Le retour sur ses terres
Harry ne laissa aucune larme couler mais ce n'était pas l'envie qui l'en manquait. Derrière lui, Ric et Laze attendaient qu'il se reprenne et qu'il revienne vers eux.
Le jeune elfe avait émis la volonté de se rendre sur la tombe de ses parents. Le couple avait volontiers accédé à sa demande car leur descendant avait gardé de son enfance cette sensation qu'il ne devait pas déranger les autres. Son parrain sorcier avait réussi à retrouver leur sépulture et il semblait qu'il y avait un problème. Mais comme ils ne voulaient pas retarder la visite, les deux Fondateurs se firent un plaisir de barder Harry et les lieux de protections diverses et variées pour que rien ne puisse gâcher ce rare moment de recueillement.
Avec tout ce qui lui était tombé dessus durant toute sa vie, il était un peu étonnant qu'Harry n'ait jamais eu l'occasion de se rendre sur la tombe de ses parents. Malgré tout, il y avait plusieurs raisons à cela dont la première et la plus importante était que Dumbledore avait soigneusement dissimulé le lieu de sépulture du couple Potter. Un mémorial avait certes été dressé sur les ruines de leur maison de Godric's Hollow mais l'emplacement des tombes n'avait jamais été révélé. On pouvait se dire que le directeur l'aurait révélé à l'enfant quand il entrerait à Poudlard mais il ne l'avait jamais fait. Même Severus, qui avait voulu rendre hommage à son amie, n'avait jamais pu le savoir. Pour cause, le vieux sorcier l'avait mis sous fidelitas et il était le gardien du secret.
Heureusement, en tant que lord, Sirius, avec l'aide d'Harry, avait pu contourner le secret et mettre la main sur le tombeau tout ce qu'il y avait de moldu par le biais d'un antique rituel. En tant que sang pur, il avait pu réclamer le corps et la dernière demeure de James et Ric en avait profité pour réclamer Lily en tant que Shanleigh RoseSang. Harry, en l'apprenant, avait tenu à les voir une première fois avant qu'ils ne gagnent leur véritable dernière demeure.
Quand les alarmes commencèrent à retentir, Harry, Ric et Laze se redressèrent et exécutèrent leur plan. Ils brisèrent net les caveaux et s'emparèrent des cercueils, prenant soin d'envoyer les objets qui avaient été placés avec les corps en sécurité pour des examens poussés. Ils disparurent immédiatement, ne prenant pas le temps d'entendre le hurlement de rage de Dumbledore qui s'était rendu compte trop tard que les tombes des Potter avaient été découvertes.
§§§§§
Jeremiah Prince regarda son … invité de haut en bas avant de le prier du bout des lèvres de s'installer.
-Merci de m'accueillir, sourit Hermione Granger.
-Je ne sais toujours pas pourquoi vous avez demandé un entretien avec moi, contra Jeremiah.
A son corps défendant, il avait accepté la demande de Severus de recevoir la jeune née de moldus. Cette dernière, élève en 7ème année à Gryffondor, n'avait rien révélé de ses intentions.
-J'ai passé un serment magique avec maître Snape concernant son affiliation avec le clan Prince, commença Hermione. Si je lui ai demandé cet entretien, c'est pour vous faire une proposition.
-Laquelle ? s'étonna quelque peu Jeremiah
C'était la première fois qu'on ne tournait pas autour du pot en une telle occasion.
-Je vous demanderai la discrétion, surtout vis-à-vis de maître Snape, insista Hermione.
-J'en jugerai, trancha Jeremiah.
Hermione hocha la tête, consciente qu'elle n'obtiendrait pas plus.
-Je souhaite devenir la Mère de la lignée Prince, annonça Hermione.
Jeremiah fronça des sourcils.
-Comment en avez-vous entendu parler ? demanda Jeremiah
Pour cause, il s'agissait d'une pratique qui avait été abandonnée lorsque les nés de moldus avaient commencé à s'insurger au sujet des unions homosexuelles dans le monde sorcier, environ trois siècles auparavant, car elles étaient largement réprouvées dans le monde moldu.
-Il suffit de savoir chercher, sourit malicieusement Hermione. Les explications sur le monde sorcier m'ont toujours paru assez incomplètes, pour ne pas dire carrément vagues.
C'était un reproche régulièrement fait à Albus Dumbledore car de moins en moins de jeunes sorciers connaissaient leur monde.
-Pourquoi ? demanda Jeremiah
Hermione soupira.
-Personne ne sait ce que je vais vous apprendre, déclara gravement Hermione. Il s'avère que je sois condamnée à mourir à très brève échéance. Il me reste environ un an, peut-être deux si je fais attention.
-De quelle maladie êtes-vous atteinte ? demande Jeremiah
-Je ne suis pas malade dans le sens que vous croyez, sourit douloureusement Hermione. Il s'avère que sans mon consentement, on m'a administré une potion depuis mon entrée à Poudlard, potion dont je suis allergique à l'un des ingrédients.
-Quelle potion ? demanda Jeremiah
-Une potion de contrôle, répondit Hermione. De niveau 5.
-Dès onze ans ?! s'exclama Jeremiah
-Douze, pour être exacte, corrigea Hermione.
-Comme vous en êtes-vous rendue compte ? demanda Jeremiah
-J'ai fait un malaise peu avant mes quinze ans, révéla Hermione. Comme j'étais en France, mes parents m'ont amené à la zone magique la plus proche et le médicomage m'a directement fait transférer à l'Hôtel-Magie à Paris. Là-bas, on m'a fait un bilan médical complet et on m'a révélé que j'étais soumise à une potion de contrôle de niveau 5 qui était en train de me tuer.
-On aurait pu vous purger, nota Jeremiah.
-Il était déjà trop tard, cela avait déjà atteint mon cœur et mon foie, secoua la tête Hermione. Bien entendu, ils ont purgé la potion qui était encore dans mon organisme mais cela m'a seulement garanti quelques années supplémentaires.
-Pourquoi une Mère de Lignée ? demanda Jeremiah. Qui plus est, celle du clan Prince ? Pourquoi ne pas vous marier avec celui pour lequel votre cœur aspire ?
-D'abord, parce que cette personne n'existe pas, répondit Hermione. Ensuite, je ne voudrais pas lui imposer de vivre avec moi alors que je vais commencer à dépérir à très court terme. Comme toutes les personnes de mon âge, j'ai des rêves mais contrairement aux autres, je sais que je ne pourrais pas les voir se réaliser.
-Comment en êtes-vous venu à penser à cette … proposition ? demanda Jeremiah
-Je pensais à ce qui se passerait après que Voldemort et Dumbledore ne soient plus de ce monde, fit Hermione. La guerre a pris de nombreuses vies et s'ils ne sont pas déjà engagés, les héritiers sangs purs seront pris d'assaut et surtout, parce que de nombreux sangs purs ont payé le prix de la folie de ces deux sorciers, les mariages devront se faire en dehors de leurs critères habituels.
-Pourquoi Severus ? demanda Jeremiah. Et pas … Harry Potter ?
-Harry et moi sommes trop proches pour envisager une telle relation, sourit doucement Hermione. De plus, nous avons fait un lien de sang ce qui fait qu'aux yeux de la Magie, nous sommes frère et sœur.
-Un autre de vos amis, alors ? insista Jeremiah
-Vous connaissez la raison pour laquelle j'ai pensé à Severus, déclara Hermione. Ne me prenez surtout pas pour une idiote.
-Nous ne pensons pas forcément à la même chose, pointa Jeremiah. Donc il serait mieux que vous explicitez votre pensée.
Hermione soupira.
-Qu'importe ce que Severus fera, tout le monde s'arrêta sur le fait qu'il a pris la marque des ténèbres très tôt, répondit Hermione. Certes, j'imagine qu'il sera approché en tant que Seth Prince, mais ceux qui voudront mettre la main sur le clan Prince auront tôt fait de mettre en avant le fait qu'il soit un sang mêlé, puisque j'ai cru comprendre que l'information avait circulé.
-Nous avons voulu coller à la réalité, concéda Jeremiah.
Quand Severus avait rejoint Jeremiah, très tôt ils avaient travaillé avec Constantin sur l'histoire de Seth Prince. Heureusement pour eux, Eileen Prince n'était pas tombée enceinte immédiatement après s'être enfuie de chez elle. Elle avait attendu quelques années avant d'avoir Severus et ils avaient joué dessus pour faire croire qu'elle avait fait un déni de grossesse et laissé l'enfant à l'adoption, enfant nommé Seth et ramené dans le monde sorcier sur ordre de Jeremiah. Pour le reste du clan Prince, Seth Prince était le frère aîné de Severus Snape dont le sang moldu avait été renié mais il était quand même un intrus, même intégré au clan par Jeremiah.
-Je me suis renseigné sur la réputation que Seth Prince avait dans la société sang pur, reprit Hermione. Comme personne ne l'a encore vu, même les membres de votre clan, toutes les hypothèses sont possibles. Mais comme il apparait à vos côtés, certains ont peur qu'il leur chipe la première place pour prendre la tête du clan Prince. A raison.
-En quoi votre proposition vous semble acceptable ? demanda sèchement Jeremiah
-La lignée Prince redeviendra puissante, asséna Hermione.
Le sourcil levé, si semblable à celui de Severus, amena un sourire amusé sur les lèvres d'Hermione.
-Regardez tous les vautours qui vous tournent autour en attendant que vous passiez la baguette à gauche, répondit Hermione. Mis à part le nom des Prince, qu'est-ce les met au-dessus des autres ? Rien. Pourquoi ? Parce que sans leur nom, ils ne seraient que des sorciers lambda. Je parie que si vous vérifiez leurs résultats scolaires, ils étaient plus que moyens. Que si vous quantifiez leur puissance magie, elle est faible. Leur carrière ou leurs accomplissements ? Ils se sont sûrement contentés de vivre sur leurs acquis obtenus de leurs parents et de la rente que vous devez sûrement leur verser. Maître Snape est le plus jeune maître de potions de Grande Bretagne et ses inventions ont une renommée mondiale. Même s'il a pris la marque des ténèbres, les mangemorts comme les aurors reconnaissent qu'il est l'un des meilleurs duellistes du pays …
-Pour ce que ça veut dire avec le niveau déplorable que la plupart ont, railla Jeremiah.
-Ce n'est pas faux, pouffa Hermione. Mis à part eux, beaucoup de maîtres duellistes, notamment Filius Flitwick, reconnaissent ses talents. Tout cela pour vous dire que parmi tous vos descendants, le seul qui ait un père moldu est le plus puissant d'entre eux. Alors imaginez un nouvel apport de sang neuf …
-Vous vous avancez beaucoup, fit Jeremiah.
-Est-ce que ça n'en reste pas vrai ? pointa Hermione. On a voulu faire croire que la pureté du sang était l'avenir des sorciers britanniques alors que les plus puissants sorciers de ma génération ont au moins un parent moldu ou sont né de moldus.
-Certes … concéda avec reluctance Jeremiah.
-Autre raison à ma proposition, ainsi, une mésalliance pourra être évitée, continua Hermione.
-Vous êtes une mésalliance, souligna Jeremiah.
-Et depuis quand l'union avec une née de moldus est-elle devenue autant réprouvée ? rétorqua Hermione. Depuis que cette idée de pureté du sang a pris des proportions énormes, sous Voldemort mais surtout depuis Grindelwald. Devez-vous remonter aussi loin dans votre arbre généalogique pour voir que des unions avec des nés de moldus étaient aussi courantes qu'avec des nés de sorciers ?
Jeremiah grommela. Elle n'avait pas tort.
-Avec la guerre qui est en train de se dérouler, reprit Hermione, le champ des alliances est en train d'être bouleversé. Même s'il n'est pas vieux, dès la fin de cette guerre, il sera attendu de maître Snape, une fois nommé officiellement héritier Prince, qu'il se marie et qu'il engendre son propre héritier. Les allégeances de chacun sont en train de se révéler et qui sait ce qui se passera lorsque vous aurez validé une union avec une famille qui se révèlerait avoir des convictions contraires à celles des Prince. Je peux vous éviter cela car en tant que née de moldus, je suis en quelque sorte « neutre ».
- « Neutre » ? répéta Jeremiah. Je vous rappelle que vous êtes la meilleure amie du Survivant. Vous êtes, par définition, de son côté et donc, de la « Lumière ».
-Vous seriez surpris par la réelle personnalité d'Harry, sourit machiavéliquement Hermione. Et l'ineptie qu'on appelle « Lumière » qui est dirigé par Dumbledore n'est clairement pas en adéquation avec lui.
-Je ne peux que vous faire confiance sur ce point, concéda Jeremiah. Mais si je suis votre raisonnement, n'importe quelle née de moldus conviendrait pour devenir Mère de Lignée, non ?
-C'est vrai, accepta Hermione. Mais combien sont versées dans les us et coutumes Sang Pur ? Sans quitter la Grande Bretagne, bien entendu. Très peu, pour ne pas dire aucune. Parce que quand elles n'ont pas la confiance d'un clan sang pur, elles se font tuer par Voldemort ou parfaitement conditionner par Dumbledore. Et c'est quand elles ne disparaissent pas dans le monde moldu pour échapper à ce gigantesque jeu d'échecs.
-Qui me dit que vous en savez assez pour être Mère de Lignée ? demanda Jeremiah. Pourquoi ne pas demander d'être carrément lady Prince ?
-Je vais mourir à brève échéance, rappela Hermione. Introduire une lady qui va disparaître n'apportera aucune plus-value. Pire, les ennemis de votre clan vont vouloir répandre la rumeur que maître Snape m'aurait tué pour ne pas s'encombrer de moi.
-Pourquoi le clan Prince ? demanda Jeremiah. Mis à part que vous pensez que Severus aura du mal à trouver une épouse correcte pour continuer la lignée Prince. Vous auriez très bien pu faire votre proposition aux Malfoy ou aux Nott.
-Je sais, soupira Hermione. Mais …
La brune savait que c'était une entorse à l'étiquette mais elle ne pouvait plus rester en place. Elle se leva et se plaça face à la fenêtre.
-Severus Snape est un homme comme on n'en fait plus, milord, souffla Hermione. Combien de sorciers auraient essayé encore et encore de payer une dette de vie en protégeant envers et contre tout le fils de son pire ennemi, à qui il devait la vie, et qui lui avait volé sa meilleure amie ? Qui a espionné et qui espionne encore un fou pour sauver la vie de centaines de sorciers qui ne font que le mépriser et de l'autre, subit les sautes d'humeur d'un autre qui se prend pour le maître du monde. Quand nous serons débarrassés d'eux …
-Qui vous dit que ce sera possible ? coupa Jeremiah
-Mais ça se fera, assura Hermione. Quand nous serons débarrassés d'eux, le monde sorcier aura une dette de vie envers maître Snape mais personne ne voudra le reconnaître. J'assume parfaitement que je lui dois dès aujourd'hui ma vie et je veux le remercier à la hauteur de mes moyens.
-Mais votre empoisonnement n'aura aucune conséquence sur l'enfant ? demanda Jeremiah, l'idée commençant à faire son chemin
-Normalement, non, mais je n'ai pas fait d'examens en ce sens, avoua Hermione.
Jeremiah observa la jeune sorcière et mit cette proposition dans un coin de sa tête. Mine de rien, elle restait assez intéressante et ses arguments étaient recevables, sauf le dernier qui était très subjectifs tout en restant vrai.
-Commencez par rester en vie et j'envisagerai la poursuite de cette conversation, décréta Jeremiah.
-Aurais-je votre parole que vous ne direz rien à maître Snape ? demanda Hermione
-Tant que je n'aurais pas étudié votre proposition, il n'y a aucun intérêt à ce que je le mette au courant, déclara Jeremiah. Après … je pense qu'il y aura quelques points à régler avant que l'éventualité d'une descendance ne fasse son chemin.
-Merci d'avoir pris le temps de m'écouter, sourit Hermione.
-Votre conversation était moins inintéressante que je ne le pensais, ricana Jeremiah.
§§§§§
Même si les Gaunt étaient ruinés depuis des générations, ce n'était pas pour autant que Tom n'avait pas déjà essayé de restaurer sa splendeur d'antan. Grâce à ses propres travaux, sa réputation allait à l'international et maintenant qu'il savait comment ôter la marque des ténèbres, il avait la possibilité de ramener en Europe la pratique de la magie fourchelang.
Mais pour le moment, il devait être introduit en tant que lord Gaunt.
Sa maison restant son refuge, Tom avait refusé de faire les agrandissements nécessaires pour prétendre au standing sang pur. Heureusement – mais il leur en voulait encore – Narcissa, Bellatrix, Sirius et Lucius avaient considéré qu'ils avaient une dette de vie à l'encontre de Tom et donc, qu'il était de leur devoir de la régler. A eux quatre, ils avaient racheté le manoir Gaunt, abandonné depuis cinq siècles – la famille l'avait vendu pour régler des dettes mais avait omis de retirer les protections, ce qui avait fait que les nouveaux propriétaires n'avaient jamais pu s'y installer et l'avaient remis en vente dans la foulée mais heureusement, le temps les avait assez érodées pour être brisées lors de cet achat – et l'avaient restauré du sol au plafond. Connaissant le sorcier, ils ne s'étaient pas permis de poser la moindre protection, laissant le nouveau propriétaire poser sa patte. Cela lui prit plusieurs jours – entrecoupé par la célébration de Beltaine qu'il ne voulait pas manquer – mais quand il finit, il était enchanté du résultat.
-Que faisons-nous maintenant ? demanda Lucius
Narcissa, Sirius et lui étaient venus aider Tom pour les dernières touches de décoration du nouveau manoir Gaunt.
-Il y a tellement de choses à faire … soupira Tom.
Il pensa à Bellatrix, qu'il avait envoyé en Russie à la place de Sirius, et dont Dimitri Vater s'occupait. Son cas était bien plus préoccupant que son cousin puisqu'elle avait passé encore plus de temps à Azkaban et de plus, elle était sous la coupe de Voldemort avant et après son emprisonnement, sans oublier la marque des ténèbres qui avait agi directement sur son esprit. Il lui faudrait de très longues années avant de prétendre à une nouvelle vie car il était inenvisageable qu'elle puisse redevenir Bellatrix Lestrange car tous les crimes qu'elle avait commis contre son gré lui vaudrait une mise à mort. Au mieux.
Ensuite, il fallait continuer à miner la position de Dumbledore. Il était aux abois depuis qu'Harry Potter était de retour – et pas sous sa coupe de surcroit – et il fallait continuer à savonner la pente glissante sur laquelle il était.
-Je pense qu'il est temps de faire courir le bruit que la marque des ténèbres peut être enlevée, déclara Tom.
Lucius caressa son bras vierge. Oui, cela fera basculer les forces existantes mais de quelle manière, c'était la grande question.
-C'est une bonne idée, concéda Sirius. Dumbledore ne saura plus où donner de la tête.
Narcissa ricana derrière son éventail. Outre le fait de ne pas avoir été invité à la soirée mondaine pour le retour d'Harry Potter en Grande Bretagne, Albus Dumbledore avait appris que le brun avait repris son titre de lord Potter mais également que Sirius Black était encore bel et bien vivant et qu'il était devenu lord Black. Tous les deux avaient décidé de reprendre leurs sièges au Magenmagot et avaient défait tout ce que le président sorcier avait fait en leur nom sans aucun état d'âme. Ce dernier essayait sans succès de contacter les nouveaux lords pour « discuter » mais ni Sirius ni Harry n'avaient envie de l'écouter, surtout pour l'entendre leur ordonner que leur participation à l'effort de guerre était essentielle et qu'ils devaient prendre les armes sous ses ordres.
-Mais cette information pourrait attirer l'attention de Voldemort, rappela Lucius.
-Peu importe ce que nous ferons, nous attirerons l'attention de tout le monde, y compris Dumbledore et Voldemort, répliqua Tom. Il ne nous reste qu'à choisir soigneusement nos batailles pour gagner la guerre.
-Qu'est-ce que tu as en tête ? demanda Sirius
-La directrice Bones a enfermé tous les mangemorts reconnus depuis que nous lui avons indiqué la cache, rappela Tom. Comme leur arrestation est sous fidelitas, les prochaines attaques ne pourront plus leur être imputées et je pense qu'on pourra impliquer Dumbledore.
-Ce sera délicat, pointa Narcissa.
-Mais nous ne pouvons pas faire autrement, soupira Sirius. Mais je pense que notre priorité est de protéger les Dragons et leurs Dames.
Lucius et Narcissa hochèrent la tête. Si les enfants étaient en danger, ils s'en voudraient toute leur vie.
Tandis que le couple et leur cousin mettaient au point divers plans de sauvetage, Tom se perdit dans ses pensées. Peu avant que ses amis n'arrivent, il avait reçu une invitation privée pour le manoir Potter où l'attendrait le nouveau lord qui faisait tant parler de lui. D'après les quelques mots que ce dernier avait griffonnés sur le papier à lettre moldu aux armoiries de sa famille, le jeune sorcier avait entendu parler par le biais de Severus de sa technique pour se débarrasser de la marque des ténèbres ainsi que de la présence nécessaire d'un autre fourchelang pour mener la manœuvre à bien. L'aîné comptait bien aborder d'autres sujets, notamment sa position dans cette guerre alors qu'il n'y avait aucun intérêt ou encore son ressenti vis-à-vis d'Albus Dumbledore. Durant les premières semaines où il avait récupéré Sirius, ce dernier lui avait énormément parlé de son filleul et il s'était très vite aperçu que tout ce qu'il savait venait soit des journaux – et on savait à quel point leurs informations étaient justes – soit de ce que rapportaient les membres de l'Ordre du Phénix – qui se contentaient généralement de ce que racontaient les journaux, en somme, le serpent qui se mord la queue – ce qui faisait très peu, trop peu même. Il avait fini par être intrigué par cet enfant autour duquel il y avait un tel cirque alors qu'il n'était que le seul rescapé du massacre de la famille.
La discussion qu'ils allaient avoir serait très intéressante et Tom savait qu'elle très largement déborder.
Il avait hâte de le retrouver le lendemain.
§§§§§
Le château de Poudlard était magnifique sous la nuit claire avec toute la magie qui l'auréolait, Harry ne pouvait pas dire le contraire. S'il avait pu voir des merveilles dans la dimension des elfes, son émerveillement devant la Magie était toujours le même voire avait augmenté quand il était devenu un elfe noir.
Mais sa transformation lui faisait voir la Magie et il ne pouvait nier que celle de l'école était parasitée, pour ne pas dire gangrénée. Il avait des soupçons sur la cause mais sans preuve, il ne pouvait accuser qui que ce soit.
Le brun s'était arrêté devant l'entrée du château pour faire ses dernières vérifications. Il avait masqué ses traits les plus caractéristiques d'elfe noir et changea les couleurs de sa tunique pour correspondre à ce qu'il allait faire. Il prit garde à ce que le niveau magique qu'il affichait soit cohérent avec ce que Dumbledore connaissait ainsi qu'une scolarité de presqu'un an à la maison.
Il inspira un bon coup avant d'entrer dans la bâtisse et passa les portes de la Grande Salle. Il ne fallut que quelques minutes pour que le silence se répande et le brun s'avança tranquillement, les yeux rivés sur la table des professeurs. Il ne fallut pas longtemps pour que son nom soit sur toutes les lèvres.
Les yeux d'Albus Dumbledore pétillèrent de contentement, savourant le fait que le Survivant revenait sous sa coupe volontairement, même s'il lui en voulait de ne pas l'avoir invité pour sa présentation formelle en tant que lord Potter. Il se leva pour l'accueillir correctement.
-Bienvenue à toi, Harry, salua Albus. Je suis heureux de t'accueillir à nouveau dans cette école.
-Je crains que vous ne vous mépreniez, directeur Dumbledore, coupa froidement Harry. Contrairement à ce que vous semblez penser, je ne suis pas là pour réintégrer Poudlard.
-Si ce n'est pas pour cela, pourquoi êtes-vous ici, monsieur Potter ? demanda Minerva
Le brun lui adressa un grand sourire avant de se tourner vers Severus Snape qui s'était levé, comprenant ce qui était en train de se passer. Il fit disparaître sa cape pour faire apparaître une tunique aux couleurs particulières.
-Je suis ici pour apprendre votre savoir, maître, s'inclina Harry.
Un lien magique se forma entre eux.
-J'accepte de vous enseigner mon savoir, apprenti Potter, répondit Severus.
Le contrat fut scellé dans un éclat de magie assez violent et personne ne fit attention au hurlement de rage d'Albus Dumbledore.
