17 décembre - Rencard pendant les fêtes
Drago s'étala de tout son long sur le vieux canapé de Blaise. Cet dernier était avachi dans son fauteuil en face de lui, une bouteille de whisky Pur Feu dans la main et une cigarette dans l'autre.
– Quelle merde, gémit Blaise. Y'a personne pour faire la fête !
– Pire Nouvel An depuis Merlin, ajouta Drago d'un ton défait.
Les deux amis soupirèrent de concert.
– J'ai même pas de rencard à ramener, ça aurait rajouté du piment, au moins, souffla Drago d'un air dégoûté en s'ouvrant une Bièraubeurre.
D'un coup, Blaise se redressa dans son siège.
– Mec, t'es un génie.
Il se leva et épousseta ses épaules avant de lisser les plis de sa chemise. Il s'avança d'un air nonchalant vers Drago qui ne comprenait pas son manège.
– Salut, t'aurais pas du feu ?
Blaise affichait l'expression qu'il utilisait généralement pour se mettre à son avantage : un sourcil légèrement levé, un sourire en coin, une fossette au creux de la joue. Il avait retroussé ses manches et avait glissé sa cigarette entre ses lèvres. Un cliché à l'état pur. Drago ricana et se leva à son tour.
– Bien sûr, laisse moi t'allumer. Oh, pardon, ce n'est pas ce que je voulais dire, surjoua Drago d'un ton lascif.
– Ne t'en fais pas, enchaîna Blaise, la voix chaude. J'adore ton humour.
Drago ne put s'empêcher d'éclater de rire.
– D'ailleurs, continua Blaise, moi et mon pote on fait une soirée pour le Nouvel An. On pourrait passer la soirée ensemble, qu'est-ce que t'en dis ?
Il s'était rapproché de Drago. Celui-ci recula légèrement, le sourire aux lèvres, jusqu'à ce que son dos rencontre le mur. Blaise y posa sa main, au dessus de l'épaule de Drago, et lui offrit son sourire le plus séducteur. Drago avait envie de ricaner, et il avait un peu chaud aussi.
Blaise n'avait pas l'air de vouloir arrêter sa comédie, puisqu'il saisit le menton de Drago entre son pouce et son index et susurra à son oreille :
– Alors, ça te dit ?
Drago avait un éclat de rire coincé dans la gorge, qui s'était resserrée d'un coup. Une vague de nervosité le parcourut sous le regard intense de son ami qui n'avait apparemment aucune intention d'arrêter sa blague. Une vague de chaleur le submergea.
Le regard de Blaise tomba sur ses lèvres. La chaleur devint volcan au creux de son ventre. Comme dans un rêve, Drago s'entendit répondre :
– Oui, ça me dit.
Blaise eut un sourire éclatant.
– Alors c'est un rencard.
