, Diego était agenouillé près de lui, le retournant doucement.

Cinq paraissait si pâle. Ses yeux étaient étroitement fermés et ses lèvres étaient tirées en une fine grimace, du sang s'en échappant lentement. Ses mains étaient agrippées aux vêtements de Diego, il paraissait désespéré. Il semblait vouloir dire quelque chose, mais tout ce qui sortit de sa bouche fut un grognement qui se termina par un gémissement misérable. Sa respiration était saccadée, comme si il paniquait.

Ça faisait mal de le voir comme ça. Il semblait habituellement si invulnérable, il l'avait toujours été, mais maintenant, avec le sang emmêlé dans ses cheveux et les larmes dans ses yeux, Cinq avait l'air si fragile et... Et jeune, elle savait qu'il détesterait être désigné comme tel, mais cela ne l'empêchait pas de le voir de cette façon, surtout maintenant.

Allison essuya ses propres larmes et écarta soigneusement les cheveux de son visage.

« Ça va aller Cinq. » Promit-elle, se mordant la lèvre inférieure et regardant désespérément les autres, pour se rassurer, pour de l'aide, pour quelque chose, n'importe quoi.

Vanya était au téléphone et appelait une ambulance. Au moins quelqu'un avait eu le bon sens de faire ça. Elle s'en voulait de ne pas y avoir pensé.

Luther n'avait toujours pas bougé de sa place. Allison avait espéré qu'il finirait par se rendre utile et qu'il ferait quelque chose pour aider, mais il semblait qu'il était toujours coincé, plongé dans ses pensées. Elle connaissait cette sensation.

Klaus parlait à ce qui semblait n'être rien, selon elle en tout cas. Une partie d'elle espérait que c'était à Ben qu'il parlait, mais Klaus avait dit qu'il n'était plus là.

« Les fantômes ne peuvent pas voyager dans le temps. » C'était ce qu'il avait dit...

Elle ne comprenait pas pourquoi il mentait à propos de ça. Cependant, avec Klaus, elle ne comprenait pas la moitié des choses qu'il disait ou faisait.

Et Diego fulminait. D'ailleurs quand est-ce qu'il ne fulminait pas lui ?

« Bordel Luther ! »

Il se déplaça légèrement pour faire face à son frère. Ses poings étaient serrés et sa posture indiquait qu'il était prêt à bondir sur Numéro Un. Et connaissant Diego, Allison savait que le combat ne tarderait pas.

Luther bougea enfin, enfin il ne changeait rien à la situation, il n'aidait pas, il s'éloignait simplement de son frère.

« Je ne voulais pas... Il était censé se téléporter. Je pensais qu'il sauterait ! »

Vanya les rejoignit une fois de plus.

« Et ça va pas bien ? » Cria-t-elle, atterrée.

Elle montrait plus de courage qu'Allison n'en avait jamais vu. Elle avait toujours été une petite Vanya timide avec Allison, depuis qu'ils étaient enfants, et elle était toujours choquée par le franc-parler de Vanya. De toute évidence, Allison était fière d'elle, mais cette fierté était largement compensée par la panique qui gonflait sa poitrine face à la situation actuelle.

Allison arrêta d'écouter la dispute entre ses frère pour se concentre sur Cinq. Si Diego et Luther voulaient se battre au lieu de s'entraider, ce n'était pas son problème.

Elle essaya de plaquer un sourire, comme l'actrice qu'elle était, pour lui quand il ouvrit les yeux, mais c'était difficile. Bon sang, c'était difficile. Il ressemblait plus à un enfant maintenant, un enfant qu'elle n'avait pas connus depuis ses treize ans.

« Oh mon dieu, je suis tellement désolé Cinq. »

Lorsqu'Allison se retourna pour regarder à nouveau dans sa direction, elle vit que Luther se tenait maintenant loin de Cinq et des autres, se reculant pratiquement dans un coin. Bien que Diego semblait prêt à frapper Luther. Comme au bon vieux temps, rien n'avait changé.

Allison ne put s'empêcher de songer à la fois ou Luther avait enfermé Vanya et à quel point elle était en colère contre lui, ce jour là. Elle savait qu'il regrettait ses actions et il s'excusait, mais cette même colère l'empêchait parfois de le regarder de la même manière qu'elle l'avait fait quand ils étaient des enfants naïfs.

Il avait juste supposé que Cinq se téléporterait quand il l'avait jeté, ce qui était, d'une certaine manière, compréhensible parce qu'il le faisait toujours, d'ordinaire en tout cas. Elle ne savait pas ce qui l'avait arrêté cette fois. Mais Luther avait toujours eu l'habitude d'agir de manière impulsive et blessait ses frères et sœurs à la suite de ses pulsions. Ce n'était pas nouveau. Il fallait que ça s'arrête.

Un gémissement ramena son attention vers son frère beaucoup plus petit. Il les regardait tous d'un air vide et une main agrippait maintenant sa manche, comme si de cette manière, elle ne pourrait pas partir. Non pas qu'elle le quitterait même s'il lâchait prise. Elle détestait le voir ainsi... qu'il paraisse si vulnérable.

Ce n'était pas la première fois que Cinq était blessé d'une manière ou d'une autre. Honnêtement, il attirait toujours les ennuis et pas les plus petits. Il était toujours si dur envers lui-même, si fort et sûr de lui. Même avec une blessure par un éclat, il avait continué comme si de rien n'était, et ils ne l'auraient probablement jamais découvert si il n'avait pas perdu connaissance. En raison de sa nature, ils s'étaient tous trompés en pensant qu'il était intouchable, même invincible.

Allison savait que même les personnes fortes avaient parfois besoin de se reposer et de ralentir un peu, mais c'était quelque chose que Cinq n'avait toujours pas accepté, même lorsqu'ils étaient enfants. C'était peut-être pour ça qu'il n'utilisait pas ses pouvoirs pour se sauver, peut-être qu'il ne pouvait pas. Il s'était probablement fatigué. Depuis combien de temps exactement était-il dans les années 60 ? Elle ne le lui avait pas demandé. Cela ne lui avait même pas traversé l'esprit. Elle se promit alors de lui demander quand il irait bien, parce qu'il irait bien. Tout irait bien. N'est-ce pas ?

Lorsque les paupières de Cinq se fermèrent, Allison recommença à paniquer. Elle l'attira plus près et écouta sa respiration, comme elle le faisait avec Claire quand elle était bébé et qu'Allison avait lu toutes ces histoires déchirantes sur la mort subite du nourrisson, elle n'avait jamais voulu la quitter. Elle se sentait comme ça maintenant avec Cinq, craignant qu'il ne meurt d'une seconde à l'autre. Cela la terrifiait.

Cinq irait bien. Il respirait encore, son souffle était toujours saccadé et le sang coulait toujours de sa bouche. Une ambulance allait bientôt arriver. Il irait bien... Elle essayait de se persuader que se serait le cas.

Son cœur lui faisait encore plus mal pour sa fille, maintenant qu'elle tenait Cinq dans ses bras. Toutes ces fois où Claire tombait malade ou lorsqu'elle faisait un cauchemar et avait besoin d'être réconfortée, tous les genoux écorchés et les coupures... Tout cela et bien plus, lui revenait à l'esprit, alors qu'elle le regardait. Elle souhaitait ne jamais avoir quitté sa fille, même si cela signifiait qu'elle serait morte dans l'apocalypse en 2019, à ses côtés.

Les larmes commencèrent à couler sur son visage alors qu'elle pensait à ce qu'elle avait laissé derrière elle. Elle ne s'était jamais autorisée à y penser depuis son arrivée en 1961. Elle ne prit même pas la peine de les essuyer cette fois. Elle sentit ses épaules trembler, alors qu'elle serrait Cinq plus fort, comme si elle avait peur qu'il disparaisse à nouveau si elle ne le faisait pas, comme si il allait lui glisser entre les doigts comme du brouillard. Comme si il disparaissait comme cela c'était produit quand ils étaient enfants, disparaissait comme Claire avait disparue, c'était une belle façon de dire qu'elle était morte... elle était une mère... une mère qui n'avait pas été capable de sauver son enfant.

« Merde. » Marmonna-t-elle en larmes, frottant son pouce sur la manche du blazer de Cinq, le tissu rugueux réussissant à l'ancrer légèrement, et seulement légèrement. « Je ne peux pas te perdre toi aussi Cinq. »

Pas encore.

Perdre Cinq la première fois avait failli briser la famille, perdre Ben de cette manière les avait divisés... tout avait changé. Mais ça... ça les détruirait. Elle ne pouvait pas perdre un autre membre de sa famille. Elle ne le pouvait tout simplement pas.

Vanya s'installa tranquillement à côté d'elle, une main sur l'épaule d'Allison et l'autre lui tendant une serviette humide.

« Je suis sûr qu'il ira bien. » Dit-elle, alors qu'Allison essuyait le front de Cinq avec le tissu éponge.

Allison réprima l'envie de lui crier dessus, l'envie de lui dire qu'elle ne savait rien, comme elle l'aurait fait quand elles étaient toutes les deux plus jeunes, comme elle l'avait fait il y a quelques années.

« Oui. Il ira bien. » Répondit-elle à la place.

Cinq était un combattant. Un survivant. Elle devait s'en souvenir. S'y tenir.

Plus de sang s'échappa de la bouche entrouverte du garçon âgé de 58 ans. Un petit bruit attira l'attention d'Allison. Soudain Klaus attrapa Cinq, il le pencha sur le côté alors que Numéro Trois protestait, et Cinq se mit à vomir. Vomir du sang. Encore et encore. Sans s'arrêter.

Luther s'approcha, se tenant maintenant devant elle, Vanya et Cinq. Il avait l'air de vouloir dire autre chose, mais il s'arrêta. C'était probablement le mieux à faire. Diego attendait juste un combat, une autre façon de gérer son inquiétude à propos de Cinq, qui n'impliquait pas simplement de s'asseoir, de se tourner les pouces et d'attendre que quelqu'un d'autre vienne sauver la situation. Aucun d'eux n'était connu pour leur patience...

« Ça va aller... »

Klaus n'avait pas parlé depuis un moment et Allison ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait été aussi silencieux. En y repensant, ça devait être quand ils étaient enfants, ce qui semblait faire un siècle maintenant, et le temps qu'elle avait passé à attendre aux côtés de Cinq avait semblé durer des heures. Lorsque Cinq arrêta de vomir, Klaus l'allongea doucement sur le sol et souleva doucement le pull puis la chemise qui était tachée de sang, mon dieu... la blessure... celle qu'il leur avait cachée, et qu'ils avaient découvert lorsqu'il s'était évanoui chez Jenkins... Elle était toujours là... toujours là mais surtout, elle saignait.

Diego se précipita vers eux.

« Merde... j'avais oublié... » Souffla-t-il, avant d'exercer une pression sur la blessure.

Le corps de Cinq se cambra, alors que sa respiration se bloquait un instant, avant de reprendre son rythme irrégulier et sifflant. Klaus tâta précautionneusement les côtes de son frère. Il grimaça.

« Je crois... je crois qu'il a un poumon perforé. Peut-être les deux... » Murmura-t-il.

Merde... Allison était si impuissante...

Lorsque les ambulanciers arrivèrent, Allison dû user de tout son self-control pour ne pas commencer à crier sur eux pour leur demander de l'aide, ou faire quelque chose qu'ils auraient considéré comme trop hystérique ou des conneries comme ça.

Diego avait cependant dû la retenir pendant que Cinq était transporté dans l'ambulance. Elle voulait aller avec lui, mais elle se rappela durement le racisme qui régnait dans les années 60, lorsqu'elle récolta un regard mauvais de l'ambulancier. Il lui ordonna de reculer, tout en l'insultant...

Au lieu de cela, Vanya monta dans l'ambulance avec Cinq pendant que les urgentistes s'affairaient autour de leur frère. Alors que les autres se rendaient à l'hôpital, dans une voiture trouvée dans la ruelle dans laquelle ils étaient apparus.

Ce fut un long trajet, la plupart du temps passé en silence, avec les commentaires occasionnels de Klaus, bien sûr. Il racontait parfois une anecdote pleine d'esprit ou une histoire drôle datant de sa jeunesse, dont l'une impliquait des actes dégoûtants avec de la crème au chocolat. D'ordinaire, Allison l'ignorait, mais pour l'instant, elle acceptait toutes les distractions.

À l'hôpital, ils patientèrent tous dans la salle d'attente, l'angoisse les saisissant alors que cela faisait déjà quatre heures que leur frère était en salle d'opération...

Ils pensaient tous que Luther était probablement la dernière personne que Cinq voudrait voir à son réveil, et Allison et Diego étaient confrontés à une quantité frustrante de racisme lorsqu'ils avaient essayé de parler aux médecins de son état. Ils étaient coincés à attendre dans un purgatoire blanc et stérilisé avec seulement le tic-tac d'une horloge pour remplir le silence.

Les hôpitaux l'avaient toujours mise mal à l'aise, alors Allison y avait toujours passé le moins de temps possible. Mais il s'agissait de Cinq.

Diego tournait en rond, mais Luther était toujours comme une statue, et il fixait la porte qui menait au couloir où se trouvait la salle d'opération dans laquelle Cinq était opéré. Il avait un visage peiné, et alors qu'une grande partie d'Allison était toujours aussi en colère contre lui pour Cinq, une autre partie d'elle se sentait mal pour lui. Elle savait qu'il se souciait d'eux tous, et de leur sécurité, il faisait souvent un travail vraiment merdique pour le montrer.

« Il ira bien, Luther. »

Elle croyait à peine ses propres mots, et lui non plus probablement, mais il ne broncha pas. Il n'arrêtait pas de fixer la porte comme si Cinq apparaîtrait en criant qu'il s'agissait d'une blague ou comme si cela effacerait ce qu'il avait fait. Elle ne pouvait rien faire pour soulager sa culpabilité, même si elle le voulait, alors elle décida de ne pas le bousculer. Klaus et Vanya se rassuraient l'un l'autre.

Elle avait juré de ne plus utiliser ses pouvoirs, pour n'importe quoi, mais elle souhaitait pouvoir les utiliser maintenant pour ramener Cinq à eux d'une manière ou d'une autre. Elle savait qu'il n'était pas mort, pas comme Ben qu'elle ne pouvait pas non plus protéger ou sauver avec ses pouvoirs, mais elle voulait juste qu'il se réveille et recommence à leur crier dessus.

Diego faisait toujours les cents pas. Il serrait et desserrait les poings tous les deux pas.

Voulant éviter une dispute, Allison s'approcha et resta silencieusement à côté de lui. S'il voulait parler, elle était là, mais elle se doutait que quoi que ce soit d'autre puisse vraiment l'aider.

Il avait toujours été une personne émotive, surtout quand ils étaient enfants. Son problème était que lorsqu'il ressentait fortement les choses, comme il le faisait maintenant, il avait l'habitude de les canaliser par la colère et l'agressivité. Personne ne lui avait jamais enseigné une manière plus saine.

Luther avait finalement bougé, Diego avait enfin trouvé sa cible. Il allait enfin pouvoir passer sa rage sur quelqu'un. Il se tourna vers lui et pointa un doigt étonnamment ferme vers lui, le plantant dans la poitrine de Luther.

« Tout est de ta faute. » Lança-t-il.

« Diego, arrête. » Essaya Allison.

« Non, Allison. Il mérite d'entendre ça. Il est la raison pour laquelle Cinq est allongé dans une salle d'opération en ce moment. Et je ne pourrais même pas aller le voir parce que nous sommes coincés dans cette période stupide. »

Son visage était marqué par le stress, et Allison remarquait juste maintenant les cernes sous ses yeux, à quel point il avait vraiment l'air fatigué.

Luther ne s'éloigna pas de lui, n'établissant pas de contact visuel pendant qu'il parlait, ou peut-être qu'il ne pouvait tout simplement pas.

« Je suis désolé. Je... »

Diego laissa échapper un rire froid et secoua la tête, ses poings se serrant à nouveau, mais cette fois ils restèrent ainsi.

« Ah, tu es désolé ? Cela aide beaucoup ! »

« Je pensais que Cinq se téléporterait... Je veux dire, il saute généralement lorsqu'il a des ennuis. Je te l'ai déjà dit, je pensais... »

« Tu devrais vraiment arrêter de penser, parce que t'es nul pour ça. » Cracha Diego, bousculant Luther. « D'abord Vanya, maintenant Cinq. Qui as-tu l'intention de blesser ou d'enfermer ensuite, hein ? Klaus ? Allison ? »

« Diego. »

Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit de plus, Diego se dirigea d'un pas lourd vers les toilettes.

« J'en ai fini avec toi. »

Il ferma la porte, lançant un dernier regard noir à son frère.

Luther soupira de défaite en se tournant pour lui faire face.

« Je ne voulais pas que Cinq se blesse. » Souffla-t-il.

Comme Diego l'avait dit auparavant, cela ne changeait rien.

« Je sais. »

Mais cela ne signifiait pas qu'elle avait besoin de s'énerver aussi, pas quand il se sentait déjà clairement mal à ce sujet.

Ce n'était pas à elle d'être juge ou jurée. Ce n'était pas non plus le cas de Diego.

En fin de compte, c'était à Cinq de savoir si Luther obtiendrait ou non le pardon. Il le déciderait quand il sortirait de cette salle d'opération, quand il se réveillerait, et il se réveillerait. Il le devait. Parce qu'en dépit d'avoir vécu 16 ans sans lui, pensant qu'il était mort, Allison ne savait pas ce qu'elle ferait si elle perdait un autre frère...


Un nouveau chapitre fini.

Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

À bientôt.

Biz

Gin' pour vous servir