Dédicace : Pour ShaSei, à qui je dois d'écrire sur ce joli ship. En espérant que tu apprécies. Et tu verras un clin d'œil au premier OS que je t'ai aussi écrit.
Correctrice : Clina
Disclaimer image : razymiraclecat sur tumblr
Personnages : Pégase Seiya, Ophiuchus Shaina
Mention de : Andromède Shun Phoenix Ikki Aigle Marin Saori-Athéna Bélier Shion Bastet
Ship : Seiya x Shaina
Type d'écrit : romance
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même. Dans la lignée des autres OS, se situe après l'OS Visite romantique (OS n°21)
Lieu : Sanctuaire d'Athéna
Autre : Seiya et Shaina sont en couple depuis 3 ou 4 ans puisqu'on est post-série.
Nombre de mots : 2437
Titre : Être en couple
Seiya avait passé un mois avec elle au Domaine Sacré. Cela avait été plaisant de vivre aussi longtemps ensemble, de partager le quotidien. Certes ils se voyaient assez souvent malgré la distance. Mais Shaina ne restait jamais plus d'une semaine à Tokyo, souvent pour des missions auprès d'Athéna, autrement dit elle faisait la factrice. Quand ce n'était pas simplement leur Déesse qui lui offrait l'occasion de passer du temps avec Seiya. Et il y avait les réunions au Sanctuaire, mais ils ne savaient pas spécialement passer tout leur temps ensemble. Et cette expérience de vie commune l'avait confortée dans son idée récente de vivre avec Pégase. Dormir avec son amoureux, partager tous les repas et ses moments libres avait été une expérience enrichissante. Ils s'étaient aussi entraînés ensemble, Seiya avait aussi joué le jeu avec les disciples. Oui, elle aimerait que cette complicité et cette vie à deux ne soit plus juste une parenthèse éphémère. Bien sûr quand elle l'avait envisagé au départ, elle avait des doutes. C'était une chose de vivre quelques jours ensemble de temps à autre et une autre de partager tous ses jours avec l'être aimé.
Alors ce mois à deux avait été riche en apprentissages. Et maintenant, elle se sentait prête à sauter le pas. Ils étaient ensemble depuis quelques années maintenant, en fait depuis la fin des Guerres Saintes. Et ils avaient grandi tous les deux. Leur relation avait tenu. Ils avaient appris à se connaître, autrement que sur le champ de bataille ou dans un contexte d'entraînement. En vrai, si elle était sincère, leur histoire d'amour avait commencé entre le combat contre Poséidon et celui contre Hadès, quand il l'avait invitée à un rendez-vous. Elle s'en souvenait encore. C'était d'ailleurs à cet endroit précis qu'ils avaient eu cette étrange conversation qui avait abouti à plus que de l'amitié. La Serpentaire eut un sourire alors que son regard émeraude survolait le Sanctuaire. La vue était toujours aussi impressionnante et belle. Et c'était le meilleur endroit pour observer un coucher de soleil dans tout le Domaine Sacré. Oui, elle était certaine que cette décision serait la meilleure pour eux deux. Il était même temps de passer à l'étape suivante d'une relation amoureuse. Shaina ferma les yeux et elle soupira de bien-être. Si c'était le même endroit qu'à l'époque, son humeur était nettement différente. Et le masque n'était plus à portée de mains. Elle entendit les pas dans son dos et elle ne fut même pas surprise qu'il puisse la retrouver si facilement.
« C'est toujours la plus jolie vue du Sanctuaire. », commenta Seiya en s'installant près d'elle sur le bord de la falaise. Son regard chocolat embrassa le Domaine Sacré totalement reconstruit depuis la dernière Guerre Sainte et baigné dans la lumière dorée du soleil couchant.
« C'est vrai. Mais c'est surtout un endroit qui a un sens particulier pour moi, parce que lié à un souvenir que je chéris. », répondit Shaina avec un léger sourire. Et elle tourna légèrement la tête pour observer son petit-ami.
Seiya glissa plus près d'elle et il passa un bras autour de sa taille. Un autre moment souvenir de cette soirée-là lui revint. Il avait aussi voulu l'enlacer, mais il n'osait pas vraiment la toucher à l'époque. Les sentiments de Seiya étaient alors encore un peu confus. Ils avaient si peu de temps entre deux combats pour se poser, réfléchir et se recentrer sur eux-mêmes. Et l'éducation affective ne faisait pas partie du cursus pour devenir Saint d'Athéna. Alors à l'époque, ils tâtonnaient tous les deux. Alors oui, il avait vaguement passé son bras derrière elle sans vraiment la toucher. C'était elle qui avait lentement posé sa tête sur son épaule. Tous ces petits gestes d'affection, qui aujourd'hui étaient naturels entre eux, mais qui à l'époque étaient nouveaux et qu'ils avaient appris à deux. Shaina posa à nouveau sa tête sur l'épaule de Seiya, et elle sentit se raffermir l'étreinte autour de sa taille. Ils étaient bien comme cela. Elle soupira de bien-être alors qu'une bise légère se déposa comme un frêle papillon sur son front dégagé.
« Tu te rappelles au moins ? », demanda-t-elle d'une voix taquine. Elle bougea un peu la tête pour regarder le visage aimé avec adoration.
« Que c'est ici qu'on a eu notre première conversation sur ton masque et que je t'ai invité à notre premier rencard ? Oui, je me souviens. », répliqua Pégase avec un clin d'œil complice.
« Je vois ça. », murmura-t-elle, mais elle savait que Seiya avait une bonne mémoire, surtout une réelle intelligence émotionnelle. Il comprenait instinctivement les autres. « J'ai quelque chose d'important à te dire et je voulais le faire ici. Pour ce que ce lieu représente pour nous. »
L'Ophiuchus se redressa. Elle remarqua avec amusement le plissement de nez de Pégase. Elle aurait aussi apprécié de rester blottie confortablement entre ses bras. Mais elle avait besoin de le regarder dans les yeux pour lui expliciter ce qu'elle désirait pour leur avenir. Elle voulait pouvoir lire les émotions dans ses yeux et décrypter ses expressions, qu'il ne cachait jamais vraiment aux autres. Shaina se tourna pour lui faire face et Seiya l'imita. Il pencha légèrement la tête avec un regard curieux. Ce geste rappela à Shaina l'attitude curieuse et attentive de Bastet quand elle lui parlait. Elle eut un sourire attendri. Elle n'était pas encore certaine de savoir comment elle allait amener le sujet sur le tapis. Pourtant elle devait lui dire, et lui offrir le temps de réfléchir s'il le désirait. C'était un changement pour eux deux, qui impacterait leur vie sur le très long terme. C'était un pas de plus dans une relation amoureuse plus adulte. C'était important de bien expliciter les choses. Et Pégase retournait à Tokyo dans deux jours… Shaina inspira profondément pour rester sereine et calme. Son cœur battait un peu vite, pourtant elle savait que tout se passerait bien. Elle était avec Seiya.
« Ça a l'air vachement sérieux. », commenta Seiya avec un froncement de sourcils. Il était aussi sérieux qu'elle, et il n'était pas vraiment inquiet de ce qu'elle allait lui annoncer. Shaina acquiesça lentement de la tête. C'était effectivement un sujet de conversation sérieux.
« J'y avais réfléchi avant que tu n'arrives. Mais j'étais encore incertaine. J'ai conscience que ce serait un grand changement pour nous, mais je pense qu'on est prêt. », commença-t-elle lentement en cherchant un peu ses mots. « Puis tu es arrivé par surprise. Et on a passé ce mois complet ensemble, sous le même toit. C'est la première fois qu'on est aussi longtemps ensemble sans se quitter. Et cela m'a conforté dans mon idée première et dans ce choix que je pose maintenant. »
La jeune femme fit une pause. Elle avait l'impression d'avoir parlé d'une seule traite sans respirer. Son cœur battait sourdement et assez fortement. Shaina savait qu'elle avait les joues rouges et qu'elle semblait un peu stressée. Et c'était stupide parce qu'elle connaissait si bien Seiya, qu'elle savait que cela se passerait bien. Mais elle ne pouvait pas savoir si lui se sentait prêt pour cette vie à deux qu'elle envisageait de plus en plus souvent, comme un rêve réalisable qu'elle pouvait frôler du bout des doigts. C'était quelque chose qu'il y avait quelques années, elle n'aurait pas cru possible. Être avec lui, en couple, heureuse et épanouie dans cette relation qu'elle ne voyait qu'éternelle. La Serpentaire ferma les yeux un instant pour se recentrer et contrôler ses propres émotions. Elle ne sursauta pas quand la main de Seiya attrapa la sienne avec douceur. Il pouvait sentir son trouble, elle le savait. Et il voulait la réconforter, lui dire qu'il était là pour elle. C'était tellement lui ce côté protecteur et bienveillant que cela lui arracha un sourire. Elle rouvrit ses beaux yeux émeraude. Et elle serra les doigts qui tenaient sa main. Elle puisait son courage en lui.
« Je pense qu'après autant d'années… », tenta-t-elle avant de mordiller sa lèvre inférieure. « Non, je pense et je veux qu'on vive ensemble. Je crois qu'on peut envisager de partager le même toit, de faire plus que de se rencontrer brièvement. Je veux plus. Je veux pouvoir rester avec toi, m'endormir et me réveiller près de toi tous les jours. Je veux partager mes repas et mes temps libres avec toi, faire des choix aussi stupides et simples que choisir la couleur des murs de la cuisine, ou une lampe pour le salon… J'aimerais qu'on partage notre vie, sans se dire qu'on n'a que quelques jours avant une nouvelle séparation. Tu me manques autant que je t'aime… »
Finalement les mots avaient coulé d'eux-mêmes de ses lèvres rosées. Son regard sincère et amoureux était ancré dans les yeux chocolat de Seiya. Elle pouvait y lire son amour pour elle et sa surprise. Il ne l'avait sûrement pas vu venir cette demande. D'ailleurs, le silence s'étira entre eux. Mais il n'était pas spécialement embarrassé ou lourd. Il était plutôt serein et méditatif. Shaina ne pressa pas Seiya de lui répondre. Elle proposait un radical changement de vie. Il y aurait un temps de réflexion pour commencer. Il fallait l'accord de leur Déesse Athéna et du Grand Pope. Il faudrait s'organiser, peut-être envisager un appartement plus grand. Bien sûr le Cobra n'avait pas imaginé que Pégase puisse abandonner sa vie à Tokyo et son rôle de garde du corps de Saori-san pour venir vivre au Domaine Sacré. Elle savait son attachement à leur Déité protectrice et à sa réincarnation, qu'il voyait comme sa sœur spirituelle. Et elle aurait plus facile à s'adapter à vivre à Tokyo auprès de lui et de ses proches. Elle aimait cette ville, surtout à cause de sa présence à lui.
« Tu n'as pas à répondre de suite. Tu peux réfléchir. J'ai conscience du changement et du bouleversement que cela représente. », ajouta-t-elle après quelques minutes. Elle ne se vexerait point s'il disait avoir besoin de temps.
« Je n'ai pas vraiment besoin de réfléchir. », répliqua Seiya en attrapant son autre main. Il les serra délicatement et il lui offrit son plus beau sourire. « Je t'aime. Si je peux t'avoir tous les jours à mes côtés, j'en serais le plus heureux. Tu me manques aussi énormément quand on est séparé. J'aimerais vraiment ne jamais devoir patienter pour te revoir et être loin de toi. Alors, même si ça demande beaucoup de changements, moi je suis d'accord. Si c'est ce que tu veux, sache que je le veux aussi. »
Il avait à peine fini sa phrase, que Shaina se pencha vers lui pour l'embrasser passionnément. Ce qu'elle pouvait l'aimer ! Ce qu'elle était chanceuse de l'avoir dans sa vie et de partager ce lien si précieux avec elle. Il répondit avec une certaine ardeur à son baiser. Il libéra ses mains et elle enlaça son cou pour venir se blottir contre lui. Ils restèrent enlacés de longues minutes et ils échangèrent quelques baisers amoureux qui devinrent plus tendres et chastes. Shaina recula doucement, les joues un peu rougies et un sourire sur les lèvres. Elle était heureuse, la plus heureuse des femmes en cet instant. Les doigts de Pégase vinrent caresser sa joue de nacre et il replaça correctement une des longues mèches de Shaina derrière son oreille. Lui aussi avait un immense sourire sur les lèvres. Ses yeux chocolat pétillaient littéralement de joie. Elle déposa son front contre le sien.
« Je t'aime. », susurra Shaina avec douceur.
« Je t'aime aussi. », murmura Seiya tout en caressant ses longs cheveux soyeux et fins. « Je crève d'envie de te dire que je vais rester ici pour vivre avec toi… Mais je dois d'abord en parler avec Saori-san et voir si elle peut rapidement se trouver un autre garde du corps. Et aussi voir comment déménager toutes mes affaires… » Un doigt se posa délicatement et légèrement sur ses lèvres.
« Attends. », déclara-t-telle en reculant un peu. « C'est moi qui vais venir vivre à Tokyo. Ce sera plus simple. Je n'ai pas énormément d'attaches au Sanctuaire, pas comme toi. Et si j'ai la permission d'Athéna et du Grand Pope alors ce sera plus simple. J'aime beaucoup cette ville. Et il nous faudrait peut-être un appartement un peu plus grand. »
« Je ne peux pas t'imposer cela… Tu as toujours vécu ici. », Seiya était réellement prêt à totalement de changer de vie pour elle, par amour pour elle.
« Non, Seiya. J'ai vraiment réfléchi. Je ne te demanderais pas de choisir entre ta vie là-bas et les liens filiaux que tu as et moi. J'aime vraiment Tokyo. Je peux sûrement trouver quelque chose à faire pour le Sanctuaire. Puis j'apprécie aussi Shun, notre Déesse, Ikki et n'oublions pas Bastet ! », expliqua-t-elle en secouant lentement la tête. « Je reviendrais toujours au sanctuaire avec toi. Je garderais contact avec Marin, même si elle sera bientôt une femme mariée. J'y ai pensé longuement tu sais. J'ai moins de choses à déménager que toi. »
« Je vois effectivement que tu as longuement médité cette idée. J'avoue qu'elle m'a parfois effleuré, mais je ne l'ai pas creusé plus que cela. », répondit Seiya avec un léger sourire attendri. Il déposa un autre baiser amoureux sur son front. « D'accord alors ce sera toi qui viendras. Je suppose qu'il faudra quelques semaines pour organiser tout cela. Dès que Saori-san aura dit oui, tu pourras venir choisir un appartement ou une maison avec moi à Tokyo. Ce sera une jolie aventure à partager, et sans aucun risque bien sûr ! »
Ils partagèrent un sourire et un autre baiser. Seiya la garda contre lui cette fois-ci. Il nicha son nez dans le creux de sa nuque, humant ses cheveux parfumés. Shaina glissa à nouveau ses bras autour de sa nuque et elle ferma les yeux. Son stress avait disparu. Son cœur battait normalement à nouveau. Elle se sentait juste bien contre lui. Elle était heureuse qu'il ait accepté et qu'il partage son désir de vivre ensemble. Il ne restait plus qu'à obtenir une entrevue avec leur Déité protectrice et lui exposer sa requête. Elle ne doutait pas qu'Athéna accepterait. Elle n'était pas certaine de pouvoir la rencontrer rapidement, tout dépendrait d'elle. Mais l'idée même de savoir que dans un futur proche ils vivraient ensemble lui suffisait. Elle inspira l'odeur épicée de son petit-ami avec un sourire. Et elle soupira de bonheur. C'était un avenir qu'elle n'aurait pas espéré autrefois, mais qui aujourd'hui grâce à cette paix, était totalement possible et réalisable. Elle avait son petit Éden personnel sur terre, aux côtés de Pégase.
