Correctrice : Clina

Personnages : Dragon Shiryû , Andromède Shun

Mention de : Phoenix Ikki, Pégase Seiya, Cygne Hyoga, Saori Kido, Shunrei, Bastet (le chat de Shun) Caméléon June

Ship : Shiryu x Shunrei, sous-entendu Shun x June

Type d'écrit : réconfort et amitié

Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même

Lieu : Tokyo, Japon

Autre : suite de l'OS n°12

Nombre de mots : 2751

Titre : Confidences autour d'un bol


Le temps était plutôt doux. Shun observait un groupe d'enfants jouer plus loin dans la plaine de jeu avec un léger sourire amusé. Il ne se souvenait pas avoir eu droit à ce genre de moment insouciant. Aussi loin que remontaient ses souvenirs, ils étaient liés à la Fondation Graad et au service d'Athéna. Entraîné dès son plus jeune âge, avant d'être envoyé dans un lieu d'entraînement dédié aux Saints d'Athéna, il avait souvent l'impression de ne pas avoir eu d'enfance, ni d'adolescence. Après tout il combattait pour sauver le monde à l'époque où les jeunes de son âge commençaient le collège. On ne lui avait jamais offert l'opportunité d'être un enfant. Ni à lui, ni à ses amis et son frère. Parfois cela lui manquait. Il aurait aimé pouvoir jouer comme eux librement, sans se soucier de rien. Était-ce pour cela qu'il voulait faire des études ? Peut-être… Il avait un besoin de normalité, quoique ce mot puisse vouloir dire.

Andromède soupira, ce qui attira le regard de Shiryu. Ils étaient silencieux depuis qu'ils avaient quitté l'appartement du plus jeune. Shun se sentait mieux, mais il ne trouvait rien à dire. La crise d'anxiété l'avait un peu fatigué et il se sentait stupidement honteux face au Dragon. Il avait craqué pour un détail. Certes Shiryu ne le jugeait pas. Ce n'était pas le genre de son ami. Mais cela ne changeait rien. Shun n'aimait pas parler de son problème d'anxiété. Cela faisait partie des choses qu'il gardait pour lui et qu'il préférait gérer seul. Pour une fois, c'était plutôt raté vu que Shiryu en avait été témoin. Cela étant, il lui était reconnaissant de son aide et son soutien. Le calme serein du Dragon apaisait énormément Shun. Mais ce n'était pas de lui qu'il était le plus proche dans leur groupe. Ils s'étaient rarement retrouvés seuls aussi longtemps. Andromède plissa du nez et il lança un regard à Shiryu. Il devait lever légèrement la tête. Par moment c'était ennuyant d'être le plus petit en taille du groupe. Shiryu l'observait du coin de l'œil et il eut un sourire amusé à la grimace boudeuse de son ami.

« Que se passe-t-il ? », demanda-t-il doucement.

« Tu es trop grand. », répliqua Shun avec un autre soupir.

« Vraiment ? Je n'ai pas l'impression d'être si grand que ça… », commenta le Dragon avec un sourire taquin. Et il tapota le haut de la tête de Shun pour le taquiner.

« Hé ! Tu vas pas t'y mettre. Nii-san le fait déjà assez souvent. », râla-t-il avec une autre grimace. « C'est juste… C'est stupide, je le sais, mais je suis le plus petit en taille. » Il n'avait aucune raison de mentir à son ami. Shun dévia le regard, les joues un peu rouges.

« Je vois. Je peux comprendre. », murmura Shiryu avec un sourire. Après tout Seiya râlait bien d'être le plus jeune du groupe régulièrement et Ikki leur rappelait qu'être le plus vieux ne faisait pas de lui le plus sage, ni le plus responsable, ni le grand frère de tout le monde.

Le silence revint entre eux. Il n'était pas pesant. Il était plutôt apaisant. Et Shun l'appréciait à sa juste valeur. Ils continuèrent leur promenade jusqu'à ce qu'ils quittent le petit parc. Shiryu comprenait pourquoi Shun appréciait ce lieu. Il était plutôt calme, avec peu de monde et relativement fleuri. La nature semblait y avoir une place prédominante. C'était agréable et ressourçant. Et le parc n'était pas très loin de l'appartement de Shun. Shiryu le soupçonnait d'y venir chaque fois qu'il avait besoin de respirer un peu et de se vider l'esprit. Shun s'arrêta devant un restaurant de ramens. Il observa la vitrine pendant quelques minutes. Shiryu ne prononça aucun mot. Il attendit qu'Andromède se décide à entrer ou à poursuivre leur promenade. Ils avaient prévu de manger dans un petit restaurant que Shun appréciait. Andromède mordilla un peu sa lèvre inférieure.

« On mange bien ici et c'est calme. J'y suis déjà venu avec Seiya et Nii-san. Si ça te convient, on peut manger ici », proposa-t-il lentement.

« Cela m'ira. Si tu aimes y venir, ils doivent avoir de très bons ramens. Et cela fait un moment que je n'en ai pas mangé. », répondit le Dragon avec un hochement positif de tête.

Shun lui offrit un sourire et il poussa la porte d'entrée. Ils s'installèrent à une table près de la fenêtre pour pouvoir observer le parc face au petit restaurant. À cette heure-ci, c'était plutôt calme. De plus, il était dans un quartier résidentiel, certainement plus fréquenté en soirée que pendant la journée. Shun retira sa veste et la déposa sur le dossier de la chaise. Shiryu prit place face à lui et il attrapa le menu pour faire son choix. Shun l'imita toujours aussi silencieusement. Ils firent leur choix et commandèrent leur plat. Shun observa le décor à l'extérieur d'un air absent, jusqu'à ce qu'ils soient servis. Il finit par s'intéresser au contenu de son bol sans vraiment regarder son ami. Shiryu se fit la remarque que la timidité de Shun était de retour. Et il pouvait comprendre qu'il soit vaguement embarrassé d'avoir craqué face à lui. Cependant si le silence n'avait jamais déplu au Dragon, en cet instant il était persuadé qu'il valait mieux parler. Shun devait se distraire. Et Shiryu espérait toujours pouvoir renouer leur amitié, voire mieux connaître son ami. Il commença à manger en réfléchissant à un sujet plutôt neutre de conversation. Il élimina les études qui risquaient de ramener du stress chez Shun.

« Tu ne m'as pas raconté l'histoire de Bastet. », demanda-t-il finalement sans quitter Andromède des yeux. Cela fonctionna vu que Shun releva directement la tête, les yeux légèrement brillants. Apparemment il l'adorait sa boule de poils.

« Nii-san voulait m'offrir un animal de compagnie pour quand il part, pour que je me sente moins seul je crois. Du coup à l'origine, il avait envisagé un chiot. Mais je préfère les chats. Cela me correspond mieux. Alors on est allés dans un refuge. Je pensais adopter un petit chaton, mâle de maximum huit semaines. Je le voulais roux à l'origine. », raconta avec force de détails Shun qui avait une voix plus joyeuse d'un seul coup. Shiryu l'écoutait avec attention. « Mais ils n'en avaient pas. Et c'est elle qui m'a choisi et adopté en vrai. Elle est venue se frotter aux barreaux pour que je la cajole. J'ai craqué. »

« Un vrai coup de foudre en fait. », commenta Shiryu avec un grand sourire. « Elle a beaucoup de chance de t'avoir pour maître. »

« Tu le penses vraiment ? », demanda Andromède avec un regard étonné.

« Tu es la personne la plus douce, intègre, pacifiste, serviable, aimante, investie et volontaire que je connaisse. », répondit Shiryu.

« Ça m'en fait des qualités », déclara Andromède en papillonnant des yeux.

« Tu en as d'autres. Mais si tu veux, je te fais la liste de tes défauts. », proposa Shiryu avec un clin d'œil complice.

« Fais attention, je pourrais en faire autant pour toi ! », taquina Shun en retour avec un grand sourire amusé cette fois-ci. Shiryu pouvait sentir qu'il était plus détendu et serein. Les nuages, qui assombrissaient son regard émeraude, avaient disparu.

« Impossible. Je suis la perfection incarnée », répliqua le Dragon faussement fier.

« En tout cas modeste et humble ne font pas partie de la liste de tes qualités », plaisanta avec amusement le plus jeune. Ils échangèrent un rire avant de se remettre à manger.

« Je peux te poser une question ? », tenta Shiryu avec précaution.

« Bien sûr. Je n'ai pas vraiment de secret. Enfin plus pour toi maintenant », répondit Shun avant de plonger le nez dans son bol. Ses longues mèches cachèrent son visage. Le Dragon devina qu'il mentionnait ses crises d'anxiété. Shiryu se demanda un instant si Ikki savait à quel point son frère était à fleur de peau par moments.

« Tu n'es pas obligé de répondre, si tu ne le désires pas », précisa quand même le Dragon. « Je me demandais ce que tu désirais étudier. Je suppose que tu envisages un métier… »

« Ah. », fut la première réponse. Et Shun releva la tête, sortant de sa cachette temporaire. Shiryu se demanda si avoir les cheveux longs n'était pas un moyen pour son ami de pouvoir disparaître et cacher ses rougeurs facilement. Shun avait toujours eu la peau très pâle. « Je ne sais pas trop. Pour le moment je me remets à niveau dans tous les cours avec l'aide des professeurs que Saori-san me paie. J'avais pensé à faire médecine au départ. Tu sais pour aider les autres… mais je ne sais pas. L'Histoire et la Géographie sont des sujets hyper passionnants. J'aime bien aussi la littérature européenne… C'est compliqué de faire un choix. Tout semble intéressant. Donc je me contente pour le moment de suivre le cursus du lycée dans des cours privés… Je ne suis pas très fan des maths par contre. » Shun plissa à nouveau du nez.

« Je vois. Je suppose que tu as encore le temps de te fixer sur un potentiel métier. Médecin te correspond bien. Peut-être enseignant, tu as énormément de patience et une empathie naturelle. », Shiryu pencha un peu la tête. Il n'était pas étonné du besoin d'être utile et d'apporter du réconfort aux autres d'Andromède. C'était dans sa nature après tout.

« Et toi ? », questionna Shun avec un léger sourire tendre.

« Moi quoi ? », Shiryu papillonna des yeux, surpris par la question. Il ne s'y attendait pas.

« Ce serait injuste que tu connaisses mes secrets et que moi je ne sache rien de toi, non ? », tenta Shun avec son air le plus innocent. Vraiment il était adorable là et il devait toujours arriver à ses fins. Shiryu comprenait que Hyoga, Seiya et Ikki lui cèdent si facilement, s'il leur offrait le même regard de chaton quémandant. Comment pouvait-on résister à Andromède ? Le Dragon se le demanda.

« Ma foi, tu sais tout ce qu'i savoir. Je vais épouser Shunrei. », répondit simplement Shiryu. Shun eut un sourire et il continua de le regarder avec attention. La réponse ne devait pas suffire. « C'est grâce à Ikki. Il a sous-entendu lors de sa visite qu'on devrait se marier. Cela m'a fait réfléchir. J'avais acheté une bague et rédigé plusieurs déclarations d'amour et demandes en mariage. Mais quand je me suis déclaré, tout m'a échappé. J'ai improvisé… Enfin elle a dit oui. Donc je suppose que ma déclaration lui a plu. »

« Elle t'aurait dit oui même si tu n'avais formulé qu'une simple demande. », répliqua Shun avec amusement. « Shunrei a toujours été amoureuse de toi. Je suis vraiment content pour vous deux. Vous le méritez. Et il était même temps, non ? »

« Hum… », Shiryu finit lentement son plat avant de répondre quelque chose. « Et toi, tu n'as personne ? » Le Dragon avait hésité à demander. Il espérait que la question n'était pas trop personnelle pour Shun. Il constata que son ami mangeait plus lentement que lui.

« Si ta question est suis-je en couple, alors la réponse est non », répondit posément et calmement Andromède. Il continua à manger.

« Mais tu es amoureux ? », tenta précautionneusement Shiryu. Il y avait des chances pour que Shun préfére avoir ce genre de conversation avec Hyoga ou Seiya. Il ne fut donc pas étonné que la réponse n'arrive pas de suite. Shun joua un peu avec le contenu de son bol et il continua à picorer plus que réellement manger. Ses joues avaient pris une jolie teinte rosée.

« Comment on sait qu'on est amoureux ? », questionna timidement Shun en relevant légèrement les yeux. Son regard brillait d'une réelle curiosité. « Cela semble si simple pour Seiya et toi. »

« Ah question complexe. », répondit Shiryu sincèrement. Il n'était pas certain d'être le mieux placé pour répondre, mais il estimait à sa juste valeur la confiance que Shun lui faisait en cet instant. Si Andromède était quelqu'un de sensible et empathique par nature, il parlait rarement de ses sentiments. Enfin si ça concernait son lien fraternel au Phoenix ou son attachement amical avec eux, cela n'était jamais un problème. Mais dès qu'il s'agissait d'histoires de cœur, il se fermait à la conversation et se contentait d'écouter les autres. « Je suppose que c'est toujours simple et compliqué en même temps. »

« Ce n'est pas vraiment une réponse. », fit remarquer Shun alors que le silence s'éternisait.

« Ma foi, je crois que j'ai toujours été amoureux de Shunrei. Enfin du moins depuis que je suis en âge de savoir ce qu'être amoureux veut dire… J'apprécie énormément sa compagnie, sa douceur et je sais ce que je lui dois. Elle a toujours réussi à éveiller en moi le meilleur, à me rassurer, me réconforter, me soutenir et j'ai toujours eu envie d'être meilleur pour elle, de la protéger, de la rendre heureuse. », expliqua lentement Shiryu en se basant sur son propre vécu et sans quitter des yeux Shun qui l'écoutait avec attention. « Il y a des réactions physiques, comme les battements de cœur, les rougeurs, qui peuvent aussi t'indiquer que tu craques pour quelqu'un. »

« D'accord. Merci pour ta réponse. », murmura Andromède en finissant lentement son bol.

« Ressens-tu cela pour quelqu'un ? », demanda encore Shiryu avec douceur et patience.

« Je... », Shun hésita, mais il savait que Shiryu n'en parlerait avec personne. « Peut-être. »

« Veux-tu en parler ou pas du tout ? », questionna le Dragon. Il ne voulait pas mettre Shun mal à l'aise non plus. Andromède soupira un peu. Il hésita juste quelques secondes.

« C'est une amie d'enfance. Je n'ai pas… Je l'ai évitée pendant tellement longtemps, malgré le fait que je connaissais ses sentiments pour moi. Je n'ai pas répondu à l'époque. Je ne savais pas trop ce que je ressentais pour elle. Puis il y a eu les Guerres Saintes, et après je n'étais pas au mieux comme tu le sais… Et le temps a passé. Je n'ai jamais fait un pas vers elle. Je ne savais pas comment l'aborder, quoi lui dire… Maintenant elle ne me porte peut-être plus les mêmes sentiments. Puis je ne suis pas certain de ce que je ressens. », explicita Andromède en mordillant sa lèvre inférieure.

« Je comprends. » Shiryu regarda un moment à l'extérieur. Il ne savait pas de qui Shun parlait, mais il se doutait qu'il s'agissait de l'Amazone qui s'était entraînée avec lui sur l'île d'Andromède. Il ne l'avait jamais rencontrée, mais il en avait entendu parler vaguement à l'époque de la bataille contre le Sanctuaire. « Peut-être qu'elle attend un signe de ta part. Mais tu ne pourras pas être certain, si tu ne lui parles pas. Et si tu lui expliques, je pense qu'elle comprendra que tu avais besoin de temps pour guérir, pour aller mieux. »

« Je suppose que tu as raison », murmura lentement Andromède. Et il lui offrit un sourire. « Merci en tout cas. Si tu veux et que tu as encore du temps, j'ai du gâteau au chocolat fait maison. »

Shiryu eut un sourire amusé par le changement de conversation. Mais il savait qu'il valait mieux laisser Andromède aborder de lui-même certains sujets. Et il ne voulait pas se montrer trop insistant et repousser Shun trop loin dans ses retranchements à force de questions indiscrètes. Il appréciait leur nouvelle complicité et la confiance innée que Shun lui offrait. Il espérait qu'ils pourraient en apprendre plus l'un sur l'autre au fil du temps. Il acquiesça donc de la tête lentement avant de se mettre debout. Il sortit son portefeuille.

« Je t'offre le repas. Et je suis impatient de goûter à ton gâteau. D'ailleurs tu pourras me raconter ton séjour en Sibérie chez Hyoga. », déclara-t-il. « Non, je paie. », répéta-t-il comme Shun s'apprêtait à répliquer. Finalement Andromède hocha de la tête et il imita son ami. Le reste de l'après-midi promettait d'être calme et peut-être qu'ils échangeraient encore quelques confidences, ou peut-être pourraient-ils jouer à un jeu de société. Et Shiryu en profiterait pour faire connaissance aussi avec Bastet, vu qu'elle avait une place importante dans la vie de Shun, autant s'en faire une amie.