Retour à la maison
Fin avait du mal à retenir ses larmes, tout comme Melia. Même si la situation le leur permettait, ils refusaient de montrer leur douleur alors que le bûcher funéraire s'enflammait.
Flash-Back
Le siège de la Rose de Sang et l'attaque de la frontière faë avait attiré la méfiance du peuple des elfes noirs. Il était en train de gronder car bien qu'il soit un peuple « sanguin », cela faisait de nombreuses lunes qu'il n'était pas en guerre. De plus, les faë et lui étaient alliés depuis des lustres donc attaquer sur leur territoire avec une milice privée – car c'était ce qu'étaient réellement les troupes du conseil – était loin d'être une décision censée et motivée par une alliance. Les guildes à travers la nation avaient commencé à réellement bouger – ils avaient toujours eu des doutes depuis que des enfants destinés aux guildes les plus prestigieuses étaient enlevés juste avant qu'ils n'intègrent leur nouvelle maison et cela pour « servir leur peuple » dans un camp aux mains du chef du conseil elfe – lorsque Eutar avait voulu se rendre au Domaine Incandescent armé jusqu'aux dents. Les guildes avaient ainsi creusé leurs soupçons pour qu'ils deviennent des preuves irréfutables, fouillé dans les placards des différents membres du conseil fidèles à Eutar pour en découvrir tous les squelettes et surtout, avaient ressorti les anciens plans de toutes les caches que le chef du conseil elfe pourrait utiliser en cas de coup dur.
En clair, elles se préparaient à se soulever.
Pour cela, elles n'attendaient qu'un seul signal, celui des guerriers, symbolisé par Ric Agni, l'un des plus anciens de sa guilde. Même s'il n'en était pas le maître, ce dernier suivrait sans hésiter tout ordre qu'il lui donnerait, c'était dire l'importance qu'il avait.
-Que comptes-tu faire ?
La question avait été posée par Harry, qui regardait avec les autres les représentants de toutes les guildes entrer dans le Domaine Incandescent.
-La priorité est d'arrêter Eutar, souffla Ric. D'après les informations que Milena et Xino sont en train de récolter, il y a des dizaines et des dizaines d'affaires où les guildes ont trouvé sa patte.
-Tu penses qu'il pourra nous dire ce qui s'est passé avec Shanleigh ? gronda Nolan
Ric soupira.
-Il ne faut surtout pas que cette affaire en particulier revienne sur le tapis, ordonna Ric.
-Pourquoi ? éclata Nolan, furieux
-Parce que la participation d'Eutar n'était que la partie émergée de l'iceberg, claqua Ric. J'ai besoin d'en savoir plus avant de confronter ce chien galeux. Et ne t'avise surtout pas de contourner mes ordres, Nolan ! Ou sinon, tu comprendras pourquoi ça ne semble pas incohérent que je sois celui qui ait porté Luba !
Nolan gronda avant de baisser la tête devant son aîné. Cela rappelait les premiers temps de leur cohabitation. Bien qu'unis vers des buts communs, ce n'était pas pour autant qu'ils s'étaient entendus tout de suite.
Ric jeta un regard agacé à son descendant avant de se retourner vers les deux paires de jumeaux.
-Nous pourrons gérer ce qui va se passer ici, déclara Ric. Vous quatre, j'ai deux missions pour vous. Fin, Celeb, vous allez vous rendre sur les terres de Chotan pour récupérer tous les témoignages de ses crimes, et je dis bien tous. Melia, Kali, vous allez vous rendre chez les Solna arracher au chef de famille la raison pour laquelle Melia devait être mariée au plus offrant.
Ils déglutirent difficilement. Il s'agissait d'affaires très importantes et il n'était pas dans leur intérêt de faire faux bond au seigneur du Domaine Incandescent. Ils s'inclinèrent donc en signe d'acceptation.
-Allez-y maintenant, ordonna Ric.
Les deux paires vidèrent immédiatement les lieux et moins de deux heures plus tard, tous étaient prêts à partir. Chacun s'embrassa avant de partir de leur côté. Les deux femmes savaient que chaque duo n'avait pas eu une responsabilité facile. Fin avait déjà eu des échos sur le comportement criminel de Chotan et Melia avait eu un aperçu des tractations qui avaient eu lieu pour qu'elle soit vendue comme un vulgaire morceau de viande. Heureusement, Ric leur avait adjoint Kali et Celeb en guise de sécurité supplémentaire.
Melia conduisit Kali jusqu'à la maison de ses parents. Mais alors qu'elles s'approchaient du terrain, elles s'aperçurent qu'il y avait beaucoup trop de mouvements pour que ce soit normal. Elles se mirent à couvert pour en savoir plus.
-Des renégats, nota Kali.
Melia hocha la tête en notant qu'effectivement, les mercenaires qui allaient et venaient dans le domaine des Solna ne portaient pas de signes distinctifs, même dissimulés. Si une guilde mettait la main sur eux, ils n'allaient pas s'en sortir vivants, et c'était la peine la plus légère.
-On fait quoi ? demanda Melia
-Tu connais les lieux, rappela Kali. Notre but, c'est d'interroger ton oncle. Mais avec tout ce monde, on ne pourra pas faire grand-chose.
-Mais ma mère est là, pointa Melia. Elle pourra nous dire ce qui se passe et nous aurons une vue d'ensemble de la situation.
Kali hocha la tête et elles se rendirent dans les appartements de la famille de Melia. Mais le spectacle qu'elles découvrirent souleva leurs cœurs.
-Maman … souffla Melia, choquée.
La jeune femme s'approcha, n'osant toucher celle qui l'avait mise au monde à cause du sang qui la maculait.
Parce que Kerry Solna, la mère de Melia et de Fin, gisait au sol, battue à mort. Ses râles de douleur étaient déchirants et il était clair que si rien n'était fait, elle mourrait dans d'atroces souffrances.
Délicatement, Kali écarta Melia pour voir ce qu'elle pouvait faire.
-Est-ce que tu peux la sauver ? chuchota Melia pleine de sanglots
-Je vais tout faire pour, assura Kali en versant plusieurs fioles dans la gorge enflée. Surveille s'il y a quelqu'un qui ne vient pas par ici.
Avec réticence, Melia s'écarta pour se poster vers la fenêtre. De temps à autre, elle jetait un coup d'œil à sa mère qui souffrait mille morts. Heureusement – ou malheureusement, vu son état – elle reprit conscience.
-Qui êtes-vous ? murmura Kerry
-Elle m'accompagne, maman, souffla Melia qui s'était rapprochée au premier son de sa voix. Elle va te sauver.
-Ma chérie, sourit douloureusement Kerry. Il n'y a aucune chance pour que je survive. Je sais que tu es en sécurité donc je n'ai plus besoin de rester.
-Maman … pleura Melia.
Consciente que la situation ne s'y prêtait absolument pas mais qu'elle n'avait pas le choix, Kali prit la parole.
-Nous étions venues ici pour comprendre pourquoi Melia devait être offerte au plus offrant, avoua Kali en continuant ses soins. Nous savons que c'est en partie parce qu'elle a un jumeau mais ils ne sont pas les seuls.
-Parce que leur nom est Arcana, pas Solna, avoua difficilement Kerry.
Les deux femmes se figèrent. La famille Arcana était une lignée très spécifique car elle était l'une des garantes des Savoirs. Par leur sang, ils pouvaient ouvrir les Tombeaux où reposait toute l'histoire du peuple des elfes noirs, des plus anciennes manières de tisser les vêtements de cérémonie jusqu'aux rituels les plus sombres qu'ils avaient mis au point. Cependant, il fallait réunir toutes les familles garantes des Savoirs pour avoir l'information entière car chaque famille avait accès à une seule partie. Cependant, depuis des milliers de lunes, les familles se cachaient car elles étaient autant traquées que les familles de guerriers.
-Pourquoi ne jamais nous l'avoir dit ? souffla Melia
-Je n'en ai jamais eu l'occasion, avoua Kerry. J'étais étroitement surveillée par mon « époux » et sa famille.
-Comment ça se fait ? demanda Kali, curieuse
-J'étais amoureuse, soupira Kerry. J'allais me marier avec Matteo mais le soir où je lui ai annoncé que j'étais enceinte, nous avons été attaqués par les Solna. Matteo a été tué et j'ai été violée et traînée vers une cache où j'y suis restée pendant deux mois et demi. Quand ils se sont aperçus que j'étais enceinte, ils m'ont forcé à épouser mon violeur.
Les deux femmes étaient horrifiées.
-Je sais ce que vous pensez, souffla Kerry, j'aurais pu m'enfuir. Je l'ai fait, plusieurs fois même. Mais finalement, le chef de famille a engagé un renégat pour jeter un sort sur les jumeaux. S'ils s'éloignaient d'une certaine distance de leur « père », ils mourraient.
-Quel … s'étouffa Melia.
-Comment Fin a pu partir ? s'étonna Kali, ne perdant pas le nord
-J'ai transféré le sort sur moi, avoua Kerry. Je l'ai payé chèrement mais ce n'était rien comparé à la liberté de l'un de mes enfants. C'est même devenu plus facile puisque Melia étant une fille, je pouvais la garder auprès de moi et le chef de famille savait que moi morte, elle partirait directement rejoindre son frère. Il ne voulait pas perdre son accès à la fortune que lui accorderait les Arcana.
-Quel était son but ? demanda Kali
-Il voulait marier Melia de force pour pouvoir élever correctement l'enfant à naitre, avoua Kerry.
La mère toussa violemment et finit par cracher du sang.
-Je sais qu'il comptait également l'utiliser pour tuer Fin mais je n'ai jamais compris comment, reprit Kerry. Mais je sais qui a organisé tout ça …
Le pouls de Kerry chuta drastiquement, alertant Kali qu'elles étaient en train de la perdre. Consciente qu'elle ne pourrait plus rien faire, elle déposa une perle sur son cœur avant de se tourner vers Melia.
-Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour la sauver, avoua gravement Kali. Je peux rendre son départ plus doux mais je ne peux rien faire de plus.
-Mais si on l'emmenait à des guérisseurs … paniqua Melia.
-On ne peut pas la déplacer sans la tuer, coupa Kali. Et le temps de les faire venir, elle ne sera plus.
-Fin aurait aimé la revoir avant … éclata en sanglots Melia.
-Je sais, sourit tristement Kali. Mais nous ne pouvons pas faire autrement. Va avec elle et accompagne ses derniers instants.
Kali se leva et Melia s'empressa de prendre sa place pour pouvoir serrer dans ses bras une dernières fois sa mère. Pour leur laisser un peu plus d'intimité, Kali ne se retourna pas une seule fois vers la mère et sa fille. Elle-même comprenait le sacrifice de Kerry. Sa propre sœur aînée avait mis des jumeaux au monde et elle avait été kidnappée peu après l'accouchement et Kali, venue rendre visite à ses neveux sans son propre jumeau, avait été prise dans le lot. Sa sœur avait puisé dans ses dernières forces pour les envoyer à la guilde des shamans et ça avait été la dernière fois qu'elle l'avait vu vivante. C'était elle qui avait découvert son corps profané à l'entrée de la guilde. Du haut de ses cinq ans, ça avait été un spectacle assez traumatisant.
Les sanglots déchirants de Melia indiqua à Kali que Kerry n'était plus de ce monde. Délicatement, elle écarta la nouvelle orpheline pour récupérer la perle puis incanta pour emprisonner le corps dans un parchemin, leur permettant ainsi de le transporter plus facilement. Melia la regarda avec de grands yeux.
-Nous pleurerons nos morts plus tard, siffla Kali. Fais le tour de la maison et prend toutes les affaires de ta mère. S'il y a quelque chose que tu veux également récupérer, fais vite. Nous ne pouvons pas rester ici trop longtemps.
Essuyant rageusement ses larmes, Melia obéit. Moins d'une heure plus tard, elle avait quitté le domaine des Solna.
Fin Flash-Back
De retour à la Rose de Sang, Kali avait confié le corps à la guilde des Morts pour préparer le corps au bûcher funéraire. Elle leur confia également la perle de nécropole, qui permettait aux nécromanciens de faire parler les âmes et les esprits de ceux qui venaient de mourir. En hommage aux jumeaux, Nolan leur avait autorisé à utiliser le domaine pour le dernier voyage de leur mère.
Pendant que Melia et Fin faisaient un dernier au revoir à leur mère, un nécromancien s'approcha de Kali, Celeb et Nolan.
-Nous avons les preuves, annonça le nécromancien. Il tombera.
Le regard de Nolan s'obscurcit mais il se reprit.
-Est-ce que les volontés du seigneur Agni ont été respectées ? demanda Nolan
-Matteo Arcana a bien reconnu ses enfants, confirma le nécromancien. Un marieur les a unis à titre posthume après avoir détruit le lien d'esclavage qui la liait aux Solna. Elle porte pour l'éternité le nom de Kerry Arcana et a transmis son nom à ses enfants.
-Merci, s'inclina Nolan.
-Seigneur Nolan ? appela le nécromancien
-Je vous écoute, fit Nolan.
-La colère gronde, rappela le Nécromancien. Il est temps de faire votre choix.
-Il est fait, assura Nolan.
§§§§§
Tom était satisfait.
Ses petites informations dérangeantes se répandaient à travers le monde. Des années plus tôt, il avait fait l'erreur d'essayer d'ouvrir les yeux des sorciers britanniques d'abord, alors que c'était le fief de Dumbledore. C'était essentiellement pour cela qu'il s'était fait piéger par ce fou furieux. Mais en commençant à révéler la vérité en dehors de la Grande Bretagne, il s'assurait que Dumbledore ne puisse pas avoir de soutien de l'étranger et surtout, le bouche à oreille lui garantissait qu'on ne remonterait pas immédiatement jusqu'à lui. De toute façon, quand ce sera le cas, les doutes auraient déjà gangréné la population.
Maintenant qu'il avait trouvé un moyen de retirer la marque des ténèbres, il fallait trouver comment faire tomber Dumbledore et ça, ce n'est pas une chose facile. Même s'il avait pu récupérer certains de ses amis qu'il considérait presque comme ses enfants, il lui fallait trouver des alliés fiables pour l'aider dans cette entreprise. Certes, les Dragons et leurs Dames étaient là mais ils étaient encore scolarisés, même s'ils faisaient des miracles au niveau de l'école.
Non, ce qu'il lui fallait, c'était le poids d'alliés qui pourraient tenir tête à Dumbledore sans y perdre des plumes.
Malheureusement, ces personnes avaient subi de telles pertes qu'elles ne se présentaient plus sur le devant de la scène, laissant le champ libre à Dumbledore.
-Tu devrais arrêter de te prendre la tête, ça te donne des rides avant l'heure, ricana une voix.
Tom fit volte-face pour se trouver nez à nez avec Sirius Black.
-Qu'est-ce que tu fiches ici ? grommela Tom
-Je ne te présente pas Dimitri Vater, sourit Sirius en éludant volontairement sa question. Voici celui qui m'a évité de mourir, Angus Boer.
-Enchanté, fit Tom, n'oubliant pas ses bonnes manières. En quoi puis-je vous être utile ?
-Ça, il faut le lui demander, fit Angus en désignant Sirius. Nous étions en pleine … séance quand il a bondi et nous a dit de faire nos bagages pour l'Amérique du Sud.
Dimitri eut un reniflement railleur.
-C'était une séance soft, Dim ! claqua Angus
-Où vous étiez nus, persifla Dimitri.
-Où nous étions à l'aise, nuança Angus. J'étais en train de faire comprendre à notre patient ici présent que même si ça a pu paraître amusant à ses yeux, tenter de tuer un camarade de classe au motif qu'il se pourrait bien qu'il fasse une magie qu'on l'a forcé à haïr n'est pas une bonne chose.
-Faire comprendre, faire comprendre … bougonna Sirius. Tu m'as mis en transe pour que je prenne la place de Snape ! C'était plus de la torture qu'autre chose !
-Maintenant, tu sais ce qu'il a vécu entre tes mains, susurra Angus.
-Suffit, soupira Dimitri. Pourquoi sommes-nous ici, Sirius ?
L'intéressé reprit son sérieux.
-Tom a un membre de ma famille sous sa garde, expliqua Sirius.
Ledit Tom sursauta.
-Comment tu le sais ? s'étonna Tom
-Il s'avère que quand j'ai travaillé avec Dimitri et Angus, ils m'ont fait découvrir qu'en tant que chef du clan Black, j'ai un lien avec tous les membres de la famille que je considère comme proche, grimaça Sirius. C'est une aptitude qui s'est perdue puisque que mon père ne m'en a jamais parlé quand j'étais encore dans les bonnes grâces de la famille. A ce jour, il s'était résumé qu'à quelques personnes : Narcissa Malfoy, puisque née Black, Draco, son fils, dans une moindre mesure, et Harry Potter, mon filleul, le reste étant mort. Mais il y a quelques jours, un lien s'est réactivé, à défaut d'un autre terme et je l'ai utilisé pour localiser la personne. Ne me demande pas comment mais j'ai identifié ta signature magique dans la foulée. Alors, quel Black est-ce que tu as sauvé ?
-Bellatrix, avoua Tom.
Sirius se raidit.
-Bellatrix … celle qui a lancé le sort pour qu'il tombe dans le piège dont vous l'avez sauvé ? précisa Dimitri
-Elle a des circonstances atténuantes, souffla Tom. Avant de dire quoi que ce soit, est-ce que Sirius est libéré de toutes les consignes ?
-Non, répondit Dimitri. On a une idée mais on attend les réponses des spécialistes.
-C'est-à-dire ? demanda Tom
-Il nous faudrait un lieu de haute concentration magique pour effectuer un rituel expérimental, grimaça Angus. Les seuls que nous connaissons sont sous haute surveillance.
-Quelle magie dominante ? demanda Tom
-Rouge, avoua Angus.
-Qu'est-ce que c'est ? s'étonna Tom
-J'oublie régulièrement que tu n'es pas né dans le monde sorcier, soupira Sirius. C'est la magie issue de tout ce qui tourne autour de la sexualité. Chez nous, elle est mal vue car le sexe reste tabou. Paradoxalement, les résultats sont très puissants.
-Je serais curieux d'en apprendre plus, sourit Tom. Sinon, si vous voulez, il y a un temple de magie pas très loin. C'est là que j'ai pu sauver Bellatrix.
-Quelle magie ? demanda Dimitri
-Fourchelang, répondit Tom.
-Elle a disparu en Europe, fronça des sourcils Dimitri. Comment êtes-vous au courant ?
-Je suis moi-même fourchelang, avoua Tom. C'est au fil de mes recherches que je suis tombé sur des maîtres habitant ici.
Dimitri se tourna vers Angus qui était plongé dans une réflexion intense.
-Il faudrait vérifier mais je ne pense pas que ce soit incompatible, songea Angus. Si vous pouviez me présenter, j'aimerais en discuter avec eux. Si nous pouvions libérer Sirius de ses consignes mentales dès à présent et construire des barrières autour de son esprit avant qu'il ne commence à foutre sa merde, ça serait pas mal.
-Combien de temps pour qu'il puisse rentrer ? demanda Tom, faisant ses calculs dans sa tête
-Après le rituel ? fit Angus. Le temps que je vérifie s'il n'a pas de séquelles, quelques jours tout au plus.
-Je vous emmène, décida Tom. Sirius me serait plus utile en tant que lord Black en Grande Bretagne qu'en train de se faire soigner. En plus, je pourrais vous confier Bellatrix pour qu'elle aussi se fasse soigner.
Il était clair que le Destin se décidait à aller dans son sens.
§§§§§
Laze passait une main distraite sur les meubles. Il ne pensait pas que Ric aurait gardé leur maison après sa disparition mais pour un elfe noir, il s'avérait qu'il était un sentimental.
Il se garderait bien de le lui dire à voix haute. Il était un tantinet susceptible quand on abordait l'expression de ses sentiments autrement que par le sexe …
-Alors c'est ici que vous avez vécu ?
Laze sourit à Harry qui l'avait suivi. Ric avait été assez clair, avant d'être une maison, c'était une forteresse et tant qu'il n'avait pas remis en place toutes les protections et intégré son descendant à celles-ci, il n'avait pas intérêt à décoller de l'autre propriétaire des lieux sous peine de châtiments extrêmement douloureux.
-Oui, souffla Laze. Environ une quarantaine d'années, je dirais, jusqu'à ce que je me fasse kidnapper. Nous étions heureux, surtout qu'il n'y avait aucun moldu ni de sorciers qui pouvait venir ici ou même voir la maison. Encore moins critiquer deux hommes ensemble.
Laze sourit en regardant le léger rougissement d'Harry. Il avait entendu parler du fait qu'il était totalement innocent quand il était devenu elfe noir à part entière.
-Bien ! fit Ric en apparaissant soudainement. Nous avons beaucoup à faire donc commençons !
Winky arriva avec une collation légère et s'en fut aussitôt.
-À la suite de ton … aide précieuse contre Eutar, j'estime que tu as un contrôle assez rigoureux sur tes nouvelles capacités pour réintégrer le monde des humains, décréta Ric.
-Qu'en dit Nolan ? ne put s'empêcher Harry
-Il est d'accord avec moi, répondit Ric. Surtout que beaucoup se posent la question de savoir qui tu es. Toi dans une autre dimension, il peut gérer correctement la reconstruction de notre monde.
Le brun hocha la tête. La domination d'Eutar avait pris fin dans le sang et désormais, il était temps de démêler le vrai du faux et de reconstruire le peuple elfe sur des bases saines. Ric laissait Nolan gérer et Harry ne se sentait pas encore concerné par les tenants et aboutissants de la situation. D'où leur retour dans la dimension des humains.
-Maintenant que nous sommes ici, nous allons nous occuper de ce Voldemort et de Dumbledore, fit Ric. Depuis que Nolan m'a appris que son neveu avait grandi dans cette dimension, j'ai fait beaucoup de recherches, sur toi comme sur ce qui se passe ici. Ça a eu la conséquence que je découvre que j'étais le symbole du courage et Laze celui de la duplicité.
Ledit Laze explosa de rire. Et dire que c'était totalement l'opposé. Les préjugés des sorciers étaient très gentillets, pour ne pas dire autre chose …
-Que faisons-nous ? demanda Harry. Dès qu'on saura que je suis de retour, on va me demander de les débarrasser de Voldemort !
-Malheureusement, cela fait tellement longtemps qu'on t'a collé cette responsabilité sur le dos que tu ne vas pas y couper, sourit Ric.
-En revanche, il y a une chose qui me chiffonne, songea Laze. Nolan et Ric ont fait un dossier sur toi, que j'ai lu bien entendu.
Harry hocha la tête. Nolan, dès qu'il était arrivé dans la dimension des elfes noirs, l'avait prévenu qu'il avait mené une enquête poussée sur lui. Ric avait pris le parti de discuter avec lui de certains points au lieu de se référer au dit dossier. Comme cela faisait moins longtemps que Laze le connaissait, il lui semblait normal qu'il se renseigne correctement sur son élève. Ce n'était pas comme si c'était la première fois que sa vie était couchée sur papier …
-Le cirque qu'est ta vie a commencé par une prophétie, rappela Laze. Je ne dis pas qu'une prophétie obéit à des règles strictes mais la réaction de Voldemort et de Dumbledore me semble assez … inadaptée.
-Comment ça ? fit Harry, intrigué
-Pourquoi venir te tuer ? pointa Laze. Oui, ça règle le problème, mais la prophétie déclare noir sur blanc « le seigneur des ténèbres le marquera comme son égal ». Le plus logique aurait été qu'il ne t'approche pas alors pourquoi est-ce qu'il l'a fait ?
-Pas faux, murmura Ric.
-Autre point, Dumbledore, poursuivit Laze. Il est celui qui a entendu la prophétie. Jusque-là, tout va bien, enfin, on va dire ça. Pendant ta première année, il a la preuve que Voldemort est de retour mais il ne fait rien pour que, à défaut que tu saches te battre, tu puisses apprendre à te défendre ou être plus protégé. Tu aurais pu porter des artefacts qui vérifierait si tu vas bien ou encore si tu es sous l'emprise d'un sort ou d'une potion. Il ne pouvait même pas dire que ça pourrait être un traitement de faveur puisque que les bijoux des Sang Pur sont toujours très lourdement enchantés. En plus, tu lui apportes sur un plateau les preuves que ta famille n'est pas un environnement sain pour toi et il balaie tout ça, au nom d'une protection par le sang ? S'il savait vraiment de quoi il parlait, il saurait que ce genre de protection ne fonctionne que si les personnes soumises le veulent ! Il aurait pu placer n'importe quoi autour de la maison de tes tuteurs, s'ils ne voulaient pas que tu sois là, la protection n'aurait jamais fonctionné.
Les yeux d'Harry devinrent noirs à ce rappel. Ah oui, les Dursley, ou plutôt, Vernon Dursley … Il allait devoir s'occuper de cet immonde déchet de l'humanité. Pourquoi pas maintenant ?
-Harry, il suffit ! claqua sèchement Ric
Le plus jeune se tourna vers son aîné, le regard avide de sang. Non ! Il l'avait blessé sans raison, il devait payer !
-Une vengeance se prépare soigneusement, rappela froidement Ric. Que tu veuilles te venger, ce n'est pas le problème, mais fais-en sorte de ne pas te faire prendre !
-Tu n'essaies pas de le faire renoncer ? tenta Laze
-C'est comme si tu essayais de ne pas manger, railla Ric. C'est dans notre nature de réclamer le sang de celui qui nous a blessé, physiquement comme psychologiquement. L'être humain se considère comme civilisé mais ce n'est qu'une fausse impression. Nous sommes considérés comme barbares mais nous, au moins, on ne se voile pas la face et on annonce clairement notre intention finale.
Laze hocha la tête. C'est une facette de la personnalité de son compagnon qu'il avait toujours eu du mal à comprendre. Il avait largement accepté qu'il soit bien plus violent que lui mais il avait du mal à en comprendre la logique.
-Peu importe, fit Ric. Maintenant que tu es de retour, il est temps que tu termines cette guerre comme toi tu le veux et pas comme Dumbledore et Voldemort le veulent. Tu vas te présenter comme l'alternative à ces deux imbéciles et leur apprendre ce qu'il en coûte de s'en prendre à toi.
-Dans le sang, ajouta Harry.
-Oui, dans le sang, confirma Ric.
