Correctrice : Clina

Personnages : Pégase Seiya, Andromède Shun, Phoenix Ikki, Cygne Hyoga, Bastet

Mention de : Saori Kido

Ship : aucun

Type d'écrit : fraternel

Arc temporel : Cet OS suit l'OS n°23 sur l'adoption de Bastet et donc avant la temporalité des autres OS.

Lieu : Appartement de Shun, Tokyo au Japon

Nombre de mots : 2709

Titre : Les présentations


Shun était enthousiaste et souriant. Ikki observait son petit frère préparer les boissons et autres petites choses à grignoter faites maison. Il avait bien fait les choses pour recevoir Hyoga et Seiya. Ce n'était pas spécialement étonnant. Andromède aimait cuisiner et régaler son entourage de manière générale. Et il était vrai qu'il avait une grande nouvelle à leur annoncer. Cela étant, le Phoenix se demandait si son frère n'en faisait quand même pas un peu trop. Il aurait pu déguerpir de l'appartement depuis un moment, mais en vrai il voulait voir la tête que les deux autres feraient lors des présentations. Parce que Shun avait décidé de leur présenter le nouvel grand amour de sa vie. C'était plus ou moins comme cela qu'on pouvait comprendre le discours surexcité qu'il avait tenu au téléphone pour les inviter tous les deux. S'ils espéraient rencontrer sa petite-amie, ils allaient vraiment faire une tête comique en comprenant de qui il s'agissait. Ah, cela allait être une après-midi des plus amusantes, Ikki en était persuadé.

La sonnette de la porte d'entrée perturba le silence agréable. Le Phoenix se dit que le spectacle allait commencer. Il observa Shun se diriger rapidement vers la porte d'entrée pour accueillir les deux autres. Ikki pouvait entendre les voix des trois plus jeunes discuter dans le couloir. Il tourna la tête pour les saluer silencieusement. Hyoga et Seiya s'installèrent directement dans le divan tout en se taquinant. Shun, lui, se dirigea vers la partie cuisine pour ramener son plateau déjà bien garni. Il le déposa avec précaution sur la table. Ikki gardait le silence avec un léger sourire amusé. Andromède s'agenouilla de l'autre côté de la table basse. Il servit les boissons de tout le monde dans un silence complet. Pégase et le Cygne s'étaient peu à peu faits silencieux. Ils semblaient attendre la grande nouvelle de Shun. Ce dernier ne semblait pas pressé de faire les présentations. Le Phoenix se demanda si son frère ménageait son petit effet ou s'il cherchait comment introduire la conversation face à ses deux meilleurs amis. Ikki eut un regard pour le plaid sur le fauteuil et l'arbre à chat caché derrière la bibliothèque, près de la fenêtre.

« Donc… Tu voulais nous annoncer quoi ? », demanda finalement Seiya, incapable d'attendre plus longtemps.

« Ah non, j'ai quelqu'un à vous présenter. Attendez je reviens. », répondit Shun. Il se remit debout d'un bond et il se dirigea vers la chambre sous le regard surpris des deux autres. Ikki essayait de ne pas ricaner devant la scène. Son petit frère avait l'art de la mise en scène par moments.

« Qui veut-il nous présenter ? », demanda Hyoga en observant le Phoenix de son regard perçant bleu.

« La nouvelle femme de sa vie. », déclara mystérieusement Ikki.

« Et il l'a enfermée dans une chambre ? », questionna Seiya vaguement surpris. Le Phoenix eut un haussement d'épaules et un sourire énigmatique. Honnêtement il ne comptait pas briser l'effet de surprise de son frère.

La porte de la chambre de Shun claqua doucement. Andromède revint dans la salle de vie plus lentement tout en murmurant quelques mots apaisants. Il fallait reconnaître que la boule de poils était encore en mode découverte de son nouveau territoire, et qu'elle se planquait admirablement sous tous les meubles, ou sur les meubles d'ailleurs. Ikki planta son regard sur Shun et son chaton qui revenaient s'installer sans geste brusque face à la table basse. Les deux autres le regardèrent relativement surpris. Hyoga eut un froncement de sourcils. Seiya lança un regard à Ikki, puis à Andromède. Il était incertain de comment réagir. L'animal coincé dans les bras d'Andromède émit subitement un ronronnement de satisfaction. Shun eut un autre sourire et il regarda la petite chatte installée sur ses jambes avec beaucoup de tendresse. Il l'adorait vraiment ce chat. Ikki se faisait quotidiennement la réflexion. Les doigts fins d'Andromède grattèrent avec douceur le sommet de la petite tête triangulaire.

« Je vous présente Bastet », déclara très sérieusement Shun en manipulant le chaton pour la présenter à ses deux amis.

« C'est ... un chat ? », fit remarquer lentement Seiya.

« Ton sens de l'observation est admirable. », commenta Hyoga avec taquinerie.

« Oh la ferme le Cygne ! », répliqua vertement Seiya.

« Hey ! », gronda Shun en fronçant les sourcils. Sa remarque attira l'attention des autres. « On ne crie pas. Vous allez l'effrayer, la pauvre. C'est encore un chaton et elle ne vous connaît pas. »

Tiens, le côté surprotecteur de Shun refaisait surface d'un seul coup. Ce qu'il pouvait l'adorer son chaton, constata de nouveau Ikki avec un sourire tendre. C'était plutôt réussi comme adoption pour le coup. Et il fallait reconnaître que Bastet rendait son affection à Shun au centuple, le suivant comme son ombre, restant quasiment non stop près de lui quoiqu'il fasse. Ikki était persuadé qu'elle dormait la nuit dans le lit à côté d'Andromède. Enfin elle n'était pas envahissante pour autant. Il décroisa ses bras et il prit un de verre de jus de fruits sur le plateau. Il en profita pour prendre un des toasts fait maison pour le grignoter. Maintenant que les deux autres avaient vu le chat, le Phoenix se demanda combien de minutes Bastet mettrait pour les conquérir. Cette chatte avait un pouvoir de séduction énorme. Ikki en savait quelque chose. Elle n'avait eu aucun mal à se faire apprécier du Phoenix, qui se montrait très généreux en nourriture avec elle. Bastet savait y faire.

« D'accord tu as donc adopté un chat. », commenta Seiya en penchant la tête tout en observant la boule de poils grise et les deux yeux dorés qui les regardaient avec curiosité.

« Ikki me l'a offerte. », précisa Shun en flattant le pelage soyeux du bout des doigts. « Elle a environ 7 mois d'après le vétérinaire. Elle est mignonne nope ? »

« Euh... bah ouais. C'est vrai qu'elle a un beau poil. », complimenta un peu maladroitement Pégase avec un sourire amusé. Cela faisait un très long moment qu'il n'avait pas vu Shun aussi conquis par quelque chose. Peut-être que c'était de cela que Andromède avait besoin pour se relaxer et lâcher un peu ses cahiers et livres de cours. Il se mettait en général trop la pression.

« Pourquoi Bastet ? », demanda le Cygne avec curiosité. Il avait un sourire mi-amusé, mi-attendri pour le spectacle que son meilleur ami et le chaton offrait.

« C'est la déesse égyptienne en forme de chat. », répondit Shun rapidement.

Hyoga eut un regard pour Ikki qui se contenta de hausser les sourcils avec un rictus narquois qui disait clairement : Tu as demandé, à quoi tu t'attendais avec Shun ? Parce que son petit frère s'était découvert une passion pour l'Histoire, et surtout les diverses mythologies. Alors qu'il trouve un nom d'origine mythologique à la boule de poils n'allait surprendre personne. Hyoga plissa le nez, mais il retrouva son sourire quand il regarda de nouveau Shun et Bastet. Andromède continuait de câliner le chat qui ronronnait assez fortement. Le chat ne semblait pas avoir envie de s'éloigner de son maître. Il semblait avoir une certaine complicité entre les deux. C'était mignon à regarder. Seiya restait étrangement silencieux. Du coin de l'œil, le Cygne pouvait constater le sourire amusé de Pégase. Et le connaissant, le chaton aurait très facile à s'en faire apprécier. Seiya aimait les animaux en général. Il serait sûrement celui qui s'habituerait le plus vite à voir la chatte. Après tout Hyoga savait que Seiya et Shun passaient pas mal de temps ensemble, étant les deux seuls à vivre à Tokyo.

Andromède releva le regard. Et finalement il libéra son chat. À première vue ses amis étaient calmes et Bastet n'était pas nerveuse. Elle semblait relativement en confiance et sereine. Mais il devinait une pointe de curiosité dans la manière dont elle reniflait l'air et regardait les autres avec attention. Ah et bien sûr ce qui était exposé sur la table pour manger l'attirait énormément. Shun prit à son tour un toast salé et il le grignota, offrant généreusement la crevette au chaton. Bastet sauta de ses genoux pour se diriger en miaulant vers Ikki. Gracieusement le chaton grimpa sur le fauteuil et elle vint frotter sa tête contre le bras du Phoenix. Ce dernier se fendit d'un très léger sourire et il grattouilla la tête avant d'offrir quelque chose à manger au chat. Ikki reconnaissait volontiers qu'il se faisait acheter trop facilement par la boule de poils.

Puis Bastet continua son tour en avançant lentement vers Hyoga. Le Cygne se contenta d'observer le chaton passer du fauteuil au divan sans trop bouger. Le chat renifla l'air dans sa direction et il lui présenta ses doigts à renifler. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un coup de tête n'invite sa main à flatter la tête du chaton. Bastet sauta ensuite sur ses jambes. Elle semblait avoir trouvé une place digne d'elle et surtout à la bonne hauteur pour attraper la nourriture sur la table. Cependant elle accorda d'abord son attention à Seiya. Ce dernier la gratifia directement d'une crevette, ce que Bastet approuva en gobant rapidement ce qu'elle avait gagné. Pégase se permit de tenter de la grattouiller sous le menton, ce que la chatte accepta. D'ailleurs elle ronronnait assez fortement de satisfaction. Shun avait un grand sourire. Les présentations se passaient plutôt bien finalement.

« Elle est sociable en tout cas », remarqua le Cygne qui flattait toujours le pelage gris.

« Peut-être parce qu'elle vient d'un refuge ? », supposa logiquement Seiya qui continuait d'offrir des crevettes au chaton. « Elle a dû en voir passer des gens. »

« Peut-être. Je n'ai pas demandé depuis quand elle était au refuge. », avoua Shun avec un autre sourire. « C'est plus elle qui m'a adopté que l'inverse. Enfin elle m'a choisi. »

« Elle sait y faire niveau séduction. », commenta Ikki qui voyait bien que Bastet était en train de se mettre les deux autres dans la poche avec une facilité déconcertante.

« Tu en sais quelque chose, n'est-ce pas Nii-san ? », le taquina Shun avec un air innocent.

« Hum. », se contenta de répliquer le Phoenix, peu disposé à reconnaître ses faiblesses.

« Vraiment ? Tu arrives à craquer sur un chat. Eh bien, on en apprend tous les jours. », commenta Seiya avec humour tout en donnant un gentil coup de coude à Hyoga et en essayant de ne pas effrayer Bastet qui s'était installée entre les deux. Après tout, elle venait de se découvrir deux amis facilement prêts à céder à ses demandes de nourriture.

« Vraiment. Tu aurais dû voir avec quelle facilité, elle a réussi à obtenir tout ce qu'elle veut de lui. C'est adorable. », continua Shun toujours souriant. Ikki haussa juste les sourcils en réponse à son frère sous le regard amusé et les rires légers des deux autres.

« Saori-san sait pour le chat ? », demanda lentement Hyoga. Il n'avait pas de doute que la jeune femme serait toute admirative face à la boule de poils. Et pour ce qu'il en savait l'immeuble dans lequel les frères vivaient lui appartenait.

« Oui. Je lui en avais parlé avant de traîner Shun au refuge. », répondit calmement le Phoenix.

« Elle a promis de venir la rencontrer quand elle aurait du temps libre. Elle semble très occupée en ce moment. », murmura Andromède, une ombre d'inquiétude voilant temporairement son regard émeraude. Il s'inquiétait souvent pour sa sœur de cœur, comme pour les autres. Ils avaient créé une famille tous ensemble et il voulait prendre soin d'eux, même quand ils étaient loin de lui.

« Je lui rappellerai. », promit Seiya avec un clin d'œil. « Après tout, comme je suis son garde du corps, je passe pas mal de temps avec elle et je connais son emploi du temps. Je suis sûr qu'elle va l'adorer ta boule de poils. »

« Du coup… Ce sera difficile d'aller en Sibérie. », murmura Shun d'une voix désolée en regardant son meilleur ami. « Je ne peux pas l'abandonner. »

« Je peux la garder. Ou Ikki. », proposa Seiya plein de bonne volonté en chopant un autre toast qu'il partagea avec Bastet. Il remarqua le regard un peu sombre d'Andromède et son froncement de sourcils.

« Je suis certain qu'on trouvera une solution pour ta nouvelle déesse. », déclara en souriant Hyoga. Il en profita pour caresser le dos de la boule de poils. Le Cygne savait que Shun viendrait à reculons en Sibérie. Il n'était pas spécialement un amateur du climat polaire, mais Hyoga estimait que son meilleur ami lui devait bien ça.

« C'est chouette la Sibérie. Froid mais superbe. », commenta Pégase tout sourire. « Perso, j'en garde un super bon souvenir ! Enfin pas de ma première visite, des autres… »

Shun eut un regard pour Seiya qui lui offrit un sourire encourageant. Bien sûr, il savait que le paysage était très beau. Il avait vu des images. Il aimerait aussi voir de vraies aurores boréales. Chaque fois que Hyoga en parlait, cela semblait magique. Mais il faisait relativement froid. Et lui il avait grandi le long des côtes africaines. Il ne gardait pas un très bon souvenir d'Asgard. Certes il ne s'était pas plaint, mais il avait quand même eu un peu froid. Et le Cygne lui avait avoué après cette bataille qu'il faisait encore plus froid en Sibérie… Mais Andromède avait promis. Et il tenait ses promesses, même s'il tentait de repousser le moment où il irait là-bas. Après tout Hyoga venait souvent. Il pouvait bien aller une fois. Il détourna le regard de Seiya qui câlinait le chaton pour rencontrer le regard bleu du Cygne. Il lui offrit un sourire amical par réflexe. Ils avaient toujours été très amis et proches. Même la distance physique mise entre eux maintenant que les Guerres Saintes étaient finies n'avait pas changé leur amitié. Shun se considérait chanceux de les avoir tous près de lui. Il savait qu'il dépendait aussi d'eux et que quelque part c'était réciproque.

« Je suppose que oui, on peut trouver une solution pour Bastet. », murmura Andromède en lançant un regard à Ikki.

« Me regarde pas. Je repars dans quelques jours. Seiya est volontaire. », répliqua son frère aîné avec un léger sourire pour se faire pardonner sa future disparition. Shun retint un soupir. Il le savait. Et puis il n'avait pas de raison de forcer son frère aîné à rester. Il savait qu'Ikki avait besoin de ses voyages, de sa solitude et de calme. Il se contenta d'offrir un léger sourire, vaguement triste à son aîné.

« Bon, Seiya ça va retomber sur toi le cat-sitting. Si cela ne te dérange pas bien sûr. » Shun regarda son autre meilleur ami avec un léger sourire.

« Vrai ? Tu me laisserais la garder ? », demanda Pégase les yeux pétillant de surprise.

« Bien sûr. Je te fais confiance. Elle ne risquera rien. Je suis certain qu'elle sera comme une reine chez toi. », répondit Shun.

Andromède sourit un peu plus. Il avait bien compris que Bastet venait de conquérir facilement les deux autres. Et il était heureux de voir que cela se passait bien entre ses amis et son chat. Alors oui, il avait une totale confiance en Seiya. Il savait que quand il donnait sa parole, il faisait son maximum pour la tenir et qu'il se donnait à fond pour les siens. Il n'était pas certain que Bastet ne finirait pas par devenir maîtresse chez Seiya, mais il avait l'intime conviction que cela se passerait bien entre eux s'ils devaient cohabiter. D'ailleurs le chaton était maintenant couché sur le divan et elle avait habilement repoussé Hyoga et Seiya des pattes pour avoir le plus de place possible. Elle était douée. Elle irait loin. Mentalement Shun se dit que Bastet aurait toutes les chances de conquérir le Sanctuaire si elle le désirait. Mais il doutait que son chat ait ce genre de préoccupation… Avec un soupir satisfait, il attrapa son verre et il relança la conversation sur un autre sujet. Il avait envie de profiter qu'ils soient à quatre avant que chacun ne reparte.