Je n'arrive pas à croire que l'on est déjà le 23 décembre. Dans deux jours, c'est Noël. Et pour cette case, j'ai choisi un duo fraternel que j'adore: Kanon et Saga.

Et franchement, j'ai toujours été un peu déçue que Kanon ne soit pas présent dans Soul of Golds. Parce que j'aurais adoré voir une vraie réconciliation entre lui et Saga. Je veux dire, ils ont passé presque leur vie entière à se déchirer sans vraiment prendre le temps de se réconcilier.

Merci ViMiKi, junon2 et ShaSei pour vos reviews.

ViMiKi: Je suis contente de constater que je ne suis pas la seule à aimer le duo Shura et Camus.

junon2: Oui, la neige c'est presque féerique. En plus, ça colle hyper bien avec de la romance.

ShaSei: Ah ça, Camus peut en fournir de la neige si il veut.


Soupirant lourdement, Aphrodite prit une pochette de froid et la plaque sans crier gare sur la joue de Kanon. Le jeune homme grimaça sous la brûlure glacée.

- Et c'était quoi le motif de cette dispute, cette fois ? demanda le saint des Poissons, visiblement agacé.

- Il ne voulait pas me laisser porter l'armure des Gémeaux.

Le gardien de la Douzième Maison écarquilla un instant les yeux avant de passer une main sur son visage. Aphrodite adorait Saga et Kanon mais parfois, leurs querelles le consternait et l'énervait. Il avait l'impression que les jumeaux ne pouvaient pas discuter en paix. Et Noël approchait à grand pas. Athéna avait organisé une réception au Treizième mais avec les deux saints des Gémeaux qui ne pouvaient pas se voir en peinture, cela allait être compliqué.

- Pourquoi tu n'essaie pas de discuter tranquillement avec Saga ? voulut-il savoir. Je suis conscient que vous avez beaucoup de problèmes à régler entre vous mais ton frère est généralement enclin à la discussion.

Discuter ? Kanon y avait déjà pensé mais il n'arrivait jamais à rester calme en présence de Saga. Trop de non-dits et de tensions régnaient entre eux.

- Je n'y arrive pas, d'accord ? A chaque fois, on se prend la tête.

Aphrodite souffla un bon coup. Décidément, cette histoire allait être compliquée. Il réfléchit un instant avant d'avoir une idée.

- Et si tu lui écrivais une lettre avec tout ce que tu as sur le cœur. Je pourrais la lui donner et il peut faire de même. Comme ça, pas de disputes.

Faire une correspondance avec son jumeau ? Kanon n'y avait jamais pensé mais l'idée de son amant n'était pas mauvaise.

- Tu as du papier et un stylo ? demanda-t-il. Voir même, beaucoup de papier ?

Plusieurs heures plus tard, Saga eut la surprise de voir Aphrodite lui ramener une grosse enveloppe. Intrigué, il l'ouvrit et commença à lire.

Bon, vu que Aphrodite m'a proposé cette solution, alors je vais coucher sur le papier ce que je n'arrive pas à te dire.

Alors, je ne sais pas par où commencer mais sache que je ne te déteste pas. Enfin, je t'en veux mais je t'aime quand même, tu restes mon grand frère après tout.

Je ne sais plus depuis quand on s'est fâchés tous les deux. Je crois depuis que tu as obtenu ton armure en fait. Je crois que j'étais jaloux et furieux à la fois. Tu avais tout ce que tu voulais. La gloire, l'admiration de tes pairs et surtout une reconnaissance que je n'aurais jamais. J'étais malheureux tout seul dans la maison des Gémeaux. Je n'avais pas le droit d'approcher les autres chevaliers et je me sentais seul. Et je ne voulais pas être tout seul.

Quand Athéna s'est réincarnée, j'ai vraiment paniqué. Tu n'avais plus aucune raison d'être avec moi et malgré tous mes efforts, chaque jour tu t'éloignais un peu plus et je ne pouvais toujours pas aller vers les autres. Pas d'armure pour moi, pas de reconnaissance, rien du tout. Je n'avais que toi et je voulais désespérément te faire réagir d'une manière ou d'une autre.

Bon, d'accord proposer de tuer Shion et Athéna n'était sans doute pas la meilleure idée que j'ai eu mais c'était mon dernier recours pour avoir une réaction de ta part. Je voulais que tu comprennes que j'avais besoin de toi. Mais tu as préféré me jeter au Cap Sounion.

Je crois que je n'ai jamais été aussi désespéré que ce jour-là. Je pensais que tu viendrais me chercher mais tu ne l'as jamais fait. Tu m'a abandonné à mon sort. Et le pire, je crois, c'est que tu savais que j'allais périr.

Pour ça, je t'en veux encore beaucoup aujourd'hui. Tu sais que j'ai développé une sévère thalassophobie à cause de toi ?

Mais bon, on ne peut pas réécrire le passé. De mon côté, j'ai prouvé que Athéna pouvait compter sur moi et même si je sais que la majorité des chevaliers ont encore du mal avec moi, je peux compter sur le soutien de certains d'entre eux.

Mais j'aimerais aussi pouvoir compter sur toi. Je ne sais pas si on parviendra à avoir une relation fusionnelle comme Aiolia et Aiolos mais je pense que tout le monde apprécierait que l'on ne hurle pas dessus dès qu'on se voit. Surtout nos amis en commun qui en ont marre je crois bien.

Je suis conscient que je n'ai pas toujours été très sympa avec toi, et tu m'a rendu la pareille, mais essayons de nous entendre, tu veux bien ?

La lettre continuait encore avec vraiment tout ce que Kanon ressentait. Sans doute avait-il eu un peu d'aide d'Aphrodite pour certaines formulations au vu des ratures. Saga serra l'enveloppe dans ses mains. Et sans réfléchir, il la posa sur la table et sortit de son temple.

Il repéra facilement le cosmos de son frère. Manifestement, il était parti aux arènes. Saga le rejoignit rapidement. Il vit sans problème Kanon qui discutait avec Mû et Milo. Il s'approcha de lui. Les autres chevaliers eurent un mouvement s'apparentant à de la panique. Tout le Sanctuaire savait que les jumeaux ne s'entendaient pas et au vu de leur puissance, cela pouvait partir loin. Néanmoins, à la surprise générale, quand Kanon se tourna vers Saga, celui-ci le prit dans ses bras.

- Je suis désolé, murmura Saga en resserrant son étreinte. Je ne savais pas que tu souffrais autant. Si tu savais comme je m'en veux pour le Cap Sounion et mon indifférence.

Kanon resta figé un instant avant de lui aussi prendre son frère dans ses bras. Il ne s'attendait pas à une réaction pareille de sa part. Surtout devant d'autres personnes. Mais il était heureux de savoir que Saga ne semblait pas le détester.

Non loin d'eux, Aphrodite s'autorisa un sourire. Finalement, l'idée de la lettre n'avait pas été si mauvaise.