Hadrian RoseSang Agni
C'était difficile à croire mais Harry ne se sentait plus autant sorcier qu'au moment de sa transformation.
Plusieurs lunes d'obsidienne – il avait eu du mal à s'habituer au concept du passage du temps dans cette dimension – étaient passées et Harry avait fini par comprendre et savoir utiliser ses nouvelles capacités. Dès le début, Nolan et Celeb lui avaient fait pratiquer la course à pied et du renforcement musculaire pour qu'il ait une bonne endurance. Ça avait été dur, très dur même, puisque Poudlard ne mettait absolument pas l'accent sur la condition physique, les sorciers étant allergiques à tout effort qui n'utilisait pas la magie. Donc, Harry avait dû travailler son physique de longs jours avant que ses professeurs n'estiment qu'il puisse commencer à apprendre les mouvements de base.
Le brun avait très vite noté les différences entre Nolan et Celeb. Dans les livres que les gobelins lui avaient remis, il avait appris que les elfes noirs étaient divisés en plusieurs castes. Artisans, politiciens, agriculteurs, guérisseurs … Mais trois avaient attiré son attention : les mercenaires, les shamans et les guerriers. Les premiers, dont faisait partie Celeb, avaient généralement une force physique plus ou moins accrue et étaient versés dans les techniques de combat à mains nues comme avec les armes. Les deuxièmes, dont faisait partie la sœur de Celeb, Kali, pouvaient manier la magie à plus ou moins grande échelle. Contrairement au monde sorcier, les shamans étaient tous éduqués sans exception, même si leurs affinités étaient considérées comme sombres voire maléfiques. Harry avait été surpris que même pour une race aussi tournée vers les combats les plus sanglants possibles, on ferait tout pour qu'un shaman destiné à guérir les siens ne soit pas dénigré et même soit protégé. Il avait compris que peu importe les croyances de chacun, les porteurs de magie étaient respectés car leur peuple avait tous un lien avec la Magie. Enfin, les guerriers étaient un mélange des deux premiers. Il était rare qu'un elfe noir puisse manipuler la magie et combattre en même temps et quand c'était le cas, il était retiré des cours traditionnels le plus tôt possible pour être confié à des guerriers qui pourraient développer son potentiel. Les elfes noirs avaient prouvé que les guerriers avaient un lien bien plus étroit avec la Magie que les autres et de ce fait, toutes leurs actions allaient en faveur de la Magie. Il n'en naissait généralement qu'un toutes les sept lunes et majoritairement dans des familles reconnues pour en fournir régulièrement. Mais cela faisait un moment que ces familles se faisaient décimer les unes après les autres. Les autres guerriers étaient récupérés par le conseil et éduqués pour former une sorte de milice. Heureusement, l'Arène, le rassemblement des guerriers, s'était montré bien plus maligne que le conseil et récupérait les enfants avant même que ce dernier ait eu vent de leur existence.
Etant un RoseSang et un Agni, deux grandes familles de guerriers, Harry se doutait fortement qu'il en serait un également. Nolan le lui avait confirmé et comme la règle était « un esprit sain dans un corps sain », il avait tenu à ce que le jeune elfe soit en bonne condition physique pour passer à la magie. Ric Agni, qui squattait à loisir le domaine de la Rose de Sang – c'était ses propres mots – vérifiait toujours ses avancées avant de les laisser continuer leur travail. Il avait toutefois pris une part plus active dans son apprentissage lorsqu'il était passé entre les mains de Kali qui avait dû commencer par un cours sur les différentes guildes sur la suggestion de Ric si elle ne voulait pas que son élève ne se consume entièrement en regardant sa tenue habituelle de shaman.
L'équinoxe d'hiver approchait lorsque Kali rassembla les autres après qu'Harry se soit endormi, quelques temps après ce fameux premier cours.
-Nous avons un problème, décréta Kali.
Melia, Fin, Celeb, Nolan et Ric la regardèrent, surpris.
-Lequel ? s'étonna Nolan
-Il est totalement vierge, annonça Kali.
Melia et Fin, les plus jeunes, ainsi que Celeb et Nolan, sursautèrent. Les elfes noirs commençaient à avoir leurs premières relations sexuelles généralement vers quatre-vingts lunes. A cent lunes, âge de la transformation, il n'était pas rare qu'ils n'aient pas eu leur première pénétration mais ils savaient au moins donner du plaisir et en avaient reçu.
-Rien de rien ? s'étonna Nolan
-Il entre en combustion spontanée dès que je m'approche de lui, ricana Kali.
-En même temps … ricana Celeb.
Tous devaient en convenir, Kali Velvet était sublime, même pour les critères sorciers.
-Il n'est pas à l'aise avec ce qu'il ressent, continua Kali. Il évite même que je le touche, même quand je veux simplement lui indiquer quelque chose sur un livre !
-En même temps, ce n'est pas étonnant, fit Ric. Du peu que j'ai pu voir de sa vie, il a toujours été scruté quoi qu'il fasse. Tout le monde était intéressé par une amitié avec lui, ils ne voulaient que le Survivant, pas Harry. Alors trouver quelqu'un pour explorer sa sexualité sans que ça ne se retourne contre lui …
-Je te connais, tu as une idée en tête, intervint Celeb.
-Je voudrais l'initier, annonça Kali. Avec Melia.
-Pourquoi ? fronça des sourcils Fin. Tu ne peux pas le faire seule ?
-Arrête un peu, sourit Melia. Je t'adore, grand frère, mais je suis une grande fille, tu sais.
-Mais … protesta Fin.
-Ce ne serait pas une mauvaise idée, fit Ric. Il a confiance en vous deux et honnêtement, ça calmerait sa magie. Ça commence à être plutôt difficile pour moi pour le dissimuler.
-Est-ce qu'il va accepter ? demanda Nolan
-Je vais en discuter avec lui, surtout que ça va m'arranger, sourit Ric.
§§§§§
-Dois-je m'inquiéter ? fit Harry
-Avec nous ? Jamais, sourit Melia
Exceptionnellement, le cours avait lieu après le dîner. Harry avait mangé avec les deux jeunes elfes et il ne s'en plaignait pas. L'absence des trois autres mâles ne l'avait pas alerté mais maintenant qu'ils se dirigeaient vers la partie nuit, il songea qu'il aurait dû.
Ils entrèrent dans une pièce confortable remplie de coussins et de sièges bas. Sur l'invitation de Kali, Melia et Harry s'assirent.
-Je ne vais pas aller par quatre chemins, déclara Kali. J'ai cru comprendre que tu étais novice concernant le sexe.
Harry rougit fortement.
-Cela va poser un problème, continua Kali.
-Pourquoi ? s'étonna Harry, ne se séparant pas de sa nouvelle teinte
-Tu perds tes moyens quand quelqu'un te plait, sourit Melia. Par la Lune, tu baves quand Kali entre dans la pièce !
-Cela peut être dangereux, fit Kali. Si par exemple tu entames une incantation et que quelqu'un dans tes goûts passe, tu perdras sa concentration et libérer la magie engagée. Je ne te le conseille même pas.
-Qu'est-ce que tu vas faire ? demanda Harry
-Melia et moi nous allons t'initier, annonça Kali avec un sourire machiavélique.
-QUOI ?! piailla Harry
-Avant de monter sur tes grands chevaux, écoute-nous, fit Melia. Sache qu'on ne fera rien que tu ne veuilles pas. Nous n'allons pas tout voir en une soirée mais une fois par semaine, nous allons avoir ces soirées « détente ».
-Mais si je ne veux pas ? murmura Harry
-Ric nous a expliqué le concept d'attendre le bon pour ta première fois, déclara Kali. C'est mignon mais honnêtement, tu es plus sûr d'apprécier ta première fois avec une personne expérimentée et en qui tu as confiance.
Harry s'arrêta sur cette idée. Sur le principe, elle n'avait pas tort. Mais au fond de lui, il aimait l'idée de donner ou de se donner à la personne qu'il aimait …
-Pourquoi maintenant ? demanda Harry
-Mis à part le fait qu'à ton âge, tu devrais déjà avoir des certitudes concernant ta sexualité ? rit Melia. Les capacités de quelqu'un ont toujours été étroitement liées à ses émotions. Je peux t'assurer que la frustration ne va pas t'aider. Tu n'as pas encore totalement le contrôle sur tes émotions et ça pourrait devenir dangereux.
-Mais le sexe … souffla Harry.
-C'est une partie de toi, rappela Melia. Que tu sois humain ou elfe. J'ai cru comprendre que tu étais riche en tant que sorcier. Si tu rentres et que tu es encore novice, une fille va te séduire, tu vas tomber dans le panneau et tu vas lui donner tout, tout de suite. Et tu vas te retrouver avec un gosse que tu n'as pas voulu et une femme qui ne t'aime pas. Alors que si tu apprends dans un environnement contrôlé comme ici, tu auras les idées plus lucides et tu ne te laisseras pas séduire par la première venue.
-C'est la honte … marmonna Harry.
-Que tu ne saches rien sur le sexe à ton âge ? sourit Melia. Tu as des circonstances atténuantes, il me semble.
-Si je suis votre logique, qu'est-ce qui me dit que vous ne me laisseriez pas vous mettre enceinte ? demanda Harry, curieux
-Tu es trop jeune, répondit Kali.
-J'ai dix-sept ans ! protesta Harry
-Pour les humains, souligna Kali. Pour nous, entre cent et cent vingt lunes, on considère que notre magie est trop instable pour avoir des enfants. Avant, nous ne sommes pas fertiles.
-Mais je ne suis pas une femme, puisque je ne peux pas tomber « enceinte », ça ne me concerne pas, non ? fit Harry, perdu
-Contrairement aux humains, les elfes noirs peuvent porter la vie, indépendamment du sexe, révéla Melia. C'est pour cela que les couples de même sexe sont totalement acceptés.
-Je pourrais porter mes propres enfants ? fit Harry en posant une main sur son ventre
Le ton rêveur du jeune homme fit comprendre aux deux femmes elfes qu'ils parlaient de quelque chose de très important pour le plus jeune.
-Oui, assura Melia.
-Est-ce que je me trompe ou tu es attiré par les hommes ? taquina Kali
Harry perdit son air rêveur pour un autre bien plus froid.
-J'ai été élevé par des personnes qui considèrent les couples du même sexe comme une aberration, lâcha sombrement Harry. Ils devaient être éradiqués de la surface de la terre, peu importe si le couple s'aime.
-J'aimerai beaucoup rendre visite à ta « famille », gronda Kali.
-C'est prévu, assura Harry.
-Je pense que ce soir, nous allons t'expliquer les grandes lignes, fit Melia. Nous n'allons pas suivre un programme particulier mais laisser nos conversations guider notre avancement. Ça ira ?
-Oui, répondit Harry.
-Très bien, sourit Kali. Alors, dans la théorie …
§§§§§
Lors de ses rares moments de repos, Harry lisait le courrier de ses amis. Il savourait avec délice le cynisme d'Hermione notamment concernant les élèves de l'école qui voulaient absolument savoir où il se trouvait alors qu'ils n'avaient jamais fait un seul geste vers lui. Il avait également appris que du jour au lendemain, il était devenu le petit-ami de Zacharias Smith qui avait très vite regretté de telles insinuations. Il s'inquiétait toutefois du fait que le directeur ne les lâchait pas. Mais comme ils avaient l'air d'avoir la situation bien en main, il ne disait rien.
-Seigneur Harry, salua Dobby. Une lettre du seigneur Ragnok.
-Merci Dobby, fit Harry en prenant le courrier.
Le passage dans la dimension des elfes avait beaucoup profité à l'elfe de maison. Les elfes mineurs, qui ne s'étaient pas exilés dans la dimension des humains, avaient évolué différemment et Dobby avait développé ses pouvoirs et ses capacités à leur contact. Son lien avec Harry étant totalement différent que le contrat classique entre elfes de maison et sorciers, les elfes mineurs ne le prenaient pas comme une marque de soumission et d'esclavage, d'autant plus qu'Harry l'avait toujours traité comme un ami.
Souriant, Harry ouvrit la lettre et commença à la lire mais il perdit assez vite son sourire.
Seigneur Harry,
Je vous présente toutes mes excuses pour me faire porteur de mauvaises nouvelles.
Albus Dumbledore a réussi une nouvelle fois à retourner le peuple sorcier contre vous, arguant que vous tourniez le dos à votre destin qui est de le sauver de Voldemort. Ce n'était guère une surprise, certes, mais nous nous posons la question de savoir comment il a réalisé cet exploit aussi vite.
Par ailleurs, il remet en cause votre majorité. Jusque-là, votre statut de Sang Pur vous protège mais nos contacts ne sont pas sereins car de nombreux mouvements avec votre nom ont lieu au ministère. Mes services vont se renseigner dans les plus brefs délais à ce sujet.
Dans la même lignée, un document soi-disant signé de votre main est arrivé sur mon bureau déclarant que vous nommiez Albus Dumbledore gestionnaire de tous vos coffres en votre absence d'Angleterre. C'est ce problème qui m'inquiète car le document est totalement conforme et soulève certains points :
- Comment ce sorcier a pu avoir accès à votre magie et votre sang ?
- Pourquoi tient-il tellement à avoir accès à l'intégralité de vos coffres ?
- Comment peut-il être certain que vous n'êtes plus en Angleterre ?
Malheureusement, pour répondre même en partie à ces questions, il vous faudra revenir dans la dimension des humains et faire un bilan intégral de votre personne. Il ne serait pas impossible qu'il ait placé des alarmes qui lui indiquent au minimum votre position et cela pourrait être dangereux pour vous.
Dans l'attente de votre réponse,
Que vos ennemis agonisent à vos pieds,
Ragnok,
Directeur de Gringotts Grande Bretagne
Le regard d'Harry étincela. Le directeur commençait sérieusement à lui taper sur le système à vouloir gérer sa vie alors qu'il n'en avait aucun droit. Oui, il était peut-être désigné par une prophétie mais était-ce une raison pour faire de sa vie un enfer, au mieux par négligence, au pire pour mieux le manipuler ? Et ce document … Malheureusement, comme le soulignait Ragnok, il n'avait pas le choix, il devait se rendre à Gringotts pour clarifier l'affaire.
Dans un mouvement souple, il se leva et s'habilla correctement avant de frapper à la porte du bureau de Nolan. En chemin, il avait envoyé sa magie requérir la présence de Ric. Quelques minutes plus tard, tous les trois étaient assis dans la pièce. Sans un mot, Harry tendit la lettre du gobelin à Nolan qui la parcourut rapidement avant de la passer à Ric.
-Je ne suis pas aux faits des répercussions de ta vie en tant que sorcier, avoua Nolan. Visiblement, pour les gobelins, cette personne pourrait être un danger pour toi.
-Ce n'est pas qu'une impression, bougonna Harry. Il s'est posé comme mon mentor alors qu'il n'a aucun lien avec moi et surtout, qu'il n'a rien fait pour moi !
-Ce qui me dérange, c'est le fait qu'il est certain que tu n'es pas en Angleterre, fronça des sourcils Ric. Il vaut mieux régler le problème dès maintenant. Tu en sais assez pour qu'une petite escapade ne te fasse pas de mal. Je t'accompagnerai.
-Merci, fit Nolan. Je n'aurais pas su quoi faire.
-Vous connaissez la dimension des humains ? s'étonna Harry
-J'ai eu l'occasion d'y séjourner plusieurs fois, sourit Ric. Mais ce sera une histoire pour un autre jour. Prépare tes affaires, je pense que nous en aurons pour deux jours au moins.
-Je vais prévenir les autres, décida Nolan. Pendant votre absence, je vais recevoir Eutar, il me tanne pour un entretien.
-Il se peut que je me sois mis en travers de l'un de ses plans, ricana Ric. Rien de bien méchant, mais des enfants ont sûrement eu la vie sauve, entre autres. Je te préviens dès que nous serons partis.
-Harry, fit Nolan. On va considérer ce voyage comme un test. Tu devras impérativement garder ton calme et ne pas utiliser ta magie sauf en cas d'urgence et encore, puisque tu as d'autres moyens de te défendre. Il serait plus sûr pour toi de ne pas voir tes amis pour le moment mais si ce voyage est un succès, cela voudrait dire que tu en serais à la moitié de ton apprentissage.
-C'est vrai ?! s'exclama Harry. Mais tout le monde me dit que ça me prendrait presque dix lunes !
-Pour les gens normaux, pouffa Ric. Ton ascendance n'est pas n'importe laquelle. Il y a beaucoup de choses que tu sais de façon innée.
-Je suis encore exceptionnel ? lâcha Harry, écœuré
-On peut dire ça comme ça, sourit Nolan. File et profite de ces quelques heures de repos.
Le jeune elfe salua les deux adultes avant de s'en aller.
-Tu en penses quoi ? demanda Nolan
-De ce Dumbledore ? fit Ric. Quelque chose me chiffonne avec ce type. Comme l'a dit Harry, il n'a rien fait de bien dans sa vie mais il veut le contrôler.
-Peux-tu regarder ça de plus près ? demanda Nolan. J'ai l'intuition que ce type nous cache beaucoup de choses et encore plus que ce qu'on croirait.
-Tu n'as pas tort, souffla Ric.
§§§§§
Ric avait demandé que Dobby les emmène Harry et lui directement dans Gringotts, en territoire gobelin, pour contrer le fait que Dumbledore puisse suivre à la trace le jeune elfe. Ric avait rapidement contacté les banquiers par le biais de Dobby pour qu'ils prennent leurs consignes. Les elfes noirs ayant déserté la dimension des humains depuis plus de mille ans, tout ce qui avait trait à ce peuple avait soigneusement disparu de la mémoire des humains, mais bien moins des autres races magiques. Les témoignages gardés par les gobelins ayant été scellés, Ric avait dû leur indiquer toutes les procédures pour examiner sans risques un elfe noir. Les gobelins avaient failli s'arracher les cheveux mais finalement, ils avaient pu faire venir les deux elfes noirs. Dès leur arrivée, Ragnok les avait conduits dans une salle d'invocation pour que les maîtres Tisserands, les seuls versés dans la magie parmi le peuple gobelin, puissent examiner magiquement leur client. Le cercle d'invocation, très complexe, avait pris trois jours sans pause à être tracé au sol. Heureusement, tout ce qu'Harry avait à faire, c'était de ne pas marcher sur les lignes, de s'installer au centre et de laisser Ric faire. Ce dernier s'était éclaté à manipuler autant de magie puisque les grandes invocations magiques dans leur dimension d'origine dégageaient bien trop de magie pour que le conseil ne s'en aperçoive pas.
Le rituel avait duré vingt heures.
Harry avait ensuite dormi quelques heures avant de prendre une douche et se changer pour rejoindre Ric et Ragnok. Son ancêtre voulut s'en aller mais Harry refusa, imposant simplement un serment magique de ne rien révéler de ce qu'il allait apprendre. A la plus grande surprise des elfes, le gobelin les conduisit dans une nouvelle salle d'invocation. Ric nota immédiatement que les runes gravées au mur, sur le sol et le plafond pouvaient contenir de très fortes explosions magiques.
Ce qui voulait dire que les nouvelles étaient très loin d'être bonnes.
Ragnok y avait fait apporter des sièges et une collation et tout le monde s'installa. Enfin, seuls Ragnok et Ric. Harry avait préféré faire les cent pas.
-Ne tournez pas autour du pot, ordonna Harry.
-Il y avait effectivement beaucoup de sorts attachés sur votre personne, révéla Ragnok. Dès votre transformation terminée, la plupart ont sauté, sauf celui de localisation dans une certaine mesure.
-Donc il a pu savoir quand je me rendais au château Potter, grommela Harry.
-Non, rassura Ragnok. Les Demeures sorcières sont toutes pourvues d'une protection interdisant leur localisation quel que soit la manière. Dumbledore ne pouvait pas savoir que vous y étiez.
-Et la Chambre des Secrets ? demanda Harry
-Elle brouille les sorts de localisation, répondit Ric.
-Comment vous le savez ? s'étonna Harry
-Il se peut que j'aie connu ceux que tu appelles les Fondateurs, ricana Ric.
-Mais vous avez quel âge ? s'exclama Harry
-Ah, ça, si je te disais tous mes secrets … sourit mystérieusement Ric. Poursuivons, voulez-vous ?
-Bien sûr, fit Ragnok. Pendant votre enfance, on a tenté de nombreux rituels sur vous, notamment de fidélité. Aucun n'a pu fonctionner, sauf un. Celui de transfert de magie.
-Vous savez pourquoi ? demanda Harry
-Je peux répondre pour les rituels, fit Ric. Même si tu as été élevé comme un sorcier, tu as toujours été un elfe. Il n'existe très peu de sorts sorciers qui fonctionnent pleinement sur nous, sauf ceux qui touchent directement notre magie et encore, ils doivent être lancés avec beaucoup de puissance.
-Qu'est-ce qu'un rituel de transfert de magie ? demanda Harry
-Comme son nom l'indique, il prend votre magie et la donne à quelqu'un d'autre, répondit Ragnok. Il s'est réactualisé lors de votre onzième anniversaire et a augmenté exponentiellement jusqu'à ce que vous passiez dans la dimension des elfes. Heureusement pour vous, il n'est actif que lorsque vous vous trouvez en présence de sorciers.
-Réactualisé ? releva Ric
-Ce sort est actif depuis sa naissance au moins, avoua Ragnok.
Harry se laissa tomber dans un fauteuil, choqué, tandis que Ric se levait, parcourant la salle.
-Il se peut que ça change tout, fit Ric. Est-ce ce Dumbledore savait que la mère d'Harry portait des gènes dormants d'elfe noir ?
-Pas à notre connaissance, répondit Ragnok. Il s'agit d'une information qui ne quitte pas l'enceinte de la banque. Tous les gobelins qui le savent sont soumis à un serment magique.
-Donc il l'a appris d'une autre manière … souffla Ric. Nous verrons cela plus tard. Est-ce qu'il y a un moyen de faire sauter ce sort en particulier ? Puisque j'imagine qu'au-delà d'une certaine distance, il ne fonctionne plus donc c'est pour cela qu'il est possible de dire avec certitude si Harry n'est plus dans le pays ou pas.
-C'est … logique, concéda Ragnok. Nous n'y avions pas pensé. Malheureusement, c'est ce que je voulais vous annoncer, il y a une alarme qui indique quand des manipulations magiques extérieures ont lieu sur l'héritier Potter.
-Ce n'est pas un problème, balaya Ric. Quoi d'autre ?
Harry regarda Ric avec de grands yeux.
-Ce n'est pas un problème ? piailla Harry
-Non, puisque c'est toi qui vas les enlever, sourit Ric. Nous en discuterons plus tard.
Harry comprit que ce n'était pas une demande et se tut.
-Vous avez été soumis depuis de nombreuses années à des potions de fidélité et d'obéissance mais également des philtres d'amour, continua Ragnok. J'imagine que grâce à votre nature, la plupart n'ont pas pu s'implanter profondément en vous.
-Juste assez pour m'inciter à ne pas douter de Dumbledore, murmura Harry. Enfin, jusqu'à ce que ses actes soient trop gros.
-Quoi d'autre ? demanda Ric
-Il y a des consignes mentales, annonça Ragnok.
-Impossible ! gronda Ric. Il est un elfe !
-Elevé comme un sorcier, même, un moldu ! rappela Ragnok. Elles sont là mais rien ne nous dit qu'elles ont fait effet. Pour cela, je pense qu'un elfe serait plus à même de le voir.
-C'est bizarre, fit Harry. J'ai l'impression qu'avec tout ce que vous avez découvert, j'aurais dû être totalement soumis à Dumbledore mais ce n'est pas le cas.
-C'est vrai, concéda Ragnok. Nous, gobelins, sommes incapables de vous dire pourquoi. Il y a un dernier point concernant votre magie.
-Lequel ? demanda Harry
-Contrairement aux sorciers, une infime partie de la vôtre forme une barrière tout autour de vous, expliqua Ragnok. Elle agit sur les sorts et les potions qui ont été administrés contre une volonté explicite. Nous nous en sommes rendu compte quand l'un des maîtres Tisserands dont la santé se dégradait rapidement, a vu son état se stabiliser subitement après avoir travaillé sur votre cas. Par acquis de conscience, nous avons examiné ce maître et découvert qu'il avait été empoisonné.
Ric retint tout commentaire. Il s'agissait d'un don que sa grand-mère, sa fille et lui partageaient. Luba avait bloqué de manière psychologique cette capacité après son enlèvement quand elle avait cent cinquante lunes et depuis, il n'était plus réapparu dans leur descendance. Visiblement, le sang sorcier avait bien réactivé certains dons elfiques.
-Je suis plus intrigué par le fait que Dumbledore ait pu se procurer la magie et le sang d'Harry pour pondre le document qui nous pose actuellement un problème, fit Ric en changeant de sujet.
-Oui, fit Ragnok. Grâce à des techniques moldues, nous pouvons déterminer quand le sang a été prélevé. Si nous ne nous trompons pas, on peut le dater d'environ deux ans.
-Le Tournoi des Trois Sorciers, blanchit Harry.
-Que veux-tu dire ? demanda Ric
-J'ai été inscrit contre mon gré à un tournoi international, raconta Harry. Je n'ai pas pu me retirer et j'ai dû participer à toutes les épreuves. La dernière s'est déroulée dans un labyrinthe où on devait retrouver la coupe qui devait nous déclarer vainqueur. Mais il s'agissait d'un portauloin qui m'a conduit directement aux pieds de Voldemort. Il a fait un rituel où il a utilisé les os de son père, la chair du serviteur et le sang de l'ennemi.
Ric sursauta.
-Tu es sûr de ce que tu dis ? demanda Ric
-Certain, grinça Harry. Je pense revivre ce moment assez souvent dans mes cauchemars. Pourquoi ?
-Plus tard, balaya Ric.
Harry leva les yeux au ciel. Quand Ric était comme ça, ce n'était pas la peine d'essayer de lui titrer les vers du nez.
-Bien, maintenant que nous avons fait le tour, il est temps de contrer correctement Dumbledore, sourit Ragnok.
