Dédicace : Pour koyalau. J'espère que tu aimeras cette petite évolution de leur relation.
Correctrice : Clina
Personnages : Caméléon June, Andromède Shun, Bastet
Mention de : Athéna-Saori Kido Pégase Seiya Phoenix Ikki Cygne Hyoga Dragon Shiryu Serpentaire Shaina Aigle Marin
Ship : pré June x Shun
Type d'écrit : romance
Arc temporel : après Hadès, quelques années plus tard même, même temporalité que les autres OS
Lieu : Tokyo au Japon
Autre : suite directe de l'OS n° 16 : Retrouvailles
Nombre de mots : 2869
Titre : Souper en tête à tête
June dormait depuis presque trois heures maintenant. Elle devait vraiment être fatiguée par son voyage et le décalage horaire. Shun l'avait laissée dormir paisiblement dans la chambre d'ami, qui était aussi celle d'Ikki. Il avait été étonné de la réaction de son frère quand il était rentré et qu'il avait mentionné la présence de son amie d'enfance. Le Phoenix avait eu un sourire complice et mystérieux, avant qu'il n'annonçât son désir de visiter le nord du Japon. Et avant qu'Andromède n'ait pu rétorquer, il avait fait son sac et il était sur le point de partir. Il avait glissé de manière énigmatique qu'il devrait en profiter pour mettre les choses à plat avec la jeune femme. Shun n'était pas certain d'avoir compris. Mais il devinait que la rougeur sur ses joues, son léger bégaiement quand il avait parlé d'elle, et surtout le fait qu'il essayait de se dissimuler derrière ses longues mèches en disait beaucoup pour son frère aîné. Et comme il était silencieusement arrivé, le Phoenix avait disparu sans un bruit, laissant son petit frère seul avec ses pensées.
Et Shun avait réfléchi assez longuement, incapable d'étudier ou même de lire un roman. Il avait beaucoup de pensées et de souvenirs dans sa tête. June avait été importante pour lui quand ils étaient enfants. Ils étaient amis en plus de s'entraîner ensemble. Elle l'avait encouragé et soutenu. Elle avait toujours été un moteur pour le motiver, quand il faiblissait légèrement dans sa volonté de devenir un Saint d'Athéna ou pour retrouver son frère. Mais avec l'adolescence, les sentiments avaient évolué. Et June n'avait pas hésité à lui montrer son visage, quand la loi sur les masques existait toujours. Elle lui avait avoué son amour. Mais Shun n'avait pas répondu. À l'époque, il devait partir pour le Sanctuaire et affronter les Saints d'Or. Puis tout s'était emballé. Et une fois les Guerres Saintes finies, Andromède avait tenté de se reconstruire. Et il n'avait jamais su comment l'aborder même quand ils se rencontraient par hasard au Sanctuaire. Il ne savait pas à l'époque ce qu'elle était pour lui. Une amie c'était certain. Peut-être plus ? Comment pouvait-il en être certain et réussir à mettre les bons mots sur ses sentiments pour elle ?
Et Shun n'était pas certain de savoir encore aujourd'hui ce qu'elle représentait pour lui. Il lui était très attaché malgré leur longue séparation. Andromède ne pouvait pas nier qu'il pensait assez souvent à elle, qu'il se demandait ce qu'elle devenait. Il était toujours heureux de la voir même de loin, et il ne pouvait pas non plus ignorer certaines de ses réactions physiques comme les rougeurs, les battements de cœur plus rapides et une certaine forme de stress. S'il se fiait aux explications de Shiryu, il pouvait se considérer amoureux d'elle. Mais l'était-elle encore de lui ? Elle l'avait regardé de la même manière qu'autrefois, et sans son masque il était plus facile de lire ses émotions. Shun se fit la réflexion que June avait de jolis yeux et des traits très fins et beaux. Et il se sentit rougir à nouveau. Un soupir lui échappa alors qu'il lançait un regard vers le couloir et la chambre où elle dormait. Finalement il se leva et il décida de préparer le souper. Il convierait June à le partager et il lui proposerait de loger ici le temps qu'elle resterait au Japon. Cela leur permettrait de parler et de renouer leur lien, et peut-être qu'il réussirait à mettre de l'ordre dans ses pensées et ses sentiments. Avec application, il prit ce qu'il lui fallait pour préparer un des plats préférés de la jeune femme.
Quand June ouvrit les yeux, elle capta deux bruits distincts. Le premier qui lui indiquait que Shun faisait quelque chose dans la pièce principale. Et le second plus proche et collé à son nez était un ronronnement continu. La jeune femme tenta de ne pas faire de gestes brusques alors qu'une boule de poils grise la reniflait avec application. Elle sentit la petite truffe froide frôler son front et une langue rappeuse la baptisa en guise de salut. Avec lenteur, elle tendit la main et la présenta au chat. Cette dernière donna un coup de tête dans ses doigts les invitant à la caresser. Avec un sourire, June obéit à l'ordre muet et les ronronnements redoublèrent. C'était agréable comme réveil. Le Caméléon aimait les animaux. Alors être réveillée par un chat était agréable. La jeune femme s'étira paresseusement. Elle était moins fatiguée après sa longue sieste. Par contre elle avait faim. Elle espéra que Shun était en train de cuisiner quelque chose. Elle profita encore quelques minutes avant de se décider à repousser la couverture. Sans gestes brusques pour ne pas effrayer le chat, June s'assit et s'étira une seconde fois.
« Moi, c'est June. Je suis une amie de ton Maître. », se présenta-t-elle à la boule de poils qui la regardait bouger avec curiosité. « Mais si tu veux savoir un secret, je suis amoureuse de lui depuis toujours. Tu crois que j'ai une chance ou il a déjà une petite amie ? »
Seul un miaulement lui répondit. June eut un sourire. Elle attrapa avec le chat douceur et elle se remit debout. Elle avait toujours les jolis chaussons mauves aux pieds. Elle se demandait toujours à qui ces fameuses pantoufles pouvaient appartenir. Lentement elle se remit debout et elle prit correctement le chat dans ses bras. Aussi silencieusement qu'elle pouvait l'être, elle quitta la chambre et elle retourna vers la pièce principale de vie. Une bonne odeur de nourriture flottait dans l'air. Instinctivement, June lécha ses lèvres. Et elle entendit son ventre à nouveau gargouiller. Elle n'avait rien mangé depuis ce matin. Et elle pouvait se dire affamée. Elle marcha lentement vers le bar qui séparait le salon et la cuisine. Andromède lui tournait le dos et il semblait totalement absorbé par sa préparation culinaire. June prit quelques instants pour regarder sa silhouette. Il avait grandi. Il était plus grand qu'elle maintenant. Il conservait par contre ses muscles fins et ses longues mèches. Et de ce qu'elle avait vu plus tôt, il avait toujours le même regard émeraude doux et bienveillant. Elle avait toujours trouvé ses yeux magnifiques.
« Tu as un chat ? », questionna-t-elle alors que la boule de poils émettait un miaulement sonore tout en reniflant l'air ambiant. Elle aussi devait avoir faim.
« Bastet t'a réveillée ? », demanda Shun en se tournant vers elles deux. « Je suis désolé. J'aurais dû mieux la surveiller. » Il l'observa pour s'assurer qu'elle allait mieux. Il avait à nouveau les joues un peu rosées, mais elle aussi.
« Non, elle ne m'a pas réveillée. Puis elle est adorable et toute gentille. », répondit June et elle déposa la chatte au sol. Cette dernière fila directement vers ses gamelles que Shun avait remplies pour elle un peu plus tôt. « Le nom d'une déesse égyptienne pour un chat ? »
« Oui, je trouve que ce nom lui va bien. », Andromède eut un léger sourire en regardant son chat avec tendresse. « Veux-tu quelque chose à boire ? Ce sera bientôt prêt, mais ça doit encore mijoter un peu. »
« Si tu as de l'eau fraîche ou un jus de fruit… », murmura June en réponse.
La jeune femme s'installa sur un tabouret face au bar. Elle réorganisa nerveusement la salière et la poivrière, ainsi que les rares choses qui pouvaient traîner sur la table. Elle empila correctement les magazines et les journaux. Elle essayait de ne pas fixer Shun trop intensément. Même s'il connaissait ses sentiments, elle ne voulait pas être embarrassante en le dévorant des yeux. Elle sursauta légèrement quand il déposa deux verres de jus de fruits sur la table. Andromède s'installa sur le tabouret à côté du sien. Ce fut dans un silence religieux qu'ils burent lentement leur boisson. Qu'il était devenu compliqué de discuter normalement. Enfin non, c'était compliqué de commencer une discussion. Une fois qu'un des deux aurait brisé le silence, ce serait plus facile de parler. Du moins, elle l'espérait. June jouait un peu nerveusement avec son verre. Elle n'osait même pas relever les yeux pour le regarder. Et le silence s'étirait de plus en plus alors qu'elle avait tellement de choses à lui dire et si peu de temps avant de retourner au Sanctuaire. Elle n'avait qu'une semaine à Tokyo.
« Ils sont confortables ces chaussons. », murmura-t-elle pour briser le silence devenu trop lourd à son goût. Elle redoutait la réponse, mais peut-être qu'elle saurait enfin s'il avait une petite amie. Si c'était le cas, il ne lui dissimulerait pas.
« Ah. Ils sont à Saori-san. », répondit lentement Shun avec un léger sourire. « Pour quand elle vient ici, surtout visiter Bastet d'ailleurs. »
« Oh… », glissa June. Une part d'elle était heureuse de savoir que c'était à la Réincarnation d'Athéna qu'appartenaient les chaussons. Elle savait quel genre de relation les unissait tous les deux, c'était quelque chose de très fraternel. « Ils sont à ma taille. »
« Je pense que tu pourrais aisément enfiler ses vêtements. À première vue vous avez la même corpulence et les mêmes formes, en plus d'avoir la même taille et la même pointure. », commenta Shun avec un léger sourire.
« Tu m'as bien observée dis donc », le taquina-t-elle avec une rougeur sur les joues.
June aurait aimé calmer ses battements de cœur devenu rapides. Elle pouvait voir les joues rouges de Shun qu'il dissimulait derrière ses longues mèches. Certaines choses n'avaient pas changé, constata-telle avec un léger sourire. Peut-être était-ce le bon moment pour parler de ce qui lui rongeait le cœur depuis des années. Mais elle ne voulait pas le presser à lui répondre. Elle savait que l'après Guerre Sainte avait été difficile pour lui. Il avait dû se reconstruire. Et à première vue, il allait mieux et il avait trouvé un but dans sa vie. Mais elle ne pouvait pas continuer d'espérer toute sa vie. Certes elle l'aimerait toujours, même si c'était un amour non réciproque. Mais elle avait besoin qu'il lui réponde un jour. Elle but d'une traite le reste de son verre, comme pour se donner du courage. Enfin si ça avait été de l'alcool, cela aurait peut-être fonctionné. Là, elle savoura juste la fraîcheur du liquide sucré. June passa une main de ses longues mèches blondes pour les replacer derrière son oreille. Elle inspira doucement pour tenter de se calmer un peu.
« Tu as toujours été solaire. », commenta finalement Shun en relevant la tête pour la regarder de ses yeux émeraude brillants. Il avait un regard bien doux et admiratif. « Enfin pour moi. »
« Shun… », commença June, incertaine de comment poursuivre. « Tu sais on n'a jamais eu l'occasion de reparler de… euh… ma déclaration. Tu n'y as jamais répondu. Je ne veux pas avoir l'air d'insister… Je veux juste… Enfin mes sentiments pour toi n'ont pas changé. Voilà », bafouilla légèrement la jeune femme. « Je voulais que tu le saches. »
« June... », murmura Shun en la regardant et en se mordillant la lèvre inférieure. Il cherchait clairement ses mots.
« Tu n'as pas à me répondre maintenant. Si tu pouvais y penser et me donner ta réponse un jour prochain. », déclara-t-elle rapidement en attrapant sa main. « Je voulais juste que tu le saches. Mais tu as le temps, si tu veux y réfléchir. »
Son cœur battait à nouveau trop vite. June avait l'impression qu'il allait sortir de son corps. Sous ses doigts, la peau de Shun était froide, autant que la sienne. Ils se fixaient toujours tous les deux. Lentement, Andromède tourna sa main et il entrelaça ses doigts avec ceux de June. Il serra sa main contre la sienne. Son pouce caressa la peau douce de June avec tendresse. Elle n'était pas certaine de comment comprendre ce geste doux d'affection. Mais une part d'elle rêvait que c'était une preuve qu'il partageait son amour. Ou c'était au minimum un signe d'amitié toujours présente entre eux. Elle frissonna légèrement sous la caresse légère sur le côté de sa main. Finalement, malgré la timidité qui la rongeait en ce moment, elle offrit un sourire tendre et très amoureux à son ami d'enfance. Ce qu'elle pouvait en être éprise. Elle n'était même pas certaine de pouvoir aimer un jour quelqu'un d'autre s'il ne partageait pas ses sentiments. June était peut-être romantique malgré son statut de Saint d'Athéna, mais elle croyait que l'amour pouvait durer toute une vie. Et c'était ce genre de romance qu'elle espérait avec Shun.
« J'y penserais. Je te promets de te répondre la prochaine fois qu'on se verra. J'ai juste besoin… De faire le tri dans plein de choses. », répondit Shun lentement. « Si tu veux, j'ai cuisiné ton plat préféré. »
« Avec plaisir. Je meurs de faim ! », accepta-t-elle avec un grand sourire. Leurs doigts se séparèrent lentement comme à regret alors que Andromède se mettait debout pour ouvrir un placard. « Je vais t'aider à mettre la table. », proposa-t-elle dans un besoin de s'occuper un peu.
Shun se contenta d'acquiescer de la tête. Il lui passa les assiettes et les bols pour les placer sur le bar, pendant qu'il s'occupait de mélanger à nouveau ses plats et de surveiller la cuisson du poisson. Puis il mit les couverts. Le silence était revenu dans la pièce, mais il était moins embarrassé qu'auparavant. Bastet émit un ronronnement quand en passant, June lui flatta le haut de la tête avec un léger sourire. Elle l'aimait déjà ce petit chat. Et apparemment c'était réciproque, Bastet semblait l'apprécier et l'avoir adoptée. Ce que le Caméléon prenait pour un plus, parce qu'elle devinait le lien très fort entre Shun et son chat. Cela l'aurait peinée de ne pas se faire aimer de la petite boule de poils, qui d'ailleurs était bien jolie et douce. Quand elle se releva, elle vit le sourire amusé et attendri de Shun. Il détourna rapidement le regard, et il leur servit de nouveau à boire. Puis il s'intéressa de nouveau à ses casseroles et sa poêle. June se rassit sagement, toujours silencieuse. Elle commençait à saliver d'envie rien qu'à humer la senteur des plats. Finalement, Shun prit les assiettes et il les servit tous les deux. June attendit qu'il fût installé pour commencer à manger.
« Hum, c'est délicieux. », déclara-t-elle après sa première bouchée. « Tu cuisines vraiment bien. Je ne le savais pas. »
« Merci. », murmura Shun, flatté par le compliment. « J'ai dû apprendre puisque je vis seul. Puis j'ai découvert que j'aimais bien cuisiner. Si je me souviens bien c'est un de tes talents aussi, non ? »
« Paraît-il. À moins que ce soit tes souvenirs qui sont flous. », répondit June avec beaucoup d'humour. Ils échangèrent un rire. Le repas promettait d'être léger et agréable. June regrettait que le temps file si vite.
« Tu peux loger ici si tu veux. », proposa subitement Andromède. Il évitait à nouveau consciencieusement son regard. « Ikki est parti pour une semaine. Apparemment il a eu des congés à Saori-san et il veut découvrit le Nord du Japon… Du coup la chambre est libre si jamais… Enfin tu n'es pas obligée… Je suppose que tu dois déjà avoir un logement. »
« Je peux rester. Ça me ferait plaisir de partager du temps avec toi. Je suis là en théorie une petite semaine. », répondit-elle. June se fit la réflexion que Shun était mignon quand il était timide et rougissant. « Si ça ne te dérange pas et Bastet non plus bien sûr… »
« Je viens de te le proposer. Tu es ici chez toi, si tu le veux. », commenta Shun avec un clin d'œil complice.
June se contenta de sourire, heureuse. Elle l'aurait pour elle seule pendant une semaine. Son frère était apparemment absent. Seiya était au Sanctuaire, si elle avait bien compris. Et Hyoga et Shiryu n'étaient pas non plus au Japon. Elle pourrait totalement profiter de sa présence et avoir sa totale attention. C'était égoïste, elle le savait. Mais elle l'assumait en ce moment. Elle ne pouvait pas changer ses sentiments et ce besoin irrationnel d'être près de lui, d'avoir un peu de son attention. Shun la regardait du coin de l'œil. C'est lui qui finit par relancer la conversation sur un sujet quelconque. Et elle participa activement à leur petite conversation qui mélangea rapidement souvenirs d'enfance, l'histoire et les bêtises de Bastet, les études de Shun et ses propres missions pour le Sanctuaire. Elle y vivait constamment maintenant. Elle avait d'ailleurs rencontré Shaina et Marin avec qui elle s'était liée d'amitié. La soirée se passa finalement bien entre eux. Ils se redécouvraient un peu, parce qu'ils avaient grandi et aussi changé. Ils n'étaient plus des enfants. Et peut-être que maintenant était le bon moment pour envisager plus que de l'amitié entre eux. Ils étaient plus matures et ne devaient plus combattre pour sauver le monde. Alors June espérait que cette semaine à deux lui permettrait de mieux connaître Shun, du moins le jeune adulte qu'il était devenu.
