Assise à l'arrière de la voiture, Regina soupira en se demandant pourquoi elle avait courbé l'échine aussi facilement. Pour écouter Ashley leur parler de son compagnon si parfait ? Pour savoir que la vie sentimentale de Belle était semblable à un désert ? Pour apprendre – à ses dépens – que Scarlett ne savait malheureusement pas chanter ? Elles avaient quitté le tribunal depuis très peu de temps et pourtant elle regrettait déjà de ne pas s'y être enfermée.

Emma était la seule à être calme, elle conduisait tranquillement tout en fredonnant dans son coin. Un léger sourire sur le coin des lèvres, les doigts battant le cuir de son volant au rythme de la musique, elle se contentait d'écouter sans pour autant prendre part à l'animation qui régnait dans l'habitacle. Comment diable faisait-elle pour se concentrer sur la route alors que se trouvait, à ses côtés, une hystérique qui ne cessait d'hurler à en cracher ses poumons ? L'assistante avait-elle à ce point le besoin d'extérioriser après une courte matinée de travail ? Peut-être devrait-elle tenter le sport plutôt que de torturer des oreilles innocentes...

Croisant les bras sur sa poitrine, la brune sentait que sa patience atteignait peu à peu sa limite. Ne pouvaient-elles donc pas se taire pour simplement profiter du silence ? Se recroquevillant autant que possible sur son siège, elle pria silencieusement pour que le trajet connaisse rapidement sa fin. Alors qu'elle regardait distraitement la route, ses yeux se posèrent furtivement sur la blonde qui balançait doucement la tête de droite à gauche au son de la basse qui résonnait dans l'habitacle. Celle-ci avait profité d'être à l'arrêt pendant un court embouteillage pour regrouper ses cheveux en une queue de cheval négligée qui lui donnait une allure d'adolescente plutôt que celle d'un juge.

Le fait que les mèches soient relevées permit à Regina d'avoir une vue parfaite sur la fine nuque de sa collègue dont les muscles semblaient bien tendus. Pendant un instant, elle eut la subite envie d'y poser ses mains pour masser cette peau qui semblait si douce et, alors qu'elle tendait inconsciemment le bras en direction de l'objet de ses convoitises, elle sursauta en entendant Scarlett hurler d'énièmes paroles de chanson. Revenant doucement à la réalité, ses joues virèrent au rouge lorsqu'elle prit conscience de son geste avorté. Timidement, elle releva le regard vers cette parcelle de corps qu'elle désirait étrangement toucher et ses yeux glissèrent jusqu'à la naissance des cheveux blonds puis de son oreille derrière laquelle se cachait une étrange cicatrise.

Les sourcils froncés, la brune se demanda ce qui avait bien pu causer une marque pareille. Elle était bien trop vulgaire et épaisse pour résulter d'une opération alors comment avait-elle fais pour se blesser à un tel endroit ?

Ses interrogations n'eurent pas le temps d'aller bien loin puisque la voiture se gara finalement devant la devanture d'un mignon petit restaurant. Toutes les femmes quittèrent le véhicule et Emma, sans les attendre, se rapprocha de trois adolescents à qui elle offrit une embrassade amicale. L'une des deux filles avait de vulgaires mèches rouges dans ses cheveux bruns tandis que l'autre, assise sur le capot d'une voiture qui ne semblait pas être la sienne, fumait à grosse bouffée sa cigarette électronique. Le garçon qui les accompagnait triturait nerveusement ses doigts, fixait le sol et rougissait à chaque fois que la jeune femme le regardait - il était, en apparence, le moins extravagant du groupe.

« Allons-nous installer à l'intérieur. » Proposa Ashley qui les accueillit avec un grand sourire.

Entrant dans le restaurant, aucun d'entre eux – en dehors de Regina – ne fut étonné en apprenant qu'Emma avait réservé une table à l'écart ni même lorsqu'ils comprirent qu'elle avait demandé pour avoir des cartes du menu sans la mention du prix. Comme à son habitude, elle avait pris toutes les précautions possibles pour mettre les adolescents en confiance.

Une fois assis, ils passèrent commande auprès de la serveuse avant de commencer à échanger quelques banalités. La discussion avec les jeunes eu du mal à débuter mais dès que le repas fut posé à table, les langues se délièrent sans soucis.

« Alors, comme ça tu vas arrêter de pratiquer la boxe pour de bon Neal ? » Questionna la blonde en posant gentiment sa main dans le dos du garçon pour attirer son attention.

« Oui, je n'ai plus le temps parce que je vais être agent de sécurité. J'ai déjà une licence et j'ai passé les tests GED en détention. » Annonça-t-il avec un sourire.

« Je suis fière de toi. » Avoua la juge, les yeux pétillants.

« Merci beaucoup. » Souffla l'adolescent, sincèrement touché.

« Et toi Ruby ? Dis-moi, tu as des nouvelles de ta grand-mère ? Comment elle va ? »

Regina, au bout de la table, leva les yeux au ciel sans même chercher à se faire discrète. Elle ne connaissait pas ces enfants et elle n'avait pas non plus envie d'apprendre toutes ses choses à leur sujet. Elle ne désirait qu'une seule chose : retourner au tribunal pour enfin se pencher sur son dossier.

« C'est cool, là elle va beaucoup mieux. Je vais bientôt recevoir ma première paie alors ne vous en faites pas, je vous rembourserais pour les médicaments. Sans votre aide, je ne sais pas comment j'aurais fait, c'était vraiment très gentil de votre part. » Fit la brune aux mèches colorées.

« J'ai entendu dire que tu travaillais dans un salon de coiffure, ce n'est pas la peine de me rembourser mais je veux bien une petite coupe un de ses jours. » Assura Emma.

« Une coupe ? » Ricana l'adolescente.

« La même que Jade Thirlwall des Little Mix. Tu saurais faire ça ? Comme ça, après, je pourrais avoir le même succès qu'elle. » Plaisanta l'adulte avant de reprendre avec plus de sérieux, en direction de l'autre adolescente : « Tu sais que le directeur du centre de placement ne me dit que du bien de toi ? Il n'arrête pas de faire des compliments en disant que tu as complètement tourné la page. Puisque Lilith est officiellement sortie du centre, je propose de porter un toast. Félicitation. » Dit-elle en levant son verre de jus.

« A ta santé. » Fit Ruby, la bouche pleine.

« Bravo. » Ajouta Neal, content pour elle.

« Merci beaucoup. » Souffla la brune qui ne put s'empêcher de rougir.

La seconde juge associée, assise de l'autre côté de la table, dut se faire violence pour ne pas soupirer d'agacement. Elle s'ennuyait à mourir, assise sur cette chaise, à écouter cette conversation tout en triturant la nourriture qui se trouvait dans son assiette. Elle avait fait parcourir des kilomètres à ses légumes sans en avaler aucun, elle n'avait pas faim. Elle aurait pu se forcer, pour se donner bonne figure, mais les aliments lui semblaient tous fade une fois dans sa bouche.

Elle n'avait aucun appétit, bien au contraire, son estomac se nouait à l'idée de devoir manger. Elle le faisait tout de même, elle ingurgitait le strict nécessaire pour ne pas mourir de faim. Elle ne pouvait pas quitter ce monde pour l'instant, il y avait encore bien trop de criminel impuni et elle comptait bien rayer plus d'un nom de cette liste avant de rendre son dernier souffle.

Elle se fit porter son café, bien avant que ses collègues n'aient terminés leur propre repas. Elle se fichait bien de paraitre impolie, elle avait besoin de s'occuper un minimum l'esprit pour ne pas mourir d'ennuie. Ce fut donc dans un silence de mort qu'elle sirota, à petite gorgée, le liquide ambrée.

« Pardon mais je dois aller aux toilettes. » Lança soudainement Lilith, mal à l'aise.

« Vas-y, ne te gêne pas. On ne bouge pas d'ici. » Sourit Emma.

« Elle adore vraiment ces enfants et je pense qu'ils le ressentent, ils l'aiment beaucoup aussi. » Confia Belle à la nouvelle arrivante.

La tasse portée aux lèvres, Regina leva un sourcil alors qu'un sourire sarcastique se dessinait sur son visage. Ces enfants, ces délinquants appréciaient la jeune juge ? Certainement pas.

Une fois que tout le monde termina de manger, la blonde s'empressa de payer l'addition et ils se regroupèrent tous dans un coin du petit restaurant pour y attendre l'invitée manquante. Les adolescents remercièrent poliment les adultes des dizaines, non, des vingtaines de fois pour ce bon repas qui marquait le début d'une nouvelle vie.

« Vous, venez avec moi. » Grommela la juge en direction de Lilith.

« Excusez-moi, vous pourriez attendre une petite seconde ? » Lança soudainement la réceptionniste de l'endroit.

La juge fixa la jeune d'une mine grave pendant quelques secondes avant de soupirer. Elle avait voulu éviter de provoquer un esclandre devant les autres clients en s'occupant de ce détail une fois à l'abris des regards mais son plan venait de tomber à l'eau.

« Je n'ai rien fait ! Combien de fois il faudra que je vous le dise ? Je n'ai rien fait, ce n'est pas moi ! » Assura la brune en tapant du pied.

« Tu m'as bousculé dans les toilettes et c'est à ce moment-là que tu m'as volé mon portemonnaie ! » Accusa une vieille dame.

Selon la cliente, elle avait croisé Lilith qui se dirigeait vers les toilettes. Celle-ci l'aurait bousculé, manquant presque de la faire tomber, avant de continuer son chemin, sans s'excuser, et en possession de l'objet volé.

« Je me suis tout de suite excusé ! Je vous ai dit que j'étais désolé, je ne vous ai rien volé. » Souffla l'adolescente.

Sa version était toute autre. Encore émue de l'attention que lui portait la juge, elle s'était dirigée vers les toilettes pour se rafraichir et ainsi se retenir de pleurer. Sur le chemin, perdue dans ses pensées, elle avait bien bousculé la femme mais il était plutôt question d'un tout petit effleurement d'épaule. Inquiète d'entacher la réputation de l'adulte qui lui faisait tant confiance, elle s'était platement excusée puis elle avait continué sa route après s'être assuré que la vieille dame allait parfaitement bien.

« J'étais prête à laisser tomber si vous aviez regretté votre acte mais là, c'est hors de question ! » Surenchérit-elle, en colère.

« Je vous ai entendu parler à la table, vous avez un casier judiciaire. Il faut appeler la police ! » Ajouta une autre cliente, intriguée par la conversation.

« Madame, s'il vous plait, essayez de vous calmer. Je vous comprends mais rien ne prouve que... » Tenta en vain Scarlett qui se fit couper la parole par l'accusatrice.

« Si, si ! J'ai entendu moi aussi, ils ont tous des casiers judiciaires ! »

« Quelle salope. » Marmonna Lilith, agacée.

« Salope ? » Releva la vieille femme, indignée de se faire voler et insulter.

« Lilith. » Avertit Emma en la regardant.

« Je vous jure que ce n'est pas moi. Je ne lui ai rien volé, ce n'est pas moi ! Je vous en prie... Ce n'est pas moi, vous devez me croire. Ne me faites pas ça, ce n'est pas moi, je vous assure que je n'ai rien volé. »

« Appelons la police. On perd notre temps. » Intervint Regina sans laisser à sa collègue le temps de répondre.

« Madame Mills, elle a été libérée d'un centre de détention il y a tout juste quelques heures. » Souffla la blonde qui s'approcha d'elle pour tenter de lui faire changer d'avis.

« Je le sais bien. Ça ne fait à peine quelques heures de ça... Comment ose-t-elle alors ? Elle devrait avoir honte ! » Assura-t-elle en sortant son téléphone portable.

« Je ne veux pas aller au commissariat ! Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait ! Non ! » Cria l'adolescente qui fut retenue par Scarlett alors qu'elle tentait de se jeter sur la juge pour l'arrêter.

« Calme toi, ne crie pas, on va arranger ça. » Souffla doucement Belle qui vint se poster devant elle pour la calmer.

« Je vous le demande une dernière fois. Appelez la police, qu'ils l'emmènent. » Fit froidement Regina avant de s'en aller sans leur porter plus d'attention.

A ces mots, Lilith s'écroula au sol et se mit à pleurer à grosses larmes. Elle ne voulait surtout pas retourner dans sa chambre minuscule qui ressemblait à une cellule mais cette satanée juge semblait bien décidée à l'y renvoyer pour un délit qu'elle n'avait même pas commis. La situation devenait incontrôlable. Ashley fit légèrement s'écarter Ruby et Neal pour qu'ils ne soient pas impliqués à tort dans toute cette agitation pendant que Belle et Scarlett tentaient de calmer l'adolescente qui hurlait de peine. Les laissant gérer les enfants, Emma partit à la poursuite de la seconde juge associée qu'elle n'eut aucun mal à rattraper.

« Madame Mills ! Madame Mills ! » Marmonna-t-elle en venant lui bloquer la route avant de reprendre en la fixant dans les yeux : « Vous oubliez la présomption d'innocence : jusqu'à preuve du contraire, elle est innocente. Ce que vous venez de faire c'est la condamner sans lui laisser une seule chance de se défendre. Vous auriez au moins pu entendre ce qu'elle avait à dire ! Vous vous fichez de savoir ce que cette fille ressent ? »

« Pourquoi, je devrais m'en soucier ? » Retorqua la brune avec toute l'insolence dont elle pouvait faire preuve.

« Comment peut-elle prouver toute seule qu'elle est innocente si on ne l'aide pas ? Ils penseront qu'elle est coupable juste parce qu'elle a un casier ! »

« Elle l'est. Elle est coupable. » Assura-t-elle sans aucune once de doute.

« Comment est-ce que vous pouvez dire ça ? » Souffla la blonde.

« Ils ont retrouvé le portefeuille. Il était par terre, sous une table, juste à côté. Il a dû tomber du sac. » Annonça Scarlett qui s'était empressée de les rejoindre.

« Je vous en prie, allez-vous rendre compte par vous-même. » Marmonna Emma, agacée par son air hautain.

Revenant sur leur pas, les trois femmes retrouvèrent Lilith assise à une table. Son bonnet fixé sur le sommet de son crâne en guise de bouclier face à l'être humain, elle se triturait nerveusement les doigts au point de s'en arracher la peau ici et là.

« Je sais que tu es énervée mais respire. » Souffla doucement Ashley qui lui déposa un verre d'eau à ses côtés.

« Est-ce que ça va ? » Demanda tout bas la blonde en venant lui caresser le dos.

« Je vous présente toutes mes excuses. Notre personnel aurait dû mieux regarder dans toute la salle. Je suis désolé. » Fit le responsable, gêné d'avoir laissé se produire un tel scandale devant tout le monde.

« Vraiment désolé. » Répétèrent les employées derrière lui.

« Je vous avais dit que ce n'était pas moi. J'ai même juré et personne ne m'a cru. Excusez-vous. Excusez-vous de m'avoir suspecté. Alors, vous attendez quoi ! Excusez-vous ! » Annonça fortement l'adolescente en se tournant vers une seule adulte.

« C'est hors de question, Lilith. Vous savez pourquoi ? Parce que malheureusement pour vous, je vous ai vu. Dans votre poche gauche. » Désigna Regina sans ne rien perdre de sa posture.

Instinctivement, la jeune fille porta sa main à sa veste ce qui sauta aux yeux d'Emma. Son geste n'avait rien d'anodin si bien qu'elle en soupira, défaitiste.

« Je sais que tu n'as rien fait. Tu peux lui montrer ce que tu as dans la poche comme ça elle verra bien. » Lança l'adulte qui voulait lui donnait une dernière chance de s'en sortir.

« Je n'ai rien fait. » Marmonna la brune.

« Mademoiselle French, s'il vous plait. »

« Lilith, laisse-moi voir ce qu'il y a dans ta poche. Je veux juste y jeter un coup d'œil. » Demanda Belle.

L'adolescente se débattit violemment, donnant des coups à la médiatrice en justice pour la forcer à s'éloigner. Scarlett n'eut d'autre choix d'intervenir pour éviter que l'une des deux ne soit blessée, elle emprisonna alors la brune dans ses bras et l'empêcha autant que possible de bouger pour permettre à la jeune femme d'effectuer son travail. Plongeant dans ladite poche, Belle empoigna tout ce qui s'y trouvait et se retrouva bel et bien avec un portefeuille au creux de la main. Désolée, elle le tendit à Regina avant de reculer.

« Ça... C'est... » Tenta Lilith, fébrilement.

Alors que tout le monde se réjouissait de sa libération, l'adolescente avait quitté la table pour se rendre aux toilettes mais en prenant la mauvaise direction. La juge l'avait donc suivie du regard et avait assistée, en silence, à sa récidive. La brune s'était discrètement glissée entre les tables, elle avait d'ailleurs attrapé une assiette sur l'une d'entre elle pour ne pas se faire remarquer. Elle s'était immédiatement dirigé vers les sièges d'une petite famille qui venait tout juste de se lever pour se resservir et, dans l'insouciance de tous, elle avait plongé la main dans le sac afin d'en sortir l'objet de sa convoitise. Par la suite, elle s'était bel et bien dirigé vers les toilettes et, à cause de sa précipitation, elle avait bousculé la cliente qui l'avait, par la suite, accusée à tort.

« C'est pour cette raison que je méprise les gens comme vous. Les enfants de votre genre ne changent jamais. »

Le visage de Ruby et Neal se décomposa à ses mots, elle venait de mettre le dernier clou sur le cercueil qui les empêcher d'accéder à un monde plus juste, plus beau, tout ça parce qu'ils avaient commis une erreur de jugement dans leur jeunesse. Elle marquait leur peau au fer rouge pour, toujours, leur rappeler ce qu'ils avaient fait, ce qu'ils étaient et ce à quoi ils n'avaient pas le droit de rêver.

Emma n'en menait pas large non plus, elle ouvrit la bouche – hébétée – mais aucun son n'en sorti. Elle voulait la contredire, l'interdire de les condamner et lui prouver qu'une grande partie des jeunes criminels pouvaient s'en sortir si, et seulement si, une main leur était tendue. Elle voulait lui dire tellement de chose mais le poids de son cœur comprimait tellement sa cage thoracique qu'elle ne pouvait rien dire, rien faire, elle resta impuissante et se détesta pour ça.

« Vous pouvez la confier à la police, on se retrouve au tribunal. » Cracha Regina, en direction de la blonde qui avait les yeux dans le vide.