Correctrice : Clina

Personnages : Aigle Marin, Ophiuchus Shaina, quelques apprentis inventés

Mention de : Lion Aiolia Andromède Shun Phoenix Ikki Dragon Shiryu Pégase Seiya Athéna- Saori, Bastet (le chaton) Capricorne Shura

Ship : Aiolia x Marin Seiya x Shaina

Type d'écrit : amitié, humour

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même.

Lieu : Sanctuaire d'Athéna

Nombre de mots : 1644

Titre : Sororité


Il faisait doux aujourd'hui. La chaleur commençait à se dissiper, l'automne avançant lentement vers l'hiver. Certes il risquait peu d'y avoir de la neige et de fortes gelées en Grèce, mais au moins l'air était moins lourd et plus respirable. Ce qui n'était pas négligeable pour les jeunes apprentis. Ils souffraient moins de la chaleur. Et leurs Maîtres souffraient moins de leurs plaintes constantes. Ce n'était certes que des enfants, mais ce qu'ils pouvaient geindre et râler. Shaina ne se rappelait pas avoir été comme cela quand elle était arrivée au Domaine Sacré pour être formée. Bien sûr eux ne connaîtraient sûrement jamais les Guerres Saintes. On pouvait espérer que la paix serait durable. Ils ne rempliraient que des missions similaires à celles qui occupaient actuellement leurs aînés et Maîtres. Il était rare que les Ors, Argents ou même les Bronzes n'évoquent ouvertement les combats contre les autres Déités. Ce n'était pas prohibé par leur Déesse. Mais cela restait source de souffrance pour beaucoup, même après des années à panser les blessures corporelles et de l'âme, même après le retour à la vie de tous.

D'ailleurs en parlant de cela, Shaina osa un regard vers sa gauche pour observer Marin. Cette dernière avait passé la soirée de la veille avec le Saint d'Or du Lion. En soi ce n'était pas exceptionnel. Depuis qu'Aiolia était revenu à la vie comme les autres, et que Marin avait dépassé les dix-huit ans, ils se côtoyaient plus. Et il fallait être aveugle pour ne pas comprendre que le Lion en pinçait pour l'Aigle. Et le Cobra était devenue assez amie avec la Japonaise pour savoir que c'était réciproque. Cependant ce n'était pas Shaina qui allait poser des questions indiscrètes. Et Marin ne faisait pas toujours dans la conversation badine non plus. Et vu qu'elles portaient toutes les deux leur masque métallique lors des entraînements, cela n'aidait pas à lire les expressions faciales de l'autre. Même si Athéna avait aboli l'obligation du port du masque, il restait des moments où elles le conservaient. C'était toujours pratique d'être illisible au combat. Et ça les rendait plus autoritaires et froides pour les apprentis. Donc, Shaina ne pouvait pas savoir ce que Marin pensait en cet instant. L'Amazone ne pouvait que constater que sa camarade était plus silencieuse qu'habituellement.

« Niklaus c'est ça que tu appelles esquiver une attaque ? Au combat tu serais déjà mort cinq fois ! », tempêta Shaina en forçant sur sa voix pour paraître plus agacée qu'elle ne l'était.

En réalité au vu de la pirouette que l'apprenti venait de réaliser par accident, elle avait surtout envie de rigoler. Mais cela ne ferait pas sérieux. Elle croisa les bras sous sa poitrine, et elle regarda à nouveau avec attention les plus jeunes qui tentaient d'appliquer ce qu'on leur avait enseigné plus tôt. Et il y avait encore du boulot avant d'en faire de vrais guerriers ou tout simplement d'envisager les confier à un Maître. Sauf peut-être un, qu'elle se voyait bien refiler à Seiya, tellement il le lui rappelait enfant. Mais bon, ce n'était pas elle qui désignait les Maîtres de toute manière. Elle retint un autre soupir désespéré. Non vraiment, elle se demandait s'ils le faisaient exprès d'être aussi maladroits. Pas un capable de tenir sur ses jambes et de refaire à l'identique ce qu'on leur avait montré ! D'accord ils avaient à peine six ans, mais quand même…

« Andreas tu te crois au ballet russe ? C'est quoi ce jeu de jambes désastreux ? », cria-t-elle sur un autre gamin. « Sauf si tu vises l'armure du Cygne, mais là il faudra travailler la grâce ! »

Elle eut une pensée pour les techniques de Hyoga, et s'excusa mentalement à son ami de le réduire à une technique de danse. Mais aucun des apprentis ne l'avait jamais vu combattre. Seiya, Hyoga, Shun, Shiryu et Ikki étaient pour les apprentis des héros à imiter, dont ils connaissaient les combats sans jamais les avoir vus en action. Bien sûr les cinq Guerriers Divins d'Athéna venaient au Sanctuaire, et ils acceptaient de bonne grâce de s'entraîner avec tout le monde, les enfants y compris. Mais c'était différent de les voir vraiment combattre. Et Shaina avait eu la chance plus d'une fois de les accompagner et de les aider. Le Cobra soupira à nouveau. Elle en avait encore pour un moment avant d'espérer voir ces gamins tenter de s'entraîner pour une armure bien précise, seul ou à deux avec un Maître.

« Il m'a demandé de l'épouser », déclara calmement son amie à sa gauche. Marin n'avait pas mis beaucoup d'émotion dans sa voix.

Shaina se figea. Lentement, elle tourna son visage masqué vers Marin. Et elle hésita sur comment répondre. Devait-elle faire l'étonnée et s'enthousiasmer ? Ou bien se contenter de souffler un : Il était temps qu'il se décide… Ou alors juste murmurer un : Félicitations et à quand les épousailles ? C'était comme réaction le plus neutre qui lui venait à l'esprit. Mais non, en vrai ça tombait comme un cheveu dans la soupe. Et elle ne savait pas trop comment réagir. Surtout qu'elle ne devinait pas les émotions qui pouvaient agiter l'Aigle. Bon, en soi qu'Aiolia demande la main de Marin n'avait rien d'étonnant. C'était un couple des plus évidents au Sanctuaire, tout comme celui qu'elle formait avec Pégase depuis des années. Cependant tout le monde avait parié sur quand le Lion oserait finalement faire sa demande. Parce que bon ça durait depuis un moment leur histoire… Le Lion s'était donc enfin décidé. La Serpentaire ouvrit la bouche pour répondre.

« Niklaus trois tours de terrain au pas de course ! », rugit l'Aigle, faisant sursauter Shaina qui avait perdu le fil de l'entraînement. « Cela t'apprendra à être un traître et attaquer par derrière quelqu'un ! Aucun honneur ! »

Et le silence reprit ses droits entre les deux Amazones. Shaina lança un regard au gamin qui râlait mais obéissait à son amie. C'était une forte tête celui-là, et il peinait à appliquer le code d'honneur de la chevalerie d'Athéna. Il était plutôt machiavélique, à toujours trouver un moyen d'arriver à ses fins. Si elle devait lui choisir un Maître, elle le donnerait volontiers à Ikki. Au moins le Phoenix le materait. Sinon Shura du Capricorne saurait sûrement lui enseigner l'honneur au combat… Quoiqu'elle ne soit pas certaine que le gamin soit du bon signe astrologique pour devenir Saint d'Or du Capricorne. L'Amazone laissa son regard observer un peu tous les apprentis et elle s'assura rapidement qu'aucun ne paressait. Une fois certaine que l'ordre régnait, elle décroisa les bras et elle se tourna légèrement vers sa sœur d'armes.

« Je suppose que tu as accepté sa demande ? », questionna-t-elle pour être certaine. L'Aigle se contenta de la fixer sans répondre. « Marin, je ne peux pas deviner si tu es blasée ou désespérée ou si tu me tires la langue avec le masque ! », la taquina Shaina qui avait bien envie de lui faire une grimace pour le coup.

« J'ai accepté. », répondit finalement l'autre Amazone. Le silence revint à nouveau. On ne pouvait pas dire qu'elles avaient une conversation très nourrie en ce moment. Mais leur relation avait toujours plus reposée sur les actes que les mots. « Accepterais-tu d'être mon témoin ? »

« Pardon ? », s'étrangla Shaina. Comment passait-elle de l'annonce de son mariage à ça en restant aussi neutre et sereine. Enfin, en apparence elle l'était. Et le Cobra savait à quel point l'Aigle contrôlait ses émotions, au point d'être parfois pire qu'elle.

« Accepterais-tu d'être mon témoin à mon mariage avec Aiolia ? », répéta posément Marin.

Ah non, Shaina avait bien entendu. Cependant elle ne répondit pas de suite. En fait, elle cligna bêtement des yeux plusieurs fois sous son masque. Elle était même tentée de se pincer. Pourquoi Marin ne demandait pas cela à Seiya ? Bon, il aurait sûrement un rôle durant la cérémonie. Shaina voulait bien proposer que Bastet apporte les alliances dans un petit panier… Shun ne dirait pas non, par contre dresser le chat à le faire prendrait du temps. Mais cela ne répondait pas à sa question muette : pourquoi elle ? Elle n'était pas la seule autre Guerrière avec qui Marin s'entendait bien. Elle ne savait pas trop si elles pouvaient se qualifier d'amies. Leurs débuts avaient été compliqués, et pour cause, leurs disciples concouraient pour la même armure. Mais depuis les choses allaient mieux entre elles. Elles avaient fait équipe pour aider Seiya et les autres. Elles s'étaient soutenues. Elles s'étaient entraidées. Elles avaient fini par enterrer la hache de guerre, et par créer une amitié solide et une certaine sororité.

« Bien sûr. Avec plaisir même. », répondit finalement le Serpentaire. « Merci… », ajouta-t-elle d'une voix plus émue.

La conversation en resta là pour le moment. Elles auraient le temps d'en parler plus ouvertement et librement lors d'une de leurs pauses. Niklaus avait fini ses tours de terrain, et il reprenait l'entraînement. Cependant la leçon ne semblait pas acquise, vu qu'il attaquait de nouveau Andreas dans le dos, alors que l'autre gamin avait déjà un adversaire. Les deux Amazones se regardèrent quelques secondes, avant de dévaler très vite les escaliers jusqu'au centre de l'arène d'entraînement. Niklaus se fit attraper par le col et soulever du sol sans ménagement par les griffes acérées du Cobra qui le secoua un peu.

« Maintenant y en a marre. Si tu ne comprends pas quand on te parle, on va utiliser la manière forte ! C'est avec moi que tu vas combattre. Et si tu perds, tu vas faire des pompes par série de mille ! », feula Shaina mécontente. Pendant ce temps-là, Marin relevait Andreas et l'entraînait plus loin pour le soigner et lui donner quelques conseils. Le petit devait apprendre à se faire surprendre moins souvent.


Merci d'avoir lu.