Correctrice : Clina

Personnages : Andromède Shun, Cygne Hyoga

Mention de : Pégase Seiya, Phoenix Ikki, Saori Kido, Bastet

Ship : aucun

Type d'écrit : amical, réconfort

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : lieu d'entraînement de Hyoga en Sibérie

Autre : suite de l'OS n°7 Aurore boréale. Je pense avoir prouvé que la chronologique logique et moi ça fait deux avec les OS.

Nombre de mots : 2306

Titre : Au coin du feu


Hyoga tenait toujours ses promesses. Et après leur randonnée dans la neige pour observer les aurores boréales, il avait promis à Shun un feu et une boisson chaude. Il s'était donc exécuté rapidement une fois de retour à l'isba. Il avait d'abord allumé un feu dans l'âtre, qui servait à chauffer la pièce principale. Le bois sec stocké près de la cheminée avait pris assez vite. La pièce s'était illuminée chaleureusement et l'air était devenu plus doux. Ce qui n'empêchait pas Andromède de grelotter face à l'âtre. Il semblait peiner à se réchauffer. Finalement Hyoga lui avait amené des couvertures. Et il ne fut pas étonné de voir son meilleur ami s'en saisir et s'enrouler dedans. Il y avait quelque chose d'amusant à voir Shun tenter de se faire un cocon pour conserver sa chaleur. Pourtant le feu n'était pas éteint depuis longtemps. Et d'après le Cygne la pièce était encore relativement chaude. Bon peut-être qu'il n'était pas bon juge quant à la température ambiante. En général, il préférait l'air froid de Sibérie à celui trop chaud de Grèce. Ce qui n'était pas forcément le cas d'Andromède qui s'était entraîné le long des côtes africaines, dans un climat plutôt chaud. D'ailleurs, il était étonné que son ami ait fini par accepter de venir. Bien sûr Hyoga avait dû déployer beaucoup d'arguments et demander plus d'une fois, mais Shun était finalement venu…

« N'exagère pas, il ne fait pas si froid que cela », commenta-t-il amusé en se dirigeant vers le coin cuisine pour préparer deux chocolats chauds.

« Parle pour toi. », grommela Shun avec mauvaise humeur. Ce qui n'eut pour effet que de provoquer un autre rire chez le Cygne.

Hyoga s'affaira un moment dans la cuisine, mettant à fondre du chocolat et préparant à côté le lait et le miel. Du coin de l'œil, il surveillait Shun. Lors de son dernier séjour au Japon, il avait trouvé qu'Andromède était stressé et fatigué. Il savait qu'il avait fait le choix de reprendre des études et que Saori-san payait des professeurs particuliers. Il savait que c'était important pour son meilleur ami. Et il ne remettait pas en cause cette décision, ni l'investissement de Shun. Mais il connaissait assez le plus jeune pour savoir qu'il avait besoin par moments de reconnaissance, qu'il redoutait de décevoir ses proches et qu'il s'investissait toujours à fond. Et apparemment cette fois-ci Shun s'investissait trop. Bien sûr il n'y avait personne pour veiller sur lui hormis Seiya qui jonglait entre son job de garde du corps de Saori-san et garder un œil sur Shun. Pégase était un ami extraordinaire qui s'entendait à merveille avec Shun. Sauf qu'Andromède n'écoutait pas toujours Pégase. Hyoga ne savait pas si ça tenait au fait que Shun avait trois mois de plus que Seiya, ce qui dans sa petite tête en faisait l'aîné, ou si c'est parce que Seiya avait trop bon fond et n'osait pas secouer Andromède quand il le fallait. Le Cygne optait pour la seconde solution.

Hyoga reporta son regard sur sa préparation et il mélangea le chocolat fondu au lait chaud. Ensuite il ajouta miel et autres petits aliments secrets à sa préparation. Il observa de nouveau Shun alors qu'il prenait les deux tasses fumantes en main. Il pouvait observer les cernes noirs sous les yeux émeraudes, les traits tirés et l'impression de fatigue qui émanait de tout son être. Il ressentait aussi les perturbations de son Cosmos liées à une certaine forme d'anxiété. Sans être aussi fort et oppressant, cela lui rappelait le stress de son ami avant chaque guerre. Il voyait aussi comment Shun mordillait sa lèvre inférieure et combien il semblait perdu dans ses pensées. En fait, Hyoga trouvait Shun encore plus pâle qu'habituellement. Et il ne pouvait pas dire que son meilleur ami prenait facilement des couleurs. Enfin là, il avait quand même les joues rougies par le froid polaire de la région. Le Cygne soupira. Il s'inquiétait pour le plus jeune. Mais réussir à faire parler Shun ne serait pas aussi simple. Enfin il avait surtout besoin d'une pause et de se détendre. D'ailleurs si jamais il avait osé amener des livres de cours ou des cahiers d'exercices… Tiens, Hyoga se fit la remarque qu'il allait fouiller le sac d'Andromède pendant qu'il dormait, histoire de planquer tout ce qui ressemblerait à des devoirs ou leçons ! C'étaient les vacances et rien d'autre. Et vu comment Shun essayait de garder les yeux ouverts, il en avait vraiment besoin de cette pause.

« Et voici ton chocolat chaud. Je dois avoir des biscuits quelque part si tu as faim. », déclara Hyoga en s'installant face au feu. Et il tendit une des deux tasses à Shun. Ce dernier sembla s'animer et la prit dans ses mains avec un grand sourire. Il souffla sur la boisson chaude avant de boire lentement une gorgée.

« Délicieux. Je ne peux vraiment pas avoir la recette ? », questionna Andromède en se pourléchant les babines.

« Non. Du coup des biscuits, ça te tente ou pas ? », attaqua à nouveau Hyoga avec un froncement.

« Je n'ai pas faim. Merci. », répondit Shun en fixant les flammes face à lui. « Pourquoi tu la gardes secrète ta recette de chocolat chaud ? » Tiens, Shun tentait d'esquiver le sujet de conversation portant sur la nourriture. C'était étonnant. Le froid ça donnait faim, non ?

« Recette de famille. Je l'ai héritée de ma mère. Non, tu ne l'auras pas. », répliqua-t-il. « Et dis-moi… Tu manges ? Non parce que tu dois avoir perdu du poids là. Tu flotterais pas un peu dans tes vêtements… »

« Hé ! D'abord je ne suis pas maigre ! », râla Andromède. Et Hyoga se dit qu'il devait vraiment être crevé, vu à quel point il était râleur ce soir. « Et oui, je mange. Non mais… On dirait Ikki. » Et un profond soupir suivit la phrase murmurée. Le Cygne pencha la tête pour observer quelques minutes son meilleur ami avec attention. Ce dernier regardait obstinément le feu dans l'âtre, niant la présence de l'autre.

« Alors d'abord, je n'ai pas dit que tu étais maigre. Juste que tu avais l'air d'avoir maigri. Ensuite on s'inquiète juste pour toi. », murmura Hyoga d'une voix qu'il espérait chaleureuse et réconfortante.

« Je ne suis plus un bébé. », ronchonna Shun en boudant plus ouvertement. Bon, il était vraiment d'humeur compliquée pour une fois. Mais cela arracha un sourire attendri à Hyoga.

« Shun… C'est Ikki qui t'a longtemps considéré comme le cadet du groupe, et pour cause il est ton frère aîné. Mais je ne t'ai jamais dit que tu étais un bébé. Et tu sais très bien que cela n'a rien avoir. On sait tous ce que tu vaux comme guerrier ou personne. Et on ne remet rien en cause. Mais mon vieux, tu pues la fatigue là. Tu es à deux doigts de tomber endormi face contre terre ! Alors bon tu peux arguer le voyage, le froid… C'est vrai que ça fatigue. Mais je te connais mieux que cela et je connais ta résistance naturelle. Donc... » Le Cygne préféra stopper là son discours. En fait il ne savait pas quoi ajouter pour convaincre Andromède d'arrêter de faire sa tête de mule. Et sa voix était peut-être un peu trop froide. Mais il avait le droit de s'inquiéter pour son meilleur ami et de l'aider aussi. « Apprends aussi à accepter un peu notre aide. Tu n'as pas non plus le monopole du maternage et de serviabilité dans le groupe. »

« Je suis désolé. Je ne voulais pas être désagréable. », murmura Shun avec une voix plus triste. Et Hyoga se maudit un peu mentalement. Ce n'était pas vraiment le but de son discours.

« Merde ce n'est pas ce que je voulais dire. », râla ouvertement le Cygne. Et il soupira avant de boire une gorgée de chocolat chaud et de fixer à son tour le feu qui consumait lentement les bûches. Il n'était pas doué avec les mots contrairement à son meilleur ami. Mais il ne voulait pas des excuses. Il voulait juste l'aider. Il aurait aimé y arriver aisément. Il sentit la tête de Shun se poser lentement sur son épaule.

« Non, je sais. », murmura lentement Andromède. « C'est vrai, je suis fatigué. Et je saute parfois un repas parce que je suis à fond dans mes cours et que je ne fais pas attention à l'heure. Je sais que je ne devrais pas. Mais je mange tu sais, Bastet me rappelle à l'ordre. Elle est réglée comme une horloge. J'ai des examens à passer dans un mois. Je veux être prêt. Je veux réussir… », expliqua-t-il lentement.

Hyoga pouvait sentir une certaine tension dans les muscles de son ami toujours appuyé contre lui. Et le Cygne savait à quel point Andromède était tactile quand il avait besoin de réconfort. Cela avait toujours été comme cela. Hyoga le laissait volontiers s'appuyer contre lui au besoin. Avec les gestes, c'était plus facile de toute manière. Ils restèrent silencieux un moment comme cela, sans parler. Le Cygne réfléchissait à ce qu'il allait répondre. Il voulait choisir ses mots avec soin. Shun était épuisé et il prenait beaucoup trop vite la mouche. Puis il voulait surtout profiter de son meilleur ami, s'amuser avec lui et lui faire découvrir la région où il s'était entraîné et où il avait grandi. C'était un endroit magnifique qu'Andromède pourrait apprécier. Il le savait. Et cela l'aiderait à se détendre. Puis il détestait se prendre la tête avec Shun, même si cela restait compliqué de se disputer avec son meilleur ami. Il avait un caractère assez doux et accommodant, tout en ayant une certaine force de caractère. Hyoga but une autre gorgée de son chocolat.

« Encore heureux que tu as Bastet. D'ailleurs, elle est où en ce moment ? », demanda Hyoga avec un froncement de sourcils. Il savait que Shun adorait son chat. On pouvait même dire qu'il la vénérait. Après tout il avait réorganisé tout son appartement en fonction des besoins du chaton et lui avait mis partout des endroits où se cacher, monter et jouer. C'était assez impressionnant.

« Seiya fait du cat-sitting. », répondit Shun en baillant. « Je ne pense pas qu'elle aurait apprécié la Sibérie à sa juste valeur. »

« Je me doute », rigola un peu le Cygne. « Elle est plus frileuse que toi. » C'était une taquinerie gentille sur la non-résistance au froid de Shun. D'ailleurs ce dernier grommela dans sa barbe inexistante sur les Saints de Glaces pendant quelques secondes. « Tu as besoin d'une pause, de vacances. Tu ne peux pas faire qu'étudier. »

« Hum… Je sais. », soupira Shun. Tiens, il devenait plus conciliant. C'était étonnant. « Mais si je rate ces examens... »

« Tu les repasseras. Saori-san ne t'en voudra pas. Elle t'a bien payé le billet d'avion pour venir jusqu'ici… Et n'essaie pas ton regard de chaton, ça ne fonctionne pas sur moi ! Je suis totalement immunisé... »

« Si tu me sors que c'est parce que tu es un Saint de Glaces, je te jure que je t'envoie le reste de mon chocolat au visage ! Il est merdique ton argument, on le sait tous ! », répliqua Andromède qui connaissait l'argumentaire complet de Hyoga sur son manque de sentiments et d'émotions. Tout le monde savait que c'était faux et qu'il ne cachait pas toujours aussi bien qu'il le voudrait ses émotions. Il y eut un silence de trois secondes avant qu'ils n'éclatent de rire tous les deux.

« D'accord. Je ne dirais rien. Mais je te jure que si je vois un seul bouquin de cours, un seul cahier d'exercices... », commença Hyoga. « J'alimenterai le feu avec ! » La menace se voulait humoristique. Il passa une main dans les cheveux déjà bien emmêlés de Shun. « Tête de mule va. »

Andromède évita de lui faire remarquer qu'il était plus têtu que lui quand il le voulait. Il n'avait plus trop l'énergie de discuter sans fin avec Hyoga. Pourtant il était toujours très volubile avec son meilleur ami. En fait, il savait que le Cygne avait raison. Il pouvait sentir la fatigue engourdir son esprit et son corps. Et la chaleur émanant du feu face à lui commençait à doucement le bercer. Le chocolat chaud y était aussi pour quelque chose. Il sentait la tension des derniers jours le quitter lentement, et il luttait moins contre la fatigue. Il faut dire qu'il n'avait pas bu de café de toute la journée. Peut-être que le froid avait eu raison de ses dernières résistances. Il bailla à nouveau avant de prendre une autre gorgée de chocolat. Et il sentit ses yeux se fermer. Il tenta de les conserver ouverts, mais il se sentait qu'il perdait la bataille pour une fois.

« Ikki… Il est venu me visiter… », commença à raconter Shun dans l'espoir de rester éveillé. Mais Hyoga pouvait entendre qu'il s'endormait lentement.

« Tu me raconteras plus tard. Dors un peu. », le coupa doucement Hyoga. Il finit sa tasse de chocolat chaud et il la déposa près de lui. Il savait que Shun luttait un peu contre le sommeil pour continuer à discuter. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus. Le Cygne prit la tasse presque vide des mains de son meilleur ami et il la déposa aussi plus loin. Habilement il réussit à se dégager tout en allongeant Andromède sur les couvertures. Puis il le recouvrit d'un plaid. Il était confortablement installé face au feu et il ne risquait pas de se refroidir. « Et voilà. Même pas eu besoin de t'assommer ou de somnifères pour te faire dormir ! », commenta-t-il quand il constata que Shun dormait à poings fermés.


Merci d'avoir lu.