Joyeux réveillon de Noël ! Pour cette case, j'ai choisi un nouveau duo atypique: Aiolos et Deathmask.

Merci Eyael, ShaSei et junon2 pour vos reviews.

Eyael: Une amoureuse des jumeaux Gémeaux à ce que je vois. En effet, je pense comme toi par rapport aux lettres: c'est parfois le meilleur moyen pour communiquer sans violence. Même si j'admets ne pas avoir songé à comment se présentait la lettre alors que c'est plutôt important.

ShaSei: Pour moi, Aphrodite peut être un excellent soutien pour Saga et Kanon. Parce que c'est vrai que vu leur puissance, une altercation entre eux serait dévastatrice.

junon2: Oui, heureusement que les auteurs peuvent offrir une belle réconciliation entre Saga et Kanon. Même si effectivement, ils ont énormément de choses à pardonner et à se pardonner.


Pourquoi devait-il s'y coller ? Soupirant lourdement, Deathmask, jeta la grosse hotte sur son dos et emboita le pas à Aiolos. Le saint du Sagittaire leva les yeux au ciel et se tourna vers le saint du Cancer.

- Arrête de râler.

- Je dois jouer les faux Père Noël et me geler les fesses alors que je pourrais être peinard dans mon temple ! Alors pardon de ne pas être aussi enthousiaste que toi.

Aiolos ne savait pas quoi répondre. Effectivement, le gardien de la Quatrième Maison n'était pas du tout le profil idéal pour aller distribuer des cadeaux aux enfants. Mais Saori avait insisté pour qu'ils le fasse ensemble. Aussi, il devait se coltiner Deathmask.

- Pourquoi tu es toujours aussi maussade ? demanda-t-il. Tu n'aimes pas Noël ?

- Bof, les fêtes, je m'en tape. Je n'ai pas envie de faire semblant d'être heureux.

Aiolos était étonné. Il savait que le saint du Cancer n'était pas spécialement sympathique mais il ne comprenait pas pourquoi il avait toujours cet air sombre et supérieur sur le visage. Comme si il avait deviné sa question, Deathmask finit par lui fournir une explication.

- Noël me rappelle ma mère.

Sa mère ? Aiolos leva un sourcil. C'était rare que les chevaliers parlent de leur vie avant d'arriver au Sanctuaire.

- Comment ça ? demanda-t-il.

Deathmask soupira et finit par raconter un de ses rares souvenirs d'enfance.

- Je suis un fils de pute. Littéralement. Ma génitrice ne se préoccupait pas beaucoup de moi et on n'avait presque pas d'argent. A Noël, je voyais les autres enfants avec un cadeau et moi, je n'avais jamais rien. Le seul cadeau que je n'ai jamais eu ce fut une orange que Saga m'a donné quand il est venu me chercher pour me ramener au Sanctuaire. Alors, désolé de ne pas aimer les fêtes de fin d'année.

Le cœur d'Aiolos se serra. Deathmask n'avait pas eu une vie facile. Sans trop réfléchir, il posa sa hotte et le prit dans ses bras. Le saint du Cancer se figea mais finit par lui rendre maladroitement son étreinte.

- Je ne peux pas te forcer à aimer Noël mais sache que maintenant, tu n'as plus à être tout seul durant cette fête.

Deathmask hocha la tête mais ne montra pas beaucoup d'émotions pour autant. Il rajusta sa hotte et son manteau rouge avant de s'éloigner.

- Bon, plus vite on donne ces cadeaux et plus vite je pourrais rentrer chez moi.

Sur ces mots, il s'éloigna indiquant clairement qu'il ne souhaitait pas poursuivre la conversation.