Chapitre 7 : Premier jour
Le lendemain matin, Harmony se réveilla avec difficulté aux alentours de 7h15. Elle avait mis un temps fou à se rendormir après la visite du Baron Sanglant, malgré les paroles rassurantes de son accompagnateur. Alors qu'elle s'apprêtait à sortir de son matelas, elle sursauta en s'apercevant que quelqu'un se trouvait déjà dans la salle commune, assis à une table. La jeune femme se croyait seule et ne pensait pas que ses camarades seraient aussi matinales.
-Je ne voulais pas te faire peur, mais je préfère te prévenir. Je serais certainement la première personne que tu verras en te réveillant…
Alors qu'elle se redressait dans son lit de fortune, Harmony reconnut, Blaise, le garçon métis qui avait été le seul à lui adresser la parole lors de son arrivée à la table des Serpentard.
-Les autres ne sont pas encore réveillés ? questionna-t-elle.
-Non…si tu veux tout savoir, Théodore met toujours un temps fou à émerger. Encore plus ce matin car je crois qu'il a passé une mauvaise nuit.
-C'est probablement de ma faute…murmura la jeune femme, gênée.
-Il nous a raconté que le Baron Sanglant t'avais fait peur…C'est vrai qu'il est très impressionnant mais il n'est pas méchant.
Harmony hocha la tête, ne savant pas trop quoi faire. Devait-elle monter à l'étage pour aller s'habiller et faire sa toilette ? Devait-elle attendre les autres ? Blaise sembla deviner ses questionnements et lui dit :
-Tu as largement le temps d'aller dans notre salle de bain, il est à peine 7h30. Ton uniforme est ici lui montra-t-il en désignant une pile de vêtements soigneusement étalée sur un fauteuil.
Harmony s'en saisit et monta sans un bruit à l'étage pour se diriger vers la salle de bain des garçons. Elle trouvait d'ailleurs très étrange de ne pas utiliser celle de filles mais si elle se souvenait bien des paroles de Théodore, celles-ci semblaient réticentes à partager leur intimité avec elle…
Lorsque son réveil sonna, Théodore se réveilla en grognant. La nuit avait vraiment été trop courte et les pleurs de la jeune femme l'avait hanté un petit moment avant qu'il ne parvienne à se rendormir. Alors qu'il s'asseyait dans son lit en frottant ses yeux clairs encore embués de sommeil, une voix toute aussi endormie grogna :
-Quelle idée Mcgonagall a eu encore ! Et bien évidemment il fallait qu'elle tombe chez nous…
-Qu'est-ce que ça peut te faire Malefoy ? C'est moi qui m'en occupe de toute manière…Estime-toi heureux que je ne l'ai pas ramené dans le dortoir hier soir. Elle était tellement apeurée que j'ai cru qu'elle n'allait jamais vouloir se rendormir toute seule…marmonna Théodore entre ses dents, qui n'avait jamais vraiment apprécié les remarques désagréables de son camarade de classe qu'il connaissait depuis l'enfance.
-Et où est-ce qu'elle aurait dormi ? Avec toi ? se moqua celui-ci en fouillant dans sa malle pour chercher son uniforme.
-Elle aurait pu dormir dans le lit de Crabbe mais comme Blaise s'en sert de dépotoir… commenta Théodore en jetant un œil à l'ancien lit de leur camarade, jonché d'objets, de livres et de vêtements en tout genre.
Un autre grognement retentit signifiant que Grégory Goyle venait à son tour de se réveiller.
A 8h pile, Théodore descendait les marches qui menaient à la salle commune pour retrouver Harmony. Il la chercha du regard un moment avant de la voir assise à une table apparemment absorbée par une conversation passionnante en compagnie de Blaise. Théodore s'approcha lentement, encore mal réveillé. Lorsqu'elle le vit, Harmony lui adressa un sourire timide.
-Tu vas mieux ? La questionna-t-il.
-Oui…Je suis désolée encore de t'avoir dérangé hier soir…
Théodore mourrait d'envie d'en savoir plus sur les relations qu'entretenait les moldus avec le paranormal mais ce n'était pas le moment d'interroger la jeune femme à ce sujet car il était déjà presque 8h15. La jeune femme et son ami sur les talons, il sortit de la salle commune pour se rendre dans la Grande Salle.
Remuant inlassablement son thé, le jeune homme écoutait distraitement Blaise expliquer à Harmony le déroulement des cours.
-Tu n'as pas vraiment de chance, tu vas probablement devoir suivre Théodore dans son cours d'étude des Runes qui est d'un ennui ! Tu ne pourras même pas assister au cours d'Astronomie car il a décidé de l'abandonner cette année !
-Le cours de Rune est loin d'être ennuyant et je n'ai pas vraiment eu le choix que d'abandonner l'Astronomie ! Ça allait me faire vraiment trop d'heures sinon…Je sais que je suis doué mais pas au point de garder tous mes cours…
-Vous pouvez choisir vos cours ? Questionna la jeune femme, curieuse.
-Et bien disons que c'est un peu plus compliqué que ça…
-Mes chers élèves ! Prêt pour cette rentrée ? Miss Marshall comment allez-vous ? Le coupa le Professeur Slughorn qui venait de s'avancer à leur niveau.
-Plutôt bien Professeur…
-J'espère que vous avez été bien accueilli hier soir ! Qui s'occupera de Miss Marshall ?
-C'est moi, Professeur…répondit Théodore en levant le nez de sa tasse de thé.
-Parfait ! Excellent choix ! Vous verrez, Monsieur Nott est un excellent élève et je suis certain qu'il parviendra à vous transmettre toutes ses connaissances concernant la magie ! s'exclama le Professeur Slughorn en s'adressant à la jeune femme, faisant rougir légèrement le jeune homme.
Le Professeur Slughorn leur distribua leur emploi du temps, que Théodore étudia attentivement.
-On commence par Métamorphose ce matin et ensuite deux heures de Potions…
A 9h, la cloche marquant le début des cours sonna et Théodore se dirigea, Harmony sur ses talons devant la classe du Professeur Mcgonagall. Pénétrant dans la salle de classe, le jeune Nott se dirigea automatiquement vers les places du premier rang suivit de la jeune femme.
Alors que le Professeur Mcgonagall leur tenait son habituel discours concernant l'importance des ASPIC et de cette dernière année d'étude, Théodore sentit Harmony s'agiter près de lui. Lui jetant un coup d'œil rapide, il constata que celle-ci regardait tout autour d'elle l'air émerveillée, faisant rouler distraitement sa baguette magique entre ses mains, ce qui l'interrogea. Comment avait-elle pu se procurer une baguette si elle venait du monde moldu ?
Alors que le Professeur Mcgonagall venait de finir de leur expliquer les consignes du premier exercice, Théodore demanda doucement à sa voisine :
-Où est-ce que tu as eu cette baguette ? C'est la tienne ?
-Oui, le Professeur Mcgonagall m'a emmené dans une sorte de rue marchande pour acheter mes fournitures scolaires, c'est là que je l'ai acheté…
-Le Chemin de Traverse ?
-Oui, c'est ça…
Le jeune homme hocha la tête. Il était évident que la Directrice avait pensé à emmener la jeune femme sur le Chemin de Traverse, histoire qu'elle ne se rende pas à Poudlard en tant que touriste même si pour l'instant c'était l'impression qu'elle donnait.
Théodore la regardait tenter de reproduire l'exercice que lui-même avait réussi au bout de la deuxième tentative.
-Je n'y arrive pas ! s'énerva la jeune femme.
-C'est normal, ce n'est pas vraiment le sort le plus simple pour commencer…Ce soir j'irais à la bibliothèque pour essayer de t'établir un programme d'apprentissage. On commencera par les sorts les plus simples bien évidemment lui murmura Théodore une lueur un peu moqueuse dans ses yeux bleus en voyant la manière désastreuse dont elle tenait sa baguette.
Le cours de Potions fut moins compliqué pour Harmony. Théodore lui avait patiemment expliquer tous les ingrédients qu'ils allaient utiliser pour préparer le Philtre de Paix que le Professeur Slughorn leur avait demandé, la sollicitant même pour l'aider à découper ou broyer quelques racines. La jeune femme semblait ravie en sortant de la salle, ce qui fit doucement sourire le jeune homme. Elle s'émerveillait de tout et sa timidité semblait s'atténuer un peu.
Après le déjeuner, le cours de Sortilège fut un peu intense et complexe. Harmony n'y avait pas compris grand-chose et en observant son accompagnateur tenter de lancer le sortilège pour la cinquième fois en commençant à perdre patience, elle comprit que ce n'était pas le moment de le déranger. La jeune femme en profita pour l'observa discrètement. Ses cheveux bruns étaient bien peignés mais commençait à se décoiffer car d'exaspération Théodore ne cessait de passer sa main gauche dans sa chevelure. Son teint était pâle et il avait quelques cernes sous ses yeux bleus La couleur de ses yeux était la chose qui avait le plus frappé Harmony la première fois qu'elle l'avait vu. Celle-ci avait toujours eu un faible pour les yeux bleus…
A dix minutes de la fin du cours, Théodore parvint enfin à lancer ce fichu sortilège qui lui avait tant posé problème. Un sourire de satisfaction naquit sur ses lèvres.
-Qu'est-ce qu'on a maintenant ? Lui demanda Harmony en trottinant derrière lui tandis qu'il se dirigeait à l'extérieur du château.
Théodore ralentit la cadence le temps qu'elle le rattrape. Beaucoup plus petite que lui elle avait des enjambées beaucoup moins amples.
-Cours de Soins aux Créatures Magiques…C'est très intéressant mais quelquefois ça peut-être un peu dangereux alors je te conseille d'être prudente.
Il l'a vit hocher la tête avec sérieux et ils se dirigèrent vers le parc de Poudlard. Lorsqu'ils arrivèrent devant la cabane d'Hagrid qui assurait le cours, Théodore poussa un petit soupir de soulagement en reconnaissant les créatures qui se trouvaient dans les cages au pied du demi-géant. Les niffleurs n'étaient pas des créatures dangereuses et il était certain qu'ils allaient plaire à Harmony.
-J'ai pensé que c'était une bonne chose de revoir les bases avec des créatures simples pour commencer l'année dit Hagrid, tandis que par binôme les élèves se dirigeaient vers une cage.
Théodore s'agenouilla devant l'une des cages et ouvrit délicatement celle-ci. Aussitôt une petite créature à la fourrure noire en sortit et vint poser ses deux pattes avant munies de petites griffes sur ses genoux, puis le flaira de son long museau.
-A quoi servent ces créatures ? questionna Harmony, les yeux brillants d'admiration.
Théodore avait vu juste, elle semblait beaucoup aimer les animaux.
-Les niffleurs adorent tous ce qui brillent. Hagrid va certainement nous demander de retrouver des pièces d'or grâce à leur aide. Regarde, ils ont une petite poche au niveau du ventre qui leur permet de stocker toutes sortes de chose lui expliqua-t-il en prenant doucement la créature dans ses bras et en la retournant sur le dos pour montrer son ventre à la jeune femme.
-J'ai caché de l'or de farfadet près de ma cabane. Celui qui en récupérera le plus grâce à son niffleur fera gagner 30 points à sa maison !
-A toi de jouer…murmura Théodore en reposant la créature sur le sol qui se mit aussitôt à flairer le sol.
Leur niffleur avait rapporté 30 petites pièces d'or mais ce n'était pas assez, car deux élèves de Serdaigle avec qui ils partageaient le cours avaient rapportés un soixtaine de pièces.
Le jeune homme reporta son attention sur Harmony qui caressait distraitement l'animal qui s'était endormi sur ses genoux. Après l'avoir remis dans sa cage, les deux Serpentard retournèrent au château et Théodore murmura à l'oreille de la jeune femme.
-Je vais te montrer mon endroit préféré du château maintenant !
Il l'amena au quatrième étage et pénétra silencieusement dans la bibliothèque. Une fois qu'ils furent installés à une table cachée entre le rayon Arithmancie et Soins aux Créatures Magiques, le jeune homme chuchota :
-J'espère que tu aimes les livres, car je passe beaucoup de mon temps libre ici…
-J'adore lire…Lui répondit-elle avec un petit sourire.
Tandis que Théodore s'était procuré un manuel de Sortilège et un de Métamorphose à l'usage des premières années pour concocter à la jeune femme un programme d'apprentissage, celle-ci flânait dans le rayon consacré au Créature Magique puis fini par s'emparer d'un épais grimoire qui portait pour titre : S'occuper des Créatures Magiques lorsque l'on est débutant.
-Les Créatures Magiques ont eu l'air de te plaire…commenta Théodore en griffonnant quelques sortilèges sur un parchemin
-Oui, j'ai toujours aimé les animaux magiques, même avant de savoir qu'ils existaient réellement.
Une bonne heure plus tard, Théodore avait terminé son programme d'apprentissage pour la jeune femme. Celle-ci semblait absorbée par sa lecture. Le jeune homme se racla la gorge pour attirer son attention et lui dit :
-Il est bientôt l'heure du dîner et je commence à avoir faim. Tu peux l'emprunter si tu veux.
Harmony hocha la tête et se rendit en compagnie du jeune homme près du bureau de Mrs Pince, la bibliothécaire pour emprunter son livre.
Après le dîner, alors que les Serpentard descendaient tous ensemble aux cachots pour retourner à la salle commune, Blaise lui demanda à voix basse :
-On s'est à peine croisé aujourd'hui…Comment ça s'est passé avec elle ?
-Plutôt bien…Elle a beaucoup de progrès à faire concernant la Métamorphose mais elle s'intéresse à tout et elle adore les créatures magiques. D'ailleurs je lui ai fait un programme de sorts utiles à maitriser.
Il vit son ami lever les yeux au ciel :
-Tu n'as pas trouvé plus amusant ?
-Je suis là pour ça ! Pour l'aider à s'intégrer dans le château et pour lui apprendre les bases concernant la magie ! se défendit Théodore.
-Bien sûr. Mais je sais que les relations sociales ne sont pas vraiment ton fort alors s'il te plait pour l'amour de Merlin, ne lui parle pas uniquement de cours, essaye de t'intéresser à elle…
Théodore ne répondit rien mais Blaise n'avait tort. Parler de cours ne l'avait pas dérangé mais il se sentait très mal à l'aise lorsqu'il avait épuisé ce sujet de conversation et qu'il se retrouvait seul avec la jeune femme. Pourtant ils semblaient avoir de nombreux points en communs mais ni l'un ni l'autre ne parvenait à briser la glace…
Vers 21h, Théodore rejoignit Harmony sur le canapé près du feu, dans lequel elle lisait. S'installant près d'elle son manuel de Rune qui lui servait de lecture de chevet. Il fut tenté de lui reparler de ce qui s'était passé la nuit dernière avec le Baron Sanglant mais il n'eut pas le courage. De plus, la jeune femme semblait fatiguée et ne cessait de bailler.
-Tu devrais te coucher. Demain la journée va être chargée…Lui conseilla Théodore sans lever les yeux de son livre.
-Je crois que tu as raison.
-Je ne vais pas tarder non plus…
Il se leva du canapé, son livre à la main, lui souhaita une bonne nuit puis monta à l'étage. Leur conversation avait été d'une platitude et il entendait déjà Blaise soupirer d'exaspération. De toute manière, Théodore n'avait jamais été très bavard et cela ne semblait pas déranger la jeune femme plus que cela.
