Dédicace : pour ShainaCobra, j'espère que tu apprécieras le texte. Désolée pour le délai d'attente.

Correctrice : Clina

Personnages : Pégase Seiya Phoenix Ikki, Andromède Shun, Bastet

Mention de : Dragon Shiryu, Cygne Hyoga, Ophiuchus Shaina, Caméléon June, Saori Kido, Tatsumi, Verseau camus, Balance Dokho, Aigle Marin

Ship : mention de Shaina x Seiya et June x Shun

Type d'écrit : amical, fraternel

Arc temporel : quelques années après Hadès, dans la lignée temporelle des autres OS

Lieu : appartement de Shun au Japon

Nombre de mots : 2933

Titre : Invitation à dîner


S'inviter chez Shun sans prévenir était simple. S'incruster pour le repas ne demandait pas plus que de quémander gentiment ou de proposer son aide pour préparer le dîner. Alors Seiya avait cette idée de profiter qu'Ikki était présent pour s'inviter chez les deux frères en soirée. Il savait qu'Andromède serait content qu'ils partagent ce moment privilégié à trois. Puis Pégase ne pouvait pas dire qu'il avait passé beaucoup de temps avec le Phoenix depuis son retour. Et ils étaient toujours des frères d'armes. Bon même si leur conversation virait souvent à la joute verbale. Mais ce n'était pas sa faute si Ikki aimait provoquer les autres, et que lui était impulsif ! Bref il s'était pointé avec un grand sourire plus ou moins une heure avant le moment où Shun dînerait. Le fait qu'Andromède soit aussi organisé et ritualisé avait cela de bon : c'était facile de préparer son coup pour se faire inviter à souper.

Sauf que c'était Ikki qui lui avait ouvert. Et comme le Phoenix vivait là, ce n'était pas spécialement surprenant. Seiya était entré tout sourire et avait regardé partout. Il ne sentait pas le Cosmos de Shun. Et il ne le voyait pas non plus. Par contre il remarqua le chat qui le fixait avec curiosité depuis son arbre à chat. Seiya passa une main dans ses cheveux, un peu perplexe. Si Andromède n'était pas là, ce serait plus compliqué de se faire inviter pour le souper. En soi, Ikki n'était pas aussi facile à attendrir que Shun. Mais rien n'arrêtait Pégase quand il avait une idée en tête. Il réussirait bien à convaincre le Phoenix que l'inviter à manger était une super idée. D'ailleurs son aîné le regardait du coin de l'œil alors qu'il se dirigeait vers l'espace cuisine de la pièce principale de vie. Seiya remarqua que Bastet venait de quitter son point d'observation en hauteur. Elle se dirigea rapidement vers la cuisine. Et sous ses yeux surpris, le chaton de Shun se frotta en ronronnant aux jambes du Phoenix. Ikki ne mit que quelques minutes à remplir la gamelle de la demoiselle, et il la gratifia même que quelques caresses sur le haut de la tête. Décidément, cette chatte arrivait à apprivoiser tout le monde sans exception !

Pégase s'installa sur une chaise haute face au bar séparant la partie salon de la cuisine. C'était sa place habituelle quand il venait chez Shun. Le silence s'étira pendant de longues minutes, il ne savait pas trop quoi raconter. C'était étrange puisque avec Shun il était bavard, tout comme avec Shiryu. Mais le calme de l'appartement n'était pas pour autant lourd. Ikki lui lança vaguement un regard avant de s'intéresser au contenu du frigo. Seiya l'observa sortir des légumes, de la viande et d'autres aliments qu'il disposa face à lui sur le plan de travail. Donc c'était le Phoenix qui cuisinait. Seiya se demanda comment il allait réussir à se faire inviter. Depuis que Shun avait confirmé que son frère aîné savait cuisiner, Pégase avait envie de goûter un de ses plats. Il supposait qu'il avait là l'opportunité de se faire inviter. Il restait à trouver comment parvenir à ses fins sans se faire griller. C'était peut-être le plus compliqué avec Ikki. Il avait toujours l'impression qu'ils étaient tous des livres ouverts pour le Phoenix.

« Shun devrait revenir pour le souper. », commenta finalement Ikki sans le regarder.

« Cool. », répondit simplement Seiya qui commença à bouger la jambe nerveusement. Rester immobile était très compliqué pour lui. « As-tu besoin d'aide ? »

Ikki arrêta ce qu'il faisait et il se tourna pour observer Seiya avec un regard neutre et perçant. Pégase essaya de ne pas trop gigoter sous l'inspection minutieuse du Phoenix. Il se demandait quand même ce qu'Ikki espérait déceler dans son attitude. Certes il n'avait pas dit directement qu'il s'invitait à manger chez Shun. Mais le Phoenix devait savoir qu'il passait pas mal de temps avec Andromède et qu'ils partageaient souvent leur repas. Après tout ils étaient les deux seuls à vivre quasiment toute l'année à Tokyo. De plus, ils s'entraînaient trois voire quatre fois semaines à deux, et ils passaient pas mal de leur temps libre ensemble. Seiya prenait soin à sa manière de Shun, s'évertuant à s'assurer qu'il ne s'oublie pas trop dans ses études. Shun était celui qui canalisait et calmait le mieux Seiya quand il le fallait. Puis ils avaient aussi leur humour et leur langage bien à eux. Vu comme Ikki surprotégeait son frère, sans pour autant l'étouffer et régenter sa vie, il devait savoir à quel point au fil des ans, Pégase et Andromède étaient devenus des amis proches. Enfin Seiya l'espérait. Il cligna finalement des yeux. Le Phoenix ne bronchait toujours pas. Il avait son expression neutre. Ce qu'il était compliqué de deviner les pensées d'Ikki.

« Qu'est-ce que t'es venu faire ici ? », demanda le Phoenix avec un vague froncement de sourcils après de longues minutes de silence.

« Visiter Shun ? On passe pas mal de temps ensemble. Il ne t'a jamais dit que je venais souvent chez lui ou que je l'invitais ? T'sais histoire qu'il lève le nez de ses cahiers… », expliqua lentement Pégase avec un sourire sincère. Il ne mentait pas. En vrai, il était totalement incapable de mentir, tout comme Shun d'ailleurs. Ikki fronça très légèrement des sourcils.

« Ok, tu t'invites à souper en fait. », déclara platement le Phoenix.

« Hein… mais… Euh… Non… Enfin c'est-à-dire… Tu sais je viens souvent en soirée. », Seiya essaya de s'expliquer au mieux, mais il avait été pris par surprise. Comment Ikki pouvait l'avoir si vite percé à jour ? Le Phoenix fronça un peu plus des sourcils. « D'accord. Shun a dit que tu cuisinais bien. Et j'étais curieux de goûter alors… Ouais, j'avoue je suis venu à la bonne heure pour me faire inviter. »

Seiya fixa un moment la table face à lui d'un air absent. Il n'avait pas trop envie de croiser le regard d'Ikki. En soi, il n'avait rien fait de mal. Il s'intéressait juste aux dons cachés d'un de ses amis les plus proches. Et il avait toujours été curieux culinairement parlant. Il aimait découvrir de nouvelles saveurs, de nouveaux plats. Ce n'était pas un crime. Il n'était juste pas certain de comment la nouvelle allait être accueillie. Ikki était un mystère ambulant pour Seiya. Pégase pouvait comprendre Shiryu d'un regard. Il décryptait les taquineries de Shun et ses expressions sans problème. Il était même parvenu à voir au-delà de la froideur et neutralité de Hyoga. Il lisait en Saori comme dans un livre ouvert aussi. Mais Ikki ? C'était plus compliqué. Et le peu de temps que le Phoenix leur accordait n'aidait pas forcément à mieux le connaître. Seiya bougea un peu mal à l'aise.

« Ok. Tu peux te rendre utile sans te couper ou saloper la cuisine ? », demanda finalement Ikki. Seiya releva directement la tête avec surprise. « Et la prochaine fois dis-le directement. » Le plus vieux eut un haussement d'épaules.

« Je suis pas non plus une catastrophe ! Je fais souvent le commis pour Shun… Suffit que tu me montres ce que tu veux que je fasse. », répliqua Seiya en sautant sur ses pieds avec un grand sourire.

Pégase s'approcha du plan de travail. Le Phoenix lui tendit un couteau et il lui montra comment éplucher et découper les légumes. Pour sa part, Ikki s'attaqua aux pommes de terre. Il était plutôt cuisine européenne étrangement. Il aimait bien les plats africains aussi, mais il n'avait pas le don en cuisine de Shun ou de June pour préparer ce genre de mets. Il se contentait de savourer quand les deux amoureux en cuisinaient. Le Phoenix glissa un regard vers Seiya. Ce dernier mordillait ses lèvres tout en se concentrant sur la découpe des légumes, essayant de respecter la forme et la taille de l'exemple d'Ikki. Cela arracha un sourire amusé au Phoenix. Il n'avait vu Seiya aussi concentré sur sa tâche que lors de leur combat. Généralement Seiya était un hyperactif qui peinait à se taire et à rester immobile. Cela ne dérangeait pas vraiment Ikki, même si parfois il le taquinait parce que Pégase démarrait au quart de tour en bon impulsif. C'était aussi amusant que de provoquer Hyoga sur des futilités…

« Voilà. Je fais pareil avec les autres légumes ? », demanda Seiya en lui lançant un regard.

« Ouais. », se contenta de répondre Ikki alors qu'il mettait les pommes de terre à cuire dans de l'eau avec un peu de sel. Puis il s'attaqua à préparer la viande et une sauce pour l'accompagner. « T'as pas d'allergies alimentaires, hein ? », s'enquit-il quand même auprès de son ami.

« Nope aucune. », lança Seiya avec un sourire. Finalement cela n'avait pas été compliqué de se faire inviter à dîner. Il se concentra à nouveau sur sa tâche avec beaucoup de sérieux. Il était étonné du calme qui émanait du Phoenix. C'était relaxant comme moment. « Merci d'avoir joué le garde du corps pour Saori-san. », murmura-t-il conscient que son aîné l'avait entendu.

« Hum… », fut la seule réponse de Ikki. En même temps il n'était pas de nature bavarde. Le Phoenix faisait toujours succinct et direct quand il devait parler. Il détestait d'ailleurs les trop longs discours. Si Seiya voulait discuter, il devait choisir lui-même le sujet de conversation.

« Du coup, il paraît qu'elle a fait une escapade d'une semaine on ne sait où… Enfin Tatsumi ne sait pas où elle est partie. Elle semble avoir juste disparu. C'est étrange. En général, elle dit toujours où elle va. Et je ne pensais pas qu'elle pourrait échapper à ta surveillance. », raconta Seiya lentement. Il n'avait pas posé de question directe à Saori. Où qu'elle soit allée, elle était revenue plus sereine et calme. Elle avait retrouvé son sourire. Il s'en était passé des choses pendant le mois qu'il avait passé en Grèce, près de sa douce et tendre.

« Avec Hyoga. », répondit sans un regard Ikki qui choisissait ses épices pour sa sauce.

« Pardon ? », questionna Seiya pas certain de suivre la logique d'Ikki.

« Saori a été visité Hyoga. », formula plus explicitement le Phoenix. Il capta le regard curieux de Seiya. « Elle m'avait averti. Je l'aurais quand même pas laissée totalement sans protection. » Ce n'était pas qu'il appréciait jouer au garde du corps, mais il avait promis de veiller sur la jeune femme. Et elle était sa petite sœur de cœur. Mais il savait que près du Cygne elle ne risquait rien. « Ce qui m'a permis de vadrouiller un peu dans le nord du Japon. »

« Je vois. », soupira Seiya doucement. D'une certaine manière savoir qu'elle avait passé du temps avec Hyoga le rassurait. Il était certain qu'elle avait dû passer un bon moment avec le Cygne. Cela étant elle avait dû avoir froid, mais au moins elle n'était pas seule ni en danger. Même si Seiya n'était pas certain de comprendre pourquoi elle était partie sans avertir personne d'autre que le Phoenix. « Tu n'en as pas profité pour rester avec Shun. »

« June était là. », l'informa calmement Ikki. « Elle a débarqué pour donner une lettre à Saori avant que cette dernière ne parte et elle est restée quelques jours. Je leur ai laissé du temps à deux. » Il pouvait bien partager son petit frère avec la jeune femme. Ils étaient plutôt mignons à deux. Et ils avaient besoin de discuter de certaines choses en privé.

« Ah oui June la... », Pégase s'interrompit en grimaçant. Il chercha un mot pour qualifier la relation entre June et Shun sans risquer de réveiller l'instinct surprotecteur d'Ikki. De plus il n'était pas certain qu'Andromède ait déjà mentionné ce qu'il ressentait pour le Caméléon face à son frère. Lui était dans la confidence, parce qu'il avait un peu poussé Shun à se confier quelques jours plus tôt. « La euh… Enfin je suppose qu'ils avaient de choses à se dire. »

« Petite-amie ? C'est le mot que tu cherches ? », le taquina ouvertement le plus vieux. Pégase arrêta de couper ses légumes et il lança un regard surpris à Ikki.

« Donc tu sais ? », demanda-t-il.

« Y a que Shun qui ne sait pas qu'il est amoureux d'elle. », commenta platement le Phoenix.

Ikki avait bien remarqué comment la jeune femme dévorait son frère des yeux à chaque fois qu'ils se rencontraient au Sanctuaire. Il savait qui elle était pour Shun, qui en général en parlait facilement. Mais de toute évidence ou son cadet n'avait pas encore mis les bons mots sur ses sentiments, ou il ne savait pas comment s'y prendre, ou bien il doutait pour une raison ou une autre. Sa timidité naturelle devait aussi jouer un rôle dans l'histoire. Bien sûr Ikki aurait pu l'interroger et le forcer à parler. Mais ce n'était pas son genre. Il attendait en général que son petit frère aborde le sujet pour l'écouter voire le conseiller. Shun savait qu'il pouvait tout lui confier, tout lui dire et que son frère aîné serait toujours là pour lui. Par contre, le Phoenix se demanda comment Seiya savait. Il connaissait l'amitié qui unissait Pégase et Andromède. Il savait qu'il devait avoir une certaine confiance et intimité entre eux, née au fil des années. C'était une amitié simple et totale, complice et taquine entre les deux plus jeunes de leur groupe. C'était adorable et amusant à observer en général.

« Et toi, tu le sais comment ? », demanda Ikki pour faire la conversation alors qu'il mettait à cuire les légumes que Seiya venait de préparer. Il ajouta des épices et des herbes aromatiques.

« Je l'ai un peu poussé à se confier autour d'un plateau de sushis après un entraînement au manoir. », confia Pégase avec un haussement d'épaules. « Il y a des sujets où faut parfois aller à la pêche aux informations avec Shun. Mais j'avais remarqué leurs échanges de regards aussi. » Il savait être un fin observateur par moments, surtout avec Shaina à ses côtés pour aiguiller ce qu'il fallait regarder. Et quand il était au Sanctuaire, il était toujours avec sa petite-amie.

Ikki acquiesça lentement, mais il ne commenta pas. Il n'y avait pas grand chose de plus à dire selon lui. Il mélangea ses légumes avant de s'occuper des pommes de terre pour les écraser et en faire de la purée. Il trouva un plat pour étaler le tout et recouvrir de fromage râpé. Il mit le tout au four. Pégase ne le quittait pas des yeux. Il observait avec attention et en silence chaque geste pour essayer de mémoriser la préparation. Peut-être pourrait-il tenter de la refaire chez lui une fois. Ils continuèrent à préparer le repas dans un silence confortable. Seiya savait que faire la conversation ne servait à rien. Ikki l'avait déjà invité pour le repas. Et l'ambiance était agréable et chaleureuse entre eux. Ikki avait changé d'une certaine manière, Seiya pouvait le constater. Le Phoenix était plus calme et posé qu'avant. Il semblait avoir fait la paix avec une partie de son passé assez compliqué. Seiya savait que l'entraînement d'Ikki avait été marqué par la violence et le sang, beaucoup plus que pour les autres. Il n'avait pas eu un Maître aussi bienveillant que l'était Camus, Dokho, Marin ou celui de Shun dont le nom lui échappait. Alors oui voir le Phoenix souriant, calme et ouvert à la conversation lui faisait plaisir. Ils étaient bons amis après tout, et Ikki avait un peu cette image de grand frère à ses yeux aussi.

Ils étaient tellement pris dans leur préparation qu'ils n'entendirent pas la porte de l'appartement s'ouvrir. Ils ne firent d'ailleurs pas vraiment attention au Cosmos calme et chaleureux de Shun. Ce dernier papillonna des yeux en observant depuis l'entrée de la pièce de vie l'étrange duo dans sa cuisine. Un léger sourire attendri prit place sur les lèvres d'Andromède en observant la scène. Il était heureux de constater que son frère aîné partageait des relations plus sereines avec les autres, et qu'il arrivait à leur prouver son affection de manière simple. Cela avait pris du temps mais Ikki avait fini par s'ouvrir aux autres et à partager des moments privilégiés avec eux aussi. Cela fonctionnait aussi apparemment avec Seiya. Contre ses jambes, Bastet se frotta en ronronnant cherchant à attirer l'attention de son maître. Shun eut un sourire et il s'agenouilla pour flatter la tête de sa petite chatte grise. Et il la prit à bras avant de se relever et de faire quelques pas dans la pièce.

« Ma cuisine… », se plaignit faussement Shun avec un air de chaton triste. Les deux autres tournèrent la tête pour le regarder, à peine surpris de sa présence. Bastet ronronnait toujours en frottant amoureusement sa tête contre le menton d'Andromède.

« Non mais t'as vu Ikki ! On lui prépare le repas et il se plaint. », Seiya donna un coup d'épaule au Phoenix. « Elle est propre ta cuisine va ! Espèce de maniaque… Je ferais la vaisselle, promis. »

« Mets la table, Shun. C'est presque prêt. », se contenta de dire Ikki. Andromède gonfla un peu les joues, mais il céda à l'ordre de son frère aîné. Il déposa son chat à même le sol délicatement avant d'aller chercher des assiettes et des couverts dans un meuble. La soirée promettait d'être amusante si Seiya la partageait avec eux.