Salut !
Pour cette vingt-deuxième case, je vous propose un couple atypique mais que j'aime bien: Camus et Shura.
Je ne sais pas pour vous mais je trouve que ce couple/duo est adorable. Bon, je dis surtout ça à cause de leur combat dans Soul of Golds mais j'ai adoré leur dynamique et depuis, j'aime bien lire des histoires mettant en scène leur complicité.
Ayant grandi majoritairement en Espagne, Shura ne connaissait pas la neige. Ou alors, que de très loin. De même, il n'était pas très coutumier du froid. Aussi le saint du Capricorne n'avait jamais su ce que ça faisait d'être sous les flocons de neige. Et même si il disait que la neige, il n'appréciait pas trop ça, au fond de lui, le gardien de la Dixième Maison avait envie de savoir la sensation que procurait le spectacle de douces étoiles neigeuses tombant en tourbillonnant autour de lui.
Désir un peu saugrenu qu'il taisait soigneusement. Mais à l'approche de Noël, cette envie se faisait plus forte que jamais. Mais il ne disait rien. Il avait peur que l'on se moque de lui. Et puis, qui pouvait lui offrir ce cadeau, franchement ?
Pourtant, cet hiver, Shura touchait presque son rêve du bout des doigts. En effet, Milo lui avait demandé de se déplacer à sa place en Sibérie. Le saint du Scorpion avait une mission hors du Sanctuaire et il ne savait pas combien de temps cela prendrait. Alors, il avait demandé au saint du Capricorne d'aller porter quelques vivres à Camus. L'espagnol avait toujours été touché par cette sorte d'alchimie qui liait Camus et Milo. Il ne pouvait douter que le gardien du la Huitième Maison aimait profondément le saint du Verseau pour venir dans ce désert gelé, lui qui ne supportait pas beaucoup le froid.
Finalement, Shura ne trouva que Hyoga. Le saint du Cygne lui apprit que son maître était sur un lac gelé. Ne voulant pas partir sans voir Camus, Shura partit le trouver.
Repérer Camus ne fut pas très compliqué. Sa longue chevelure bleue et son haut violet se détachaient nettement du paysage blanc. Le saint du Capricorne s'avança vers le français. Camus fut étonné de le voir. Il s'attendait à ce que Milo vienne le trouver mais pas son voisin de temple.
- Milo est partit en mission alors il m'a demandé de...
Shura fut coupé dans sa phrase par une glissade inopinée sur la glace. Il chuta lourdement sur les fesses en grimaçant. Juste devant Camus qui plus est.
-... de venir à sa place, termina-t-il comme si rien ne s'était passé.
Une lueur mi-inquiète et mi-amusée dans le regard, Camus tendit la main pour aider son ami à se relever.
- D'accord, je comprends mieux pourquoi c'est toi qui est devant moi et non lui.
Il paraissait un peu déçu de ne pas voir le saint du Scorpion. Shura se gratta l'arrière de la tête, gêné. Il ne savait pas trop quelle relation Camus entretenait avec Milo. Mais il savait qu'ils comptaient beaucoup l'un pour l'autre. Il hésita un peu avant de poser la question fatidique.
- T-tu voulais passer du temps avec ton petit-ami, c'est ça ?
Camus se figea avant de de froncer les sourcils. Comprenant qu'il avait peut-être commis une bourde, le saint du Capricorne tenta de se rattraper aux branches.
- C'est juste que vu que c'est toujours Milo qui vient te voir je...
- Milo est mon meilleur ami. Ni plus ni moins. D'ailleurs, je vais t'apprendre une chose et que j'aimerais bien que tu répète à Deathmask: il est hétéro. Les hommes ne l'intéresse pas.
- Oh, je ne le savais pas.
Heureusement que Camus était suffisamment gentil avec lui pour ne pas l'avoir envoyé balader sèchement après sa remarque. Il allait dire quelque chose pour combler le blanc qui s'était installé quand un flocon de neige capta son intention. En levant la tête, l'espagnol vit qu'il neigeait. Presque aussitôt son regard s'illumina alors que des milliers de flocons commençaient à tomber autour d'eux. Ces yeux brillant d'admiration n'échappèrent pas à Camus qui leva un sourcil, intrigué.
- Tu n'as jamais vu de la neige de ta vie ? demanda-t-il.
Il n'y avait rien de moqueur dans sa voix. Juste une simple constatation. Shura reporta son regard vers lui, un peu gêné.
- J'ai grandi un peu trop au sud pour avoir connu des chutes de neige. C'est la première fois que j'en vois de mes propres yeux.
Il sourit en regardant le ciel.
- Et c'est magnifique ! C'est tellement beau tous ces flocons.
Camus eut un léger rire devant l'expression émerveillée de son ami. Rire qui ne passa pas inaperçu auprès de Shura qui rougit un peu. Entendre Camus rire était encore plus rare que de le voir sourire. Et les dieux savaient que le saint du Verseau ne souriait presque jamais. Son cœur s'accéléra un peu. Il adorait passer du temps avec son voisin de temple. Même si c'était plutôt rare qu'ils soient juste tous les deux.
Voyant son rougissement, le gardien de la Onzième Maison hésita un instant mais finit par combler la distance entre lui et le porteur d'Excalibur. Shura resta interdit pendant quelques secondes alors le corps de son ami était presque collé au sien.
- Tu sais qu'il y a encore mieux que de voir la neige tomber ?
A cette question, Shura ne savait pas quoi répondre. Camus approcha alors lentement son visage du sien. Shura comprit alors ce qu'il voulait faire et se sentit rougir davantage. Il pouvait reculer, le saint du Verseau faisait exprès d'aller doucement pour lui laisser le temps de mettre de la distance entre eux si jamais il ne voulait pas, mais Shura ne le souhaitait pas. Le moment était tellement irréel qu'il ne voulait pas briser la magie de l'instant.
Quand les lèvres de Camus se posèrent sur les siennes, Shura l'attira doucement contre lui. Il avait envie de montrer au chevalier des glaces que lui aussi avait envie de ce moment. Le baiser ne dura pas longtemps et resta chaste mais les deux hommes étaient heureux. Ce n'était pas vraiment prévu qu'ils avouent leurs sentiments de cette manière mais pour tous les deux, c'était le bon moment. A l'abri des regards indiscrets et sous la neige.
