Dédicace : Pour ShaSei. Ce n'est pas la suite des 2 autres OS, ni le fameux rendez-vous. J'espère que tu apprécieras quand même.

Correctrice : Clina

Personnage : Pégase Seiya, Ophiuchus Shaina, Bastet (le chaton)

Mention de : Andromède Shun

Ship : Seiya x Shaina

Type d'écrit : romance, humour

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS, se passe parallèlement à Aurore boréale (OS n° 7).

Lieu : Appartement de Seiya, Tokyo au Japon

Autre : Seiya et Shaina sont en couple depuis 3 ou 4 ans puisqu'on est post-série.

Nombre de mots : 1900

Titre : Jalousie


C'était toujours étrange de venir ici. En général, c'était lui qui revenait au Sanctuaire. Mais il était vrai qu'ils avaient plus de possibilités d'activités à Tokyo qu'au Domaine Sacré. Puis cela avait un côté intime, sans le regard curieux des autres. Shaina se disait parfois que depuis le temps qu'ils étaient en couple, les autres devraient s'être habitués à l'idée. Enfin cette fois-ci c'était elle qui venait à lui. La déesse Athéna était bien gentille de leur offrir des vacances de temps à autre et de payer le billet d'avion. Tout comme Saori avait aboli l'obligation du port du masque. Mais elle ne l'avait pas imposé, consciente qu'il faudrait du temps à certaines Amazones pour se passer d'une protection faciale qui faisait partie d'elles-mêmes. Shaina avait eu besoin de temps. Au-delà du symbole, elle aimait l'idée qu'on ne puisse rien lire sur son visage en temps normal. Elle appréciait le côté mystérieux et insensible que le masque lui offrait, surtout lors des combats. Mais peu à peu, elle l'avait elle aussi délaissé de plus en plus souvent. Seiya y était sans doute pour quelque chose.

Et en ce moment assisse sur le sofa de l'appartement de Seiya, elle n'avait besoin d'aucune protection. Elle se sentait bien, à la maison même. L'ambiance ici était toujours chaleureuse. Pégase avait cette aura lumineuse et amicale qui ne laissait personne indifférent, dans le bon ou le mauvais sens du terme. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien fabriquer dans son coin, du côté chambre et salle de bain à pester un peu. Mais elle avait aussi appris à ne plus trop chercher à comprendre parfois. L'explication venait toujours d'elle-même avec Seiya. Ou peut-être qu'après plusieurs années à sortir ensemble, elle comprenait plus vite les choses. L'Amazone buvait son café tranquillement dans la pièce principale. Elle se demandait quand même si son petit-ami allait finir par pointer le bout de son nez ou si elle devait s'occuper seule. Après une légère réflexion, Shaina décida de faire comme chez elle et se pencha vers la table basse pour attraper la télécommande.

Et elle sursauta. En arrêt complet, la main tendue, elle observa les yeux mordorés de la boule de poils grise, qui venait de sauter sur la dite table. Le chat, puisque ça en était un, la regarda et émit un joli petit ronronnement. Seiya avait un chat ? Et depuis quand ? Il ne lui avait rien dit ! L'Amazone recula pour s'installer à nouveau dans le divan sans un mot. Était-ce ce petit animal tout mignon que son petit-ami cherchait désespérément ? Le chat s'assit sur le bois laqué et pencha légèrement la tête sur la gauche pour l'observer. Shaina haussa les sourcils. Devait-elle signaler à Seiya qu'elle venait de trouver un chat dans son appartement ? La boule de poils sauta gracieusement sur le divan près d'elle. Et elle se prit un léger coup de tête amical. L'Amazone bougea la main pour grattouiller le haut du crâne du chat, elle en profita pour le gratter derrière les oreilles triangulaires. Un ronronnement de contentement s'éleva doucement. Le chat monta lestement sur ses genoux et s'y coucha. Les ongles métalliques continuèrent de flatter la tête puis le dos du chat qui commença à pétrir ses jambes avant de s'installer et de fermer les yeux de bonheur. Shaina eut un sourire tendre. Elle était bien gentille cette petite boule de poils.

« Seiya ? », appela-t-elle avec une voix amusée.

« Oui, une minute. Je vais arriver… Je cherche juste un truc… Et après je suis tout à toi. », répondit la voix légèrement étouffée de son petit-ami. Shaina hésita entre lui dire que ce qu'il cherchait était blotti sur ses genoux ou attendre qu'il revienne de lui-même.

« Dis-moi depuis quand tu as un chat ? », questionna-t-elle assez fort pour être entendue par Pégase, sans arrêter ses câlins audit chaton.

Un bruit de pas se fit entendre. Pégase s'arrêta à l'entrée du salon pour observer la scène qu'il avait sous les yeux. Honnêtement il n'aurait jamais imaginé voir ce genre de spectacle un jour. Shaina avait un sourire et un regard chaleureux, et elle câlinait le chaton. Cette dernière, puisque c'était une femelle, ronronnait de plaisir les yeux fermés. C'était mignon et touchant comme scène. Mais si Seiya apprécia la vue, il fit quand même une moue boudeuse. Cela faisait un moment qu'il cherchait après l'animal dans tout l'appartement. Il l'avait perdu de vue quand Shaina était arrivée un peu plus tôt. Et inquiet, il avait vite offert un café à sa douce moitié avant de filer vers la chambre où à première vue le chaton devait se planquer. Vu que c'était sa place d'origine pour se cacher depuis son arrivée : sous le lit. Elle ne pouvait donc qu'être là. Alors par tous les Dieux de l'Olympe comment avait-elle pu quitter la chambre et finir sur les genoux de l'Amazone sans qu'il ne remarquât rien ? Il était quand même un Saint d'Athéna.

« Ce n'est pas le mien. C'est la chatte de Shun. », expliqua-t-il en croisant les bras sur son torse. Seiya approcha lentement du sofa où le chat continuait de ronronner en montrant maintenant son ventre à Shaina qui grattouilla le poil plus clair.

« Elle est bien jolie et gentille. Elle s'appelle comment ? », questionna Shaina sans lui accorder un regard, toujours captivée par le chaton qui se donnait en spectacle selon Seiya. Non, mais lui n'avait même pas eu le droit de la toucher, jusqu'à maintenant. Enfin si quand il lui avait rempli la gamelle hier soir et ce matin.

« Un nom égyptien. Une divinité en forme de chat, si j'ai bien compris… Il ne pouvait pas faire simple forcément, ça devait avoir un sens mythologique ou symbolique ou que sais-je… », répliqua-t-il avec un haussement d'épaules. L'Amazone continua ses caresses sans un regard pour lui. La chatte l'ignorait aussi. Oui, bon, ça commençait à bien faire là… Il était dans la même pièce qu'elles deux, non ?

« Bastet donc. Mais tu as un bien joli nom, toi. », murmura Shaina avec un grand sourire sans cesser ses câlineries. Le chaton ouvrit ses yeux mordorés pour les fixer avec adoration sur l'Amazone. Seiya retint un soupir. Était-il devenu invisible ? « Et par quel miracle, le chaton de Shun a-t-il fini dans ton appartement ? », demanda-t-elle en lui lançant un vague regard.

« Hyoga a réussi à le convaincre d'aller en Sibérie. J'ai accepté le cat-sitting. », répondit Seiya brièvement et un peu froidement. Non, mais là, elles abusaient elles deux…

Le ton de sa voix attira finalement le regard étonné de Shaina. Cependant elle continua ses cajoleries sur la tête de la chatte. Shaina papillonna des yeux, surprise. Où était passé le ton joyeux de son petit-ami ? En général, il n'était pas boudeur. Enfin si en de très rares occasions. Elle analysa la posture tendue de Pégase. Ses bras croisés, sa moue râleuse et son regard qui les évitait. Il y avait une certaine mauvaise humeur qui se dégageait de lui. Shaina aurait pu voir la fumée sortir de sa jolie tête et les ondes noires de mécontentement échapper de son corps. Elle n'avait tellement pas l'habitude de le voir dans cet état, qu'elle mit quelques secondes à comprendre. Pégase était jaloux ! Cela arrivait rarement. Elle était la plus volcanique des deux. En général, c'était elle qui faisait preuve de jalousie quand une femme s'approchait un peu trop près de son petit-ami. Mais là, non, elle ne se trompait pas, Seiya était jaloux du chat sur ses genoux. Et involontairement elle rigola un peu. Ce qui lui valut un regard interrogatif et réprobateur.

« Tu es jaloux. », asséna Shaina entre deux légers rires.

« Non, ce n'est pas vrai ! », répliqua trop vite Seiya pour être sincère.

« Oh mais si tu es jaloux du chaton de Shun… » L'Amazone continua à rire avant de porter sa main libre à sa bouche pour se calmer sous le regard mécontent de son petit-mai. « Désolée. Mais reconnais que c'est amusant. Ce n'est qu'un chaton, Seiya. Que redoutes-tu ? »

« D'abord tu viens d'arriver et tu passes ton temps à câliner le chat. Ensuite tu te moques de moi. », bougonna-t-il de mauvaise foi. « Et elle, là… Elle est ici depuis deux jours et les seuls moments où je la vois c'est quand je remplis sa gamelle. Et c'est à peine si j'ai le droit de la toucher ! Mais toi, tu débarques et elle vient se coucher sur tes jambes… Alors que moi je la vois tout le temps chez Shun non mais… Et vous niez toutes les deux ! » Le rire plus clair de Shaina l'arrêta dans son discours.

« Donc, tu es jaloux du chaton, parce que je la câline et m'intéresse à elle et pas à toi. Et de moi, parce qu'apparemment le chat me préfère à toi ? », résuma l'Amazone avec un sourire tendre cette fois. « Quel possessif envers les femmes de ta vie tu fais… Enfin ça fait ton charme. » Elle pencha la tête pour l'observer un peu. C'était cocasse comme situation. Shaina tapota la place près d'elle sur le sofa. « Allez, viens là et on te câlinera toutes les deux. Je suis certaine que si tu la laisses venir à toi, elle va t'adorer aussi. »

Pégase les fixa toutes les deux avec sa mine boudeuse. Il ressemblait à un enfant vexé. Après quelques secondes, il soupira. Décroisant les bras, il approcha et se laissa tomber sans aucune grâce sur le divan près d'elle. Il les regarda avec curiosité. Shaina attrapa sa main et le força à approcher un peu. Elle présenta les doigts de Seiya à Bastet, et puis le força un peu à gratter la tête de la petite chatte. Le chaton bougea et elle continua à ronronner, les yeux fermés de bonheur. Shaina eut un sourire doux. Elle vient se blottir contre Seiya et déposa sa tête contre son épaule. De son bras libre, Pégase l'enlaça et il déposa un baiser léger sur ses cheveux. Seiya oublia un peu sa mauvaise humeur et il continua de câliner le chaton qui dormait maintenant sur les genoux de sa petite-amie. Ils restèrent un long moment sans bouger en silence sur le sofa tous les trois. C'était reposant et agréable comme moment.

« Elle est adorable. Mais je te rassure, c'est de toi que je suis follement amoureuse », le taquina l'Amazone. Seiya pencha la tête pour croiser les yeux émeraude brillant de la malice. Il eut un sourire avant de se pencher pour voler un vrai baiser à Shaina.

« Elle a un nom imprononçable… J'y arrive pas. Il n'aurait pu l'appeler, je ne sais pas fifille ou un truc du genre... », râla Seiya faussement agacé en resserrant son bras autour d'elle. « Dis Shaina on pourrait peut-être... »

« Non. », répliqua-t-elle. « Pas de chien. Pas de chat ! Je n'accepterais qu'un cobra ou un serpent comme animal de compagnie. », Pégase plissa son nez et cette fois-ci il soupira. « Mais on peut garder cette adorable petite boule de poils de temps à autre… »

« Je signalerais à Shun que tu te proposes pour être sa marraine. Il va adorer. », murmura Seiya avant de voler un autre baiser à l'Amazone. Le reste de la soirée se passerait tranquillement.


Un jour je raconterais l'histoire de ce chaton et sa rencontre avec les Bronzes.

Merci d'avoir lu.