Un autre monde, une autre vie

Nolan avait l'habitude de parcourir son domaine chaque matin. Il avait commencé cela quand Shanleigh, sa sœur adorée, avait disparu. Trois cents lunes que les habitants de ses terres le voyaient, ce qui avait été étrange pour eux au début. Mais depuis le temps, ils s'y étaient fait et le saluaient quand il passait.

Après sa course, les domestiques lui faisaient couler un bain, l'un des seuls luxes qu'il se permettait, avant de se plonger dans les affaires du domaine. Il prenait un rapide repas pour seule pause avant de s'arrêter pour la journée et aller dormir.

Et ce depuis presque trois cents lunes.

Mais depuis deux lunes, Nolan était moins assidu.

Depuis qu'il avait pris contact avec son neveu.

Il avait été surpris quand trois lunes plus tôt, son sang s'était agité, comme quand un membre de sa famille s'éveillait à leur véritable nature. Il était tombé des nues quand la grotte de la famille lui avait indiqué la mort de sa Shanleigh mais également l'éveil de son fils.

A ce rythme, il allait perdre ses cheveux avant l'heure !

Harry était un gamin assez chouette, il l'avouait. Pourtant, après avoir examiné sa magie, Nolan était certain qu'il n'était pas l'objet d'une malédiction de malchance parce qu'avec tout ce qu'il avait vécu, on aurait pu le croire !

-Monseigneur, s'inclina un domestique. Votre invité est arrivé.

Nolan fronça des sourcils. Il n'avait pourtant aucun rendez-vous de prévu aujourd'hui.

-Bien, merci, souffla Nolan en se levant.

Il se rendit dans le salon d'apparat et dès qu'il aperçut qui l'attendait, toute émotion quitta son visage et le reste de son corps.

-Sénateur Xosa, salua Nolan. Bienvenue dans mon humble demeure.

Nolan retint un rictus sarcastique. Sa demeure était bien plus luxueuse que celles des membres du conseil. C'était toujours un plaisir de le leur rappeler.

-Seigneur Nolan, salua Xosa, raide.

-Asseyez-vous, je vous en prie, invita Nolan. Vous ne m'avez pas fait part de votre visite.

Nolan adorait embêter les membres du conseil tout comme pointer leur manquement à la bienséance.

-Ce n'est pas une visite officielle, grogna Xosa. J'ai appris que vous vous étiez rendu au Domaine Incandescent.

Nolan ne se départit pas de son sourire.

-Est-ce un crime ? fit Nolan légèrement

-On dit que les terres sont hantées, souffla Xosa.

-Disons que le propriétaire des lieux aime sa tranquillité, fit Nolan.

-Peut-être, fit Xosa. Qu'êtes-vous allé y faire ?

-Est-ce vous ou le conseil qui le demande ? taquina Nolan

-Le conseil serait intéressé de savoir, avoua Xosa après quelques instants.

Nolan retint un sourire satisfait. Quand il était allé demander conseil au propriétaire du Domaine Incandescent, il savait que ça se répandrait très vite. De toute façon, si on le titillait, il avait déjà construit sa riposte qui allait être … sanglante.

-Pourquoi ? demanda Nolan

Xosa fut indigné.

-Vous savez parfaitement pourquoi ! s'exclama Xosa

-Dites-le clairement alors, sourit Nolan.

Le membre du Conseil était visiblement agacé mais il ne pouvait pas lutter.

-Vous êtes Nolan RoseSang, déclara Xosa. Vous êtes aimé du peuple sans faire partie du conseil. Il serait prêt à vous suivre sans sourciller. Parce que vous êtes le descendant de Herri RoseSang, l'un des plus grands guerriers de notre peuple et le seul qui aurait pu prétendre à en prendre la tête.

C'était essentiellement pour cette raison que Nolan était si étroitement surveillé. Sa famille, et par extension lui, avait tellement d'emprise sur leur peuple qu'il pourrait littéralement en un claquement de doigts faire déposer le conseil. Mais les RoseSang évitaient de se mêler de politique. En revanche, quand quelque chose leur déplaisait, ils le faisaient savoir. De manière assez impressionnante, il fallait l'avouer.

-C'est d'ordre privé, répondit Nolan.

Insistera, n'insistera pas ? se demanda Nolan

Car la curiosité du conseil était sans limite, surtout quand on menaçait leur pouvoir. Et il craignait particulièrement les RoseSang.

-Si ce n'est pas indiscret, quel est le problème ? osa Xosa. Nous pourrions vous aider.

Osera, conclut Nolan.

Ce qui voulait dire que le conseil s'apprêtait à prendre des décisions qui soulèveraient les foules. Un rictus machiavélique ourla délicatement ses lèvres, faisant ouvertement trembler Xosa.

-C'est privé, trancha Nolan. Et que je n'apprenne pas que vos chiens se sont amusés à fouiller les poubelles.

Ce n'était pas une menace, c'était une promesse de tortures et Xosa ne se leurrait pas. Si Nolan voyait les pointes des oreilles des espions du conseil, il ne donnait pas cher de leur peau.

-Je les préviendrai, assura Xosa en déglutissant péniblement.

-Très aimable de votre part, sourit Nolan. Je ne vous raccompagne pas.

Xosa comprit aisément qu'il venait de se faire congédier. Il salua donc son hôte et partit ventre à terre. Ce dernier le regarda quitter les lieux à travers la fenêtre.

-Ils préparent quelque chose, fit une voix.

-Je sais, Celeb, souffla Nolan.

Son meilleur ami s'arrêta à ses côtés.

-Tu veux que j'enquête ? proposa Celeb

-S'il te plait, pria Nolan. Fin est occupé et un tantinet … furieux.

-Pourquoi ? s'étonna Celeb

-Tu le sauras avant tout le monde, promit Nolan. Je dois malheureusement garder le silence jusqu'à ce que la situation soit plus sûre.

-Comme tu veux, haussa des épaules Celeb. Dis-toi que je te rappellerai cette promesse !

-Je n'en attendais pas moins de toi, rit Nolan.

§§§§§

La silhouette se faufila dans les ombres, ne tenant pas à se faire attraper.

-Pst ! Par ici !

La silhouette grimpa rapidement pour entrer dans la pièce. Quand il fut sûr qu'on ne pourrait pas le voir, il ôta sa capuche.

-Fin ! s'exclama la personne qui l'avait interpellé. Tu avais pourtant promis de passer souvent !

-Je sais, Melia, sourit Fin. Mais je suis sur une affaire délicate et je ne tiens pas à tout foirer.

Tous les deux étaient jumeaux mais très vite, Fin avait décidé de quitter la maison de leurs parents. Rien à voir avec le fait que leur beau-père ne supportait pas qu'un gamin puisse lui coller une rouste s'il faisait mine de dépasser la ligne blanche. Fin avait conclu un marché avec lui : s'il ne touchait ni à sa mère ni à sa sœur, il débarrasserait le plancher. Il avait accepté et n'avait failli à sa parole qu'une seule fois. Depuis, il ne pouvait plus lever la main sur quiconque.

Difficile quand on n'avait plus de bras, non ?

Pendant plusieurs lunes, Fin avait parcouru le monde pour devenir quelqu'un. Il était doué pour se battre mais n'avait jamais aspiré à en faire son métier. Pour autant, il se maintenait en forme, surtout pour dissuader les renégats qui dépouillaient les voyageurs sans aucun état d'âme. Il avait eu son compte de dos tournés, de portes claquées, de personnes qui lui crachaient dessus, de d'autres qui l'avaient utilisé.

Jusqu'à ce que quelqu'un lui tende la main sans arrière-pensées.

Nolan RoseSang était un marginal parmi les siens. Personne n'avait oublié l'hécatombe qu'avait subie sa famille ces dernières lunes. D'abord absolument tous ses ancêtres étaient morts à différents moments dans des accidents tous plus horribles les uns que les autres, puis il avait vu ensuite toute sa famille proche être décimée durant toute son enfance. Le coup de grâce avait été donné lorsque ses parents avaient été massacrés sous ses yeux alors qu'il n'était qu'un adolescent. Beaucoup avaient cru qu'il ne tiendrait pas le coup et se suiciderait mais il s'était relevé et avait fièrement représenté sa famille malgré les embûches semées sur son chemin. Les épreuves de la vie l'avaient toutefois poussé à ne pas se montrer plus que de raison et il n'apparaissait que lors des grandes célébrations. Plusieurs s'étaient donné pour objectif de se faire épouser par le riche héritier mais ce dernier ne les regardait même pas.

La rencontre entre Fin et Nolan avait failli être tragique. Pour une fois, Fin n'avait pas pu se défaire d'une bande de brigands et il était sorti de la bagarre meurtri et dépouillé de la majorité de ses biens mais heureusement, il avait pu préserver les plus précieux. Soumis aux caprices d'une météo glaciale, ses effets chauds volés, il avait erré des jours durant pour essayer de se soigner et de protéger du froid. Il avait trouvé un talus où il allait mourir et se désolait de ne pas pouvoir dire une dernière fois au revoir à sa sœur lorsque Nolan l'avait trouvé. D'après ce que ce dernier lui avait raconté – Fin était à moitié délirant et ne se souvenait plus de grand-chose de cette période – il s'était battu pendant des heures avant de s'écrouler, quasiment mort de fatigue. Nolan l'avait patiemment soigné, l'avait retenu quand il convulsait, enfin bref, était resté auprès de lui. Quand il était sorti de son état, Nolan ne l'avait pas pressé. Il avait attendu qu'il se rétablisse complètement avant de lui proposer de travailler pour lui. Fin avait ainsi commencé par travailler dans les écuries puis avait fait le tour du domaine pour aider çà et là jusqu'à ce qu'il en vienne à assister l'intendant du domaine des RoseSang, voilà trente lunes. Quand sa place avait été assurée, il était retourné auprès de sa famille. Son beau-père avait fait demi-tour quand il l'avait vu sur le pas de sa porte et n'était pas sorti de son trou. Sa mère et sa sœur avaient été heureuses de le revoir et il leur avait promis de leur rendre souvent visite. D'ailleurs, Nolan le virait de son domaine toutes les lunes et demi environ pour qu'il aille les voir. Sa paie servait essentiellement à payer les études de sa sœur qui voulait être architecte.

Fin avait tout pour être heureux … mais pas sa sœur.

Melia était très jolie et comme lui, avait atteint le seuil des cent vingt lunes, l'âge auquel chaque jeune pouvait légalement se marier. Sa sœur était très courtisée mais personne ne l'intéressait. Malheureusement pour elle, le frère aîné de leur beau-père, qui était le chef de leur famille, tenait à faire sa réputation en obtenant un mariage avantageux voire plusieurs pour les membres de la famille, qu'ils soient d'accord ou non. Melia avait tenté plusieurs fois de s'enfuir mais elle était toujours rattrapée au point où leur oncle l'avait fait enfermer dans une chambre au grenier de sa propre maison pendant qu'il négociait des contrats plus juteux les uns que les autres. Fin réussissait à s'y faufiler là-haut plusieurs fois depuis cinq lunes et il cherchait une solution pour délivrer sa sœur.

-Tu penses que RoseSang pourrait nous aider ? fit Melia

-Cela ne le concerne pas, trancha Fin.

-Mais Fin ! protesta Melia

-Je ne reviendrai pas là-dessus ! gronda Fin

Melia se tut. Fin pouvait être aussi têtu qu'elle. Elle préféra passer les prochains instants à profiter de son frère.

Deux heures plus tard, Fin s'éclipsa.

Sans voir que son départ avait été observé.

La silhouette apparut quelques instants plus tard dans un salon chaleureux.

-La situation empire, j'imagine, fit l'hôte.

-Comment Fin peut être apparenté à des êtres aussi … obtus ?! cracha Celeb

-Dis-toi qu'il a pris le meilleur d'eux, sourit Nolan. Ne serait-ce que pour nous avoir empêchés de le suivre pendant tout ce temps.

-Tu peux le dire, sourit Celeb. Rappelle-moi pourquoi je fais tes basses besognes ?

-Parce tu es plus discret que moi, ricana Nolan. Bref, dis-moi ce que tu as appris.

-Melia Solna va être vendue au plus offrant, révéla Celeb.

-Tu es bien pessimiste, constata Nolan.

-Si tu veux les termes politiquement corrects, elle va être mariée de force, corrigea ironiquement Celeb.

-Ah, à ce point ? grimaça Nolan

-Tu as déjà vu la sœur de Fin ? fit Celeb

-Si elle est comme Fin, elle doit être magnifique, imagina Nolan.

-Tu n'es pas loin du compte, confirma Celeb. Et visiblement, son oncle l'a noté s'il s'acharne à ce point à la présenter comme du bétail.

-Chef de famille vénal ? demanda Nolan

-Il faudrait que je creuse mais ça en a tout l'air, haussa des épaules Celeb.

-J'avais dans l'idée de l'intégrer au clan, proposa Nolan.

-A part si tu veux l'épouser, je te le déconseille, fit Celeb.

-C'est bien ce que je pensais, marmonna Nolan. Fin m'est très précieux et il est hors de question que je le perde parce que je n'ai pas su protéger sa sœur.

-Je me suis toujours demandé si tu n'étais pas attiré par lui, sourit Celeb.

-Je ne nie pas qu'il soit agréable à regarder mais je n'aspire pas à vouloir plus avec lui, avoua Nolan. Ni avec lui, ni avec sa sœur, je tiens à le préciser.

Celeb posa ses mains sur les joues de Nolan avant de l'embrasser tendrement sur les lèvres.

-Je vais finir par croire que tu es jaloux, sourit Nolan.

-Nous nous faisons du bien ensemble en attendant de trouver nos moitiés, rappela Celeb. Nous nous connaissons trop bien et nous nous ressemblons bien trop pour envisager l'avenir ensemble. Meilleurs amis avec des avantages me convient parfaitement.

-Même, fit Nolan. Tu n'es pas spécialement heureux quand quelqu'un fait mine de s'intéresser à moi … ou l'inverse.

-Idiot, sourit tendrement Celeb.

Ils s'installèrent l'un contre l'autre dans un grand canapé.

-Si nous revenions à la fratrie Solna ? proposa Nolan

-Si tu veux, fit Celeb. Melia est enfermée chez son oncle en attendant d'être mariée.

-Fin n'a pas essayé de l'en sortir ? s'étonna Nolan

-Ce n'est pas clair, avoua Celeb. On connait tous les deux ses capacités mais il ne veut pas les utiliser. Pourquoi ? C'est une question qui doit valoir son pesant d'or.

-Autre chose d'utile ? demanda Nolan

-Nous n'aurons pas d'aide de la part de leurs parents, révéla Celeb. Leur père est très heureux du mariage à venir et la mère n'a pas l'air d'avoir son mot à dire.

-Une soumise ? s'étonna Nolan. A notre époque ?

-C'est plus courant qu'on ne pourrait le croire, assura Celeb. Enfin, elle n'est pas totalement soumise à son mari mais je pense qu'elle est soumise à du chantage affectif.

-Ce qui serait plus cohérent, songea Nolan. Tu creuses ou je dois cuisiner Fin ?

-Je serais curieux de voir ça, sourit Celeb.

-Merci du soutien, grinça Nolan.

-Oui, moi aussi, je t'aime, rit Celeb.

Ils continuèrent de se taquiner tout en réfléchissant au problème posé par Melia et Fin Solna.

§§§§§

-Le sénateur Eutar vous attend dans le salon de réception, s'inclina le majordome.

Ric Agni sourit. Il avait attendu moins de trois jours avant que le chef du conseil en personne ne vienne au Domaine Incandescent. Nolan RoseSang avait du potentiel.

-Je vais aller le voir, fit Ric. Après avoir terminé de gérer mes affaires.

Le majordome esquissa un sourire.

-Dois-je le prévenir que vous arriverez plus tard ? demanda par acquis de conscience le majordome

-Oh, il s'en rendra compte tout seul, fit Ric.

-J'imagine que je dois également oublier sa collation, pronostiqua le majordome.

-Vous pensez juste, sourit Ric. Je vous préviendrai quand j'irais le voir.

-Bien, monseigneur, s'inclina le majordome avant de se retirer.

Ric se replongea dans ses papiers. Le sénateur était arrivé voilà deux heures et il avait ordonné à son personnel de l'ignorer jusqu'à ce qu'il le décide. S'il faisait cela, c'était surtout pour rappeler à l'intrus qu'on ne se présentait pas chez les gens sans avoir prévenu. Après l'avoir fait greloter sous un vent furieux, Ric avait accepté de le laisser entrer mais pour autant, il n'allait pas se précipiter à son chevet. Eutar lui était particulièrement antipathique et il ne comptait pas le satisfaire.

Il attendit encore une bonne heure avant de faire appel à son majordome pour l'introduire auprès de son « invité ».

-Le seigneur du Domaine Incandescent, Ric Agni, annonça le majordome en ouvrant la porte du salon de réception.

Ce dernier fila alors que son maître entrait dans la pièce.

-J'ai failli attendre ! gronda Eutar

-Encore heureux, puisque vous vous êtes invité chez moi, rétorqua Ric avec un rictus malfaisant.

Eutar se recula, foudroyé. Visiblement, il s'était oublié. Son comportement pouvait passer chez la plupart des gens mais pas chez les aristocrates de leur peuple et encore moins chez un Agni.

Suivant le fil de ses pensées, Ric s'installa confortablement dans son fauteuil. Pris en défaut, Eutar se reprit et prit place à son tour.

-Je … fit Eutar.

-De mieux en mieux, coupa Ric. Auriez-vous oublié toute bienséance en accédant à ce siège que vous convoitiez tant ?

-Je ne vous permets pas ! rugit Eutar

-Vous oubliez votre place ! claqua Ric

Eutar dut se taire. Une chose que le peuple oubliait régulièrement était que si le conseil existait, c'était uniquement parce que les aristocrates l'autorisaient. Si leur rassemblement, l'Aéropage, se réunissait pour statuer sur le conseil de leur peuple, alors ce dernier aurait du souci à se faire, et Eutar le premier.

-Pardonnez-moi, mes pensées ont dépassé mes paroles, s'inclina Eutar en serrant les dents.

-Beaucoup mieux, commenta Ric. Repartons sur de bonnes bases. Puis-je savoir ce que vous me voulez, Eutar ?

Ce dernier ouvrit la bouche pour le corriger sur son titre mais son interlocuteur le coupa en agitant le doigt.

-Tut, tut, tut, fit Ric. Êtes-vous sûr de vouloir me reprendre ?

Eutar prit le temps de réfléchir et concéda qu'il ne serait pas dans son intérêt de s'aliéner le seigneur du Domaine Incandescent.

Enfin, encore plus qu'avant.

-Bon garçon, railla Ric.

Eutar fit son possible pour ne pas réagir.

-Reprenons, fit Ric. Que puis-je faire pour vous, Eutar ?

Le sénateur mit quelques instants avant de répondre.

-Le conseil a eu vent de la visite de Nolan RoseSang sur votre domaine, fit Eutar. Nous espérons qu'il ne vous a pas importuné.

-RoseSang est un garçon admirable, sourit Ric. Il voulait simplement profiter de mon expérience. Si les autres jeunes pouvaient faire la même chose …

Eutar retint de justesse sa grimace, ce qui fit sourire Ric. Ce dernier savait parfaitement que le conseil déconseillait totalement – pour ne pas dire qu'ils interdisaient purement et simplement – le peuple de se rendre sur le Domaine Incandescent. S'il y avait pire qu'un RoseSang, c'était bien Ric Agni.

-Votre expérience ? poussa Eutar

-Méfiez-vous, je vais finir par croire que vous êtes à la pêche aux informations, sourit Ric.

Eutar retint une nouvelle fois sa grimace de contrariété. Autant au sein du conseil il pouvait mener sa barque sans soucis, avec Agni il pouvait oublier. C'était comme s'il baissait toutes ses barrières en sa présence …

-Vous m'avez ensorcelé ! s'écria Eutar en bondissant de son siège

-Voilà donc, maintenant vous m'insultez, railla Ric. Dois-je considérer cela comme une défiance du conseil ou une déclaration de guerre ? A moins que vous ne fassiez cela qu'en votre nom propre ?

Eutar trembla. Il fallait être fou pour provoquer Ric Agni car il était certain que personne ne s'opposerait à lui. Quant à sa famille … elle le renierait voire l'offrirait en cadeau à Agni pour calmer son courroux.

-Non … souffla Eutar.

-C'est ce que je pensais, c'était simplement un défaut de mon ouïe, sourit Ric. J'imagine que les affaires du conseil n'attendent pas. Je vous souhaite une bonne journée. Xino vous raccompagnera.

Avec grâce, Ric quitta son siège et sortit de la pièce. Il se rendit dans son bureau où depuis la fenêtre, il observa Eutar partir furieux de sa propriété.

Nolan RoseSang et lui savaient parfaitement que leurs faits et gestes étaient scrutés à la loupe. Outre l'importance et l'influence de leurs familles respectives, les RoseSang et les Agni avaient fourni de très grands guerriers qu'il n'avait jamais été bon d'énerver. Ric était toutefois certain que l'exécution des RoseSang – à ce rythme, on ne pouvait tout de même pas parler d'accidents fortuits – avait été commanditée par plusieurs membres du conseil, à commencer par Eutar. En effet, le domaine des RoseSang – qui couvrait une partie non négligeable de leurs terres – était un modèle auquel beaucoup rêverait de faire partie et surtout, une puissance à laquelle il serait fou de tourner le dos.

Lui-même avait essuyé son lot de tentatives de meurtres mais le Domaine Incandescent n'était pas sien depuis peu donc il avait parfaitement su les contrer. Il n'était pas dit qu'il allait courber l'échine devant le conseil. Tout comme Eutar, il semblait oublier qu'il était à l'origine de leur création et d'une grande partie de son pouvoir sur leur peuple.

-Milena ! appela doucement Ric

-Monseigneur, répondit une vieille femme.

-J'imagine que Xino t'a dit que le conseil prenait ses aises, sourit Ric.

-En effet, répondit Milena. Il semble oublier que sans vous, il ne serait rien.

-Dois-je te demander qui semble digne de confiance parmi eux et leur opposé ? demanda Ric

-Je vais finir par me sentir vexée, sourit Milena en sortant de sa poche un épais dossier. Voici une enquête minutieuse sur chaque membre du conseil.

-Tu es une perle, Milena ! sourit Ric

-Je vous connais depuis des années, rappela Milena en lui tendant une liste.

-Les noms des traitres au sein de mon domaine ? comprit Ric

-Le ménage n'a pas été fait depuis longtemps, critiqua Milena.

Ric sourit. Quand le sang des traitres à la solde du conseil ou encore de ses ennemis couvrait le sol à ses pieds, ça n'avait pas de prix. Comme le disait Milena, il faisait le ménage environ toutes les sept cents lunes d'obsidienne environ. Cela faisait si longtemps ?

-J'ai une nouvelle méthode en tête, sourit machiavéliquement Ric. Encore merci.

-C'est un plaisir, monseigneur, s'inclina Milena en se retirant.

Ric reprit place derrière son bureau et prit une feuille de papier vierge et un stylo. Les informations que lui avait apportées Nolan lui étaient très précieuses et il comptait bien les utiliser à bon escient. Cet enfant qui se transformait bien trop vite était un joyau brut qu'il serait fou de tenter de manipuler. Cependant, un coup de polissage pourrait faire beaucoup de dégâts à ses ennemis … Quelques lunes en vacances lui feraient le plus grand bien. En plus, avec ce qu'il avait entendu du monde des humains, que ce soit du côté des humains sans pouvoirs ou des êtres magiques, la situation était potentiellement chaotique ce qui voulait dire qu'il allait bien s'amuser. Ça passerait le temps jusqu'à ce que le conseil ne se décide à attaquer … et qu'il les écrase dans leurs excréments. A ce rythme, il avait l'impression qu'il allait diriger leur peuple à court terme mais s'il avait refusé quand on le lui avait proposé, ce n'était pas pour le faire maintenant. Non, leur peuple avait besoin de reprendre du poil de la bête et le conseil d'apprendre à ne pas se reposer sur ses lauriers.

-Xino ! appela Ric

-Monseigneur, répondit le majordome.

-J'aimerai que tu fasses porter ces plis aux différents intendants du domaine, sourit Ric. Les cours d'autodéfense me semblent un peu mollassons.

-Ne craignez-vous pas que les espions de vos ennemis ne s'affolent ? demanda Xino avec un rictus malfaisant

-Ils s'affolent dès que je fais un pet de travers, renifla Ric. De toute façon, je donne à ces cours un coup de fouet assez régulièrement, non ?

-Certes, concéda Xino.

-Mets-toi en relation avec Milena pour approcher les professeurs et établir une liste de ceux qui pourraient me servir de façon plus … concrète, déclara Ric.

-Dois-je comprendre que vous souhaitez lever une armée ? fit Xino en haussant un sourcil circonspect

-Tout de suite les grands mots ! ricana Ric. Ose me dire que ce n'est pas ce qu'est en train de faire le conseil.

-Je ne puis le contredire, se désola faussement Xino.

-Bien, fit Ric. Cette affaire doit être menée avec la plus grande diligence.

-Il en sera fait selon vos ordres, s'inclina Xino en quittant la pièce.

Alors que son majordome s'acquittait de sa tâche, Ric songea que le fameux protégé de Nolan RoseSang allait adorer se faire la main sur ses nouvelles capacités en participant à une gentille petite bagarre contre le conseil pour leur chiper l'un de leurs plus grands secrets. Un secret qu'il gardait depuis un nombre conséquent de lunes et la principale raison pour laquelle il ne mettait pas son nez dans la politique.

Son descendant ne lui refuserait pas ce petit coup de main, non ?