Ouah, les reviews tombent en pluie !

Vous m'avez tous tellement enthousiasmée que je publie le chapitre suivant plus tôt que prévu.

Merci à Naheiah, Bakasaru6, Kana-chan01, Sabrinabella, Neiflheim, Marie1410, Ange, Lereniel, Bibicool360 et Luna dans les Etoiles pour leurs reviews.

Bonne lecture !

DISCLAIMER : Le Hobbit ne m'appartient pas, tout est à Tolkien sauf les personnages de Niphredil, Clara et Naurendil, ils sont sortis tout droit de mon imagination.


Chapitre 6 :

La fureur de l'hiver

Bilbon ne comprenait pas comment il en était arrivé là.

Lui, un Hobbit de bonne famille, qui vivait dans un petit trou tranquille à Hobbitbourg, il était maintenant au cœur d'une féroce bataille opposant les Humains, les Elfes et les Nains à l'armée d'Azog.

Le Hobbit restait toujours près de Gandalf, mais parfois il avait du mal à ne pas se faire distancer.

Même si l'arrivée d'Azog était fort fâcheuse, elle évitait au moins la guerre entre les nains et les Elfes alliés aux Hommes. Cette bataille avait failli éclater ce matin, juste avant que les mange-terres, comme les appelait Gandalf, avaient surgi, débloquant des tunnels par lesquels les Orques avaient déferlé.

Même si l'armée de Daïn tenait bon devant la porte d'Erebor, Thorïn ne s'était toujours pas manifesté, pas plus que le reste de la Compagnie.

Bilbon désespérait. En plus, une partie des Orques avait pris les ruines de Dale pour s'en prendre aux femmes et aux enfants. Bard avait été obligé de reconduire ses troupes vers la cité, laissant les Elfes et les Nains seuls avec les Orques devant Erebor.

Vraiment, tout cela ne présageait rien de bon ! Les troupes étaient trop divisées, les Orques essayaient de semer la confusion. Et Bilbon ne voyait pas comment aider.

Il avait pourtant cru que donner l'Arkenstone à Thranduil et Bard empêcherait ce massacre.

Et Niphredil qui est introuvable ! Oh, comme j'aimerais qu'elle soit ici, avec ou sans ses pouvoirs ! pensa le Hobbit en tuant un Orque avec Dard.

Il aurait aimé qu'elle voie les progrès qu'il avait faits à l'escrime sous la tutelle de la jeune fille. Elle l'aurait protégé, elle l'aurait soutenu. Sa présence lui manquait toujours autant, comme celle de ses autres amis.

Dale était maintenant en flammes, les Hommes se repliaient. Le roi Thranduil avait perdu son élan dans la bataille et se battait férocement avec son armée. Daïn avait lui-même perdu son sanglier et ses dernières troupes peinaient à garder la porte d'Erebor.

Lentement, les nains se repliaient. Il en allait de même pour les Hommes à Dale. Gandalf avait perdu son chapeau dans la bataille et se battait avec l'énergie du désespoir.

Bilbon eut l'étrange pressentiment que l'heure de chacun allait bientôt sonner. Et ce serait l'heure la plus noire de toutes.

Dressé sur une falaise à pic située à l'est d'Erebor, Azog supervisait le déroulement de la bataille. Les Orques à ses côtés communiquaient les ordres aux armées via de grands étendards métalliques bougeant de manière à envoyer différents messages.

Les Nains de Daïn s'alignèrent en masse devant les portes, prêts pour un ultime assaut.

"Pas encore ! Attendez… Attendez !" dit Azog aux orques.

Puis, jugeant que c'était le bon moment, il donna l'ordre. Aussitôt, les grands trolls armés de catapultes s'élancèrent, suivis des Orques, vers l'armée de Daïn.

Quand soudain, le son puissant d'un cor retentit. Juché sur la rambarde supérieure aux portes d'Erebor, Bombur soufflait dans un cor.

Les Trolls s'immobilisèrent, de même que les Orques.

"Thorïn…" souffla Bilbon.

Les gravats bouchant l'entrée cédèrent, pulvérisés par une énorme cloche dorée. Puis, à travers le nuage de poussière qui tombait sur l'ouverture, la Compagnie de Thorïn Écu-de-Chêne franchit l'ouverture et courut droit sur l'ennemi.

"AVEC LE ROI ! AVEC LE ROI !" cria Daïn.

Galvanisés par l'espoir, l'armée de Daïn s'élança à la suite du roi d'Erebor.

"DOUBAKAAAAAA !" cria Thorïn en brandissant son épée.

Les nains fondirent sur les Orques en poussant des cris guerriers.

Depuis l'une des murailles de Dale, Bilbon regarda la scène avec surprise et joie.

"Les nains ! Ils se rallient !" dit-il.

"Ils se rallient à leur roi", confirma Gandalf avec fierté.

Soudain, le magicien sentit quelque chose d'étrange à son poignet. Il le redressa et vit son bracelet de glace réapparaître à son poignet, blanc et couvert de cristaux scintillant de mille feux.

Soudain, un vent froid et puissant, chargé de flocons de neige étincelants, souffla sur le magicien et Bilbon. Les deux amis se figèrent. Ils connaissaient cette sensation de froid puissant et revigorant…

Ils se retournèrent et virent approcher dans le ciel une forme humaine, dotée d'ailes blanches et scintillantes, qui amenait avec elle une puissante vague de froid.

Soudain, Bilbon vit quatre Orques arriver depuis l'autre extrémité du mur, droit sur eux.

Les deux amis brandirent leurs épées, quand un rayon bleu glace tomba du ciel et frappa l'Orque en tête. Ce dernier se changea en une statue de glace. Sous l'impulsion de ses camarades derrière lui, il tomba en avant et se brisa au sol en morceaux.

Soudain, quelque chose tomba du ciel avec fracas, juste devant Bilbon et Gandalf. Les trois Orques se figèrent.

Repliant ses ailes de glace dans son dos, une jeune fille aux cheveux blancs, vêtue de vêtements elfiques bleus, se redressa et offrit aux Orques un sourire assassin.

"Hello !" dit-elle.

Puis, brandissant sa fidèle épée Ash, la jeune fille décapita un Orque, puis tournoya sur elle-même et transperça les deux autres au niveau du ventre.

Soudain, un Troll apparut derrière Gandalf et Bilbon, avec cinq Orques. Les deux amis commencèrent à battre les Orques à l'épée, mais le Troll approchait.

Niphredil acheva son dernière Orque puis tendit la main vers le Troll. Un énorme pic de glace jaillit de sa paume et transperça la tête du monstre.

Bilbon se retourna et sourit.

"Niphredil !" s'écria le magicien.

"Gandalf !" sourit la jeune fille. "Et vous, Bilbon !"

Fou de joie, le Hobbit la serra dans ses bras.

"Vous avez retrouvé vos pouvoirs !" dit Bilbon en reculant pour regarder sa chevelure blanche.

"Et juste au bon moment ! Mais comment… ?" demanda Gandalf.

"Plus tard, d'accord ? On a encore du ménage à faire !" dit la jeune fille.

Déployant ses ailes, elle fila sur Dale, droit vers l'endroit à Bard et ses hommes affrontaient les Orques.

Sans attendre, la jeune fille tendit les mains vers le ciel et ferma les yeux. Deux énormes globes de lumière bleu glace se formèrent entre ses doigts.

Puis elle les abattit sur le sol. Tous les combattants se figèrent en voyant cette jeune fille ailée qui déchainait au sol une mystérieuse magie.

Des tourbillons de glace se formèrent aux endroits touchés par les globes. Puis des créatures longues, aux membres effilés et hérissés de pics de glace, apparurent. Elles dardèrent leurs yeux bleus glace sur les Orques avec un rictus meurtrier.

"Abattez-moi ces sales monstres ! Protégez les humains !" cria Niphredil.

Obéissants, les golems de glace fondirent sur les Orques. D'abord désarçonnés par l'intervention de cet allié inattendu, les Hommes hésitèrent puis ils se relancèrent dans la bataille.

Bard leva brièvement les yeux et sourit à Niphredil. Cette dernière lui rendit son sourire, puis la jeune fille reporta son attention sur Erebor.

Elle eut le temps de voir, parmi les nains qui combattaient, trois d'entre eux montés sur des béliers et qui fonçaient vers la falaise où se trouvait Azog et ses Orques.

Juché sur son bélier, Thorïn transperçait les Orques qui lui barraient la route avec son épée.

Mais soudain, une bourrasque de neige lumineuse le frappa, avant de poursuivre son chemin et de se diriger vers les Orques près d'Erebor, les changeant aussitôt en statues de glace.

Surpris, Thorïn balaya l'espace du regard quand il l'aperçut. Il reconnut ses magnifiques ailes couleur neige, qui étincelaient au soleil.

Grâce à sa vue de nouveau bien développée, Niphredil croisa le regard du nain. Mais elle ne parvint pas à déchiffrer son expression.

Thorïn se retourna pour commander son bélier tandis qu'il gravissait les falaises pour atteindre le repaire d'Azog, à Ravenhill.

Niphredil reporta son attention sur la bataille. Certains Orques dotés d'arcs semblaient essayer de la toucher. La jeune fille leur envoya des pics de glace, quand elle sentit une flèche la toucher à l'aile gauche.

Elle tomba au sol en retenant un cri de douleur. Repliant ses ailes, la jeune fille engagea le combat à l'épée.

Les Orques n'étaient plus aussi faciles à impression qu'autrefois. La guerre, la bataille, le sang, la présence galvanisante d'Azog semblaient leur donner des ailes.

La jeune fille repoussait un duo d'Orques armés de lances quand elle vit un autre surgir derrière elle.

Il tendit sa hache vers elle… quand une flèche le transperça dans le dos. Il tomba au sol, révélant un elfe blond vêtu de brun, aux yeux dorés animés par une lueur féroce.

"Naurendil !" cria Niphredil, soulagée.

L'elfe la rejoignit et la serra fort contre elle. Puis, reculant sans la lâcher à l'épaule, il sourit.

"Tu as retrouvé tes pouvoirs ! Mais comment… ?" dit-il, à la fois soulagé, heureux et stupéfait.

"Plus tard, melith nin ! On finit d'abord ça, okay ?"

Acquiesçant, Naurendil se mit en position. Dos à dos, les deux jeunes gens se mirent à combattre les Orques qui les approchaient.

Une fois la zone nettoyée, ils se dépêchèrent de rejoindre Bilbon et Gandalf, situés plus au nord de Dale.

"Gandalf ! C'est Thorïn !" cria Bilbon en pointant la direction des falaises.

"Avec Fili, Kili… et Dwalïn !" dit le magicien en regardant les béliers grimper les falaises au loin. "Il prend ses meilleurs guerriers."

"Pour faire quoi ?" demanda Bilbon.

"Couper la tête du serpent", dit Gandalf sur un ton menaçant.

"Azog…" souffla Niphredil.

Soudain, le bruit d'un cheval arrivant au galop lui parvint. Naurendil et elle se retournèrent et virent deux visages familiers arriver, juchés sur un cheval blanc.

"Gandalf !" cria le cavalier en tête.

"Legolas… Legolas Vertefeuille !" dit Gandalf en courant vers les deux elfes, l'autre étant Tauriel.

"Il y a une deuxième armée. Bolg mène des Orques de Gundabad. Ils sont tout près", dit le prince.

"Gundabad… Ils avaient tout prémédité. Azog nous assaille, puis Bolg attaque depuis le Nord", comprit le magicien.

"Le Nord ? Où est le Nord, au juste ?" demanda Bilbon en regardant autour de lui.

"Ravenhill", dit Gandalf.

"Ravenhill ?" dit Bilbon.

"Thorïn est là-bas. Sans compter Fili, Kili et Dwalïn !" réalisa Niphredil.

Tauriel regarda en direction de l'avant-poste d'Azog avec inquiétude. Kili était donc là-bas, lui aussi… Bilbon secoua la tête.

"On ne pourra jamais le prévenir à temps !" dit le Hobbit. "On n'a pas le temps…"

"Moi, si…" dit Niphredil.

Naurendil se tourna vers elle et secoua la tête.

"Alors ça, pas question ! Je connais ce regard, et je t'interdis d'aller là-bas. Même si tu as retrouvé tes pouvoirs, c'est trop dangereux !"

Niphredil ferma les yeux et fit apparaître ses ailes. Tous virent alors que celle de gauche était endommagée. La jeune fille les fit bouger pour s'envoler, mais elle retomba en gémissant de douleur. Ces maudits Orques l'avaient bien amochée !

"Niphredil ! Vos ailes… Que s'est-il passé ?" dit Bilbon.

"Ce n'est pas grave. Rien d'important…"

"Mais vous n'arrivez pas à voler…"

Tauriel se tourna vers la selle du cheval blanc et y prit une gourde. Elle s'agenouilla près de Niphredil.

"Tenez, buvez. On va tous trouver une solution ensemble. Restez avec nous", dit l'elfe rousse.

Niphredil acquiesça. Avec un soupir, elle rentra ses ailes dans son dos puis but l'eau que l'elfe lui donna.

Une fois qu'elle eut étanché sa soif, la jeune fille se redressa. Avec Naurendil et Bilbon, elle suivit Gandalf en direction du marché central de la ville.

Thranduil menait le reste de ses troupes vers la sortie de la ville, pour quitter la bataille.

"Seigneur ! Envoyez vos guerriers à Ravenhill. Les nains vont être écrasés. Il faut prévenir Thorïn", dit Gandalf.

"Prévenez-le vous-même. Le sang des Elfes a assez coulé pour défendre cette terre maudite. C'est fini !" dit Thranduil en poursuivant son chemin, suivi de ses elfes.

Soudain, un golem de glace jaillit au bout de la rue qu'ils empruntaient et projeta une dizaine d'Orques contre un mur.

La créature se tourna vers le roi. Les elfes se tendirent. Que faire face à cette chose ?

Le monstre de glace darda ses yeux sur le roi. Son visage hérissé de pics blancs était couvert d'éclaboussures de sang d'Orque, lui donnant l'air encore plus menaçant.

La créature ouvrit grand la gueule et hurla, projetant sur les elfes une rafale de vent glacial. Puis, avec un reniflement méprisant, le golem fit volte-face et reprit son chemin vers les rues de Dale où des hommes avaient besoin d'aide face aux Orques.

Thranduil se tourna vers la sortie de la rue et vit que Niphredil se tenait là, auréolée d'une aura bleu glace comme les yeux de la créature.

Elle lui lança un regard menaçant, puis elle rejoignit Bilbon, Gandalf et Naurendil vers l'autre rue où Thranduil les avait quittés.

"… Ne soyez pas ridicule. Vous n'y arriverez pas", dit le magicien au semi-homme.

"Pourquoi pas ?"

"Parce qu'ils vous verront arriver et vous tueront !" dit le magicien.

"Mais non. Ils ne me verront pas", dit Bilbon en haussant des épaules.

"Hors de question. Je ne le permets pas", dit Gandalf.

"Je ne demande pas votre permission, Gandalf", dit Bilbon.

Niphredil s'approcha.

"Je veillerai sur lui", dit la jeune fille.

Naurendil ouvrit la bouche pour protester, mais la jeune fille fit réapparaître ses ailes. Elles étaient en parfait état, grâce à l'eau qu'elle avait bue.

"Je ne te demande pas la permission non plus, Naurendil", dit-elle.

L'elfe secoua la tête puis s'approcha et posa la main sur la joue fraîche de sa bien-aimée.

"On en reparlera quand ce sera fini", dit-il.

"Quand ce sera fini", convint Niphredil.

Puis, sans lui laisser le temps de répliquer, elle se jeta à son cou et l'embrassa. Leur baiser était féroce, comme s'ils se doutaient que ce pourrait être le dernier.

Une fois leur embrassade rompue, Niphredil suivit Bilbon vers l'une des maisons derrière eux.

Là, une fois hors de vue des autres, Bilbon sortit son anneau. Niphredil tournoya sur elle-même, s'enveloppant d'un nuage de glace qui la rendit invisible.

Une fois tous deux à l'abri des regards ennemis, la jeune fille saisit le Hobbit sous les épaules et prit son envol.

Direction Ranvehill.