Dédicace : Pour moi, parce que l'idée m'est venue naturellement en écrivant un autre OS. Et à ShaSei pour le titre.

Correctrice : Clina

Personnage : Shunrei, Phoenix Ikki

Mention de : Pégase Seiya, Dragon Shiryu, Andromède Shun, Cygne Hyoga, Saori Athéna, Ophiuchus Shaina, Aigle Marin, Miho, Tatsumi.

Ship : Shunrei x Shiryu

Type d'écrit : amitié fraternelle

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Manoir Kido au Japon

Autre : Suite de l'OS précédent.

Nombre de mots : 1848

Titre : La demande inattendue


Quand Shiryu avait parlé de l'organisation de leur mariage, il avait mentionné les témoins. Ils devaient en avoir chacun un. Pour le reste Saori semblait enchantée de la nouvelle, et la réincarnation d'Athéna était prête à organiser elle-même les épousailles. Elle acceptait même que cela se passe au Sanctuaire ou au Japon dans le manoir qui lui appartenait. Shunrei avait été touchée de l'attention, mais elle avait aussi compris qu'elle devrait peut-être mettre le holà à certains moments. Cependant la générosité de la jeune Athéna était adorable. Au grand dam de Tatsumi, Saori s'était proposée pour payer le mariage et officier en tant que Déité à leur union. C'était un cadeau merveilleux. Et avant que Shunrei ne se soit remise de sa surprise, Shiryu avait accepté le présent de sa Déesse. Finalement leur voyage à Tokyo pour l'annoncer aux amis de Shiryu était une bonne idée. Surtout pour une fois que les cinq jeunes hommes se retrouvaient au même endroit. C'était donc avec eux qu'ils fêtaient leurs fiançailles. Et la question des témoins restait centrale… Et cela même si Shiryu avait assez vite demandé à Seiya. Ce dernier avait accepté tout sourire directement, prenant cela comme un honneur et un devoir de meilleur ami.

Et elle, qui allait-elle choisir comme témoin ?

La question était assez complexe. Shunrei vivait retirée du monde, quasiment seule d'ailleurs quand le Dragon partait en mission et que le Vieux Maître demeurait au Sanctuaire. Elle ne pouvait pas vraiment dire qu'elle avait des amies. Elle avait vaguement côtoyé Miho, l'amie d'enfance de Seiya, lors du tournoi il y avait des années. Mais elles ne se connaissaient guère plus que cela. Et elles ne s'étaient pas revues depuis cette époque-là. Saori aurait peut-être accepté, mais elle officierait déjà lors de la cérémonie. Et puis Shunrei n'oserait jamais demander à une Déité d'être son témoin de mariage… Quant à Shaina et Marin, elles étaient des noms entendus bien souvent, mais elle ne les avait jamais rencontrées en vrai jusqu'à présent. Cependant les deux jeunes femmes étaient bien sûr invitées au mariage. Peut-être accepteraient-elles d'être ses demoiselles d'honneur ? Mais du coup Shunrei n'avait pas vraiment de nom pour un témoin, parce qu'il fallait quelqu'un en qui elle avait confiance. Enfin ce n'était pas vrai, elle en avait deux en tête. Et elle était certaine de surprendre tout le monde. Les deux frères restaient son option la plus logique. Elle avait une amitié complice avec Shun depuis que les Guerres Saintes étaient finies. Mais il avait déjà promis de l'aider avec tellement de choses pour le mariage… Cependant elle lui avait demandé son avis avant d'aller proposer ce rôle primordial à son premier choix. Après tout Andromède connaissait très bien celui qui était devenu un ami proche très vite, et qui renvoyait avec aisance involontairement l'image du frère aîné.

Voilà pourquoi elle se dirigeait timidement vers la terrasse du manoir. Les autres fêtaient toujours leurs fiançailles et ils rigolaient bien tous. Shiryu essayait de canaliser les idées de plus en plus originales de Pégase. Hyoga tentait vraiment de ne pas rire et de garder son image neutre et froide de Saint des Glaces. Les autres célébraient aussi l'événement, une flûte de champagne en main. Shunrei resserra sa prise sur son propre verre. Elle chercha du regard Andromède. Leurs yeux se croisèrent et il lui offrit un sourire encourageant et un clin d'œil complice. Elle se détendit un peu. La jeune femme inspira avant de passer la porte-fenêtre. Elle mordilla un peu sa lèvre inférieure. Sans aucune surprise, après les félicitations d'usage et un moment partagé avec les autres, Ikki s'était isolé dehors. Et honnêtement vu le bruit que les autres faisaient, elle le comprenait parfaitement. Le Phoenix était appuyé contre le mur, sa coupe de champagne toujours pleine en main. Il semblait observer le ciel étoilé ou le jardin du manoir.

« Je peux ? », demanda timidement Shunrei, qui ne voulait pas l'ennuyer s'il préférait être seul.

« Bien sûr. Ce n'est pas ma terrasse. », répliqua avec humour le Phoenix. « Puis tu n'es pas la plus dérangeante. »

Ikki savait que Shunrei était de compagnie relativement calme, douce et chaleureuse. Cela devait expliquer qu'elle s'entende aussi bien avec son frère cadet. Ils se ressemblaient pour bien des choses. Shunrei s'approcha lentement mais elle resta à une distance correcte. Elle hésita. Elle ne savait pas vraiment comment aborder le sujet. Même si Ikki les avait visités et qu'elle l'appréciait, il était même revenu une fois, elle n'avait jamais eu à demander ce genre de choses à quelqu'un. Accepterait-il ? Refuserait-il ? Rirait-il de l'idée ? Était-elle ridicule de vouloir le demander à lui ? Shun lui avait assuré que l'idée plairait à son frère aîné. Elle faisait bien sûr confiance à Andromède, mais c'était quand même une demande assez importante. Que ferait-elle s'il répondait non ? Shunrei sentait le stress monter en elle et elle mordilla à nouveau sa lèvre inférieure. Son état anxieux n'échappa pas au Phoenix, dont elle sentait le regard scrutateur posé sur elle. Elle inspira pour se donner du courage.

« Est-ce que tout va bien ? », demanda lentement Ikki sans la quitter des yeux. Même si la jeune femme n'avait pas de Cosmos, il ressentait le stress qui émanait d'elle. Peut-être que les idées farfelues de Seiya et des autres avaient fini par lui faire redouter cette idée de mariage. Enfin il paraissait que c'était normal que la mariée stresse avant le grand jour. Cependant Shunrei ne serait pas seule pour tout organiser…

« Oui. », répondit-elle. Elle s'appuya un peu sur la balustrade en pierre. Shunrei ferma les yeux une seconde avant de se décider. « Puis-je te demander quelque chose ? »

« Sans problème. », répliqua Ikki avant de boire une gorgée de son champagne.

« Accepterais-tu d'être mon témoin ? » Shunrei n'avait pas remarqué que le Phoenix buvait. Mais elle l'entendit clairement s'étrangler et tousser. Ikki semblait peiner à retrouver son souffle et à arrêter sa toux. « Oh je suis désolée. Je ne voulais pas… »

« Me tuer ? », questionna le Phoenix une fois qu'il eut repris sa respiration et calmé sa toux. Il but une autre gorgée pour atténuer la légère brûlure due à son étranglement. « T'inquiète. Je renais de mes cendres. » Et il lui offrit un clin d'œil avec un sourire.

« Je suis désolée quand même. Je ne voulais pas te surprendre non plus. » Shunrei offrit un sourire et secoua la tête doucement. Ce n'était pas vraiment le but.

Et elle n'avait pas imaginé qu'il réagirait ainsi. Cependant il n'avait pas répondu et la jeune femme n'osait pas reposer sa question. Elle laissa le silence s'installer, incertaine de comment relancer la conversation. Peut-être avait-il besoin de temps pour réfléchir ? Ce n'était quand même pas une demande banale. Cela avait un sens et c'était important pour elle. On ne proposait pas cela au premier venu. Shunrei détourna à nouveau le regard, mais cette fois-ci elle observa ses pieds. Elle hésitait à relancer la discussion entre eux. Ikki le regardait avec attention. Il semblait l'analyser en ce moment. Peut-être essayait-il de comprendre pourquoi lui. Mais il ne posa pas la question. Il se contenta de finir son verre et de l'abandonner sur la table en fer forgé non loin d'eux. Le Phoenix s'approcha et il s'accouda à la balustrade en pierre. Il observa un moment le jardin. Saori avait fait reconstruire à l'identique le manoir à la fin de la dernière guerre. Ils y avaient tous une chambre aussi, même si Hyoga vivait plus en Sibérie ou au Sanctuaire Shiryu quittait rarement Rozan et Shun avait préféré un appartement en ville. Enfin les autres vivaient ici non stop près d'elle. Lui, il était un oiseau solitaire qui revenait dans son nid de temps à autre.

Et il se demandait pourquoi Shunrei lui demandait cela à lui ? Bon il ne connaissait pas assez bien Shunrei et sa vie au quotidien. Mais pourquoi lui ? Elle avait côtoyé plus souvent les autres, non ? Bien sûr il appréciait la jeune femme. Bien que n'étant pas une guerrière, elle avait une force en elle qu'il pouvait ressentir. Elle avait une autorité naturelle et douce, un caractère calme et apaisant pour le volcanique Phoenix. Et elle lui faisait un énorme honneur, lui offrant sa confiance totale avec sa demande. Quelque part Ikki était flatté. Parce qu'elle ne l'avait sûrement pas proposé à quelqu'un d'autre. Parce qu'il comptait pour quelqu'un d'autre que son petit frère. Cela lui faisait un ancrage en plus, même s'il savait qu'il partageait une amitié solide avec les autres Saints de Bronze. Il n'irait pas jusqu'à dire qu'il était apprécié par les Or et les autres guerriers du Sanctuaire. Enfin s'il s'entendait bien avec Shaina, mais ça venait de leur caractère volcanique respectif qui leur offrait des joutes verbales amusantes. Il avait énormément de respect pour l'Amazone.

« Tu te rends compte que je vais devoir aller expliquer à Shiryu que s'il te fait pleurer ou souffrir, il va se prendre mon poing dans la tronche ? », questionna-t-il avec un sourire amusé. « Non parce que ce sera mon devoir après tout… »

« Cela veut dire que tu acceptes ? », demanda Shunrei timidement en relevant la tête pour l'observer avec espoir.

« Oui. C'est même un honneur d'être ton témoin… Mais pour organiser ton mariage... », Ikki se demanda si elle allait lui demander son aide. Ce qui de son point de vue ne serait pas l'idée du siècle.

« Ô Mademoiselle Kido a promis d'aider et Shun aussi. Ne t'inquiète pas. Et je ne te demande pas non plus un discours ce jour-là… », expliqua Shunrei qui avait retrouvé son éternel sourire chaleureux. Elle déposa finalement son verre vide. « Je peux ? »

Ikki n'était pas certain de ce qu'elle demandait. Mais il acquiesça de la tête. Shunrei se déplaça lentement, et elle l'enlaça gentiment. Le Phoenix était aussi grand que Shiryu. Elle se sentait bien petite en ce moment. Elle sentit le corps musclé se tendre de surprise. Mais il ne la repoussa pas. Il se contenta de passer un bras autour d'elle et de lui tapoter le dos. Shunrei sourit un peu plus. Ikki pensa en cet instant qu'il avait un double job de grand frère maintenant. Shun et Shunrei auraient forcément besoin de lui, tôt ou tard. Ô il ne s'en plaignait pas du tout. Il avait toujours plus ou moins considéré les autres Bronzes avec qui ils avaient combattu comme des frères d'armes. Il ne le dirait jamais à voix haute, mais il les appréciait et il les considérait comme des amis. Et depuis la fin des Guerres Saintes, il avait beaucoup travaillé sur lui-même pour guérir et avancer. Mais il était certain que jouer le grand frère pour Shunrei n'aurait rien d'une obligation ou une corvée. Shunrei le libéra de son étreinte avec un autre sourire amical.

« Merci. Je suis contente que tu aies accepté. », murmura-t-elle avant de s'éloigner un peu.


Merci d'avoir lu.

N'hésitez pas à demander un OS.