Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.

Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.

Ce texte a été écrit pour un atelier de La Fabrique à Plumes avec les contraintes suivantes :

Það rignir eld og brennustein - Il pleut des cordes. ("Il pleut du feu et du soufre." - Expression islandaise.). Prompt complémentaire : Ecrire une scène qui se déroule sous la pluie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Combat sous la pluie

L'orage avait débuté dans la nuit et c'était un vrai déluge qui s'abattait sur Taur n'daedelos rendant la forêt encore plus sombre et sinistre. Legolas avait prit la tête d'une patrouille aux premiers maigres rayons de soleil. Le petit groupe d'elfes progressait lentement, les sens aux aguets. Ils avaient beau être totalement trempés, cela ne les dérangeaient pas vraiment, non ce qui était le plus embêtant c'était qu'il était plus difficile de détecter les traces laissées par les orcs qui tentaient de plus en plus d'assaillir le palais souterrain. La pluie masquait également les odeurs et l'elfe blond se sentait mal à l'aise parce que même en restant aux aguets, il avait l'impression d'être surveillé.

Le pire, c'était que ce n'était même pas qu'une simple crainte comme on pouvait en vivre par moment, mais que cela reflétait bien la tension extrême qui régnait au sein du palais souterrain. La pression des orcs étaient de plus en plus violentes, les trois dernières patrouilles avaient subis de violentes attaques et Legolas était sûr qu'ils allaient eux aussi tomber sur leurs ennemis, même s'il la pluie pouvait être un avantage pour les elfes.

D'un geste, le fils du roi lissa ses mèches blondes trempées à l'arrière avant de se retourner en direction des guerriers qui l'accompagnaient, prêt à partager avec eux la boule qui lui nouait l'estomac, mais n'en eut pas l'occasion puisqu'au moment où il allait parler, un long pieu traversa la clairière, frappant mortellement l'elfe à ses côtés. Legolas bondit et se retourna vers les autres en criant.

- Dispersez-vous !

Des flèches noires et épaisses furent lancées depuis les fourrés. Deux elfes furent touchés avant de mettre en application les conseils de leur capitaine. D'un geste précis, Legolas encocha une flèche et la relâcha en direction d'un mouvement qu'il perçut entre les feuilles d'un buisson. Un grognement lui fit comprendre qu'il avait vu juste avant qu'un orc ne sorte en titubant et ne s'écroule à ses pieds.

Malgré les tombes d'eau qui altéraient un peu sa vision, Legolas comprit que la horde d'orcs qui venait de les attaquer était relativement nombreuse. Il en compta une douzaine avant que d'autres ne sortent des buissons, ils étaient vraiment en grand nombre, l'attaque frontale n'était pas une bonne solution et il leva les yeux vers le sommet des arbres. En règle générale, il évitait de grimper à cause des araignées géantes, mais il pleuvait alors il hurla à ses guerriers.

- Prenez de la hauteur !