Rencontre avec le Dr. John H. Watson 2

Comment se reconstruire avec John Watson ?

Sherlock et John vécurent l'une de leurs plus grandes enquêtes en affrontant la sœur cadette des Holmes : Eurus Holmes. Mais c'est ainsi qu'ils se retrouvèrent pour de bon et vivaient leur vie entre enquête et famille à gérer. Heureusement pour eux, Rosie était une enfant calme à vivre et Sherlock prenait le temps de rendre visite à sa sœur qui était de nouveau incarcérée. Tout est bien qui finit bien. Enfin, assez pour un toxicomane qui élucidait des crimes pour planer et un médecin qui n'était jamais complètement revenu de la guerre. Sherlock était ravi de sa vie, et encore plus d'avoir retrouvé John Watson.


Comment vivre avec John Watson ?

Sherlock était perturbé suite au méli-mélo de sentiments qu'il ressentait. Au début, il n'avait pas fait attention au changement. Il enquêtait avec John, s'occupait de Rosamund et vivait avec John. Toute son existence était tournée vers John – et les enquêtes accessoirement. La Femme lui avait même fait remarquer que John ne voyait plus d'autres membres de la gente féminine, qu'ils étaient devenus plus proches qu'avant, plus tactiles. En d'autres termes, ils formaient une parfaite petite famille – évidemment il ne fallait pas compter les squelettes du placard de leurs familles respectives. Sherlock ne savait pas comment gérer ses sentiments naissants pour son meilleur ami. Il craignait la fuite de son colocataire s'il s'en apercevait mais surtout que ses sentiments ne soient pas réciproques. Cependant, tout cela changea lors d'une soirée avec Rosie.


Rosie grandissait de jour en jour et appréciait énormément Sherlock. Malgré son jeune âge, elle se rendait compte que son papa était toujours plus heureux lorsque Sherlock était là. Alors elle était prête à tout pour réussir l'opération "Deux daddy pour le prix d'un". Elle la mit en place dès que Sherlock et John entrèrent dans la pièce.

- Je veux un câlin de daddy, demanda Rosamund les bras en l'air.

- Tout de suite ma puce, répondit John.

- Non pas toi papa. Je veux daddy !

John s'étrangla avec sa salive avant de se tourner vers Sherlock gêné.

- Ne t'en fais pas, John. Ça ne me dérange pas, bien au contraire.

- Oh Sherlock…, murmura John émue. Tu te rends compte que cela va encore plus faire jaser sur "notre couple".

- Au moins, ils auront quelque chose à se mettre sous la dent dorénavant.

Sherlock s'approcha de John au point qu'il pouvait sentir la chaleur qui émanait de son corps malgré la faible distance qui les séparait.

- John, acceptes-tu que je devienne le second père de Rosamund ?

- Bien sûr gros bêta, s'esclaffa John.

Sherlock avança sur les derniers centimètres qui les séparaient et embrassa John d'un baiser chaste. John rougit fortement, tout en restant béat et pantelant par ce geste rempli de tendresse sous les exclamations de Rosie qui disait "Encore, Encore !".

John ne s'attendait pas à ce que Sherlock l'embrasse. Il pensait que le détective souhaitait seulement être une seconde figure paternelle pour sa fille. Mais il se trompait. Sherlock le voulait lui, John Watson médecin militaire et père célibataire ; c'était impossible à concevoir. Sherlock sourit d'un air espiègle avant de se diriger vers sa chambre comme un conquérant ayant réussi sa quête. John sortit de sa liturgie lorsque Sherlock se retourna vers lui, les yeux remplis de malices et de tendresses.

- Il faut bien que nous commencions notre vie de couple. Être le second père de Rosie fait de moi ton partenaire et par extension ton futur mari, et je compte bien en profiter, termina-t-il avec un clin d'œil avant de fermer sa porte.

John resta ébahi par tant de désinvolture de la nouvelle situation avant de soupirer. Sherlock restait toujours Sherlock.

- Ça veut dire que j'ai un deuxième papa ? demanda Rosie les yeux pleins d'espoir.

- J'en ai bien l'impression, répondit John passivement.

- Rosie je t'ai apporté du thé et des biscuits ! s'exclama Mrs Hudson en entrant dans l'appartement. Et pour vous aussi, John, si vous voulez.

- Ah, Mrs Hudson vous tombez à pic. Pouvez-vous descendre avec Rosie et le goûter ? Je dois avoir une petite discussion avec mon futur mari, termina-t-il en se dirigeant vers la chambre de Sherlock.

- Votre futur…

Rosie agrippa Mrs Hudson tout en l'emmenant vers la sortie.

- Venez, papa doit parler avec daddy Sherlock. daddy a embrassé papa. Je vais avoir deux papas ! s'exclama Rosamund, ravie.

- Eh bien, ça coulait de source que ça allait finir ainsi… Ils sont si fusionnels que ça ne m'étonne pas. Allons goûter Rosie, tes papas ont beaucoup de choses à se dire et à rattraper…


NDA : Un grand merci à Silk's Shadow pour être devenu bêta des mes histoires (fanfictions et originaux). Voici la fin de cet arc. D'autres histoires du quotidien des personnages peuvent s'imbriquer au fur et à mesure mais en attendant, cette histoire est considérée terminée. Encore merci d'avoir lu cette histoire. N'hésitez pas à voir mes autres fictions, d'autres s'ajouteront au fur et à mesure. A la prochaine !