On se retrouve pour le chapitre 3... Beaucoup plus tard que les 15 jours promis mais vu que (pour l'instant), cette fic ne provoque pas d'engouement, je culpabiliser à hauteur de 0,5%.

Pour ce chapitre, petit retour dans le passé.

Disclaimer : Evidemment que rien ne m'appartient, sauf l'idée de cette histoire, sinon je n'aurai pas eu besoin de l'écrire. Evidemment aussi, je ne touche pas l'ombre d'un centime pour cette fanfiction

Bonne lecture :)

Chapitre 2 : We are young.

Sif se révéla vite être la digne héritière de son père et quand elle déclara vouloir devenir la plus grande guerrière de tous les temps, la plupart de ses professeurs estimèrent qu'elle en était bien capable. Odin se félicitait chaque jour de la décision de prendre l'enfant sous son aile. Elle répondait à tous ses espoirs et bien plus encore. Elle arrivait même à calmer les querelles entre Thor et Loki. Un vrai trésor.

Plus de cinq ans après la mort de son père, Sif avait appris à aimer sa vie au palais. Si les cours qu'elle recevait ainsi que l'entrainement aux armes étaient en grande partie responsables de son acceptation de cette nouvelle vie, rien ne valait pour elle la présence de Loki. Il était son héros depuis le tout premier jour et elle aurait fait n'importe quoi pour lui et il le lui rendait bien. Mais parfois, du haut de ses 17 ans, il arrivait à Loki d'avoir d'autres intérêts que son affection pour la jeune fille. Même si elle restait un élément central de son attention.

Un beau jour alors que Thor et Loki discutaient plutôt paisiblement, ils tombèrent sur une Sif boitillante et au visage en sang. Aussitôt le cadet des fils d'Odin se précipita vers elle pour savoir ce qui l'avait miss dans un tel état. Dans un premier temps, la jeune fille détourna le regard et refusa de répondre mais il insista jusqu'à ce qu'elle cède.

« Aslak et Folker n'apprécient pas beaucoup d'avoir une fille dans leur groupe d'entrainement. »

Maintenant qu'elle avait 13 ans, Sif ne bénéficiait plus d'entrainement aux armes particuliers. Etant donné ses prédispositions, ses professeurs estimaient qu'il était temps qu'elle se frotte à de vrais adversaires de son âge. Mais les jeunes garçons de son groupe ne voyaient pas tous son arrivée d'un très bon œil. Ils se moquaient bien de ses rêves guerriers et faisaient tout leur possible pour la décourager. En entendant la confession de son amie, les poings de Loki se refermèrent de colère.

« Je vais m'occuper d'eux, grogna-t-il.

-Non ! supplia Sif. Ne fais pas ça ! »

Il la regarda, surpris par sa demande.

« Tout le monde prétend que si je peux être dans le groupe d'entraînement c'est parce que je suis sous la protection d'Odin. Si tu prends ma défense, ça ne fera que les conforter dans l'idée que je n'ai pas ma place parmi eux. S'il te plait Loki, ne fait rien. »

Loki détestait l'idée de ne pas faire payer leurs actions à ses maudits gamins. Mais cela faisait bien longtemps qu'il s'était résigné au fait de ne rien pouvoir refuser à Sif. Heureusement, il trouva vite une manière d'aider Sif à se défendre par elle—même.

« Très bien, concéda-t-il. Je vais t'accompagner à la maison des soins et ensuite, je t'apprendrai à te battre.

-Maître Sören m'apprend déjà à me battre, lui fit remarque Sif.

-Oui et c'est un bon maître d'armes… Mais il t'apprend à te battre à la loyale. Pour donner une leçon à Aslak et Folker et leur prouver que tu es à ta place parmi eux, il va falloir utiliser des coups plus vicieux... »

Sif voulait bien envisager cette possibilité. Elle ne protesta pas quand Loki l'attrapa par le bras pour la conduire se faire soigner. Thor qui avait assisté à toute la scène se racla la gorge de manière fort peu discrète pour attirer l'attention de son frère.

« Je te rappelle que tu me disais à l'instant avoir un rendez-vous à honorer. »

Loki se figea et grimaça, son frère avait malheureusement raison. Il était censé retrouver Gala. Elle était sans aucun doute possible l'une des femmes les plus belles de la cour du roi et l'une des moins farouches aussi. En revanche, l'orgueil et la susceptibilité étaient les principaux traits de son caractère. Si Loki ne respectait pas son engagement, il pouvait être sûr qu'il n'y aurait pas de seconde chance. Il ne tergiversa pas longtemps sur la bonne décision à prendre.

« Je dois la retrouver à la fontaine avec la statue de Walkyrie dans le jardin, tu veux bien t'excuser pour moi, demanda-t-il à son Thor.

-Elle ne te le pardonnera pas, le prévint son frère.

-Je sais. »

Loki ne sembla pas s'émouvoir outre mesure de cette opportunité qui disparaissait. Sans plus s'attarder, il s'éloigna avec Sif sous le regard effaré de Thor. Ce dernier se demanda alors s'il était possible que la colère de Gala envers son frère soit assez forte pour qu'il puisse en profiter. Alors qu'il partait dans la même direction qu'eux dans un premier temps, Thor écouta distraitement la conversation de Sif et Loki.

« Tu sais que ce ne sont pas des blessures très graves, disait Sif. Je suis sûre que d'ici quelques heures, elles seront guéries seules.

-Je sais, reconnu Loki. Mais je déteste te voir dans cet état alors si tu veux que je t'aide à mieux te battre, tu vas d'abord te faire soigner.

-D'accord… Tu sais que c'est super dur d'avoir une cicatrice pour les Asgardiens comme on guérit vite ? Il faut une blessure vraiment grave pour en garder une trace. »

Loki eu un petit rire devant l'air contrarié de Sif. Elle considérait cet état de fait comme une offense personnelle.

« Ne t'en fais pas, la rassura Loki. Quand tu seras la plus grande guerrière de tous les temps, tu finiras bien par avoir une cicatrice.

-Tu le crois vraiment ?

-Bien sûr et même que lorsque ça arrivera, je t'emmènerai sur Midgard voir les aurores boréales, il parait que ce sont les plus belles des Neuf Royaumes.

-Promis ?

-Promis ! »

L'enthousiasme de Sif inquiéta Loki qui précisa :

« La promesse ne vaut que si c'est un accident, ne va pas te mettre inutilement en danger ! »

Sif hocha solennellement la tête et Thor leva les yeux au ciel devant la stupidité de son frère. Comment ce dernier pouvait-il s'intéresser à cette gamine ? Cela le dépassait totalement.

S&L

Plus les années passèrent, plus Odin voyait d'un mauvais œil l'affection qui unissait Sif et Loki. Ce n'était pas ce qu'il envisageait pour le futur. Il plaçait de grandes ambitions pour elle. Oui, elle deviendrait une formidable guerrière, il n'en doutait pas, mais elle pourrait être bien plus que ça. Elle était fière, déterminée et aussi courageuse que son père. Et surtout, elle ne se laissait pas facilement impressionner. Pour toutes ces raisons, le Père de toutes choses voyait en Sif la parfaite future reine d'Asgard. Mais il y avait un obstacle au désir d'Odin de la voir monter sur le trône. L'inclinaison de la jeune fille ne semblait pas se porter sur le bon prince. En effet, malgré toutes ses belles paroles, Odin n'avait jamais eu l'intention de laisser Loki lui succéder. Certes, il avait de l'affection pour l'enfant qu'il avait recueilli mais son destin n'était pas de devenir roi. Il devait apporter la paix entre les Asgardiens et les Géants de Glace. Cependant, il ne s'inquiétait pas, Sif, Loki et Thor étaient encore si jeunes, les sentiments avaient encore bien le temps d'évoluer. Et au pire, il ne doutait pas d'être capable de montrer à Sif où se trouvait son intérêt.

S&L

Sif et Loki courraient dans les rues d'Asgard pour échapper à la colère de Thor. Ils auraient probablement été plus efficace s'ils n'avaient pas été secoué par un fou rire qui compliquait leur respiration. Heureusement, Sif connaissait bien mieux la ville que les deux princes. N'étant pas soumise aux mêmes exigences qu'eux, elle avait eu plus souvent l'occasion de se balader dans la cité. Elle guidait son acolyte qui portait l'épée de son frère qu'ils avaient remplacée par une en bois pour enfants juste avant l'entrainement de ce dernier. Entrainement qui venait de se transformer en course-poursuite. Mais le blond était en train de se faire distancer.

Arrivés à un croisement, Loki se dirigea sans réfléchir sur la gauche mais Sif l'attrapa par la main et l'entraina à droite dans une petite ruelle. Sans le lâcher, elle le guida dans un vrai labyrinthe sans la moindre hésitation. Quand ils s'arrêtèrent à bout de souffle, ils furent pris d'un fou rire qui acheva de les épuiser. La jeune fille s'appuya contre un mur pour se reposer quelques secondes. Quand elle eut repris le contrôle de sa respiration, elle leva les yeux vers Loki, prête à reprendre leur course mais le jeune prince était plus proche d'elle qu'elle ne l'avait cru. Leurs regards se croisèrent et Sif sentit sa gorge se serrer. Elle devait bien admettre qu'elle espérait bien plus que de l'amitié de la part de Loki. Il se rapprocha encore un peu plus d'elle et de sa main libre, il repoussa une mèche blonde qui s'était échappée de la queue de cheval de son amie. Il laissa sa main s'attarder sur la joue de Sif. Aussitôt, la respiration de la jeune femme s'emballa à nouveau mais pour des raisons totalement différentes que précédemment. Avait-il seulement conscience de l'effet qu'il lui faisait ?

Avait-elle seulement conscience de l'effet qu'elle lui faisait ?

Comme elle ne se dérobait pas à sa caresse, il osa se pencher vers elle pour l'embrasser. En douceur. Il la connaissait assez pour savoir que même si elle avait l'air consentante, elle pouvait très bien lui mettre son poing dans le nez s'il prenait trop de libertés à son goût. Mais elle répondit presque instantanément à son baiser, se hissant même sur la pointe des pieds pour être encore plus proche lui. Un bruit métallique sur le sol annonça que Loki s'était subitement désintéressé de l'épée de Thor et l'avait laissé tomber sans scrupule. Il avait besoin de ses deux mains. Sif se retrouva piégée entre le mur et son plus qu'ami mais elle n'envisagea pas d'essayer de s'échapper. Il la tenait contre lui, une man sur sa hanche et l'autre qui se perdait dans sa chevelure dorée. Il faillit perdre totalement la tête en sentant qu'elle entrouvrait ses lèvres pour lui permettre de rendre leur baiser plus intense.

Il avait déjà embrassé d'autres filles et bien plus que ça. Ce n'était pas bien compliqué de trouver une gourgandine qui espérait tirer quelques avantages d'une aventure avec un des fils d'Odin. Mais cette fois, c'était différent. Cette fois, ça comptait… Elle comptait. Il la plaqua un peu plus contre le mur, prêt à se montrer un peu plus aventureux mais…

« Loki ! »

Apparemment, Thor était encore à leur poursuite. Les deux farceurs se séparèrent à regret. Sif accorda à Loki un sourire timide qui était plus qu'inhabituel sur son visage et qui lui donnait un air si innocent que Loki dut se faire violence pour ne pas reprendre là où ils avaient été interrompus. Seule l'idée de se faire surprendre par son bourrin de frère le retint.

« On ferait sans doute mieux de ne pas s'attarder, chuchota Sif. »

Loki hocha la tête et ils reprirent leur course, main dans la main, abandonnant sur place l'épée de Thor. Ils espéraient que si le grand blond retrouvait son jouet préféré du moment, il renoncerait à les poursuivre.

Sif et Loki rentrèrent au palais par le chemin le plus court, prenant des précautions superflues pour éviter Thor. Ils prirent ensuite des chemins différents pour diviser les risques de tomber sur un certain dieu potentiellement en colère.

Par habitude, Sif prit le chemin du terrain d'entrainement, là-bas, elle trouverait forcément à s'occuper même si Thor l'y trouverait facilement. Ce n'est pas comme s'il avait le moindre doute quant aux kidnappeurs de son épée. Ne restait plus qu'à savoir lequel des deux il trouverait en premier et qui ferait les frais de sa colère, à moins que cette dernière ne retombe comme un soufflet avant qu'il ne parvienne à les rattraper. La jeune femme atteignait presque sa destination quand elle sentit qu'on l'attrapait par le bras. Par réflexe, elle leva son poing, prête à se défendre même si elle doutait fort que Thor ne lève la main sur elle, il se contentait en général de crier haut et fort que la prochaine fois, il ne laisserait pas passer, sans jamais exécuter ses menaces. Mais son poing fut arrêté à mi-chemin du visage de Loki. Elle lui fit un petit sourire d'excuse avant de baisser sa main.

« Je croyais qu'on devait se séparer pour éviter ton frère, lui rappela-t-elle.

-Oui, je sais, reconnu-t-il. »

Et sans plus en rajouter, il l'attira contre lui pour l'embrasser. C'était plus fort que lui. Bien peu lui importait à cet instant l'ire de Thor. Il avait attendu trop longtemps de pouvoir enfin embrasser Sif et il n'avait pas envie de laisser passer une occasion de le faire juste par crainte de son frère. La jeune femme frissonna entre ses bras, le poussant à approfondit leur baiser, lui arrachant un gémissement de plaisir. Elle ne résista pas quand il approfondit leur étreinte, bien au contraire. Avant Loki, elle n'avait jamais été embrassé et elle savourait chacune des sensations qu'il faisait naitre en elle. Il finit par délaisser sa bouche pour déposer de légers baisers le long de sa mâchoire avant de descendre le long de son cou.

« Loki, gémit-elle d'une voix haletante, son corps se pressant contre celui de son compagnon. »

Ce bruit sortit Loki de la transe dans laquelle il était plongé. S'il ne se clamait pas rapidement, il allait l'entraîner dans la première pièce disponible qu'il trouverait et la prendrait sans plus de cérémonie. Mais il ne le voulait pas. Enfin si, il en crevait d'envie. Mais pas comme ça, pas avec elle. Il prit sur lui pour calmer le désir qui le consumait et après un dernier et chaste baiser, il recula légèrement, mettant fin à leur étreinte. Sif poussa un grognement de frustration et tenta de le ramener vers elle mais il lui saisit les poignets et les cala contre son torse.

« J'ai fait quelque chose de mal, s'inquiéta-t-elle.

-Non, assura-t-il. Bien sûr que non. »

Loki était désemparé de la voir aussi peu sûre d'elle et il envisagea d'envoyer valser ses bonnes résolutions pour lui montrer à quel point elle n'avait rien fait de mal. Bien au contraire. Mais il prit sur lui. Elle n'avait que 16 ans et il savait qu'elle n'avait qu'une expérience limitée en matière d'homme et il ne voulait ni la brusquer ni en abuser. Comment lui expliquer à quel point il brûlait pour elle sans l'effrayer ?

Sif interpréta de travers ce silence qui s'éternisait. Qu'est-ce qu'elle s'était imaginé ?

« Je comprends, se résigna-t-elle avec un sourire triste. Le fil d'Odin vaut mieux qu'une petite orpheline. »

Elle se mordit la lèvre, honteuse, les yeux baissés sur ses chaussures.

Jamais encore Loki ne l'avait vu comme ça, jamais il ne l'avait entendu se dénigrer. Sif était fière et courageuse, il ne supportait pas de la voir ainsi, par sa faute. Elle recula d'un pas mais il la rattrapa bien vite et l'enlaça, prêt à tout pour faire disparaitre cet air triste de son visage. Il enfouit son visage dans la chevelure blonde de la jeune femme.

« Ne dis pas n'importe quoi, murmura-t-il contre son oreille. Je... Tu…Tu es parfaite. »

Lui d'ordinaire si loquace cherchait ses mots. Il ne voulait pas la blesser en étant maladroit mais il devait à tout prix apaiser ses craintes. Il ne savait pas comment lui dire à quel point il lui était douloureux de lui résister depuis des mois, depuis qu'il avait compris qu'elle n'était plus une petite fille. Elle était si jeune et si innocente… Tout en étant si désirable.

« J'ai envie de toi, avoua-t-il dans un souffle. Mais… Rien ne nous oblige à nous précipiter. Il y a une heure, tu n'envisageais même pas que je t'embrasse.

-Mais je l'espérai, admit Sif. »

Loki ne put retenir un sourire en l'apprenant. Elle ne lui facilitait pas les choses en lui annonçant une telle information. Sans compter qu'elle se blottissait de plus en plus contre lui, lui faisant perdre le cours de ses pensées. Loki saisit le menton de Sif entre ses doigts pour l'obliger à le regarder dans les yeux.

« Je ne suis pas un ange, tu le sais. »

Oui, elle le savait. Thor se vantait fièrement de ses conquêtes et si Loki se montrait plus discret, il jouissait d'une certaine réputation auprès de la gent féminine. Il ne put s'empêcher de la trouver adorable en la voyant rougir. Au moins, il était sûr qu'elle comprenait de quoi elle parlait.

« On sera encore là demain et je peux t'assurer que rien n'aura changer à mon envie d'être avec toi. Laisse-nous prendre notre temps. Je ne veux pas te blesser. »

Il n'avait jamais pris autant de précautions pour ne pas heurter les sentiments de quelqu'un.

Elle lui fit enfant un vrai sourire et il se laissa aller à l'envie de lui voler un nouveau baiser.

Un fracas lointain leur appris que Thor était de retour au palais, qu'il était encore en colère et qu'il se dirigeait vers eux.

« Cette fois, il va vraiment falloir qu'on se sépare, soupira Loki. Je vais aller me constituer prisonnier et affronter la tempête. Ça devrait le calmer… Jusqu'à ce qu'on l'énerve à nouveau.

-Je viens avec toi, décida Sif.

-Non, cela ne sert à rien, il va crier et peut-être essayer de taper mais il n'est pas bien effrayant. »

Toujours se besoin de la protéger. Il savait très bien que Thor ne s'en prendrait jamais à elle et qu'au final, il serait sans doute plus calme si elle était là. Mais Loki savait aussi que justement, si elle était là, il ferait son fanfaron, juste pour attirer son regard, la faire rire et le regarder. C'était plus prudent pour lui qu'elle ne soit pas là pour l'affrontement qui s'annonçait.

Sif n'insista pas et Loki lui en fut reconnaissant, il avait souvent du mal à lui refuser quoi que ce soit.

Il l'embrassa une dernière fois avant de s'éloigner d'elle à regret. Elle le regarda partir sans imaginer une seule seconde que leur échange si intime avait eu un témoin.

S&L

Frigga avait toujours eu beaucoup d'affection pour Sif. Elle se souvenait encore de la petite orpheline qui avait débarqué dans leurs vies bien des années auparavant. Cet enfant si digne qui avait assisté aux funérailles de son père les yeux rouges mais sans verser une larme. Ce jour-là aussi, elle avait été si fière de voir ses fils apporter son soutien à celle qui devrait prendre la place de petite sœur pour eux. Mais pour finir, les liens fraternels avaient semblé ne s'établir qu'entre Sif et Loki, Thor étant toujours resté un peu à l'écart de leur duo. Odin et Frigga avait mis ça sur le compte de la différence d'âge et ne s'en était pas plus préoccupé. Parce que les années passant, la reine avait totalement adhéré à l'idée de son époux comme quoi Sif serait parfaite pour être la prochaine reine d'Asgard. Mais pour être reine, elle devrait épouser le futur roi… Et Loki ne serait jamais roi, ce n'était pas son destin.

Et Frigga avait toujours considéré l'entente entre Sif et Loki comme une simple amitié fraternelle mais après les avoir vu s'embrasser, elle comprenait qu'elle n'aurait pas pu plus se tromper. Elle comprenait aussi qu'elle allait devoir agir pour le bien de son peuple et de son royaume. Après tout, cette histoire ne serait rien de plus qu'une amourette éphémère, Sif était encore si jeune et Loki si inconstant. Quel mal ferait-elle en accélérant la fin de cette histoire ? Peut-être même leur éviterait-elle une peine plus grande dans le futur. Du moins, essayait-elle de s'en convaincre.

Mais le bien commun devait passer avant tout.

S&L

Sif se tenait sur l'un des nombreux balcons que comptaient le palais royal. Au-dessus d'elle, la voute du ciel était parsemée d'étoiles mais elle ne leur prêtait aucune attention. Elle avait ressenti le besoin de s'isoler pour réfléchir un peu. Elle avait revu Loki lors du repas du soir mais rien dans leur comportement n'aurait pu laisser imaginer ce qu'il s'était passé entre eux quelques heures plus tôt. Juste quelques regards appuyés et des sourires en coin mais rien qui ne puisse alerter un spectateur extérieur.

Odin ayant demandé à ses fils de passer la soirée avec lui, Sif s'était retirée et elle se laissait aller à d'agréables pensées qui l'empêchèrent de se rendre compte de la présence de Frigga avant que cette dernière ne la salue.

« Bonsoir Sif.

-Bonsoir ma Reine, répondit la jeune femme en baissant la tête en signe de respect.

-Pui-je me joindre à toi ? »

Sif hocha la tête. Comme si elle pouvait dire non. Si elle avait une relation détendue avec Thor et Loki, elle avait toujours gardé une attitude soumise et respectueuse vis-à-vis du couple royal. La reine s'installa sur un banc et fit signe à la jeune femme de la rejoindre. Cette dernière s'exécuta et attendit que la souveraine reprenne la parole.

« Tu sais, même si l'on ne peut que déplorer la tragédie que t'as amené à vivre avec nous, Odin et moi sommes très heureux de t'avoir dans nos vies. »

Sif écarquilla les yeux de surprise. Ce n'était pas le genre de conversation qu'elle pensait avoir avec Frigga. La reine continua son discours sans prêter attention à l'étonnement de la plus jeune.

« Odin a même de grands projets pour toi. »

Aussitôt l'imagination de Sif s'emballa. Que prévoyait le Père de Tout pour elle ? Commander ses armées ? Restaurer l'ordre mythique des Valkyries ?

« Je suis au service de mon roi, déclara Sif d'une voix aussi calme que possible.3

Frigga laissa échapper un rire franc. C'était tellement prévisible de la part de Sif de réagir de la sorte. Un dévouement complet à Odin et à Asgard.

« Tu seras vraiment la reine idéale, au service d'Asgard et de son peuple.

-Pardon ? Je ne suis pas sûre de…

-Allons Sif, même si ne faisons mine de l'oublier, nous ne sommes pas immortels. Aussi longue que soient nos vies, elles prendront fin. Et c'est aussi le rôle des souvenant de veiller à l'héritage qu'ils vont laisser dernière eux. »

Sif sentit la panique la gagner. Elle ne voulait pas penser à la mort de Frigga et encore moins à celle d'Odin. C'était ridicule à son, âge de se voiler ainsi la face mais elle ne se sentait pas encore prête à perdre encore une figure parentale. Trop agitée pour rester assise, elle se releva et fit face à la reine.

« C'est inutile d'en parler maintenant. Vous et Odin serez nos souverains pendant encore bien longtemps et … Je ne veux pas…

-Mais je dois y penser dès à présent. En tant que reine. Mais aussi en tant que mère. Un jour, Thor montera sur le trône et il aura besoin de toi à ses côtés. »

Sif eu l'impression que son cerveau n'était plus capable de réfléchir correctement. Thor ? Que venait faire Thor dans cette histoire ? Elle ne voulait pas du trône et elle ne voulait pas de Thor non plus alors il n'y avait pas de discussion à avoir. Alors qu'elle était encore sous le choc, la reine se leva à son tour et lui sourit.

« Je sais que tu es encore bien jeune et que tout ça doit te paraître lointain mais tu dois y réfléchir. »

Sans rien ajouter, Frigga laissa Sif seule et totalement perdue. Elle ne comprenait pas comment cette conversation pouvait avoir eu lieu et se terminer d'une manière aussi étrange. Elle finit par regagner sa chambre où elle s'endormit avec les paroles de la reine se mélangeaient de manière dérangeante aux autres souvenirs de la journée.

TBC...