Stiles fixait le mug qu'Isaac avait posé devant lui quelques instants – ou une éternité – plus tôt. Il ne savait pas vraiment. A vrai dire, il avait un peu de mal à se situer dans le temps, à savoir combien il s'en était écoulé depuis qu'il était réveillé. Quoique le mot était un peu fort : l'hyperactif avait les yeux ouverts, il y voyait, mais… Tout lui paraissait extrêmement flou, comme si un voile recouvrait l'entièreté de ses sens, comme si le sommeil muselait encore Stiles. S'il avait coutume de dormir un peu mal, il se savait du matin. En tout cas, il avait l'habitude de se mettre en condition rapidement pour affronter des journées parfois fort longues. Cette fois, il avait du mal et sentait l'épuisement qui imprégnait l'entièreté de son corps, jusqu'à suinter de chacun des pores de sa peau. Alors s'il avait effectivement trouvé Jackson dans son lit au réveil, il n'avait rien dit. Plus tard, peut-être, quand il aurait réalisé. Quand il se serait rendu compte que cela avait été réel et non le fruit de son imagination. Parce que c'était Jackson qui l'avait sorti de ce sommeil qui se faisait si rare et si profond ces derniers temps. C'était tel que l'hyperactif n'en était même pas encore au point de se demander comment il avait finalement pu dormir, lui qui craignait tant les bras de Morphée à cause des trop nombreux cauchemars appelés à lui par l'absence de son oreiller. A vrai dire, il n'avait pas non plus fait le lien entre son réveil dans son lit et sa présence désormais ici, à la cuisine. Avec ce mug devant lui.

En résumé, il peinait à émerger.

- C'est quoi ? Articula-t-il.

Sa voix lui paraissait rauque et extrêmement pâteuse – sans doute parce qu'elle l'était véritablement. Ce qui n'était pour lui qu'une impression avait toutes les chances d'être réelles.

- Du café, lui répondit Isaac.

Stiles releva des yeux on ne peut plus cernés dans sa direction. Sa voix lui paraissait si floue, si lointaine… Mais pas assez pour l'empêcher de comprendre ses mots, par chance peu nombreux.

- J'suis pas censé en prendre, fit-il.

Et il savait qu'Isaac était au courant de ce fait. Dans la meute, c'était un détail dont tout le monde devait être au courant. Il s'agissait de la survie de chacun – de la sienne aussi. L'idée, c'était de lui éviter de devenir insupportable, d'agacer tout le monde, et enfin de finir encastré dans un mur. Stiles se fit d'ailleurs la réflexion qu'Isaac et Jackson avaient eu très récemment un aperçu du genre d'état dans lequel il pouvait se trouver dans ce cas-là. Le café ne faisait réellement pas bon ménage avec son hyperactivité.

- Ça ne va pas te tuer, eut l'air de relativiser Isaac sans lui donner l'impression de lui faire un reproche.

Stiles haussa faiblement un sourcil.

- Tu sais comment j'suis après un café, tenta-t-il.

Sa phrase n'était pas très correcte en termes de formulation – d'autant plus que ce n'était pas exactement ce qu'il voulait dire, mais soit. Ses mots étaient sans doute suffisamment clairs pour qu'Isaac comprenne. Au cas-où, il repoussa légèrement le mug en secouant doucement la tête. En boire serait vraiment une très mauvaise idée.

En réponse, il eut droit à un regard insistant de la part d'Isaac.

- J'vais me réveiller, lui Stiles en se frottant les yeux. Laisse-moi juste un peu le temps… D'émerger.

- Tu vas te rendormir, le contra directement Jackson.

Et pour être honnête, l'humain avait complètement oublié sa présence. A vrai dire, se concentrer sur ses mots et ceux d'Isaac, c'était déjà bien assez complexe comme cela tant son besoin de refermer les yeux était énorme. Mais s'il avait semblé avoir bien dormi pour cette fois, rien ne lui garantissait que ce miracle se reproduirait. Ainsi, Stiles était véritablement motivé pour essayer de se mettre en forme.

Mais pas en sachant l'effet que lui ferait le café s'il en buvait. S'il y avait bien une chose qui ne se détachait pas de lui, c'était bien cette idée générale de ne pas attirer l'attention. Malgré la fatigue, le sentiment de honte qu'il avait éprouvé à la découverte de ce qu'il s'était fait au visage se rappelait fort aisément à son bon souvenir.

- Et nous, on a besoin de te garder éveillé un peu, alors tu vas nous faire le plaisir d'avaler ce putain de café.

- Qu'est-ce que je dois faire ? Eluda à moitié l'hyperactif.

S'il se motivait suffisamment, il réussirait à se débarrasser du plus gros de sa fatigue – en tout cas, il en était persuadé. Si on lui donnait une mission à réaliser, il saurait prendre sur lui. Pour une fois, Isaac et Jackson pouvaient lui donner l'ordre qu'ils voulaient – qu'ils en profitent. Stiles voulait cesser d'avoir leur attention braquée sur lui, sur son visage, sur ces plaies que la honte lui donnait envie de rendre invisibles. Sitôt qu'ils lui auraient donné l'information qu'il voulait, le voilà qui irait s'enfermer dans sa chambre et se mettre au travail sans attendre, dans l'espoir que l'activité efface sa fatigue… Au moins partiellement.

Parce que oui, pour Stiles, il était forcément question de leur mission commune, de la raison de leur présence groupée dans cet endroit. Pour quelle autre raison aurait-on pu le réveiller ? Enfin, cela n'expliquait toujours pas la présence de Jackson dans son lit et… Stiles commença doucement à tilter, à se rendre compte qu'il devrait vraiment se pencher sur ce détail qui, de par son incongruité, n'en était en fait pas un. Mais pas tout de suite. D'abord, la mission. Chaque chose en son temps – autrement, son cerveau risquait d'avoir davantage de peine à suivre.

Par contre, lorsque viendrait pour lui le moment de quémander des explications quant à ce sujet des plus étranges, Jackson avait intérêt à lui dire la vérité. Autrement, Stiles trouverait l'énergie de se rendre insupportable – sans café – et il prendrait plaisir à le regarder désespérer de son débit de parole légendaire. C'était d'ailleurs ce qu'il aurait déjà fait s'il ne se sentait pas aussi vaseux, presque… Véritablement nauséeux. Le besoin de se rallonger se faisait ressentir. Il songea d'ailleurs qu'il était fort étonnant qu'il ait vraisemblablement pu dormir quelques heures, peut-être la nuit entière… Ce qui n'était pas le cas des effets qu'il ressentait. C'était ça, de manquer de sommeil à outrance : sans le repos adéquat, quelques heures à dormir pouvaient, à défaut de faire du bien, avoir l'effet d'un poison sur le corps.

- Juste être honnête avec nous, finit par répondre Isaac.

Et pourtant, c'est à Jackson que Stiles jeta un regard, comme s'il s'attendait à l'entendre, lui. Comme si celui-ci devait non seulement lui dire ce qu'il avait à faire, mais également de lui expliquer cette situation qui le dépassait. Qui tournait de plus en plus dans son esprit – son réveil prenait une importance considérable. Qu'est-ce que Jackson avait foutu ? Pourquoi Stiles s'était-il éveillé en le voyant lui, dans son lit ? Pas trop proche, mais glissé lui aussi sous les draps. Réflexions et questionnements latents faisaient lentement leur chemin et imprégnaient d'ores et déjà son odeur d'une appréhension frôlant le stress. Déjà qu'il ne se sentait pas à l'aise de se retrouver face à ses deux collègues de meutes avec son visage… Il n'avait pas envie de faire durer la conversation plus que nécessaire. Ainsi, il se contenta de froncer légèrement les sourcils d'un air fatigué.

Pour ce qui était de l'honnêteté, tout dépendrait du sujet qu'ils décideraient de mettre sur la table. Ainsi, il ne promit rien, fit un bref hochement de tête pas forcément franc. Parce que le mensonge, c'était quelque chose qui lui servait souvent. S'il l'utilisait rarement à des fins qui pouvant nuire à autrui, il s'en servait surtout pour se sauver lui, les apparences.

Quoiqu'il voyait mal ce qu'il pouvait protéger à cet instant tant sa position n'avait rien d'enviable. Epuisé, le visage dans l'état que l'on savait, Stiles se sentait nu et se demandait où diable s'en était allée sa dignité.